Surprises en mer

Chapitre 1

Évasion

Le soleil se levait, Anna aimait beaucoup le lever de soleil. Ça lui passait par le visage tout doucement, une brise courant dans l'air. C'était une magnifique journée. Jusqu'à ce que jes voisins s'en mèlent. Les deux gars, ces deux caves à l'air bête qui font les yeux doux à toutes les belles filles du quartier. Ces deux idiots qui doivent absolument vous gâcher vos plus beaux matins... Anna ne les supportait plus. Ces deux gars c'était l'enfer de ce quartier de Londres. Anna Sparrow. C'est son vrai nom. Elle, elle rêvait d'aventure, de trésors et de fortune... Mais non. La pauvre Anna devait participer aux travaux ménagers de l'orphelinat. Au 17e siècle ce n'est pas évident les tâches ménagères! Il faut tout faire à la main! Alors la pauvre Anna qui était dans les plus vieilles, devait s'en occuper elle aussi... Mais chaque soir, elle se prométait de fuir d'ici à tout prix. De s'en aller loin, loin, loin... Elle pensait traverser l'Atlantique pour les Caraibes. On disait que c'était là, la plus grande concentration de pirates. Elle serait chanseuse d'être recueuille par un bateau de pirates, peut-être comme cuisinière?

Les autres disaient que les pirates étaient des êtres malsains. Qu'ils ne se lavaient pas, et portaient les mêmes fringues jour après jour, jusqu'à ce que le temps les accepte. Mais elle se foutait éperdumment de ce que les gens racontaient. Ce n'était que du blabla, du bouche-à-oreille, quoi! Alors, chaque nuit, elle rêvait de liberté, à ne plus devoir s'occuper de ces fichues tâches ménagères qu'elle détaistait comme toute sa vie.

Un matin, tout comme un autre qu'elle pensait, Mme Crochegriffue, la directrice de l'orphelinat, est venue dans la chambre de Anna. Ah! Mais quelle surprise. Mais qu'est-ce-que?- Pouah!! Mais quelle puanteur! Devinez donc que MADAME la directrice a décidé de changé son parfum... C'est tout simplement... déguelasse. Sa pue à s'en cacher sous les draps!! Alors Mme je-déteste-ton-merdier-de-parfum, est venue voir la pauvre Anna qui essayait de ne pas paraître dégoutée par l'odeur noséabonde qui flottait dans l'air. Quand Mme annonça à Anna qu'elle n'était pas du tout contente de son travail et de son comportement, c'était comme s'éloigner de l'issue du tunnel quand on l'avait presque atteint. Le boutte du boutte!

-Mais merde! Vous pouvez pas me faire faire des heures supplémentaires, et me priver de sortie! C'est comme me priver de mon âme!

Elle reçu la gifle en pleine face. Et bien Miss Sparrow n'a pas été très super-hyper-méga polie cette fois... eh bien... Au revoir liberté. Plus de pirates. Byebye rêve. Mais non, car tout le monde sais qu'Anna Sparrow est la plus rusée. Elle ne va pas laisser faire aussi rapidement. Alors un plan, et pour vite. Pour très vite. Elle ne veut pas pourrir dans cette prison. Être enfermée ici, jour et nuit.

***

La nuit. Seul alliée. Enfin, pour le camouflage, ça aide... Anna fait ses bagages, sachant qu'un bateau part pour les Caraibes ce soir, jusqu'à Port Royal. Elle fait exprès de mettre du noir. Pour le camouflage... Bon, elle a fini. Elle sort par la fenêtre, sure d'elle. Très sure, même. Bon. Elle a fini de descendre le bloc, elle touche le sol. C'est humide. Il a dû pleuvoir. Elle ne pouvait pas savoir, car elle était au sous-sol, à la cuisine, avant de monter dans sa chambre. Bon, assez de blabla, passons à l'action principale. Bon elle atteint le sol humide. Elle regarde autour d'elle, question de savoir si il n'y a personne qui pourrait nuir à son plan d'évasion. Non, il n'y a personne. Ouf! Elle passe la grille d'entrée sans être aperçue. Mais c'est pourri la surveillance ici! Y'a aucun garde! Elle descend à l'écurie qui est un peu plus loin. Pour être pirate, il faut bien savoir voler quelque-chose!

« C'est seulement pour que je m'habitue à la vie de pirate. » pense-elle.

Elle arrive à l'écurie, regarde autour d'elle. Elle repère enfin un beau cheval. Blanc, un des meilleur races. Anna s'approche du cheval. Il est réveillé. Sur son harnais, qui est encore sur son dos, c'est écrit le nom du cheval : Lumière.

Un bruit se fait entendre à l'extérieur. Des gens approchent. Ils parlent.

« Ils s'en viennent probablement pour prendre le cheval, mais je vais sûrment pas les laisser le prendre, j'en ai besoin » pense Anna.

Les voix se raprochent. Anna doit se cacher immédiattement. Elle rentre dans la cabine du cheval, et se met à côté de lui. Les deux hommes qui parlaient sont maintenant entrés dans l'écurie. Anna profite d'un moment d'innatention pour se mettre en selle, sans aucun bruit. Elle ne sais pas comment conduire un cheval, mais ça doit sûrment être assez facile... Un... Deux... Trois... ET PARTEZ!!! Anna falnque un coup de pied à la porte de la cabine, qui s'ouvre à la volée. Les deux hommes crient après elle, mais Anna les ignore. Elle part à toute vitesse dans les rues de Londres. La liberté est à elle!

***

Quelques heures plus tard, quand elle arrive, le bateau est encore au port, mais à veille de partir. Elle prend son sac et dit au revoir à son beau cheval. Sur un bateau, c'est pas très nécéssaire!

Elle regarde autour d'elle. La voie est libre, on peut y aller. Elle passe la passerelle pour monter sur le bateau, sa y est. Maintenant ou aller? Où se cacher? Elle apercoit une trappe au sol. Elle l'ouvre discrètement, sans un son. Personne n'est là. C'est une chance! Elle descend par l'échelle. Elle observe la place. C'est ici qu'ils déposent la petite marchandise. Se cacher? Mmmmblmm... Facile. Y'a qu'à déplacer les boites, et... Mais qu'est ce que... Et voilà Nicky qui se pointe le bout du nez. Un des deux caves. Et bien Anna est toute surprise!:

« -Qu'est ce que tu fous ici, toi?

-La meme chose que toi!

-C'est à dire?

-Aller aux Caraibes! Merde, ça doit être trippant un pirate!

-Mouais...

-Reste pas plantée là! Si ils s'emmennent, y vont te voir!

-Ben où tu veux que j'ailles! T'est sur mon bout, tas d'fumier!

-Hé! C'est pas fin ça!

-C'est juste pour l'habitude.

-Je vois... Ben t'as qu'a venir à coté de moi!

-Mouais... d'acc. »

Et elle s'assoit à coté de lui, déplacant les boites pour se cacher. Quand- meme! Mais qu'est ce qu'il fait là lui????

« -Quand meme Nicky, t'en avais pleins d'occasions de t'enfuir! Pourquoi t'est pas parti avant??

-Pourquoi j'te l'dirai. Tas d'fumier toi-meme!

-Hé! Garde ta langue fourchue derrière tes dents! M'en fiche de ce que tu penses! Tu m'as assez gâché la vie comme ça, alors vient pas m'dire que chui une pute! »

Alors? P'tit Nicky, je crois qu'elle t'as cassé! Anna a l'air bien en maudit maintenant. Il a fallu que ce taré se pointe! Non, mais! Pour qui il se prend lui? Dieu?? Na....... Elle croit pas, non. C'est pas lui qui va décider de son sort. Oh que non! Dommage qu'elle a pas d'épée... Elle aurait pu y flanquer une raclée... Mais finalement, le p'tit Nicky pourrait se révéler utile... On ne sais jamais ce qu'un gars peut cacher... Alors Anna décide de lui faire cracher le morceau :

« -Alors, c'est quoi que t'as apporter.

-Rien.

-Rien!!!

-Non, rien de se qui pourrait te concerner. Mes affaires, c'est mes affaires, pas les tiennes.

-Non, mais! Pour qui tu te prends toi? Le poete du siècle??

-Non, je me prends pour un gars tout à fait normal.

-Pour un gars, chui d'accord, mais pour un gars TOUT À FAIT NORMAL, ça reste à voir...

-Dit, des fois, tu pourrais pas être gentille? Il me semble que ça te ferai un peu de bien.

-Comme si toi t'a été gentil pendant tout ce temps... »

Encore bouché! Ce gars là est pas trop fort! Anna va pouvoir le faire parler assez vite. Bon voyons s'il a du potentiel :

« -Alors, t'as tu emmené quelque chose?

-Mon cerveau, mon physique, mon plan...

-Ton cerveau, pas sure. Ton physique, pour quoi faire? Ton plan, fait voir.

-Il est dans mon cervau mon plan, et j'ai besoin d'un physique pour avoir un cerveau.

-Ça c'est si t'en a un...

-Chuuut!! Ils arrivent! »

Et ils se firent le plus discraits possibles. Quelques personnes arrivèrent, déposèrent quelques objets avec plus ou moins de valeur, mais c'est tout. Et ils repartirent. Anna est maintenant TRÈS écoeurée du p'tit Nicky, mais elle peut pas se débarasser de lui, alors... Va t'elle devoir le supporter pendant un mois? C'est ça que ça prends pour traverser l'Atlantique! Ben finalement, elle devra le supporter... Elle peut pas le flanquer à la mer! C'est elle qui se ferait pogner!!! Ben alors... Le p'tit Nicky se décide enfin à parler :

« -Hum... Toi, est ce que t'as apporter quelque chose?

-Ha ha ha!!!

-Hein?

-C'était sarcastique.

-A bon.

-En plus il a meme pas le sens de l'humour!

-Quoi?

-Rrââ!!!!!!!!! Fiche moi la sainte paix, bon sang!

-Hé!!!!!! »

Et puis finalement, ils firent tomber quelques boites, qui fît un bruit infernal. Quelques gardes arrivèrent voir ce qui se passait. Et bien quand ils arrivèrent, Anna et le p'tit Nicky restaient figés sur place. Glacés, gelés, c'est du pareil au même. Un des gardes ordonna de les emmener au COMMODORE. Ettttttttttt bien... Ils les emmenèrent au COMMODORE, et les gardes eûrent beaucoup de mal à les tenier tranquilles, car ils se débattaient très fort, surtout Anna. Quand ils arrivèrent devant le COMMODORE (je sais meme pas pourquoi je le met en majuscule...), ben, en fait il n'a pas vraiment été gentil... Un des gardes parla :

« -Commodore? Qu'est ce qu'on fait de ces deux gamins? »

@@@@@@@

ETTTTTTTTTTT BIEN..................... J'espère que sa vous a plu... on verra par le nombres de reviews... (hé! Sa rimmmeeeeeee!!) bon alors dites moua ce que vous en pensez!!! Plz!!! Alors, je suis très chienne en? Muhahahahahahahahahahahaha!!!!! -_-'' T_T Ah pis en passant, j'ai utiliser des phrases du Seigneur des Anneaux, si vous avez remarquer.