Disclaimer : Le même blabla habituel.

J'ai une chose à préciser avant de passer au chap. Je remercie d'abord toutes mes revieweuses très fidèles et très gentilles mais j'en suis sûre qu'il y a des lectrices silencieuses parmi celles ou ceux qui attendent la suite avec impatience alors s'il vous plaît, faites-vous connaître !!!! Je vous en supplie !!! Parce que à chaque fois que je vois le nombre de reviews (une trentaine) je peux pas m'empêcher de désespérer quelque part !! C'est vrai quoi, déjà 9 chap et toujours une trentaine de reviews, c'est franchement minable, enfin c'est ce que je pense !!! Même ma soeur, avec les Ailes de la Victoire 1, elle a atteint les 145 reviews, je complexe sérieusement, moi !!! Et pourtant, on écrit dans la même section Beyblade, je sais plus quoi penser !!! En résumé, j'attends au moins 5 reviews à chaque chap que je vais mettre en ligne sinon. . . je vous réserve une petite surprise et je doute que vous puissiez l'apprécier !!!

Bon, place au chap 9 et bonne lecture !!!!

Chapitre 9 : Second tour

            Le lendemain, les Tigers coururent voir Maya avant que l'entraînement ne commence.

Maya : Quel est le problème ?

Mariah : Hier, on a passé toute la soirée à réfléchir à une solution pour résoudre le problème de Shang, le fiancé de Wei Jin.

Wei Jin : Ce n'est pas mon fiancé, c'est un pot de colle.

Maya : Oui, je vois.

            Elle se mit à réfléchir, elle fit les cent pas, plongée dans ses pensées. Puis elle s'arrêta et fixa Wei Jin d'un oeil examinateur. Elle mit ses mains sur ses hanches. Wei Jin commença à s'impatienter.

Wei Jin : Alors ? Dis-moi que tu as une idée, s'il te plaît ?

Maya : Voyons voir. Tu es très mignonne, douce et gentille, c'est bien. Donc, certains garçons. . . J'ai trouvé ! Tu n'auras qu'à dire à tes parents que ton mariage n'est pas possible parce que tu aimes déjà un jeune et beau Canadien et que cet amour est réciproque !

Wei Jin : Maya, ça ne marche pas comme ça. D'abord, ce mariage avec l'autre est intéressé, il n'y a aucun amour en jeu. Ensuite, mes parents devineront que j'ai inventé n'importe quoi pour y échapper, vu que je ne peux même pas leur présenter ce soi-disant jeune et beau Canadien.

Maya : Le jour de ton mariage, tu fugues !

Wei Jin : Pour aller où ?

Maya : Chez moi ! Ma grand-mère accepterait sans problème.

Wei Jin : Fuir n'est  pas une bonne solution et puis telle que je connais ma mère, elle me fera surveiller pour que je ne puisse pas m'enfuir, et ceci dès qu'on sera revenus du championnat.

Maya : Quelle galère ! Wei Jin, je t'ai proposé ce que j'avais en tête en ce moment. Mais je te promets d'y réfléchir et je te tiens au courant.

Wei Jin : D'accord, merci quand même.

            Wei Jin repartit déçue, en compagnie de Kevin et Mariah. Maya les regarda s'éloigner, elle fut désolée pour Wei Jin. Obligée d'endurer une telle chose à son âge, il n'y avait pas de quoi profiter de sa jeunesse ! Elle en revient en cours de sport pour commencer sa journée d'entraînement avec son équipe.

            Pendant les deux jours qui restaient avant les huitièmes-de-finale, les différentes équipes s'entraînaient durement en multipliant les duels entre leurs membres. Les Olympias passaient leur temps à améliorer leurs techniques, à faire des combats acharnés et à développer des bottes secrètes qu'ils ne voulaient dévoiler qu'en finale face aux Bladebreakers. Angel et Alice travaillaient beaucoup ensemble, Alice avait accepté de prêter sa toupie à Angel pour que celle-ci en fasse un prototype de la toupie ultime selon elle. Angel s'investissait énormément dans ce projet qu'elle menait avec tout le sérieux dont elle disposait. Pour elle, c'était un moyen de ne plus penser à Kai qu'elle aimait toujours profondément.

            Du côté des White Tigers, Wei Jin laissait son problème de côté pour se consacrer à l'entraînement et à Guanyin, son spectre. Elle passait beaucoup de temps avec Kevin et Lee pour perfectionner la technique de la Lumière Noire. Lee voulait que tout soit au point pour les huitièmes-de-finale mais aussi pour les quarts-de-finale contre les Kings.

            En parlant d'eux, ils avaient noté les progrès impressionnants qu'Emma avait réalisés grâce à Rick et sa tante Kim. D'ailleurs, elle faillit gagner un duel contre Tom mais il s'en est fallu d'un cheveu, Emma avait réussi à mettre Tom en difficulté pendant la majeure partie du duel. Elle avait fini par perdre mais elle était plutôt fière d'elle en fin de compte. Tôt au tard, elle prouverait à ce prétentieux de Walter qu'elle vaut mieux que lui sur tous les plans.

            Walter et son équipe n'avaient pas jugé nécessaire de forcer sur l'entraînement, enfin ce n'était rien à côté des séances intensives des Bladebreakers. Cette année, Walter entendait bien écraser Maya par une victoire méritée et ravir une bonne fois pour toutes le titre de champion du monde et Kai sera humilié à jamais.

            Celui-ci enchaînait matches et duels avec chaque membre de son équipe. Ils se terminaient tous par une victoire pour Kai mais il avait fait match nul contre Ray. Kai se préparait déjà à affronter Angel en finale. Même s'il la connaissait bien, elle était capable de lui sortir une de ses bottes secrètes dont elle a le secret.

            Les Rainbows se préparaient à affronter les Irlandais pour le second tour. Elles avaient prévu que les jumelles ne passeraient pas pour ce tour-ci, donc Lynn, Lara et Lise allaient livrer les trois duels. Lara avait réfléchi sur les duos à former pour les quarts-de-finale contre les Bladebreakers et elle avait sa petite idée. D'après ses statistiques, contre les Bladebreakers, c'était perdu d'avance, en conséquence elle allait tout faire pour que cela n'arrive pas.

            Les 16 équipes en course furent fin prêtes pour les huitièmes-de-finale.

Animateur : Bienvenue au second tour du championnat du monde de Beyblade ! Il n'y a plus que 16 équipes et la moitié d'entre elles repartira d'ici qualifiée pour les quarts-de-finale. Je vois que les deux équipes du groupe A font leur entrée dans le stade. Un tonnerre d'applaudissements s'il vous plaît pour les Rainbows et les Irlandais !

            Déjà, les premiers combattants s'avançaient vers le bey-stadium pour le premier set. Lise monta au bord de l'arène, toupie en main, elle fit face au jeune Irlandais qu'elle allait affronter dans quelques instants en attendant le signal. Finalement, les Irlandais ne s'étaient montrés pas plus féroces que les Espagnols lors du tour précédent. Ils furent vaincus par trois victoires à rien, et les Rainbows furent qualifiées pour le tour suivant. Pour le groupe B, les Bladebreakers furent confrontés à l'équipe grecque. Pour Max, Tyson et Ray, ce fut une vraie partie de plaisir, un match de routine. Les Grecs furent renvoyés au vestiaire, le contraire aurait étonné le public. Dans le groupe C, l'équipe chinoise des White Tigers eut une victoire écrasante sur l'équipe du Pérou. Wei Jin, la plus jeune de l'équipe, avait conquis le coeur de la plupart des jeunes hommes du public. Les Kings, l'équipe américaine, devinrent les uniques représentants du groupe D en battant les Danois. Pour le premier duel, ils avaient envoyé Emma qui avait fait prendre l'avantage à son équipe. S'ensuivirent deux autres duels qui se terminèrent en faveur de Tom et Kimberly. Les Bleus, l'équipe française, battit le Chili dans le groupe E par deux jeux à un. Pour le groupe F, l'équipe de la Nouvelle-Zélande perdit lamentablement contre les Olympias. Vicky, John et Angel n'avaient laissé aucune chance à leurs adversaires. Walter en profita pour étudier le jeu d'Angel, tout ce qu'il dut admettre, c'était qu'un puissant spectre se trouvait dans sa toupie. Bien sûr, elle s'était bien gardée de le sortir pour ne pas dévoiler toute sa puissance. Par-contre, les Champions, l'équipe canadienne, n'avaient pas pris les mêmes précautions qu'Angel. Walter, Andy et Robin firent sortir leurs spectres pour impressionner le public. Bien sûr, Dizzi avait tout enregistré pour compléter sa base de données sur les ennemis. Les Champions se qualifièrent donc en écrasant les Allemands et les Brésiliens gagnèrent contre les Thaïlandais pour le groupe H.

            De retour à l'hôtel, Laura et Kenny voulurent étudier les données que Dizzi avait collectées sur les Champions.

Dizzi : Voilà ce que j'ai sur eux. Les spectres de Walter, Andy et Robin ainsi que ceux de Tony et Richard que j'ai filmés aux éliminatoires.

Kenny : On verra Walter en dernier, qu'est-ce que tu as sur les quatre autres ?

Dizzi : Je commence par le plus faible. C'est Richard, son spectre Raidam est l'image d'une hyène assoiffée de sang, c'est son maître tout craché.

Laura : Oui, Richard est un grand nerveux et s'emballe très facilement alors son spectre fait comme lui. Disons que c'est le côté sombre de Tyson.

Kenny : Il ne serait pas content de t'entendre dire ça. C'est vrai que Tyson s'emballe facilement mais il est loin d'être aussi agressif que Richard, il n'a pas des envies de destruction comme lui.

Laura : En parlant de lui, où est-il passé ?

Kenny : Il est redescendu en entraînement avec les autres.

Laura : Encore ? Notre équipe ne s'arrête jamais, on vient juste de revenir des huitièmes-de-finale qu'ils s'entraînent encore !

Kenny : Je ne te cache pas que Kai est fier d'eux mais il ne le montre pas. Tyson, Max et Maya sont plus responsables qu'avant et leur capitaine n'a plus à être derrière eux pour les ramener à la réalité.

            Laura sourit doucement, le style rabat-joie était du Kai tout craché et le temps n'avait pas changé ce côté.

Laura : Continuons. Dizzi ?

Dizzi : Après Richard, j'en viens à Robin, son spectre Rex est très féroce comme le T-rex qu'il représente.

Laura : Un reptile préhistorique ? On aura tout vu au Beyblade.

Kenny : Je n'étais pas loin de penser la même chose.

Dizzi : Et alors ? Dranzer est bien un oiseau légendaire !

Kenny : Oui, tu n'as pas tort. Qu'as-tu à nous apprendre sur Rex ?

Dizzi : Il a une excellente défense mais il met un certain temps pour passer du mode défense au mode attaque, il est lent et c'est un atout pour nous.

Laura : Le facteur de la rapidité peut jouer en notre faveur si on sait l'utiliser correctement. Mais avant de penser stratégie, voyons pour les autres membres des Champions.

Dizzi : Ensuite, viennent Tony et Talys, son spectre, c'est un renard rusé et agile. Son match que j'ai enregistré lors des éliminatoires montre que Tony était parfaitement confiant quand Talys exécutait sa parade. Il ferait un bon cerveau de groupe, non ?

Kenny : Oui, mais ce n'est pas le cas. C'est Walter qui dirige tout, de l'ordre de passage aux stratégies. Tony ne fait que l'épauler, rien d'autre. Ensuite ?

Dizzi : Ensuite, Andy et Axes, un condor aux serres acérées et à l'attaque dévastatrice mais qui est loin d'égaler celle de Kai. Durant le match de tout à l'heure, son adversaire a vu sa toupie désintégrée par Axes, et cela dans un espace de temps très restreint.

Laura : On a vu plus dangereux que ça, on n'a rien à craindre.

Kenny : Avant de prétendre arriver en finale, il faudra d'abord qu'ils battent les Olympias en demi-finale, et ce n'est pas chose facile.

Laura : Encore faut-il qu'ils y arrivent, mais c'est vrai qu'Angel a du souci à se faire.

Kenny : Passons à Walter, je vais remettre mes fichiers à jour.

Dizzi : Il y a quelque chose qui m'inquiète chez Walter et Wing. Regarde, Chef.

            Dizzi passa sur son écran l'image de Wing, enregistrée lors des éliminatoires et des huitièmes-de-finale.

Kenny : Il n'est pas normal.

Dizzi : Si, il est tout à fait normal mais je pensais à autre chose.

Kenny : Passe-moi une image de Wing du tournoi américain il y a quatre ans.

            Dizzi s'exécuta, Kenny put comparer les deux représentations du faucon de Walter, il blêmit. Laura comprit tout de suite.

Laura : Ses ailes sont plus grandes et plus allongées et on dirait qu'il a une sorte d'armure. C'est un spectre évolué.

Kenny : C'est bien ce que je craignais. Le problème, c'est que Wing est apparu dans une telle luminosité que Maya n'a pas dû voir le changement. Elle va être folle de rage quand je vais lui apprendre la nouvelle.

Laura : D'autant plus qu'elle n'a pas l'air de bien l'aimer, ce Walter.

Kenny : Ce n'est pas qu'elle ne l'aime pas, elle le hait carrément. C'est une longue histoire.

Laura : Oui, je connais à peu près l'histoire.

Dizzi : Le nouveau Wing a acquis plus de puissance, ses niveaux d'attaque et de défense ont augmenté de façon prodigieuse et son niveau de prétention aussi.

Kenny : Bien sûr, Walter en est très fier. Il faut avertir Maya et les autres.

Laura : On devrait aussi prévenir les Olympias. Après tout, les Champions sont aussi leurs concurrents.

Kenny : Oui.

            Il emporta Dizzi sous son bras et sortit de la suite en compagnie de Laura. Ils rencontrèrent justement les Olympias dans les couloirs.

Kenny : Salut, on voulait vous voir, ça tombe bien.

Angel : Pourquoi tu voulais nous voir ?

Kenny : Regardez par vous-mêmes.

            Il ouvrit son ordinateur, l'image de Wing apparut sur l'écran.

Angel : C'est le spectre de Walter ?

Laura : Oui mais ce n'est pas tout, c'est un spectre évolué.

Angel : C'est bien ce qu'il me semblait. Grâce à vous, mon hypothèse est confirmée et j'ai gagné mon pari contre John.

John : Oh, ça va.

Laura : Quel était ce pari ?

Alice : Ça concerne ce fameux spectre. Angel était sûre qu'il était évolué et John était persuadé que non.

Vicky : Ils ont parié un sac de friandises. Au début, ils voulaient carrément aller voir Walter et lui demander : « Salut, ton spectre, il serait pas évolué par hasard ? » Mais en y réfléchissant bien, ça le faisait pas.

Michael : Maintenant que vous êtes là pour confirmer les propos d'Angel, John lui doit un sac de bonbons.

Angel : Des chamallows de préférence !

John : Fais gaffe, tu vas grossir !

Angel : Ce ne sont pas quelques friandises qui vont changer quelque chose.

Alice : Mademoiselle peut manger tout ce qu'elle veut sans avoir à se soucier de sa ligne !

Laura : Quelle chance, tu es vraiment sans complexes.

Angel : Ce n'est pas ce que tu crois, en vérité, je me trouve trop petite.

Kenny : Tu n'as pas à te plaindre, tu es la plus petite de ton équipe mais tu en es la capitaine.

Angel : Hum. . . C'est vrai. En tout cas, merci de nous avoir prévenus, c'est gentil.

Kenny : Entre amis, c'est normal.

Laura : A plus tard.

Angel : Oui, à plus tard.

            Ils se quittèrent, Laura et Kenny se dirigèrent vers les ascenseurs. Ils descendirent au rez-de-chaussée, les Bladebreakers et les White Tigers s'entraînaient dans la cour derrière l'hôtel. Ils y allaient au pas de course quand une voix féminine surgit derrière eux.

Femme : Laura !

            Un couple se dressait devant eux. Un couple de personnes dans la force de l'âge, environ une trentaine d'années. Une femme avec des yeux bleus très clairs et les cheveux mauves remontés en queue de cheval, elle portait une longue robe rouge remplie de fleurs. Un homme l'accompagnait, ses cheveux noirs dépassaient légèrement la nuque, il avait une moustache et une barbe naissante et aussi l'air costaud, Kenny nota sa taille et il pensa que même Gary ne ferait pas le poids. Il portait un jean et un T-shirt blanc et des santiags noirs.

            Laura avait l'air de connaître ces deux personnes puisque son visage s'assombrit à leur vue.

Kenny : Laura. . .

Laura : Pars devant, Kenny. Je te rejoins.

Kenny : Euh. . . D'accord.

            Il la quitta en s'éloignant lentement pendant que la femme, qui ressemblait étrangement à Laura, s'approchait de celle-ci, suivie de l'homme.

Mais qui est donc cette femme ? Moi, je connais la réponse, lalalalèreeuh, c'est bon, j'arrête avant de me recevoir des claques !!! C'est vrai, vous avez quand même une idée, non ? Sinon, à part ça, vous connaissez les équipes qui vont passer au prochain tour, autant dire que la compétition va être plus rude pour nos héros mais ça va aller !! Tout va toujours bien dans mes fics et l'histoire se passe dans le meilleur des mondes où la vie est rose. . . Pas rose mais en couleurs, c'est déjà mieux que noir !!

Kyogirl63 : Je crois que ce chap confirme tes soupçons sur Véra, non ? Sinon, je suis d'accord avec toi, y'a pas trop de Kai mais t'en fais pas, il sera là dans les prochains chap, toujours plus beau !! Oui, à moi aussi, c'est l'un de mes préférés, en fait il vient juste après Ray, mon Ray à moi !!!! Allez bisous !!!!

Amy Evans : Mais oui, je vais mettre tout ce beau monde ensemble, mais d'abord il faut ce que les sentiments et tout et tout, ça se précise, j'aime bien quand ça va tout doucement entre les futurs couples parce que je trouve que les petits mamours juste après une petite conversation, c'est du travail baclé !!!! Et j'aime pas le travail baclé !!! Alors je prends mon temps !! Et je manquerai surtout pas de remettre Kai et Angel ensemble !!! En ce qui concerne ma soeur et les Ailes de la Victoire 2, elle n'a pas abandonné, elle vient de recommencer à mettre ses chap en ligne et pour tout te dire, elle est en train d'écrire les Ailes de la Victoire 3 en ce moment mais je t'en dis pas plus !! Allez, salut et gros bisou !!!

Kyarah : Ouais, je vais m'en prendre à cette pauvre petite Megan, et oui, je suis à la limite d'être sans coeur, hé, hé, hé !!! D'après ce que tu as pu lire dans ce chap, je te confirme que Véra est le grand modèle de Laura, enfin dans ce chap, c'est pas encore très clair mais tu le verras dans le chap 10 !!! Bon, je te laisse un énorme bisou de la part de mon coeur (sans pitié pour Megan) !!!!!!!

Titre du prochain chapitre : Passé douloureux. On en sait un peu plus sur Laura et sa famille. Vous comprendrez pourquoi elle est comme elle est. @ + et gros bisous bisous !!!!