Disclaimer : HP et Co appartiennent à JK Rowling (dommage !) et les plus avisés reconnaitront les paroles de "Nous sommes un" tiré du Roi Lion 2

Notes : Laissez moi votre avis, pour savoir si çà vous a plu et si vous en voulez d'autres ou pas, parce que j'hésite à ne faire qu'un chapitre unique ou à lui donner un suite, musicale bien entendu. Votre avis est TRES important, svp !!! Et puis çà fait toujours plaisir une petite review ;)


Nous sommes Un

Harry n'arrivait pas à dormir. Beaucoup de raisons avaient amenés à cet état de fait, la chaleur de l'été de la petite chambre du 4 privet drive, la douleur lancinante de sa cicatrice, les cauchemars à répétition, les remords, les regrets, les peurs intimes, l'inquiétude pour ses proches et ses amis, la colère contre Voldemort, contre Dumbledore, contre lui-même. Non, rien ne permettait à Harry Potter en cet instant précis de songer à dormir. Qu'il aurait aimé avoir une vie normale, être quelqu'un d'autre, être juste Harry un garçon sans histoire et non pas Harry « le survivant » Potter, la curiosité, l'enfant miracle, celui qui était destiné à combattre Voldemort.

Accoudé au rebord de sa fenêtre, Harry laissa échapper un soupir de dépit qui résumait tout. Il en avait assez. Assez que l'on ait collé une destinée pareil, assez de devoir être un héros. Regardant le ciel étoilé, Harry ne pouvait que se laisser aller à sa tristesse.

- Papa, Maman, qu'est ce que vous me manquez !

Avec un dernier soupir, Harry se replongea dans la lecture du livre qu'Hermione lui avait offert pour son anniversaire la semaine passée. C'était tout Hermione çà, offrir un livre pour un anniversaire. Enfin, au moins cela aura servi à quelque chose, lire était bon pour oublier ses démons intérieurs.

Au bout d'un moment, une brise légère entrouvrit les rideaux de sa fenêtre. Levant la tête pour profiter de cet air frais bienvenu, Harry ne put retenir une légère exclamation de surprise : de l'autre côté de la fenêtre, dans une lumière éblouissante, James Potter lui souriait.

-Harry, mon fils, ta mère et moi nous inquiétons beaucoup pour toi.

-Papa ?

-Oui mon fils, c'est bien moi.

- Mais...Mais....

- Nous n'avons pas le temps pour les explications Harry, Merlin qu'est ce que j'aimerais rester plus longtemps mais cela ne m'est permis. Prends ma main, fils, j'ai quelque chose à te montrer.

Harry sans hésiter prit la main lumineuse que son père lui tendait et soudain la lumière s'accrut aveuglant pour quelques secondes le jeune Potter. Lorsque enfin il put ouvrir les yeux, le paysage n'était plus le même. Tout autour de lui s'étendait la savane, beauté sauvage et indomptée. Le soleil irradiait ce paysage merveilleux d'un bain de lumière. Le vent fouettait le visage d'Harry, non, en fait, Harry et son père volaient au- dessus de la savane. Tout autour d'eux la vie animale régnait, oui, la vie était ici la seule maîtresse. Volant au-dessus d'éléphants, de girafes, de singes, de zèbres et d'antilopes, Harry ne put qu'être émerveillé de ce monde aussi enchanteur que l'était Poudlard. Après plusieurs minutes de vol, James les fit se poser sur un promontoire rocheux. En contrebas, une meute de lion menait une existence paisible. Certains paressaient au soleil, d'autres batifolaient et s'amusaient en simulant des combats où la méchanceté était totalement absente. Soudain des cris de lionceaux affolés se firent entendre, suivi par la détonation d'une arme à feu. Sans un seul moment d'hésitation, tous les lions comme un seul homme furent debout et se ruèrent vers l'origine de ces bruits.

Harry et James se retrouvèrent soudain près d'un ruisseau. Là deux lionceaux essayaient vaillamment de défendre leur mère blessée par un chasseur. Grognant et montrant leurs crocs autant qu'ils pouvaient, les deux jeunes essayaient de terroriser, sans grand succès, les deux hommes qui, tel des prédateurs sans pitiés, s'approchaient pour abattre la lionne.

- Vous croyez nous effrayer bestioles ? Oh vous ferez de belles carpettes, c'est certain. Allez laisser moi passer et je vous ferai pas de mal, enfin pas trop de mal, ricana-t-il.

Soudain le rugissement d'un lion déchira le silence. Les deux chasseurs se retournèrent et un rictus vit le jour sur leur visage. En face d'eux trônait un imposant lion qui rugissant les contemplait. L'un des deux chasseurs épaula son arme et se prépara à tirer.

- Hé bien, deux pour le prix d'un, belle journée !

- Tu l'as dis Gerald !

Puis un autre rugissement se fit entendre, et encore un autre, et encore un autre. Quelques secondes plus tard, toute la meute de lion encerclait les deux chasseurs qui avait perdu de leur superbe. Et dans un rugissement commun, les lions chargèrent.

James se tourna vers Harry qui, hypnotisé, contemplait le spectacle qui s'offrait à eux.

James :

Dans notre vie,

il y a Tant de choses qu'on voit,

Sans les comprendre.

Car le temps va son chemin,

Quelques soient nos desseins,

Sans nous attendre.

Et pourtant tu verras

Nous marcherons près de toi

Quels que soient les caprices du Destin.

Comme les lions, par millions,

Par le coeur ne font plus qu'un,

Tous ensemble avec toi,

Nous sommes "Un" !

La voix de Lily et celle de Sirius semblèrent s'élever dans les airs et répéter doucement : Une famille, une famille, tous une famille, pour l'infini.

Harry regarda son père, les larmes aux yeux.

Harry :

Pourquoi ne pourrais-je pas,

Simplement être moi,

Sans votre loi ?

Puis-je faire seul mon trajet,

Ou ne suis-je que l'objet

D'un grand projet ?

James regarda son fils avec un sourire empli d'une infinie tristesse et en même temps d'une force inébranlable.

James :

Ceux qui nous ont quittés

Seront là pour te guider.

Ton voyage vient de commencer.

Dans la peine ou la joie,

Rien sur Terre ne nous vaincra,

Nous sommes forts, au combien,

Nous sommes "Un" !

Toi et moi sommes pareils,

Tout comme la Terre et le Ciel :

Une seule famille sous le Soleil.

Ton courage, ton soutien,

Tu les trouv'ras chez les tiens

Car nos coeurs et le tien

Ne font qu' "Un" !

La lumière autour de lui s'accrut peu à peu tandis que les rugissements des lions s'estompaient peu à peu dans le bruissement de la vie de la savane. Les lions étaient chassés, mais ils vivaient et combattaient ensemble, les uns pour les autres, les uns avec les autres. Une famille, les lions étaient une grande famille unie. Lorsque un des leurs étaient à terre, tous accouraient. Ensemble ils étaient fort.

Harry se réveilla en sursaut. Hediwge venait de lui mordillait l'oreille pour le forcer à se réveiller. Pendant quelques secondes, Harry ne savait plus du tout où il était, encore déboussolé par cette vision. Il dut se rendre au terrible constat : il s'était endormi sur le livre d'Hermione mais n'était-ce seulement qu'un rêve ?

Pourtant, même si cela n'avait été qu'un rêve, c'était le meilleur qu'il ait fait depuis des semaines. Il avait en quelque sorte fait la paix avec lui-même. Oui, il se sentait apaisé. Il était un lion, et les lions, morts ou vivants, ne font qu'un !

Un doux sourire aux lèvres, Harry gagna son lit et put enfin trouver le sommeil qui se refusait à lui depuis quelques temps.

Derrière la vitre de la chambre du 4 Privet Drive, un sourire vint illuminer le visage de James Potter.

- Dors bien mon fils...