Chapitre 3
Reviews :
Elizabeth16 : Je ne savais pas que c'était triste ! Tu es la deuxième à me dire que ce l'est mais tant que le monde ne pleure pas, c'est correct !!
Miriel : Bizarre que ce chapitre te rappel quelques choses . . . tu me dira si tu t'en rappel à quoi cela ressemble. . . Loll ! (O.k, je sais, tu es tanné de m'entendre dire cela, mais j'ADORE dire LOLL ! MWAHAAHAHAHAHA..... Heeeeeeee.... Je pense que je serais mieux d'aller me coucher au lieu de dire des niaiseries... loll !!
Kristaline : C'est vrai que ce n'est pas facile pour Frodon. . . et pour savoir s'il reprendra goût à la vie, attend les prochains chapitres, tu le saura !
Isilwen Took : Je vais essayer de faire attention aux fautes d'orthographes, mais disons que je ne suis pas la meilleur en français ! Je ne savais pas que c'était triste . . . bizarre . . . mais pas grave, I LOVE WRITING so....
Il marchait lentement vers le lac. Le bleu du ciel se reflétait parfaitement sur cette eau sombre. S'arrêtant, il sentit un courant d'air froid le toucher et des larmes coulèrent sur son visage si pâle. Cette caresse du vent lui rappelait parfaitement celle que sa mère lui donnait lorsque dans la nuit, accablé par les peurs nocturnes, il la rejoignait . . . mais aucune peur, aucuns cauchemars ne le préparait à ce qu'il vivait.
Un courant d'eau toucha légèrement ses pieds et il regarda cette eau qui d'un bleu ciel changea rapidement à la couleur dont jamais il n'oublierait . . . ce rouge sang qui symbolisait si parfaitement la mort caressait gentiment ses pieds. Se penchant il sentit de cette eaux froide coulant librement entre ses mains. Regardant à l'horizon, il remarqua deux silhouettes flottant sur le lac. Il aurait voulu crier, s'accablé par la peur et la mélancolie, mais seuls les visages chaleureux et accueillants de ses parents apparaissaient devant lui.
- Non...
Reculant, il tomba à genoux et les deux cadavres échouèrent sur la rive. Courant vers eux, il prit la main froide et glacée de son père entre les siennes. Les yeux bleus de Drodon le regardant fixement, sans savoir néanmoins que son fils était près d'eux, accablé par le chagrin. Frodon porta leurs main froide à son cœur puis, il ferma les yeux, sentant la douce caresse du froid le saisir.
Mémorisant chaque toucher, chaque caresses. Mémorisant la douceur de leurs mains, leurs regards sans vies. Il ouvrit les yeux pour apercevoir qu'il n'était plus sur la rive. Une eau sombre et profonde l'entourait, l'encourageant à oublier tout souvenirs de cette terre et de rejoindre à jamais ses parents.
Une douleur le surprit et il sentit son cœur battant follement sous sa poitrine. L'eau étouffa le cri qui s'échappa de ses lèvres bleues et limpides. Tremblant, il resserra d'avantage les mains de ses parents, oubliant toutes autres formes de vie et se laissant porter par les eaux mouvementées du lac. Cette étrange sensation de légèreté, le faisant oublier cette douleur insupportable qu'il ressentait au fin fond de son cœur.
Frodon ouvrit lentement les yeux et retrouva son oncle et sa tante près de lui, tout deux le regardaient d'un regard inquiet.
- Frodon ? Fit Esmeralda, ses lèvres bougeant à peine.
- Qu'y a-t-il ?
- Nous devons y aller et prépare toi pour les funérailles !
- Les funérailles ? De quoi parlez-vous ?
Esmeralda soupira puis se retourna vers son mari.
-Tu ne lui en a pas parlez n'est-ce pas ?
- Je n'ai pas trouvé de bon moment !
Esmeralda se retourna vers Frodon.
- Les funérailles de tes parents auront lieu aujourd'hui ! Prépare toi !
- Mais où auront-ils lieu ? Demanda Frodon, incrédule
- Près du lac de Brandevin . . . je suis désolé Frodon ! S'excusa Saradoc
- Je ne veux pas y aller ! Cria Frodon apeuré.
- Je suis désolé, Frodon, mais ta présence est obligatoire !
Saradoc et Esmeralda sortirent et Frodon Sanglota silencieusement dans la noirceur de sa chambre.
Esmeralda prit la main de Frodon dans la sienne, avançant lentement vers les deux cercueils entrouverts.
- Tu n'es pas obligé de les voir ! Dit-elle, le regardant. Lorsqu'il leva son regard vers elle, Esmeralda se figea et regretta aussitôt de l'avoir forcé à venir. Son regard inexpressif l'inquiétait grandement et elle s'agenouilla près de lui.
- Tu peux aller voir tes cousins ! Tu sais . . . je m'en voudrais de te montrer la cause de ton chagrin !
Lentement, il acquiesça et s'éloigna. Saradoc Brandebouc la rejoignit.
-Il ne restera longtemps dans ce tourment ! Il ne le pourra et remarquera bientôt qu'il n'est pas seul et que ses parents resteront à jamais avec lui !
- Mais je n'ai jamais vu un regard aussi douloureux ! S'il lui arrive quelques choses, ce sera de ma faute, c'est moi qui l'ai forcé à venir !
- J'ai aussi voulu qu'il vienne, donc ce ne sera pas entièrement de ta faute !
- Mais. . . Saradoc . . . Sanglota Esmeralda contre l'épaule de son mari.
- Laissons le ! Cette épreuve disparaîtra d'elle-même !
Esméralda acquiesça et avança vers les corps des deux défunts.
Frodon avançait lentement dans ce paysage majestueux et ne regarda que le gazon vert qui s'étendait à ses pieds, ne risquant aucuns regards vers ce lac qui depuis si longtemps le hantait.
- FRODON !!!
Le jeune hobbit se retourna vers Pippin et Merry qui accouraient vers lui.
- Nous t'avons cherchés partout !! Fit Merry
- Veux-tu venir voir le lac avec nous ? Il paraît qu'un monstre y habite ! Si nous sommes chanceux, nous le verrons peut-être ? Demanda Pippin
-Non . . . j'aimerai être seul . . . désolé !
- Mais . . . Voulu protester Pippin avant que Merry avant que Pippin ne l'agrippe et ne l'entraîne au loin.
Frodon les regarda s'éloigner avant de se retourner vers les cercueils de ses parents. Tremblant, il s'avança vers eux et monta les marches menant aux cadavres de ses parents. Tous deux reposaient dans un immense cercueil et Frodon recula horrifié. Leur visage, jadis aimants et enjoués, était d'une couleur mortelle. Leurs lèvres bleues et limpides démontraient l'emprise d'un froid glacial. Une entaille profonde paraissait sur la joue de son père.
-NON !!! Cria Frodon, fermant rapidement ses yeux et tombant à genoux. Il entendit des murmures et des pas précipités. Frodon sentit des bras forts le soulever et ouvrant difficilement les yeux, il perçut Bilbon qui le prenait contre lui, avant que la noirceur ne l'emporte.
WOW !! Terminé !! Youpi !! O.K, je ne dit rien sur les fautes d'orthographes car je suis vraiment, mais vraiment mauvaise là-dedans !! J'espère que vous ne me direz pas que j,ai mit Pippin méchant, mais c'est juste que dans le film il est plutôt du genre à ne pas faire attention au gestes qu'ils fait et c'est pareil dans ce fanfiction. Il ne sait pas que ses paroles peuvent blesser quelqu'un !!
J'espère que vous me reviewrer
