Bonnnnnjour!!!! Bon alors c'est le chapitre, je sais qu'il est petit, et mon mot d'la fin, est... à la fin! (duhh!!!)
@@@
Chapitre 4
Une charmante évasion
Anna lui fit une grimace, et ils s'en allèrent, emportant Elizabeth avec eux. Bien sur, quand tout l'équipage s'en irait, elle sortirait d'ici. Quand elle fut à peu près sûre que personne n'était dans les parages (Dieu sait que même avec une ouïe très fine, on ne peut pas tout saisir), elle se leva et essaya d'aller ouvrir la porte. Premièrement, elle remarqua que le bout de bois n'était plus là. Anna se demanda comment les deux pirates ont fait pour ouvrir la porte, mais bon. Elle essaya de l'ouvrir, mais sans grand succès.
« Et Merde! Foutue porte! »
Et c'est là que la « foutue porte » s'ouvrit, Nick se tenant derrière, souriant comme un gars fièr de son coup. C'est bien le cas de le dire!
« Alors tu me déteste encore? » Dit Anna.
Comme seule réponse, Nick sourit, tenant dans ses mains le trousseau de clefs qu'il avait volé.
Ils n'entendirent rien de trop spécial. Les pirates étaient partis sur une île, l'Isla de Muerta... Ils avaient emmené la fille, Elizabeth, avec eux. Anna et Nick se dépêchèrent de mettre un bateau à l'eau et d'y monter. Nick prit les rames, et Anna le dirigea, pour ne pas qu'ils foncent dans Dieu seul sait quoi... Après un long moment de pagaiement en tous sens qui sembla une éternité, Nick décida de briser la glace –au sense figuré du terme, bien sur.
« Où est-ce qu'on va comme ça, à force de tourner en rond?
-Crois-tu que j'le sais, moi? Dit Anna en regardant l'entrée de la grotte. Est-ce que tu crois qu'on devrait- ?
-Non!
-Quoi, non? J'ai pas encore fini ma phrase!
-Je sais ce que tu vas dire, et NON, on va pas dans cette grotte!
-Mais tu te prends pour qui!? Ragea Anna.
-Pour quelqu'un qui a sa tête sur ses épaules! On va encore se faire prendre! »
Anna le maudit intérieurement, et se maudissa elle-même par la même occasion. Elle devait prendre les grands moyens. Ceux qui fonctionnent toujours, à ce qu'on dit par ici. Elle prit une grande respiration pour se calmer, et commença un discours qui ne s'avèrerait pas si long que ça –simple déduction.
« Tu sais Nick, ces pirates naviguent sur ces eaux, et pillent et tout et tout depuis trèèèès longtemps...
-Oui et alors?
-Il est taré celui-là, c'est pas possible! Pensa t-elle. Il y a un gros trésor là-dedans à ce qu'on dit... »
Il ne pouvait pas résister. Il rama le plus vite possible vers la cave, sachant qu'Anna, en ce moment, essayait de ne pas exploser de rire en le voyant comme ça. Ils arrivèrent à l'intérieur de la grotte, Nick continua de ramer et Anna les éclaira.
Ils arrivèrent dans la nappe souterraine. Tout était magnifique, sauf pour quelques skelettes qui jonchaient les bordures en pierre. Dans l'eau, plein de richesses et de pièces d'or et d'argent s'y déposaient, signe que le trésor devait être immense. Nick finit de ramer, ils étaient rendus au bord, là où on doit débarquer. Anna débarqua la première, suivi de Nick, qui lui était carrément hypnotisé par le trésor qui s'étendait devant lui. Les deux ados restèrent figés au son d'une voix.
« Est-ce que je t'ai déjà donné une raison de ne pas me faire confiance? Fais-nous une faveur, je sais que c'est difficile pour toi, mais reste ici, et essaie de ne pas faire quelques chose de stupide... »
Les deux jeunes se regardèrent, se demandant qu'est ce que cette voix foutait ici. Au moment où le propriétaire de la voix allait droit sur eux, Anna prit Nick par le bras et se tassèrent pour être hors de la vue du pirate. Ils attendirent un peu... rien ne se passa. Jusqu'au moment où peu de temps après que le pirate inconnu (ben là pas si inconnu que ça, vous savez déjà c'est qui... mais pas ces deux-là!) partit, un jeune homme sortit de l'endroit et passa près d'eux en prenant une rame... Mais qu'est-ce qu'il foutait avec une rame? Au moment où il s'apprétait à partir, il remarqua Anna et Nick.
Merde! Pensèrent les deux ados à l'unisson.
Le jeune homme les regarda surpris. Jamais il n'aurait cru possible de voir deux adolescents sur l'Isla de Muerta... Il se dirigea près d'eux et prit une longue respiration. Il ne trouva rien à dire... absolument rien. Alors il les regarda comme ça, et finit par trouver quelque-chose :
« Euh... J'dois aller assommer quelqu'un, alors vous m'excuserez.
-C'est tout? Renchérit Anna.
-Euh...
-Elle a pas tord, ajouta Nick.
-Euh...
-Est-ce que c'est tout ce que vous savez dire? Re-renchérit Anna.
-Ben non, mais c'est juste que c'est rare de voir deux ados tels que vous sur l'Isla de Muerta. Bon alors vous m'excuserez. »
Et puis il s'en alla sens même ajouter un mot. Les deux jeunes se regardèrent avec une face de fuckés, mais à part ça, tout vas TRÈS bien, mon œil. Ils sont pris sur une île de la mort –d'après les grands dires de Nick qui dit qu'il a prit des cours d'espagnol—, tous seuls, à part peut-être avec une gang de cinglés et deux niaiseux. Tout ça parce que MISS Sparrow l'a voulu ainsi –bon, on sait qu'elle l'a pas voulu, mais mettons.
@@@
Après quelques jours, quand Jack réussit encore à s'échapper de l'îleÇa faisait un jour et une nuit que Anna et Nick étaient dans cette saloperie (désolé du langage...) de grotte, sans manger ni boire. Les pirates étaient revenus pour une raison x, et Anna n'avait pas revu la fille nommée Elizabeth. Elle s'ennuyait à mourir. Elle devait s'asseoir sur cette roche très dure, et n'avait rien à faire à part s'ennuyer. Aux moments les plus chanceux, elle échangeait une conversation avec son « distrayant » compagnon. Mais souvent la conversation tournait toujours en chicane.
De son côté, Nick n'était pas plus amusé. Anna faisait tout pour le faire chier en faisant exprès de faire des bruits la nuit, ou bien en lui lançant des petites roches quand il avait le dos tourné. D'après lui, elle essayait de s'amuser un peu, mais cela ne lui plaisait guère. En fait ça l'énervait tellement qu'une fois, il s'est levé vers elle et la gifla—ce qu'il appellait une gifle amicale.
Maintenant, les deux ennemis sont assis dos à dos, attendant quelque chose que même eux ne savaient pas quoi.
Tout à coup, les pirates commençèrent à sortir de la grotte en marchant. Le premier pirate de la « gang » marcha dans l'eau et se noya, enfin, c'est ce que pensèrent les deux jeunes. Quand ils virent que les autres le suivait, ils avait une face de ??????. Anna s'approcha, sans trop en être consciente. Un des pirates la remarqua et sortit de la ligne.
@@@
Jack Sparrow examinait attentivement une statue en or. Il était dans cette grande cave volcanique remplie de richesses ammassées au cours de nombreuses années. Plus loin, se trouvait le trésor maudit de Cortéz, et plus bas, était assis un de ses plus grands ennemis, le capitaine Barbossa. Il prit la parole le premier :
« Je croyait que j'avais tout compris, mais j'ai compris que t'es un homme difficile à prévoir... (A/N : Bon, là désolé, j'me rappelle plus de ce qu'il dit en français...)
-Moi? répondit le pirate, je suis malhonnête. Et un homme malhonnête on peut toujours se fier qu'il soit malhonnête. Honnêtement, c'est les hommes honnêtes qu'il faut que tu fasses attention, car on peut jamais prévoir quand ils vont faire quelque-chose de vraiment... stupide. »
La figure de Barbossa se déforma en une grimace en voyant qu'il s'est fait avoir. Il se dépêcha de sortir son épée et de se battre. Will Turner, le jeune garçon de tout à l'heure, réussit à se défaire de ses liens grâce à l'épée que Jack lui avait lançé.
Finalement, tout le monde se battait. Les méchants contre les gentils. Le pirate, Anna et Nick arrivèrent au beau milieu de la charmante bagarre que débutait. Anna et Nick ne perdirent pas leur temps, ils frappèrent le pirate, et l'envoyèrent promener.
Du côté à Jack, il se battait comme il le pouvait, tout en gardant son air de clown drogué. Passons à celui de Will : il se battait présentement contre deux pirates. Anna le regarda, et puis soudainnement entendit une voix étrangement familière qui lui criait après :
« Anna! Arrêtes de bailler aux corneilles et vient donc m'aider!!! »
Elle vit son joyeux compagnon de route être enseveli par des tonnes de trucs en or et en argent que les pirates lui lançaient. Anna, consciente que ce n'était pas le moment de rêver, pris le devant et emprunta l'épée qu'un des pirates avait en rechange, et le frappa à la nuque. Il se retourna, comme l'autre, et commençèrent à lui courir après, laissant le morveux derrière.
La future pirate avait grand besoin d'aide. Par chance, un grand bâton en or vînt frapper les deux pirates qui la poursuivait. Elle remarqua que c'était la fille qu'elle avait vu tantôt, Elizabeth. Elle lui adressa un sourire, et passa aider Will.
Anna Sparrow regarda autour d'elle, essayant de localiser Nick. Il était encore mal pris. Trois pirates lui collait au cul maintenant. Elle soupira bruyament et finit par venir à sa rescousse. À à peu près trois mètres de distance, et hurla :
« Hé! Faces de babouins! »
La réaction des pirates fut immédiate; ils se retournèrent à la vitesse de l'éclair et la regardèrent en la méprisant du regard. Elle comprit aussitôt qu'ils voulait au plus profond de leurs âmes lui déchirer les entrailles, alors elle déguerpit au plus vite. Elle passa proche d'une explosion, faisant attention de ne pas se faire frapper par les projectiles. Plus loin, on pouvait encore entendre Nick qui se disait :
« Elle a volé ma réplique... »
@@@
Plus tard...
Le capitaine Jack Sparrow se fit transpercer par une épée, sa propre épée... Il recula de quelques pas sous le sourire satisfait de Barbossa. Il fit encore quelques pas pour reculer dans le clair de lune où il révéla sa forme que skellette. Le sourire de Barbossa s'effaça, remplaçé par de la haine. Ils continuèrent à se battre pendant longtemps, jusqu'à ce qu'on entendit un coup de feu. Anna et Nick arrêtèrent de se battre et allèrent voir qu'est ce que c'était.
« Dix ans que tu traines ce pistolet, et tu manques ton coup, dit Barbossa.
-Il ne l'a pas manqué, affirma Will en laissant tomber les pièces imbibées de sang dans le coffre. »
Barbossa regarda son torse et vit que du sang en jaillit. Il releva la tête et dit d'une voix faible :
« Je sens... le froid. »
Et il tomba sur un petit tas de objects sans valeur en entrainant une pomme. Il reste maintenant en paix. Tous se regardèrent, et Jack et Will venaient juste de remarquer la présence des deux ados. Elizabeth, quant à elle, s'en alla, en adressant un sourire. Le capitaine et le jeune homme s'approchèrent d'Anna et de Nick.
« Alors on passera pas par 36 000 chemins, commença le capitaine, quels sont vos noms?
-Moi c'est Nick Halleyway.
-Moi c'est Anna Sparrow... et vous?
-Je suis le capitaine Jack Sparrow. »
.:'':..:'':..:'':..:'':..:'':..:'':. Réponses aux fabulisismes reviews!!! .:'':..:'':..:'':..:'':..:'':..:'':.
Cybel : Raaa!!!! Merci^^ c'est zennnntil!!! Bon c'est vrai qu'y faut pas exagérer en disant que Nick est aussi nice qu'elle... mais moi j'le trouve marrant! Ben oui, il fait toujours le con!!! Lolllll!!!!! Faut que j'arrêtes, j'délire!! Alors ça me fait BEAUCOUP plaisir que tu me reviews! Parce que tu vois, t'es celle qui me reviews le plus souvent, loll!!!! Et merci encore pour la luck, je crois que je vais en avoir besoin!^^ (bon, me dis pas que c'est un baby-chapt, je sais...) J'ai hâte aussi à la suite de Imprévus, chao!
Love Sparrow : Kikoo!!! Merci de me trouver incroyable! J'tai vraiment fait frissonner? Waouh! J'savais pas que j'étais si bonne que ça! *mumble, mumble* Leggy : oui, elle se vante souvent! Moi : Quossé qu'y fait là lui? RETOURNE À TON POSTER!!!! Méchant elfe! Couché! Bon alors désolé pour cet intermède farfelu, c'est que Leggy était tanné de rester dans son poster... ah, ces Elfes... Bon alors j'ai hâte aux suites de tes fics! Bye!
Miriel : Euuuhhhh... Ouais c'est ça : VOUI tu ressembles à Frodon! Nananananèèèreuh!!!! Leggy : Elle aime aussi faire chier le monde! Moi : J'TAI DIT DE RETOURNER À TON POSTER!!!!! RRRRRR!!!!! Leggy : *puppy-eyes* mais... moi : ÇA MARCHE PAS AVEC MOUA!! Leggy : Shit... Moi : c'est dans le vocabulaire des Elfes, ça?Emilie : Salut!!! Bon euhhh... voilà la suite!! Leggy : c'est parce qu'elle a rien à dire! Moi : RRRRR!!! Leggy : ok, ok...
Aries25 : j'ai autant de talent? Merci!!^^ *Leggy passe derrière moi en croyant que j'l'entend pas* moi : Tu penses que tu vas t'en tirer si facilement?? Leggy : *gloups* *cours* Moi : J'vais t'attrapper!!!!! Bon alors désolé Arie, j'dois aller remettre quelqu'un dans son poster *part à courir après Leggy*
.:'':..:'':..:'':..:'':..:'':..:'':. my HUUUUUGGE word of the end.:'':..:'':..:'':..:'':..:'':..:'':.
Salut chères faces de piment, c'est un grand honneur pour moi d'accueuillir de si belles patates! *les lecteurs sont tous fuckés* Voici mon beau mot de la fin full no where que j'ai dédié : LES LECTEURS!!!! *tout le monde me regarde croche* bon alors commençons par la fin (oui, ma gueule). D'après les ggrands dires de Bob Chiri (je crois), c'est une épidémie de baby chapt, ET ELLE A BEN RAISON!!!! Je suis désolée très chers faces de carottes pour vous avoir fait attendre si longtemps pour seulement un chapitre microscopique qui vaut pas de la shnoute. Alors, trophées et tomates (pour ce chapitre) admis!!!!!
Leggy : Mais vaut mieux lui donner un trophée!!!!
Moi : RETOURNE DANS TON POSTER IMMÉDIATTEMENT!!!!!!!! *Leggy retourne dans son poster* Bon, désolé, c'est qu'il était tanné de rester dans son poster pendant tout ce temps, mais ça se repasseras plus, promis. Alors REVIEWS sont TRÈS appréciées, MERCI!!!!
Bobs every1
Galadwen
