Merci pour ta rewiew, je vais essayer d'améliorer un peu ma fic bien que cela fait longtemps que je l'ai écrite. Je vous demande d'être indulgents parceque c'est la première que j'écrit. Merci. Cristal-Angel

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chapitre 2: Le secret du pendentif

Après le banquet, ils empruntèrent les escaliers qui comme d'habitude n'en faisaient qu'à leur tête. Ils marchèrent jusqu'à porttrait de la grosse dame et prononçèrent le mot de passe "bièraubeurre". Amy et Harry discutèrent pendant des heures et finirent par se retrouver seuls dans la salle commune. Au bout d'un moment, Amy se pencha pour ramasser la plume qu'elle avait laissé tomber et Harry vit qu'elle avait autour du cou un pendentif qui ressemblait étrangement au sien mais qui était de forme triangulaire.

-Amy c'est quoi ce pendentif? demanda Harry -Oh ça... c'est vrai toi aussi tu en as un... Tu as découvert à quoi servait le tien ? -Non mais comment savais-tu que j'en avais un ? -C'est le sorcier qui m'a élevée qui me l'a dit. -Mais le tien tu sait à quoi il sert ? Et pourquoi tu en as un toi aussi? Qu'est-ce que cela veut dire ? -Calme toi Harry je vais t'expliquer ce que je sais.

-Pour commencer dit Amy, tous les membres de l'Ordre du Phénix possédaient un pendentif. Chaque pendentif avait un pouvoir différent. En aprenant ça, Voldemort chercha à s'en emparer afin de devenir encore plus puissant. Il entreprit donc de capturer un à un les membres de l'odre du phénix et de leur prendre leurs pendentifs ils n'urent pas d'autre choix que d'en détruire une grande partie car certains furent tués par Voldemort et d'autre on réussit à lui échapper mais de justesse. -Combien de pendentifs reste t-il? demanda Harry -Aujourd'hui il n'en reste plus que deux: le tien et le mien. D'après ce que l'on m'as dit, ce sont les deux plus puissants. -Mais alors, il sert à quoi le tien ? -Il peut annuler n'importe quel sortillège. Ah oui encore une petite chose, cela va peut-être t'aider à découvrir à quoi sert le tien, les pendentifs se contrôlent grâce à la pensée.

Harry et Amy retournèrent dans leurs dortoirs car il commençait à être tard et ils avaient cours le lendemain. Cependant, Harry ne put s'empêcher de repenser à son pendentif. Il chercha vainement pendant des heures mais il finit par s'endormir. Cette nuit là, Harry fit un drôle de rêve, il rêva qu'il était un phénix et qu'il volait au dessus du château et du lac. Il était libre et pouvait aller où il le désirait. Le lendemain matin, Ron entra en trombe dans le dortoir. Il était déjà habillé, coiffé et avait déjà pris son petité déjeuner. -Harry, Harry !Réveilles toi! dit Ron. On va finir par être en retard! -Harry ouvrit les yeux, il tombait de fatigue et il avait l'impression de n'avoir dormis que 5 minutes. Il se hâta de s'habiller, tenta de se coiffer, mais n'y parvenant pas, descendit les escaliers quatre à quatre et entra dans le réfectoire. Il prit un rapide petit déjeuner et descendit retrouver Ron et Hermione devant la salle de cours de potions.

Les Gryffondors avaient cours de potion en même temps que les Serpentards. Harry luttait pour ne pas s'endormir quand tout à coup, il ressentit une violente douleur à sa cicatrice et s'écroula sur le sol. Pourtant personne n'y pretta atention car il regardaient tous Rogue qui s'était également écroulé sur le sol en se tenant le bras. Malfoy quant à lui, était en train de sortir discrètement de la salle et se tenait égallement le bras. Quelques instants plus tard, Dumbledore entra dans la salle de classe et dit: -Que tous les élèves retournent dans leur salle commune, les cours ont été suspendus pour aujourd'hui. Viens Harry, je vais te conduire à l'infirmerie, tu resteras là-bas jusqu'à demain matin.

Pendant la nuit, Harry fut réveillé par des bruits de pas. Il fit semblant de dormir et attendit. Les pas se rapprochaient et quelqun ouvrit la porte de l'infirmerie. -Mettez la ici, sur ce lit. -Que s'est-il passé? -Les Mangemorts ont pénétrés dans la salle commune des Gryffondors et se sont attaqués à elle. Heureusement que Miss Granger à réussit à s'échapper pour me prévenir, sinon ils l'auraient tuée. -Comment vas-t-elle? demanda le professeur Mc Gonagal -Elle va bien mais elle est encore sous le choc. Mme Pomfresh lui donna une potion pour dormir sans faire de rêves et ils sortirent tous de l'infirmerie. Harry se leva et s'approcha du lit. Amy était là et elle dormait. Il ne supportait pas l'idée qu'elle puisse s'être fait attaquer sans qu'il n'est pû faire quoi que ce soit pour la défendre et il se jura d'être présent la prochaine fois.