Chapitre 9
Draco et Hermione se regardèrent dans et yeux et puis... Hermione glissa du balai et tomba, elle approcha du plancher (A/N: ben du par terre puiskon est dehors) quand quelque chose la rattrapa. C'était Harry sur son balai, il fit un tour du terrain puis déposa Hermione à terre.
"Mer... ci"
"Il n'y a pas de quoi... tâche d'être plus prudente, bye."
Harry partit sans dire autre chose et laissa Hermione toute bouleversée dans ses émotions. Pendant ce temps, Malfoy accourut vers elle.
"Hermione, ça va? Tu es correcte? Je suis désolé..."
"Non, non, je vais bien, je te laisse, je vais retourner au dortoir me reposer"
"Je vais t'accompagner."
"S'il te plaît, j'ai grand besoin d'être seule un moment."
"Bon si tu le dis, soit prudente..."
Soit prudente, soit prudente... ces mots résonnaient dans la tête d'Hermione. C'étaient les paroles d'Harry. Hermione s'assit sur son lit et ferma les yeux, puis réfléchit.
Ron est bien gentil et tout, mais je n'ai vraiment aucun sentiment pour lui et après ce qu'il a fait, ça prouve qu'il est pas mal égoïste.Mais entre Harry et Malfoy, mes sentiments sont tous mélangés, les deux sont gentils, ils me font tous deux perdre la tête. Que vais-je faire?
Après ces réflexions, Hermione s'endormit. Le lendemain, elle se prépara à rejoindre les cachots pour ses cours de potion. A sa surprise, la salle était vide. Ah! Quelle maladroite, elle avait congé aujourd'hui, elle l'avait complètement oublié tellement elle était confuse dans ses émotions. Elle rebroussa chemin quand elle vit Malfoy.
"Eh! Hermione! Est-ce que tu vas bien? Encore désolé pour hier... tu m'en veux pas j'espère? Hermione? Ça va? Pourquoi tu ne parles pas? Allô? Répond!"
"Malfoy! Laisse-moi tranquille! J'ai besoin d'être seule, tu ne vois pas? Tu me demandes pourquoi je ne te réponds pas, tiens tu l'as ta réponse!"
"Je m'excuse, ne te fâche pas comme ça contre moi..."
"Oh mon dieu, je t'en prie... fâche-toi, crie moi après, mais arrête de t'excuser, de toujours faire ce que je veux... je me sens tellement mal. Tu est si gentil, tu es... tu es... je ne sais comment te l'expliquer... je ne sais si je t'aime... ou c'est seulement ta gentillesse qui mène mes sentiments. Je ne sais plus rien. Je suis si ... confuse, perdue... Je dois partir..."
Sur ces mots Hermione courut, courut le plus qu'elle le peut, courut jusqu'à temps que ses jambes n'en peuvent plus. Jamais elle ne s'était sentit aussi mal. Elle n'en pouvait plus, il fallait qu'elle dise à quelqu'un ce qui se trouvait au fond d'elle, ce qui se cachait tout au fond de son cœur et qui ne se laisse pas révéler par de simples mots. C'était si profond, si inexplicable, qu'elle avait peur de ne jamais pouvoir alléger son cœur, son âme.
Dans sa course, elle rentra dans un jeune homme. Quand elle leva les yeux ce n'était nulle autre que ... Ron!
"Hermione? Ça va?"
"Oh oui! Très bien! Très bien, tellement que j'en pleure de joie! Pourquoi as-tu fais ça? Pourquoi as-tu menti à Harry? Pourquoi ne lui avait pas dit que je ne pouvais venir? Pourquoi as-tu fais ça? Non, ne me réponds pas je sais déjà la réponse. Comment peux-tu être si égoïste? Maintenant, regarde moi... je suis... je suis... je ne sais même plus ce que je suis! Je ne peux expliquer les sentiments tout au fond de moi-même... je-"
"ARRÊTE! Tu peux me blâmer, tu peux me crier dessus... mais laisse moi te dire que moi aussi je t'aime! Pense pour moi aussi, pour mes sentiments, pour mon cœur, pour tout mon mal. Je sais que tu ne m'aimes pas. Que tu aimes Harry, mon cœur veut s'éclater en mille morceaux, mais que tu hésites entre Harry et /b, c'est MALFOY et pas n'importe qui, tu ne saura jamais ce que j'ai ressentit. J'étais comme un moins bon que rien. Si au moins c'était Harry, je serai fâché, mais peut-être après un moment, tout redeviendra normal. Parce que j'ai toujours su que Harry était comme un genre de supérieur que moi, j'acceptera cela. Mais Malfoy, malfoy... je me sentais mal... j'étais désespéré..."
"Oh... je... comprends... je suis désolée... mais... je préfère te le dire maintenant... plutôt qu'attendre éternellement... je ne ressens vraiment... euh... pas vraiment de sentiments envers toi... je crois que tu le sais déjà mais je préfère être claire."
"Je... oh... je crois vraiment que je n'ai aucune chance avec toi... laisse- moi faire quelque chose que j'ai voulu faire depuis longtemps et que je n'aurai jamais l'occasion de faire"
Ron s'avança vers Hermione, et entoura ses bras autour d'elle et la serra pour un moment. Il la lâcha après quelque minutes, puis la regarda dans les yeux et s'approcha d'elle .......
