Pendant les quatre jours suivants, toutes les équipes s'entraînaient d'arrache-pied afin d'être prêtes pour les éliminatoires. La veille du premier tour, le dîner était moins animé que d'habitude mais on entendait rire les Champions à trois kilomètres à la ronde, ils avaient l'air sûrs d'eux. Laura, Megan et Kenny ne combattaient pas mais ils étaient aussi nerveux que l'équipe qu'ils soutenaient. Après avoir mangé, ils se retirèrent tous dans leurs appartements pour faire des mises au point.
Kenny : Les éliminatoires se déroulent en trois manches. Max, Maya et Ray.Ça vous va ?
Tyson : Et moi ?
Laura : Nous n'avons pas encore fait toutes les modifications concernant ta toupie, Tyson. La conception de ton nouvel anneau de défense demande du temps. Et puis Dizzi, Kenny et moi estimons que Dragoon n'est pas assez entraîné.
Megan : Tes entraînements intensifs pour t'harmoniser avec Dragoon sont épuisants pour toi et tes chances de gagner sont réduites si tu es fatigué pendant ton duel.
Tyson : D'accord, je jouerai les supporters. Maya, Max et Ray, je compte sur vous !
Maya : Aucun souci !
Max : Les Russes, on n'en fera qu'une bouchée !
Ray : Considère qu'on a déjà gagné !
Kai : Si tout est réglé, je vais me coucher.
Il se dirigea vers sa chambre.
Maya : Bonne nuit, Kai.
Kai : Bonne nuit.
Il disparut derrière la porte.
Ray : Kai a raison, on devrait se coucher de bonne heure. On a une longue journée demain.
Max : Oui, une bonne nuit de repos nous fera du bien à tous.
Ray et Maya se donnèrent un court baiser avant de se séparer pour aller dans leurs chambres respectives. Après s'être changée, Megan se glissa sous sa couverture. Elle observa Max qui ouvrait la fenêtre de leur chambre commune.
Megan : C'est étonnant, Max.
Max : Quoi donc ?
Megan : Tu restes calme et détendu. Tu n'es pas nerveux pour demain ?
Max : Non, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. On est bien entraînés et on a la forme grâce à toi. On passera ce premier tour sans difficulté, ne sois pas si tendue.
Megan : Je suis une grande nerveuse. A la veille d'un grand jour, j'ai du mal à rester tranquille. Mais si tu es confiant, je veux bien me fier à toi.
Max : Je peux même te promettre qu'on ira en finale.
Megan : Je n'oublierai pas ta promesse.
Max lui sourit avant d'éteindre la lumière et d'aller dormir.
Dans son lit, Kai ne pouvait s'empêcher de penser à Angel, elle lui manquait. Combien de temps pouvait-il encore tenir sans elle ? Il dut se rendre à l'évidence, leur rupture était définitive et ni lui, ni elle, ne reviendrait sur sa décision, ils étaient bien trop têtus. Il essaya de chasser Angel de ses pensées et de garder à l'esprit le championnat et rien d'autre, au moins pour la nuit.
Chez les Olympias, Angel désigna Vicky, John et Michael pour passer les éliminatoires. Alice et elle étant les plus dangereuses de l'équipe, ce serait dommage de dévoiler leurs techniques à leurs prochains adversaires. Ils étaient sûrs de passer facilement les éliminatoires ainsi que les huitièmes-de-finale. Tout en essayant de sommeil, Angel réfléchissait au déroulement du tournoi. Elle devina que Kai ne combattra pas au premier tour.
Angel pense : Ce serait une perte de temps pour lui, il a mieux à faire.
Elle se retourna dans son lit. Si son équipe arrivait en finale, elle trouverait sans doute les Bladebreakers en face d'elle et même si elle devait combattre Kai encore une fois, elle ne lui laisserait pas le trophée. De toute façon, après leur rupture, elle n'avait pas l'intention de l'épargner. Elle ferma les yeux et se laissa envahir par le sommeil, elle s'endormit lentement.
Du côté des White Tigers, il était convenu que ce serait Wei Jin, Gary et Lee qui disputeraient leur premier match. Dans la chambre que Mariah et Wei Jin partageaient, toutes les lumières n'étaient pas éteintes, Wei Jin laissait sa lampe allumée et semblait soucieuse.
Mariah : Qu'est-ce qui te tracasse ?
Wei Jin : Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune solution qui me vienne à l'esprit ? Je vais finir par croire qu'il n'y en a pas.
Mariah se redressa et alluma sa lampe.
Mariah : C'est encore cette histoire de fiancé ? C'est vrai qu'on n'y a pas vraiment pensé depuis que nous sommes ici.
Wei Jin : Lee n'est qu'un imbécile ! Il n'aurait pas dû proposer à mes parents un tel marché ! Maintenant, je me retrouve dans une impasse !
Mariah : Tu n'as pas tort, il n'y a pas plus imbécile que lui. Ecoute, je vais aussi réfléchir à ton problème et si je trouve une solution, je t'en parlerais, c'est promis.
Wei Jin : Merci de m'aider.
Mariah : Allez, il faut dormir maintenant, et arrête de t'en faire pour cette histoire, tu vas finir par te faire des cheveux blancs.
Wei Jin sourit, amusée par cette remarque. Mariah s'apprêta à éteindre sa lampe mais Wei Jin tenait à s'excuser avant qu'elle ne dorme.
Wei Jin : Excuse-moi, Mariah.
Mariah : Pourquoi ? Je ne vois pas. . .
Wei Jin : Je te remercie pour ton aide, mais je sais que tu as un autre problème en tête.
Mariah sut où elle voulait en venir. Le fait qu'elle était en froid avec Lee depuis déjà un certain temps l'empêchait d'être pleinement heureuse. Wei Jin savait que Mariah voulait d'abord l'aider avant de résoudre son propre problème, c'était pour ça qu'elle était une véritable amie, une grande soeur vers qui se tourner. Mariah sourit pour la rassurer.
Mariah : Ton problème à toi est plus important. De toute façon, je ne peux rien faire tant que Monsieur reste bouché à tout ce que je dis.
Wei Jin : Tu te trompes, Lee est malheureux quand il n'est pas prêt de toi. Il donne l'impression d'être indifférent mais tu lui manques terriblement !
Mariah soupira, elle ne semblait pas être aussi sûre que Wei Jin sur ce point. Ce qui était clair, c'était que Lee se moquait éperdument de ce qu'elle pouvait bien penser et il l'avait bien montré quand il avait approuvé cette idée de mariage sans la consulter auparavant.
Mariah : Tu es gentille mais on ne peut pas veiller plus longtemps. Je te rappelle que tu combats demain.
Wei Jin : Oui, bonne nuit.
Mariah : Toi aussi.
Elles éteignirent leurs lumières et s'endormirent sous leurs couvertures chaudes et douillettes.
Le lendemain, les 32 équipes concurrentes se rendirent au complexe sportif de Vancouver pour assister à l'ouverture du Championnat du monde de Beyblade.
Animateur : Bonjour à tous et bienvenue à Vancouver où se dispute cette année le tournoi mondial de Beyblade ! Rappelons que les champions en titre sont les talentueux Bladebreakers et ils ont décidé de se lancer une fois de plus dans la bataille ! Mais trève de blabla et laissons place au groupe A composée des équipes irlandaise, britannique, espagnole et égyptienne. Pour ce premier tour, il n'y aura que trois duels par match, et on commence tout de suite par celui qui oppose l'Irlande à l'Egypte. Que les premiers concurrents se présentent !
Le premier match fut rapide, il se termina par la victoire de l'Irlande par deux jeux à un. L'animateur pria aux deux autres équipes du groupe A de se présenter. Les Rainbows pour la Grande-Bretagne et l'équipe espagnole se levèrent. Les jumelles faisaient des grands signes au public et lancèrent des baisers en direction des Bladebreakers, à destination de Ray. Celui-ci se sentit un peu gêné au début, mais finalement il leur sourit de bon coeur. Léanore, Lénore et Lise combattirent tour à tour et eurent une victoire écrasante sur l'Espagne en gagnant les trois sets.
Maya : Elles se sont améliorées depuis le tournoi américain.
Ray : Elles sont devenues très fortes.
Kai : C'est notre groupe maintenant, allons-y.
Animateur : Les équipes du groupe B viennent d'entrer. Les Grecs, les Italiens, les Russes et enfin les Bladebreakers !
Il y eut un tonnerre d'acclamations pour les champions actuels, des hurlements accompagnés d'applaudissements retentirent dans tout le stade. Le premeir match du groupe opposa l'Italie à la Grèce. Les trois duels furent des matches-éclair et les Grecs eurent leur billet en poche pour les huitièmes-de-finale. Ce fut au tour des Bladebreakers de combattre la Russie.
Animateur : Maya et Dimitri, mettez-vous en place ! 3, 2, 1, hyper-vitesse !
Maya lança sa toupie rouge qui se plaça au centre. Dimitri lança la sienne, elle ricocha sur le bord du stadium et retomba à l'extérieur.
Dimitri : Oh non ! J'ai encore raté mon lancer !
Animateur : Euh. . . Maya gagne le premier duel après une seconde de jeu.
Maya tomba à la renverse. Il y eut quelques rires de l'assistance.
Maya : C'est pas vrai ! Sur qui on est tombé ?
Elle revint vers son équipe, sa toupie à la main, et enleva son micro.
Maya : Ce sont des rigolos ou bien des beybladeurs ?
Max : Rigolos ou pas, il va falloir les sortir de la compétition. Mais où est mon micro ?
Megan : Il est là.
Mais Megan hésita à lui donner son micro, elle regarda Max dans les yeux.
Megan : N'oublie pas, tu m'as fait une promesse.
Max lui sourit pour la rassurer. Il mit son micro et s'avança au bord de l'arène.
Animateur : Le deuxième duel va se jouer entre Max et Vladimir !
Vladimir : D'accord, mon petit-frère a raté son coup mais ne t'imagine pas que je serai aussi facile à battre que lui !
Max : Je vais laisser Draciel te faire la conversation à ma place.
Le signal retentit, Draciel se mit tout de suite en mode défense, celle de Vladimir lança donc une offensive, elle fonça sur Draciel. Le seul choc engendré par cette attaque suffit à renvoyer la toupie russe hors de l'arène.
Vladimir : Mais je rêve ! Ma toupie a rebondi sur la sienne !
Max : Tu n'es pas le premier à t'être heurté à la défense de Draciel.
Animateur : Et Max gagne le second duel ! Les Bladebreakers sont donc qualifiés pour le tour suivant mais les Russes ont encore une chance de sauver la face ! Les Bladebreakers envoient Ray et l'équipe de la Russie envoie Sophia pour la dernière manche ! 3, 2, 1 et hyper-vitesse !
Ray : Vas-y, Driger !
La toupie de Sophia fut éjectée dès la première seconde. Un tonnerre d'applaudissements retentit dans les gradins.
Animateur : C'est bien ce qui me semblait, les champions actuels n'ont rien perdu de leur talent ! Bravo aux Bladebreakers !
Tyson : Difficile de croire que cette équipe est la meilleure de leur pays.
Maya : C'est peut-être nous qui sommes trop forts pour eux !
Ray : Bon, ça va être aux White Tigers de jouer.
Les Bladebreakers rejoignirent les tribunes avec les autres équipes.
Kimberly : Salut les champions du monde ! Félicitations pour votre victoire écrasante sur les Russes.
Max : C'était trois fois rien.
Le groupe C entra dans le stade. Tout le monde put observer une certaine tension au sein de l'équipe chinoise.
Maya : J'espère que le petit différend entre Lee et Mariah ne va pas affecter l'équipe entière.
Ray : Je ne crois pas, ils ne se sont plus parlés depuis que nous sommes partis au Japon. Et il n'y a aucune raison qu'une dispute éclate quand il n'y a pas de conversation.
Maya : Tu as sûrement raison.
Animateur : Voici le groupe C, représenté par les équipes chinoise, portugaise, péruvienne et hindoue ! Je fais remarquer que les White Tigers étaient demi-finalistes au précédent tournoi mondial alors les Portugais n'ont qu'à bien se tenir car c'est maintenant qu'a lieu leur match !
Wei Jin commença comme prévu. Après que les toupies aient fait un tour d'arène, celle de l'adversaire portugaise fut éjectée jusque dans son camp par Guanyin, le spectre de Wei Jin. Celle-ci revint vers son équipe, le sourire aux lèvres. Kevin et Gary la félicitèrent mais Lee se contenta de lui donner un conseil froidement.
Lee : Je te conseille de mettre plus de puissance dans ton lancer. Tu as eu de la chance cette fois-ci parce que tu es tombée sur un adversaire faible.
Le sourire de Wei Jin s'évanouit, à croire que Lee se fichait pas mal de sa victoire. Mais elle ne protesta pas.
Wei Jin : D'accord Lee, comme tu voudras.
Mariah serra les poings sur ses cuisses. Lee était sur les nerfs mais ce n'était pas une raison pour s'en prendre à cette pauvre Wei Jin, elle n'avait rien fait ! Au contraire, son équipe était en train de mener grâce à elle et il trouvait encore le moyen de critiquer la puissance de son lancer. Elle l'aurait volontiers remis à sa place mais il n'était pas dans ses habitudes de provoquer un scandale en public, alors elle essaya de contrôler sa colère.
Gary : Bon, c'est à moi de jouer.
Gary s'apprêta à se lever mais Mariah se mit devant lui.
Mariah : Laisse-moi y aller à ta place, Gary.
Gary : Qu'est-ce qui te pousse à faire ça ?
Mariah : J'ai besoin de me défouler.
Là, tout le monde chez les Tigers comprit que Mariah était fâchée pour une raison inconnue. Sûrement contre Lee, sinon qui d'autre ? Il la regardait du coin de l'oeil mais elle se fichait de ce qu'il pouvait penser.
Mariah : Alors Gary ?
Gary tourna la tête vers Lee qui se contenta de détourner le regard. Gary prit cela comme un oui.
Gary : Vas-y Mariah, bonne chance.
Mariah : Merci.
Elle mit son micro, prit sa toupie et son lanceur et s'en alla vers l'arène au pas de course.
Animateur : Il semblerait que les White Tigers aient finalement décidé d'aligner Mariah à la place de Gary, ce qui permettra aux garçons du public de voir leur chouchoute chinoise à l'oeuvre ! C'est parti, tout le monde est en place, 3, 2, 1 et hyper-vitesse !
Mariah dégaina furieusement sa toupie.
Mariah pense : Cette fois, Lee est allé trop loin, j'en ai plus qu'assez de son attitude !
Mariah : Galux, fais-en de la bouillie !
Galux n'eut pas à sortir de sa toupie pour désintégrer celle du Portugais, avant de revenir dans la main de sa propriétaire.
Animateur : Wah ! Un match-éclair, je n'ai même pas eu le temps de regarder l'heure. La victoire de Mariah permet de qualifier les White Tigers pour les huitièmes-de-finale !
Des sifflements retentirent dans le public mais Mariah n'y prêta pas attention, elle revint simplement s'asseoir sans jeter un seul regard à Lee qui, lui, se leva à son tour pour le dernier duel. Le signal retentit et il éjecta l'autre toupie en un rien de temps.
Animateur : Voilà, Lee n'en a fait qu'une bouchée de son adversaire, ce qui renvoie les Portugais chez eux !
Lee ne revint pas vers son équipe, il restait là, au bord du stadium et fixait Mariah qui n'avait aucune idée de l'intensité de son regard, elle n'osait pas affronter ses yeux.
Lee : Mariah !
Le public fit silence, sentant que Lee avait quelque chose de très important à dire ou à confier. Mariah leva lentement les yeux, elle ne comprenait pas ce qu'il voulait faire. Elle le laissa continuer.
Lee : Mariah, je m'excuse pour mon attitude, je me rends compte que je t'ai blessée mais sache que si j'ai réagi comme je l'ai fait, c'est uniquement par amour pour toi. Je veux seulement ton bonheur et rien d'autre ! Tu es libre de m'infliger toutes sortes de blessures, toute la souffrance du monde mais je t'en prie, ne me rejette pas ! Je deviendrais fou si tu m'abandonnais, je ne survivrai pas sans toi ! Je t'aime, Mariah, et mon coeur t'appartient pour l'éternité !
Mariah se sentait rougir de plus en plus au fur et à mesure qu'il dévoilait ses sentiments au monde entier. Des larmes de bonheur et d'émotions coulèrent le long de ses joues, elle se leva et lui sourit. Elle ne put résister davantage, elle accourut et sauta dans ses bras avant de l'embrasser fougueusement à en perdre haleine.
Les autres Tigers restèrent complètement stupéfaits, bouche bée devant cette déclaration d'amour enflammée.
Kevin : J'en reviens pas.
Gary : Moi non plus.
Wei Jin : Ils se sont réconciliés. . . C'est tellement beau !
Wei Jin se mit à sangloter d'émotion, Kevin passa son bras autour de ses épaules.
Dans le public, des cris, des applaudissements fusaient de partout.
Filles : Oh, c'est trop mignon !
Garçons : Quel cran, ce type ! Lee, t'es trop fort, mec !
Les équipes du tournoi, qui avaient tout suivi depuis la tribune, eurent les mêmes réactions que le public.
Ray : Lee a été trop fort sur ce coup-là !
Maya : C'est quand que tu fais pareil ?
Tyson : Je n'aurais jamais pu faire ça !
Kenny : Tu peux même pas dire à ton chat que tu l'aimes.
Tyson : Arrête, j'ai pas de chat.
Max : Vous imaginez un peu tout le courage qu'il faut pour faire une déclaration comme ça ? Je ne suis même pas capable de dire à ma mère que je l'aime sans bégayer et lui, il le dit avec toute la facilité du monde ! Je vais finir par être jaloux !
Megan : Max, tu n'es pas obligé de faire comme lui pour être mignon, tu sais ? Tu as ton propre charme.
Laura : Ça y est, leur dispute est enfin terminée.
Kai et Angel se contentèrent de sourire à la scène chacun dans leur coin, tandis que John et Michael prenaient Vicky et Alice dans leurs bras.
Les Kings ne manquèrent pas de s'exprimer à ce sujet. Kimberly et Emma soupirèrent d'envie.
Kimberly et Emma : Wah ! C'est tellement beau !
Owen : Il faudrait que je lui en touche deux mots, à Lee.
Rick : Tu n'es pas le seul.
Tom : Faut que je lui demande sa recette !
Les Champions ne partageaient pas le même avis que tous les autres. Debbie, étant une fille, se sentait légèrement émue mais ne le montra pas, au risque de déplaire à Walter. Celui-ci observait la scène d'un air méprisant.
Walter : Tous ces bons sentiments, c'est écoeurant, je vais vomir.
Andy, Richard, Tony et Robin : Ouais.
Les White Tigers retrouvèrent leurs amis après que le Pérou ait battu l'Inde dans le groupe C. Le groupe D fit son entrée avec les équipes du Danemark, de la Turquie, de la Corée du Sud et des Etats-Unis, représentés par les Kings. Le Danemark gagna contre la Turquie par deux sets à un et les Kings battirent les Coréens à plates coutures. Les qualifiés du groupe E furent le Chili et les Bleus pour la France, qui ont respectivement écrasé le Mexique et l'Irak. Dans le groupe F, la Nouvelle-Zélande et les Philippines durent s'incliner devant les Pays-Bas et les Olympias australiens. Dans le groupe G, les Autrichiens et les Islandais furent éliminés du tournoi par les Allemands et les Champions pour le Canada et enfin dans le groupe H, les Brésiliens et les Thaïlandais triomphèrent face aux Norvégiens et aux Népalais.
A présent, les qualifiés du premier tour avaient tous un nouvel objectif en tête : passer les huitièmes-de-finale pour accéder au tour suivant et continuer ainsi jusqu'en finale du Championnat du monde.
Le premier tour est terminé et il ne reste que trois jours à nos héros pour se préparer à la nouvelle étape !! Ça y est Lee et Mariah se sont enfin réconciliés, il était temps !! Voilà un problème de réglé, il reste Wei Jin, Kai et Angel et puis. . . y'en a trop !!!! Faudrait que j'arrête cette manie de vouloir faire souffrir tout le monde et de créer tout plein de problèmes que je peux pas régler après. Mais rassurez-vous, ça va pas aller jusque là, j'ai terminé cette histoire à l'écrit et je peux vous assurer que tout est bien qui finit bien !! Mettez-moi une petite review, ça fait toujours plaisir !!
Kimiko06 : Je suis désolée de pas t'avoir répondue au chap précédent. Mais j'apprécie ta review, ça me fait plaisir !!! Ta suggestion de mettre Emma avec Tom n'est pas mauvaise mais je préfère la mettre avec Rick parce que, après Kimberly, c'est lui qui est le plus proche d'elle puisque c'est son prof particulier. Il peut donc voir son évolution et la connaître un peu plus chaque jour !!! Voilà, je te laisse !! Je te fais un gros mimi !!!
Amy Evans : Tu sais que je t'aime bien, toi ? Ton compliment me vas droit dans mon coeur et tu as tout à fait raison, ma soeur et moi, on n'a pas le même auditoire mais comparé à mon autre soeur (Etoile du soir, ça te dit quelque chose ?), c'est clair que je lui arrive pas à la cheville, elle a dépassé les 100 reviews pour sa fic « Les Ailes de la Victoire » !!! Je complexe un peu mais j'en suis pas à déprimer !! En tout cas, merci pour tout et je t'envoie un gros câlin !!!
Kyogirl63 : Je comprends que tu n'aimes pas Walter, c'est le méchant et j'ai tout fait pour que personne l'aime !!! Tu crois qu'il a le béguin pour Maya ? Non, pas du tout, il la déteste, c'est son pire cauchemar !! D'ailleurs, elle le remballe tellement bien qu'il la déteste un peu plus chaque jour !!! Merci pour les infos sur toi, j'en connais plus maintenant. Alors comme ça, tu as 15 ans ? Je fais vieille comparé à toi (j'ai 20 ans et oui, je regarde Beyblade, j'ai pas honte de le dire haut et fort !!!) Bon, j'arrête mon délire et je te laisse. Au fait j'espère que ce chap t'a plu. Tu as droit à un super câlin de moi !!!
Titre du prochain chapitre : Le mystère Laura. On en apprend plus sur Laura, un des nouveaux persos. @ bientôt et gros bisous !!
