Titre : Ouvre-moi ton cœur

Auteur : Blue Hélios

Disclamer : Au cas ou personne ne l'aurait remarqué, je ne suis pas une riche anglaise milliardaire du nom de J.K Rowling. Ou si c'étais le cas je m'en serais rendu compte.

Couple : Pour l'instant il n'y en a pas. Mais ne vous attendez pas à de grande surprise ! Enfin je ne pense pas...

Résumé : Alors que Harry et ses amis s'embarquaient à bord du Poudlard Express, Remus donne à Harry un mystérieux carnet qui appartenait à Sirius...

Note de l'auteur : J'ai décidé de laisser le nom des Maraudeurs en anglais, je ne me souviens plus vraiment de comment il s'appelait en français. Pour Draco ou Drago, je ne vois pas une énorme différence.

Bonne lecture

.

.

Chapitre1  Mon meilleur ennemi

.

Depuis le départ du train, Harry était très silencieux, plongé dans je ne sais quelle pensée morose où il pouvait s'apitoyer tranquillement sur son sort. Ses deux amis ne lui en tenaient pas rigueur, habitués à ses humeurs changeantes qui étaient de plus en plus fréquentes avec la mort de son parrain. Ron tenta pourtant de le sortir de sa léthargie.

- Alors Harry, tu n'ouvres pas le carnet, tu ne veux pas savoir ce qu'il y a à l'intérieur

L'interpellé sursauta à la voix de son ami et sourit intérieurement. Brave Ron toujours à essayer de lui remonter le moral, c'était vraiment un ami.

- Non, pas tout de suite, si on allait plutôt dire bonjour aux autres avant que vous n'ayez votre réunion de préfet.

Hermione et Ron approuvèrent de la tête. Les trois jeunes gens parcoururent donc le Poudlard Express à la recherche de connaissance. Ils rencontrèrent d'abord des compagnons de dortoir, Neville, Seamus et Dean qui discutaient avec animation d'un quelconque match de quidditch. Un peu plus loin ils saluèrent même Luna Lovegood en plein exposé sur les propriétés du dénonichian, un animal qui selon les dire d'Hermione sortait tout droit de son imagination fantasque.

Malheureusement, ils firent une rencontre qui atténua sensiblement leurs plaisirs.

 Alors que les trois amis s'apprêtait à regagner leur compartiment, Ron ouvrit par mégarde la porte d'un emplacement qui n'était pas le leur. Il allait s'excuser quand une voix froide et un peu traînante le devança:

- On ne vous a pas appris à frapper avant d'entrer.

C'était Draco Malefoy, le pire ennemi d'Harry (tout de suite après Voldemort) depuis leur première année d'étude à Poudlard. Le jeune homme n'avait pas levé la tête pour lancer sa pique, mais lorsqu'il découvrit qui se tenait face à lui, il leur envoya un de ses sourires narquois dont il avait le secret.

- C'est vous... Cela ne m'étonne pas vraiment, il est bien connu que les Gryffondor n'ont aucun sens de la politesse. Surtout toi Weasley, mais c'est sûrement du à ta condition de miséreux...

Ron serra les poings sous l'insulte surtout quand il entendit les rires gras de la cour de Malefoy, une bande de singe arriéré dont le seul plaisir était de vénérer leur maître.

- Tu as perdu ta langue le rouquin... Non suis-je bête, tu as du la vendre pour pouvoir te nourrir durant les vacances.

Les rires redoublèrent, Harry et Ron s'apprêtaient à sortir leurs baguettes afin d'assassiner purement et simplement l'horripilant petit blond mais Hermione ne leur en laissa pas le temps.

- Ron il faut qu'on aille assister à la réunion des préfets, nous allons être en retard.

- Mais Mione

- Non Ron il faut vraiment qu'on y aille et tu devrais venir aussi Malefoy

Sans un mot de plus, elle entraîna ses amis vers le lieu de la réunion. Arrivé devant le wagon qu'ils occupaient précédemment elle dit:

- Excuse-nous Harry mais il faut vraiment qu'on te laisse

L'adolescent haussa les épaules, il y était habitué c'était la même chose depuis la cinquième année. Il entra donc seul dans son compartiment, au moins comme ça il pouvait réfléchir en paix. Pas qu'il soit en mesure de penser correctement, Malefoy l'avait beaucoup trop agacé.  Pourtant avec le temps il devrait avoir l'habitude de ses insultes et de ses coups bas, il devrait faire comme Hermione et l'ignorer tel qu'il le faisait pour toutes les petites vermines de son espèce.

Mais il n'y arrivait pas. Dès qu'il voyait sa petite face de fouine réjouie par le malheur des autres, il n'avait qu'une envie: Attraper le cou frêle de son ennemi et le tordre jusqu'à entendre le léger craquement qui signifierait sa mort. Et encore il trouvait ce sort trop doux pour l'abominable enfant gâté qu'était Malefoy

Certain pouvait le trouver cruel envers le Serpentard et il est vrai que ses pensées étaient barbares. Mais la haine qu'il éprouvait pour l'autre était un sentiment profond qui lui nouaient les tripes rien qu'en n'y pensant. Surtout avec les événements de l'année précédente et l'évasion que Lucius Malefoy, avait faite.

L'homme avait réussi à s'enfuir de la plus grande et la plus terrible prison sorcière: Azkaban. Malgré tous les crimes qu'il avait commis, le Mangemort n'y avait pas passé quatre mois. Dire qu'Azkaban était réputé inviolable, c'était juste une gigantesque passoire qui laissait sortir les coupables et retenait les innocents.

Harry stoppa là ses réflexions avec une grimace dégoûtée,  près d'une heure qu'il dissertait sur Malefoy et sa famille de dément. Pour sur il y avait des sujets plus intéressant.

Comme par exemple... le quidditch et sa dernière année en tant que joueur à Poudlard. Il avait été nommé capitaine d'équipe et bien que cela ne l'étonne guère, il en était tout de même assez fier. Il pourrait prouver à tous ses réelles facultés.

Il fut interrompu par une hôtesse tirant un chariot chargé de sucrerie. Harry ne résista pas à sa gourmandise et prit plusieurs sachets de chocogrenouille. Alors qu'il se rasseyait sur son siège, son regard fut attirer par un petit cahier brun qui gisait sur la banquette à ses côtés.

Le carnet de Sirius, avec tout cela il l'avait complètement oublié.

Enfournant un des bonbons dans sa bouche, il se saisit du calepin et l'ouvrit à la première page.

Harry reconnu immédiatement l'écriture de son parrain, elle était fine et légèrement penchée. Autour des majuscules étaient dessinées des arabesques qui s'entrelaçaient  en formant de ça de là de ravissant motif. Il se concentra pour lire ce qui était inscrit sur la première page.

Journal intime

De

Sirius Black

Par Merlin! Il tenait dans ses mains un des rares souvenirs restant de l'époque des Maraudeurs ! Ce journal représentait peut-être la clé qui l'amènerait à mieux connaître son parrain et éventuellement avec un peu de chance il en apprendrait plus sur ses parents.

C'est avec une légère excitation que le jeune brun tourna la page.

Jeudi 4 Septembre

Bonjour je m'appelle Sirius Black, j'ai 17 ans et je suis en Septième année à l'école de Sorcellerie de Poudlard. Je suppose que c'est comme ça que l'on fait pour commencer un journal intime... Pour dire vrai, je n'en aie jamais eu avant. Mais ça c'est encore une de ces idées étranges de James...Je m'égare, il faut que je présente les choses clairement

Hier c'était mon anniversaire, tous mais amis étaient réunis: Monny, Prongs, Wormtail, Lily, Eva ma petite amie et bien d'autre encore.

Nous avons fait la fête très tard dans la salle commune des Gryffondor et bien évidemment j'ai eut plein de cadeaux. Des trucs géniaux comme des bons de réduction pour Magic intox un magasin de farce et attrape qui se trouve au Pré-au-lard, un album photo sorcier rempli d'image des maraudeurs et aussi d'autre bidule pas mal

James a été le dernier à m'offrir son cadeau, un petit cahier recouvert d'un cuir brun défraîchi. Il me l'a tendu avec un sourire en disant.

« C'est un journal intime, protégé par plusieurs sort que j'ai concocté moi-même. Tu n'as qu'à penser à ce que tu veux y mettre pour que cela s'inscrive tout seul. Un peu comme une pensine. Comme ça t'auras quelqu'un à qui confier tes problèmes et tu ne nous ennuieras plus avec tes histoires de fille.»

Bon, j'ai été sacrément vexé d'entendre ça. Mais en ouvrant le journal tout à l'heure j'ai découvert que la dernière page me permettait de communiquer avec Prongs. Un peu comme un échange de lettre en beaucoup plus rapide.

Alors je crois que ce cadeau est mon préféré.

Même s'il ne le montre pas, je sais que James tient à moi. Nous sommes les meilleurs amis pour l'éternité...

Voilà comment je me retrouve à plus de cinq heures du matin en train d'écrire mes pensées sur le petit cahier. La journée va  être longue surtout que j'ai passé le reste de ma nuit a...

- Harry! Qu'est ce que tu fais là! Les calèches vont bientôt partir!

Harry tourna la tête vers la voix de celui qui l'avait interrompu dans sa lecture. C'était Hagrid, le géant garde chasse et accessoirement le professeur de soin aux créatures magiques le plus loufoque qu'il n'est jamais connu.

- Oh salut Hagrid! Comment ça va! On n'est déjà arriver?

- Ca va Harry mais tu devrais te dépêcher si tu ne veux pas devoir aller à Poudlard à pieds!  

Sur ce le géant s'éloigna pour accompagner les premières années.

Harry se dépêcha  d'enfiler son uniforme scolaire et de descendre du train.

A l'extérieur se déroulait exactement la même scène que les années précédentes.

D'un côté les premières années qui suivaient le garde chasse se dirigeaient vers le lac pour un petit tour en bateau.

De l'autre les élèves plus âgées montaient dans des attelages sans chevaux qui les mèneraient au château.

Sans perdre de temps, le petit brun monta dans une des calèches arrêter non loin de lui.

Il s'était à peine installé qu'il découvrait assis sur le siège en face de lui son pire cauchemar...

Draco Malefoy.

Dégoûté, l'adolescent s'apprêtait à descendre quand son véhicule s'ébranla en direction de l'école!

Misère voilà qu'il se retrouvait coincer avec son ennemi jurer! S'attendant à ce que celui-ci lui lance une de ses piques habituelles visant à l'humilier, quelle ne fut pas sa surprise d'entendre une profonde respiration provenir de Malefoy.

Harry soupira, libérant son souffle  qu'il avait retenu sans s'en rendre compte. Légèrement avachi sur son siège, le Serpentard, dormait insensible à son entourage.

La situation était à mourir de rire. Malgré tout le Gryffondor se demandait ce que son adversaire faisait là, endormi, mais surtout sans sa cour d'imbécile.

Cette question irrésolue l'ennuya, il bougea doucement afin de ne pas réveiller le Serpentard  et se mit à l'observer tout à son aise

Draco Malefoy avait changé durant les vacances. Il était un peu plus grand, ses cheveux lisses tombaient souplement sur son visage (depuis l'année précédente il les laissait pousser sans gèle). Il paraissait fatigué, en effet ses yeux étaient cernés et tout son maintien indiquait un manque de repos.

Aussi étrange que cela puisse paraître, Malefoy assoupi avait presque l'air aimable.

Petit à petit leur attelage ralentit et s'arrêta. Sans plus se préoccuper de son ennemi Harry descendit.

Finalement il pouvait passer plus de cinq minutes avec le jeune homme sans se disputer à condition que celui-ci dorme.

Quand il raconterait ça  à Ron!

C'est d'un pas vif et décidé que le sauveur du monde passa la porte de la grande salle, heureux de retrouver son seul foyer.

Comme à son habitude Harry prit place à la table des Gryffondor au côté de ses amis, c'est avec un certain amusement qu'il vit son ennemi traverser la salle d'un air las.

- Harry, fit Hermione, il faut absolument que tu ailles voir Dumbledore Après le repas, c'est lui qui nous a demandé de te prévenir

Le survivant haussa un sourcil d'étonnement mais se contenta de hocher la tête en réponse, la cérémonie de répartition allait commencer et McGonagall  avançait déjà avec le vieux choixpeau magique.

Rien de vraiment nouveau ou de très passionnant, Le jeune brun préféra reporter son attention sur la table des professeurs.

Au centre trônait Dumbledore avec son perpétuel air d'adolescent amusé. Il était entouré de Serverus Rogue le féroce professeur de potion directeur de la maison des Serpentard et d'une place vide réservé à l'Irlandaise McGonagall directrice de la maison des lions.

Tout autour d'eux on pouvait voir madame Chourave professeur de botanique, madame Bibine qui enseignait le vol, le petit professeur Flitwick qui contrastait avec l'immense Hagrid et d'autres professeurs...

On pouvait tout de même distinguer une nouvelle tête parmi tout ces habitués. Celle d'un homme assez grand, au visage avenant arborant avec fierté une longue natte blanche, certainement le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal.

Le directeur se leva pour prendre la parole. Sans vraiment s'en rendre compte Harry reporta toute son attention sur le vieil homme.

- Cher élève de Poudlard, je suis heureux de vous accueillir pour une nouvelle année dans notre chère vieille école. Je ne vous ennuierais pas longtemps avec des paroles interminables. Je tiens juste à vous signaler qu'en raison du retour de Lord Voldemort de nouvelle mesure de sécurité ont été prise entre autre celle d'annuler toute les sorties au Pré-au-Lard et d'autre règle qui vous serons afficher un peu partout dans Poudlard. Sachez que tous ceci n'est pas fait dans le but de vous nuire mais au contraire afin de permettre une meilleure sécurité à l'intérieur même de Poudlard. Je tiens à préciser que toute personne contrevenant à ses règles recevra une retenue. Pour terminer sur une note plus joyeuse je désire vous présenter Monsieur Spartakus qui sera votre professeur de défense contre les forces du mal cette année. Maintenant je vous propose de chanter avec entrain l'hymne de Poudlard!

Les élèves applaudirent le discours de leur directeur et entonnèrent le chant avec plus ou moins d'énergie. Certains Serpentard se contentèrent de dévisager les autres élèves avec mépris.

Les plats apparurent et les conversations reprirent avec animation dans la grande salle.

- Eh! Harry tu sais quelque chose! C'est carrément horrible fit Ron en prenant un air tragique.

- Laisse moi deviner, dit Harry blasé.  Dumbledore a encore décidé de nous faire passer tous nos cours de potion avec les Serpentards!

- Comment tu sais ça?

- C'est la même chose depuis notre première année, on ne change pas les vieilles habitudes.

La conversation se poursuivit sur un ton plus léger chacun étant ravi de retrouver les autres et de lui raconter ses vacances.

Le dîner prit fin et Harry se dirigea vers le bureau de Dumbledore après qu'Hermione lui ait gentiment rappelé son rendez-vous et donner le mot de passe de la salle.

Il n'était pas vraiment inquiet mais se demandait tout de même ce que le vieil homme lui voulait. Perdu dans ses pensées il ne remarqua pas le jeune homme qui venait en sens inverse et le renversa. Obligeamment il lui tendit la main pour l'aider à se relever mais l'adolescent regarda la main tendue avec une mimique de dégoût.

Harry compris vite son erreur en réalisant que l'adolescent étendu à ses pieds était un Serpentard. Ce n'était pas vraiment la peine de s'excuser alors. D'ailleurs il n'aurait pas eut le temps de le faire puisqu'une jeune fille lui coupa la parole

- Eh! Farfurêt qu'est que tu fais à jouer la serpillière devant cet idiot de Gryffondor! Ca fait plus de dix minutes qu'on t'attend

Harry fit une grimace devant l'étrange scène qui se déroulait sous ses yeux et poursuivit sa route.

Il s'arrêta devant la gargouille qui servait d'entrer au bureau de Dumbledore, se posant par avance mille questions sur la raison de cette entrevue.

.

A suivre...

Voilà un chapitre beaucoup plus long que le prologue, à mon avis plus le temps passera et plus les chapitres seront longs.

Donc nous avons retrouvé presque tous nos amis du joyeux monde d'Harry Potter. Même Draco. D'ailleurs entre ces deux là ça semble vraiment mal parti !

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Review s'il vous plait (l'auteur qui aimerais vraiment avoir des avis...)

Le 30/04/04