Titre : Ouvre-moi ton cœur
Auteur : Blue Hélios
Disclamer : Voir Chapitre précédent
Couple : Il n'y en a toujours pas !
Résumé : Harry se prépare à vivre sa dernière année à Poudlard, il a découvert que le petit carnet était en fait le journal intime de Sirius et que Draco pouvait être sympa (à condition qu'il dorme). A la fin du repas de début d'année il se rend à la convocation de Dumbledore.
Note de l'auteur : Peut-on réellement considérer que je suis en retard sur l'udpate puisque je n'avais pas donné de date précise ' regard suppliant'. Je suis en pleine préparation de mon bac de français alors j'ai moins de temps pour ce fic ...
Réponse aux reviews :
Hannange : Ravi que ça te plaise ! J'espère que la suite te plaira aussi !
Manehou : Contente que le début te plaise. Pourquoi Draco est endormi dans la calèche ? Il est fatigué, il a certainement du passer de mauvaise vacances ... Non Sirius ne vas pas revenir 'snif'. Mais ça aurait pu être une bonne idée !
Zaz : Plus de sentiments ? Je vais voir ce que je peux faire ... Non Malefoy n'a pas vraiment été maltraité pendant les vacances. C'est un peu plus compliqué que ça... mais je ne dirais rien de plus pour l'instant !
céline402 : C'est cool que tu aimes ce début ! La suite est enfin là.
Skaï Blue : On peut dire que ton review est énergique ! Pourquoi Blue Hélios, Pas de raison particulière. Ca aurait du être Hélios tout court mais y en avait déjà un. Pour Blue c'est juste que j'aime bien la sonorité du mot, je suppose
Sweetjulia : Salut première 'revieweuse' de mon premier fic ! Ca va ! Tu ne trouve pas ce fic assez original ... snif 'regard triste du petit chiot abandonné sur le bord de la route'. Mais c'est vrai que pour l'instant ce fic n'a rien de particulier (je pense). Mais ne t'inquiètes pas ! Je compte vous réserver quelques surprises.
Onarluca :Merci ! Je suis contente que tu l'aime. J'espère que ça continueras à te plaire 'regard inquiet en pensant à la suite'
Voili Voilou !
Bonne lecture !
.
Chapitre2 Harry et Dumbledore
.
Le bureau des directeurs de Poudlard était une grande pièce ronde dont les murs étaient décorés par le portrait des précédents directeurs. Le fond de la salle était une immense bibliothèque couverte d'ouvrage de toute sorte, à côté de la fenêtre se tenait Fumseck le phénix de Dumbledore.
Le centre de la pièce était occupé par un bureau recouvert de dossier. Harry eut beau regarder partout il ne vit pas la moindre trace du directeur, il s'assit donc décidé à attendre.
Le Gryffondor ne patienta pas très longtemps, déjà un pan du mur situé près de la cheminée bougea et Dumbledore apparut.
- Harry, c'est toi? J'espère que je ne t'ai pas fait attendre.
- Non, ça va, je viens juste d'arriver. Vous vouliez me voir?
Le directeur prit le temps de s'asseoir avant de répondre
- Oui, veux-tu une tasse de thé?
- Non merci ...
- En fait je voulais te parler des cours supplémentaires que j'avais l'intention de te donner
- Des cours supplémentaires!!!
- En effet au vu des événements de l'année dernière, j'ai jugé préférable de te faire prendre des cours d'occlumencie, de potion et de défense contre les forces du mal.
- Pourquoi!!!
- Je te l'ai déjà dit ce qui c'est produit au cours de ta sixième année m'a convaincu que tu n'étais pas assez préparé aux attaques de Voldemort. Il vaut mieux que tu prennes des cours supplémentaires afin de préparer au mieux, surtout qu'ils te prépareront à rentrer dans le lycée pour Aurors.
- Avec qui dois-je prendre ces cours dit Harry déjà résign
- Tu prendras les cours de défense contre les forces du mal avec le professeur Spartakus, pour les cours de potion et d'occlumencie tu verras ça avec le professeur Rogue.
- Quoi! Pas question que je prenne des cours avec lui! Il me déteste et c'est encore pire depuis que je connais son pire souvenir!
- Ecoute Harry, sois un peu raisonnable, je t'aurais donné ces cours avec plaisir mais pour l'instant je suis trop occupé par les activités de l'Ordre du Phénix. Nous ne pouvons pas faire autrement pour l'instant.
- Peut-être mais se n'est pas vous qui aurez à supporter les sautes d'humeurs de Rogue.
Sans prendre le temps d'écouter la réponse Harry sortit de la pièce avec fureur. Il arriva devant le tableau de la grosse dame pour se rendre compte qu'il ne connaissait pas le mot de passe. Deux solutions soit il essayait d'amadouer la gardienne de la porte soit il attendait toute la nuit devant la porte que quelqu'un vienne lui ouvrir.
La chance devait être avec lui étant donné qu'au bout de cinq minutes d'attente, il reconnut la haute silhouette rousse de Ron qui se dirigeait vers lui.
- Harry! Je t'ai cherché partout! On avait complètement oublié de te donner le mot de passe
- Je m'en suis rendu compte Ron ... Alors c'est quoi le mot de passe?
- Lézard grill
- Hein! ?!?
- Ne me regarde pas comme ça c'est pas moi qui ai inventé
Le Gryffondor secoua la tête, quand on vivait à Poudlard il fallait s'habituer à toute sorte de bizarrerie
Les deux amis pénétrèrent dans la salle commune très animée et se dirigèrent par habitude à leur place préférée, un petit coin près du feu.
Ils y retrouvèrent Neville, Seamus et Dean qui leur apprirent qu'Hermione était partie réviser tout le programme dans sa chambre (malheureusement la bibliothèque était fermé le jour de la rentrée)
Après que Ron ait encore critiqué les manies de leur amie, ils se mirent à discuter de sujets tout à fait banals pour des adolescents sorciers.
Minuit venait de sonner quand le petit groupe regagna son dortoir.
Harry enfila son pyjama et se coucha en prenant soin de fermer les rideaux pour avoir un peu d'intimité. Il avait pris avec lui le journal de son parrain avec la ferme intention d'en lire quelques pages
Vendredi 4 Septembre
Je viens de sortir de quatre heures de retenue avec cette vieille folle de professeur Biquemart. Tout ça parce qu'avec les maraudeurs on avait décidé de faire une mauvaise farce à Rogue.
Je suis le seul à m'être fait prendre mais il faut dire que c'est un peu la faute de Peter!
Non mais franchement j'ai jamais vu quelqu'un de plus empoté! On dirait qu'on lui a jeté un sort!
Enfin bref avec la grande bonté d'âme qui me caractérise, je n'ai pas dénoncé les autres ce qui m'a valu cette retenue avec la vieille bique. Elle m'a fait récurer la grande salle avec une brosse à dent!
Je savais qu'elle était sadique mais pas à ce point là, je l'imagine bien en train de torturer les esclaves durant la révolution de 533! Quand même faire ça à l'élève le plus craquant de tout Poudlard (sans fausse modestie)! Je retiens la réaction de James lorsqu'il m'a vu revenir fatigué et couvert de poussière. D'ailleurs je l'entends encore s'étouffer de rire sous sa couette! Dire que c'est sensé être mon meilleur ami.
Heureusement que Remus était là! Pour me consoler, il m'a apporté des beignets au chocolat!
N'empêche que Rogue va regretter de m'avoir fait passer une retenue en compagnie De l'autre dingue!
Bon il faut que j'arrête, il est presque minuit et je n'ai toujours pas écrit mes vingt longueurs de parchemin sur les propriétés de la plante aquatique! Remus à l'aide!
Harry referma le cahier un léger sourire aux lèvres, dans ces quelques lignes il avait retrouvé son parrain tel qu'il avait appris à le connaître durant ces trois ans.
Mais c'était tellement triste de penser au futur qu'allaient avoir ces adolescents. Ils étaient presque tous morts. Quand il avait lu le nom de Peter dans le journal il n'avait pas pu s'empêcher de grimacer! Dire que ce traître avait été un des meilleurs amis de ses parents!
C'est avec l'esprit un peu confus que l'adolescent finit par s'endormir.
Il eut un sommeil peuplé de grand chien noir qui se moquait d'un petit Rogue pleurnichard.
Harry se réveilla d'excellente humeur, prêt à affronter tous les Voldemort du monde.
Il entra dans la grande salle d'un pas vif et conquérant pour sentir toute sa bonne humeur fondre à la vue de Malefoy qui ricana sur son passage.
Le jeune Gryffondor se laissa tomber aux côtés de Ron et lui demanda
- Eh Ron! On a quoi comme cours ce matin?
- On commence avec deux heures de défense contre les forces du mal en commun avec les Serdaigle, puis on a deux heures d'étude de stratégie pour la défense magique en commun avec Poufsouffle.
Les cours de stratégie pour la défense magique enseignés par le vieil Avrell McAllistaire était une matière indispensable pour tout élève souhaitant entreprendre des études d'Auror ou pour briguer un poste au ministère de la magie.
Harry et Ron avaient découvert ce domaine l'année précédente et bien qu'à l'époque les cours soient donnés en commun avec les Serpentard, ils les avaient toujours beaucoup appréciés.
De toute façon ils n'avaient pas vraiment le choix puisque à la fin de leurs dernières années à Poudlard, ils commenceraient des études pour devenir Auror.
Hermione avait préféré devenir chercheuse dans le domaine des nouveaux charmes magiques.
Le petit déjeuner se termina, les élèves se dirigèrent vers le tableau d'affichage afin d'apprendre où auraient lieu leurs cours.
Les trois amis furent surpris de découvrir que les cours de défense se dérouleraient à l'orée de la forêt interdite.
Le professeur Spartakus les attendait près de la forêt fermement campé sur ses deux jambes, il adressait de temps à autre un sourire enjôleur aux filles les plus mignonnes.
- Bonjour, tonna l'homme d'une voix forte. Je m'appel Andrew Spartakus et je suis votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Je vais faire clair, je suis quelqu'un de calme et d'assez gentil mais je tiens absolument à ce que vous ayez vos ASPICS en fin d'année. Les élèves qui n'auront pas un niveau satisfaisant auront de sérieux ennuie! D'autre part cette année nous allons aborder la défense d'un point de vue pratique, vous allez apprendre à lancer des sortilèges de protection. C'est pour cela que tous nos cours se passeront à l'extérieur. Bon je crois que c'est tout, Vous avez des questions?
Devant le silence qui s'était installé, le professeur souri
- Parfait. Oh! Une dernière chose cette année vous n'aurez pas besoin de livre ou de parchemin.
- Oui professeur répondirent les élèves
- Bien alors je crois que nous pourrons commencer par une étude sur les mangemorts
Il y eut quelques murmures de surprise et de désapprobation, tous les regards se tournèrent vers Harry attendant sa réaction.
Après tout c'était le seul à s'être retrouvé plusieurs fois en présence d'un partisan du Lord Noir.
Sans paraître remarquer le trouble de ses élèves, le professeur Spartakus commença un exposé sur Voldemort et ses adeptes.
Sa voix était calme et profonde, rapidement le silence se fit tout le monde écoutant avec attention le professeur narrer des histoires sur la triste période antérieur à la venue du Survivant.
Etonnement l'homme qui ne semblait pas avoir plus de trente ans connaissait beaucoup de chose sur cette époque.
Il raconta comment Voldemort était devenu un sorcier craint de tous, il parla des puissants mages qui s'étaient dressés sur sa route et que l'homme avait reversé tel des fétus de pailles.
Il détailla les grandes crises qu'avait traversées le monde des sorciers et comment les mangemorts faisaient pour rallier à leur cause les bons sorciers.
Il finit avec la naissance d'Harry Potter et la terrible nuit qui avait signée le terme de ces années de terreur.
Le professeur s'était tu depuis dix bonnes minutes mais personne n'avait prononcé un mot.
Soudain il y eut un brouhaha et les questions fusèrent.
Spartakus sourit apparemment ravi d'obtenir l'attention de tous, il répondit aux questions du mieux qu'il pouvait.
- Comment cela se fait-il que vous en sachiez autant ?demanda une Serdaigle.
En un instant les bruits se turent en attente d'une réponse.
Le visage de l'enseignant se durcit imperceptiblement.
- Mon père a été tué par des mangemorts ... Il est donc normal que j'aie eut envie d'en apprendre plus sur cette histoire.
- Je ne savais pas excusez-moi
- Aucune importance, le cours est terminé vous pouvez regagner votre classe
Les Serdaigle et les Gryffondor prirent leurs affaires et partirent en direction de leur prochaine salle de cours.
Au niveau de leur salle de cour Ron et Harry saluèrent Hermione qui devait se rendre en Arithmancie.
Midi sonna, les trois amis se retrouvèrent dans la grande salle pour partager le déjeuner.
- Alors vous pensez quoi du nouveau professeur. Demanda Dean
- Il est merveilleux répondit Hermione d'un air rêveur, avec son sourire, sa gentillesse, ses grands yeux bleu ...
- Son corps de rêve poursuivit Seamus en riant
Dean grimaça et mit une claque derrière la tête de son meilleur ami.
- Idiot! Mais c'est vrai qu'il a l'air plutôt cool, t'en penses quoi Harry
- Tu dois avoir raison, je m'étonne juste qu'il nous ait parlé des mangemorts
- Dumbledore veut sûrement que nous en apprenions plus sur cette période répondit Hermione
- Moi, déclara Neville, il me fait un peu peur, surtout avec son discours sur les mauvais élèves.
- Ne t'inquiète pas intervient Ron, je suis sûr qu'Hermione pourra t'aider, surtout qu'avec la filière que tu as choisie, tu n'auras défense qu'une fois par semaine.
- Je me demande quand même pourquoi il a les cheveux totalement blancs poursuivit Dean
- Tu pourrais lui demander
- Pour qu'il ait la même réaction qu'avec cette fille de Serdaigle! Hors de question!
- Je pourrais peut-être faire une recherche sur la raison du blanchissement des cheveux chez les sorciers
Tout le monde éclata de rire, Hermione secoua la tête ne comprenant pas la raison de leur hilarité.
Evidemment Ron ne put s'empêcher de faire des blagues idiotes sur l'habitude presque maladive qu'avait Hermione de faire des recherches sur tout et n'importe quoi.
Le reste du repas se déroula dans la joie et la bonne humeur, mais alors que les Gryffondor s'apprêtaient à aller en cours, le professeur McGonagall leur barra la route, déclarant qu'elle voulait parler à Harry.
- Potter, le professeur Dumbledore m'a chargé de vous donner votre emploi du temps pour vos cours supplémentaires. Vous commencez ce soir avec un cours d'occlumencie après le dîner
Tendis que la directrice de leur maison s'éloignait, Ron interrogeait son meilleur ami:
- C'est quoi cette histoire de cours particuliers?
- Laisse tomber, je t'expliquerais plus tard.
Dans sa tête, le Survivant cherchait déjà un moyen pour éviter de passer une heure avec Rogue.
L'après midi avait été longue, les Gryffondor étaient heureux de pouvoir enfin regagner leur dortoir.
Enfin heureux est une façon de parler, tous se lamentaient du nombre important de devoirs qu'ils avaient. L'année des ASPICS était une année éprouvante, surtout avec les examens qui se profilaient vers le début du mois de mai.
Le professeur Rogue avait été plus odieux que les autres années et en plus ils avaient déjà des devoirs pour les deux prochaines semaines.
Neville était catastrophé, même s'il avait peu à peu gagner un minimum d'assurance en vieillissant, le professeur de potion avec quelque sentence bien placée, avait réussi à le déstabiliser.
Il était près de vingt-trois heures lorsque Hermione consentit à sortir la tête de ses livres pour faire une remarque judicieuse
- Dis Harry? Tu ne devais pas avoir cours d'occlumencie avec Rogue?
Harry grimaça, Hermione était vraiment trop intelligente pour son bien. Il ne pouvait vraiment pas lui dire la vérité, ça l'énerverait.
- Le cours a été annul
- Ah bon? Fit Hermione soupçonneuse
Ce fut l'arrivée de Neville qui sauva Harry d'un interrogatoire prolongée.
Le Gryffondor loin d'être complètement idiot battit en retraite dans son dortoir. Pas qu'il pense réellement que cela arrêterait son amie! Mais avec un peu de chance d'ici à ce qu'elle ait fini d'expliquer à Neville le cours de potion, elle l'aurait totalement oublié.
Harry se laissa glisser dans son lit, et continua la lecture du journal de Sirius Black.
Au bout de quelques minutes il était plongé dans un profond sommeil.
La journée suivante ne fut pas particulière. Etonnement personne ne vint voir Harry pour lui parler du cours supplémentaire qu'il avait manqué. Le Gryffondor espérait que cette histoire serait vite oubliée et qu'il n'aurait pas à supporter Rogue plus souvent.
S'il avait observé attentivement la table des professeurs durant le petit déjeuner, il aurait pu remarquer que Dumbledore le fixait avec une attention inhabituelle, que le professeur de potion scrutait son visage avec un dédain évident et que McGonagall plissait les yeux dans sa direction dans une moue totalement réprobatrice.
Si au lieu de plaisanter avec ses amis, Harry avait été plus méfiant, il aurait pu voir la contre offensive des membres de l'Ordre.
En fin de journée, alors qu'il s'apprêtait à gagner la bibliothèque, il aperçut la face railleuse de Severus Rogue. Décidé à l'éviter, Harry rebroussa chemin pour tomber nez à nez avec la sévère professeur de métamorphose.
Il était cerné!
- Monsieur Potter! Siffla Rogue d'une voix doucereuse, Justement nous vous cherchions. Il faudrait que nous ayons une petite conversation dans le Bureau de Dumbledore.
Harry n'avait pas vraiment le choix, de toute façon, il n'avait jamais vraiment eut le choix.
Il dut traverser tout Poudlard escorté de ses deux professeurs. Le jeune homme avait la désagréable impression d'être un hérétique condamné au bûcher.
Albus Dumbledore était assis derrière son bureau, ses yeux vifs fixaient les trois arrivants derrière ses lunettes en demi-lune.
- Bonjour Harry
Devant l'absence de réponse de son élève favori, il poursuivit le sourire aux lèvres.
- Le professeur Rogue m'a dit que tu n'étais pas allé à ton cours d'occlumencie hier soir. Je suppose que ce n'était qu'un regrettable oubli et que tu vas y aller la prochaine fois?
Le gryffondor releva le menton d'un air de défi
- Non!
A cette réponse le directeur ne se laissa pas démonter
- Tu connais pourtant l'importance de ces cours pour toi. Après ce qui c'est passé l'année dernière, tu ne peux pas te permettre d'éviter d'y aller ... même si je sais à quel point ça te déplait. Tu sais, Nous faisons tout cela pour bien!
- Je ne crois pas que travailler avec Rogue soit une bonne idée. Nous ne nous entendons pas du tout ...
- Nous n'avons pas à nous entendre, intervint le professeur de potion. Nous sommes en guerre! Il est primordial pour moi de délivrer à chacun de mes élèves le meilleur enseignement possible! Même à vous monsieur Potter
Harry se renfrogna.
- Je n'ai pas l'intention de prendre des cours avec Rogue
- Cessez ces enfantillages! S'écria McGonagall que tout le monde avait oublié. Ecoutez-moi bien Monsieur Potter, si vous refusez de suivre ces cours, nous serons obligés de vous renvoyer de Poudlard!
Le Brun se redressa, inquiet. On ne pouvait pas le renvoyer de l'école! C'était impossible! Depuis qu'il avait reçu la lettre lors de son anniversaire, Poudlard était devenu son seul foyer.
Il jeta un coup d'œil à Dumbledore pour voir ce que celui-ci en pensait. Le vieil homme se contentait de le regardait en se lissant la barbe, avec le regard vague du savant qui regarde évoluer son œuvre.
Une idée vint à l'esprit d'Harry, on ne pouvait pas réellement le renvoyer, le monde des sorciers avait besoin de lui. La prophétie l'avait affirmé à la fin de sa Cinquième année.
- Personne n'est irremplaçable poursuivit McGonagall comme si elle avait lu dans ses pensées. Nous sommes en guerre et vous devez maintenant apprendre à grandir et à respecter vos responsabilités. Si vous le faites pas pour vous, faites le au moins en l'honneur de tous ceux qui mettent leurs vies en danger pour combattre les mangemorts ou encore pour vous protéger.
En entendant ces paroles, Harry se sentit coupable. Il avait été assez égoïste dans cette histoire. Et puis il voyait bien dans le regard de toutes les personnes présentent dans la pièce qu'ils n'hésiteraient pas une seule seconde à le renvoyer de Poudlard.
Le jeune homme hocha donc la tête, promettant ainsi de se rendre assidûment à ses cours.
A suivre ...
Et voilà un nouveau chapitre !
Je l'aime vraiment pas du tout (ça doit pas vous empêcher de laisser des reviews ! 'regard suppliant')
Je trouve que l'histoire n'avance pas assez vite mais bon c'est mon avis ...
J'oubliais ! Il faut remercier Koyomi-san grâce à qui ce chapitre a beaucoup moins de faute d'orthographe.
Pour le prochain chapitre, il n'arrivera pas avant le début de la semaine du 14 (je passe mon bac de français le 11 ... bouh !)
Review please ...
