JEUX D'APPARENCES

Auteure : Mich' Loinvoyant

Genre : shonen ai, sorte de cross-over, triste.

Couples et bases : Kamui/Fuma (X), Naruto/Sasuke (Naruto), Squall/Seifer (FF8), Akane/Hitonari (I'll), Harry/Draco (Harry Potter), Seiya/Shiryu (Saint Seiya), Heero/Duo (Gundam Wing), Yugi/Jono-Uchi (Yu-gi-oh).

Disclamer : Aucun des personnages ne m'appartient, sauf ceux de ce premier chapitre.


I : Original

Une jeune fille dans un paysage idyllique, digne d'une carte postale : un lac, tel un miroir parfait, resplendit au milieu d'une prairie dont l'herbe tendre et verte transparaît à peine à travers un tapis de fleurs au loin, les hauts sommets enneigés des montagnes se découpent clairement sur le bleu du ciel d'été. La fille elle-même complète à merveille le tableau : à demi-allongée sur l'herbe, penchée sur le côté et soutenue par un de ses avants-bras, on ne voit pas son visage, mais ses longs cheveux châtains détachés tombent sur ses épaules avec un naturel parfait. Sa robe est blanche et légère, une de ses mains tient un chapeau à bord long et à dentelles sur ses genoux. Elle tourne légèrement la tête, comme pour suivre du regard un point sur le lac. On distingue maintenant l'expression de son visage. Pourquoi est-elle si triste ? Peut-être faudrait-il suivre la direction de son regard pour comprendre, peut-être devons-nous d'abord découvrir ce qu'elle fixe avec une telle intensité.

En effet, on trouve une barque sur ce lac, une barque en bois. Deux jeunes gens d'à peu près son âge, seize ans, s'y trouvent et pagaient, face à face. Le bonheur qui illuminent leurs visages contraste douloureusement avec son expression. L'un est brun. De plus près, on pourrait voir son expression malicieuse, son sourire charmeur et la chaleur de ses yeux bruns. Il n'est pas bien grand, sans être petit. Comme son compagnon, il est en short et en t-shirt mais alors que le brun aime les couleurs simples, bleu sombre et noir, l'autre, blond, préfère le mélange du jaune et du rouge. Celui-ci a les yeux bleus, un air sérieux et le sourire rare. Il fait une dizaine de centimètres de plus que son ami. Il est assez renfermé, et il est dur d'obtenir sa confiance et son amiti cependant, comme souvent dans ce cas, il ne les reprend plus une fois accordées, et elles sont totales. Le brun, à côté de lui, fait figure de gai-luron et de clown, mais lui aussi se sent souvent solitaire. Sa principale caractéristique est de savoir jouer la comédie a la perfection, au point que cela passe inaperçu sans examen très approfondi elle le sait, elle l'a vu faire, elle l'a vu cacher ses blessures sous des blagues vaseuses.

Aujourd'hui cependant son sourire ne ment pas. Toute son attention est fixée sur son vis-à-vis, au point qu'il a arrêté de pagayer. Le blond a fait de même, et la barque dérive maintenant sur le lac. D'où la jeune fille se trouve, elle ne peut voir les détails de leurs visages, ni entendre leurs paroles, et elle ne s'en plaint pas. A deviner le bonheur qu'ils éprouvent de leurs expressions, elle conclue sans mal ni faute à la teneur de la conversation qu'ils tiennent elle est sûre de ne pas avoir besoin de la connaître très précisément.

Soudain elle se lève. Ils ne s'en rendront pas compte, absorbés qu'ils sont dans la contemplation l'un de l'autre. D'un tour de main elle ramène ses cheveux et les rattache, puis ramasse son chapeau. Quelques mèches s'échappent de sa coiffure lorsqu'elle le pose sur sa tête. Elle ne s'en soucie pas et commence à s'éloigner. Maintenant on peut voir son visage. Elle est jolie. Elle est même sans doute superbe quand elle sourit. Mais ce n'est pas aujourd'hui qu'on pourrait le vérifier, car elle n'est pas de celles qui mélangent sourires et larmes. Peut-être justement pour cela, pour ne pas mêler sa douleur à la joie de ceux qu'elle observait tout à l'heure, qu'elle se retourne et s'enfuit en courant, ses sandales se posant sans bruit sur le tapis d'herbes fraîches. Elle s'en réjouit : pour rien au monde elle n'attirerait leur attention en cet instant.

FIN

Non, pas de suite, ça s'arrête là. Je ne suis pas sûre de pouvoir faire tous les couples annoncés. Les chapitres ne se suivent pas, ce sont des one-shots indépendants qui n'ont qu'une chose en commun : leur thème. J'ai déjà écrit le chapitre sur Gundam Wing et sur X, vous les aurez donc à coup sûr. J'ai commencé celui sur I'll, et il y a de fortes chances pour qu'après je me mette à Naruto. Vous pouvez considérer que ces quatre-là arriveront. La longueur des chapitres sera sensiblement la même, il n'y a pas de changements possibles à ce niveau. Ce recueil de one-shot est juste un passe-temps, donc ils ne viendront que très lentement.

Beuh…on peut pas dire que ça encourage à mettre des reviews, hein, ces précisions de fin ? Pour un peu on pourrait croire que c'est le but !