Chapitre 1 : Le scénario de cette histoire

Dans ce chapitre je vais poser la base de ce que sera cette histoire, en soit je vais expliquer le contexte, reprenant depuis le début de Fruit basket pour changer légèrement l'histoire ce qui va avoir des conséquences pour Yuki et Kyo et les autres personnages. Pour cela je vais tout expliquer longuement et largement pour que ça soit bien clair, bien évidement si vous avez des difficultés à comprendre le concept, n'hésitez pas à me demander je verrai ce que je peux faire. En tout cas ce chapitre sera tranquille, mais le reste va aller crescendo, un scénario à la fois basé sur la psychologie, sur la souffrance, sur l'affection et sur le rapport complexe entre Akito et Yuki (Au passage je dirais elle en parlant d'Akito en général). Usuellement je fais des chapitres ou je mixe les pensées, les réflexions et les paroles des deux personnages, pour cette histoire j'ai décidé de faire de même ainsi je mettrais une indication lorsque ça sera Yuki ou Kyo. J'aime aussi parfois expliquer tout à la troisième personne, sur cette fanfiction j'essayerai de ne pas le faire (promis je vais essayer) et de rester uniquement sur les personnages et leurs actions en général, à part pour l'intro. Si vous avez des demandes particulières, des remarques, des idées ou suggestions n'hésitez pas non plus à me contacter pour m'en faire part.

Disclaimer : - Je ne possède pas le manga Fruit Basket

- Cette fanfiction contient des scènes explicite sexuelle ou de nature violente, attention lors de la lecture


Introduction de l'histoire de Yuki : Pour Yuki, l'histoire de sa vie est assez simple et concentré sur une seule personne, l'objet unique de sa pensée, le chef (techniquement la chef mais ça sonne moins bien) de la famille Soma : Akito Soma. Depuis sa plus tendre enfance Yuki vit dans la maison principale auprès de Akito, ses parents l'ayant abandonné au grès de Akito, ce jour où il a rencontré le chef de famille a été le jour le plus important de son existence. Dans sa chambre privée, décorée de la façon la plus neutre, son temps été divisée entre l'éducation privée avec Akito et quelques apparitions publique avec d'autres membres de la famille. En tant que préféré de Akito on aurait pu croire que sa vie été simple, une idylle ou il pouvait obtenir ce qu'il voulait ou il été 'aimé' de façon inconditionnelle. Mais le prix de ce prétendu amour été trop grand, tous les jours il voyait de sa fenêtre les autres enfants s'amusés dehors, le sourire de certains, la tristesse d'autres, la liberté que lui n'avait pas et qu'il n'aurai jamais. Peu importe le temps qu'il pouvait avoir avec Akito, qu'importe les grands diners luxueux avec toute la famille, il n'arrivait pas être heureux. Il ne pouvait pas dire que dans la famille il n'avait aucun ami dans la famille, certains lui portait plus d'attention que d'autre, l'aidant lorsque Akito dépassait les bornes, voir même lui permettait d'obtenir quelques instants de liberté. Après avoir plusieurs fois fait le mur pour aller dans le monde extérieur il avait pu enfin obtenir cette sensation de liberté qui lui été étrangère. Pourtant il ne fallait pas qu'il oublie que toutes ses actions ont des conséquences, il finit donc par être enfermé en n'ayant plus aucun droit de visite extérieure. Une seule fois une personne s'est risquée à venir le voir, Hatsuharu, il apprécié toujours sa compagnie, même éphémère. Au final comme tout ce qu'il avait pu obtenir par le passé, cela aussi finit par lui être enlevé, par sa jalousie Akito punit sévèrement Hatsuharu qui n'eut pu d'autres occasions de venir le voir.

- Changement numéro 1 : Hatsuharu c'est fait attraper par Akito lors d'une de ses visites ce qui causa la colère d'Akito qui par jalousie priva Yuki de ses visites. Cela à plusieurs conséquences, la première Yuki va se retrouver encore plus seul que dans le manga d'origine, la deuxième Akito va encore plus le surveiller qu'avant et donc passer plus de temps avec lui et enfin une dernière conséquence qui impactera tout son futur.

Ce jour ou Hatsuharu c'était fait punir avait définitivement marqué un tournant dans la vie de Yuki, lui qui n'aspirait qu'à sa liberté vit tous ses rêves encore plus brisés qu'avant. Ses leçons avec Akito étaient encore plus douloureuse, celle-çi le punissant encore et encore pour lui rappeler à quel point il avait été infidèle, qu'il n'appartenait qu'à lui et qu'il resterait jusqu'à la fin de ses jours à ses côtés. Les seuls visites auquel il avait droit été celles de Hatori, le médecin de la famille, mais avec lui impossible de faire la discussion, ni d'espéré une quelconque aide de sa part.

Il fut un moment où il crut enfin qu'il pourrait sortir de cette prison, mais ça n'avait été là encore qu'un rêve creux de sa part qui avait temporairement amélioré son bonheur pour au final le laissé tomber. En effet lors d'un des banquets de la famille, il avait entendu Shigure, dont il voyait parfois la figure auprès de Akito, lui demandait s'il pouvait prendre Yuki avec lui, ce plaignant de sa solitude, affirmant par ailleurs tous les bénéfices que cela pourrait avoir sur lui. Faisant de l'argument de l'éducation de Yuki son arme principale il avait essayait d'acheter la liberté temporaire de Yuki. A ce moment, Yuki qui entendait la conversation voyait son cœur battre enfin un peu normalement, mais la jalousie maladive et irrationnelle de Akito finit par l'emportée sur ses espoirs de liberté.

- Changement numéro 2 : Akito est tellement jalouse de voir d'autre personne passé du temps avec Yuki qu'elle interdit même aux autres membres de la famille de l'approché. Sa jalousie mal placée prend le pas sur sa logique et à la place de laissé Yuki partir chez Shigure pour perfectionner son éducation (donc le scénario normale) elle décida de le garder à ses côtés même contre l'avis de Shigure.

Les membres de la famille parlait entre eux de tout et de rien, mais chose assez rare, personne n'oser approché Yuki de peur des représailles d'Akito. Cette peur fut amplifiée quand pour seul réponse à la demande de Shigure, Akito s'énerva casant de précieux vases, déchirant des peintures et blessant même Shigure au torse avec un bout de vase cassé. Celui-ci qui avait fini blessé en essayant de sauver Yuki finit par partir de la maison après s'être fait soigner, il revint pourtant de temps en temps pour voir Akito et pour la soulagée (alors là vous imaginez ce que vous voulez entre eux deux). Cette blessure avait impacté Shigure qui été plus éloigné d'Akito qu'avant et elle avait impacté Yuki dont les rêves étés désormais au fond d'un tiroir dont seul Akito avait la clé. L'éloignement de Shigure avait aussi des conséquences sur le bien être mental de Akito, dont l'attention finit donc par être totalement détournée sur Yuki. Pour répondre à ses besoins éducatifs, elle avait payée des professeurs privée, dont elle vérifiait tous les cours avec soins de peur que ces professeurs ne le détourne d'elle.

Son adolescence passa donc ainsi, son temps avec Akito avait été démultiplié, ses cours étant le seul moment de répits ou il pouvait agir tranquillement. Au fur et à mesure du temps et des séances avec Akito il avait fini par totalement abandonné son envie de partir de la famille. Il se laissait faire au gré des envie d'Akito, faisant toujours ce qu'elle décidée, essayant de rester son favori pour ne pas finir comme tant d'autre un déchet de la famille. A un âge où il était proche de la majorité, Akito décida qu'il était tant qu'elle teste Yuki pour voir sa conviction et sa détermination, test qui finira par encore une fois marqué sa vie de façon définitive. Elle décida donc que s'il réussissait le test Yuki serait libre de faire ce qu'il veut mais que s'il échoue Yuki écouterai à toutes les requêtes d'Akito. Le test de Yuki été très difficile il allait partageait sa vie avec quelqu'un et il devait réussir à lui faire abandonner son rêve avant ses 18 ans.

- Changement numéro 3 : L'adolescence de Yuki tourne donc uniquement autour de Akito, aucun autre horizon ne lui étant permis, pour tester l'amour de Yuki pour elle, Akito a confectionnée un test qui dictera son avenir.

Introduction de l'histoire de Kyo : Le manque de liberté, une autre personne connaissait très bien ce sentiment, Kyo, dont toute la vie ce résumée à être traité constamment de monstre par toutes les personnes qu'il connaissait. Son enfance, chaotique, des parents le méprisant profondément à cause de sa nature de monstre, aucuns amis avec qui partager sa souffrance et un constant sentiment de vide.

Il avait pourtant beaucoup de chance, dans son malheur, quelqu'un finit par finalement venir lui faire gouter un peu de bonheur, son nouveau mentor, sa figure paternelle, Kazuma Soma. Lorsqu'il passa voir ses parents pour pouvoir 'l'adopter' il avait cru que ses parents refuseraient, mais au contraire, très heureux d'enfin pouvoir de se débarrassait d'une telle nuisance ils avaient quasiment offerts Kyo à Kazuma. Depuis ce jour son enfance est un peu plus normale au près d'une personne qui l'apprécie même en sachant quel monstre il est, il pouvait rire, pleurait et vivre tranquillement avec lui en tout cas au moins jusqu'à la fin de son adolescence. Il pouvait à l'école, il parlait parfois avec quelques-uns de ses amis, il pouvait sortir dehors tranquille pour s'amuser, avait pas mal d'amis au dojo et il avait Kazuma.

Mais ses pensées n'étaient pas tranquilles pour autant, ce sentiment de dégout de ses parents, ce rejet constant de la part des autres ou ce regard jugeur qu'il n'aimait pas, cela finit par entré totalement dans son esprit, ne lui permettant jamais d'être heureux. Connaissant les légendes, il finit par croire qu'obtenir la reconnaissance de sa famille en entrant dans le zodiaque chinois (donc la famille principale en gros) été la bonne solution. Pour cela et grâce à l'aide de Kazuma il avait compris qu'il devait aller parler avec le chef de la famille en personne, Akito, une personne qu'il détesté profondément et dont il avait une peur profonde. Dans le passé Akito l'avait humilié et l'avait utilisé pour blessé d'autres personnes, se servant de lui comme d'une arme à son contrôle, d'un objet pour montrer la beauté de sa famille. Ses mains avaient été pleines de sang d'ennemis de la famille ou juste de personne en général, lui enlevant son bracelet le transformant en monstre montrant au passage sa supériorité.

- Changement numéro 4 : Akito trouvant la force de Kyo et sa forme bestial utile, il décide de se servir de lui pour éliminer les personne qu'il trouve gênante et ainsi avoir les mains propre, cela va causer des dommages psychologique dans l'esprit de Kyo et va faire de lui quelqu'un d'encore plus sauvage.

Cet acte qui avait pour but d'entré dans la famille causa un tournant dans sa vie qui était jusque-là plutôt normale et qui allait devenir pire qu'avec ses parents. Kazuma été venu avec lui essayant de faire en sorte qu'il se sente en sécurité, mais au final tout finit par très vite dégénéré causant des événements irrémédiables. En venant à la maison principale ils avaient faits la connaissance d'Akito, une personne détestable jusqu'au bout des ongles, avec Kazuma il avait demandé s'il été possible de faire partie des signes mais la réaction de Akito le surprit assez vite. En premier un rire démoniaque s'échappa d'elle puis une colère terrifiante, maudissant Kyo, l'immonde bête qui voulait rejoindre sa propre et belle famille. Pour Akito, Kyo n'était qu'une arme dont il se servait au besoin pour montrer la force de sa famille à des concurrents, il été hors de questions qu'une telle chose puisse souiller son paradis blanc comme neige. Mais cela donna une idée à Akito qui décida de ne pas se débarrasser de Kyo qui était quand même assez utile pour détourner les regards de certains.

Akito se dit que s'il pouvait faire de Kyo une arme dont seul sa famille avait le contrôle et qu'il pouvait utiliser comme il voulait ainsi sa puissance en grandirait. Il finit donc par faire un pari avec Kyo qu'il ne put qu'accepter malgré toute l'ampleur de l'inquiétude de Kazuma, son pari été simple, si Kyo pouvait rester dans la maison principale sans abandonner son rêve jusqu'à sa majorité alors il le laisserait entré dans les signe du zodiaque sinon il resterait son esclave jusqu'à la fin de ses jours. Kazuma terriblement inquiet que Kyo puisse devenir le jouet d'Akito été formellement contre cette idée, il savait pourtant que Kyo ferait tout pour entrer dans la famille principale, que ça soit accepté la torture, la souffrance et bien d'autre juste pour un peu de reconnaissance. C'est ainsi que Kyo accepta ce pari qui prenait place immédiatement et pour 2 ans (du coup ils ont tous deux 16 ans logique).

- Changement numéro 5 : Akito protégeant fermement Yuki ne mettra pas en jeu un combat contre lui (comme dans le manga à l'origine) mais plutôt un pari sur si Kyo peut oui ou non résister à Akito et ne pas devenir son esclave.

Le pari avait des termes simples, pendant le restant de ses deux ans Kyo vivrait dans la maison principale avec Akito (et Yuki mais ça il sait pas), il aurait des cours privées, il mangerait et vivrait normalement mais n'aurait pas le droit de quitter la maison principale sans sa permission. Akito aurait le droit à de lui faire faire ce qu'il voulait à l'intérieur de la propriété, si Kyo admettait qu'il renonçait à devenir membre de la famille alors il deviendrait esclave d'Akito, s'il ne renonçait pas alors il obtiendrai le titre tant convoité. Un jeu qui pour Kyo n'était pas difficile sachant qu'il avait qu'à écouter Akito pendant deux ans pour obtenir ce qu'il veut, mais il ne savait pas qu'une autre personne allait définitivement rendre ses plans plus complexe que prévu. Ainsi Yuki l'homme qui n'a jamais avoir un peu de liberté et qui veut à tout prix l'obtenir et Kyo l'homme qui a pu savourer la liberté mais en veut toujours plus vont enfin pouvoir se rencontrer et leur histoire va déterminé lequel des deux rêves va finir par se réaliser.

Le plan de Akito est simple faire en sorte que Kyo abandonne pour l'avoir comme esclave et comme Yuki aura réussi à le faire abandonner alors il sera libre, mais elle savait qu'après tout ce temps il ne partirait pas, Akito essayait juste de lui faire croire qu'il est libre pour ainsi mieux l'amadouer. D'après Akito la situation aller être simple à la fin : Yuki verrait en Kyo une bête infame et l'empêcherai par tous les moyens d'entrer dans la famille, en restant avec une personne aussi immonde il détesterai profondément le monde extérieur et resterai pour toujours à ses côtés, en sécurité.


Fin de l'introduction : Ce chapitre fait le tour des quelques changements que j'ai effectué à l'histoire au final l'un des deux protagonistes va forcément finir par être privée de sa liberté, voire même les deux, le plan d'Akito est construit mais ce plan ira-t-il jusqu'au bout comme prévu ? Vous pouvez faire vos prévisions dans les commentaires sur si le plan d'Akito va fonctionner ou pas, sur si Kyo va devenir membre de la famille ou sur si Yuki sera libre. En tout cas j'espère que le scénario que j'ai conçu vous plait et que l'idée vous semble intéressante, je vous souhaite une bonne fin de journée et à bientôt pour la suite.