Chapitre 5-C : Laissé en plan...

Salut!! Je me suis pas relut, ça veut dire encore plus de fautes que d'habitude! C'est que c'est pas un chapitre facile à écrire, l'histoire commencent vraiment, on rentre dans le vif du sujet enfin! Prochain chapitre... Y'a un bal qui se profile à l'horizon... Enfin, j'ai une nouvelle : J'AI FINI LE SECONDAIRE AUJOURD'HUI!!!!!!!!! Et c'est le cadeau que je vous donne pour ça! Avouez que je suis trop gentille la!! Bonne lecture, et j'espère que c'Est pas trop pire, même si j'en doute un peu! Mais tout le monde c'est enfin qui est vraiment Pesseias, et d'ou viens son nom!

La suite va être plus longue à venir, j'ai mon bal vendredi, demain c'est la st-jean (fête du QC) Samedi, j'ai mon after-prom (apres-bal), pis après, faut que je m'en remettre, et que j'ai le temps de l'écrire.... Donc, désoler d'avance!

(Réponses au Reviews à la fin du chapitre)


Remus et Mya vire avec effarement tout le monde s'enfuit ou presque de la pièce avec le diable aux trousses : Fairy et Sirius en riant sous cape, Alice qui rejoignit Frank à la porte, Cinnamon prendre ses livres et courir vers la bibliothèque pour, ils s'en doutaient, espionné à la recherche de ragot plutôt que d'étudier... Et eux... Et bien, ils restaient debout, devant les flammes dansantes de la cheminé, dans une salle commune complètement vide excepter de leur présence et de quelques élève d'années inférieures qui leur était totalement inconnu.

Du coin de l'œil, ils échangèrent un regard contrit et quelque peu déboussolé... Faut dire, en moins de deux minutes, ils avaient tous fuit...

« On a attrapé la peste sans le savoir peut-être! » Lança Remus en souriant, une étincelle au fond des yeux. Pessias éclata de rire et lui fit tant bien que mal un clin d'œil complice.

« Et bien tu va devoir supporter ma présence pendant quelques temps je crois bien... » dit-il après avoir reprit son souffle.

« Oh non! Moi qui me faisais la Ô grande joie de passer ma soirée enfermer dans ma chambre, seule loin de tous, en m'ennuyant fermement! » Elle claqua des doigts et rajouta « Manqué! » Elle ne put s'empêcher de sourire.

« Zut! Je peux bien m'effacer, me rendre complètement invisible et te servir, sur mon honneur, Ô ma reine! »

« Merci esclave! Allez, ta reine veut faire un tour dehors, va chercher ta cape, et plus vite que ça! » Avec un air faussement mauvais et méprisant, qu'elle avait bien du mal à garder, et claqua des mains pour faire plus d'effet et se dirigea la tête haute vers son propre dortoir en rigolant pour prendre une écharpe et sa cape.

Remus se précipita vers le sien, mais arriver à la porte, il n'entendit qu'une chose : « Je. Vais. Les. Tuer!!! » « Ils sont tellement débiles! » « Je vais décorer ma chambre avec leurs boyaux! » « Ils ont trop respiré de poisons, leur cerveau c'est carrément liquéfier... » Mouais... valait peut-être mieux ne pas entrer... Tant pis pour la cape, de toute façon, il en gardait toujours une dans l'infirmerie pour le lendemain de ses transformations, l'infirmière la couvrait avec... Il n'aurait qu'a dire à Mya qu'il l'avait oublier la l'autre jour quand il était venu voir l'infirmière pour un mal de tête.

« Hé! L'esclave! Tu me fais attendre, la! » Entendit Remus, avec un soupçon de rire mal contrôlé au fond de la voix.

Il dévala les marches en souriant, et se mit à rire en voyant que toute la salle regardait étrangement Mya qui avait hurlé à Remus de descendre en l'appelant 'esclave' d'ailleurs, cette dernière avait les joue toute rouge et le regardait avec un air désolé.

« Tant fait pour ça! Avec James et Sirius, on a fait pire! »

« Mais... t'as pas prit ta cape! Je t'avertis, je ne partage pas la mienne! » Elle lui tira la langue et attendit sa réponse, les yeux brillant.

« Ben je peux pas aller la chercher dans mon dortoir! En plus... » Il se pencha vers elle, un air de conspirateur peint sur le visage « Ils préparent une révolution contre nous! Ils veulent décorer le dortoir avec nos tripes... Je pense même qu'au moment ou je te parle, il parle de donner notre cervelle à manger au scrout à pétard de Hagrid! »

« Ooooh! » Sur le même ton elle ajouta « On préparera notre revanche! On s'associe? » Elle lui tendit la main, qu'il s'empressa de pendre, en réprimant un frisson d'envie, pour sceller leur 'pacte'.

« J'ai une cape à l'infirmerie je crois! J'y suis aller il y a deux jours pour un mal de tête, j'ai du l'oublier là! On va voir? »

« Je te suis! »

Remus avança le pas léger vers la sorti, précédé de Mya, tous deux souriant d'une oreille à l'autre.

« Pourquoi tu avais mal à la tête? »

« J'en sais rien... les méandres du cerveau des hommes, que veux-tu? »

« Remus! Sois sérieux deux secondes! » Riposta-t-elle un peu plus sérieusement.

« Mais je ne sais vraiment pas Mya! Je te le jure! » Il se sentait un peu mal à l'aise devant son insistance, mais il se força à reprendre le sourire. « Tu m'attends? Ça va me prendre cinq secondes à peine! » Et sur ses bonnes paroles, il la planta la, en s'engouffrant à la vitesse de la lumière dans l'infirmerie.

Il ressortit, après s'être obstiné avec Mme Pomfrey pendant un bon 2 minutes, elle ne voulait pas le laisser sortir la cape, surtout qu'il n'avait pas de bonne excuse à lui fournir, mais il finit par avoir raison. Il sourit à Mya en s'enveloppant dans la chaude cape, et referma son écharpe autour de son coup.

« Allez ma reine! Le vent d'automne nous attend! »

Elle le suivit les sourcils froncés, elle n'avait pas oublié qu'il n'avait pas répondu à sa question après tout...

Ils atteignirent rapidement les grandes portes de Poudlard et quand Remus les ouvrit, une forte bourrasque les surprit, il semblerait, que comme l'avait prédis Remus, le vent d'automne les attendait. Rentrant un peu son cou dans ses épaules, Pesseias sortit la première et elle attendit son compagnon au pied des marches de pierre.

Ils avancèrent lentement, chacun enfermer dans leur mutisme, pourtant leur silence n'était aucunement pesant ou mal à l'aise, il était juste la, sans les déranger.

Ils longèrent un petit chemin de Terre, qui les amenait directement à la lisière de la forêt interdite. Ils prient naturellement le chemin qui suivait les courbes tortueuses de la forêt, toujours en silence, observant les feuilles qui bougeaient dans la brise, les écoutant murmurer aux mille vents. Leur pas en cadence s'entendirent, sans même prononcer un mot, pour revenir vers le lac, où de petites vagues faisait clapoter l'eau joyeusement, s'écrasant contre la rive de terre pleine de bouette.

« On s'assied? » Proposa calmement Remus, faisant sursauter Mya qui avait complètement déconnecté de la réalité.

Elle aquièsa d'un signe de tête et lança un sort de réchauffement contre le banc de pierre taillé avant de prendre place, suivit de Moony qui fit de même.

« Tu as l'air d'aimé beaucoup la nature Pesseias » Dit-il, ne sachant pas tellement quoi dire.

« J'ai toujours aimé... Surtout comme maintenant, on s'en l'orage arrivé, le vent se déchaîne, l'air sent la pluie, le ciel est gris, mais pas terrifiant... » Elle prit une grande inspiration en fermant les yeux. « Oui, j'adore la nature... Toi? »

« Aussi... On est libre, plus de règle, plus besoin de pensé, on va où nous guide nos pas, pas besoin de détour... Elle accepte tout le monde, elle est accueillante et terrifiante à la fois... un visage à double face... »

« Comme nous... » lui répondit Mya en ouvrant les yeux, ses prunelle fixer sur les siennes. Moony fronça les sourcils... Elle n'avait pas dit toi, elle avait dit nous... Voulait-elle parler de tout le monde ou...

« Comme tout le monde... » Dit-il peu sur de se qu'il devait donner comme réponse.

« Comme tout le monde oui, mais plus pour nous... »

Une peur sans borne envahit le cœur de Remus, qu'est-ce qu'elle voulait dire maintenant? Pourquoi plus pour eux? Et puis pourquoi elle aussi? Lui il était un loup-garou, ses amis avaient finit par le découvrir, il était normal qu'une fille intelligente comme Pesseias le découvre, mais pourquoi se rajoutait-elle dans le lot? Qu'avait-elle de bizarre? De différent? Allait-elle le rejeter? Peut-être disait-elle cela parce que tout deux était un peu refermer sur eux-même... ou peut-être pas? Si elle avait tout découvert et avait décidé de jouer le jeu jusqu'au bout, juste pour lui faire plus mal? Mille pensées se bousculaient dans sa tête, le vent grondait de plus en plus fort, un éclair retentit, grondant dans le silence de la nuit naissante, en parfaite harmonie avec ses sentiments contradictoire qui jaillissait dans son esprit.

« Qu'est...Qu'est-ce que... Que tu veux dire Mya? » Sans s'en rendre compte, sa voix était devenue plus dure, plus inflexible, quoique mal assuré, sa fureur, sa peur de se faire découvrir était ressortit.

« N'est pas peur Remus... Je le sais depuis longtemps, beaucoup plus longtemps que tu crois, et je ne vais pas te rejeter ou en faire toute une histoire... Tu peux me faire confiance. »

« Je... Je ne vois pas de quoi tu parles! »

« Et moi je vois que tu fais l'innocent Remus, mais se n'est pas ton rôle »

« Je ne fais pas l'innocent! Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles! » Son ton d voix avait monté, sa rage l'aveuglait peu à peu. Était-il si transparent?

« Mais bien sur Remus... Jusqu'ici, tu n'avais même pas encre remarquer que tu étais un loup-garou une fois par mois... C'est vrai que c'est dure à remarquer quand ça nous arrive... »

Il ouvrit la bouche... La referma... La rouvrit... La referma... Il finit par plisser les yeux, se concentrant sur la petite lueur amusée dans le regard de la jeune fille assit à ses coté. Comment l'avait-elle découverte? Et Pourquoi cette lueur d'amusement? Sans doute avait-il parlé tout haut car la réponse vint d'elle-même.

« Je l'ai toujours su Remus... Je t'expliquerai comment plus tard... Tu m'amuse, tu tente de me convaincre du contraire, tu paniques, tes pupilles dilatent, tu enrage parce que j'ai découvert ton petit secret... Pourtant, si c'est à toi que j'en parle, plutôt qu'au reste de l'école, c'est sûrement parce que ça ne me dérange pas... Tu n'est pas le premier que je rencontre, probablement pas le dernier non plus... Tu n'as pas besoin de te voilé la face, pas devant moi Remus, il n'y a pas de secret avec moi... »

Hein? Il était encore plus confus, elle en avait déjà rencontré? Souvent? Elle l'a toujours su?

« Comment sais-tu? Pourquoi on a pas de secret? »

« Et bien j'ignore, la plus part du temps, se que je sais, ça ne me sert à rien de savoir souvent, mais quand je veux le savoir, je sais... Comment, je ne sais pas tellement moi-même... Ma famille est comme ça, c'est des pouvoirs que l'on a... Quand une femme donne naissance à une fille dans ma famille, elle lui lègue ses pouvoirs, et elle meurt... Mais se n'est pas des pouvoirs ordinaires... Je porte le même nom que ma grand-mère, j'ai les même pouvoir qu'elle, et mon nom me défini un peu... Je suis une sorte de fée si on peut dire, un esprit protecteur... Le nom vient de la mythologie slave, mais la définition est mal traduite, enfin, en gros ça veut dire que je suis l'esprit protecteur des animaux sauvages... Si mon nom venait de la mythologie grecque, je m'appellerais Diane, et ainsi de suite... Mais ma mère à préférée Pesseias... Mes yeux ont un sort de dissimulation, leur vraie couleur est dorée, comme de l'or... Exactement comme tous les esprits protecteurs, mais ont le cache... Il y a une chasse lancé contre nous, notre tête est à prix, ont à un contrôle absolu sur se dont ont à le pouvoir, les mages noir veulent notre pouvoir tu vois... Mais quand je laisse agir le pouvoir, quand je le libère, alors mes yeux reprennent leur couleur et ont peut deviner se que je suis aisément... Quand je te disait que l'on avait une double face Remus, c'étais ça... Tu te bats contre le loup, je me bats contre moi-même... Notre vie est un combat continuel, et peut le savent... »

Remus cligna des yeux, resta la, assis, sans bouger, oubliant presque de respirer tellement la stupéfaction était grande pour lui. Le loup en lui, lui avait étrangement toujours fait confiance, mais il n'avait jamais pensé à se point-la... Il la regarda de plus près, laissant ses sens lycanthrope prendre le dessus, il sentit ses yeux se rétrécir, ses sens s'aiguiser, et une lueur ou plutôt un brouillard opaque couvrait les yeux de Pesseias... Qui l'aurait cru?

« Pourquoi? » Demanda-t-il simplement avant de se rappeler qu'elle n'avait pas suivi le fil de ses pensé. « Pourquoi as-tu ces pouvoirs la, d'où viennent-t-ils? »

« Ma mère est morte quand j'avais cinq ans, c'est à cet âge la que j'ai pris possession de mes pouvoirs, et de ce que je me rappel, toutes les femmes l'ont eu... Ma mère me racontait qu'un sorcier avait jeté une malédiction contre notre famille, mais qu'il l'avait mal fait, et depuis, ont avait ce don... Un homme amoureux qui n'avait pas vu ses sentiments réciproque dans mon ancêtre je crois... Depuis, nous sommes plutôt privilègé en fait... Il a du faire quelque chose de mal quelques part quoi... »

« Ça doit être dure Mya... Je suis désolé. » À sa plus grande surprise, elle éclata de rire... étrange!

« Désolé! Mais, se n'est pas mauvais! Je peux aller n'importe ou sans danger, un petit signal et tous les animaux du monde sont près à faire mes 4 volontés! JE me bats contre mon pouvoir qui veut sortir, mais ont s'habitue, et ce n'Est pas mauvais comme choses, c'est contrôlable, et je sais que je ne peux pas faire de mal consciemment à quelqu'un... Mais toi, c'est une bête que tu caches, tu ne la contrôles pas, c'est plus dur à cacher, c'est un poids permanent sur la conscience, mais c'est moi que tu plaint! » Elle lui fit un petit sourire. « Mais ça me prouve que tu as bon cœur Rem. »

Il lui fit un clin d'œil et secoua la tête. Trop d'information en si peu de temps, trop de question aussi... Pfiou!

« Avoir su! Tu ma mélanger pour quelques jours la! Tu vas occuper mon esprit un bout de temps! » Il tenta de cacher sa gène, son incompréhension par l'humour, et bien que Mya ne fut pas dupe, elle embarqua dans son jeu.

« Oh, mais j'en suis ravi! Qui ne rêve pas d'être dans toutes les pensées de Remus Lupin? (Nda : Pas moi en tk!!!!!!!!!!!!!!!) ? » Elle lui tira la langue pour la forme et se leva, l'invitant par le même fait à faire de même.

Il reprirent le chemin vers le château, mais à une dizaine de pas des marches taillées à même la pierre, Remus prit la parole, coupant le silence pesant qui c'étais installés, chacun dans leurs pensées.

« Mya... Tu n'en parleras pas hein? Pour moi je veux dire. »

« Si tu ne parle pas pour moi, je ne le ferais pas pour toi... on est quitte et chacun connaît le secret de l'autre. »

« Exactement ce que je t'aurais dit au cas ou... » Il lui sourit et monta une marche, puis reprit. « Mya, Merci. » Elle ouvrit grand les yeux, une question visible au fond des prunelles chocolat. « Merci? »

« Oui, merci de m'avoir dit tout ça, je n'avais jamais vraiment fait attention, mais finalement, je le vois maintenant et... JE suis heureux de ne plus être le seul à avoir un mal à cacher. »

« Tout le monde à son monstre au fond du placard mon loup! Tu devrais le savoir! Faut juste le trouver et mettre le doigt dessus! »

« Hey m'appel pas 'mon loup'! »

« Pourquoi pas? Moi je trouve ça joli! Mon looouuuup! » Un sourire malicieux glissa sur ses lèvres et elle plissa les yeux de plaisir... Après tout, à 17 ans, une conversation comme celle qu'ils avaient eue, il valait mieux l'oublier un peu et tout faire passer sur un peu de moquerie.

« C'est pas juste! Moi j'ai pas de surnom ridicule à te donner! » Lui cria- t-il alors qu'elle s'enfuyait à toutes jambes dans les escaliers. Il se précipita derrière elle et dans tout Poudlard, malgré l'heure tardive de la nuit, ont entendit des rires résonnés de partout, suivi d'un hurlement de Rusard qui avait chopé les inconscients.


A suivre...

Wow! Enfin fini! Et la, réponses aux reviews! Y'en a eu beaucoup cette semaine! Je suis EXTREMEMENT contente! Vous n'avez pas idées! Donc merciiiiiiiii à tout le monde!

Réponses au reviews :

CC JOHNSON: YEAH!! T'as aimé le chapitre!!! Tout le monde me dit qu'il aime le couple Sirius/Fairy, et t'as pas idée à quelle point ça peut me faire plaisir!! Quant au rapprochement de Lily et James, t'inquiètes ça viens, mais oublie pas, il faut qu'ils se vengent! Pour tes fics, quand je les ais lu, je n'étais pas enregistrer sur mon compte, alors je ne t'ai pas laissé de reviews mais je te le dis ici : JE LES ADORE!!! J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre pour la suite! Merci encore! Kiss

M4R13 : C'est moi Fairy! C'est moi Fairy! C'est moi Fairy! C'est moi Fairy! C'est moi Fairy! C'est moi Fairy!!! Etc.... ET C'EST PAS TOI-EUH!!! Mais c'Est compréhensible de vouloir être dans les bras de Sirius! Qui n'en rêve pas dit-moi??!! Contente que tu es aimé le ¼ d'heure de tendresse comme tu dit!! Ciao Marie!! De : Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarie!!!!!!!!! Kiss! Ze t'm et tu me manque!!!

GH()ST : Contente que tu es aimé!!! ET ta deviné juste, comme tu as pus le lire, le chapitre que tu viens de lire concerne les deux dernières personnes qui sont principal! Merci encore! Kiss

AQUA : Ben je savais pas que ça existait les dragées surprises de Bertie crochu pour de vrai!! J'espère que c'est pas trop pire! Ma mère m'a dit que les Anglais cuisinait beaucoup avec ça et que c'étais un peu un mélange de radis et de Tabasco... j'imagine pas trop se que ça goûte, mais ça doit pas être extra! Contente que tu est aimé le chapitre! Kiss

DRAGONISE : Ben toi... je t'ai parler sur msn, mais merci encore!!! Kiss

SHETANE : Content que tu aimes mes perso, j'espère que c'est encore le cas! Et t'as doublement raison, le célibat oblige pour les rêves gagas! C'est la vie de solitaire hein! J'espère que tu as aimé! Kiss

ANA : Désoler d'avoir été aussi longue! S'étais la fin de l'année, j'étais pas mal occupé, etc.... Mais bon! La je me suis pas trop fait attendre hein! Contente de faire au moins une heureuse avec Sirius et Fairy, et non, Lily et James! Tout le monde me dit le contraire! Alors je t'adoooooore! Mais moi c'est Remus mon favori! J'en parle pas bcp par contre hein! Alors, c'est pas trop long comme attente pour toi la?? Kiss

J'espère que j'ai pas oublier personne!