Salut tout le monde !! Me revoilà avec une nouvelle fic toute prête pour vous !! Il s'agit de ma troisième partie de Beyblade dont je vous ai parlé à la fin de ma fic précédente Beyblade 2 : le championnat du monde !! Cette fic promet d'être plus longue (171 feuilles manuscrites recto-verso) et aussi plus riches en rebondissements et en histoires d'amour pour les intéressés !! Mais trève de blabla et bonne lecture à tous ! N'hésitez surtout pas à me laisser vos impressions !!
BEYBLADE 3, QUATRE ANS APRES : AMITIE CONTRE ADVERSITEJe remercie mes soeurs Lune-d'Argent et Etoile du soir pour les brillantes idées dont elles m'ont fait part, elles m'ont aidée à progresser dans cette fic.
Disclaimer : les personnages que vous connaissez (les Bladebreakers sauf Maya, les White Tigers sauf Wei Jin) ne m'appartiennent pas, ceux que vous ne connaissez pas sont à moi (les Olympias, les Kings, les Champions et les Rainbows et tout et tout).
Cette histoire se passe quatre ans après que les Bladebreakers soient devenus champions du monde en battant les Olympias en finale. Donc vous retrouvez Angel, Maya et tous les autres dans cette nouvelle aventure et vous ferez aussi la connaissance de nouveaux personnages !! Comme vous vous en doutez, un nouveau championnat se prépare et les Bladebreakers entendent rester les champions incontestés du Beyblade !!
Chapitre 1 : Tout recommence en Chine
Cela faisait maintenant quatre ans que les Bladebreakers étaient devenus champions du monde de Beyblade, lors du tournoi mondial qui avait eu lieu en France. Après cet événement, chacun des beybladeurs était retourné chez lui, dans son pays en attendant le prochain championnat.
Maya, dernière recrue de l'équipe championne, est partie vivre chez sa grand-mère, en Chine, ainsi elle pouvait voir Ray, son chéri, et les White Tigers quand bon lui semblait. Elle passait beaucoup de temps avec eux, voire toutes ses journées, pour améliorer ses techniques d'attaque et de défense. En ce moment-même, elle s'entraînait avec ses amis au bord de la rivière dans le village des White Tigers. Le temps était idéal, le soleil brillait et le ciel était d'un bleu limpide et l'eau de la rivière était fraîche, idéale pour un bain de pieds.
Ray venait juste de livrer un duel contre Gary et se rafraîchissait en se passant de l'eau sur le visage. Maya arriva derrière lui sans bruit et se jeta sur son dos.
Maya : C'est moi !
Mais Ray perdit son équilibre et tomba avec elle dans la rivière.
Ray : Evidemment, qui d'autre ?
Maya : On est tout trempés ! Je te croyais plus solide que ça, à moins que tu te ramollisses avec le temps.
Ray ne répondit pas. Lee et Mariah, un peu plus loin, riaient en les observant. Au lendemain de leurs fiançailles, ils filaient le parfait amour.
Mariah : On va quand même les aider à sortir de là ?
Lee : Allons-y.
Ils se levèrent et proposèrent leurs mains pour les relever. Ray et Maya se regardèrent, ils prirent les mains et attirèrent le jeune couple dans l'eau. Résultat, Lee et Mariah furent trempés aussi. Ils éclatèrent de rire tous les quatre. Sur la rive, la jeune Wei Jin maintenant âgée de 16 ans, secoua la tête. En quatre ans, elle avait appris beaucoup de choses et de techniques ancestrales. Elle avait aussi embelli et plaisait à un bon nombre de garçons dans le village mais aucun ne l'intéressait. Elle avait des longs cheveux noirs parfaitement coupés avec deux chignons attachés par des rubans bleus, ainsi que deux mèches attachées en boucles avec les mêmes rubans. Elle posa les mains sur les hanches, l'air désolé.
Wei Jin : Et vous n'avez rien de mieux à faire ?
Maya : Viens t'amuser avec nous, l'eau est à la bonne température !
Wei Jin : Non merci, je préfère rester au sec.
Lee : Gary ?
Gary : Ça va, j'ai compris.
Gary s'approcha de sa cousine et la porta dans ses bras. Elle s'affola et gigota dans tous les sens.
Wei Jin : Non Gary, pose-moi par terre ! Tu ne vas pas faire ça ? Au secours, Kevin ! Aaaaah !
Kevin : Je ne vais pas risquer de m'opposer à ton cher cousin !
Wei Jin : Tu n'es qu'un traître. . . Aaaaaaah !
Gary l'avait lâchée dans l'eau. Elle repoussa une mèche de ses cheveux pendant que les autres riaient. Elle eut un léger sourire, quelque peu sadique.
Wei Jin : Ah ouais, vous le prenez comme ça ? D'accord, c'est la guerre !
Elle se mit à éclabousser tout le monde, Kevin les rejoignit et une joyeuse bataille d'eau commença. A la fin, ils étaient tous correctement trempés et se décidèrent quand même à sortir de la rivière.
Mariah : Bon, il va falloir changer de vêtements.
Ray : Ouais, à qui la faute ?
Maya : Tu regrettes ? Bien sûr que non.
Ray : Pourquoi je ne peux jamais te répondre ?
Maya : Parce que. . . c'est comme ça.
Il soupira, sa petite-amie était vraiment désespérante.
Mariah : Maya, viens chez moi, je vais te passer des vêtements propres.
Maya : Merci.
Lee : Après rendez-vous chez moi.
Tous acquiescèrent puis rentrèrent chez eux. Wei Jin prit un bain, puis se recoiffa. Elle quitta sa chambre pour aller dans la grande pièce, elle se servit un verre d'eau. Ses parents, qui s'étaient absentés un moment, revinrent accompagnés d'un jeune homme inconnu au village. Il avait les cheveux noirs coupés court et remontés en arrière et portait des lunettes.
Wei Jin : Ah, vous êtes rentrés ?
Le jeune homme s'avança vers elle et l'examina.
Jeune homme : Vous avez une fille vraiment ravissante.
Il sourit de toutes ses dents.
Wei Jin pense : Qu'est-ce qu'il me veut ?
Elle s'adressa à ses parents avant de boire un gorgée.
Wei Jin : Qui est-ce ?
Mère : C'est ton fiancé.
Plus que surprise, elle recracha sa gorgée d'eau sur la figure du jeune.
Père : Oh, Shang, veuillez excuser ma fille, ce sont ses émotions !
Le père de Wei Jin essaya d'essuyer le visage du dénommé Shang. Wei Jin le contourna pour pouvoir parler à sa mère.
Wei Jin : Quoi ? C'est une blague ?
Mère : Cela n'a rien d'une plaisanterie.
Ses parents s'assirent, Shang en fit de même. Elle ne comprit pas tout de suite leurs intentions. Sa mère donna une explication on ne peut plus claire.
Mère : Ton père et moi avons pensé qu'à 16 ans, tu dois te marier. Tu ne feras pas la même erreur que tes amis Lee et Mariah.
Wei Jin : Quelle erreur ?
Mère : Regarde la vérité en face, Mariah a déjà 18 ans et elle vient de se fiancer avec Lee seulement hier. Je la considère déjà comme une vieille fille, elle devrait être mariée depuis longtemps à son âge.
Père : Nous pensons donc que tu te marieras cette année avec Shang.
Cette stupide idée la révolta au plus haut point, elle ne retint pas sa colère.
Wei Jin : Eh bien, vous pensez mal ! J'ai des préoccupations moi aussi ! Le championnat du monde de Beyblade est pour bientôt, vous ne pouvez pas me demander de préparer un mariage alors que je dois m'entraîner !
Père : Justement, tu n'auras plus à t'entraîner puisque tu vas abandonner ce sport pour fonder une famille.
Son monde s'écroula de plus belle mais elle refusa de se laisser engloutir, elle continua de résister.
Wei Jin : Mais mon équipe a besoin de moi, je peux pas les abandonner !
Shang : Le Beyblade est un sport tellement stupide ! Lancer des toupies pour voir celle qui tourne le plus longtemps, c'est idiot !
Wei Jin : On ne vous a pas sonné !
Mère : Shang est diplômé de l'université de Hong-Kong, il parle en homme d'expérience, il sait ce qui est bon pour toi.
Wei Jin : Homme d'expérience ou pas, je ne me marierai jamais avec ce machin que je ne connais même pas !
Père : Sois plus respectueuse envers Shang, que tu le veuilles ou non, il va rester ici avec nous quelques jours pour apprendre à te connaître !
Wei Jin leva ses yeux brillants de larmes au ciel.
Wei Jin : D'accord. . . Si vous voulez un mariage, mariez-vous tous seuls mais il est hors de question que je reste sous le même toit que ce machin parfumé ! Et voilà ce que j'en fais de votre fiancé !
Elle lui lança le contenu de son verre à la figure et le jeta par terre, il se brisa bruyamment. Elle sortit en courant de la maison en ignorant les appels outrés de se sparents. Elle courait en direction de la rivière, là où elle pourrait trouver un peu de tranquillité. Mais elle trébucha et tomba sur le sol froid près d'un arbre. Elle s'assit contre l'arbre et remonta ses genoux sous son menton. Elle enfouit sa tête entre ses bras et pleura des larmes de colère. Kevin la retrouva à cet endroit. Il l'avait suivie quand elle s'était enfuie de chez elle, il avait bien vu que quelque chose n'allait pas. Il s'agenouilla près d'elle.
Kevin : Qu'est-ce qui se passe ?
Elle leva vers lui son visage inondé, il réalisa qu'il y avait un sérieux problème. Sans donner aucune explication, elle se jeta dans ses bras et continua de pleurer. Il la serra contre lui. Il attendit un bon moment avant de lui proposer une idée.
Kevin : Ecoute, Lee et les autres doivent nous attendre alors je te propose d'y aller pour que tu nous expliques ton problème, si tu veux bien qu'on te vienne en aide.
Toujours dans ses bras, elle hocha la tête. Ils se relevèrent et allèrent chez Lee. Ils pénétrèrent dans la pièce où tout le monde était installé.
Maya : Ah vous voilà ! Ben, qu'est-ce qui se passe ?
Ils avaient tous remarqué la triste mine de Wei Jin, ses yeux brillaient encore.
Lee : Venez, asseyez-vous. Wei Jin, quel est le problème ?
Wei Jin : C'est mes parents, ils veulent que je laisse tomber le Beyblade.
Kevin : Mais on a besoin de toi !
Lee : Kevin, laisse-la finir.
Wei Jin : Je dois vous abandonner pour me marier avec un type qu'ils ont choisi. Je leur ai expliqué pour le championnat mais ils n'ont rien voulu savoir.
Mariah : De quoi il a l'air, ce type ?
Wei Jin : Je ne sais plus et je m'en fiche. Le pire, c'est qu'il va rester à la maison, je ne veux pas retourner chez moi et voir sa tête de. . .
Lee : Tu ne vas abandonner personne parce qu'on va convaincre tes parents de te laisser partir pour le championnat avec nous.
Gary : Et puis je suis ton cousin, j'ai aussi mon mot à dire.
Mariah : Si tu ne veux pas voir ce type, je te prends chez moi, il n'y a aucun problème.
Wei Jin : Merci les amis.
Ray : Il faut aller voir tes parents pour arranger ce problème à l'amiable.
Maya : Et s'ils ne veulent toujours pas, ça se réglera avec les toupies !
Wei Jin retrouva le sourire, elle avait confiance en ses amis, ils refusaient de la laisser partir.
Les six personnes débarquèrent dans le jardin de la maison de Wei Jin. Son père les aperçut.
Père : Elle rentre à la maison.
Shang, ainsi que les parents sortirent, et firent face aux jeunes gens. Wei Jin s'était réfugiée derrière Gary et Kevin, devant eux se trouvaient Ray et Maya et enfin Lee et Mariah pour parler avec les parents.
Mariah : Wei Jin, va prendre tes affaires.
Mère : Elle ne va rien prendre du tout, elle reste chez nous !
Lee : Gary, accompagne-la.
Gary : Avec plaisir. Viens, Wei Jin.
En attendant que Wei Jin ressorte, Mariah et Maya observèrent le jeune Shang, elles se regardèrent et se retinrent d'éclater de rire, ce qui gâcherait le sérieux de la situation. Gary revint avec sa cousine.
Mère : Wei Jin, reviens ici immédiatement !
Lee : Elle ne va nulle part, elle reste avec nous !
Mère : Vous n'avez aucun droit sur ma fille !
Mariah : Sous prétexte que vous avez tous les droits sur elle, vous l'obligez à se marier avec ça ?
Elle désignait Shang du doigt.
Maya : Et regardez-le bien, il n'a rien en commun avec notre Wei Jin. J'en mettrais ma main au feu, il ne connaît rien au Beyblade.
Les parents se préparèrent à répliquer mais Lee prit la relève.
Lee : J'ai un compromis à vous proposer. Le championnat du monde est dans peu de temps, laissez-la venir avec nous car nous avons vraiment besoin d'elle pour le tournoi et on ne peut pas la remplacer en si peu de temps. A son retour, elle épousera cet homme.
Ses amis n'en revinrent pas, il avait disjoncté ou quoi ? Wei Jin accourut vers Lee, loin d'être d'accord avec sa proposition.
Wei Jin : Non, je. . .
Lee : Mais en attendant notre départ pour le tournoi, elle habitera avec Mariah.
Wei Jin : Tu n'as pas le droit ! Tu. . .
Lee la fit taire d'un regard. En face d'eux, la mère croisa les bras.
Mère : D'accord. Mais souvenez-vous, après votre tournoi, elle laissera tomber le Beyblade.
Lee hocha la tête. Wei Jin partit devant, en colère contre le capitaine. Ils attendaient tous d'être de retour chez Lee pour lui demander ce qui lui est passé par la tête. Wei Jin commença.
Wei Jin : Mais tu tournes pas rond ou quoi ?!
Lee : Du calme. Il y a une raison précise. C'était pour te débarrasser d'eux. Tout le temps que tu seras avec nous, on pourra trouver une solution.
Elle fut soulagée, elle exprima un doux sourire.
Wei Jin : Merci, t'es génial.
Kevin : Ouf ! J'ai vraiment cru que Lee était devenu imbécile.
Ray : Je n'étais pas loin de penser la même chose.
Au moins, le problème de Wei Jin était réglé pour le moment. Maya resta encore un moment avec eux puis Ray la raccompagna chez elle.
Le soir, un grand dîner était organisé entre les familles du village. Bien sûr, Shang était aussi invité. Bien que Wei Jin était assise à côté de lui, elle passa la soirée à l'ignorer et à bavarder avec Kevin et Gary. En parlant de mariage, le grand-père de Lee posa une question innocente à son petit-fils.
Grand-père : Lee, pourquoi ne te marierais-tu pas avant ton départ pour le championnat ?
Maman Mariah : Ce serait une bonne idée, votre départ pour le tournoi constituerait votre lune de miel.
Mariah observa Lee d'un oeil inquiet, il semblait réfléchir à la question.
Lee : Hum. . . Pourquoi pas ? L'idée n'est pas mauvaise.
Mariah : Je ne suis pas d'accord.
Lee : Pourquoi ? Tu ne penses pas qu'il est temps pour nous ?
Mariah : On est ensemble depuis quatre ans, on s'est fiancés hier et tu penses déjà au mariage ?
Lee : Où est le problème ?
Mariah : Les fiançailles, c'est une chose mais le mariage, c'est totalement différent ! Il s'agit de passer le restant de nos jours ensemble, sous le même toit et de faire des enfants !
Lee : Nous avons passé quatre ans ensemble, pourquoi pas toute une vie ?
Mariah : Je suis désolée, je ne suis pas prête.
Lee : Tu es désolée ? Dis tout de suite que tu ne m'aimes pas comme je t'aime !
Mariah : Ce n'est pas ça ! Je ne me sens pas prête à m'engager pour la vie, c'est trop tôt. Et puis, on a autre chose à penser !
Lee : Ne prétexte pas le championnat ! Tu refuses parce que tu comptes me laisser tomber !
Mariah : Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Lee : Mais tu comptes le faire !
Mariah ne put en supporter davantage, elle le gifla devant toute l'assistance. Le silence total s'installa. Les yeux de Mariah se remplirent de larmes.
Mariah : Tu es odieux ! Odieux et borné !
Elle partit en courant. Elle rentra directement chez elle. Quant à Lee, il alla s'enfermer dans sa chambre, cette dispute lui avait coupé l'appétit.
Le lendemain, Maya vint chez Mariah pour lui rendre ses vêtements prêtés la veille. Mariah l'accueillit mais elle avait l'air fatigué et n'avait pas du tout le moral. Ray, Kevin, Gary et Wei Jin étaient là aussi.
Maya : Lee n'est pas là ?
Ray : Ils se sont disputés.
Maya : Quoi ? Mais pourquoi ?
Kevin : Pour résumer, Lee veut se marier mais Mariah ne veut pas.
Gary : Il a refusé de comprendre qu'il était trop tôt.
Mariah : Je ne suis pas prête.
Maya : Si je comprends bien, c'est la faute à Lee.
Tous hochèrent la tête.
Maya : Vous avez essayé de lui parler ?
Wei Jin : C'est qu'hier, il était vraiment fâché, on n'a pas trop osé.
Maya : D'accord. Ray ?
Ray : Pourquoi moi ?
Maya : Parce que tu es son meilleur ami. Tu vas le voir pendant que Kevin, Wei Jin et Gary me racontent tout en détails.
Ray : Bon ben, j'y vais.
Ray traversa la petite place et entra chez Lee par le jardin. Il était assis à la limite entre l'intérieur et l'extérieur.
Ray : Salut.
Lee : Salut.
Ray alla s'asseoir à côté de son ami.
Lee : Ray ?
Ray : Oui ?
Lee : Comment va-t-elle. . . Mariah ?
Ray : Elle ne dit rien, elle n'a pas le moral.
Lee soupira.
Ray : Tu ne crois pas qu'elle a raison ? Vous êtes encore jeunes pour parler de mariage.
Lee : Quand on aime, il n'y a pas d'âge. Je veux faire son bonheur, rien d'autre.
Ray : Pour toi, c'est tout réfléchi mais pense à elle. Elle n'est pas prête.
Lee : Elle doute de ses sentiments. Pourtant, elle disait qu'elle m'aimait !
Ray : C'est le cas !
Lee : Permets-moi d'en douter ! Je deviendrais fou si elle me laissait tomber !
Ray : Ça n'arrivera pas, je te le garantis. Elle tient trop à toi pour te faire une chose pareille. Ecoute, voilà ce que je te propose. Pense d'abord au tournoi et tous les préparatifs avant notre départ et ensuite, on en reparlera.
Lee : D'accord.
Ray : Maya et moi, on va bientôt partir pour le Japon pour voir notre équipe. On vous rejoindra à Vancouver.
Ray rejoignit Maya au bord de la rivière.
Maya : Alors ?
Ray : Rien. Lee est persuadé que Mariah n'éprouve pas la même chose que lui.
Maya : Pareil de mon côté. Elle dit que s'il l'aimait vraiment, il devrait respecter son choix.
Elle soupira longuement.
Maya : C'est une impasse. Dans deux jours, il va falloir les laisser pour aller au Japon.
Ray : J'ai dit à Kai qu'on viendra directement chez lui depuis l'aéroport.
Maya hocha la tête. Bientôt, ils allaient retrouver Tyson, Max, Kenny et Kai, les Bladebreakers seront à nouveau réunis.
Voilà pour ce premier chapitre, ça démarre plutôt fort avec le caca nerveux des parents de Wei Jin et la dispute entre Lee et Mariah !! Et ces problèmes ne seront pas réglés avant un bon moment mais gardez-les en tête, j'en reparle de temps en temps dans les chap suivants !!! En tout cas, c'est le début de la plus grande fic que j'ai jamais écrite et je suis fière de moi sur ce coup-là (31 chapitres et 171 feuilles manuscrites, ce qui fait entre 4 et 10 feuilles recto-verso par chap !! Bien sûr, la finale c'est le chap le plus long !!) D'accord, je me répète un peu mais j'exprime ma joie et je suis heureuse !!! Bon, laissez-moi vos opinions, vos impressions, vos idées, je vous répondrai comme je sais le faire habituellement comme dans les précédentes parties !
Réponses aux reviews de la deuxième partie :
Kimiko06 : Tu es enfin de retour !! C'est super !! Mais ne sois pas désolée !! Alors comme ça, t'as été privée d'ordi ? T'as fait une bêtise ? Bon, l'important c'est que tu n'es plus, la vie sans Internet c'est tellement triste !! En ce qui concerne Valou, elle va très bien, sauf que pour les Ailes de la Victoire, elle est en panne sèche d'inspiration, en plus elle est sur une autre fic Yugi-Oh ! Mais ne t'en fais pas, elle te fait pas la gueule !! Elle essaiera de t'envoyer un mail dès qu'elle pourra. Alors comme ça, mon résumé t'a mis l'eau à la bouche ? J'espère que ce début de troisième partie était à la hauteur !! Laisse-moi quand même un petit mot. Salut !!
Proud to be English : Bon, d'accord, tu es Anglais, mais je ne comprends pas ta question (I don't understand your question). I didn't found the meaning of « SUCKS » in the dictionnary !! Whatever, I hope you will let me an other review !! Bye !
Kyarah : T'as bien raison de surveiller le site et voilà un chap tout beau tout chaud !! En ce qui concerne le méchant, il arrivera dans le chap 3 mais je pense tu le connais déjà !! @ plus !!
Cirfia : Je vais te répondre en Anglais si ça peut t'aider. It's kind of you about letting me a review, I enjoy it, thank you very much !! And welcome among my reviewers !! Bye !
Titre du prochain chapitre : Au Japon. C'est le grand retour des Bladebreakers (et Kai) avec l'arriveé de deux nouveaux personnages !!! En attendant de vous retrouver, je vous envoie à tous un méga-super-câlin !! @+ !!!
