La nouvelle source du mal
Cela faisait déjà deux jours qu'Harry avait commencé sa septième et dernière année à Poudlard. On ne pouvait pas dire que cela commençait dans de bonnes conditions, suite à l'attentat du Poudlard Express et aux décisions de protection prises par le ministère, une tension entre les enfants de moldus et les enfants de sorcier avait vu le jour. Pour le malheur d'Harry, ce problème touchait ses deux meilleurs amis, Ron et Hermione qui ne se parlaient plus depuis la cérémonie de répartition. Harry devait jouer les intermédiaires et les confidents à tour de rôle. Ron était devenu très dur envers les moldus depuis la tragédie et ne supportait pas qu'Hermione prenne sans cesse leur défense, il répétait inlassablement que la menace des Répurgateurs devait être prise très aux sérieux et qu'Hermione ne pouvait pas avoir un avis objectif à cause de ses parents. D'un autre côté Hermione reprochait à Ron de ne pas prendre un peu de recul par rapport aux événements et aux mesures discriminantes du Ministère.
Harry supportait tant bien que mal cette situation. Heureusement pour lui, il se sentait nettement mieux que lors des années précédentes où l'ombre du Seigneur des ténèbres planait au-dessus de lui. Pour une fois, il n'était pas le centre des événements, il avait même l'impression d'y être étranger. En plus il n'avait plus ses rêves étranges depuis son arrivée à Poudlard et continuait de correspondre assidûment avec Cho. Comme tous les deux jours Harry se rendait à la volière pour envoyer un message à sa copine. En revenant en direction de la grande salle, Harry aperçut au détour d'un couloir les professeurs Rogue et Boggles en pleine discussion. Harry se dissimula un peu dans un angle du couloir et écouta.
Je trouve que ton idée de cours n'est pas vraiment bonne, surtout en ce moment. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt pédagogique, par contre tu risques fortement d'accentuer les discordes entre les élèves. Le regard de Rogue fuyait de toute évidence celui de Boggles. Severus, tu sais très bien que je ne fais que suivre le nouveau programme que m'a imposé le Ministère. Je n'ai pas vraiment le choix. Mais j'ai l'impression que tu as un peu de mal à accepter le fait que j'ai eu le poste. Je sais bien que tu le visais depuis longtemps et je comprends très bien que tu sois nettement plus mécontent de m'y voir, répondit sereinement le professeur Boggles en continuant de placarder une affichette. Karl ! Parle moins fort, des élèves pourraient t'entendre et tu sais très bien que cela n'a aucun rapport. Je me questionne juste sur le fait que ce soit toi qui ai été choisi pour enseigner ce nouveau programme. Ce n'est pas un peu risqué pour toi ? La presse risque de se jeter sur cette affaire pour faire un scandale. En tout cas, je ne suis pas le seul à trouver que ce nouveau programme est dangereux, le direc... Rogue continuait à fuir le regard de son collègue. Je t'arrête tout de suite ! Dumbledore n'a pas grand chose à dire, il n'est pas en position de faire la moindre remarque sur ce nouveau programme. Maintenant si tu veux bien m'excuser Severus, j'ai du travail. Le professeur Boggles se remit à coller son affichette.
Harry qui venait d'assister à la scène, décida de passer devant ses deux professeurs de manière à ne pas éveiller leurs soupçons. Il croisa Rogue qui ne le regarda même pas un instant, puis continua sa route et passa à côté du professeur Boggles qui décidément lui rappelait fortement son oncle. Harry jeta un rapide coup d'œil à l'affiche que son nouveau professeur de Défense contre les forces du mal tenait dans la main et il lut rapidement le contenu. Le texte stipulait que le premier cours du professeur Boggles aurait lieu en dehors de Poudlard à Préaulard. Pour s'y rendre les élèves emprunteraient les calèches de l'école.
Harry se rendit dans la grande salle pour y prendre son petit déjeuner, cette discussion entre Rogue et Boggles lui parut sans importance dès qu'il vit Ron et Hermione assis chacun à un bout de table des Gryffondor. Harry ne savait jamais comment agir dans ces situations là, il se demandait à chaque fois à côté de qui s'asseoir sans pour autant blesser ou trahir l'autre. Il décida d'aller voir Hermione un instant et puis ensuite de finir son déjeuner à côté de Ron, ainsi il pourrait ménager les susceptibilités de chacun. Elle était comme souvent en train de lire un gros grimoire en grignotant quelques Corn-Flakes.
Bonjour Hermione ! Salut Harry. Je suppose que tu viens de la volière n'est-ce pas ? lui demanda-t-elle avec un sourire malicieux. Bein oui, mais comment as-tu deviné ? D'abord je me doute bien que tu envois régulièrement du courrier à Cho et puis surtout tu as quelques plumes sur les épaules, répondit-elle en pouffant légèrement de rire. Touché ! Tu es la digne héritière de Sherlock Holmes. A ce propos, j'ai aperçu une étrange conversation entre Monsieur Boggles et Rogue dans un couloir. Rogue parlait d'un nouveau programme qui ne fait pas l'unanimité de toute évidence. En plus j'ai vu que notre premier cours de Défense contre les forces du mal aurait lieu en dehors de l'école. Tout ça ne te paraît pas étrange ? Tu sais Harry, tout me paraît étrange en ce moment. Ce que le monde des sorciers est en train de devenir, l'attitude de Ron et de beaucoup d'autre envers les enfants de moldus et les décisions du ministère... alors quelque chose de plus ou de moins je n'en suis plus à ça près. Hermione poussa un gros soupir. En plus cette année est sans doute la plus importante pour notre avenir alors... je me demande parfois si je ne devrais pas oublier tout ce qui m'entoure et ne penser qu'aux études. Je comprends Hermione. Je me demande juste pourquoi nous devons nous rendre à Préaulard pour le premier cours de Défenses contre les forces du mal cette année, insista Harry. Tout ce que je peux te dire, c'est que cela doit sûrement avoir un rapport avec une des propriétés spécifiques de Poudlard, comme le fait que l 'on ne puisse pas transplaner. Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à ça ! Merci Hermione... Euh tu m'excuses il faut que j'aille voir Ron, il faut que l'on parle de l'équipe de Quidditch, bredouilla-t-il. Oh vas-y, ne te gène pas Harry. Je sais bien que tu es assis entre deux chaises avec ce qui se passe entre Ron et moi en ce moment. Merci Hermione.
Harry s'éloigna d'Hermione et s'approcha de Ron lorsque Chin le jeune frère de Cho se leva de son banc pour parler à Harry.
Bonjour Harry ! dis, tu sais que je vais avoir mon premier cours de vol aujourd'hui. J'espère que je serais aussi doué que ma sœur ou que toi ! Tu crois que je pourrais jouer dans l'équipe de Gryffondor, comme attrapeur ce serait super de jouer au même poste que ma sœur. Hein ? Harry était stupéfait de l'impétuosité du garçon. Chin, tu ne devrais pas trop te faire d'illusion, les élèves de première année n'ont pas le droit d'avoir leur propre balai et donc de jouer au Quidditch. Je sais, je sais, mais Cho m'a dit que toi, tu avais pu entrer dans l'équipe de Gryffondor lors de ta première année et en plus comme attrapeur. Alors pourquoi pas moi ? Ah ah ah ! Harry se mit à rire de façon un peu moqueuse. On verra Chin, on verra, mais même si tu arrivais à voler suffisamment bien pour être dans l'équipe, il est peu probable que tu sois sélectionné comme attrapeur. Harry commençait à trouver le jeune asiatique agaçant. Bein pourquoi pas ? s'écria Chin. Parce que c'est moi l'attrapeur de l'équipe. Alors à moins que tu ne penses être meilleur attrapeur que moi, je ne vois pas trop de possibilités pour que tu prennes ma place. Maintenant laisse-moi s'il te plaît. Harry poussa légèrement Chin et continua son chemin vers Ron.
Ron finissait de manger un petit pain et de boire un chocolat chaud lorsqu'Harry s'assit à côté de lui.
Salut Ron, ça va ? Super et toi Harry ? J'ai hâte d'avoir notre premier cours de défenses contre les forces du mal ce matin. Avec les cours que j'ai pris pendant l'été avec Monsieur Grey, je suis sûr que je vais t'épater. J'en doute pas un instant Ron ! Moi cet été, j'ai quasiment pas ouvert mes livres de cours. Hé hé ! Je sais bien, tu étais sûrement trop occupé avec Cho. Ron regardait Harry les yeux pétillants d'envi. Ce n'était pas la première fois que Ron tentait de savoir certaine chose sur les relations intime d'Harry et Cho. Harry ne voulait pas en parler, ce fut l'arrivée du courrier qui le sauva.
Coqcigrue déposa la Gazette du Sorcier devant le bol de Ron. Harry scrutait la nuée d'hiboux et de chouettes qui voletaient au dessus des tables, il cherchait Athéna la petite chouette de Cho. Mais c'est un autre oiseau qui attira son attention ainsi que celle de nombreux élèves qui acclamèrent ce volatile peu commun. Au milieu de tout ces rapaces nocturnes se faufilait rapidement une belle grue gracieuse qui tenait une lettre dans son long bec effilé. Elle se posa juste devant Hermione et déposa en s'inclinant majestueusement, la lettre devant Hermione. Tous les regards se tournèrent en direction de la jeune préfète qui récupéra la lettre et la rangea prestement au milieu des pages du gros grimoire qu'elle feuilletait, son visage s'était empourpré, elle se leva et sortit rapidement de la salle.
Quel magnifique oiseau ! s'écria Parvati en tentant de s'approcher de lui pour caresser les plumes de la grue. Quel oiseau demanda Neuville qui tournait la tête en direction de Parvati qui venait de crier. Parvati, je t'ai déjà demandé de ne pas hurler comme ça lorsque Neuville est à côté ! Tu sais bien que cela le désoriente. Excuse-nous Neuville. Lavande paraissait réellement en colère contre Parvati. Et voilà, elle peut pas s'empêcher de faire son intéressante, vitupéra Ron. Elle est toujours la première à répondre en classe, elle est préfète et voilà maintenant qu'elle est la seule à recevoir du courrier d'un oiseau bizarre. Mais je t'assure Harry pendant le cours de Défense contre les forces du mal, je vais lui montrer que moi aussi je peux être quelqu'un de remarquable.
Harry ne releva pas la remarque de Ron et regardait le manège qui se produisait entre Lavande, Parvati et Neuville. Puis il commença rapidement son petit déjeuner en se rendant compte qu'il avait pris beaucoup de retard.
La matinée parut très longue pour Harry qui avait hâte de partir pour Préaulard afin de découvrir enfin quel pouvait être la raison de ce cours en dehors de l'école. Ce ne fut qu'après un interminable cours de potion que les élèves de dernière année se rendirent devant la porte principale de l'école. Il y avait là plusieurs calèche de l'école qui attendaient les élèves de Gryffondor et de Serpentard qui se côtoyaient pour ce cours. Harry ne put s'empêcher de remarquer que Edouard Mordenkainen était la nouvelle vedette des Serpentard, l'ascension récente de son père au poste de ministre lui valait d 'avoir une véritable cour qui gravitait autour de lui. Il avait volé la vedette à Malefoy, mais ce dernier trônait à ses côtés. Le poste de Commissaire de sécurité attribué à son père semblait lui permettre de siéger aux côtés de Mordenkainen.
Tous les élèves furent surpris lorsque la petite voix de leur professeur résonna derrière eux. Une petite voix nasillarde tentait de s'élever au dessus du brouhaha qui provenait des élèves de Serpentards. Tout à coup Edouard Mordenkainen demanda à tous ses camarades de se taire et l'instant suivant le silence régnait dans leur rang. Après un court voyage, les élèves arrivèrent dans un champ un peu à l'écart de Préaulard. Le professeur Boggles demanda de descendre à tous les élèves et s'approcha d'une petite table sur laquelle un grand drap était posé sur des objets.
Bon, je suis votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. Je me nomme Karl Boggles. J'ai la lourde tâche de vous apprendre en moins d'un an, tous les points du nouveau programme que le Ministère à mis en place dans cette matière. Heureusement pour moi, votre précèdent professeur monsieur Grey a fait du zèle dans son enseignement, j'ai donc un peu de marge sur l'ancien programme pour développer ces nouveaux enseignements. Alors ne tardons pas, qui peut me dire qu'est-ce que ceci. Monsieur Boggles saisit le drap et le fit voler rapidement, dévoilant une série d'objet moldu qu'Harry n'eut aucun mal à reconnaître.
Harry allait lever la main lorsqu'il vit Ron et Hermione lever la leur. Il décida de ne pas intervenir et rabaissa promptement la sienne. Monsieur Boggles se tourna vers Ron mais dès qu'il vu Hermione, il esquissa un petit rictus et l'interrogea.
Miss Granger, je suppose ! Je ne suis pas étonné que vous leviez la main. Allez-y, dites-moi donc ce que sont ces objets. Monsieur ce sont des armes Moldus. Exact Miss Granger, s'exclama Boggles surpris de voir qu'Hermione ne baissait pas son bras. Vous avez quelque chose à ajouter Miss Granger ? Oui monsieur. Pourquoi nous montrer des armes Moldus dans un cours de Défense contre les forces du mal ? Ceci n'est pas au programme et qui plus est aucune question ne porte sur les moldus à l'examen de Défense contre les forces du mal. La voix d'Hermione était peu sûre et déraillait parfois. Je comprends votre surprise Miss Granger, surtout venant de votre part c'est tout à fait compréhensif. Je vais tout vous expliquer. Comme je vous l'ai dit, je dois en plus du programme classique, vous faire aborder le nouveau programme que le Ministère nous impose. Ce programme a pour but de faire découvrir les armes et les dangers du monde moldu. Mais pourquoi dans le cours de Défense contre les forces du mal ? C'est plutôt dans le cours sur l'Histoire des moldus que ce genre de chose devrait avoir lieu, non ? s'exclama Hermione. Silence Miss Granger ! J'enlève cinquante points à Gryffondor ! De plus je ne tolérerais plus un interruption d'une préfète dans un de mes cours, est- ce clair ? Malgré son physique peu imposant, le professeur Boggles possédait un charisme évident. Bien, je vais vous faire comprendre Miss Granger les raisons du Ministère. Qui parmi vous peut me dire qu'elle est le plus grand danger pour le monde des sorciers actuellement et donc quelle est la plus grande source maléfique ?
Harry fut étonné de voir le nombre impressionnant de mains qui se levaient parmi ses camarades. Le professeur scruta attentivement les rangs avant de choisir qui allait répondre. Soudain il pointa du doigt en direction des Gryffondor.
Vous là ! Oui vous avec les lunettes noires. Monsieur Boggles pointait visiblement Neuville. Euh moi Monsieur ? répondit Neuville en se pointant du doigt le regard toujours en l'air. Oui vous ! insista Boggles en souriant en coin. Je dirais les Répurgateurs Monsieur, ce sont eux la nouvelle menace maléfique sur notre monde.
La réponse de Neuville engendra de nombreuses remarques de confirmation de la part des autres élèves. Quant à Hermione, elle avait baissé la tête et paraissait effondrée en entendant les commentaires de ses camarades.
Merci, je n'ai pas besoin d'en rajouter ! Surtout pour vous qui avez été aux premières loges pour assister à la folie de ces monstres. Voilà pourquoi le Ministère veut absolument que je vous forme à connaître les dangers que recèlent les moldus ainsi que les armes qu'ils pourraient utiliser contre nous.
Harry n'en revenait pas de voir ce que sa matière préférée était désormais devenue. La séance lui parut d'un ennui mortelle. Apprendre à reconnaître les différentes armes moldus et voir le professeur Boggles en faire à chaque fois une démonstration ne l'intéressait pas le moins du monde. Il aurait donné n'importe quoi pour avoir un cours avec Monsieur Lupin ou Monsieur Grey, il en allait de même pour Hermione qui n'était pas aussi attentive au cours comme à son accoutumé. Par contre Ron lui participait au cours avec une grande frénésie et levait très souvent la main pour répondre. Lorsque le cours fut terminé, tous les élèves purent aller déambuler dans Préaulard pendant deux heures.
Harry avait décidé de se promener en compagnie d'Hermione car Ron était resté avec un petit nombre d'élèves en compagnie du professeur après le cours. Hermione n'arrêtait pas d'expliquer à Harry que ce nouveau programme était réellement stupide et n'allait faire que jeter de l'huile sur le feu. Harry l'écoutait sans trop savoir quoi répondre, en effet il n'avait pas trop d'idée sur la question des Répurgateurs et des relations sorcier- moldus. Son principal sujet d'inquiétude était l'inactivité de Voldemort et de ses fidèles. C'est en marchant dans Préaulard qu'Harry eut son regard attiré vers la vitrine d'une boutique. Il y avait là de nombreux bijoux tous plus jolies les uns que les autres, le regard du jeune garçon était fixé sur une très jolie bague.
C'est une très jolie bague Harry ! Je suis sûre que cela fera un très beau cadeau d'anniversaire, déclara Hermione. Décidément Hermione, tu lis à livre ouvert en moi. En effet c'est ce que j'étais en train de me dire. Je n'ai plus qu'un mois et demi pour trouver un cadeau pour son anniversaire et je voudrais marquer le coup. Ce serait bien cette bague non ? Oui sans aucun doute Harry ! Mais tu sais Cho va peut être voir une autre signification à un tel cadeau. Hermione se demandait si Harry avait conscience de la signification d'un tel cadeau. Si tu crois que je n'y ai pas penser, murmura Harry. Mais c'est justement ce que je veux. J'espère qu'elle comprendra les deux significations du cadeau. Wahou Harry, cette fois cela semble vraiment sérieux entre elle et toi ! Tu penses déjà à l'avenir avec elle ont dirait. Ca m'arrive en effet, bredouilla Harry en frottant ses cheveux, visiblement gêné de sa réponse.
Au repas du soir, Harry se sentait euphorique depuis qu'il avait fait l'acquisition de cette bague qu'il tenait à offrir à Cho pour son anniversaire. Il ne faisait attention à rien, ce fut Ron qui le fit descendre de son petit nuage.
Hey, Harry tu aurais du rester tout à l'heure avec le professeur Boggles. C'était vraiment très intéressant ce qu'il nous a expliqué. Je voulais aller faire des achats dans Préaulard et puis ce prof ne m'inspire pas beaucoup d'intérêt, répondit Harry. Tu as tord, il est vraiment très intéressant. J'ai trouvé son cours passionnant et puis après le cours il nous a expliqué qu'il allait trouver une plage horaire pour présenter aux dernières années, la nouvelle carrière que le ministère a mis en place. Tu ne veux tout de même pas parler des Sorciers de Sécurité ? s'exclama Harry. Si exactement, il faut bien que quelqu'un nous explique comment faire pour pouvoir entrer dans leur rang et en quoi consiste ce nouveau métier. Ron ne me dit pas que tu as l'intention d'entrer dans les rangs des Sorciers de Sécurité après la fin de l'année ? Si tout à fait, j'ai bien l'intention d'en faire mon métier ! Ron tu es fou, tu voudrais entrer chez les Sorciers de Sécurité. Tu veux te retrouver sous les ordres de Lucius Malefoy ? Harry avait failli s'étouffer en entendant Ron répondre avec une telle conviction. Je ferais abstraction, mais je tiens absolument à défendre notre monde. Tu comprends Harry, je ne veux plus me sentir inutile comme lors de l'affrontement avec les mangemorts lors de notre voyage en Chine. En entrant dans les rangs des Sorciers de Sécurité, je pourrais enfin me sentir utile à toute la communauté. Ron parlait avec une telle sincérité et une foi si inébranlable qu'Harry n'osa pas le contredire. Mais je pensais que tu voulais devenir un Auror et que tu avais suivi des cours avec Altaïr uniquement pour cela. C'est vrai Harry, mais maintenant qu'il y a les Sorciers de Sécurité, je crois que je vais opter pour cette nouvelle carrière. En plus monsieur Boggles nous a appris que dans peu de temps, les Aurors et les Sorciers de Sécurité seraient regroupés en une seule et même fonction. Donc c'est du pareil au même. Si tu le dis...,acquiesça Harry qui commençait à comprendre de mieux en mieux le point de vue d'Hermione.
Cela faisait déjà deux jours qu'Harry avait commencé sa septième et dernière année à Poudlard. On ne pouvait pas dire que cela commençait dans de bonnes conditions, suite à l'attentat du Poudlard Express et aux décisions de protection prises par le ministère, une tension entre les enfants de moldus et les enfants de sorcier avait vu le jour. Pour le malheur d'Harry, ce problème touchait ses deux meilleurs amis, Ron et Hermione qui ne se parlaient plus depuis la cérémonie de répartition. Harry devait jouer les intermédiaires et les confidents à tour de rôle. Ron était devenu très dur envers les moldus depuis la tragédie et ne supportait pas qu'Hermione prenne sans cesse leur défense, il répétait inlassablement que la menace des Répurgateurs devait être prise très aux sérieux et qu'Hermione ne pouvait pas avoir un avis objectif à cause de ses parents. D'un autre côté Hermione reprochait à Ron de ne pas prendre un peu de recul par rapport aux événements et aux mesures discriminantes du Ministère.
Harry supportait tant bien que mal cette situation. Heureusement pour lui, il se sentait nettement mieux que lors des années précédentes où l'ombre du Seigneur des ténèbres planait au-dessus de lui. Pour une fois, il n'était pas le centre des événements, il avait même l'impression d'y être étranger. En plus il n'avait plus ses rêves étranges depuis son arrivée à Poudlard et continuait de correspondre assidûment avec Cho. Comme tous les deux jours Harry se rendait à la volière pour envoyer un message à sa copine. En revenant en direction de la grande salle, Harry aperçut au détour d'un couloir les professeurs Rogue et Boggles en pleine discussion. Harry se dissimula un peu dans un angle du couloir et écouta.
Je trouve que ton idée de cours n'est pas vraiment bonne, surtout en ce moment. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt pédagogique, par contre tu risques fortement d'accentuer les discordes entre les élèves. Le regard de Rogue fuyait de toute évidence celui de Boggles. Severus, tu sais très bien que je ne fais que suivre le nouveau programme que m'a imposé le Ministère. Je n'ai pas vraiment le choix. Mais j'ai l'impression que tu as un peu de mal à accepter le fait que j'ai eu le poste. Je sais bien que tu le visais depuis longtemps et je comprends très bien que tu sois nettement plus mécontent de m'y voir, répondit sereinement le professeur Boggles en continuant de placarder une affichette. Karl ! Parle moins fort, des élèves pourraient t'entendre et tu sais très bien que cela n'a aucun rapport. Je me questionne juste sur le fait que ce soit toi qui ai été choisi pour enseigner ce nouveau programme. Ce n'est pas un peu risqué pour toi ? La presse risque de se jeter sur cette affaire pour faire un scandale. En tout cas, je ne suis pas le seul à trouver que ce nouveau programme est dangereux, le direc... Rogue continuait à fuir le regard de son collègue. Je t'arrête tout de suite ! Dumbledore n'a pas grand chose à dire, il n'est pas en position de faire la moindre remarque sur ce nouveau programme. Maintenant si tu veux bien m'excuser Severus, j'ai du travail. Le professeur Boggles se remit à coller son affichette.
Harry qui venait d'assister à la scène, décida de passer devant ses deux professeurs de manière à ne pas éveiller leurs soupçons. Il croisa Rogue qui ne le regarda même pas un instant, puis continua sa route et passa à côté du professeur Boggles qui décidément lui rappelait fortement son oncle. Harry jeta un rapide coup d'œil à l'affiche que son nouveau professeur de Défense contre les forces du mal tenait dans la main et il lut rapidement le contenu. Le texte stipulait que le premier cours du professeur Boggles aurait lieu en dehors de Poudlard à Préaulard. Pour s'y rendre les élèves emprunteraient les calèches de l'école.
Harry se rendit dans la grande salle pour y prendre son petit déjeuner, cette discussion entre Rogue et Boggles lui parut sans importance dès qu'il vit Ron et Hermione assis chacun à un bout de table des Gryffondor. Harry ne savait jamais comment agir dans ces situations là, il se demandait à chaque fois à côté de qui s'asseoir sans pour autant blesser ou trahir l'autre. Il décida d'aller voir Hermione un instant et puis ensuite de finir son déjeuner à côté de Ron, ainsi il pourrait ménager les susceptibilités de chacun. Elle était comme souvent en train de lire un gros grimoire en grignotant quelques Corn-Flakes.
Bonjour Hermione ! Salut Harry. Je suppose que tu viens de la volière n'est-ce pas ? lui demanda-t-elle avec un sourire malicieux. Bein oui, mais comment as-tu deviné ? D'abord je me doute bien que tu envois régulièrement du courrier à Cho et puis surtout tu as quelques plumes sur les épaules, répondit-elle en pouffant légèrement de rire. Touché ! Tu es la digne héritière de Sherlock Holmes. A ce propos, j'ai aperçu une étrange conversation entre Monsieur Boggles et Rogue dans un couloir. Rogue parlait d'un nouveau programme qui ne fait pas l'unanimité de toute évidence. En plus j'ai vu que notre premier cours de Défense contre les forces du mal aurait lieu en dehors de l'école. Tout ça ne te paraît pas étrange ? Tu sais Harry, tout me paraît étrange en ce moment. Ce que le monde des sorciers est en train de devenir, l'attitude de Ron et de beaucoup d'autre envers les enfants de moldus et les décisions du ministère... alors quelque chose de plus ou de moins je n'en suis plus à ça près. Hermione poussa un gros soupir. En plus cette année est sans doute la plus importante pour notre avenir alors... je me demande parfois si je ne devrais pas oublier tout ce qui m'entoure et ne penser qu'aux études. Je comprends Hermione. Je me demande juste pourquoi nous devons nous rendre à Préaulard pour le premier cours de Défenses contre les forces du mal cette année, insista Harry. Tout ce que je peux te dire, c'est que cela doit sûrement avoir un rapport avec une des propriétés spécifiques de Poudlard, comme le fait que l 'on ne puisse pas transplaner. Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à ça ! Merci Hermione... Euh tu m'excuses il faut que j'aille voir Ron, il faut que l'on parle de l'équipe de Quidditch, bredouilla-t-il. Oh vas-y, ne te gène pas Harry. Je sais bien que tu es assis entre deux chaises avec ce qui se passe entre Ron et moi en ce moment. Merci Hermione.
Harry s'éloigna d'Hermione et s'approcha de Ron lorsque Chin le jeune frère de Cho se leva de son banc pour parler à Harry.
Bonjour Harry ! dis, tu sais que je vais avoir mon premier cours de vol aujourd'hui. J'espère que je serais aussi doué que ma sœur ou que toi ! Tu crois que je pourrais jouer dans l'équipe de Gryffondor, comme attrapeur ce serait super de jouer au même poste que ma sœur. Hein ? Harry était stupéfait de l'impétuosité du garçon. Chin, tu ne devrais pas trop te faire d'illusion, les élèves de première année n'ont pas le droit d'avoir leur propre balai et donc de jouer au Quidditch. Je sais, je sais, mais Cho m'a dit que toi, tu avais pu entrer dans l'équipe de Gryffondor lors de ta première année et en plus comme attrapeur. Alors pourquoi pas moi ? Ah ah ah ! Harry se mit à rire de façon un peu moqueuse. On verra Chin, on verra, mais même si tu arrivais à voler suffisamment bien pour être dans l'équipe, il est peu probable que tu sois sélectionné comme attrapeur. Harry commençait à trouver le jeune asiatique agaçant. Bein pourquoi pas ? s'écria Chin. Parce que c'est moi l'attrapeur de l'équipe. Alors à moins que tu ne penses être meilleur attrapeur que moi, je ne vois pas trop de possibilités pour que tu prennes ma place. Maintenant laisse-moi s'il te plaît. Harry poussa légèrement Chin et continua son chemin vers Ron.
Ron finissait de manger un petit pain et de boire un chocolat chaud lorsqu'Harry s'assit à côté de lui.
Salut Ron, ça va ? Super et toi Harry ? J'ai hâte d'avoir notre premier cours de défenses contre les forces du mal ce matin. Avec les cours que j'ai pris pendant l'été avec Monsieur Grey, je suis sûr que je vais t'épater. J'en doute pas un instant Ron ! Moi cet été, j'ai quasiment pas ouvert mes livres de cours. Hé hé ! Je sais bien, tu étais sûrement trop occupé avec Cho. Ron regardait Harry les yeux pétillants d'envi. Ce n'était pas la première fois que Ron tentait de savoir certaine chose sur les relations intime d'Harry et Cho. Harry ne voulait pas en parler, ce fut l'arrivée du courrier qui le sauva.
Coqcigrue déposa la Gazette du Sorcier devant le bol de Ron. Harry scrutait la nuée d'hiboux et de chouettes qui voletaient au dessus des tables, il cherchait Athéna la petite chouette de Cho. Mais c'est un autre oiseau qui attira son attention ainsi que celle de nombreux élèves qui acclamèrent ce volatile peu commun. Au milieu de tout ces rapaces nocturnes se faufilait rapidement une belle grue gracieuse qui tenait une lettre dans son long bec effilé. Elle se posa juste devant Hermione et déposa en s'inclinant majestueusement, la lettre devant Hermione. Tous les regards se tournèrent en direction de la jeune préfète qui récupéra la lettre et la rangea prestement au milieu des pages du gros grimoire qu'elle feuilletait, son visage s'était empourpré, elle se leva et sortit rapidement de la salle.
Quel magnifique oiseau ! s'écria Parvati en tentant de s'approcher de lui pour caresser les plumes de la grue. Quel oiseau demanda Neuville qui tournait la tête en direction de Parvati qui venait de crier. Parvati, je t'ai déjà demandé de ne pas hurler comme ça lorsque Neuville est à côté ! Tu sais bien que cela le désoriente. Excuse-nous Neuville. Lavande paraissait réellement en colère contre Parvati. Et voilà, elle peut pas s'empêcher de faire son intéressante, vitupéra Ron. Elle est toujours la première à répondre en classe, elle est préfète et voilà maintenant qu'elle est la seule à recevoir du courrier d'un oiseau bizarre. Mais je t'assure Harry pendant le cours de Défense contre les forces du mal, je vais lui montrer que moi aussi je peux être quelqu'un de remarquable.
Harry ne releva pas la remarque de Ron et regardait le manège qui se produisait entre Lavande, Parvati et Neuville. Puis il commença rapidement son petit déjeuner en se rendant compte qu'il avait pris beaucoup de retard.
La matinée parut très longue pour Harry qui avait hâte de partir pour Préaulard afin de découvrir enfin quel pouvait être la raison de ce cours en dehors de l'école. Ce ne fut qu'après un interminable cours de potion que les élèves de dernière année se rendirent devant la porte principale de l'école. Il y avait là plusieurs calèche de l'école qui attendaient les élèves de Gryffondor et de Serpentard qui se côtoyaient pour ce cours. Harry ne put s'empêcher de remarquer que Edouard Mordenkainen était la nouvelle vedette des Serpentard, l'ascension récente de son père au poste de ministre lui valait d 'avoir une véritable cour qui gravitait autour de lui. Il avait volé la vedette à Malefoy, mais ce dernier trônait à ses côtés. Le poste de Commissaire de sécurité attribué à son père semblait lui permettre de siéger aux côtés de Mordenkainen.
Tous les élèves furent surpris lorsque la petite voix de leur professeur résonna derrière eux. Une petite voix nasillarde tentait de s'élever au dessus du brouhaha qui provenait des élèves de Serpentards. Tout à coup Edouard Mordenkainen demanda à tous ses camarades de se taire et l'instant suivant le silence régnait dans leur rang. Après un court voyage, les élèves arrivèrent dans un champ un peu à l'écart de Préaulard. Le professeur Boggles demanda de descendre à tous les élèves et s'approcha d'une petite table sur laquelle un grand drap était posé sur des objets.
Bon, je suis votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. Je me nomme Karl Boggles. J'ai la lourde tâche de vous apprendre en moins d'un an, tous les points du nouveau programme que le Ministère à mis en place dans cette matière. Heureusement pour moi, votre précèdent professeur monsieur Grey a fait du zèle dans son enseignement, j'ai donc un peu de marge sur l'ancien programme pour développer ces nouveaux enseignements. Alors ne tardons pas, qui peut me dire qu'est-ce que ceci. Monsieur Boggles saisit le drap et le fit voler rapidement, dévoilant une série d'objet moldu qu'Harry n'eut aucun mal à reconnaître.
Harry allait lever la main lorsqu'il vit Ron et Hermione lever la leur. Il décida de ne pas intervenir et rabaissa promptement la sienne. Monsieur Boggles se tourna vers Ron mais dès qu'il vu Hermione, il esquissa un petit rictus et l'interrogea.
Miss Granger, je suppose ! Je ne suis pas étonné que vous leviez la main. Allez-y, dites-moi donc ce que sont ces objets. Monsieur ce sont des armes Moldus. Exact Miss Granger, s'exclama Boggles surpris de voir qu'Hermione ne baissait pas son bras. Vous avez quelque chose à ajouter Miss Granger ? Oui monsieur. Pourquoi nous montrer des armes Moldus dans un cours de Défense contre les forces du mal ? Ceci n'est pas au programme et qui plus est aucune question ne porte sur les moldus à l'examen de Défense contre les forces du mal. La voix d'Hermione était peu sûre et déraillait parfois. Je comprends votre surprise Miss Granger, surtout venant de votre part c'est tout à fait compréhensif. Je vais tout vous expliquer. Comme je vous l'ai dit, je dois en plus du programme classique, vous faire aborder le nouveau programme que le Ministère nous impose. Ce programme a pour but de faire découvrir les armes et les dangers du monde moldu. Mais pourquoi dans le cours de Défense contre les forces du mal ? C'est plutôt dans le cours sur l'Histoire des moldus que ce genre de chose devrait avoir lieu, non ? s'exclama Hermione. Silence Miss Granger ! J'enlève cinquante points à Gryffondor ! De plus je ne tolérerais plus un interruption d'une préfète dans un de mes cours, est- ce clair ? Malgré son physique peu imposant, le professeur Boggles possédait un charisme évident. Bien, je vais vous faire comprendre Miss Granger les raisons du Ministère. Qui parmi vous peut me dire qu'elle est le plus grand danger pour le monde des sorciers actuellement et donc quelle est la plus grande source maléfique ?
Harry fut étonné de voir le nombre impressionnant de mains qui se levaient parmi ses camarades. Le professeur scruta attentivement les rangs avant de choisir qui allait répondre. Soudain il pointa du doigt en direction des Gryffondor.
Vous là ! Oui vous avec les lunettes noires. Monsieur Boggles pointait visiblement Neuville. Euh moi Monsieur ? répondit Neuville en se pointant du doigt le regard toujours en l'air. Oui vous ! insista Boggles en souriant en coin. Je dirais les Répurgateurs Monsieur, ce sont eux la nouvelle menace maléfique sur notre monde.
La réponse de Neuville engendra de nombreuses remarques de confirmation de la part des autres élèves. Quant à Hermione, elle avait baissé la tête et paraissait effondrée en entendant les commentaires de ses camarades.
Merci, je n'ai pas besoin d'en rajouter ! Surtout pour vous qui avez été aux premières loges pour assister à la folie de ces monstres. Voilà pourquoi le Ministère veut absolument que je vous forme à connaître les dangers que recèlent les moldus ainsi que les armes qu'ils pourraient utiliser contre nous.
Harry n'en revenait pas de voir ce que sa matière préférée était désormais devenue. La séance lui parut d'un ennui mortelle. Apprendre à reconnaître les différentes armes moldus et voir le professeur Boggles en faire à chaque fois une démonstration ne l'intéressait pas le moins du monde. Il aurait donné n'importe quoi pour avoir un cours avec Monsieur Lupin ou Monsieur Grey, il en allait de même pour Hermione qui n'était pas aussi attentive au cours comme à son accoutumé. Par contre Ron lui participait au cours avec une grande frénésie et levait très souvent la main pour répondre. Lorsque le cours fut terminé, tous les élèves purent aller déambuler dans Préaulard pendant deux heures.
Harry avait décidé de se promener en compagnie d'Hermione car Ron était resté avec un petit nombre d'élèves en compagnie du professeur après le cours. Hermione n'arrêtait pas d'expliquer à Harry que ce nouveau programme était réellement stupide et n'allait faire que jeter de l'huile sur le feu. Harry l'écoutait sans trop savoir quoi répondre, en effet il n'avait pas trop d'idée sur la question des Répurgateurs et des relations sorcier- moldus. Son principal sujet d'inquiétude était l'inactivité de Voldemort et de ses fidèles. C'est en marchant dans Préaulard qu'Harry eut son regard attiré vers la vitrine d'une boutique. Il y avait là de nombreux bijoux tous plus jolies les uns que les autres, le regard du jeune garçon était fixé sur une très jolie bague.
C'est une très jolie bague Harry ! Je suis sûre que cela fera un très beau cadeau d'anniversaire, déclara Hermione. Décidément Hermione, tu lis à livre ouvert en moi. En effet c'est ce que j'étais en train de me dire. Je n'ai plus qu'un mois et demi pour trouver un cadeau pour son anniversaire et je voudrais marquer le coup. Ce serait bien cette bague non ? Oui sans aucun doute Harry ! Mais tu sais Cho va peut être voir une autre signification à un tel cadeau. Hermione se demandait si Harry avait conscience de la signification d'un tel cadeau. Si tu crois que je n'y ai pas penser, murmura Harry. Mais c'est justement ce que je veux. J'espère qu'elle comprendra les deux significations du cadeau. Wahou Harry, cette fois cela semble vraiment sérieux entre elle et toi ! Tu penses déjà à l'avenir avec elle ont dirait. Ca m'arrive en effet, bredouilla Harry en frottant ses cheveux, visiblement gêné de sa réponse.
Au repas du soir, Harry se sentait euphorique depuis qu'il avait fait l'acquisition de cette bague qu'il tenait à offrir à Cho pour son anniversaire. Il ne faisait attention à rien, ce fut Ron qui le fit descendre de son petit nuage.
Hey, Harry tu aurais du rester tout à l'heure avec le professeur Boggles. C'était vraiment très intéressant ce qu'il nous a expliqué. Je voulais aller faire des achats dans Préaulard et puis ce prof ne m'inspire pas beaucoup d'intérêt, répondit Harry. Tu as tord, il est vraiment très intéressant. J'ai trouvé son cours passionnant et puis après le cours il nous a expliqué qu'il allait trouver une plage horaire pour présenter aux dernières années, la nouvelle carrière que le ministère a mis en place. Tu ne veux tout de même pas parler des Sorciers de Sécurité ? s'exclama Harry. Si exactement, il faut bien que quelqu'un nous explique comment faire pour pouvoir entrer dans leur rang et en quoi consiste ce nouveau métier. Ron ne me dit pas que tu as l'intention d'entrer dans les rangs des Sorciers de Sécurité après la fin de l'année ? Si tout à fait, j'ai bien l'intention d'en faire mon métier ! Ron tu es fou, tu voudrais entrer chez les Sorciers de Sécurité. Tu veux te retrouver sous les ordres de Lucius Malefoy ? Harry avait failli s'étouffer en entendant Ron répondre avec une telle conviction. Je ferais abstraction, mais je tiens absolument à défendre notre monde. Tu comprends Harry, je ne veux plus me sentir inutile comme lors de l'affrontement avec les mangemorts lors de notre voyage en Chine. En entrant dans les rangs des Sorciers de Sécurité, je pourrais enfin me sentir utile à toute la communauté. Ron parlait avec une telle sincérité et une foi si inébranlable qu'Harry n'osa pas le contredire. Mais je pensais que tu voulais devenir un Auror et que tu avais suivi des cours avec Altaïr uniquement pour cela. C'est vrai Harry, mais maintenant qu'il y a les Sorciers de Sécurité, je crois que je vais opter pour cette nouvelle carrière. En plus monsieur Boggles nous a appris que dans peu de temps, les Aurors et les Sorciers de Sécurité seraient regroupés en une seule et même fonction. Donc c'est du pareil au même. Si tu le dis...,acquiesça Harry qui commençait à comprendre de mieux en mieux le point de vue d'Hermione.
