Chapitre 4B : pas trop d'inspiration pour un titre... Ca va rester juste « chapitre 4 b »

Salut salut!! Bon, vous aller me trouver un peu énervante la, je me centre pas mal sur Fairy dans le chapitre! Mais faut la comprendre son meilleur ami et son pire ennemi sont amoureux fou d'elle avec des pulsions qui les tiraillent, sans oublier que c'est à la vu de son petit-ami! Je la plains la pauvre, et faut dire, c'est moi qui écrit!

Donc, désoler d'avoir été aussi longue(3 semaines!!!!!!!! Honte à moi!!!!!!!!), mais le chapitre est asser dure à écrire! Même très dure à écrire! Au début je trouvais que s'étais une bonne idée, mais bon, la, ça ma tape un peu sur les nerfs, alors désoler si le chapitre est pas extra!

(réponses au reviews à la fin du chapitre)

*************************

Le soleil se lève, les oiseaux chantent et les nuages sont partis faire un tour sur un autre continent, finalement, c'est la journée parfaite. Parfaite? À un détail près... Peut-être deux finalement.

*************Chambre de Fairy**************

Fairy ouvrit lentement les yeux, avant de frapper rageusement son réveil- matin, et de l'envoyer valser à travers la pièce, malheureusement, il n'eut pas la bonne idée de se taire. Elle se leva en grognant et maudissant l'infernal bruit qui en sortait, avant de l'éteindre rageusement, puis se précipita dans sa douche. Son esprit embrumé ne répondait à la question qu'elle se posait elle-même, qu'est-ce qu'elle faisait dans cette chambre? Elle ouvrit l'eau chaude, qui coula doucement sur son corps, dénouant ses muscles engourdis. Et tout lui revint brusquement, une claque en pleine figure lui aurait fait le même effet probablement. Snape. James. Potion. NONNNNN!!! MacGonnagal l'avait fait changer de chambre, pour déjouer ses deux nouveaux amoureux, en attendant que MacMillan trouve un antidote, restait seulement à espérer qu'il trouverait vite...

Elle secoua vivement sa tête, puis fini de se laver avant de sortir et de s'habiller rapidement alors que le froid de l'automne lui mordait la peau. Elle revêtit un jean et un pull vert foncé avant de passer sa robe obligatoire pardessus le tout, se fit une couette lâche sur le dessus de sa tête, et sortit rapidement, elle n'avait pas apporté ses livres la veille, et elle voulait aller dans la salle commune avant que James ne se lève et l'assaille.

Elle sortis rapidement, mais fit le saut de la mort en voyant Snape, déjà près, sur le pas de sa porte.

« Snape!!! » Elle mit une sur son cœur, en prenant une profonde inspiration. « Mais qu'est-ce que tu fais là? » Demanda-t-elle légèrement surprise.

« Salut Fairy... Tu sais, tu peux m'appeler Sévérus, ça me ferait plaisir. » Dit-il en détournant habillement la question.

« Euh... oui bien sur... hum Sévérus. »

« Tu as bien dormi? » Lâcha-t-il avec un clin d'œil appréciateur.

« Euh... oui oui, toi? »

« Bof, un peu seul, mais ça va. » Fairy se détourna en grimaçant « Pourquoi tu as changé de chambre? »

« Bien euh... » Fairy leva les yeux au plafond en cherchant visiblement une réponse, elle se dit en elle-même que Sna... Sévérus n'apprécierait pas, tout comme James, si elle leur disait que c'était pour les tenir à distance, histoire qu'elle est un peu d'intimité. « Hum... Juste comme ça la... Lily et Rem' ne l'utilise pas et Cinnamon parle en dormant, sa m'empêchait de dormir, alors MacGonnagal m'a permit de l'utilisé un peu... » Wow Fairy, tu n'as jamais autant menti de ta vie depuis hier.

« Oh... Notts Ronfle lui, tu crois qu'on pourrait partager? »

Fairy s'étouffa alors qu'elle arrivait juste devant le tableau de la grosse dame, qu'elle réveilla d'ailleurs en sursaut. Snape en profita pour la tapoter dans le dos, laissant sa main plus longtemps que nécessaire entre ses omoplates. Fairy lui offrit un sourire qui ressemblait plutôt à une grimace et se dégagea rapidement.

« Bon euh... faut que j'aille chercher mes livres de la journée... »

« Mais je t'attends. » lui répondit-il mielleusement

« Je vois ça mais... tu ne dois pas connaître le mot de passe... tu et à Serpentard, tu te souviens. »

« Moui... mais je ne le dirais à personne promis! »

« Le problème n'est pas là Sn... Sévérus » Elle commençait à perdre légèrement patience, déjà qu'elle n'en avait pas beaucoup habituellement, ça ne s'arrangeait pas avec le fait qu'elle se fasse suivre et questionné de cette façon de si bon matin. « Écoute... Va m'attendre dans la grande salle... je vais arriver dans une vingtaine de minute à peine! »

« Mais je ne veux pas me passer de toi aussi longtemps, déjà qu'hier tu mas échappé. » Protesta-t-il, une flamme au fond des yeux.

Fairy s'apprêtait à lui dire plus clairement le fond de sa pensée, mais elle n'eut pas le temps de le faire, le tableau venait de basculé. Elle tourna la tête en même temps que Snape pour apercevoir Rem', Sirius et James dans l'encadrement de la porte. Les yeux de deux des trois garçons fraîchement arrivés se plissèrent devant le spectacle de Fairy, face à face avec Snape, leur ennemi #1, qui lui faisait un petit sourire entendu.

« Ah! Salut les gars! Bon ben c'est pas tout ça, mais je vous laisse, je vais chercher mes affaires! » Elle se dépêcha à se faufiler entre Moony et Patmol en chuchotant pour Moony « Je ne te remercierais jamais assez si tu peux les retenir une vingtaine de minute pour moi... sans qu'il se batte ça serait bien! » Juste asser fort, pour qu'il soit le seul à entendre ce qu'elle disait.

Elle eu à peine le temps de faire un pas de plus, que James s'était précipité, avec Snape pour lui bloquer le passage. Elle poussa un petit gémissement mi désespérer et regarda piteusement Sirius et Rem' pour qu'ils la sortent de la. Remus soupira, et haussa les épaules, il avança d'un pas, et pris ses deux assaillants par le collet, pour les tirer à l'extérieur, Sirius les bâillonna de la main pour couper court à leur protestation véhémente, et elle eut tout juste le temps d'entendre Remus lui soufflé « tu me le revaudras, tu me jette dans la fosse aux lions! » Avant que le tableau se referme devant eux.

****************************

« NAON!! » Hurla Fairy de toute la force de ses poumons, perdant totalement patience. Elle était sortie de la salle commune à peine 25 minute après y être entré pour voir Rem' et Sirius assis contre un mur, la tête entre les mains, et James et Snape se regarder en chiens de faillance, un air féroce dans les yeux à deux centimètres de la grosse dame qui leur criait plus ou moins aimablement de « se bouger de là et plus vite que ça!! » Depuis, les deux garçons faisaient tout pour attirer son attention, lui réclamant sa main, un câlin, des bisous, etc.... et pas tellement diplomatiquement.

« Mademoiselle Roberts, se n'est pas une façon de se comporté... » siffla une voix doucereuse derrière elle, la faisant sursauter, elle ainsi que ceux qui l'accompagnaient outre les deux amoureux, son petit-ami et le loulou, elle avait convaincu Pesseias et Lilly de descendre.

« Monsieur MacMillan! Désolé... Mais... Vous n'auriez pas trouvé une solution par hasard? » demanda-t-elle pleine d'espoir...

.... Espoir que se cher MacMillan se dépêcha de réduire en bouillis. « Non mademoiselle! Vous serez une des premières averties quand cela sera fait... Je comptais venir vous demander des cheveux par contre. » Sans plus, il lui tendis une petite fiole et attendit impatiemment a coté d'elle.

« Des cheveux? » finit par dire Sirius les sourcils froncés ne comprenant visiblement pourquoi il en avait de besoin...

« Oui Monsieur Black des cheveux. Je vois que votre faible note de potion égale votre aptitude à la réflexion. Si vous aviez pris ne serait-se que quelques minutes pour réfléchir, chose à laquelle vous semblez manquer cruellement de talent, vous auriez peut-être remarqué que Miss Bulstrode, qui préparait la même potion, n'a aucun larbin accroché à ses basques, alors évidemment, un peu d'essence de Miss Roberts à du finir par se mélanger à la mixture. Maintenant en attendant que vous assimiliez tout ce que viens de dire, auriez vous l'obligeance, Miss Roberts, de mettre une mèche de vos cheveux dans cette fiole que je puisse retourner dans mon laboratoire! »

Fairy cligna deux ou trois fois des yeux et s'empressa d'arracher une dizaine de cheveux de son cuir chevelu, de les enfermé dans le contenant puis de les tendre au professeur qui les pris avec un air dégoûté. Sans plus, il se précipita dans les bas fond de Poudlard, pour retrouver ses cher amis, soit les chaudrons bouillonnants.

Fairy soupira, imitée par presque toutes les personnes qui l'entouraient puis entra dans la grande salle. Un silence de mort les accueilli. Ce n'est pas tous les jours que l'on pouvait apercevoir Sévérus Snape entouré de Gryffondor, surtout des Gryffondor les plus gryffonderesque... Sans s'en préoccupé davantage, les filles se dirigèrent à leur place habituelle, mais s'étais oublier les talents de James et Snape pour la bataille, ce qu'ils se firent un plaisir de démontrer sous les cris outré de MacGonnagal.

******************* Cour de Divination, 7e année****************

« Mademoiselle Roberts, j'ai vu beaucoup de chose à votre sujet hier soir... » chuchota la voix tremblante et faussement mystérieuse de cette chère Madame Trewnaley.

« Oh... » répondit Fairy, incertaine face au comportement à adopter.

« Mais oui... Je vois de l'amour beaucoup d'amour... et des problèmes à l'horizon... oh! oui, pauvre petite... »

« Voyez-vous cela! » Dit Sirius entre ses dents, retenant vraisemblablement un fou rire. « S'étais tellement dure de savoir que tu avais deux nouveaux amoureux... elle à du voir ça dans sa tasse de thé pendant une réunion des professeurs... Étonnant non? »

Fairy étouffa un rire en toussant, pendant que James qui n'écoutait A-B-S-O- L-U-M-E-N-T pas se tournait vers un avec un regard interrogateur. « Hein? » Demanda-t-il. Fairy songea subitement que la potion lui avait enlevé toute les neurones qui lui servait à penser à d'autre qu'à elle... on est mal! Pensa-t-elle, décidant de ne pas songer trop longtemps à ce qu'un garçon de 17 ans en pleine crise d'hormone pouvait bien penser...

« ... Mes petits, nous continuerons l'étude des rêves, prenez votre manuel 'le troisième œil à travers les âges' page 145 et... »

*****************Grande salle, vendredi, 12h00******************

« Tu ne devineras JAMAIS Fairy! » s'exclama Cinnamon alors qu'elle rejoignait la grande salle pour le dîner (Déjeuner, je pense pour les Français).

« Hum? » Répondit-elle de plus en plus morose alors que sa semaine allais de plus en plus mal. On était vendredi après-midi, mais malgré la prédiction de Lily, il n'avais absolument rien trouver. En fait, plus les jours défilait, plus James et Sévérus devenait pathétique : donc, Fairy était de plus en plus de mauvaise humeur, et Sirius aussi, il faut le dire! Sans oublier...

« C'est Lily!!!!!!!!! » Conclu-t-elle presque en hurlant.

« Uh? » Finit par bégayer Remus qui semblait d'ailleurs du même avis que Fairy et Mya qui était attablé avec lui.

« C'est Lily!! Elle à piquer une crise!! Ont étais dans le couloir moi, Sirius, James et Lily, on est tous sortis de la salle commune en même temps, tu vois. Et la, James racontait à quel point il te trouvait merveilleuse et fabuleuse et enjôleuse et tous les mots qui finissent en euse, enfin, et Sirius serrait les points, s'étais vraiment mignon en passant, et Lils devenais toute rouge! Au début je comprenais pas tellement, je me demandais si elle avait chaud ou quelque chose comme ça! Sa m'étais complètement sortis de la tête qu'elle est éperdument amoureuse de lui depuis mercredi à cause de la potion et... enfin, tu connais sûrement les détails encore mieux que moi! Bref, Lily enrageait, et elle a CRAQUÉ!!!! Elle s'est mise a hurlé sur James, qu'il devrait avoir honte de dire ça devant Sirius et blablabla, en plus James à répondu, et je cite 'pourquoi je devrais avoir honte de dire ça devant Sirius?? On est copain, il va tout comprendre!' Vraiment, il est rendu débile lui! Donc Sirius à vu rouge lui aussi, mais c'est rien comparé à Lily! Elle à sauté une coche, elle à giflé James et lui à dit un truc comme quoi il devrait avoir les yeux en face des trous, que ça lui ferait du bien, qu'une simple potion pouvait lui lobotomisé le cerveau et ainsi de suite, j'ai pas tout pigé elle criait trop fort! Mais bon, elle à finit par partir, et Sirius la suivit, je sais pas tellement ou en fait, mais James ma demander ou tu étais, je lui ai sortit un truc comme quoi que tu été dans la tour d'astronomie pour réviser ta métamorphose, et il est parti, mais je crois qu'il à croisé Snape en chemin, parce que... Fairy?? Tu m'écoute plus la! » Elle s'interrompit légèrement essoufflé, elle avait déblatéré son discours à une vitesse folle, mais dès le moment ou elle était arrivée au moment ou James disait à Sirius qu'elle 'comprendrait, parce qu'ils étaient amis!' Fairy avait cessé d'écouter, et maintenant elle cherchait ou Sirius et Lily pouvaient bien être!

Procédant par Logique, elle rejeta tout les endroits ou Sirius l'amenait habituellement, parce que c'étais des place ou il allait toujours avec les maraudeurs, et qu'une fois la crise passer, Lily, fan #1 des règlements s'empresserait de venir leur casser les pieds comme disait si bien James... Enfin, dans son état normal, et bien que la mésaventure les aient plus ou moins rapproché, les maraudeur et les filles, il ne prendrait pas le risque. La salle commune devait encore grouiller de monde, les 5e année n'avaient jamais de cour les vendredis après-midi, donc ils prenaient souvent leur dîner quand les autres années était déjà parties... Les couloirs, trop dangereux de se faire prendre pour faire une crise et se plaindre, Rusard aurait bien trouvé de quoi leur trouver un problème de toute façon. Peut-être le dortoir des gars, mais James pouvait y aller en tout temps... Un instant... James, y aller, c'est simple! C'est un puzzle, 2 à 6 mois, y'a que deux morceaux! (NDA : Pour les Québécois, vous êtes mieux d'avoir reconnu la petite citation la!!! Vive ans une galaxie près de chez vous!!!) S'étais dans la chambre des préfets, nouvellement transformé en les appartements de Fairy, à par elle, Rem', Mya ou eux, personne n'y allait! Encore moins James, et Snape!

« Ma Chambre!! Ils sont la, j'en suis sure! » Dit-elle à Pesseias et Moony, qui, avec un regard entendu se levèrent pour la suivre, oubliant totalement Cinnamon à la table, qui finit par se retourner vers Alice et quelques autres copines de son année pour vider son sac à ragots, que Fairy n'avait pas écouté asser attentivement.

Fairy, marchait vite, ne se préoccupant pas de ce qui l'entourait, James, bien qu'il ait l'excuse d'être rendu totalement gaga à cause d'une potion, n'avait pas été très intelligent et filtre ou non, c'était un peu trop stupide, même pour lui! James Potter, gare à toi, ça fait trois jours que j'endure, et voilà, je pète ma coche (bon... c typiquement québécois ça... disons... je trouve pas d'autre expression, ma essayer D'expliquer, tsé quand on est vraiment, mais VRAIMENT fâché la, pis pas à peu près, ben on déconnecte un peu, on cri sur le concerné pour tout et n'importe quoi la... On comprend un peu mieux?? Au pire, on peu remplacer coche pour une fuise... ) pensa furieusement Fairy avant d'être rattraper rapidement par le bras, et retournée brusquement. Elle ouvrit la bouche prête à crier de toute la force de ses poumons sur l'inconscient qui venait de la retenir, mais le son mourus dans sa gorge quand elle aperçu MacMillan, l'air narquois, accompagné de Sévérus Snape, l'air plus furieux que jamais.

« Alors Monsieur Snape? »

Hein, mais qu'est-ce qu'il raconte? Pensèrent simultanément Remus, Fairy et Mya.

« Il n'y a rien professeur. »

« Bien, vous pouvez aller manger Snape. »

Fairy fronça les sourcils un peu étonnés, et son esprit qui était encore en colère n'assimilait pas la nouvelle apparemment.

« Quoi? Toutes ces attentions vous ont rendu complètements bredouille si un de vos prétendus soupirants vous ignore? Si vos neurone voudraient prendre la peine de fonctionné, vous remarquerez peut-être que je n'ai pas perdu mon temps pour rien, j'ai trouvé l'anti-dote miss Roberts... » Pendant que MacMillan débitait son monologue, Fairy ouvrit grand les yeux : Un remède!!! LA fin de ses trois interminables jours! Elle aurait enfin du temps pour faire autre chose que fuir les deux débiles! « ... MISS ROBERTS!! Lorsque je vous parle, ayez au moins l'obligeance de m'écouter!! » « Désolé Monsieur » « Bien, Sauriez-vous ou je pourrais trouver Monsieur Potter, je n'ai pas juste ça à faire courir après des étudiants pour réparer vos erreurs... »

Comme Il disait cela, James se précipita dans la grande salle et couru vers Fairy, mais comme précédemment sur elle, MacMillan l'intercepta et lui donna de force un flacon de verre, emplie d'une substance bleue, à l'aspect ragoûtant.

« Quoi? » Finit par demander James, ne comprenant visiblement pas la pourquoi de la potion.

« Buvez Potter! » Ordonna le professeur

« Mais pourquoi? »

« Ne posez pas de question! Faites Juste boire! Point final!!! »

« Okay... » Il porta le flacon à ses lèvres et la vida, le tout d'un trait, sa figure se déformant sous une horrible grimace. « C'est dégueu!! » Aboya- t-il à la fin. Sa figure finit pas prendre une tout autre expression, une expression terrorisé et angoisser, puis furieuse et déçu. « Oh mon dieu!!! Qu'est-ce que j'ai dit à Sirius!!! Et Lily!! On Mon dieu!!! Oh-Mon-Dieu!!! Fairy, je suis tellement tellement tellement TELLEMENT désolé!!! Je vais m'En vouloir tout ma vie!! Je m'excuse!!! Je suis profondément désolé!!! Je me mettrais bien à genoux, mais faut que j'aille me faire frapper quelques coups par mon ex-futur peut-être meilleur ami parce que, après ce que je lui ai dit..., mais je suis vraiment vraiment vraiment désolé!!!!!!!! » Et il partit en courant, suivi de Lily, elle-même suivi de Remus et de Mya...

********************

À suivre............

Voilà!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai eu énormément de misère à faire se chapitre là!! Je savais pas trop comment finir ça, ni comment faire agir Snape. C'est d'ailleurs pourquoi on ne le voit presque pas, désoler si le chapitre est vraiment pas bon! D'ailleurs je l'aime pas du tout, mais comme ça fait genre trois semaine que je vous fais attendre, je me suis dit tant pis, aussi bien le mettre et faire mieux (J'espère) au prochain chapitre!!!! Donc n'oubliez pas les REVIEW!!! Svp!!! J'en ai eu seulement deux pour le chapitre 4a! C'est le plus important c'est sur parce que j'écris pour mon bon plaisir, mais quand même, c'Est toujours plaisant de savoir qu'on aime ce que l'on écrit. Enfin! Bonne journée ou soirée, ça dépend de quand vous allez la lire!!! Kiss!

Prochain chapitre : des plans, des plans et encore des plans!!! (C'est pas le titre ça! Je l'ai pas encore trouvé d'ailleurs, mais vous devez deviner de quoi ça parle hein!

Réponses au reviews

INFERNO-HELL : Salut ma belle!!! Tu m'as écrit une review à chaque chapitre!! Bon, alors je suis heureuse que mon dernier chapitre t'ait fait rire, s'étais le but en fait!! J'espère que tu as aussi aimé celui que je viens d'écrire, lui aussi il est dans ce but la! Donc, c'est la! Merciiiiiiii encore, t'as pas idée combien ça m'a fait plaisir de voir ta review! Tu es la seule à avoir pris la peine de le faire! Kiss

TOUKIE : Salut!!! Wow! Trois review de suite! J'adore moi la!! Alors, ma commencer par te dire que je suis vraiment contente que tu aimes ma fic!!! J'ai pas eu beaucoup de review comme tu vois, mais bon! Comme j'aime tes fics, je suis contente que tu aimes la mienne!!(review 1) Comment ça c'est de ma faute si wdotcom !? Non mais!! Je vais pas accuser les 300 fics que j'ai lu entre mon écriture du chapitre 4a pis 4b!! De toute façon, tu es dans la liste toi aussi! Hé hé! (review 2) Alors tu aimes mon idée de celui- dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-donc-moi-finalement est bonne! Cool! Quand j'ai écrit le premier chapitre pour tout t'avouer, j'avais pas la moindre idée de ce que je pourrais mettre dans le journal, pis finalement j'ai trouver! La suite du tit journal va suivre dans quelque chapitre, mettons 5 ou 6 je pense! Mais bon, y'a les tits plans chéris qui s'en vienne pour le chapitre 5 avant!!! (Review 3!) Bon ben tu va être contente, yé la le chapitre b!! Écris-moi encore, J'adore tes review!!! Elles sont drôles! Anyways, encore MMMEEERRRCCCIIIIIIIIIIIII!!!!!!! Pis... c'est ça la! kiss