Titre : Les miroirs du temps
Auteur : Polgara86 (et pas Polgara la sorcière , hélas )
correctrice :M4r13 (ndc : c'est toujours moi !!!)
Avertissement :PG13 (même si le début est soft , cela va se corser au fils de l'histoire)
Spoilers : Les cinq tomes
Disclaimer : L'univers, les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas et je ne touche aucun argent (donc je suis et resterait pauvre ). Tout appartient à JK Rowling (que je trouve très belle et qui est aujourd'hui une des femmes les plus riche du monde)
Résume général : Après la perte de Sirius , Harry se renferme peu à peu sur lui même . La rentrée à Poudlard se passe cependant assez bien jusqu'
.
oO§OooO§Oo
Pol:chante sa joie de vivre J'ai fais la teuf toute le nuit lalalala
Rogue:/a des boules quies , fait une potion/ pampampam
/l'air se fait lourd , les ténèbres se répandent , un homme aux yeux rouges apparaît/
Voldie: que POL !!!
Pol:trembleouiii ?
Voldie : DOLORIS /regarde Pol se tordre de douleur/
pol:aahaaaaahhhhh
Rogue:/a toujours ses boules quies/ pampompam
Voldemort: hummm DOLORIS !! re-regarde Pol se tordre de douleur
Rogue:/a toujours ses boules quies/ pampompampamm
Lord Voldemort: voilà ! c'est beaucoup mieux comme ça ! Bon , voici le nouveau chapitre de cette incapable !
Pol: heu Mr le seigneur de ténèbres ...se ratatine devant le regard furieux du lord. Je voulais juste remercier toutes les reviews et dire que j'ai changé certains trucs, que vous remarquerez si vous avez déjà lu l'histoire parce que je trouvais que cela sonnait mieux. Je vous en pris, continuez /fait une révérence et son nez touche le sol/(hum j'aurais pu faire le ménage )
Lord Voldemort : je plains ce pauvre Hélios, se retrouver avec ces crétins de Griffondor. C'est drôle il me rappelle quelqu'un .réfléchie
Pol:/transpire/ humm bon , bonne lecture --'
Rogue:/a toujours ses boules quies/ pampompam
chapitre 8 : orgueil , préjugé , prédiction
Lex et Lily furent accueillis par les rires, lorsqu'ils entrèrent dans la Grande salle. Cette réaction s'expliquait par le fait qu'ils étaient affublés d'oreilles de loup pour l'un, de tigre pour l'autre et que leurs queues respectives dépassaient de leurs robes de sorcier.
Si Lex prenait les choses avec humour, Lily était tout simplement furieuse. Pas vraiment de la transformation. En effet, la blague pouvait être considérée comme gentille et bénigne comparé a ce qu'était capable de faire les maraudeurs. Cela s'expliquait parce qu'ils devaient apprécier le nouveau.
Non, si Lily était en colère, c'était pour la simple et bonne raison, qu'elle s'était laisser avoir en beauté. Elle qui les connaissait bien, ils l'avaient berné facilement. Son orgueil en avait pris un coup. A ce moment là, elle détestait Potter avec ses airs stupides de sale voyou de stupide je-me-prend-pour-le-meilleur et de son stupide sex-appeal... heuuu… enfin, bref Potter était stupide !! Se disait elle.
Les deux victimes de la plaisanterie était d'abord passe voir l'infirmière, mais comme les maraudeurs l'avaient expliqué, il y avait juste à attendre que la potion ne fasse plus effet .Ils étaient donc condamné à rester toute la journée avec leurs attirails d'animaux. Au grand plaisir de leur camarades qui les trouvaient très mignons.
Lily alla s'asseoir à cote d'Ophélie, en jetant un regard noir à Amy qui pouffait dans ses céréales.
- Mymy ! Tu pourrais me soutenir !
- Allons Lily ! Je trouve que cette blague est très drôle ! Toi et Lex, vous êtes trop adorable ! On a envie de vous faire des calinous ...
- Je te déconseille fortement d'essayer, grogna Lily.
- Groarrr ! 'tention Lily-la-tigresse sort ses griffes !
- Potter ! De quel droit tu t'assois à côté de moi !"
James lui fit un grand sourire. Ses yeux noisette fixés sur les iris vert de la jeune fille. Lily se sentit rougir.
- Mais tu rougis ! Ma sorcière bien aimée, chuchota James.
Lily se serait maudit. Non, toute compte fait, il était préférable de maudire James.
- JE NE SUIS PAS TA SORCIERE BIEN AIMEE, Potter ! Tu te crois génial, n'est ce pas? Mais je vais te dire moi ce que tu es ! Tu n'es qu'un sale gosse trop gâté. C'est pas parce que tes parents sont de célèbres aurors que tu dois te la péter ! T'es qu'un gros con qui se croit supérieur aux autres ! Un sale égoïste qui ne se soucie de personne d'autre que de lui même. Tu me donnes envie de vomir.
Lily avait dit ça d'une seule traite. James blêmit à ses paroles. Mais au lieu de réagir, de répondre, de gueuler, il se leva et retourna s'asseoir à côté de Sirius, sans un mot ni un regard.
Lily mal à l'aise le regarda partir. Elle n'avait pas prévu cette réaction.
- Félicitation, dit sèchement Oph'.
- Bah, quoi ! C'est la vérité, se défendit Lily mal à l'aise devant l'air dur qu'avait pris son amie. Elle chercha du soutient vers Amy, mais celle-ci semblait de l'avis d'Oph'.
- Qu'en sais tu ? Je suis d'accord avec toi. Il lui est arriver d'aller trop loin, voir beaucoup trop loin dans se blagues, mais...
- Mais quoi, Ophélie? demanda Lily sur un ton de défi.
- Mais tu ne le connais pas ! Puisque tu as décidé que tu le détestais depuis notre 1ère année ! Je ne sais pas si tu as remarqué mais quand il joue un mauvais tour a quelqu'un c'est rarement sans raison et que sinon ses blagues sont ...
- Même s'il avait des raisons, il n'a aucun droit d'agir comme il le fait ! Il est égoïste ! C'est a cause de lui si on n'a pas gagne la coupe des 4...
- Nous sommes en temps de Guerre ! Qu'est ce qu'on a foutre de cette stupide récompense ?
- OPHELIE !
- Les maraudeurs sont drôles ! Et j'adore rire ! J'en ai besoin ! On en a tous besoin. Tu le sais parfaitement Lily que tu es simplement vexée de t'être fait avoir ! Tu accuses James de préjugés, d'intolérance, d'arrogance... Ouvre les yeux ! Tu as exactement les mêmes défauts !
Lily devenue pâle, regarda Amy qui en temps normal servait de médiateur quand ses deux amies se disputaient. Son silence n'était pas de bon augure. Même si Lily regrettait ses paroles, même si une partie d'elle avait envie de s'excuser, elle était trop orgueilleuse pour l'admettre. Elle demeura silencieuse, une mise au point s'imposait.
Oph' et Amy qui avaient parfaitement compris le mutisme soudain de leur amie, ne dirent mots. Elles finirent le petit déjeuner en silence.
James, de son côté, écoutait à peine les plaisanteries de Sirius sur le pauvre Loupiot, le nouveau surnom de Lex. Celui-ci était à cote de Remus, qui le regardait.
Pour le jeune loup-garou, c'était assez étrange d'être assis près d'un garçon-loup. La potion qu'ils avaient préparée ne permettait pas de choisir la panoplie de l'animal que la victime allait prendre. Cela correspondait à sa personnalité. C'est ce qui avait poussé les maraudeurs à l'utiliser. Comme ils devaient partager leur dortoir avec Lex, et aux vues de leurs nombreux secrets, il était important de savoir à qui ils avaient affaire. Il repensa à ce qu'il y avait dans le livre qu'ils avaient pris pour faire la potion et qu'ils avaient regardé ce matin :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Personnalité selon l'animal:(...)
Le tigre :la combativité , le courage
-orange-noir : impulsif, loyal, passionné, ambitieux, possessif, protecteur, studieux, l'orgueil.
-blanc-noir : calme, réfléchi, calculateur, observateur, ambitieux, patient.
(...)
Le loup: l'ambition , le courage , la colère
-gris : loyal, besoin des autres, passionné, sensible, fidèle, impulsif, sens de l'humour, l'orgueil.
-beige-marron-fauve: impulsif, loyal, humour, sensible, passionné, attentif, protecteur, l'orgueil.
-noir: renfermé, solitaire et dépendant, secret, agressif, sarcastique, loyal, observateur, impulsif, protecteur, arrogance, l'orgueil.
(...)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Lex avait donc la personnalité du loup noir, une des plus complexe et difficile a cerné. Et tout ce qu'avait trouver a dire James et Sirius :"Cool ! ". Pourtant Rémus pensait qu'elle ne correspondait pas à l'image que renvoyait Lex de lui même .
- James ça va ? demanda Lex.
Les trois autres maraudeurs, se tournèrent vers James qui en effet avait une triste mine. Il leva les yeux vers son nouveau camarade. Il semblait sincèrement inquiet. La compassion de Lex eut l'effet d'une bièraubeurre sur James. Il appréciait vraiment le jeune homme. Il lui rappelait quelqu'un, sans pouvoir mettre le doigt dessus.
- Ouaiiiiiiiiis ! T'inquiètes Loupiot, dit il en souriant de toutes ses dents. Au fait tu aimes le Quidditch?
Lex fronça les sourcils. Heureusement pour lui, les maraudeurs pensèrent que la cause était le surnom que venait de lui donner James. Mais en fait Lex, se demandait s'il aimait le Quidditch.
- Bien sûr, j'adore ça !!
Il savait que James était le capitaine de l'équipe. Et cela ne l'aurait pas fait de dire le contraire.
- Génial ! Tu vois il nous manque des joueurs ! Un attrapeur et un batteur. Il scruta Lex d'un oeil expert. Je pense que tu devrais tenter pour le poste d'attrapeur.
Mais savait il seulement voler sur un balai, se demanda Lex, inquiet. Il fallait, qu'il refuse, on peut aimer le quidditch sans pour autant en faire...
- Ok, quand sont les essais ?
James lui fit un grand sourire. Lex n'en revenait pas de ses propres paroles ! On aurait dit que quelqu'un d'autre avait parle a sa place. Il devait être complètement fou ! Il devait retirer ses dires ... Mais trop tard, James l'avait inscrit pour les essais qui aurait lieu samedi. Il ne pouvait plus qu'espérer de ne pas se ridiculiser.
James regarda du côté de Lily, elle avait l'air triste et les trois filles semblaient sortir d'une dispute. En d'autre occasion, il se serait précipité pour venir voir ce qu'il y avait. Mais maintenant il était sûr qu'elle le détestait. Il ébouriffa ses cheveux, et serra dans sa poche son vif d'or porte bonheur, piqué l'année dernière. Il soupira au souvenir que lui rappelait la petite balle. Non, il n'abandonnerait pas ! Pas depuis qu'il avait pris conscience de son amour pour la belle rousse !
En arrivant en cours de DCFM, Lex était vraiment curieux de faire connaissance avec le professeur. D'après ce qu'il avait compris ce poste était maudit, et il changeait de professeur tous les ans. Celui la s'appelait Mr Auroch. Il était un auror célèbre pour avoir combattu et survécut contre de nombreux mage noir. Les avis étaient assez partagés, pour certains ce n'était qu'un sale vantard pour d'autre un héros. Les maraudeurs faisaient partie de la première catégorie.
James avait expliqué à Lex, que sa mère étant le chef des aurors, Mr Auroch se montrait d'une politesse et d'une gentillesse excessive envers lui. Sirius, très étonné que Lex ne connaisse pas Louisianne et Wayne Potter, lui avait raconté qu'ils étaient les 2 aurors les plus célèbres du monde ! Mr et Mrs Potter, classé au même rang de Dumbledore, considérés comme ceux qui avaient une chance contre Vous-savez-qui. Il sut alors, que Sirius vivait chez James parce qu'il ne s'entendait pas avec sa famille. Mais il n'eut pas d'autre détail.
Quant à Sirius n'en revenait pas. Lui, qui était considéré après Remus comme le plus méfiant du groupe, avait sans hésiter presque raconté toute sa vie à un gars qu'il ne connaissait que depuis quelques jours !
Lex s'assit entre James et Sirius, Peter et Remus s'installèrent devant. Bien au fond de la classe, James semblait faire beaucoup d'effort pour passer inaperçu.
Les serpentards de l'autre côté des Griffondors, jetaient de fréquent coup d'oeil à Lex. Ce qui l'agaça beaucoup. Oui, il avait 2 oreilles de loup ! Oui, sa queue de loup dépassait de sa robe ! Mais lorsqu'il croisa le regard de Rogue, une voix dans sa tête lui murmura que leur intérêt était autre.
Un homme d'une quarantaine d'année fit une apparition théâtrale dans la classe. La porte s'ouvrit toute seule pour le laisser entrer un homme avec une robe violette, des cheveux bruns, presque noir, grisonnant à ses tempes, coupés court. Ses yeux étaient marron, son visage anguleux. De grande taille, mince avec des airs de célibataire endurcit (c'est possible ?). Il ne souriait pas, il avait un regard de celui qui porte le poids du monde sur ses épaules.
- Bonjourrr, dit il d'un accent d'une langue latine. Ainsi nous avons oun nouveau. Levez vous Mr Hellioss.
Lex se leva, et rencontra le regard appréciateur de l'homme. Cela lui fit l'effet d'une douche froide.
- Je suis, comme vous devez le savoirrr, Mr Diego Fabio Auroch. Mon vrrai travail et celui d'Auror. Mais, il pris une pause dramatique. J'avais besoinn de faire oun pause, il soupira tragiquement.
Lex, les yeux rond, entendait James et Sirius pouffer, il allait s'asseoir mais:
- Venez sourrr l'estrade, Mr Helllioss.
Il alla sur l'estrade. Son professeur assis derrière son bureau, ne l'avait pas quitté des yeux et Lex sentit des frissons dans son dos. Il n'aimait pas du tout la façon qu'avait l'auror de le regarder.
- D'après ce que je sais. A Durmstang vous avez des cours de douel.
- De dou... ah de duel ! Heu... oui, répondit il piteusement, alors que le regard de son professeur s'enflammait.
- Mr Potter, venez sour l'estrade.
Lex qui scrutait les yeux de son professeur, se rendit compte quand James se leva pour le rejoindre, qu'ils brillaient littéralement d'adoration.
- Le fils de la grande Louisianne est un bon jeune douelliste ! Déclara celui-ci sans se rendre compte de l'oeillade assassine de James qui n'appréciait pas que l'homme appelle sa mère par son prénom.
Le professeur se leva, d'un coup de baguette dégagea le bureau et fit apparaître des coussins.
- Vous voulez qu'on se batte en duel ? demanda Lex, inquiet par la tournure des événements.
- Seulement un petite démonstration, roucoula le professeur.
Narcissa s'ennuyait ferme à son cours de divination. Son professeur, Mrs Factis, l'énervait avec son troisième oeil. Elle étouffait dans cette pièce, qui suintait l'encens, le thé, le feu de cheminée et autres odeurs impossible à classer. Mais qu'est ce qui lui avait pris de garder cette option.
Mrs Factis était une vieille folle, emmitouflée dans des châles avec des motifs de chats, vaches, chiens, poules... des trucs à vous rendre chèvre ! Le professeur avait d'énormes yeux globuleux, d'un bleu limpide, elle était minuscule enfoncer dans son fauteuil, les cheveux blanc-violet hirsutes, le visage couvert de ride. Elle était bien plus vieille que Dumbledore, et de l'avis de tous, complètement gâteuse.
Narcissa avait pris ce cours, car il était le seul ou elle n'avait pas Macnair et Rosier sur le dos. Elle en avait marre du peu de confiance que lui accordait le beau Lucius. Que croyait il, qu'elle allait sauter le premier beau gars qui passe ! Elle s'appelait pas Bellatrix !
Elle pris les cartes de son jeu de tarot sans grande motivation.
- Ton sang, chuchota Eve Lactee, une Serpentard d'un physique ordinaire, amie de Narcissa.
- Je ne vais pas me couper un doigt pour un stupide tirage, Eve.
La jeune fille soupira, et remonta ses lunettes. Elle attrapa la main de Narcissa et sans autre préambule piqua son doigt avec une aiguille. Une perle de sang se forma sur le bout de l'annulaire blanc, de la belle blonde. Elle garda un visage impassible, laissant son amie faire goûter son sang dans le petit bol remplis d'herbes. D'un coup de baguette magique, Eve mit feu au bol, et une jolie flamme émeraude brûla d'un coup le contenu et disparut, laissant une fumée qui sentait les cheveux cramer.
- Génial, dit Narcissa en serrant les dents, une autre bonne odeur à ajouter avec les autres !
Eve lui fit un grand sourire, dévoilant ses dents du bonheur (les 2 dents de devant écartées).
- Coupe, dit elle en lui tendant le jeu.
Narcissa obtempéra, mais elle avait un réel mépris pour la divination. Son destin elle le connaissait, pas besoin de ces machins. Par contre, Eve avait une vraie passion pour ces trucs !
Elle tira 7 cartes et les posa alignées. Il y avait : la carte de le femme , la rencontre , le voyageur , l'union de l'âme , la mort , le départ , l'arbre . Eve, feuilleta le livre avec animation :
- C'est un bon tirage, dit elle, tout excitée. La carte de la femme c'est toi, la rencontre avec le voyageur, cela doit être le nouveau et vous allez tomber amoureux. Et ...
- Il va mourir, tué par Lucius ! Je vais partir de Poudlard et m'installer dans un arbre pour me laissé aller à mon chagrin, finit sarcastiquement Narcissa.
Eve, regarda d'abord son amie, scandalisée puis pouffa silencieusement.
- Intéressant... très intéressant...
Les deux jeunes filles sursautèrent. Leur professeur était derrière elles. Elles ne l'avaient pas entendue arrivée. Narcissa grimaça légèrement. Mrs Factis ne sentait vraiment pas bon ! Mais c'est quoi cette salle, on veut les tuer a coup d'odeurs pestilentielles? Songea t'elle .
- Oui... oui... je vais vous le dire... C'est très intéressant... oui. Elle pris quelque chose qui traînait sur la table, et sous les yeux dégoûter des 2 jeunes filles, le mis dans sa bouche. Mummmm.....je vais vous le dire ...
- Et bien allez-y ! dit Narcissa a bout de patience, proche de l'évanouissement dut a la mauvaise odeur de son professeur. Elle fit un grand geste avec son bras, comme pour éloigner la fumée.
- L'amour... l'union de l'âme... c'est la passion, le don de soi, le sentiment amoureux partage... le voyageur est double... le voyageur aime et déteste... le voyageur va être souiller par le sang... l'amour... le don de soi... les deux dernières cartes sont l'identité du voyageur... de l'amant de la femme...
- C'est qui ? murmura Eve, très intéressée.
Le professeur, secoua sa tête de gauche a droite, puis de haut en bas. Elle remis un de ses châles autour de son cou. Elle se baissa et remonta d'un coup, refaisant sursauter les 2 filles, ainsi que le reste de la classe qui s'était arrêté pour suivre ce que disait la vielle femme.
- Ah mais non... je sais parfaitement que brûler les fougères peuvent faire apparaître l'écriture du destin ! Mars sera visible se soir. Elle plaça ses 2 mains sur ses oreilles. Nononononon ! Je ne crois pas ! Il ne doit pas être au courant, le pauvre ! Il va avoir très peur !
Elle repartie s'asseoir sur son fauteuil, en murmurant des phrases sans sens. Puis elle dit d'un voix haute et claire.
- C'est finit pour aujourd'hui.
Les élèves quittèrent la salle, silencieusement. Mais avant de partir, le professeur lança a un élève de Poufsouffle :
- Je suis désolé pour vos parents.
Le jeune homme se retourna, la regarda comme si elle était folle. Ses parents allaient très bien. De quoi parlait elle ?
Alors que Narcissa descendait vers la grande salle, portant une pile de bouquin dans ses bras. Elle repensa à sa rencontre avec Rogue, qui lui avait raconté avec une joie non dissimulée, ce qui était arrivé en classe de DCFM.
Le professeur, un sale con d'après Narcissa, avait ordonne a Hélios et Potter de faire un duel. Mais pas un duel l'un contre l'autre, mais contre le professeur.
Mais Hélios en un Expelliarmus avait envoyé valser le professeur au fond de la classe, sa baguette tombant dans les mains de James. Le résultat était que le professeur avait du être amené à l'infirmerie.
Ce que Narcissa aurait aimé être là. Elle ne s'était jamais bien entendue avec cet imbécile qui croyait que raconter ses exploits était faire cours !
Son pied manqua une marche, et elle tomba brutalement vers l'avant. Sa tête allait se fracasser contre les marches, quand elle sentit 2 bras entourer sa taille. Elle dévala les escaliers, sa tête reposant sur un torse musclé. Quand elle rouvrit les yeux, en bas de marche, elle était allongée sur un jeune homme, qui la serrait dans ses bras. Ses genoux étaient douloureux, mais vu la position, c'était le garçon qui avait tout pris.
- Ca va ? demanda t'elle.
Les cheveux auburn, noir au bout, le visage ovale et carré, deux yeux noirs, une bouche pleine, elle était dans les bras d'Alexiel Hélios. Narcissa était paniqué, si jamais on les voyait, ils étaient mal.
- Ca pourrait allez mieux, dit il. Il la libéra de son étreinte et l'aida à se relever. Voila ce qui arrive quand on n'est pas attentif ! Il s'étira. Rien de cassé ?
Narcissa lui fit un regard bien serpentard, de mon-etat-ne-te-regarde-pas-maudit-Griffondor !
- Merci, lâcha t'elle quand même froidement.
D'un coup de baguette elle remis ses livres dans ses bras et repartit en faisant bien attention à ne pas boitiller. Mais sa démarche ne devait rien avoir de naturel, car il lui cria :
- Tu devrais allez voir Mrs Pomfresh !
Lex regarda partir la jeune fille blonde. Un vrai glaçon, se dit il. Puis il partit en direction de l'infirmerie. Il avait le dos en miette.
fin de chapitre
bande annonce du suivant : sinistre vision, mauvaise nouvelle, la marque des ténèbres se repend....
Lord Voldemort :ahahahahahhahahahaha !!!disparaît
Pol: Bon débarras ! Qu'est ce qui m'a pris de le faire venir. Sev'....SEV.../secoue rogue/
Rogue: /retire ses boules quies/ quoi ?
Pol: rien TToTT
M4r13 : Il a vraiment besoin d'une douche… On leur apprend pas des sorts pour se nettoyer à Poudlard? /secoue la tête/
