Extrais du chapitre 1:

James est devenu petit Jamesie.

La potion lui est tombée sur ses habits.

Miss Teigne rentre dans l'histoire et dans les jambes de Lily.

Grimoire veut s'amuser mais James n'est pas de cette avis.

Je me sens d'humeur poète aujourd'hui!!!!!! Merci........

Chapitre 2
La loi de la jungle
(pour ceux qui comprennent pas le plus gros mange le plus petit donc
Jamesie)

Jamesie avait le mal de chat. Car le félin de Lily s'amusait à devenir une montagne russe. Si ce n'était pas en haut ou en bas c'était à gauche ou à droite. La nausée l'avait prit depuis longtemps mais il n'avait toujours pas vomit. Mais ce fut lorsque le chat commença à le lancer dans les airs et à le faire retomber sur un des oreillers qu'il commença vraiment à sentir qu'il allait y passer. Le chat semblait commencer à se lasser de le lancer dans tout les sens. Il le laissa tomber sur le coussin et se coucha juste à côté de lui sans le lâcher des yeux. Jamesie prit le temps de reprendre son souffle et ses esprits.

Pourquoi avait-il brusquement cessé de le lancer dans les airs? Et pourquoi ne l'achevait-il pas? Mais lorsque la réponse lui vint il était trop tard. Il était dans la gueule du loup... eu non du chat! Jamesie tenta tant bien que de mal d'ouvrir les palets du chat. Il était sur le point de réussir lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir. Et SCLASH la gueule se referma instantanément. C'était à peine s'il n'en pleurait pas de découragement. ( J'ai de la misère à le voir pleurer... Où plutôt voir un homme pleurer).

POV d'Isabelle

Isabelle ouvrit lentement la porte pour être sûr qu'il n'y avait personne dans le dortoir. Mais avec désapointement elle vit le maudit chat de Lily. Une boule de poils entièrement noir qui semblait essayer de gober quelque chose. Elle salua le vilain matou (pas nous elle) et lui demanda de ses nouvelles.(Demander des nouvelles à un chat... Ça vous ai déjà arrivé?) Le chat la regarda avec haine et elle lui rendit son regard. Elle lui dit qu'elle était venu en paix et... le chat leva son coussinet du milieux... (Regardez Film de peur2 vous verrez de quoi je parle). Elle lui rendit son geste et se dirigea vers la commode de Lily. Grossière erreur le gros matou lui barra la route.

- Tu penses que tu me fais peur gros matou plein de poil! Je vais te dire quelque chose JE suis plus grande et JE suis plus intelligente que toi alors fais de l'air!

Le chat semblait augmenter de volume. Comme s'il voulait se faire paraître plus imposant. Ce qu'il devenait. Mais la brillante (rappelez-vous c'est son point de vu) jeune femme ne laissa rien paraître. Elle commença à fouiller dans les nombreux tiroirs de la commode de Lily lorsqu'elle sentit les griffe du chat transpercer ses collants. Elle secoua la jambe mais le chat ne lacha pourtant pas prise. Par la suite le chat monta le long de sa chambre rentrant sous sa blouse. Elle avait beau tout tenter le chat ne perdait toujours pas sa prise féline. Avec l'énergie du desespoire elle finit enfin par se défaire de la prise de l'animal. Elle sortit du dortoir en courant comme si le diable était à ses trousses.

POV d'Isabelle fini

POV de Lily

Elle sortit de son dortoir dans la ferme intension d'aller lire un peu à la bibliothèque. Elle vit avec surprise Black, Lupin et Pettigrow légèrement penché semblant chercher quelque chose qui serait tombé sur le sol.

- Je peux savoir se qui se passe, demanda-t-elle. Vous avec rendu un Serpentard trop petit et vous ne le trouvez plus?

- Non pire, dit Black.

- Tu as rapetisser une de tes cousines?

- Non pire que ça, dit Lupin

- Qu'est-ce qui peut être pire que ça?

- Panique pas, dit Black.

- Pourquoi est-ce que je paniquerai. Dis-moi une seule bonne raison de paniquer. Au faute où est Potter?

- C'est ça le problème, dit Black. Evans on rapetissé James.

- T'appelle ça une mauvaise nouvelle. J'en ai pas entendu de plus merveilleuse depuis que ma sœur a enfin quitté la maison. Ou alors lorsque j'ai reçu ma lettre. Ou encore lorsque j'ai appris que Lucius Malfoy quittait enfin l'école.

- Comment peut dire une chose pareille, dit Black. Il t'aime bien non?

- C'est justement ça le problème. Y m'aime un peut trop (le québécois ressort). Et en ce qui conserne le comment je peux dire une chose pareille c'est plutôt simple. J'ouvre la bouche et avec ma langue j'articule des mots cohérent. D'accord.

À leur surprise ils virent Isabelle passer devant eu en courant en maudissant tous les chats de la planète. À la stupéfaction des trois autres Maraudeurs Lily éclata de rire manquant de tomber par terre.

- Je peux savoir ce qui te fait rire autant Evans, demanda Peter?

- Oui tu peux. Mais la question est pourquoi répondrai-je?

- Parce que sinon je ferai en sorte que te ne puisse plus jamas rien dire, répondit Black.

- Oh je meurs de trouille. Qu'est-ce que tu vas me faire Patfood? Me mordre, me baver dessus ou encore me japper après!

POV de Sirius

Sirius se retint de ne pas la frapper. Il ne trouvait pas se que James pouvait lui trouver. Oui bon elle était plutôt bien faite. Oui elle était intelligente. Oui elle pouvait se montrer drôle. Mais qu'elle vache quand même. Elle savait toujours frapper là où cela fesait le plus mal. Et elle avait toujours le don de découvrir les pires secrets cachés sans que l'on ait rien fait pour qu'elle se mette à le trouver.

POV de Sirius finit (Ch'ai que c'est pas beaucoup mais bon c'est pas mon perso. prins.)

POV de Lily ( et oui encore elle)

- Bye. Si jamais je trouve Potter je vous le dis... pas.

Mais elle avait dit le mot si bas que les trois jeunes hommes ne l'entendirent pas. Elle monta à son dortoir sachant que sa période de lecture était foutu. Mais lorsqu'elle rentra dans son dortoir elle se mordit la langue pour sempécher de crier. Son dortoir était dans un pur et simple bordel! Mais le comble était son chat couché confortablement sur son lui en train de faire sa toilette. Elle sortit sa baguette de sa poche et maugéa la formule de ménage qu'elle avait du apprendre après que les filles de son dortoir aient décidé d'aller au bal en 4e année.

Elle se laissa tomber sur son lit et ne pensa plus qu'à une chose... lire de tout son saoul. Elle fouilla sous son oreiller et pu voir que son livre n'y était plus. Elle poussa un soupir en maugréant contre son chat et trouva finalement son livre sous son lit. Elle put voir également de petites traces de pas sur le planché. Les mêmes qu'elle avait vu plus tôt en retournant vers sa salle commune. Potter état dans sa chambre! Ou alors on avait décidé de lui jouer un mauvais tour. Non la première option semblait la meilleur. En se consentrant un peu elle put voir un soulier de la taille d'un dé à coudre. Pourquoi n'avait-il qu'un seul soulier? Avait-il trébuché? Mais non il aurait sûrement repris sa chaussure. À moins que...

On es-tu méchante hein... va falloir que vous attendiez la suite...

Na,na,na,na,na,na,na,na,na,na,na,na,na,ni,ni,ni,ni,ni,ni,ni,ni,ni...

Tralalalalalalalalalallèèèèèèèèèrrrrrrrrrrreeeeeeeeee!!!!!!!!!!!

Mais non je blague...

À moins que son chat n'est trouvé un nouveau jeu. Elle se pencha vers son chat et pu voir qu'il avait quelque chose entre les pattes. Quelque chose de très petit...

- Grimoire donnes-moi ce que tu as sous les pattes.

Le chat lui obéit et Lily put voir Jamesie étendu sur le dos semblant respirer avec difficulté. Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain pour prendre un verre d'eau. Elle revint et pu voir que le petit Gryffondor n'avait pas bougé d'un pouce. Elle trempa ses doigt dans le verre et l'arrosa légèrement. La réaction fut immédiate il se leva d'un bon et sauta se cacher sous l'oreiller. Elle ne put sempêcher de sourire. Voir le GRAND James Potter si terrifié et si minuscule. Elle prit son oreiller et le jetta à l'autre bout de la pièce.

- Potter, Potter, Potter... Qu'est-ce qui t'es arrivé mon pauvre petit Potter.

- Génial j'entend les chats parler maintenant!

- Alors comme ça j'ai l'air d'un chat, dit-elle en soulevant Potter par son col.

- Ah Evans! Merci tu me sauve la vie! Ton chat a essayé de me tuer. Merci ma petit Evans!

- Moi petite! Tu t'es pas regardé. T'as la taille d'une punaise et mon chat a la manie de les manger.

- Et bien tu apprendras à ton chat Miss Evans-Je-Sais-Tout qu'on ne joue pas avec sa nourriture.

- Quoi! Tu aurais préféré qu'il te mange tout de suite. Par ce que si c'est le cas je peux arrangé ça.

- Non, non, non, non. Ça va je compte bien vivre assez longtemps pour te voir devenir mienne.

- Potter, Potter, Potter. Est-ce que tu tiens à ta vie? Si oui je te conseille d'oublier tes fantasme de pauvre gosse de riches OK.

- Oui, oui, oui, oui Miss Je-Sais-Tout.

- Et cesse de m'appeler comme ça.

- Comme quoi?

- M'oublige pas à te le dire.

- Dire quoi?

- Joue pas au plus brillant avec moi.

- J'oserai jamais tu es beaucoup plus brillante que moi.

- Merci. Bon je pense que je vais devoir faire quelque chose pour que tu puisses dormir ici.

- Pourquoi?

- Parce que tes amis sont présentement en retenues pour avoir gaché le festival de la peur.

- Quoi? Il ont fait ça sans moi!

- J'en ai bien peur.

- Lâcheurs...

POV de Lily fini POV de Jamesie

Jamesie se retrouva emprisonné sous un verre. Une question germa dans son esprit. Est-ce que c'était pour lui ou pour le chat? Il s'asseya et commença à penser. Il se retrouvait en compagnie de la seule filles qui ne l'ai jamais aimées. Sirius, Rémus et Peter ne pourraient jamais le trouver ici. Et comble de tout IL ne pouvait pas sortir. Il sursauta lorsqu'il senti le sol tremblé. Il se retourna et vit au comble de l'horreur le chat de Lily qui le regardait avec envie.

- EEEEEVVVVVVAAAANNNSSSS! AU SEVCOUR! JE SAIS QU'ON SE DÉTESTE MAIS AIMES... NON AIDES-MOI!

Allô! On sait que nos fins sont vraiment mauvaises mais que voulez-vous...

On est vraiment trop méchante!!!!!!!

Mais bon faut bien gagné sa vie non...

La vie est dure et les vacances ne font que commencer...

BYE, BYE