JEUX D'APPARENCES

Auteure : Mich' Loinvoyant

Genre : shonen ai, sorte de cross-over, triste.

Couples et bases : Kamui/Fuma (X), Naruto/Sasuke (Naruto), Squall/Seifer (FF8), Akane/Hitonari (I'll), Harry/Draco (Harry Potter), Seiya/Shiryu (Saint Seiya), Heero/Duo (Gundam Wing), Yugi/Jono-Uchi (Yu-gi-oh).

Disclamer : Aucun des personnages ne m'appartient.


II : Gundam Wing

La splendeur de l'espace des milliers d'étoiles brillant de mille feux sur un fond noir. C'est ce qu'on voit au travers de l'immense baie vitrée devant laquelle une jeune fille sourit sous les flashs des photographes. Elle aussi a seize ans, elle aussi est jolie, elle aussi a de longs cheveux châtains clairs, même si les siens sont attachés en une coiffure compliquée mais aucune larme ne coule sur ses joues et nulle n'y coulera plus jamais. Elle se l'est jur il n'est pas de plus grande erreur, sur tous les plans, que de montrer sa peine à ceux qui en sont inconsciemment et involontairement responsables. Combien de fois a-t-elle déjà vécue ce genre de situation ?

Elle sent qu'elle est sur une pente de pensées dangereuse elle risque de s'engluer dans de noires pensées et déjà son sourire se crispe. Mais il est encore temps de se reprendre. D'un geste très naturel, elle prend le verre d'eau posé devant elle et le porte à ses lèvres. Lentement, goutte après goutte, le niveau d'eau baisse. Elle prend son temps, elle ne veut pas tout boire. Derrière le gobelet, ses yeux bleus brillent d'une tristesse que personne ne peut voir. Mais lorsqu'elle le repose, à moitié vide car elle LES verra sans doute aujourd'hui, elle paraît heureuse et de bonne humeur. Ses yeux montrent maintenant une joie de vivre inépuisable, à l'opposé de leur expression de tout à l'heure.

Son sourire témoigne de son calme intérieur. Elle n'est absolument pas tendue cependant, chacune de ses expressions, chacun de ses mouvements montrent sa détermination. Qui pourrait ne pas être convaincu par son visage ? Toutes les personnes de l'assemblée ont les yeux fixés sur elle, l'admirent et pourraient témoigner de son bonheur.

Mais il est deux personnes qui ne s'occupent pas d'elle. Noyés dans la foule qui s'amasse, elle ne les a pas vus et s'est bien gardée de les chercher une fois son verre vide, il ne saurait être rempli à nouveau. Eux non plus d'ailleurs ne se sont pas encore vus, mais ils se cherchent. De nombreuses personne s'étonnent d'être ainsi dérangées deux fois à quelques minutes d'intervalle dans un lieu où peu de gens se déplacent.

Enfin ils se croisent et s'observent, sans dire un mot dans cette foule bruyante. Les yeux de l'un sont bleus, d'un bleu qu'on ne voit même pas dans le ciel ceux de l'autre aussi sont bleus, mais on a souvent l'impression de les voir violets, avec une transparence qui pourrait faire croire qu'on y lit son âme mais il n'existe personne dont toute la vérité puisse se résumer en un sourire. Il arbore une longue tresse aux reflets dorés chacun de ses mots est calculé pour le faire paraître insouciant. L'autre a des cheveux bruns tellement en bataille qu'on pourrait croire sa coiffure élaborée. Mais elle est naturelle. Son air impassible est destiné à faire croire que cette rencontre le fâche mais autant que le natté il a cherché à la provoquer. Le garçon aux yeux violets ne paraît pas affecté par la froideur du regard de l'objet de sa recherche incessante depuis un quart d'heure. Son sourire reste présent sans la moindre altération sans doute est-il certain des véritables sentiments de son vis-à-vis. Il a raison, car c'est le garçon au regard habituellement assassin qui fait le premier pas vers lui. Dans ses yeux, la dureté disparaît un peu, et il porte doucement une main sur la joue du natté pour la caresser. Le sourire de celui-ci devient tendresse pure et son visage en est illuminé.

Sur l'estrade, le point de mire des regards de l'assistance termine lentement son verre, le regard fixé sur eux.

FIN

J'ai tapé cette suite beaucoup trop vite. Je suppose que vous avez reconnu les personnages. La suite viendra peut-être bientôt aussi, peut-être dans très longtemps ça dépend non du nombre de reviews, mais de mon envie de la taper et d'écrire.

Voilà, juste pour dire qu'exceptionnellement, je ne réclame pas de reviews sur cette fic, ce qui ne vous empêche pas de laisser si vous voulez.