Voilà la deuxième partie !
Je remercie tout le monde pour les mails, ça fait vraiment très
plaisir !!!!
Je me mets dès à présent à la troisième partie !
Oubliez pas l'auteur : wishmerryllhotmail.com
Inéluctable Destinée
Elle entendit des bruits de pas précipités. Un homme, l'épée à la main courrait, mais il s'arrêta net lorsqu'il vit Frodon toujours menacé par l'épée noire. Un discret coup d'œil à ses deux amis toujours à terre, lui apprit que son adversaire devait être aguerri et qu'il n'avait sûrement aucune chance.
Aragorn ! Crièrent les deux hobbits. Il a sauté sur Frodon et maintenant il menace de le tuer. Mais non, c'est une simple... Tenta Wish. Libérez-le ! Cria Aragorn essayant de paraître le plus menaçant possible. Et je ne vous ferai pas de mal, ami. Je ne suis pas votre amie ! S'écria Wish aussi choquée que si un warg lui avait sauté dessus. Ne vous inquiétez pas pour Frodon, je vais... Me tuer ? Intervint le principal concerné d'une toute petite voix. Mais c'est quoi ces habitudes de couper les gens, soupira la guerrière, et puis d'abord est-ce que j'ai une tête à tuer tous les gens que je croise.
Ils regardèrent tous les corps étendus de leurs amis.
Oui, bon...Là c'est une exception... Et puis c'est le nain qui m'a attaquée en premier, je ne lui avais pourtant rien fait ! Se défendit-elle. Il ne faudrait pas oublier votre casque qui est...morbide, intervint Frodon. Quoi, mon casque ? C'est une tête de mort. ...Oh, ça, j'avais oublié...Si je te relâche, tu dis qu grand dadais qui te sert d'ami ou de garde du corps de ne pas m'attaquer...S'il ne veut pas finir comme les deux autres.
Frodon hocha vigoureusement de la tête, et lorsqu'elle le repoussa, il se précipita vers ses amis.
Ca va Frodon ? Tu sais, on t'aurait protégé, tout comme Sam. Oui ! Jusqu'à la mort s'il avait fallu ! Mes amis, je ne vous en demande pas tant ! Répondit le hobbit en éclatant de rire. Qui êtes-vous ? Demanda Aragorn qui n'avait toujours pas lâché son épée. Mon nom ne vous dira rien. Possible, mais il est plus facile de converser ainsi. ... Je m'appelle Wishmerryll. Montrez-moi votre visage ! Vous m'en demandez beaucoup Vous avez assommé mes amis, dit-il pour toutes réponses. Wish sembla réfléchir un instant, elle regarda le Rôdeur et elle sut qu'il avait compris. Elle était une femme et il l'avait remarquée, elle en était sûre. Lentement, elle défit les lanières en cuir noires qui retenaient son casque. En toute confiance, elle avait remis son épée dans son fourreau, mais au moindre geste suspect, elle la sortirait. Elle retira son casque, ses cheveux se libérèrent et tombèrent en cascade sur son dos. Elle observa attentivement la réaction des quatre personnes qui lui faisait face. Les trois hobbits étaient stupéfaits, quant à Aragorn, il regardait Wish sans rien laisser transparaître sur son visage définitivement fermé.
Je savais que c'était une femme, mais quelle beauté ! Je me suis fait maîtriser par une femme : dégoûté ! Eh ! Il s'est fait maîtriser par cette femme, dégoûtés !
La guerrière était effectivement magnifique. Ses longs cheveux noirs légèrement ondulés encadraient un visage aux traits fins et pleins de grâces. De grands yeux verts brillaient de mille éclats. Ses lèvres, rouges sang, contrastaient avec son teint pâle. Bien que caché par une lourde armure, on devinait aisément les courbes féminines de son corps. Gimli se le va péniblement en se massant la nuque.
Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
IL prit sa hache et se dirigea d'un pas lourd vers ses amis. Il ne reconnut pas son agresseur qui était maintenant sans son casque. IL s précipita vers elle en lui faisant une baise-main.
Excusez-moi, gente demoiselle, nous n'avons pas été présentés : je suis Gimli, fils de Gloin. Je ... Cela va vous paraître fort inconvenant de se présenter ainsi à vous, jeune demoiselle, surtout avec un tel retard, mais un fou furieux m'a attaqué et après un rude combat, il a prit la fuite sans demander son reste. Vous avez donc gagné, dit-elle ironiquement. Exact ! Cria-t-il en bombant le torse défiant toute personne de le contredire. Alors que faisiez-vous à terre ? Demanda-t-elle avec un petit sourire narquois.
Gimli resta un moment interloqué, tandis que ses compagnons de voyage esquissaient des plus ou moins discrets sourires.
Le fou furieux, c'est moi, annonça-t-elle. Immédiatement, le nain se mit en défensive. Il s'écarta, plein de haine, de la jeune femme. Et prit sa hache à deux mains.
Je vais me venger ! Rugit-il Aimez-vous tant que cela la terre ? Demanda-t-elle ironiquement. Insolente. Excusez-moi, mais j'ai autre chose à faire que de mater un nain grincheux.
Gimli fulminait. Cette jeune femme le ridiculisait devant tous ses amis. Merry et Pippin arboraient un grand sourire : enfin quelqu'un qui rabattait le claquet de ce nain. Alors qu'Aragorn décidait d'intervenir, Gimli s'élança la hache levée au- dessus de sa tête. Il allait l'abattre sur Wish, mais celle-ci fut plus rapide, beaucoup plus rapide. Elle attrapa de ses deux mains la lame de l'arme qui s'immobilisa net. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait cela et ce n'était pas si compliqué que cela en avait l'air mais lorsqu'elle vit les autres bouches-bées, elle se dit qu'elle aurait mieux fait de se décaler tout simplement. Elle arracha la hache des mains de Gimli qui resta stupéfait.
Fermez vos bouches, les mouches vont y entrer, dit-elle en lançant la hache qui alla se planter sur un arbre. Pourquoi Legolas ne se lève-t-il pas ? Demanda alors Aragorn.
Bizarrement, sa méfiance envers elle s'atténuait plus il parlait avec elle.
Je l'ai endormi, répondit-elle. Endormi ? Mais vous voulez dire pour toujours ? Intervint Pippin. Laisse tomber, mon vieux, dit Merry, c'est une conversation de grandes personnes.
Wish éclata de rire. Tout le monde la regarda étonné par ce rire si cristallin. C'était la première fois depuis longtemps qu'elle riait et elle se sentait étrangement sereine.
Pourrions-nous savoir pourquoi vous riez ainsi alors que nous parlons de Legolas ? Demanda agressivement Gimli. Entre grande personne ! Répéta-t-elle contenant avec peine son fou rire. Si jamais nous prenions cette phrase au sens littéral, et bien il n'y aurait que le grand dadais et moi qui parlerions.
Un silence s'installa durant lequel les cinq « hommes » s'entre regardèrent interloqués. Effectivement raconté, c'est moins drôle, concéda-t-elle avec une petite moue enfantine qui contrastait avec son attirail. Je suis Aragorn, fils d'Arathorn et l'elfe qui « dort » est mon ami alors si vous pouviez le « réveiller ». Bien sûr que... Si elle ne le fait pas, je la tuerais ! Coupa Gimli qui, arc-bouté, essayait d'enlever sa hache de l'arbre. Si vous me tuez, votre ami restera endormi pour toujours.
Le ton calme de cette menace jeta un silence plus que glacial. Wish se dirigea vers Legolas et s'agenouilla près de lui. Ses cheveux retombaient sur son visage, se mêlant avec ceux blonds de Legolas. Elle se pencha vers lui doucement et murmura des paroles toujours dans la même ancienne langue. L'elfe ouvrit ses yeux bleus et se releva en voyant Wish. Il sortit un de ses poignards blanc et posa sa lame sur le cou de la jeune guerrière qui le regarda avec un petit sourire narquois. Une main apaisante se posa sur l'épaule de l'elfe.
Elle ne t'attaqueras plus. Je saurais me défendre, rétorqua Legolas. Voulez-vous que nous recommencions, juste comme ça, pour voir.
L'elfe et la guerrière se toisèrent. Le premier froidement et Wish ironiquement.
Pourquoi nous avoir attaqués ? Demanda l'elfe finalement Par ma barbe de nain, cette femme est une menteuse ! Moi ? Une menteuse ! je n'ai jamais menti, alors retirez immédiatement vos paroles, sinon... Sinon quoi ? Calmez-vous ! Cria Aragorn.
La guerrière et le nain se regardèrent méchamment. Au moindre geste, à la moindre parole de trop, ils étaient prêts à se sauter dessus.
Nous n'avons pas le temps de converser. J'ai une mission à remplir, reprit Wish en ne quittant pas du regard le nain. Quelle mission ? Interrogea Merry. Mithrandir veut vous voir, et il m'a chargé de vous retrouver Je ne vous crois pas ! S'écria Frodon parlant pour la première fois depuis un long moment. Si Gandalf voulait nous voir, il serait venu en personne nous chercher ! Je sais que vous ne me faîtes pas confiance, mais je ne vous dis que la vérité. Alors pourquoi Gandalf n'est-il pas là ? Qu'avez-vous fait de lui ? Il vous attend, je vous l'assure, mais il ne peut pas se déplacer.
Legolas et Aragorn perçurent l'hésitation mais aussi la tristesse dans la voix de Wish. Mais les quatre autres compagnons n'avaient rien remarqué.
Expliquez-vous, vous nous parlez qu'en énigme, murmura doucement Aragorn.
Après un long silence, Wish annonça le plus calmement possible cette phrase qui choqua toute l'ex-communauté de l'anneau.
Gandalf est humain et il est vieux.
Voilà, voilà ! M'oubliez pas :
wishmerryllhotmail.com
Inéluctable Destinée
Elle entendit des bruits de pas précipités. Un homme, l'épée à la main courrait, mais il s'arrêta net lorsqu'il vit Frodon toujours menacé par l'épée noire. Un discret coup d'œil à ses deux amis toujours à terre, lui apprit que son adversaire devait être aguerri et qu'il n'avait sûrement aucune chance.
Aragorn ! Crièrent les deux hobbits. Il a sauté sur Frodon et maintenant il menace de le tuer. Mais non, c'est une simple... Tenta Wish. Libérez-le ! Cria Aragorn essayant de paraître le plus menaçant possible. Et je ne vous ferai pas de mal, ami. Je ne suis pas votre amie ! S'écria Wish aussi choquée que si un warg lui avait sauté dessus. Ne vous inquiétez pas pour Frodon, je vais... Me tuer ? Intervint le principal concerné d'une toute petite voix. Mais c'est quoi ces habitudes de couper les gens, soupira la guerrière, et puis d'abord est-ce que j'ai une tête à tuer tous les gens que je croise.
Ils regardèrent tous les corps étendus de leurs amis.
Oui, bon...Là c'est une exception... Et puis c'est le nain qui m'a attaquée en premier, je ne lui avais pourtant rien fait ! Se défendit-elle. Il ne faudrait pas oublier votre casque qui est...morbide, intervint Frodon. Quoi, mon casque ? C'est une tête de mort. ...Oh, ça, j'avais oublié...Si je te relâche, tu dis qu grand dadais qui te sert d'ami ou de garde du corps de ne pas m'attaquer...S'il ne veut pas finir comme les deux autres.
Frodon hocha vigoureusement de la tête, et lorsqu'elle le repoussa, il se précipita vers ses amis.
Ca va Frodon ? Tu sais, on t'aurait protégé, tout comme Sam. Oui ! Jusqu'à la mort s'il avait fallu ! Mes amis, je ne vous en demande pas tant ! Répondit le hobbit en éclatant de rire. Qui êtes-vous ? Demanda Aragorn qui n'avait toujours pas lâché son épée. Mon nom ne vous dira rien. Possible, mais il est plus facile de converser ainsi. ... Je m'appelle Wishmerryll. Montrez-moi votre visage ! Vous m'en demandez beaucoup Vous avez assommé mes amis, dit-il pour toutes réponses. Wish sembla réfléchir un instant, elle regarda le Rôdeur et elle sut qu'il avait compris. Elle était une femme et il l'avait remarquée, elle en était sûre. Lentement, elle défit les lanières en cuir noires qui retenaient son casque. En toute confiance, elle avait remis son épée dans son fourreau, mais au moindre geste suspect, elle la sortirait. Elle retira son casque, ses cheveux se libérèrent et tombèrent en cascade sur son dos. Elle observa attentivement la réaction des quatre personnes qui lui faisait face. Les trois hobbits étaient stupéfaits, quant à Aragorn, il regardait Wish sans rien laisser transparaître sur son visage définitivement fermé.
Je savais que c'était une femme, mais quelle beauté ! Je me suis fait maîtriser par une femme : dégoûté ! Eh ! Il s'est fait maîtriser par cette femme, dégoûtés !
La guerrière était effectivement magnifique. Ses longs cheveux noirs légèrement ondulés encadraient un visage aux traits fins et pleins de grâces. De grands yeux verts brillaient de mille éclats. Ses lèvres, rouges sang, contrastaient avec son teint pâle. Bien que caché par une lourde armure, on devinait aisément les courbes féminines de son corps. Gimli se le va péniblement en se massant la nuque.
Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
IL prit sa hache et se dirigea d'un pas lourd vers ses amis. Il ne reconnut pas son agresseur qui était maintenant sans son casque. IL s précipita vers elle en lui faisant une baise-main.
Excusez-moi, gente demoiselle, nous n'avons pas été présentés : je suis Gimli, fils de Gloin. Je ... Cela va vous paraître fort inconvenant de se présenter ainsi à vous, jeune demoiselle, surtout avec un tel retard, mais un fou furieux m'a attaqué et après un rude combat, il a prit la fuite sans demander son reste. Vous avez donc gagné, dit-elle ironiquement. Exact ! Cria-t-il en bombant le torse défiant toute personne de le contredire. Alors que faisiez-vous à terre ? Demanda-t-elle avec un petit sourire narquois.
Gimli resta un moment interloqué, tandis que ses compagnons de voyage esquissaient des plus ou moins discrets sourires.
Le fou furieux, c'est moi, annonça-t-elle. Immédiatement, le nain se mit en défensive. Il s'écarta, plein de haine, de la jeune femme. Et prit sa hache à deux mains.
Je vais me venger ! Rugit-il Aimez-vous tant que cela la terre ? Demanda-t-elle ironiquement. Insolente. Excusez-moi, mais j'ai autre chose à faire que de mater un nain grincheux.
Gimli fulminait. Cette jeune femme le ridiculisait devant tous ses amis. Merry et Pippin arboraient un grand sourire : enfin quelqu'un qui rabattait le claquet de ce nain. Alors qu'Aragorn décidait d'intervenir, Gimli s'élança la hache levée au- dessus de sa tête. Il allait l'abattre sur Wish, mais celle-ci fut plus rapide, beaucoup plus rapide. Elle attrapa de ses deux mains la lame de l'arme qui s'immobilisa net. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait cela et ce n'était pas si compliqué que cela en avait l'air mais lorsqu'elle vit les autres bouches-bées, elle se dit qu'elle aurait mieux fait de se décaler tout simplement. Elle arracha la hache des mains de Gimli qui resta stupéfait.
Fermez vos bouches, les mouches vont y entrer, dit-elle en lançant la hache qui alla se planter sur un arbre. Pourquoi Legolas ne se lève-t-il pas ? Demanda alors Aragorn.
Bizarrement, sa méfiance envers elle s'atténuait plus il parlait avec elle.
Je l'ai endormi, répondit-elle. Endormi ? Mais vous voulez dire pour toujours ? Intervint Pippin. Laisse tomber, mon vieux, dit Merry, c'est une conversation de grandes personnes.
Wish éclata de rire. Tout le monde la regarda étonné par ce rire si cristallin. C'était la première fois depuis longtemps qu'elle riait et elle se sentait étrangement sereine.
Pourrions-nous savoir pourquoi vous riez ainsi alors que nous parlons de Legolas ? Demanda agressivement Gimli. Entre grande personne ! Répéta-t-elle contenant avec peine son fou rire. Si jamais nous prenions cette phrase au sens littéral, et bien il n'y aurait que le grand dadais et moi qui parlerions.
Un silence s'installa durant lequel les cinq « hommes » s'entre regardèrent interloqués. Effectivement raconté, c'est moins drôle, concéda-t-elle avec une petite moue enfantine qui contrastait avec son attirail. Je suis Aragorn, fils d'Arathorn et l'elfe qui « dort » est mon ami alors si vous pouviez le « réveiller ». Bien sûr que... Si elle ne le fait pas, je la tuerais ! Coupa Gimli qui, arc-bouté, essayait d'enlever sa hache de l'arbre. Si vous me tuez, votre ami restera endormi pour toujours.
Le ton calme de cette menace jeta un silence plus que glacial. Wish se dirigea vers Legolas et s'agenouilla près de lui. Ses cheveux retombaient sur son visage, se mêlant avec ceux blonds de Legolas. Elle se pencha vers lui doucement et murmura des paroles toujours dans la même ancienne langue. L'elfe ouvrit ses yeux bleus et se releva en voyant Wish. Il sortit un de ses poignards blanc et posa sa lame sur le cou de la jeune guerrière qui le regarda avec un petit sourire narquois. Une main apaisante se posa sur l'épaule de l'elfe.
Elle ne t'attaqueras plus. Je saurais me défendre, rétorqua Legolas. Voulez-vous que nous recommencions, juste comme ça, pour voir.
L'elfe et la guerrière se toisèrent. Le premier froidement et Wish ironiquement.
Pourquoi nous avoir attaqués ? Demanda l'elfe finalement Par ma barbe de nain, cette femme est une menteuse ! Moi ? Une menteuse ! je n'ai jamais menti, alors retirez immédiatement vos paroles, sinon... Sinon quoi ? Calmez-vous ! Cria Aragorn.
La guerrière et le nain se regardèrent méchamment. Au moindre geste, à la moindre parole de trop, ils étaient prêts à se sauter dessus.
Nous n'avons pas le temps de converser. J'ai une mission à remplir, reprit Wish en ne quittant pas du regard le nain. Quelle mission ? Interrogea Merry. Mithrandir veut vous voir, et il m'a chargé de vous retrouver Je ne vous crois pas ! S'écria Frodon parlant pour la première fois depuis un long moment. Si Gandalf voulait nous voir, il serait venu en personne nous chercher ! Je sais que vous ne me faîtes pas confiance, mais je ne vous dis que la vérité. Alors pourquoi Gandalf n'est-il pas là ? Qu'avez-vous fait de lui ? Il vous attend, je vous l'assure, mais il ne peut pas se déplacer.
Legolas et Aragorn perçurent l'hésitation mais aussi la tristesse dans la voix de Wish. Mais les quatre autres compagnons n'avaient rien remarqué.
Expliquez-vous, vous nous parlez qu'en énigme, murmura doucement Aragorn.
Après un long silence, Wish annonça le plus calmement possible cette phrase qui choqua toute l'ex-communauté de l'anneau.
Gandalf est humain et il est vieux.
Voilà, voilà ! M'oubliez pas :
wishmerryllhotmail.com
