Bonjour! Ceci est le dernier chapitre de cette fic! Alors une bonne main d'applaudissement! Mais pour les fans, ne vous inquiétez pas, il reste encore l'épilogue! Je veux tout particulièrement remercier Cybel pour m'avoir encouragée tout au long de cette fic, MERCI! Et bien-sur, je n'oublie pas mes revieweurs que je n'énumèrerait pas, car il y en a beaucoup! Alors voici sans tarder les réponses aux reviews :

Cybel : Salut!!! Alors dans quelques instants, tu vas bientôt savoir comment Jack va réagir! Mais si tu t'attendais qu'ils soient tombés dans de l'eau de rose, attends-toi à être surprise! ARG!!! DOCTEUR MAILLOUX, SORS DE CE CORPS! (il te manque une jambe? Bah non, j'niaise!) Mais ça serai bien de se partir une secte... bon alors j'espère que tu ne va pas qualifier ce chapitre comme un baby-chapt, parce que j'ai eu tout le mal du monde à l'écrire... L'ORDI EST TOUJOURS OCCUPÉ!!!! ROAR!! Bon alors j'espère que tu vas apprécier!!
BoB Chiri : Merci pour tes reviews! Ça me fait drôlement plaisir! (ce n'est pas qu'un jeu de mots...). T'aimes pas Barbossa? (regard gêné de ma part). Mais je sais pas pourquoi, mais de plus en plus que je regarde le film (18 fois, jusqu'à date) j'le trouve de plus en plus hot... (mais j'le trouve toujours aussi laid, par exemple...). J'suis weird, hein?
Miriel : Oui!!!! Leggy sort de son poster!!! Y me tape sur les nerfs!!!! La dernière fois, c'est parce qu'y avait un coup de vent! Tssssss... Ben mici pour la review! On se reparlera dans le tchat!

x.Pirate Girl.x : Oui! T'est fantastique! Surtout si tu reviews! Mwahahahahaha!!!! (evil laugh) Mais la j'ai changé mon mode de présentation... c'est tu mieux? Lollllll

Love Sparrow : (singing) LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE ESSSTTTTT LÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ!!!!!!!!!! (talking) ououououou, j'suis folle today!! Merci pour le « standing ovation devant l'écran de son ordi »! lollllllllll.

Bon, alors je vous demanderais d'apporter une boite de mouchoirs à côté de vous, et une corbeille en format extra-large pour ne pas cacher l'écran de votre ordinateur avec les mouchoirs, merci!

Rappel:

Barbossa regarda son torse et vit que du sang en jaillit. Il releva la tête et dit d'une voix faible :

« Je sens... le froid. »

Et il tomba sur un petit tas d'objets sans valeur en entraînant une pomme. Il reste maintenant en paix. Tous se regardèrent, et Jack et Will venaient juste de remarquer la présence des deux ados. Elizabeth, quant à elle, s'en alla, en adressant un sourire. Le capitaine et le jeune homme s'approchèrent d'Anna et de Nick.

« Alors on passera pas par 36 000 chemins, commença le capitaine, quels sont vos noms?

-Moi c'est Nick Halleyway.

-Moi c'est Anna Sparrow... et vous?

-Je suis le capitaine Jack Sparrow. »

CHAPITRE CINQ Une rencontre inoubliable

« Le... le ca... capitaine Jack... Sparrow? » Dit Nick, tendis qu'Anna ne pouvait plus sortir un seul son de sa bouche, dû au choc.

« En chair et en os... mais pourquoi elle me regarde comme ça, elle? Dit-il à l'intention d'Anna.

-Bien c'est que... continua Nick, je suis heureux de vous présenter votre fille, Cap'tain! »

Le capitaine recula d'un pas. Elle ne pouvait sans doute pas s'imaginer que le capitaine Jack Sparrow allait s'occuper d'un môme! S'en était trop. Il devait trouver un moyen pour se débarrasser de ces deux jeunes. Il décida donc d'employer la mesure la plus simple et la plus efficace; la coïncidence.

« Ma fille? Mais vous vous foutez de ma gueule? Sparrow est un nom bien répandu! Et en Angleterre aussi, si je me fie à votre accent... L'habit ne fait pas le moine, alors vous m'excuserez, j'ai pas que ça à faire. »

Et le « brave » capitaine se tourna et poursuivit son chemin vers un tas d'objets en or. Furieuse, Anna se ressaisit et courut vers le capitaine. Il projetait quelques bijoux en métaux précieux par terre, choisissant ceux qu'il voulait garder. Juste au moment où il se retournait, il tomba nez à nez (façon de parler) avec une Anna en colère. Bien, voyez-vous, dans ce fic, le capitaine n'est pas du genre à se laisser faire.

« Je croyais vous avoir dit de me foutre la paix! Cria t-il.

-J'VOUS AI FOUTU LA PAIX PENDANT 17 ANS!!! Cria Anna de plus belle. »

Des larmes de colère coulaient maintenant sur son visage, et de la sueur perlait sur son front. Voyant cela, Nick et Jack se sentaient bien mal à l'aise. Nick, parce qu'il avait gâché près de 17 ans de sa vie, et Jack, parce qu'il avait gâché sa vie tout court (en parlant de Anna). Anna essaya de se calmer, s'essuya le front avec le revers de sa manche et respira profondément.

« Vous ferez bien de retourner à votre navire, capitaine, c'est ce qui compte le plus pour vous. Dit-elle sèchement. »

Elle s'en alla vers la sortie sans même rappeler Nick. Les deux hommes abandonnés se regardèrent sans dire mot. Puis, dans un geste brusque, ils se précipitèrent vers la sortie. Arrivés là, ils ne virent que Will et Elizabeth qui les attendaient, aucune trace d'Anna Sparrow. Elizabeth leur expliquèrent qu'elle avait prit une des chaloupes et était partie seule.

« Vous êtes conscient de ce que vous venez de faire? ! Cria Nick à l'intention du capitaine.

-Ferme-la!! Riposta celui-ci.

-Non, j'vais pas la fermer!

-Oui, tu vas te la fermer!!

-MAIS VOUS ÊTES IDIOT OU QUOI? C'EST VOTRE FILLE!!! »

Jack avala sa salive, sous les yeux de Will et Elizabeth bien braqués sur lui. Il était trop orgueilleux pour avouer qu'il avait infiniment tord. Par un seul regard, il fit comprendre aux autres qu'il allait arranger ça plus tard. Ils prirent donc la chaloupe, et Will s'installa aux rames.

Du côté de Anna

Elle ramait frénétiquement, avec espoir de trouver le navire qui la remmènerait à terre. Elle vit l'Intrépide qui flottait non-loin, et décida d'y jeter un coup d'œil. Après avoir ramé quelque chose comme cinq minutes, elle arriva enfin au bord de l'Intrépide. Elle y entendit des cris de joie, comme après une bataille. Elle monta par l'échelle avec toutes les précautions du monde pour ne pas être aperçue. Mais l'opération était impossible, car il y avait des gardes partout. Finalement, l'un d'eux la repéra.

« Qui êtes-vous, étrangère? Dit-il.

-Je... je m'appelle Anna...

-Bien, Anna... Étiez-vous dans cette grotte là-bas?

-Oui...

-Vous n'êtes pas blessée? S'inquiéta le soldat.

-Non! Anna paraissait de plus en plus ennuyée.

-Suivez-moi. »

Le soldat l'emmena dans une petite pièce ou résidait un lit et une table de chevet avec un miroir. Elle avait une chambre! Mais ce n'était que pour la nuit, jusqu'à leur retour à Port Royal...

Côté de Jack, Will, Elizabeth et Nick.

« Ils ont fait ce qui était mieux pour eux, j'peux pas en demander plus...

-Mais... commença Nick, vous êtes le Capitaine Jack Sparrow! Vous pouvez pas vous laisser abattre comme ça!

-Mon gars, il y a une chose que tu peux pas comprendre : quand y'a plus d'issue, y'a plus d'issue... »

Jack baissa les yeux, honteux d'avoir dit la chose qu'il venait de dire à l'instant. Lui, le Capitaine Jack Sparrow... Il ne s'était jamais imaginé qu'il aurait baissé les bras un jour. Mais cette fois, il ne pouvait pas échapper à Norrington et ses hommes. Lui, qui avait cherché la Perle Noire pendant dix ans, et tout ce qu'il recevait en retour? Rien. Même pas la chance de pouvoir sentir le gouvernail entre ses doigts.

Ils continuèrent donc leur chemin vers le navire. Arrivés là, Jack permit aux autres d'embarquer en premier; il monta le dernier. Il avait réussit à tuer Barbossa, mais il n'était pas allé jusqu'au bout de son voyage... La colère monta en lui. Et elle monta encore plus quand il vit que Norrington était joyeux à l'idée d'avoir pu capturer et des pirates, et le capitaine Jack Sparrow.

Le lieutenant Gillette les accompagna dans une cabine. Quand ils y rentrèrent, ils eurent tous la surprise de voir Anna étendue sur un lit, en train de dormir. Jack expliqua aux autres qu'il voulait être seul avec sa fille, et réussit à convaincre Elizabeth qui ne voulait pas la réveiller. Finalement elle céda, vu la façon dont Will et Nick la regardaient. Ils sortirent, tendis que Jack s'approchait du lit (prière de ne pas penser croche).

Il la regarda longuement, réalisant à quel point elle lui ressemblait, tant physiquement que mentalement. Il sourit à cette pensée. Il remarqua bientôt la trace de quelques cicatrices, dues aux mauvais traitements infligés à l'orphelinat. Les larmes lui montaient aux yeux, si bien qu'il commençait déjà à pleurer. Ses larmes tombaient sur le visage d'Anna, et la réveillèrent. Elle se leva, sous les yeux gênés du Capitaine.

« Qu'est ce que vous faites là, vous? Elle lui demanda.

-Et bien... je... je suis venu pour m'excuser...

-... Ah!...

-J'imagine que je dois avoir un peu l'air idiot comme ça...

-Pourquoi est-ce que vous auriez l'air idiot?

-Ben... j'sais pas... »

Et contre toute attente, ils commencèrent à rire si fort, qu'Elizabeth arriva en hâte dans la chambre et quand elle les vit, elle appuya son bras sur sa hanche en marmonnant quelque chose qui ressemblait à « Franchement! ».

Plus tard, arrivés à Port Royal, à la potence.

« MAIS J'VIENS JUSTE DE LE CONNAÎTRE, IL PEUT PAS CREVER MAINTENANT!!!

-Mademoiselle Sparrow! Si vous ne vous calmez pas maintenant, nous vous pendrons bien volontiers, seulement pour le fait d'exister, annonça le Commodore.

-Bon, alors quand vous déciderez si je dois mourir ou non, vous me l'annoncerez! Dit Jack. »

Anna s'approcha de la cellule de son père, et annonça dans le plus grand calme :

« Ça a été un honneur pour moi de t'avoir rencontré, après 17 ans de recherches. Mais même si tu dois... crever... aujourd'hui, j'veux que tu saches que j'suis fière d'avoir un pirate comme père. »

Et après ce discours elle s'en alla, adressant un regard plein de dégoût à un Commodore qui paraissait bien mal à l'aise. Quelques soldats accompagnèrent Anna dans ses appartements. Quelques femmes de chambre lui donnèrent son « pyjama » pour la nuit. Mais cette nuit-là, elle ne put dormir du tout.

Le lendemain matin, au manoir du Gouverneur Swann.

Anna essayait sans arrêt de convaincre le gouverneur de ne pas faire pendre Jack. À chaque supplication, le gouverneur refusait, et chaque fois que le gouverneur refusait, Anna donnait de plus en plus d'excuses, et ainsi de suite. Le gouverneur était très sensible, mais il refusait catégoriquement de contourner les lois, même contre toutes les raisons du monde.

Voyant que ses efforts ne mèneraient à rien, elle décida de retourner dans ses appartements. Sur son chemin, elle rencontra Will. Il semblait aussi abattu qu'elle. Au moins il me comprend, pensa Anna. Elle était trop triste pour aller lui parler, alors elle passa son chemin, faisant semblant de ne pas l'avoir vu.

Après-midi, lieu de pendaison du Capitaine Jack Sparrow.

« Jack Sparrow-

-Capitaine, CAPITAINE Jack Sparrow...

-...et de piraterie en général. Que Dieu ait pitié de votre âme ! »

Anna regardait la scène avec horreur, elle avait même le goût de vomir. Le bourreau mettait la corde sur la gorge de Jack. Elle s'était évanouie à ce moment précis. Le gouverneur, le commodore et Elizabeth se penchèrent pour voir ce qu'elle avait. Mais Will avait profité de ce moment pour faire libérer Jack. Rendus au bord du fort, quand Will laissait tomber son épée par terre, Elizabeth et Anna arrivèrent en hâte, essayant de ne pas s'enfarger dans leurs robes. Elizabeth rejoignit Will. Jack lança un petit clin d'œil à sa fille, et dit :

« Bon alors... je me sens très bien face à la situation! (Anna étouffa un fou rire) Je crois qu'on est arrivés à un endroit très spécial! Spirituellement, économiquement... grammaticalement... (un autre fou rire étouffé de la part d'Anna) Ah, commodore, sachez que j'étais de votre côté... sachez-le... (il prit Anna par le bras et l'entraîna avec lui) Elizabeth... ça n'aurait jamais fonctionné entre nous, trésor... (regard de t'es-mieux-de-te-la-fermer de la part d'Elizabeth) je suis désolé... Will! ... joli chapeau! Messieurs! Vous vous souviendrez toujours de ce jour comme le jour où— »

Il « sauta » dans l'eau de façon à ce qu'il put s'enfuir, mais la robe d'Anna était trop pesante, et elle calait dans le fond. Jack plongea immédiatement pour aller la chercher. Il ne put malheureusement pas la remonter, car elle était trop lourde. Il dut lui enlever la robe, au grand bonheur d'Anna qui ne la supportait plus. Ils nagèrent donc jusqu'à la Perle Noire.

Sur la Perle Noire.

« Je croyais que vous deviez respecter le code?

-On s'est dit que c'était plus comme... un code de conduite... Mais... c'est qui elle, cap'tain?

-Elle? C'est ma fille! »

Tout le monde fut bien content de voir une nouvelle recrue. Si content, que même Gibbs n'avait pas mentionné que ça portait malheur d'avoir une femme sur un navire. Jack finit enfin par avoir son navire (et toucher le gouvernail!), et Anna... c'est pas compliqué à deviner!

« we're devils and black sheep and really bad egg's... drink up me hearties yo ho! »

FIN

Thank you for all that you brought to me, I will never forget you all.

Galadwen, i Galmorn Amlug, iestch maer arad.


« Time doesn't exist, we only live in the present. What we call past are only memories, and future is only hope for a better present. »

Seichi Kirima