Chapitre 3 : il y a des cours dangereux quand on est dans la lune...

Salut!!! Désolée d'avoir mit autant de temps pour posté se chapitre, mais comme je sais qu'il n'y à pas bcp de monde qui le lise ben ça m'encourage pas! Mais bon, Après 10 jours d'attente, le voici enfin! J'espère avoir plus de review!!! svpppp

(réponses au reviews à la fin du chapitre)


°°°°°°°°°°°°lundi soir, couloir de Poudlard°°°°°°°°°°°°°

« Bon, on va au 7e les gars! » Dit Sirius tout joyeux, comme un enfant à Noël.

« Je veux bien aller au 7e Patmol, mais ou au 7e? » Questionna Remus, de plus en plus intéressé, alors qu'il commençait à gravir lentement les marches, à la suite de ses deux amis.

« Même si je vous le dis vous ne saurez pas ce que vous cherchez alors... » insinua Sirius, le ton mielleux dans savoir plus que ses 2 amis.

« Essaye toujours! » James en soupirant.

« Alors c'est au 7e étage... hum... attendez que je me souvienne la... » Sirius, le plus sérieusement du monde, les sourcils froncés.

Moony et Prongs s'arrêtèrent net en attendant Patmol dire cela. Il les avait traînés du 2e au 7e en passant par 12 escaliers, Poudlard c'est pas simple simple, et maintenant qu'il était presque arrivé au fameux couloir, monsieur ne se souvenait plus.... Il y eu plusieurs pensé de meurtre pendant quelques secondes...

« Ah oui! C'est en face de la tapisserie de barna-je-sais-plus-quoi qui se fait massacrer par des trolls! Vous voyez? »

« Y'a rien la Siri!! » Dit James, déjà près à retourner sur ses pas.

« On pari combien?? » Gagea Sirius, alors qu'il s'engageait sur le dit couloir du 7e étage.

« Tu vois, il y a rien! » S'insurgea Remus en balayant l'endroit du regard.

« Les mecs, ça parait pas que vous venez à Poudlard depuis presque 7 ans!! » Répondit le principal intéresser, un peu exaspérer.

« Bon, faites juste ce que je vous dis! James, pense à une personne que tu aime bien, et toi Rem' pense... à une pièce ou tu aimerais être! Ça devrait aller! Et pensez juste à ça hein! » Ordonna Sirius d'un ton de conspirateur dans le couloir désert exception faites d'eux trois.

« On ne sait toujours pas ou tu nous amène Patmol!! Et puis ça fait trois fois qu'on passe ici! Tu es sur que tu es pas perdu? » Vociféra James qui commençait à perdre patience devant l'air moqueur de Sirius qui marchait la tête haute comme un conquérant du couloir... Vraiment marrant, mais comme il ne disait rien, ça portait plus à frustration qu'a d'autre chose.

« Tu es aveugle James... Regarde derrière toi, et remercie-moi! » Répondit ironiquement Sirius, s'amusant encore plus que de coutume.

« Hein... Depuis quand c'est la...? » Questionna Remus...

« Bon... On entre ou on attend les premières neiges? » Le ton mielleux de Sirius joua un peu sur les nerfs de Moony et de Prongs, mais ils ouvrirent tout de même la porte...

« Sirius, EXPLIQUE!!!!! MAINTENANT!!!!!! » Hurla James en désespoir de cause, alors que Patmol et Rem' s'écroulaient de rire devant l'air de leur ami.

°°°°°°°°°°°°°Lundi soir, Dortoir des filles de Gryffondor, 7e année°°°°°°°°°°°

« Tout le monde à compris le plan??? » Demanda pour la vingtième fois Fairy en 5 minutes.

« Quel plan?? »

Les 4 complices se retournèrent d'un bloc pour faire face à la nouvelle venue, une des deux cibles de leur nouveau plan. Pesseias resta, fidèle à son habitude, imperturbable, malgré son léger sourire qui la trahissait quelque peu, Alice, rougit comme une pivoine, Fairy fronça les sourcils, signe qu'elle se concentrait sur quelques chose, probablement une excuse plausible, alors que Cinnamon, trop habitué aux potins et autres choses en tout genre qui tournait autour de se ça, se remit du choc rapidement et se mit immédiatement en mode blabla étourdissant...

« Lily!! Mon dieu, tu es déjà la??? Il y avait beaucoup de monde à la bibliothèque? D'habitude tu reste la-bas des heuuuuuures! Mais bon, ça fait 7 ans que je te vois aller te mettre le nez la- dedans, tu dois être pas loin d'avoir fait le tours de tous les livres que cette bibliothèque contient!! Parlant de ça, tu t'es jamais dit que devenir bibliothécaire t'irait bien!! On ne pourrait pas rêver de mieux comme référence! Enfin, ce n'est pas tellement important... Je vous ai pas parlé de la dernière hein?? C'est ce type de Serdaigle, Hum... Normand Lachance, le Français, vous savez celui avec les lunettes, il à un petit air intello, normal vous me direz, il est à Serdaigle alors on repasseras pour l'air intello, enfin, il paraîtrait qu'il flash sur toi Alice!! Enfin, Touuuuut le monde sais que pour toi et Longdubas c'est une affaire classée comme dirait ma mère, mais quand Jocelyn lui as dit que tu... »

Alors que Cinnamon parlait sans arrêt, une vrai torpille de babillage, Fairy la regardait avec des yeux ronds. Comment faisait-elle pour trouver tout ça?? À croire qu'elle avait des oreilles qui traînait partout, mais le pire c'est quelle se souvenait toujours de tout et qu'elle savait quoi sortir au bon moment pour détourner l'attention de tout le monde, même les profs... D'ailleurs Lily s'était laisser prendre à la seconde où Cinnamon avait laissé entendre que Normand avait eu un coup de cœur pour Alice, qui s'était mise à rougir à l'instant.

« Bon, je vais prendre une douche et je vais voir si Sirius est toujours en bas après, histoire de lui souhaiter bonne nuit! » Et sur un dernier clin d'œil entendu, Fairy laissa Lily au bon soin de miss détournement en personne.

°°°°°°°°°°°°La salle mystérieuse que vous découvrez enfin...°°°°°°°°°°°°°°°°

La « mystérieuse » salle en question était plutôt jolie et bien décorée : Un bleu nuit parcourait tous les murs, de confortables fauteuils jonchaient le sol de bois laqué ici et la, une cheminé, feu grondant, ornait un des murs, et quelques fenêtres laissait entre-apercevoir la soirée bien entamé alors qu'une douce lumière baignait la pièce accueillante. Le seul point... inopportun disons, surtout pour James, étais la décoration des murs...

« Je ne vois pas de quoi tu plein Prongs... Je t'ai juste dit de pensée à quelqu'un que tu aimais bien, s'étais à toi de faire le reste... Et voilà qu'on a une certaine preuve compromettante... »

Tous les murs, sans exceptions, étaient parcourus de centaines de tableaux, de centaines de photo, de centaines de portraits, et le tout, d'une seule et même personne : Lily Marguerite Evans... À la plage, assise sur l'herbe en plein été, riant aux éclats sous une douce neige, dans la salle des Gryffondor, dans un pré, quelques unes étaient même plus explicites, par exemple, la montrant dans un lit, la couverture protégeant tout de même sa dignité alors qu'elle semblait endormi, un sourire jouant sur ses lèvres... Toutes étaient plus magnifiques les unes que les autres.

Sirius et Rem' continuaient de se tordre de rire alors que James se laissait tombé sur un canapé noir, un air furieux accroché au visage.

« QUOI!?!?! » Fini-t-il par hurler excéder.

« Tu as... entendu Moony... Il ose... de...demander...quoi!!! » Tenta de dire Sirius alors qu'il riait encore plus de secondes en secondes.

« Ouais, c'est beau, passez par-dessus la! » Grogna James

Reprenant un semblant de sérieux, ses deux amis allèrent s'asseoir près Prongs, qui c'était assis plutôt, un peu trop énervé. Sirius ferma les yeux et se concentra une seconde ou deux, puis subitement les tableaux disparurent rapidement dans un faible « pop » sous l'œil surpris de Moony et Prongs.

« C'est pas trop tôt! »

« Enfin, on est ou exactement Siri? » Questionna le plus réfléchi des 3.

« Dans une salle spéciale, c'est la salle sur demande je crois, c'est ce que Fairy m'a dit, On à qu'a passé 3 fois devant en pensant à quelque chose de précis, pour qu'on trouve la pièce qu'on désire et voilà... »

« C'est bien pensé quand même! »

« C'est certain! »

« Bon, tu as amené la carte James, faut qu'on ajoute la pièce! »

« Ouais, j'te la donne, attend! »

°°°°°°°°°°°Mercredi, cour de potion G/S°°°°°°°°°

Cours de Potion, cours détesté de tous, Serpentard inclus, même s'ils le niaient tous, sauf peut-être un, mais bon... Et comme tous les maîtres de Potion, MacMillan ne faisait pas exception à la règle, il était détestable, ignoble, injuste, et ainsi de suite.

Enfin, en ce début de cours, il n'avait pas attendu pour donner des envies de meurtre à la classe entière...

« Dépêchons! À vos places, et plus vite que ça! » Entonna-t-il la voix doucereusement malveillante. « Comme vous le savez, vous êtes par, je ne sais quel moyen, en 7e année, et dorénavant, les potions que j'aurai le malheur de vous enseigné seront de plus en plus complexe, c'est pourquoi, vous serez placer en binôme pour le reste de l'année... » Il pris une petite pose, ses yeux signifiant clairement qu'il ne tolérait aucune objection. « Et bien sûr, c'est moi qui vous place. Je commence: Mr. Potter et Mr. Snape, Miss Roberts (Fairy) et Miss Bulstrode ( nda : ben quoi, y'a du monde qui à des frères et sœurs et moi je manque d'idée niveau nom!), Mr. Parkinson et Miss Wald ( Pesseias), Mr Black et Miss Maxell, Mr Lupin et Miss Bild..... »

Il continua sur sa lancé, ses yeux froids fixés sur son parchemin alors que toute la classe était abasourdie par tant d'inconscience! Un Gryffondor pour un Serpentard, surtout que le premier binôme étais formé par les deux plus grand ennemi que Poudlard est porté, Snape et Potter.

MacMillan avait fini de nommé tous les couples, mais pourtant personne ne bougeait.

« Allez! Placez-vous! La Potion de sommeil sans rêve est au tableau, les ingrédients sont devant! » Aboya-t-il, courroucé.

En grognant, chacun se mouvant pour rejoindre son ou sa partenaire, l'air de se diriger directement à l'abattoir.

La moitié du cour se déroula sans encombre, si on exclu le fait que toute la classe se lançait des vannes dès que l'occasion se présentait pour quiconque. C'est une heure avant la fin, que tout chamboula.

« Bulstrode, qu'es-ce que tu fou? » Chuchota, la voix pleine de fiel, Fairy.

La Serpentard ne prit même pas la peine de répondre, elle ne fit que lancer un regard haineux en direction de sa co-équipière et continua sa tâche, blasée. En fait, elle versait de la poudre d'écaille de serpent Nidhogg du Nord (nda : Voir le livre « Un guide du monde magique de HP » ) dans leur chaudron, et bien plus que ce qu'il fallait vu la quantité qu'il restait dorénavant dans la petite fiole de verre.

« Mais tu es inconsciente Bulstrode! C'est écrit 2 pincé! Arrêtes maintenant! Tu en mit 10 fois plus qu'il en fallait! »

« Oh! Ferme-la Roberts! C'est moi la Serpentard ici! »

« C'est loin d'être une référence si tu veux savoir! Donne-moi les feuilles de belladone là. » Ordonna Fairy, l'air plus qu'ennuyé d'être avec la pire des élèves de potion que n'a jamais contenu Poudlard (nda : Neville est pas encore passé! )

En grognant, Bulstrode obéit tout de même, après tout MacMillan ne faisait pas de cadeau aux élèves qui échouait et comme elle était dans sa maison pour encore un bon 8 mois, elle se devait de réussir un tant soit peu.

Juste devant Fairy, alors qu'elle infusait consciencieusement sa belladone dans le venin de crapaud d'Algérie, elle observait James et Snape se batailler silencieusement sur un sujet qu'elle ignorait complètement, mais la haines que ses deux la se portaient l'un pour l'autre, était sans limite, et peu de monde savait pourquoi. Enfin, la VRAIE raison. C'est un peu perdu dans ses pensées sur le pourquoi du comment de la lutte « Snape VS Potter » que Fairy ajouta 5 feuilles à sa potion, plutôt que 4, le tout sans même le réalisé.

« Roberts! Faut baisser le feu!! Ca bouille et c'est pas supposer le faire avant que la potion soit verte! »

« Merde! »

Fairy sortie rapidement se ses pensées un peu délirantes et se baissa en même temps que Bulstrode pour contrôlé la chaleur du feu qui était décidément beaucoup trop fort! Elle arrangea tout ça du mieux qu'elle pus et entreprit de couper finement ses racines de Verveines, se replongeant dans ses pensées, cette fois dirigé vers une toute autre personne, la personne qui l'aiderait fortement à prouver le fait que Remus soit ou connaisse un Loup-garou. Elle ajoutait ses 12 racines, pendant que Bulstrode faisait de même, alors que celle-si avait toutes ses pensées envoyées sur le fait qu'un bal serait organisé bientôt pour Halloween et qu'elle n'avait pas la moindre idée de qui pourrait l'invité.

Fairy secoua la tête et pris son long bâton de bois taillé qui lui servait à mélanger sa potion, en lisant les consigne écrite de l'écriture serrer de son professeur. « Une fois les 12 racines de Verveines ajoutées, la potion devrait tourner au vert et une légère fumée bleuâtre devrait en sortir, porté à ébullition 6 minutes et ajouter les intestins de crapauds séchés préalablement coupés en fine lamelle... » Elle arrêta la sa lecture et fit dériver son regard vers sa mixture qui restait d'une couleur obstinément orange avec une vapeur brune, pas très inspirant tout ça pensa-t-elle en regardant Bulstrode coupé les dit intestins séchés.

Elle se retourna pour chercher son professeur du regard, pour être sur qu'il n'était pas trop près et qu'il ne remarquerait pas l'échec total de leur potion. Mais à sa chance, il était à l'autre bout de la classe en train de martyrisé Frank Longdubas et Clark Rechner, un sourire mauvais aux lèvres. Elle se retourna trop tard pour voir que Bulstrode avait déjà ajouté les intestins et qu'elle s'appliquait à mettre la 5e goutte de sève de pins des bois.

Elle réprima un haut le cœur et se baissa rapidement pour raviver les flammes, en tentant de limité les dégâts en disant sèchement, légèrement paniquée, à son binôme d'arrêter immédiatement ce qu'elle faisait. Elle se releva vivement, prête à crier à Bulstrode toutes les insultes qui lui passaient par la tête, mais dans son mouvement, elle rejeta ses cheveux derrière ses épaules, un cheveu restant accroché sur la manche de sa robe. Elle fit un vif mouvement du bras, et le dit cheveu blond disparu dans les bulles de la potion qui avait maintenant une teinte rosée, il tomba au ralenti, ignorer de tous et se posa sur la mixture, la faisant virée au rouge vif, vif comme le sang, vif comme l'amour, vif comme la colère...

« Espèce d'imbécile!!! Tu as vu ce que tu as fait... »

Elle fut coupé par son adversaire, qui, en se retournant pour voir la déluré qui osait lui parler ainsi, fit bouger le socle ou se tenait le chaudron d'étain de taille 5, le socle bascula dangereusement, sous les yeux ébahis d'une classe de 7e année entière et du maître des potions. Alors que tous pensait le danger écarté, la potion tomba, répandant son liquide sur toutes les personnes aux alentours...

« AHHHH! »

« ROBERTS, BULSTRODE!! »

« J'EN AI EU, J'EN AI EU!!!

« OH MON DIEU! »

« FAIRY? ÇA VA?? »

« CALMEZ-VOUS! UN PEU DE CALME JE VOUS DIS! »

« MAIS QUES-CE QUI SE PASSE?? »
a suivre....

Vous m'aimez la hein??? Vous voulez savoir ce qui c'est passé hein?? Hein?? Hein??? Ah ah!!!! Ben vous saurez à la prochaine Update de moi-même! Cruel vous me direz? Avec raison je répondrais... :-P enfin! Si vous me reviewers j'ai comme le sentiment que j'irais plus vite... J'ai eu que 7 reviews... c'est pas beaucoup je trouve, mais bon, c'est pas dure de laisser une tite review, même si c'est pour écrire une ligne, ça va déjà me faire superbement plaisir! Svpppp!!! Anyways, merci au trois qui ont pris le temps de le faire!

Réponses au reviews

DUBH CAT : Merci pour la review, ça m'a fait vraiment plaisir!! Et puis la suite... ben tu viens de la lire!!! Quant à mes fins de chapitre, si je mets des suspenses, c'est pour que vous veniez lire la suite, j'espère que ça marche!!lol Ensuite, le détail comme tu dis, pour venir m'étrangler, tu peux toujours, mais comment tu va avoir la suite??? Enfin, des envies de meurtre font pas de mal à personne! :-p mici encore!

LUCIFER : Salut ma toute belle!!! Je suis contente que tu aime ma fic! Pis toi, si tu veux me tordre le bras, ben ne te gêne pas, mais tu auras pas la suite tant que mon bras ira pas mieux, dans le fond, c'Est toi qui perds dans sa! Pis je suis hyper contente pour ta future petite démone!! Essaie de convaincre martin de pas l'appeler avec un nom trop laid comme ceux que tu ma nommer la dernière fois hein!! Merci pour tous les compliments, j'étais rouge de plaisir! Pis toi aussi tu as un talent indéniable cocotte! xxx

TIAYEL : Wow!! Parfait?! Tu sas du te tromper de fic très chère! Meuh! Comment ça frustrant en fin de chapitre? Je vois vraiment pas de quoi tu parles là!! :-p Et pour la suite ben normalement tu devrais déjà l'avoir lu la!!! Pis j'espère que tu à aimé!!