Titre : Les miroirs du temps
Auteur : Polgara86 (et pas Polgara la sorcière, hélas)
Correctrice : m4r13 (dsl j'ai pas assez mordu les mollets de la demoiselle Polgara, du coup le chapitre ne fait que 15 pages…)
Avertissement : PG13 (même si le début est soft, cela va se corser au fil de l'histoire)
Spoilers : Les cinq tomes
Disclaimer : L'univers, les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas et je ne touche aucun argent (donc je suis et resterai pauvre).Tout appartient à JK Rowling
Résume général : Après la perte de Sirius, Harry se renferme peu à peu sur lui même. La rentrée à Poudlard se passe cependant assez bien jusqu'à....
oO¤OooO¤Oo
Pol: bonjour tout le monde, voici enfin la suiiite /lance des confettis à tous vent/
Rogue : Je suis obligé de porter ce stupide petit chapeau pointu?
Pol: /lance des confettis sur Rogue/ ouiiii !!
Rogue:/s'énerve, prend sa baguette et vise Pol/ AQUA
Pol trempée : Encore! J'en ai marre moi de finir toute mouillée!! (c la 2ième fois) / sort pour aller chercher le séchoir/
Rogue: Bon maintenant qu'elle est partie je vais pouvoir faire mon boulot. Pour commencer...
/Apparition de Rémus/
Rogue: heee, d'où tu sors?
Rémus: Bonjour tlm. Je rends service à Pol, je la remplace pendant qu'elle se sèche. Elle m'a dit qu'une vieille chauve sourie aigrie l'avait attaqué.
Rogue: (je vais la tuer)
Rémus: je t'en prie, continue. /d'un coup de baguette fait apparaître un fauteuil et s'y assoit, et regarde Rogue avec un sourire amusé/ Fais comme si je n'était pas là.
Rogue : Hum... (Respire, inspire) voilà crystal yuy aimerait qu'on explique la prophétie. Ma chère vous n'avez qu'à lire la suite! Je ne...
Rémus:/coupe Rogue/ Chère cristal yuy, oui le lion à la crinière noir est Harry, ainsi que l'ange. Mais ce ne sont que des images pour identifier deux personnalitÉs. Tout cela prendra bientôt un sens ne t'en fait pas. On peut difficilement l'expliquer sans dévoiler la suite.
Rogue: Je peux savoir ce qui te prend! Tu me piques mon boulot! C'est une habitude chez toi, déjà le poste de DCFM...
Rémus: Dumbledore ne te le donne pas car tu es un super maître de potion.
Rogue:c'est vrai mais...
Rémus: Il n'y pas meilleur enseignant que toi en ce domaine (je doute que les 3/4 des élèves de Poudlard soient de cet avis)
Rogue embarrass: Je te l'accorde. Passons aux petites sorcières. Pol t'as répondu pour tes deux reviews, comme tu as dit que ton mail ne marchait pas bien, elle se demande si tu as reçut ses mails.
Rémus: je te félicite pour ta super reviews et on en espère d'autres des comme ça.
Rogue:NANNN! La dernière fois elle m'a fait venir avec Draco et je me suis retrouvé en robe verte et rouge! Elle est aussi folle que Pol, M4r13 et Chouquette!!(Ce qui n'est pas peu dire!)
m4r13: je ne voit pas de quoi il parle…
Rémus: Allons sois plus respectueux envers ta mère (pour comprendre allez voir sa reviews, elle vaut le coup d'oeil! ;p)
Rogue: /se tape la tête contre un mur/
Rémus: Pour Rogue, celui de l'époque des maraudeurs, s'il est comme on dit un « sans-ami », c'est que JK Rowling, dans le tome 5 le présente un peu comme ça. Elle le nomme même celui que tlm trouve bizarre.
M4r13 : chez nous on dit un Rémi… (Victor Hugo avec Sans Famille)
Rogue: QUOI!!! Mais j'en ai marre d'en prendre plein la tête! J'ai pas besoin d'ami de toute façon et je ne suis pas un gros dégoûtant qui ne se lave pas! C'est juste que potion c'est très salissant.
Rémus: mais oui, mais oui. /sort un tablette de chocolat au nougat, l'ouvre et mange/
M4r13 /secoue la tête et se pince le nez(pour Rogue) et zieute avec envie la tablette de chocolat ET Rémus/
Rogue: /secoue la tête agacé/ Gh()st et Abel merci de suivre Pol bien que je ne vois pas l'intérêt de le faire. Croyez moi, j'ai lu et...
Rémus: pas de spoiler! Sinon, Narbeleth bienvenue à toi. Heureux que les aventures de « tante Pol » te plaisent. Tu peux l'appeler ainsi si ça te chante.
Rogue: Manquerai plus que ça. Hisoka, l'apparition du personnage d'Ombrage sera juste un clin d'oeil. Si Pol la fait venir plus souvent se sera pour l'humilier, la ridiculiser et la faire souffrir (tt d'un coup l'auteur m'est plus sympathique).
Rémus: On remercie tous les autres que nous n'avons pas cités! Dsl
Pol:/reviens en peignoir avec une serviette sur la tête/ ça sent le chocolat ici. Rémus?
Rémus barbouillé de choco: heu...je l'ai finis
Pol:/se lèche les babines/ Nan pas tout, j'en vois ici. BISOUU!!! /part à la poursuite de Rémus/
M4r13 : laisse m'en !!! /court derrière Pol et Rémus/
Rogue:/roule des yeux/ bonne lecture à tous.
oO¤OooO¤Oo
Chapitre 10: Mauvaises nouvelles et Quidditch
oO¤OooO¤Oo
Elle se réveilla dans son lit, dans la plus grande chambre du 4 Privet Drive. Elle entendait quelqu'un frapper à la porte. Elle se leva et parcourut le couloir jusqu'au escalier en chemise de nuit blanche. Elle voyait à peine ou elle mettait les pieds car toutes les lumières étaient éteintes, la maison et ses occupants dormaient.
Parfois je me sens si seul
Que puis-je faire moi sans toi ?
Elle l'entendait frapper à la porte. Pas à pas elle descendit les escaliers. Son coeur battait en chamade, et elle respirait bruyamment. Elle dut s'appuyer contre la rampe des escaliers pour ne pas tomber, car ses jambes devenues faible, peinaient à la porter.
Je n'ai plus personne
Pourquoi êtes vous parti si loin ?
Elle se dirigea d'abord vers la porte d'entrée. Mais le bruit ne venait pas de là. Les coups contre la porte se firent plus violent. Elle se retourna et trouva enfin l'origine: la porte du placard sous l'escalier. Chancelante, se maintenant au mur, le souffle court, elle s'y approcha lentement
J'ai peur et cette solitude m'étouffe
Ne pourrais-je simplement vous rejoindre ?
En face de la porte, elle se rendit compte qu'une vive lumière blanche sortait par les fines ouvertures et la serrure. Elle leva une main tremblante vers la poignée, l'agrippa et la tourna vers la droite. La porte s'ouvrit d'un coup, et elle fut éblouit pas l'aveuglante lumière tandis qu'un hurlement inhumain lui crevait les tympans. Elle plaqua ses mains sur ses oreilles et tomba à la renverse. Sa chute lui parut sans fin, elle tombait dans un puit sans fond...
oO¤OooO¤Oo
Lily se réveilla brusquement en plein milieu de la nuit, en nage et en pleurs. Peu à peu avec beaucoup de mal, elle se rendormit.
oO¤OooO¤Oo
Lily émergea cette fois-ci avec douceur de son sommeil. Elle essuya ses restes de larmes d'un revers de main et tenta de faire le point. Le soleil pointait, et sa lumière rose traversait les volets. Ses compagnes de chambres dormaient encore. Lily se sentit bien, elle était chez elle, sa maison ...
Comme tous, elle devait rentrer en été chez ses parents. Mais si Lily adorait son père et sa mère, sa soeur qui la détestait rendait son séjour à la limite du supportable. Elle ne comprenait pas pourquoi : jalousie ? Peur ? Ou simplement de la haine ?
Elle repensa au cauchemar de cette nuit. Encore un de ses rêves étranges dont elle n'arrivait pas à se souvenir, mais qu'elle ne pouvait pas oublier.
Elle savait que pendant ses songes elle « le » cherchait, qu'il avait besoin d'elle, qu'elle l'aimait d'un amour incommensurable, mais jamais elle arrivait à l'atteindre.
Au début ses rêves étaient rare, au fils du temps ils avaient augmenté. C'est comme-ci elle était reliée avec une autre personne, une autre vie.
Mais cette nuit, ce fut la première fois où elle eut l'impression de presque pouvoir enfin le trouver, de le toucher.
Elle n'avait jamais parlé de ses rêves à personne. Ils lui semblaient extrêmement personnels. Ils étaient aussi la raison pour laquelle, elle dormait si peu et se levait si tôt.
Elle sortit de son lit et se dirigea vers la salle de bain.
oO¤OooO¤Oo
« - Lilounette tu rêves ? »
Lily, habillée et assise sur son lit, regardant vers la fenêtre, se tourna et sourit à son amie. La jeune asiatique, les mains sur les hanches la regardait avec une petite moue amusée.
« - Juste un peu Amy. »
Ophélie sortit de la salle de bain. Elle avait attaché ses cheveux blonds sur le sommet de son crâne, et quelques mèches tombaient avec grâce sur son cou fin.
« - Tu as pensé à comment présenter tes excuses à Potter ? » demanda t'elle en la regardant sévèrement.
/ARG ! Pourquoi fallait il qu'elle lui rappelle cela dès le matin ?/
« - Non Oph', mais après notre petite promenade je suis sûre que j'aurais les idées plus claires. Quelle heure est-il ? » (Changeons de sujet)
« - 6h30 (nda: moa à cette heure, je fais dodo!). Lets go les filles ! Vamos à la playa ! »
Lily et Oph' regardèrent leur amie avec des yeux ronds. Oph' soupira.
« - Il n'y a que toi et Black pour mélanger les langues comme cela ! » dit elle d'un ton rêveur suivit d'un petit clin d'oeil.
L'intéressée rougit comme une pivoine et démentit fortement le sous-entendu.
Amy avait fait couper ses cheveux en un carré juste en dessous de ses oreilles, sous les lamentation de Lily, « De si beau cheveux ! ». Mais le résultat lui convenait. C'était moins long à coiffer, et elle était tout à fait charmante. Elle mit une barrette avec un petit papillon rouge et enfila ses chaussures
Lily prête depuis longtemps, ses longs cheveux auburn libres, et ses yeux vert brillant se leva et alla à côté d'Ophélie. Elles échangèrent un regard complice.
« - C'est incroyable les petits pieds que tu as Amy! Tu arrives à marcher avec ça ? »
« - Tu achètes où tes chaussures ? Chez les enfants de 6 à 8 ans ? » (Nda:chez Pom d'api lol)
« - Vous allez pas commencer à me charrier dès le matin ! Grogna Amy. Je vous prévient je vais m'énerver ! »
« - Ciel le Hobbit se révolte ! Qu'allons nous devenir ? Devons nous appelez à la rescousse le grand schtroumpf ? »
« - Ne t'inquiètes pas Lily. On aura largement le temps de nous sauver. Un pas pour nous et l'équivalant de 4 pour Mymy. »
Amy croisa les bras et se posta en face de ses « pseudos amies ».
« - Cela suffit maintenant ! »
Lily tourna de gauche à droite sa tête avec frénésie.
« - Mymy ? MYMY !!! Je t'entend mais ne te vois pas ? Où es tu? »
« - Baisse la tête grande asperge ! Et arrêtes tes simagrées ! Tu me fais penser à Factis ! Bon on y va ? Qui sait, on va peut être trouver un deuxième Alexiel ! »
Les trois filles éclatèrent de rire et sortir de leur chambre. Elle firent le moins de bruit possible et se dirigèrent tranquillement vers le parc pour leur promenade journalière.
oO¤OooO¤Oo
« - Debout les gars ! Remuez vous ! Sinon vous allez rater le service du petit dèj' ! »
Lex n'eut pour seul réponse que plusieurs grognements étouffés. Il soupira, mais ne s'avoua pas vaincu. Un Hélios obtenait toujours ce qu'il voulait !
#Tu oublies que ce n'est pas ton nom#
Lex se retourna, personne. Il commençait en avoir marre que la voix vienne quand ça lui chante, commenter ses dires ou répondre parfois à ses interrogations. Il devrait peut être faire un tour à l'infirmerie vérifier son état mental.
D'après ce qu'il avait compris, Rémus y était justement parce qu'il était malade. Il est vrai que son nouvel ami, avait depuis quelques jours l'air fatigués.
Lex secoua Sirius, qui lui tourna le dos non sans l'avoir rembarré d'un mouvement violent avec son bras.
« - C'est comme ça ! » grogna Lex.
Il pris sa baguette et murmura un sort sur sa gorge :
« - MESSIEURS POTTER, BLACK ET PETTIGROW ! QU'EST CE QUE CE COMPORTEMENT DE DORMIR EN COURS ! 50 POINTS EN MOINS... QUE DIS-JE... 1000 POINTS EN MOINS POUR GRIFFONDOR !! » Hurla Lex dans une parfaite imitation de leur professeur de potion.
Les trois garçons se relevèrent d'un même mouvement !
« - QUOI 1000 POINTS !? » s'écria James !
« - Je ne dormais pas », mentit Sirius.
« - Pardon Mrs! ne me punissez pas », geignit Peter.
Ils regardèrent alors un Lex plié en deux, riant à gorge déployée. Quand il remarqua les regards de serial killer des trois garçons, il jugea préférable de filer.
« - Je vous attend dans la Grande Salle ! » dit il en sortant rapidement de la chambre.
Après la fuite de Lex, Sirius rejeta ses couvertures et se leva, en grognant des paroles incompréhensibles. Il fila vers la salle de bain.
« - Oh non, dit James qui s'était levé a son tour. Ce type est pire qu'une fille ! »
Il s'approcha de la porte de la salle de bain, et la frappa.
« - T'as intérêt à te presser ! Sale cabot de malheur ! »
« - Si tu veux », fit la voix suave de Sirius à travers la porte. « Pour aller plus vite, tu peux prendre ta douche avec moi ! »
« - Sirius Black ! Vous n'êtes qu'un pervers ! »
« - Et fier de l'être ! »
James, abandonna la partie et alla chercher ses affaires. Il vu que Peter était déjà habillé et se dirigeait vers la sortie.
« - Bah Queudver ...tu ne te laves pas ? »
« - Heu non, j'ai trop faim ! On se retrouve dans la grande salle ! »
James fit une moue dégoûtée mais ne se permit aucun commentaire (Nda: mais non, vas y! Ne te gène pas). Il enleva son pyjama et mis une serviette autour de sa taille. Il alla s'asseoir sur le lit de Lex, et croisa les bras en attendant que Sirius daigne sortir de la salle d'eau.
Il regarda la malle de leur nouveau collègue. Et s'il regardait ce qu'il y avait dedans ! Sa conscience l'avertit que se serait mal et indiscret ! Mais la curiosité l'emporta. De toute façon, avec James Potter, la conscience gagnait rarement, sauf si elle s'appelait Lily Evans, et encore.
Quand la malle fut ouverte, il trouva uniquement des robes de Poudlard. Il y avait bien des caleçons, des chaussettes, des affaires de toilettes, des plumes et des parchemins mais rien de personnel. Pas une photo, une lettre, des gadgets de farces ou d'autres trucs. Il y trouva par contre une paire de lunette, qui ne fit qu'augmenter ses questions. Depuis quand Lex en portait il?
Les seuls vêtements à lui se résumaient à un Jean et un T-shirt.
James ne s'attendait pas à cela. Mais en réfléchissant, Lex ne parlait jamais de sa famille, de l'école d'où il venait ... Il se rendit compte qu'ils l'avaient accepté sans se poser de questions. Pourtant ce n'était pas dans leur nature !
Sirius lui avait confié des choses intimes et Rémus lui accordait aussi une grande confiance. Mais il ne s'était basé sur aucun critère pour justifier ce comportement, alors pourquoi ?
Il chercha des réponses. Parce que Lex inspirait la sympathie ? Oui, mais un tas d'élèves avaient cet effet et c'est pas pour autant qu'ils les accueillaient à bras ouvert.
Il renferma la malle. Il ne pouvait pas aller voir son nouveau compagnon, pour l'interroger sur cette étrangeté. Après tout, lui même avait mal agit en se permettant de fouiller dans ses affaires. De tout façon, James voyait cela comme un nouveau défi à relever. Comme pour Rémus, il découvrirait le ou les secrets de Lex.
« - Attention aux pauvres Serpentards,
Sirius Black est à Poudlard!
Jeune filles que vous soyez vilaine ou jolie,
Me voir embellira votre vie! »
Sirius ouvrit la porte de la salle de bain avec un grand coup pied et fit une révérence ironique à James.
« - Ce qui étonnant chez toi, mon vieux Patmol, c'est ton ego démesuré qui te pousse à débiter des conneries. Je suis sur qu'un jour tu écriras ta biographie, et tu lui donnera le titre de: Moi, Sirius Black. (Nda: cela vs rappelle pas qlq'1, indice: il est dans le tome 2)
« - On est jamais mieux servit que par soi même, Jamesie ! »
James leva les yeux au ciel et s'engouffra à son tour dans la salle de bain.
oO¤OooO¤Oo
Quand les trois amies arrivèrent dans la Grande Salle, elles virent avec surprise que tous les professeurs s'y trouvaient déjà, installés à leur table.
Quand la salle fut remplie, Dumbledore leur annonça la mauvaise nouvelle sur l'attaque de cette nuit. Les élèves le regardèrent, incrédules, mais comme pour illustrer ses propos les hiboux firent leur entrée.
Ils apportaient le journal, mais aussi des lettres de famille pour prévenir de la mort de proches, de parents ... Une minute de silence fut demandée pour les victimes.
Lily et ses amies faisaient parti des « chanceux » qui n'avaient pas subit la perte d'un être cher. Mais cela ne les empêchait pas d'être sérieusement secouées.
C'est quand les hiboux s'envolèrent que Lex arriva dans la grande salle.
oO¤OooO¤Oo
Lex entra joyeusement dans la grande salle déjà pleine. Mais son sourire se figea. L'atmosphère était lourde. Les élèves et les professeurs avaient le visage grave. Certains pleuraient, d'autres encore affichaient un regard arrogant.
Lex se demanda ce qui s'était passé quand son rêve lui revient en mémoire. Bien qu'un sentiment de malaise grandissant s'insinuait en lui, Il espéra se tromper. Cela ne pouvait avoir un rapport après tout. Il alla s'asseoir à côté de Lily.
« - Qu'est ce qui s'est passé ? »
Elle leva ses yeux verts, rougis par les larmes. La voir dans cet état désola Lex. Sans réfléchir, il la prit dans ses bras. Ce geste familier n'offusqua pas Lily, au contraire elle appréciait d'être à son contact.
Ophélie une expression dur au visage avait passé un bras autour des épaules d'Amy. La pauvre jeune fille était écroulée sur la table.
« - Il y a plusieurs attaques de mangemort cette nuit, raconta Ophélie. On dénombre 150 moldus morts et 108 sorciers. Aucun survivant. »
Elle tendit le journal à Lex. Sur la couverture on pouvait voir une photo d'une maison en ruine, au dessus laquelle flottait un crâne dont un serpent sortait de la bouche, le tout brillant d'une lumière verte à côté de la lune. Cette lune était rouge, à l'image de ce qu'elle avait été cette nuit.
Lex sentit ses entrailles se liquéfier, car il reconnaissait ce sinistre paysage. Il pris le journal de ses mains tremblantes et lu l'article.
???????????????
(...)
Cette nuit, à 0h00 un groupe de mangemort ont attaqué le village sorcier-moldu, Miastram. Le village connu pour abriter des cracmols, sorciers et moldus liées au monde magique. Il ne reste de cette contrée de peine que désolation.
Les aurors et les médicomages arrivés trop tard sur le lieu du crime n'ont trouvé aucun survivant. La seule chose sûre, c'est que cette atrocité est l'oeuvre de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Il y a peine quelque mois le ministère nous affirmer que les aurors avaient la situation bien en main. Que l'arrestation de Vous-Savez-Qui n'était qu'une question de temps. Pourtant, ces meurtres, qui viennent s'ajouter à la longue listes des méfaits de ce nouveau seigneur des ténèbres, prouvent que le ministère ne contrôle en fait plus rien.
Le monde magique est plongé à nouveau dans la terreur et tout porte à croire que cela ne fait que commencer.
(...)
???????????????
Lex afficha un regard froid dénué de toute émotion, à la grande surprise des trois jeunes filles. Lily se détacha du bras de son protégé et le regarda attentivement.
Si pour les autres, Lex ne semblait pas avoir était touché par les sinistres nouvelles, Lily ressentait que le garçon était mal.
Complètement paniqué seraient les mots juste. Elle se demandait bien pourquoi. Lui aussi, connaissait il quelqu'un de ce village ? Se souviendrait il de quelque chose ?
Lex avait l'impression de vivre extérieurement la scène. Il regardait ses camarades abattus, du faux ciel, cette matinée, nuageux. Il observait le regard abattu d'une petite noire, les larmes de rage d'un septième année, le sourire narquois d'une brune de Serpentard.
A cet instant, son coeur se gonfla de haine, et des fourmillements parcoururent tout son épiderme. Ses yeux le brillèrent et les battements de son coeur s'accélérèrent.
Aucun survivant.
Il entendit qu'on lui parlait mais ne répondit pas. Il n'était plus dans la grande salle, installé à côté de Lily. Il la survolait.
(...) Survivant.
Les pleurs s'atténuèrent, mais déjà la plus part des élèves jetaient des regards noir du côté des serpentards.
En effet, ce fut la table la moins silencieuse. Certains osaient même discuter comme si rien n'était. « Sales mangemorts » grommela un garçon de Griffondor, ce qui lui valut des regards noirs ou sourires ironiques des accusés.
« La cicatrice sur ton front (...)ce n'est pas une blessure ordinaire (...)c'est la trace d'un mauvais sort (...)c'est pour cette raison que tu es célèbre(...)il a supprimé quelques uns des plus grands sorciers et sorcières de l'époque (...)mais toi tu as survécu ! »
Il fallait qu'il se lève, qu'il sorte, Lex n'en pouvait plus. Il se sentait coupable. Coupable de n'avoir pas cru en ces visions. Coupable d'avoir assister aux meurtres. Coupable d'y avoir d'une certaine manière participer.
« Il y a en toi quelque chose qu'il la détruit ce soir la »
Lex sortit de la grande salle sans un regard en arrière.
oO¤OooO¤Oo
Au moment où ils rejoignaient la grande Salle, les deux amis virent Lex passer. Mais celui-ci ne répondit pas à leur appel. Il semblait troublé, ailleurs.
Lorsqu'ils entrèrent dans la Grande Salle, il ne restait plus grand monde. Le seul Griffondor à la table était Peter. Il leur annonça la nouvelle en tremblant. Sirius pâlit, car le village attaqué était le lieu de résidence de son oncle. Il reçut une lettre du ministère, pour lui signaler le décès de cet oncle et de sa famille, qui faisait de lui l'héritier de sa fortune.
« - Il...il...il est mort », balbutia t'il.
James, assis en face regardait son meilleur ami avec un sentiment d'impuissance. Il savait très bien ce que Sirius ressentait ayant lui aussi perdu une grande partie de sa famille. Enfin dans le cas de Sirius, il y avait peu de gens de sa famille auquel il tenait. Cela se résumait à l'aînée des trois soeurs Black, reniée pour avoir épousé un moldu et un oncle. Sirius avait raconté à James que pendant sa petite enfance, cet oncle fut son seul réconfort avant leur rencontre.
Cet oncle : Orion Black, faisait partie des victimes de cette nuit. Lui, sa femme et sa fillette âgée seulement de 7 ans.
Un samedi matin dont les maraudeurs se souviendraient longtemps. Et Rémus qui était toujours a l'infirmerie.
« - Patmol, si on allait voit Lunard », demanda gentiment James.
Peter regarda Sirius avec un sourire encourageant. Sirius leva ses yeux bleus sombres vers ceux noisette de celui qu'il considérait comme son frère et esquissa un sourire.
Les trois garçons se levèrent direction l'infirmerie. Alors qu'ils allaient monter les escaliers, ils croisèrent leurs amies : Hélia et Anna. Les deux jeunes filles arboraient un air grave qui contrastait avec leurs regards malicieux habituels.
« - Salut les garçons! » dit Anna d'une fausse voix joyeuse.
« - Salut, répondit James. Vous revenez de voir Rémus? »
Les deux jeunes filles acquiescèrent silencieusement. Puis Hélia pris le bras de Sirius (nda: moa aussi je veux le toucher!).
« - Et Sirius, ça va? T'es tout pâle ? »
Les yeux bleus foncés de Sirius s'obscurcirent davantage. Mais il releva la tête, haussa les épaules de façon décontractée et fit son sourire le plus charmeur.
« - Comme ça, ma belle. Avec ce qui s'est passé cette nuit, je me sens d'attaque pour faire de bonnes blagues à ces fichus serpentards! Et faire de leur vie un enfer! »
« - Je te reconnais bien là ! » déclara James en souriant.
« - Allons, je suis sûr qu'il n'y a pas que des futurs mangemorts à Serpentard », tenta Anna.
Ils se tournèrent tous vers un elle, et la regardèrent comme-ci elle venait de dire un juron particulièrement vulgaire.
« - Et oh, pas besoin de me regarder comme ça! »
« - Passons. Bon, Hélia je sais que tu adores me toucher mais là, on est pressé, peux tu me lâcher le bras s'il te plait? »
Hélia roula des yeux, mais s'exécuta.
« - En fait, juste une chose. James on fait quand même les essais de quidditch? » Demanda Hélia.
« - Oui, je pense que cela nous détendra et nous fera penser à autre chose. Donc rendez vous tout à l'heure, à 15 heure. »
« - Ok, à tout à l'heure. »
oO¤OooO¤Oo
Rémus assis sur un lit de l'infirmerie, lisait la gazette avec attention. La situation du monde des sorciers ne s'améliorait décidément pas. Il lança le journal dans un geste enragé sur un autre lit. Que feraient-ils une fois sortie de Poudlard?
James et Sirius deviendraient Aurors, cela était certain. Ses deux amis avaient exactement le profil. Mais lui ?
Un loup-garou ne pouvait pas travailler au ministère...Un loup-garou était considéré comme un créature magique et non comme un sorcier à part entière...On apprend à se battre contre un loup-garou en DCFM...Un loup-garou ne devrait même pas étudier dans une école.
Même Peter aurait moins de mal à trouver du travail que lui. Il culpabilisa un peu à cette pensée (nda: mais non Mumus, faut pas !).
Mais le fait est qu'une fois dehors, lui il ne pourrait aider personne! Il serait relégué au rang d'animal de l'ombre, du côté de Voldemort.
Le nom du village détruit lui revint en mémoire:
« - Miastram...Miastram...il n'y a pas un parent de Patmol là-bas? »
Son coeur se serra, et il espéra que Sirius n'avait perdu personne cette nuit. Soudain il entendit des bruits de papier qu'on ouvre, des bruits de pas...
Pour la première fois de la journée, Rémus sourit quand ses 3 meilleurs amis entrèrent dans l'infirmerie tenant dans leur bras des sachets de bonbons et des plaquettes de chocolats (nda: z'en veux aussi ).
Le regard ambre observa Sirius.
Le point positif d'être un lycanthrope, c'est que non seulement ses cinq sens s'étaient surdéveloppés, mais en plus il en possédait un sixième qui lui permettait de juger les gens, et de reconnaître leur émotions par leurs attitudes: mouvement d'épaule, gestes nerveux....
Et là, Sirius n'allait pas très bien. Il avait avoir perdu quelqu'un lors de l'attaque.
Les trois maraudeurs s'assirent au bout du lit de Rémus. Sirius lança une plaquette de chocolat à son ami. (Nda: Et Pol la rattrapa au vol!! nan je peux pas? Oinnnn !!)
« - Tient Lunard, je sais que tu en es accro. »
Rémus déchira l'emballage plastique et mordit à pleine dents dans le chocolat (nda: ne pas baver sur le clavier...hum il va me falloir un bavoir).
« - Salut les gars. Ca va? » Demanda t'il en regardant Sirius.
James soupira, Peter se tourna vers Sirius qui baissa la tête. Il répondit dans un souffle:
« - Oncle Orion ainsi que toute sa famille ont été tué... »
Rémus regarda son ami avec anxiété. Il était vraiment désolé pour lui et il connaissait suffisamment Patmol pour savoir où il tournerait sa colère. Les serpentards allaient en baver.
oO¤OooO¤Oo
Lex traînait sans but dans le parc. Un flot de questions tournoyait dans son esprit. Instinctivement il se rendit là ou Lily l'avait trouvé : près du lac. Elle lui avait montré l'endroit exact il y a quelques jours.
Il chercha un peu pour voir s'ils n'avaient pas oublié un indice qui le mettrait sur la bonne voix. Rien.
Enervé, il donna un coup pied dans un innocent caillou qui valsa quelques mètres plus loin.
Il était un imbécile.
(Rogue: Je suis d'accord/ Pol: eh! qui t'as permis de mettre un commentaire èÉ?)
Depuis le début de son arrivée il n'avait rien fait pour retrouver son identité. Il devait avouer que cela lui plaisait d'être Alexiel Hélios, si bien qu'il l'était vraiment devenu.
Une recherche ou deux dans la bibliothèque en regardant vaguement les livres lui avaient suffit pour ce convaincre qu'il cherchait suffisamment à guérir de son amnésie.
Mais maintenant il était bien décidé à retrouver sa mémoire.
Il ramassa quelques pierres planes et commença à s'amuser à faire des ricochets. Il n'était pas mauvais. Soudain il entendit une voix qui sonnait étrangement :
« Je me demande l'intérêt de lancer ses pierres dans l'eau »
Mon dieu, que lui voulait elle encore? Mais, étrangement il avait l'intuition que ce coup-ci cela ne venait pas de sa tête. Il se retourna, personne. Il descendit son regard plus bas et remarqua un serpent gris qui le fixait de ses yeux bleu clair.
« Heu pardon? » dit Lex un peu troublé.
« Le deux pattes parle! Étonnant. »
Lex n'en croyait pas ses oreilles, il était une fourchelangue! Il s'accroupit près du serpent qui ne recula pas.
« Tu n'as pas peur de moi? » Demanda Lex perplexe
« Pourquoi? Tu parles ma langue, non? Tu es le premier deux pattes intelligent que je rencontre. »
« Merssii »
« Mais de rien. Je me souviens t'avoir vu atterrir. »
Le coeur de Lex bondit dans sa poitrine. Le serpent savait quelque chose, il allait l'interroger quand:
« - Ainsi tu es un fourchelangue. »
Il sursauta. Narcissa se tenait à une certaine distance et l'observait calmement. Ses cheveux blonds tenus en queue de cheval par un ruban rouge voletaient au gré du vent et l'effigie de serpentard étincelait au soleil.
Lex se releva et lui fit face. Leur regard s'accrochèrent et il restèrent silencieux un moment. Lex cherchait à sonder la jeune fille: il lut en elle de l'amertume, et une soif de....
« - Sais tu que le fourchelangue est une caractéristique héréditaire? De qui tiens tu ce don? »
Il détourna les yeux et reporta son attention vers le serpent.
« Pourrais je revenir te parler? »
« Reviens quand tu veux, je vis près d'ici. »
Narcissa était sortit se promenait dans le parc ne pouvant plus supporter l'ambiance de sa salle commune et la joie malsaine de sa soeur. Elle marchait en direction du grand chêne quand elle vit Hélios près du lac, faire des ricochets.
Elle s'approcha surprise de le voir tout d'un coup se retourner et s'accroupir. Mais elle fut abasourdit quand elle entendit les sifflements qui sortirent de sa bouche. Le nouveau parlait la langue des serpents!
Elles en eu des frissons, et ses poils se hérissèrent. Le langage avait quelque chose d'effrayant et de dérangeant.
Elle l'interpella et ils se regardèrent un moment. Ne pouvant plus supporter ses yeux qui la transperçaient, elle brisa le silence.
Lex ne répondit pas tout de suite, il s'adressa au serpent puis s'avança vers elle. Elle dut faire de gros efforts de contrôle sur elle même pour ne pas rougir alors que les battements de son coeur s'accélérait.
« - Salut. On se croise souvent on dirais. Tu es la cousine de Sirius, c'est cela? »
C'était bien la premières fois qu'on l'identifier par rapport à Sirius Black.
« - Oui, Narcissa Black. Pas la peine de te présenter je sais qui tu es. Répond juste à ma question. »
Il passa une main sur ses cheveux les ramenant en arrière. Il fit une légère grimace, Narcissa ne put s'empêcher de sourire amusé.
« - Directe, hein! Sincèrement je n'en ai aucune idée. »
Elle ne savait pas pourquoi mais elle le croyait.
« - Cela pourrait pas rester entre nous? » demanda t'il en la suppliant du regard
« - C'est d'accord, mais tu me devras quelque chose. »
Elle restait une serpentard après tout. Il lui fit un grand sourire espiègle. Ils avaient dû avoir la même pensée. Tout d'un coup le ruban de Narcissa se détacha, s'envola et tomba vers le lac.
« - Je vais le chercher ! » déclara Lex.
Avant que Narcissa n'ait pu protester, Lex s'élança dans le lac. Il marcha jusqu'à qu'il n'est plus pied et tout d'un coup disparut sous l'eau. Il remonta aussitôt et se mit à agiter ses bras.
Narcissa commençait à s'inquiéter. Il n'aurait pas sauté s'il ne savait pas nager. N'est ce pas?
Puis quand il recoula et qu'elle ne le vit plus remonter, complètement paniquée elle s'élança dans l'eau à son tour. Elle plongea là ou Lex avait disparut, elle nagea quelque secondes sous l'eau et le trouva. Elle l'agrippa par le col et le remonta à la surface.
Lex toussa et cracha de l'eau. Elle le traîna jusqu'à la terre ferme. Ils restèrent allongé un moment dans l'herbe. Narcissa s'assit et lui lança un regard furieux.
« - Stupide d'imbécile de crétin de Griffondor! »
Lex se releva et tendit à Narcissa son ruban. Elle le gifla.
« - Quand on ne sait pas nager on ne saute pas à l'eau! »
« - J'avais oubli », dit il piteusement.
Elle roula des yeux.
« - Tu as oublié aussi qu'en étant sorcier avec Accio on n'aurait pas eu à se mouiller! »
Le mascara de Narcissa avait coul lui faisant deux yeux au beurre noir. Cela plus son air courroucé, Lex ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle le regarda en fronçant encore plus les sourcils.
« - Tu te verrais, dit entre de rire Lex. On dirait un raton laveur en colère! »
Narcissa ouvrit des yeux ronds, puis le rire de Lex était tellement communicatif qu'elle rit à son tour. Ils riaient encore quand Lex toussa.
« - Bon. Je pense que toi et moi on devrait rentrer prendre une douche chaude et mettre des vêtements sec avant d'attraper la mort. »
Ils se relevèrent et partirent en direction du château ensemble.
oO¤OooO¤Oo
A 15 heures, Lex regardait l'équipe finir son entraînement. Il attendait assis dans les gradins avec les autres venus aussi pour les essais. Il était à côté d'un troisième année à la bouille sympathique.
Rémus arriva en courant en tenant un balais dans sa main. Il le tendit à Lex.
« - Tiens, je t'ai pris un des balais de l'école. Tu as de la chance, un Nimbus 800 c'est un modèle récent! »
« - Merci Rémus. »
Lex lui lança un regard dubitatif, mais s'abstint de tout commentaires. Pourquoi, pour lui, le balai ressemblait plus à une antiquité? Peut être que Rémus et lui n'avait pas la même définition du mot: « récent ».
Le troisième année à la bouille sympathique se tourna vers lui et lui fit un grand sourire:
« - Salut le nouveau! Hélios, c'est ça? Je me présente: Ludo Verpey. Tu viens pour quel poste? Moi je suis là pour celui de batteur. Toi tu dois être un attrapeur parce que avec tes bras je te vois mal tenir une batte et...
« - Merci, sympa. »
Lex fusilla du regard Rémus qui s'était écroulé de rire. Ludo le regarda toujours souriant mais en se demandant ce qui avait déclenché son hilarité.
James et le reste de l'équipe se posèrent en face deux. James descendit de son balai et s'adressa aux postulants.
« - Bonjour à tous et à toutes. Vous êtes là pour rentrer dans l'Équipe de Quidditch de Griffondor. Alors si vous ne savez pas tenir sur un balai ce n'est pas la peine d'essayer. »
Les postulants sourirent amusés par la déclaration de James. Lex aurait bien voulut pouvoir disparaître. Il avait beau fouillé dans sa mémoire, impossible de se souvenir s'il savait voler.
« - Nous allons commencer par les essais pour le poste de batteur. Vous allez voler avec notre batteur Sirius Black, et faire quelques échangent avec un cognard. Ensuite nous vous demanderons de viser des cibles. Le premier qui commence est: John Leighton! »
Un brun descendit des gradins. Le pauvre ne tint pas longtemps. Il savait voler, mais était incapable de viser correctement avec une batte. Il envoya même une fois le cognard vers les gradins. Rémus eu juste le temps de se baisser.
Ensuite ce fut le tour de Verpey. Il se révéla très doué et ne manqua jamais ses cibles. De plus, il semblait capable de s'adapter à n'importe lequel partenaire.
Les autres ne furent pas très concluant. Quand tous furent passés, Lex était certain que se serait Ludo le nouveau batteur.
« - Maintenant nous allons passer au poste d'attrapeur. Pour commencer vous allez faire un free style (nda: du vol libre). Ensuite je lâcherais le vif d'or pour voir en combien de temps vous êtes capable de l'attraper. Le premier à passer sera... »
(« Pas moi, pas moiiii »)
« - Alexiel Hélios! »
(« Waaaaaa naann !!! »)
Lex se tourna vers Rémus qui leva son pouce pour l'encourager. La mort dans l'âme, Lex descendit sur le terrain tandis que l'équipe le fixait du regard.
Il se positionna sur son balai, et en un coup de pied et il se retrouva à plusieurs mètres au-dessus du sol.
Le miracle alors s'opéra. Il oublia toutes ses craintes de paraître ridicule ou de se blesser pour se plonger totalement dans cet univers qui le rendait, tout d'un coup, nostalgique mais heureux. Il se retrouva dans un état second.
Il redressa le manche et son ascension commença. Le vent lui sifflait aux oreilles et lui mordait chaque parcelle de peau, mais il s'en fichait. Il continuait de monter aussi haut que le balai le lui permettait. Il s'élevait de plus en plus haut, de plus en plus vite tant que si bien que le château et le terrain semblaient minuscules. C'était grisant.
Le manche de son balai se mit à vibrer dans ses mains mais Lex ne s'en préoccupait pas.
Cependant il dû cesser de monter quand le balais secoué de spasmes menaçait de le désarçonner.
Bien qu'extrêmement haut, il n'éprouvait aucun vertige, au contraire il était avide de ces sensations enivrantes que voler lui procurait. Il se sentait à l'aise, dans son élément.
Il inspira profondément, raffermit sa poigne sur le manche et il se pencha en avant. Il piqua vers le sol.
Il eut le souffle coupé par le vent, et son coeur se mit à battre à toute vitesse. Il ne pouvait presque plus respirer tandis qu'il chutait à toute vitesse. Ses cheveux, ses vêtements flottaient loin derrière lui, sa peau se tendait et ses yeux pleuraient en continu.
Ainsi aveuglé, il avait l'impression de se battre contre une force invisible qui le tirait en arrière.
Mais il n'était pas inquiet car il faisait confiance en son instinct. Le sol se rapprochait rapidement, peut être un peu trop. Pourtant il ne ralentissait pas.
Et au dernier moment, il fit preuve d'une précision surprenante et salutaire, car lorsqu'il redressa son balai, il sentit ses genoux effleurer l'herbe.
A peine conscient des hurlements de terreurs de ses camarade, il releva son manche et remonta en chandelle pour se stabiliser à quelque mètres plus loin.
Il s'amusa ensuite à faire des loopings, fonça pour se retourner brusquement.
Il se sentait euphorique, comme s'il avait retrouvé quelque chose qui lui avait manqué. Il en oublia les autres étant dans son monde. Dommage que le balai ne soit pas comme son....
La voix de James le ramena à la réalité.
« - LEX... LEX!! »
Lex se réveilla de son rêve. Il fonça vers ses amis, et s'arrêta juste devant. Ses cheveux étaient décoiffés, ses joues rosies et ses yeux brillants, il sourit quand il vit la même tête chez tous ses camarades: ils étaient tout simplement livides.
« - C'était ...waouuu! J'ai cru au début que tu allais te tuer! » Déclara Anna très pâle.
« - Incroyable, j'ai jamais vu quelqu'un voler comme toi! » dit un garçon brun, de taille moyenne et carré.
« - Epoustouflant! » s'exclama Hélia.
« - Ca c'était de free style!Tu voles aussi bien que James », dit Sirius les yeux exorbités.
« - Tu plaisantes! Il est meilleur que moi! Bon, Lex, une chose est sûr tu sais voler. Maintenant je lâche le vif d'or et on verra combien de temps tu mets à l'attraper. »
Lex était rouge comme une pivoine devant tous ses compliments. Mais ce qui le ravit encore plus fut le regard impressionné qu'affichait ouvertement James. Sans comprendre pourquoi, il ne voulait pas le décevoir.
Le vif vu lâché, Lex mit environ 5 minutes à l'attraper.
En tendant la balle dorée à James, Lex était pratiquement sûr qu'il serait choisit. Lorsque James se tourna vers les gradins il ne restaient plus que Rémus.
« - Heu...Rémus, où sont les autres? » demanda Sirius.
« - Ils sont parti après la démonstration de Lex et entre nous je les comprend! »
James était aux anges. Hélios allait ridiculiser l'attrapeur des Serpentards! Il ne supportait pas cette Bellatrix Black, alias la veuve noire !
« - Bon, donc on sait déjà qui est notre nouveau attrapeur! Lex, je te présente le reste de l'équipe: Donc Sirius qui est batteur, Hélia Jones et Anna Harendt que tu connais déjà. Elles sont poursuiveuses comme moi...enfin pour moi poursuiveur ! Et Mike Dubois, notre gardien. »
Lex se sentait un peu embarrassé, l'équipe le regardait comme s'il était la huitième merveille du monde.
« - Vous savez ce qui est super! » dit Anna. « C'est que nous allons enfin avoir un attrapeur correct! »
Les autres hochèrent la tête. Alors que l'équipe se rendait au vestiaire, Lex et les maraudeurs s'installèrent dans les gradins à côté de Rémus.
« - Il est où Peter? » demanda James (nda: on s'en fout)
« - Il prépare tu sais quoi… ». Répondit Rémus avec un regard entendu.
Les trois maraudeurs se mirent à ricaner et Lex se demanda ce qu'ils avaient encore préparé.
« - J'ai comme l'intuition que on ne va pas s'ennuyer cette semaine », dit James en se passant la main dans les cheveux les ébouriffant encore plus.
Fin du chapitre
Bande annonce du suivant: Les célèbres maraudeurs en action, leur cible préféré les serpentards...
Rogue: Ce chapitre était désolant!
Pol: héee! J'ai eu du mal à l'écrire! Je me suis donnée à fond!
Rémus: Laisse, il dit ça parce qu'il n'y apparaît pas.
Rogue:n'importe quoi!
Pol: si ne c'est que ça, je t'assure que tu auras un plus grand rôle au chapitre qui vient!
Rogue: Oui, mais vu la bonne annonce je le sens pas moi ce chapitre!
Pol: /regard innocent/ ah bon?
Rémus: Et Severus!
Rogue: groumf
Rémus: /qui comprend le langage des grognements/ Tu vas encore porter longtemps ce couvre-chef? Parce que, il casse un peu le mythe du méchant professeur de potion.
Rogue:/part en faisant voler ses robes le plus dignement possible/
Rémus: Je crois que je l'ai vexé.
Pol: Il s'en remettra.
Pol et Rémus: Laisser nous un reviews s'il vous plait! Bisous à tous.
Rémus: Au fait, il n'a toujours pas enlevé son chapeau!
