Prophétie, mythe ou réalité?

Disclaimer : tout le baratin habituel, y'a personnes à moi, sauf les personnes que vous ne voyez pas dans les livres habituellement, donc surtout Fairy et Pesseias(bon, pour le nom de Pesseias ça la une signification particulière que vous saurez plus tard, et moi je trouve ça quand même assez jolie)

Résumé : les Maraudeurs, Lily et co.... une once de mystère de plane autour de nos perso favoris et sur une certaine professeur, engagé cette même année...

Spoilers : Aucuns spoilers, tout se qui faut, c'est connaître en gros le monde de HP

Dédicace spéciale : à Val, Soph et Mercredi! (Même si les deux premières ne liront jamais la fic!) Je suis désolé de vous avoir lâcher sur agl les filles!!! Mais je vous adore tout de même, ça y'a pas de doute et y'En auras jamais!

Note de l'auteure : Pas de Peter ici, je saurais jamais ou le mettre, il dirait jamais rien, alors autant le faire sauter maintenant... mettons qu'il est cracmol!(de toute façon, y'a tu quelqu'un qui l'aime vraiment???....)

Ce que vous avez besoin de savoir : C'est la dernière années des maraudeurs, donc ils ont tous ou presque 17 ans... James et Lily sont toujours pas ensemble, Sirius est avec Fairy, que vous connaîtrez sous peu. Ah oui et la carte du maraudeur est faites, mais incomplète, elle se finiras au fur et à mesure, selon mon bon plaisir! (Ah les joies d'être auteur!) pis mya (prononcer my-ya à l'anglaise) c'est Pesseias

******************* (réponses au reviews à la fin du chapitre)

Chapitre 2 : Trop de question, à quand les réponses? Entre les ** c'est l'article de journal**

*******************Dortoir des garçon, 7e année*****************

Sirius s'assis sur son lit, les sourcils froncé alors que James lui se tenait debout accoté sur le rebord de la fenêtre et que Moony faisait les 100 pas dans la petite pièce.

« Alors? » questionna encore Sirius, qui commençait à devenir impatient.

« Tu devrais peut-être lire ça Patmol » dit finalement James après un silence pesant en lui tendant le journal du jour, un peu froissé.

Sirius le pris entre ses doigts, se demandant se qui pouvait bien mettre ses amis dans un état pareil.

** ENCORE DU RECRUTEMENT POUR LE LORD NOIR : LOUP-GAROU

Hier soir, au alentour des douze coups de minuit, Celui-dont-on-ne-doit-pas- prononcer-le-nom à encore frapper, et fort. Dans un village moitié sorciers, moitié moldu, Vous-savez-qui a tenté de capturé de 10 à 15 moldu, entreprise qui a heureusement échoué. Quelques-uns des sorciers sur place on tout fait pour maîtriser la panique qui à envahit le patelin de campagne, et bien que la bataille fut difficile, il n'y a que quelques blessés.

Un des sorciers sur les lieux, une certaine Mikki Fletcher à réussi à s'échapper de peine et de misère à ses assaillants, il va sans dire, des mangemorts. Elle a rapidement transplaner vers la demeure du ministre lui- même, plusieurs informations en mains qui nous seront sûrement plus qu'utile. Au cours de la bataille, un des mangemorts à perdu son masque, et Mme Fletcher, qui a fait ses études à Poudlard avec lui quelques années auparavant, l'a immédiatement reconnu, ce qui en soit n'est pas un véritable problème. Bien entendu, le ministère se réjouit de la capture de se mangemort, dont le procès se tiendras ce lundi ou nous espérons recueillir plusieurs noms. Mais ce qui nous intéresse dans toute cette histoire, est ce qu'est réellement se mangemort... Effectivement, il est répertorié Loup-garou, depuis ses 17 ans. Suite à une rapide première séance d'interrogation avec l'utilisation d'une potion de vérité, il se pourrait que Le lord noir soit en train de se bâtir une véritable armée de loup-Garou.

Il aurait tenté, après quelques semaines d'espionnage de capturé les plus forts des hommes du village, pour qu'une fois la pleine lune arriver, les loups-garous puissent les transformer. Vous vous demandez, pourquoi moldu? Il semblerait que Vous-savez-qui pense qu'il serait plus facile de les contrôler le reste des jours ou les lycanthropes ne serait pas de dangereux monstres, un simple sort d'imperium ( sort illégal, nous le rappelons) et le tour serait jouer selon lui.

Mais toujours selon le mangemort récemment capturé, Celui-dont-on-ne-doit- pas-prononcer-le-nom aurait réussit à trouver une potion qui rendrait les loups-garous aussi inoffensif que des toutous envers tous ceux qui porterais une certaine amulette. Donc, si nous résumons, Le lord noir se battit tranquillement mais sûrement une armée de lycanthropes, qui sont soit dit en passant, sanguinaire plus qu'autre chose, mais tout en ayant trouvé le moyen de se protéger d'eux et de les faire obéir.

Belma Sketter

(page 12 : Comment reconnaître un loup-garou. Page 16 : Comment se protéger des lycanthropes en nuit de pleine lune. ) **

Sirius releva la tête et fronça les sourcils. Entre-temps, Remus c'était allongé sur son lit, le dos de sa main droite posé contre son front brûlant d'inquiétude.

« Alors? » Fini-t-il par demander, ne sachant pas trop quoi penser.

******************Dortoir des filles de 7e année*************

« c'est Remus et James... Enfin plus Remus que James si tu veux mon avis. » Commença Mya, d'un ton de conspiratrice accompli.

« Comment ça?? Expliques-toi! » Reprit de plus belle Fairy qui était loin d'être patiente.

« Ben comme je te disais, ce matin juste après que tu sois partie, Mya à demandé à Remus qu'es-ce qu'il y avait d'intéressant dans le journal vu que dès qu'il la reçu il ne la pas lâché des yeux. Enfin, il n'a pas dit grand chose, donc James lui a finalement arraché des mains... » Commença Lily en se tortillant une mèche de ses cheveux flamboyant.

« Et quand James à prit le journal, Remus à brusquement pâlit, quand James à finit de lire, il eu la même réaction, alors j'ai à mon tour pris... » continua Pesseias.

« Arraché Mya, arraché » Corrigea, un sourire en coin Lily.

« humph, donc, je disais que j'ai PRIS le journal des mains de James, et l'article parlait du fait que quelques loups-garous ont rejoint Vous-savez- qui et qu'il se bâtit une armée de loulou. Bien sûr ce n'est pas une bonne chose, mais se qui nous tracasse, c'est pourquoi James et Remus, particulièrement Remus ont pali aussi brusquement pour ça, après tout, tout le monde s'y attendait... » termina Pesseias, avec une lueur intriguer dans les yeux.

« oh... » finit par rajouter Fairy un peu sonné.

Remus semblait toujours de marbre, ses yeux le trahissaient parfois lorsqu'il était amusé ou quelque chose comme ça, mais jamais elles n'avaient vu le jeune homme particulièrement ébranlé d'une façon visible. Étrange. Vraiment étrange.

****************Dortoir des garçon de 7e année****************

« ALORS??????? » Répéta rageusement Moony en se relevant brusquement, les yeux écarquillés.

« Ben oui, alors? Ce n'est pas toi qui es dans les rangs de ce débile! Donc je ne vois pas ou il y a un réel problème. » Poursuivit calmement Sirius, en tentant de modérer ses mots face à la colère de son ami.

« Tu es complètement inconscient Patmol! J'ai déjà de la difficulté avec mon statut de loup-garou sanguinaire! Si EN PLUS, il y en a qui rejoignent les rangs de ce débile comme tu dis, tu imagines, les gens vont encore plus flipper! Tu as vu comment ont réagis la plus part des profs!! Ça doit te donner une bonne opinion sur la question non! » Rugit Moony alors que James c'était rapprocher et avait posé une main sur l'épaule de son ami.

« Écoute Remus, moi et James, on à bien prit la chose, Dumbledore aussi! Et on ne t'a pas rejeté, et c'est loin d'être dans mes idées, je suis sur que pour James aussi! Quand on te connaît, personne na peur de toi, tu es la gentillesse et la raison sur deux pattes! Enfin, peut-être pas maintenant la, mais habituellement oui! » Dit Sirius le plus sérieusement du monde, une once d'inquiétude dans la voix.

« Mais si quelqu'un le découvre, ça seras encore pire qu'avant Sirius! C'est facile pour toi de dire ça, mais tu ne sais pas ce qui va arriver, encore moins comment et pourquoi, et ni comment le gens vont réagir si ça venait à se savoir! Je serais probablement renvoyé, le ministère lui-même viendra me chercher! » Dit Remus dans un souffle, tellement bassement que ses deux meilleurs amis durent se pencher pour en capter les mots.

*********************Dortoir des fille de 7e année*****************

« Alors... Ça veut dire quoi d'après vous?? » Continua Fairy.

« Ben je suis pas tellement certaine... Mais ma plus proche idée est que Remus ou du moins quelqu'un proche de Remus à quelques chose à voir avec les loups-garous. » Annonça Lily d'un ton qui voulait dire qu'elle avait clairement réfléchi à la question.

« Et il n'y a pas 36 solutions pour en avoir le cœur net... » dit Pesseias les yeux brillant d'une lueur malveillante amicale, posé sur Fairy.

Cette dernière soupira bruyamment et roula des yeux « J'ai l'impression que ça va pas me plaire... »

« Ça dépend toujours du point de vue... » répondit Mya malicieusement, un grand sourire accrocher aux lèvres.

********************Grande Salle******************

« On à quoi ce matin? » Demanda Sirius en avalant la dernière bouchée de son petit déjeuné, en se lundi à peine entamé.

« Deux heures de divination et deux heures de potion ensuite. » Lui répondit James, le ton montrant clairement qu'il était découragé.

« Ho non.... C'est tout pour m'achevé ça! »dit effaré Patmol en laissant tombé sa tête sur la table, les bras ballant.

Remus lui donna quelques petites tapes dans le dos pour lui remonter le moral. « Allons, ça doit pas être si terrible divination! »

« Ça parait que tu ne connais pas la vieille chouette que Dumbledore nous a collé cette année, son cours consiste à nous prédire notre mort le plus souvent possible... » lui répondit sarcastiquement Patmol, approuvé par Prongs d'un vif mouvement de tête.

« Sirius? »

Fairy, Lily, Alice et Pesseias venait d'arriver et s'asseyaient à leur côté, toutes souriantes, excepter de Lily qui avait un petit air renfrogné que James s'empressa d'imiter.

« Salut ma douce » Susurra doucement Sirius en embrasse fugacement sa petite-amie.

« Je voulais savoir, vendredi soir, tu fais quelque chose de spécial?? » Demanda-t-elle, le regard brillant étrangement.

« Euh... pas jusqu'a maintenant? Tu aurais une idée de... divertissement?? » Dit-il avec un clin d'œil et un sourire.

« Justement oui... » dit-elle toujours aussi charmeuse.

« Je te suis, pas de problème ma belle! »

Les autres suivirent l'échange qui se déroulait devant eux, d'un œil amusé. Rectification, presque tous les autres. Remus semblait pensif et complètement ailleurs, perdu dans ses lointaines pensées. Quant à Pesseias, tout en suivant le début de son plan se mettre en place d'une oreille, elle observait le garçon devant elle qui fixait le vide, tout aussi pensive que ce dernier.

*******************Salle de cours de divination******************

« Bonjour... » Dit une voix qui faisait tout pour sembler mystérieuse en résonnant dans le silence ambiant, le tout étouffé par des volutes de fumé odorant qui embaumait la pièce, donne le tournis à un peu tout monde.

« ... Aujourd'hui nous allons continuer notre ardue étude des rêves. Malheureusement pour vous, hier en contemplant ma boule de Cristal, j'ai vu qu'un terrible malheur allait terrasser l'un de vous peu après les vacances de noël... » Poursuivit la voix rauque du professeur, ses yeux globuleux fixer sur un certain jeune homme, aux cheveux noir, en bataille.

« Étonnant... Ça change du dernier cours... Je croyais que s'étais moi qui devais mourir, enfin, tu me diras comment c'est la mort Prongs! » Chuchota Sirius à son meilleur ami, de l'amusement dans la voix.

« T'inquiète, je vais te hanter éternellement! » Répondit James sur le même ton.

Les deux garçons éclatèrent avec Fairy qui était, elle aussi dans leur cours et qui avait suivi leur échange, quasi-silencieux. La professeure prit un air offensé devant le manque de sérieux évident de trois de ses élèves, et c'est sur un ton pincé qu'elle leur ordonna de ce mettre en groupe de 4, et d'analysé tour à tour leurs rêves de la veille, à l'aide de leur manuel *le troisième œil à travers les âges*.

« J'arrive toujours pas à croire que Dumbledore est pus l'engagé! » S'exclama Fairy quelques minutes plus tard, exaspérer.

Sirius lui expliquait, mort de rire, que son rêve signifiait une rentré d'argent soudaine et un gros problème d'endettement, suivis d'une mort soudaine, d'un heureux événement et qu'elle se tromperait en prenant une décision importante. Surtout qu'elle avait simplement rêver qu'elle volait au dessus de la foret interdite sur un balais, poursuivit par un dragon vert... Chercher l'erreur comme ont dit.

La Professeur s'approcha d'eux alors que James expliquait qu'il avais rêver qu'il nageait dans le lac alors qu'il voyait des ombres approché la foret interdite et qu'il fut soudain comme transporter chez lui, dans son salon, le jour de noël.

« Et bien jeune homme, j'Ai bien peur que cela n'augure rien de bon. » Dit- elle de sa voix la plus enrouer possible. « Pauvre Garçon... » Continua-t- elle bassement.

« Et pourquoi professeur... euh... » commença Sirius avec un soudain trou de mémoire.

« Oui, pourquoi professeur Trenawley? » Termina Fairy pour sauver Sirius.

« Mais c'est évident enfin!! Les ombres!! C'est les OMBRES! De plus, M.Potter se retrouvent soudainement chez lui, cela annonce un brusque changement, sans oublier que c'est le jour de Noël donc une surprise, mais avec les OMBRES, cela sera assurément un très mauvaise surprise... Pauvre garçon. » Puis, aussi brusquement qu'elle était venue, elle s'en fut, un air affligé peint sur le visage.

« Oh mon pauvre garçon... c'est un destin SI ATTROCE qui t'attend!! J'en suis toute retournée, Pauvre, pauvre, pau-vre gar-çon! » Se moqua Fairy dans une parfaite imitation ironique de son professeure.

*******************Salle Commune des gryffondor**************

« Hum... Ou est Lily? » Demanda Fairy d'un air faussement inintéresser qui ne trompa personne.

« Ah la bibliothèque je crois, elle à parler d'un truc à propos de la bataille des gobelin de 1718 et elle c'est carrément sauvée... » lui répondit Pesseias sans quitter du regard sa lézarde verte et jaune.

« Parfais, je vais chercher Alice, toi Cinnamon, réunion d'urgence dans 10 minutes au dortoir! » Cria-t-elle en partant rapidement sans plus d'explication.

« Une réunion... » Commença James.

« ...D'urgence... »Continua Sirius.

« ...Dans 10 minutes. » Termina Remus, tous 3 utilisant le même ton curieux et suspicieux, en parlant à Mya.

« Ben ouais, ça l'air d'être ça... vous avez tout pigé les gars, félicitation! Mais bon, c'est pas tout ça, faut que j'y aille, je dois trouver Cinnamon, et je suis pas sur d'y parvenir de sitôt... » Résuma Pesseias en parcourant la salle commune des yeux.

Elle empocha sa lézarde dans la poche de sa robe noire et sortit rapidement en soupirant contre le fait que Cinnamon était toujours la ou il fallait, sauf quand on avait besoin d'elle.

« Hum... S'était quoi ça Sirius? » Demanda curieusement James.

« C'est pas parce que Fairy est ma copine que je comprends super bien les rouages de son cerveau tu sais... »

« Parlant de Fairy, tu ne nous as toujours pas dit ou tu étais samedi soir... » Dit Remus, d'un ton intriguer. Apparemment il n'avait pas oublié que la carte du maraudeur ne l'avait pas trouvé.

« Ah oui!! C'est vrai!! Vraiment trop merveilleux cette pièce!! Faut que je vous montre! » Débita-t-il presque surexcité. « Et faudrait l'ajouter sur la carte, mais avec une mention spéciale! »

« Pourquoi avec une mention spéciale? » Demanda Moony qui avait abandonné rapidement la lecture de son manuel de métamorphose.

« Tu verras, je vous amène!! »

******************** dortoir des filles de 7e année******************

« Alors c'est pourquoi cette réunion *urgente* » demande Alice, particulièrement étonné, car d'habitude les réunions urgentes était réservé à Lily, Mya et Fairy.

« Hey bien... Comme tout le monde ici le sais, Lily et James sont éperdument amoureux l'un de l'autre, mais ils ont passé trop de temps à se chicaner l'un l'autre pour se l'Avouer sans un léger coup de pouce du destin, car même si maintenant il ne s'insulte plus à tour de bras parce que moi et Sirius on sort ensemble, le rapprochement est encore loin d'être fait. » Dit Fairy, un sourire satisfait aux lèvres.

« Et...? » Insista Cinnamon qui commençait à être drôlement intéressé.

« Alors je sais que vous êtes toutes au courant du petit plan que l'on prépare pour vendredi, mais je me suis que faire un double plan serait merveilleux pour tenter de matcher James et Lily... Non? »

« Mer-veil-leux!! Je n'aurais pas fait mieux Fairy » S'exclama joyeusement Mya qui voyait ou voulait en venir son amie.

« Alors voilà... »

****************

Hey hey!! Finalement, vous allez attendre le prochain chapitre pour savoir ou Fairy et Sirius sont allé, vous allez aussi devoir attendre pour le vendredi fatidique ou le plan « Remus » va être lancé ainsi que les détails du plan « matchons-James-et-Lily-à-leur-insu-et-à-nos-risques-et-périls »... Mais bon! Si j'arrive à l'écrire comme je l'imagine, ça va être plutôt marrant!! :P en tk, attendez-vous à des rebondissements!!! (dsl si le chapitre 2 est court!! On me pardonne??? Svp...)

Réponses au reviews

BLACK CAT ALIAS MAWIE : Ah la la! Je suis contente que tu aimes mon chapitre, tu es ma première lectrice quand même! Quant au journal.... Et ben tu sauras pas, même sous la torture, chose dont tu as le talent d'ailleurs étrangement!! Enfin! Merci de l'Avoir lu et d'avoir laisser ma première review, ça me fait vraiment plaisir!!! Je t'adore cocotte, tu le sais??? :- p

GAERIEL JEDUSOR : Et bien d'abord merci!! Et dommage pour les sous- entendus, mais j'avoue qu'il faut quand même chercher. Pour Pesseias, je te dit ni oui, ni non, tu verras dans quelques chapitres... Et merci encore!

GRED_ET_FORGE : et ben d'abord super les noms!! C'est bizarre ça me rappel un certain passage de Noël dans HP.... J'imagine que personne voit lequel! :- P Ensuite merci pour le « cool », j'ai jamais vraiment qualifier une fic de cool, d'habitude c'est elle est extra, elle est bonne, je l'Adore, mais jamais cool, mais bon, c'est fou comment je suis contente et combien ça me fait plaisir!!! (pas besoin de becou pour flatter mon instinct d'auteur! - ) ) Ensuite pour la supposition, comme je sais pas si tu va lire la réponse au review avant de lire la fic je dirai rien, mais bon... et pour Sirius, tu verras bien ou il est aller... Merci encore!!

LADY LYANNA : Wow, c'est la deuxième fois qu'on dit que ma fic est cool!!! Yeah! Et pis en passant, c'est toujours le fun se faire supplier à genoux!! Mais qui sais ça pourrais me monter à la tête!! -) Ensuite pour l'étrangeté on dirait bien que c'Est monnaie courante pour nous ô grand auteur de ô grande fanfic! :-p Donc encore merci!!