Titre : Ouvre-moi ton cœur
Auteur : Blue Hélios
Disclamer : La même chose que pour les autres chapitres
Couple : Je n'ai pas vu l'ombre d'un couple mais j'ai l'impression que ça ne tardera pas à venir.
Résumé : Harry a vécu sa première journée de cours. Il a retrouvé tous ses amis et fait la connaissance du mystérieux professeur Spartakus. Mais il a aussi subit une confrontation avec Dumbledore et sait désormais qu'il n'échappera pas au cour supplémentaire d'occlumencie.
Note de l'auteur : Je peux déjà vous annoncer que ce fic comptera 17 chapitres plus le prologue( normalement !) ... Non ne vous enfuyez pas ! Les derniers chapitres seront les meilleurs. Comment ça ce n'est qu'une fausse excuse pour vous faire rester ? . 'regard innocent du nouveau-n' ...
Réponse aux reviews :
Onarluca :Merci, me voilà rassuré ! J'espère que la suite te plaira autant.
Manehou : o ?
Koyomi-san : Hello ! Ben tu vois, je n'ai pas mis la suite en ligne très rapidement! J'ai perdu le chapitre et j'ai mis du temps pour le récupérer. 'fichu ordi' ! Mais bon voici la suite. Une petite question quand même ? Est-ce que je te l'avais donné à corriger ? De toutes façons tu le verras bien aux nombre de fautes qui peupleront le chapitre.
Zaz : Salut. Pour les couples il y en aura normalement quatre principaux. Mais lesquels ? Mystères ! 'il faut bien que je garde un peu de mystère pour conserver l'intérêt de ce fic'. Le but de ce fic ? En fait quand je l'ai imaginer, je venais de finir le T5 et j'ai été déçu par la caricature des Serpentards. Dans la vie tout n'est pas blanc ou noir. Je pense que le monde comporte plusieurs nuance de gris et c'est ce que j'ai voulu montrer. Et si en plus ça permet de mettre Harry et Draco ensemble ! lol
Sweetjulia : Kikou ! Ouf, je suis heureuse que tu aimes quand même ce fic. Oui, c'est vrai l'histoire n'avance pas très vite. Mais ça va s'améliorer au fil des chapitres, ou du moins j'espère !
Bonne Lecture
Chapitre3 : Rencontre Nocturne
Le trio marchait tranquillement dans le couloir, en ce jour de mi-septembre, ils appréciaient la fin des cours et la température clémente.
Comme à son habitude, Hermione parlait des mille et une façon de prendre de l'avance dans leurs devoirs. Ron et Harry n'écoutaient plus vraiment, ils étaient passés en mode automatique dès le début de la « conversation ».
Soudain, il y eut un grand silence. Hermione ne parlait plus, apparemment perdu dans ses pensées.
Harry fit le premier à remarquer l'état de stase dans lequel était plongée son amie. On aurait dit que quelqu'un venait de la stupéfixer. Et ce quelqu'un était un professeur à la longue natte blanche qui semblait danser derrière son dos à chacun de ses pas.
Leur professeur de Défense contre les forces du mal.
Le jeune professeur leur adressa un vague signe de tête en passant à leurs côtés. Hermione resta quelqu'un instant immobile avant de sembler se réveiller.
- Je ne savais pas que tu avais flashé sur Spartakus se moqua Ron
- Je n'ai pas 'flash' sur Spartakus comme tu le dis si bien Ron, Je le trouve juste très mignon ...
- Au point de t'évanouir à chaque fois que tu le vois s'approcher ?
Hermione se contenta de fusiller ses amis du regard. Ron ne se démonta pas et repris
- J'ai appris plusieurs choses intéressantes sur lui ...
- Quoi ? ne put s'empêcher de demander Hermione
- La famille Spartakus est une très ancienne famille de sorcier bénéfique. Les membres de cette famille se sont même battu au côté de Dumbledore contre Grindelwald. Ses parents ont été membres de l'ordre mais se sont fait assassiner par Voldemort en personne. Je crois savoir que vers la fin de la guerre, il faisait lui aussi parti de l'ordre alors qu'il n'avait que dix-huit ans.
- Qui t'a raconté tout ça ? demanda Harry curieux
- C'est ma mère, quand elle a su qui était notre prof ... Elle a voulu m'avertir. Elle dit qu'il est vraiment très gentil mais que la guerre l'avait rendu assez dépressif. C'est pour ça qu'il ne faut pas parler de certaine chose devant lui.
Hermione hocha la tête d'un air compatissant. Cela expliquait pourquoi il répondait durement quand on lui posait des questions sur sa vie.
/
Installé confortablement dans son lit, Harry mâchonnait distraitement une plume en sucre tout en lisant le carnet de son parrain.
Son attention fut distraite par la brusque apparition d'un Seamus à l'air totalement affolé.
- J'ai complètement oublié de faire le devoir de potion sur les propriétés curatives de la ciguë!
- Tu es mal parti fit Harry légèrement moqueur.
- Pourquoi tu as déjà fait le tien?
- Ouais! Hermione m'a obligé à le faire il y a plus d'une semaine.
- La chance! Moi je n'ai pas eut le temps, ça fait à peine deux semaines que les cours ont commencées et on croule déjà sous le travail!
Sans plus se préoccuper de son ami irlandais, Harry reparti dans sa lecture
.
Vendredi 14 septembre
Cette journée a été assez intéressante, pas que les cours soit vraiment passionnant, mais en fin de soirée les maraudeurs ont fait leur première expédition de l'année.
Nous avons décidé de faire une petite expédition dans l'une des serres de botaniques. Je pari que demain Biquemart va avoir une mauvaise surprise. On en a profité pour prendre quelques plantes qui nous servirons à l'élaboration d'une nouvelle farce.
Sur le chemin du retour on est tombé sur toute une bande de Serpentard, c'est assez étrange, on aurait dit qu'ils sortaient d'une réunion ... Il y avait même Snivellus avec eux, pourtant je sais qu'il n'a pas vraiment la côte en ce moment au près de ceux de sa maison. Nous avons essayé de les suivre mais ils sont juste retournés dans leur dortoir.
Pour finir j'ai eut une nuit assez ... intéressante avec Eva. Nous avons été ...Encore une fois, Harry fut coupé dans sa lecture. Cette fois si c'était Hermione qui le regardait d'un air réprobateur.
- Harry James Potter!
- Quoi? Qu'est ce que j'ai encore fait?
- Tu crois que je n'ai pas vu clair dans ton petit jeu!
- Hein???
- Oui, je vois très bien que tu essaie encore d'éviter ton cours d'occlumencie?
Harry fronça les sourcils, il avait totalement oublié qu'il devait aller voir le professeur Rogue.
Sans prendre la peine d'écouter les imprécations de son amie, il dévala les escaliers et une foie sortie de la salle commune se dirigea vers les appartement de son professeur.
Depuis qu'il avait été convoqué dans le bureau de Dumbledore, McGonagall avait confié Hermione le soin de vérifier qu'il aille à tous ces cours supplémentaires (et pas seulement à ceux de Défense!). Son amie prenait son rôle très à cœur et c'était une chance sinon il oublierait souvent d'aller rendre une petite visite à Rogue.
- Vous êtes en retard monsieur Potter! siffla le professeur de potion alors que son élève entrait
Harry ne prit même pas la peine de demander pardon. Rogue serait capable de prendre les excuses pour de la provocation!
- Aujourd'hui nous allons tester l'efficacité de votre barrière mentale, pour savoir combien de temps vous tiendriez sans laisser quelqu'un pénétrer votre esprit
Une heure plus tard, sa barrière mentale avait explosé dix fois, Harry était littéralement épuisé et le professeur de potion affichait le petit air satisfait d'un homme après une longue nuit d'amour. Si ce n'était pas être sadique ça !
- Très bien Potter, vous pouvez y aller. Le prochain cours aura lieu à la fin de la semaine.
Sans un mot, le gryffondor quitta la pièce.
Il se traînait lamentablement à travers les couloirs de Poudlard quand il entendit les bruits d'une conversation. Prudent, il se cacha dans une classe vide pour pouvoir espionner tout à son aise.
Il n'y avait que deux voix. L'une appartenait à un adulte certainement un homme, tandis que l'autre était un peu basse avec des accents traînant qui lui rappelait vaguement quelque chose
Bientôt, les voix furent assez proches pour qu'il puisse entendre quelque chose.
- J'ai réussi à convaincre quatre Poufsouffle de se joindre au Lord Noir.
- C'est tout?
- Non, il y a aussi deux Serdaigle et un Gryffondor
- C'est assez bien pour un début! Mais j'ai toujours été sur que tu étais quelqu'un de particulièrement doué. Il n'y a pas de nouveau Serpentard qui veulent rejoindre nos rangs?
- Non, c'est étrange d'ailleurs, mais nous en avons rallié déjà plus d'une dizaine c'est assez bien.
- Tu sais ce qui se passe?
- Non ... pas vraiment ... mais Parkinson et Crabbe enquête. Il semblerait qu'un nouveau groupe se forme parmi les Serpentard, il rassemblerait tous ceux qui ne veulent pas recevoir la marque.
- Et tu sais qui est l'initiateur de cette rébellion?
- Non pas encore, mais je suis persuadé que ça ne serait tarder.
- Bon travail ...
Harry ne pu pas entendre la suite de la conversation, les personnes qui parlaient de l'autre côté de la porte s'étaient trop éloignées.
Il fit une grimace, choqué avant de se laisser tomber sur le sol poussiéreux de la salle. S'il avait bien saisi toute la portée de la conversation, il y avait à l'intérieur même de Poudlard, un mangemort et un apprenti mangemort qui recrutait des troupes pour Voldemort. Le pire dans tout cela était sans doute le fait qu'un de ses camarades de maison avait décidé de devenir un des chiens du Lord noir.
Lentement, il se leva. Il fallait qu'il regagne son dortoir le plus rapidement possible pour raconter tout cela à Ron.
Plongé dans ses réflexions, le gryffondor heurta violemment quelqu'un. Il partait déjà à la rencontre du plancher quand une main glissée autour de sa taille le retint.
Plusieurs seconde plus tard, fermement planté sur ses deux pieds, Harry s'apprêtait à remercier son sauveur lorsqu'il rencontra une paire de yeux gris qui le fixait railleur.
- Malefoy! S'écria le jeune homme aux yeux vert
- C'est effectivement comme ça que je m'appel!
- Lâche-moi!
Le blond haussa un sourcil avant de desserrer la prise qu'il avait sur la taille du Survivant.
- Satisfait?
Le cerveau d'Harry marchait à toute vitesse, puisque Draco se trouvait dans le couloir peu de temps après qu'il ait entendu les deux voix et qu'en plus, il était l'un des rares élèves de l'école à avoir un avenir de mangemort tout tracé et un accent traînant ... c'était obligatoirement lui l'élève qui tentait de recruter pour Voldemort.
Il n'allait pas laisser le Serpentard s'en tirer facilement, il était décidé à lui faire comprendre qu'il savait.
- Alors Malefoy tu es plutôt fier de toi!
- Comme d'habitude pourquoi?
- J'ai entendu un professeur te féliciter.
- Il y avait un professeur dans les couloirs? demanda Draco dans ce qui semblait être une parfaite imitation de l'étonnement
- Ne fais pas l'innocent poursuivi Harry. C'est ton père qui doit être content ... voir que son fils bien aimé à suivi ses traces!
Pendant une fraction de seconde, le plus petit eut l'air prodigieusement agacé. Avant que toutes expressions ne quittent une fois de plus son visage.
- Ecoute Potter, je pense que tu as trop abusé de la bière au beurre. Je te conseille de regagner ton dortoir avant que je décide de te mettre en retenu.
Harry foudroya son ennemi du regard. Malheureusement il valait mieux obéir avant que le blond ne mette sa menace à exécution. Il avait assez d'ennuie comme ça !
D'un pas rageur, il continua son chemin en direction de la salle commune. La réaction de Draco était selon lui un véritable aveu de sa culpabilité.
Hermione et Ron l'attendaient patiemment dans la salle commune. Vingt trois heures venaient de sonner et ils étaient inquiets de ne pas le voir revenir.
- Rogue ne t'a pas trop tourmenté demanda Ron avec sollicitude
- Pas plus que d'habitude répondit Harry blas
- Pourquoi arrive-tu si en retard alors? demanda Hermione
- J'ai fait une rencontre plutôt intéressante ...
Après que Harry leur ait raconté ses aventures, les trois amis se lancèrent dans une discussion animée. Ils en arrivèrent à une conclusion.
De l'avis de Ron, Draco était incontestablement un mangemort et le professeur avec qui il avait parlé était sans doute Rogue. Bien que le professeur de potion fasse parti de l'ordre du phénix et qu'il ne pouvait pas être dans sa chambre et avoir en même temps engagé une conversation avec Draco.
Pour Harry, Draco était un certainement un mangemort, mais de toute façon il était deux heures du matin et il était trop fatigué pour chercher qui était le professeur qu'il avait entendu.
Selon Hermione, Draco était peut-être un mangemort et elle irait cherchait à la bibliothèque s'il existait un moyen pour repérer les mangemorts.
Aucun d'eux ne s'attarda sur le fait qu'il y avait peut-être des Serpentards qui souhaitaient rejoindre le côté du bien.
Ce fut la jeune fille qui mit fin à la réunion, Harry dormait déjà profondément et Ron l'agaçait avec ses déductions farfelues.
Harry ne se réveilla pas quand Ron le déposa dans son lit, il était profondément enfoncé dans son rêve. Et était bien trop épuisé pour faire les exercices de relaxation que Rogue lui avait conseillé pour éviter qu'il ne se trouve encore une fois dans l'esprit de Voldemort. Il aurait pu prendre la potion de sommeil sans rêve qui généralement l'aidait en remplacement de l'occlumencie, mais il se sentait trop fatigué pour aller en chercher. Il savait qu'il n'aurait pas du mais il n'arrivait pas à en sortir.
Il était enfermé dans les pensées de Tom Jeudusor, Il voyait ce que l'autre voyait, entendait ce que l'autre entendait et ressentait ce que l'autre ressentait.
Apparemment le seigneur des ténèbres était d'une humeur réjouie. Devant ses yeux se trouvait une trentaine de créature encapuchonnée, des mangemorts. En observant attentivement ce qui se trouvait devant autour de lui, Harry compris qu'ils se trouvaient dans des souterrains. Les murs et le sol étaient fait d'un assemblage de pierre noire grossièrement taillé. Il n'y avait aucune ouverture ni porte et encore moins de fenêtre. Pour tout éclairage, il y avait plusieurs torches dont les flammes vertes donnaient un éclat sinistre à la pièce.
Il remarqua, au centre de la pièce, sept sorciers qui bien qu'habillé comme des mangemorts ne portaient pas le masque, laissant voir leur visage. Apparemment, ils ne devaient pas être beaucoup plus vieux que lui.
La voix de Voldemort suinta pleine de froideur et de suffisance.
- Veuillez préparer la cérémonie d'initiation ...
L'ordre se répercuta dans la salle. Peu après un mangemort se présenta portant un lourd chaudron rempli d'une mixture bouillonnante, il était suivi de près par un autre disciple du Lord tenant à sa main une dague en argent.
Harry de sa position privilégiée´ se demandait ce qui se passait, il avait compris que les personnages qu'il avait vus au centre de la pièce allaient devenir des mangemort, mais il se demandait à quoi servirais le chaudron et la dague. Et surtout, il espérait ne pas être obligé de rester et d'assistait à la scène. Mais impossible de sortir de ce cauchemar.
Obligé de reporter son attention sur ce qui se passait devant les yeux de Voldemort, il glapit mentalement de stupeur quand il vit celui-ci se servir du poignard pour s'ouvrir le poignet gauche. Un flot de sang coula dans le chaudron. Le mangemort s'inclina pour remercier son seigneur et reparti vers les sorciers en attente de leur initiation.
L'intérêt de Voldemort se dirigea vers un mangemort à l'air petit et replet. Une question fusa tel un coup de fouet:
- Alors Pettigrew, as-tu trouvé?
Le sorcier sursauta, tremblant de voir son maître s'intéresser à lui.
- Non ... Monseigneur ... Mais ça ne s'aurais tarder bégaya l'homme
Harry senti une pointe d'ennui traverser son cœur. Il ne s'était toujours pas habitué à ressentir les sentiments de Voldemort durant ses visions.
S'en plus se préoccuper du rat qui lui servait de sujet, Voldemort se dirigea vers ses nouvelles recrues. La marque des ténèbres luisait doucement sur leurs avant-bras, pourtant il semblait que la cérémonie n'était pas terminée. Les marques ne ressemblaient encore qu'à un vague dessin fait à l'encre vermeille sur la peau
Le Lord Noir posa une des mains décharnées sur la marque d'un des nouveaux et murmura des imprécations solennelles. Harry pouvait sentir le pouvoir couler à flot dans ses veines, c'était une sensation agréable, légèrement euphorisante. Mais le nouveau mangemort dont la marque s'incrustait peu à peu sur la peau, ne semblait pas être particulièrement euphorique. Son beau visage était tordu en une immonde grimace qui trahissait de sa douleur. Pourtant, il tentait de ne laisser échapper aucune plainte.
Voldemort répéta cette opération six fois sur ses récents disciples avant de parler:
- Vous faîtes maintenant partis de l'élite des sangs purs! Messieurs ... Il est temps de me prouver votre fidélité!
Les mangemorts acquiescèrent et les un après les autres transplanèrent hors du souterrain.
Harry était anxieux, il se demandait quand il pourrait sortir de ce cauchemar.
Voldemort quant à lui s'était confortablement installé dans un siège et avait sorti un miroir avec lequel il s'étudiait.
Le gryffondor pouvait observer le visage du seigneur des ténèbres ... Un faciès de serpent blafard parcouru de fines cicatrices, de grands yeux rouges où brillait un feu étrange. Une bouche où se jouait un sourire cruel quoique énigmatique. Il ressemblait à quelqu'un qui venait juste d'être déterré.
Le Lord Noir adressa un sourire carnassier à son reflet.
- Le spectacle t'a t-il plus Harry
Le brun sursauta inquiet, ainsi il avait remarqué sa présence.
- Oui ... je l'ai senti depuis le début ... Tu es bien imprudent petit survivant
Et en plus Voldemort pouvait lire dans ses pensées.
- Je ne peux pas lire dans tes pensées ... Je les connais! Tes pensées sont mes pensées ... Mais je ne vais pas te faire du mal ... pour l'instant dans un futur proche ta vie me seras utile! ... Veux-tu savoir où sont parti mes mangemorts ... non vraiment pas? Tant pis ... Il y a un grand rassemblement moldu dans le sud ... J'ai toujours trouv ce type de rassemblent divertissant. On pourrait penser le contraire mes les moldus sont souvent très divertissant, surtout les enfants d'ailleurs ...
Il y eut quelque seconde de silence inconfortable durant lesquelles Harry tremblait attendant la suite avec effroi. Sa position n'était pas la plus sur, il avait rapidement appris lors de sa sixième année que le fait de pouvoir entrer dans l'esprit d'un grand sorcier mégalomane n'était pas vraiment prudent. Et il aurait aimé se trouver à des kilomètres de là.
- Même si tu étais à des kilomètres de moi, je doute que tu ne sois jamais en sécurité Harry. Mais pour l'instant ta mort ne m'intéresse pas ... Tu peux encore être utile pour tant de chose ... Mais nous en parlerons un autre jour, il est bien trop tard ... c'est l'heure pour les enfants, comme toi, d'aller se coucher.
Le survivant se sentit chasser des pensés de son ennemi d'une simple poussée mentale.
Il se réveilla tremblant et hurlant dans son lit entouré de tous ces amis.
- Ca va Harry demanda Ron
Le jeune homme n'avait même plus la force de répondre. Tout ce qu'il voulait c'était rendre les repas qu'il avait pu ingurgiter durant les quinze dernières années. Il essayait de se lever quand il remarqua une coupure à son poignet gauche. Semblable à celle que s'était faite Voldemort.
Il pâlît, inconscient maintenant de tout ce qui l'entourait.
- Il faut l'emmener à l'infirmerie s'écria quelqu'un
Une partie encore lucide d'Harry comprit le message et maugréa mentalement.
- Pas déjà l'infirmerie, je n'ai pas l'intention d'y passer encore toute l'année!
A suivre ...
Glurps ...
Je nie toutes responsabilités pour la dernière partie ! Voldy s'est incrusté sans me laisser le choix. J'ai hésité à l'enlever, mais finalement je l'ai laissé mais je ne sais pas vraiment quoi en penser.
Néanmoins l'histoire a fait un grand pas en avant, dans quelle direction ? Personne ne le sait, mais ça avance quand même.
Je ne pense pas udpater ce fic très régulièrement, j'ai du mal à écrire le chapitre suivant et je sens que les trois chapitres suivants vont être aussi difficiles à écrire. Mais même si les mises à jours sont rares, je n'ai pas l'intention d'abandonner ce fic. Quoique que ça vaudrait peut-être mieux pour la sauvegarde des personnages d'HP. Je m'excuse de ne pas pouvoir faire des udpates régulières.
Mais je promets que je ferais de mon mieux.
Le 04/06/04
