Chapitre 4: La métamorphose

Cette nuit là, Harry n'arrivait pas à dormir. Il pensait encore à Amy. Il n'avait toujours pas pu la voir depuis ce matin. Il décida donc d'aller faire un tour sous sa cape d'invisibilité. Il se prommenait dans les couloirs de Poudlard avec une seule idée en tête: aller voir Amy. Il arriva devant la porte de l'infiremerie mais elle était fermée.

Il essaya de l'ouvrir avec un sortillège mais n'y parvint pas. Harry était furieux. Il continuait à marcher dans les couloirs quand tout à coup il eut une idée. Il sortit de l'école et comme prévu, la fenêtre de l'infirmerie était ouverte mais malheureusement, elle était hors d'atteinte. Harry réffléchissait mais ne voyait pas de solution à son énigme. Il était absolument impossible de faire venir l'éclair de feu jusqu'ici car cela réveillerait tout le monde et attirerait l'atention de Rusard.

"Si seulement j'étais un phénix" pensa Harry, "je pourrais atteindre la fenêtre sans peine". Soudain, sans qu' il n'ait le temps de comprendre ce qu'il se passait, Harry vit son pendentif s'ouvrir et fut enveloppé d'une épaisse fumée bleue.

Quelques instants plus tard, il quitta le sol. A sa plus grande stupéfaxion, Harry s'était métamorphosé en phénix. Il entra donc dans l'infirmerie sous le regard également stupéfait d'Amy qui sur le coup pensa que c'était Fumsek qui entrait par la fenêtre en ce moment même. Harry se posa dans la pièce et retrouva son apparence.

-Waou!!!!!!!!! dit Amy, comment t'as fait ça?

-Je ne suis pas sûr mais ça doit être le pendentif, dit Harry. Je pensais que j'atteindrais la fenêtre facillement si j'étais un phénix, le pendentif s'est ouvert, j'ai été enveloppé d'une fummée bleue et je suis devenu un phénix.

-T'as essayé de te transformer en autre chose?

-Non.

-Vas-y essaye!!!

Harry réfléchit et quelques secondes plus tard, il était devenu une manifique panthère noire. Dumbledore entra dans la pièce et dit:

-Bravo Harry, je vois que tu as réussit à trouver le pouvoir de ton pendentif.

-Professeur Dumbledore!dit Harry, mais comment...

-Je me suis dit qu'en t'interdisant de voir miss Stevens toute la journée tu essayerait de pénétrer dans l'infirmerie ce soir, j'ai donc laissé la fenêtre ouverte pour te donner une chance de découvrir le pouvoir de ton pendentif. Cependant, il y a des choses que vous ignorez encore tous les deux sur ces pendentifs mais c'est à vous de les découvrir. Viens Harry, il est tard, je vais te raccompagner jusqu'à ta salle commune.

Le lendemain, les élèves n'avaient pas cours et pouvaient se rendre à Pré au lard s'ils le souhaitaient. Harry qui avait une idée en tête prétexta une migraine et laissa Ron et Hermione y aller seuls. Il alla voir Dumbledore et lui demanda l'autorisation de se métamorphoser en hibou pour aller voir Sirius son parrain. Au grand étonnement de Harry, le professeur Dumbledore accepta. Le jeune sorcier se rendit vite à la volière, s'assura qu'il n'y avait personne dans les alentours et se changea en hibou.

Il devait se rendredans une caverne au beau milieu du massif montagneux qui surplombait Pré au lard. Bien entendu, Harry, avant de monter à la volière, avait fait un détour par les cuisines de Poudlard où les elfes de maison avaient préparé tout un tas de provisions qu'il avait emporté pour son parrain. Harry pris donc son envol, la joie au coeur. Il allait enfin revoir son parrain et pouvoir discuter avec lui autant qu'il le souhaitait.

Harry arriva donc à l'endroit où se cachait son parrain, au grand étonnement de celui-ci qui n'était pas prévenu. Il était encore plus maigre qu'avant et se jetta sur les provisions que son filleul lui avait apporté. Une fois rassasié, Sirius engagea la conversation.

-Comment as-tu fait pour venir jusqu'ici sans te faire remarquer? demanda t- il Harry lui montra le pendentif.

-Avec ça.

-Le pendentif de ton père! J'y avais pas pensé! Alors ça y est! Tu connais son pouvoir? Harry hocha la tête. Ils parlèrent encore un moment puis Sirius dit à Harry qu'il était temps qu'il rentre à Poudlard car la nuit n'allait pas tarder à tomber.