Lettre à l'être aimée
Harry descendit dans la salle commune des Gryffondor, du papier et une plume à la main. Il jeta un rapide coup d'œil à la pièce. Les tables étaient toutes occupées par des élèves en plein travail, Harry décida donc de s'asseoir dans un fauteuil à côté de la fenêtre. Il prit sa plume et son papier et commença à réfléchir. Comment allait-il écrire cette lettre à Cho alors qu'elle n'avait répondu à aucune de ses précédentes ? Il regarda à travers la fenêtre, la neige tombait déjà en ce début du mois de Décembre. Harry mordillait un peu sa plume en pensant que cela faisait déjà quatre mois que sa dernière année avait commencé à Poudlard.
« Ma chère Cho
je t'écris une fois de plus en espérant une réponse, je me languis de pouvoir lire une de tes lettres. Je n'ai pas reçu de tes nouvelles depuis la rentrée et cela m'inquiète. J'espère qu'il ne t'est rien arrivée de grave, mais lorsque je vois la joie de vivre de Chin, je sais que tu vas bien. Franchement je t'avoue ne plus savoir quoi trop dire dans mes lettres mais comme je pense que tu ne me réponds pas pour une raison en rapport avec Tu-Sais-Qui, je vais te raconter les derniers événements de la vie de l'école.
Il fait très froid en ce moment à Poudlard, je suis assis devant une fenêtre donnant sur le parc, je regarde la neige tombée doucement sur celui- ci en espérant que cela me donne un peu d'inspiration pour cette lettre. L'ambiance de l'école est étrange en ce moment, elle semble bonne malgré une tension qui plane entre les élèves. Depuis l'attentat à la gare, les élèves sont scindés en deux groupes, ceux qui pensent que les Répurgateurs sont un groupe incontrôlé de moldu et ceux qui pensent que tous les moldus sont responsables ou potentiellement dangereux. Il n'y a pas vraiment d'affrontement entre ces deux clans mais une intolérable ignorance et un mépris palpable. Personnellement je suis plutôt neutre dans cette affaire, je suis toujours inquiet de l'inactivité de Tu-Sais-Qui et je continue à penser que la plus grande menace viendra de lui et non de ces Répurgateurs. L'ennui c'est que Ron et Hermione sont en train de se déchirer à cause de cela et moi je suis souvent au milieu, je ne sais jamais lequel des deux soutenir.
Depuis l'attentat, Ron est un véritable partisan des directives et de la politique du Ministère. Il est convaincu qu'il faut se préserver des moldus tant que l'affaire n'est pas résolue. En plus Ron a décidé de devenir un Sorcier de Sécurité afin de servir le monde des sorciers et de pouvoir le défendre. Je trouve que ses raisons sont tout à fait louables mais on dirait que ses motivations le prive d'un regard critique sur cette nouvelle fonction. Il oublie par exemple que s'il devient un Sorcier de Sécurité, il se retrouvera sous les ordres d'un type comme Lucius Malefoy. Il suit même des cours spéciaux que notre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal donne deux soirs par semaine pour former les dernières années à l'étude des risques moldus. Cette matière est optionnelle, seuls les élèves qui rêvent de s'orienter vers la carrière de Sorcier de Sécurité peuvent s'y inscrire. Je pense que Dumbledore n'est pas en accord avec ce nouvel enseignement mais apparemment il n'est pas en position pour pouvoir refuser que ces cours ait lieu.
En ce qui concerne Hermione, c'est tout l'inverse. Autant Ron est motivé et impétueux, autant elle est renfermé et triste en ce moment. Mais rien de surprenant à cela, imagine ! Ses parents ont accepté d'être retenus dans un lieu secret suite à l'application de l'ordonnance 21, je suppose que tu en as entendu parler au Ministère. Depuis une semaine Hermione est vraiment inconsolable, elle vient d'apprendre qu'elle ne pourrait pas voir ses parents pour Noël, ni même leur écrire pour soit disant des questions de sécurité. Je trouve qu'il commence à en faire vraiment un peu trop, tout ca devient ridicule. Mais tu connais Hermione, au lieu d'en parler, elle préfère rester dans son coin et de se plonger dans les livres presque jusqu'à épuisement, elle dort très peu. J'ai déjà remarqué qu'elle passait souvent des nuits blanches sur ses révisions. Je m'inquiète vraiment pour elle, mais dès que je lui en parle, elle répond que tout se passe bien. Entre elle et Ron, je ne sais plus quoi faire.
De ce fait, je me plonge à fond dans mon rôle de capitaine de l'équipe de Quidditch. C'est la dernière année que je serais dans l'équipe de Gryffondor, je veux absolument remporté la coupe une dernière fois. Mais j'ai peur que ce ne soit pas encore gagné. L'équipe de Serpentard est très forte, ils ont écrasé ton ancienne équipe par 320 à 30. Même si je déteste profondément Drago je dois dire qu'il a fait d'énorme progrès au poste de poursuiveur, de toute évidence son expérience dans l'équipe espoir lui a montré qu'il n'existait pas que le poste d'attrapeur. Il a plus de talent en tant que poursuiveur car dans cette rencontre il a inscrit 12 buts à lui seul. Par contre c'est le fils du ministre qui a pris la place d'attrapeur à croire que chez les Serpentard c'est la renommée des parents qui donne accès à ce poste. Je l'ai vu cet Edouard Mordenkainen lors du match, je ne crains rien de sa part mais je ne sais pas si je vais pas me retrouver comme Viktor Krum lors de la coupe du monde il y a trois ans, devoir attraper le vif alors que la différence de points sera en notre défaveur. C'est pas que nos poursuiveurs soient mauvais mais la différence de niveau est trop élevée entre Ron, Ginny et Parvati. Malgré les efforts des deux filles, l'expérience de Ron provoque un manque de cohésion dans le jeu. Seuls les exploits personnels de Ron permettent de marquer pour l'instant mais je ne désespère pas avec Ginny et Parvati mais est-ce qu'elles seront prête a temps... Lors de notre match contre Poufsouffle, j'ai mis Parvati en position défensive et Ginny en milieu et Ron en attaque, tout a bien marché mais c'est en grande partie grâce au talent d'Ed Warner notre goal qui a fait des arrêts fantastiques une fois de plus. Parvati n'était pas très efficace en défense mais je vais lui donner quelques cours particuliers pour qu'elle puisse s'améliorer. Je n'aurais jamais pensé qu'une fille comme elle soit aussi motivée pour jouer au Quidditch, elle semblait si superficielle.
Enfin tu vois la vie continue malgré tout à Poudlard, comme chaque année d'ailleurs. Par contre une chose m'ennuie. Mes cauchemars empirent en ce moment. Il y en a trois qui reviennent sans cesse, j'aimerais te les raconter mais j'hésite. Je ne voudrais pas te faire du soucis mais comme tu m'avais dis cet été vouloir partager mes épreuves, je me lance. Mon premier cauchemar est très bizarre, je rêve de mes parents. Je vois les scènes comme si j'étais dans le corps de mon père. Donc mes parents fuient des poursuivants que je ne vois jamais mais que j'imagine être des mangemorts, ils doivent souvent s'arrêter dans leur course car ma mère est très fatiguée à cause de sa grossesse. Ce rêve n'est pas vraiment le plus pénible mais c'est le plus fréquent. Le deuxième est vraiment étrange, je n'y suis pas et je vois les événements comme un spectateur invisible planant dans les airs. Je suis près d'un grand lac à côté d'un château en ruine, le décor est flou mais il me rappelle vraiment Poudlard. J'aperçois un jeune homme robuste qui paraît réfléchir en regardant les eaux calmes du lac. C'est là qu'un étrange phénomène se passe, une femme plus belle qu'une Vélane sort des eaux du lac et marche sur les flots comme sur le sol. Elle porte quelque chose dans ses bras et s'approche du jeune homme, elle lui tend l'objet et mon rêve s'arrête là. Je n'arrive jamais à voir l'objet qu'elle porte car il émane de lui une telle lumière que je suis toujours aveuglé par son éclat. Quant au dernier de mes rêves récurrents est le pire de tous, je suis emmené le long d'un couloir par deux sorciers en robe sombre. Pendant que j'avance dans ce couloir, je vois de nombreux visages d'amis me regarder passer sans rien dire ni rien faire. Ensuite je me retrouve dans une cellule et une série de personnes passent devant la grille de la prison pour me dire adieu, parmi ceux-ci j'ai pu reconnaître Monsieur et Madame Weasley, mon oncle, ma tante et mon crétin de cousin.
Comme tu vois, ces rêves ne sont pas simples, heureusement cette année je peux enfin me confier à quelqu'un qui m'aide énormément. Le ministère a fait venir un psychiatre pour gérer le stress des élèves après l'attentat. Je n'étais vraiment pas partant pour rencontrer cet homme et lui confier des choses aussi personnel que mes angoisses ou mes rêves. Mais je dois reconnaître que je me suis trompé sur son compte, c'est un homme très bien qui exécute un travail fantastique. A chaque fois que je passe avec lui une séance, j'en ressors serein et apaisé. Nous parlons de mes rêves et aussi de mes craintes de voir le retour de Tu-Sais-Qui. C'est agréable de pouvoir en parler à un inconnu qui ne risque pas de s'en inquiéter outre mesure comme mes proches. Ensemble nous essayons de décortiquer mes rêves et de les analyser pour mieux les vivre. On avance bien en ce moment, nous avons réussi à comprendre le sens du rêve de la fuite de mes parents, j'ai compris grâce à Monsieur Rimhell ( c'est son nom ) que je culpabilisais d'avoir provoqué la mort de mes parents, c'est pour cela que je vois ma mère avoir tant de mal à fuir alors qu'elle est enceinte. Je me vois donc comme un poids qui ralentirait mes parents dans leur fuite pour échapper à leur destin. Le rêve où je me retrouve dans le couloir et dans la prison symboliserait la peur que j'ai de perdre mes proches en affrontant mon destin, lorsque je dis destin je parle de mon entrée dans la vie adulte. Le passage de la geôle nous n'arrivons pas encore à le décoder mais je commence à croire que les personnes que je peux apparenter à mes seuls cercles familiaux me disent adieu parce que je deviens indépendant. Mais alors pourquoi suis-je dans une prison ? C'est ça que je n'arrive pas à m'expliquer. En ce moment nous travaillons énormément sur le rêve de l'homme et de la femme qui sort des eaux. Monsieur Rimhell est passionné par ce dernier car il ne trouve pas pour le moment d'explication logique. Cela semble le motiver encore plus à trouver. Cet homme est passionné par son métier, c'est évident.
Voilà je crois que je t'ai tout dis, je ne vois plus rien à ajouter pour te décrire la vie de l'école depuis la rentrée. Maintenant j'aimerais te parler de « Nous », Cho tu me manques à un point que tu n'imagines pas. Vivre avec toi cet été, m'a fait comprendre que je ne peux plus imaginer vivre sans toi. La séparation est dure mais elle n'est rien face à ton silence, j'aimerais tellement recevoir de tes nouvelles. Je t'en supplie, écris-moi ou fais moi passer un mot par ton frère, mais ne reste pas silencieuse comme ça, je deviens fou. Si tu ne peux pas m'écrire ce n'est pas grave car pour Noël, je pense que je ne vais pas rester à Poudlard et venir passer les vacances chez toi, enfin si tu veux toujours de moi. Sinon j'irais passer quelques jours au Terrier. C'est la première fois que j'écris une lettre en essayant de te dire mes sentiments Cho, j'ai vraiment du mal à trouver les mots alors sache simplement que je t'aime plus que tout et que tu avais raison, je ne t'ai jamais vraiment laissé approcher de moi. J'ai toujours voulu t'épargner mes souffrances alors dès que je sortirais de l'école je ne te tiendrais plus éloigner de moi ! Je partagerai tous avec toi... le meilleur et le pire. »
Harry reposa sa plume et se demanda si cette expression avait le même sens dans le monde des sorciers que dans celui des moldus.
Si c'est le cas, elle va croire que ... ! Et puis zut tant pis, il faut bien qu'elle comprenne que je ne veux plus la perdre. Au moins comme ça, elle sera sûre de mes intentions ! Fini les sous-entendus, maintenant je veux qu'elle sache ce que j'éprouve pour elle.
Harry relut sa lettre, la trouva pas mal et décida qu'il ne la rectifierait pas. Il la glissa alors dans une enveloppe et alla se coucher. Les semaines de Décembre passèrent dans le calme, les élèves n'étaient pas aussi agités à l'approche des vacances que les autres années. Harry lui, n'avait pas reçu de réponse à sa dernière lettre envoyé à Cho mais il attendait désespérément le moment où il pourrait enfin la revoir pendant les vacances. Il avait décidé de convaincre Ron d'inviter Hermione à passer les fêtes dans sa famille, ce dernier n'avait rien contre le principe mais ne voulait pas faire le premier pas en direction d'Hermione. Ron refusait d'admettre qu'il avait tord et attendait qu'Hermione reconnaisse que les moldus étaient devenus des dangers potentiels pour le monde des sorciers. Il ne cessait de rabattre les oreilles d'Harry avec des arguments justifiant les mesures du Ministère.
Mais Harry ne désarmais pas, il harcelait Ron pour qu'il accepte d'aller inviter Hermione qui déprimait toujours autant. Il ne restait plus que trois jours avant le début des vacances lorsqu'à force d'effort Harry réussit à faire céder Ron à sa requête. Le matin suivant, ils décidèrent d'aller voir Hermione ensemble pour l'inviter, ils se levèrent un peu tardivement profitant de leur samedi matin puis se rendirent dans la grande salle et cherchèrent Hermione à la table des Gryffondor mais ils ne la trouvèrent pas. Harry demanda à Parvati si elle n'avait pas aperçût Hermione, elle répondit qu'Hermione avait quitté précipitamment la salle juste après avoir lut une lettre que l'étrange grue lui avait apportée. Ron et Harry se regardèrent un moment sans comprendre vraiment ce qui se tramait, ils décidèrent de remonter à la salle commune pour voir si elle n'était pas là-bas. Harry pensait qu'elle s'y était rendu en vitesse pour écrire une réponse à cette fameuse lettre, ils avaient sûrement du se croiser dans les dédales des couloirs. Malheureusement pour les deux garçons, elle ne s'y trouvait pas. Un peu désemparé Ron eut l'idée d'utiliser la carte du maraudeur pour voir où pouvait se trouver Hermione, mais ce fut encore une tentative sans succès.
Harry et Ron regardaient la carte attendant un moment où apparaîtrait un petit point avec le nom d'Hermione dessus, mais rien n'y faisait. De toute évidence Hermione n'était pas présente dans l'école. Ginny débarqua dans la pièce en descendant du dortoir des filles, elle avait endossé sa tenue de joueuse de Quidditch, Ron l'interpella.
Ginny, tu ne saurais pas où est passé Hermione ? Bonjour les garçons, Hermione est partie ce matin très tôt pour Préaulard, elle semblait très pressée, répondit Ginny en prenant le chemin de la sortie. Ginny, tu vas t'entraîner ? demanda Harry en voyant la tenue de la jeune Weasley. Exact, il faut bien que je pratique si je veux être au niveau pour le match contre Drago. Elle paraissait toujours très fière lorsque l'on remarquait le sérieux avec lequel elle prenait sa nomination de poursuiveuse. Ginny, je t'ai déjà dit que je n'aimais pas que tu appelles Malefoy par son prénom, surtout devant moi, s'énerva Ron. Et tu ne sais pas pourquoi Hermione est partie à Préaulard ? Non ! Je n'en sais rien ! Tu n'as qu'à lui demander lorsqu'elle reviendra, conclut Ginny visiblement très agacée par la remarque de son frère. Elle sortit en claquant violemment la porte.
Les deux adolescents passèrent le reste de la journée à étudier leur cours et à faire leur devoir en attendant le retour de leur amie. C'est aux milieu de l'après-midi qu'Hermione rentra dans la salle commune. Elle portait un gros manteau chaud et son écharpe de Gryffondor, ses vêtements étaient couvert de neige, elle retira ses moufles et secoua ses cheveux pour faire tomber la neige qui s'y trouvait. Harry remarqua que son visage était bien rose contrairement aux derniers temps où elle avait un teint blême. Mais ce qui l'étonna le plus, c'était l'expression de quiétude qu'elle affichait. Harry ne l'avait pas vu comme ça depuis le début de l'année.
Hé Hermione ! Qu'est-ce que tu fichais à Préaulard ? On te cherchait partout ce matin. Bonjour Ron, dit-elle d'un ton joyeux. Je suis allée me changer les idées à Préaulard, je suis navrée de vous avoir fait faux bonds. C'est pas grave Hermione, Ron voulait te dire quelque chose d'important c'est pour ça que l'on te cherchait, n'est-ce pas Ron ? insista Harry. Ah bon, qu'est-ce que tu voulais me dire Ron ? s'inquiéta la jeune fille. Voilà, comme tu ne peux pas passer Noël avec tes parents je pensais que tu pourrais venir le passer chez mes parents. Qu'en penses-tu ? Euh... c'est très gentil Ron ! Hermione réfléchit un instant, son expression changea. Elle paraissait à présent en proie à un dilemme important. Hermione, y a-t-il un problème ? demanda Harry. Oui Hermione qu'est ce qui se passe ? On dirait que mon invitation n'a pas l'air de te réjouir. C'est pas ça Ron, mais j'ai déjà pris la décision de rester à l'école pendant les vacances pour réviser. Je l'ai dit au professeur McGonagall et elle est ravie de savoir qu'un préfet restera pour s'occuper de la maison des Gryffondor, je suis vraiment navrée de devoir refuser ton invitation mais je ne peux pas revenir sur ma parole, désolée Ron. Aucun Problème ! cracha Ron en se levant brutalement de sa chaise, la renversant au passage et en montant rapidement dans le dortoir des garçons. Harry, tu pourras essayer de lui faire comprendre que je ne peux pas faire autrement ? Je sais que Ron doit être fâché, il refusera de m'écouter mais toi, essaye de lui faire comprendre que j'ai déjà pris d'autres engagements. Et dis lui bien que cela n'a aucun rapport avec nos disputes, tu veux bien faire ça pour moi Harry ? Pas de problème Hermione, je commence à avoir un certain talent pour ça, répondit Harry en soupirant. Je lui expliquerai tout ne t'inquiète pas. Merci Harry, je vais aller écrire une lettre d'excuse aux parents de Ron pour leur expliquer les raisons de mon refus. J'espère que vous passerez de bonnes vacances tous ensemble à moins que tu n'ailles passer les tiennes avec Cho ? Oui je l'espère de tout mon cœur, répondit Harry. Mais quelque chose me paraît étrange, cela fait des semaines que tu vas mal à cause de l'interdiction d'avoir des contacts avec tes parents et là tu restent ici au lieu de partir passer les vacances avec tes amis, en plus on dirait que tu es nettement plus heureuse que ces derniers jours. Tu me caches quelque chose Hermione. Mais pas du tout ! bredouilla-t-elle en essayant de s'éclipser vers le dortoir des filles. Tu ne sais vraiment pas mentir, répondit Harry en lui souriant. Si tu ne veux pas m'en parler je respecterais ta décision mais surtout ne fait pas de bêtise. Des bêtises, répondit Hermione en rougissant. A quoi fais-tu allusion ? J'ai peur que tu aies trouvé un moyen de prendre contact avec tes parents malgré l'interdiction et je pense que c'est la raison de ton soudain regain de joie. Mais il ne faut absolument pas que tu te fasses prendre, sinon les conséquences seraient catastrophique. Non, ne t'inquiète pas Harry ! rassure-toi cela n'a rien à voir avec ça, répondit-elle en grimpant les marches du dortoir des filles.
Harry descendit dans la salle commune des Gryffondor, du papier et une plume à la main. Il jeta un rapide coup d'œil à la pièce. Les tables étaient toutes occupées par des élèves en plein travail, Harry décida donc de s'asseoir dans un fauteuil à côté de la fenêtre. Il prit sa plume et son papier et commença à réfléchir. Comment allait-il écrire cette lettre à Cho alors qu'elle n'avait répondu à aucune de ses précédentes ? Il regarda à travers la fenêtre, la neige tombait déjà en ce début du mois de Décembre. Harry mordillait un peu sa plume en pensant que cela faisait déjà quatre mois que sa dernière année avait commencé à Poudlard.
« Ma chère Cho
je t'écris une fois de plus en espérant une réponse, je me languis de pouvoir lire une de tes lettres. Je n'ai pas reçu de tes nouvelles depuis la rentrée et cela m'inquiète. J'espère qu'il ne t'est rien arrivée de grave, mais lorsque je vois la joie de vivre de Chin, je sais que tu vas bien. Franchement je t'avoue ne plus savoir quoi trop dire dans mes lettres mais comme je pense que tu ne me réponds pas pour une raison en rapport avec Tu-Sais-Qui, je vais te raconter les derniers événements de la vie de l'école.
Il fait très froid en ce moment à Poudlard, je suis assis devant une fenêtre donnant sur le parc, je regarde la neige tombée doucement sur celui- ci en espérant que cela me donne un peu d'inspiration pour cette lettre. L'ambiance de l'école est étrange en ce moment, elle semble bonne malgré une tension qui plane entre les élèves. Depuis l'attentat à la gare, les élèves sont scindés en deux groupes, ceux qui pensent que les Répurgateurs sont un groupe incontrôlé de moldu et ceux qui pensent que tous les moldus sont responsables ou potentiellement dangereux. Il n'y a pas vraiment d'affrontement entre ces deux clans mais une intolérable ignorance et un mépris palpable. Personnellement je suis plutôt neutre dans cette affaire, je suis toujours inquiet de l'inactivité de Tu-Sais-Qui et je continue à penser que la plus grande menace viendra de lui et non de ces Répurgateurs. L'ennui c'est que Ron et Hermione sont en train de se déchirer à cause de cela et moi je suis souvent au milieu, je ne sais jamais lequel des deux soutenir.
Depuis l'attentat, Ron est un véritable partisan des directives et de la politique du Ministère. Il est convaincu qu'il faut se préserver des moldus tant que l'affaire n'est pas résolue. En plus Ron a décidé de devenir un Sorcier de Sécurité afin de servir le monde des sorciers et de pouvoir le défendre. Je trouve que ses raisons sont tout à fait louables mais on dirait que ses motivations le prive d'un regard critique sur cette nouvelle fonction. Il oublie par exemple que s'il devient un Sorcier de Sécurité, il se retrouvera sous les ordres d'un type comme Lucius Malefoy. Il suit même des cours spéciaux que notre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal donne deux soirs par semaine pour former les dernières années à l'étude des risques moldus. Cette matière est optionnelle, seuls les élèves qui rêvent de s'orienter vers la carrière de Sorcier de Sécurité peuvent s'y inscrire. Je pense que Dumbledore n'est pas en accord avec ce nouvel enseignement mais apparemment il n'est pas en position pour pouvoir refuser que ces cours ait lieu.
En ce qui concerne Hermione, c'est tout l'inverse. Autant Ron est motivé et impétueux, autant elle est renfermé et triste en ce moment. Mais rien de surprenant à cela, imagine ! Ses parents ont accepté d'être retenus dans un lieu secret suite à l'application de l'ordonnance 21, je suppose que tu en as entendu parler au Ministère. Depuis une semaine Hermione est vraiment inconsolable, elle vient d'apprendre qu'elle ne pourrait pas voir ses parents pour Noël, ni même leur écrire pour soit disant des questions de sécurité. Je trouve qu'il commence à en faire vraiment un peu trop, tout ca devient ridicule. Mais tu connais Hermione, au lieu d'en parler, elle préfère rester dans son coin et de se plonger dans les livres presque jusqu'à épuisement, elle dort très peu. J'ai déjà remarqué qu'elle passait souvent des nuits blanches sur ses révisions. Je m'inquiète vraiment pour elle, mais dès que je lui en parle, elle répond que tout se passe bien. Entre elle et Ron, je ne sais plus quoi faire.
De ce fait, je me plonge à fond dans mon rôle de capitaine de l'équipe de Quidditch. C'est la dernière année que je serais dans l'équipe de Gryffondor, je veux absolument remporté la coupe une dernière fois. Mais j'ai peur que ce ne soit pas encore gagné. L'équipe de Serpentard est très forte, ils ont écrasé ton ancienne équipe par 320 à 30. Même si je déteste profondément Drago je dois dire qu'il a fait d'énorme progrès au poste de poursuiveur, de toute évidence son expérience dans l'équipe espoir lui a montré qu'il n'existait pas que le poste d'attrapeur. Il a plus de talent en tant que poursuiveur car dans cette rencontre il a inscrit 12 buts à lui seul. Par contre c'est le fils du ministre qui a pris la place d'attrapeur à croire que chez les Serpentard c'est la renommée des parents qui donne accès à ce poste. Je l'ai vu cet Edouard Mordenkainen lors du match, je ne crains rien de sa part mais je ne sais pas si je vais pas me retrouver comme Viktor Krum lors de la coupe du monde il y a trois ans, devoir attraper le vif alors que la différence de points sera en notre défaveur. C'est pas que nos poursuiveurs soient mauvais mais la différence de niveau est trop élevée entre Ron, Ginny et Parvati. Malgré les efforts des deux filles, l'expérience de Ron provoque un manque de cohésion dans le jeu. Seuls les exploits personnels de Ron permettent de marquer pour l'instant mais je ne désespère pas avec Ginny et Parvati mais est-ce qu'elles seront prête a temps... Lors de notre match contre Poufsouffle, j'ai mis Parvati en position défensive et Ginny en milieu et Ron en attaque, tout a bien marché mais c'est en grande partie grâce au talent d'Ed Warner notre goal qui a fait des arrêts fantastiques une fois de plus. Parvati n'était pas très efficace en défense mais je vais lui donner quelques cours particuliers pour qu'elle puisse s'améliorer. Je n'aurais jamais pensé qu'une fille comme elle soit aussi motivée pour jouer au Quidditch, elle semblait si superficielle.
Enfin tu vois la vie continue malgré tout à Poudlard, comme chaque année d'ailleurs. Par contre une chose m'ennuie. Mes cauchemars empirent en ce moment. Il y en a trois qui reviennent sans cesse, j'aimerais te les raconter mais j'hésite. Je ne voudrais pas te faire du soucis mais comme tu m'avais dis cet été vouloir partager mes épreuves, je me lance. Mon premier cauchemar est très bizarre, je rêve de mes parents. Je vois les scènes comme si j'étais dans le corps de mon père. Donc mes parents fuient des poursuivants que je ne vois jamais mais que j'imagine être des mangemorts, ils doivent souvent s'arrêter dans leur course car ma mère est très fatiguée à cause de sa grossesse. Ce rêve n'est pas vraiment le plus pénible mais c'est le plus fréquent. Le deuxième est vraiment étrange, je n'y suis pas et je vois les événements comme un spectateur invisible planant dans les airs. Je suis près d'un grand lac à côté d'un château en ruine, le décor est flou mais il me rappelle vraiment Poudlard. J'aperçois un jeune homme robuste qui paraît réfléchir en regardant les eaux calmes du lac. C'est là qu'un étrange phénomène se passe, une femme plus belle qu'une Vélane sort des eaux du lac et marche sur les flots comme sur le sol. Elle porte quelque chose dans ses bras et s'approche du jeune homme, elle lui tend l'objet et mon rêve s'arrête là. Je n'arrive jamais à voir l'objet qu'elle porte car il émane de lui une telle lumière que je suis toujours aveuglé par son éclat. Quant au dernier de mes rêves récurrents est le pire de tous, je suis emmené le long d'un couloir par deux sorciers en robe sombre. Pendant que j'avance dans ce couloir, je vois de nombreux visages d'amis me regarder passer sans rien dire ni rien faire. Ensuite je me retrouve dans une cellule et une série de personnes passent devant la grille de la prison pour me dire adieu, parmi ceux-ci j'ai pu reconnaître Monsieur et Madame Weasley, mon oncle, ma tante et mon crétin de cousin.
Comme tu vois, ces rêves ne sont pas simples, heureusement cette année je peux enfin me confier à quelqu'un qui m'aide énormément. Le ministère a fait venir un psychiatre pour gérer le stress des élèves après l'attentat. Je n'étais vraiment pas partant pour rencontrer cet homme et lui confier des choses aussi personnel que mes angoisses ou mes rêves. Mais je dois reconnaître que je me suis trompé sur son compte, c'est un homme très bien qui exécute un travail fantastique. A chaque fois que je passe avec lui une séance, j'en ressors serein et apaisé. Nous parlons de mes rêves et aussi de mes craintes de voir le retour de Tu-Sais-Qui. C'est agréable de pouvoir en parler à un inconnu qui ne risque pas de s'en inquiéter outre mesure comme mes proches. Ensemble nous essayons de décortiquer mes rêves et de les analyser pour mieux les vivre. On avance bien en ce moment, nous avons réussi à comprendre le sens du rêve de la fuite de mes parents, j'ai compris grâce à Monsieur Rimhell ( c'est son nom ) que je culpabilisais d'avoir provoqué la mort de mes parents, c'est pour cela que je vois ma mère avoir tant de mal à fuir alors qu'elle est enceinte. Je me vois donc comme un poids qui ralentirait mes parents dans leur fuite pour échapper à leur destin. Le rêve où je me retrouve dans le couloir et dans la prison symboliserait la peur que j'ai de perdre mes proches en affrontant mon destin, lorsque je dis destin je parle de mon entrée dans la vie adulte. Le passage de la geôle nous n'arrivons pas encore à le décoder mais je commence à croire que les personnes que je peux apparenter à mes seuls cercles familiaux me disent adieu parce que je deviens indépendant. Mais alors pourquoi suis-je dans une prison ? C'est ça que je n'arrive pas à m'expliquer. En ce moment nous travaillons énormément sur le rêve de l'homme et de la femme qui sort des eaux. Monsieur Rimhell est passionné par ce dernier car il ne trouve pas pour le moment d'explication logique. Cela semble le motiver encore plus à trouver. Cet homme est passionné par son métier, c'est évident.
Voilà je crois que je t'ai tout dis, je ne vois plus rien à ajouter pour te décrire la vie de l'école depuis la rentrée. Maintenant j'aimerais te parler de « Nous », Cho tu me manques à un point que tu n'imagines pas. Vivre avec toi cet été, m'a fait comprendre que je ne peux plus imaginer vivre sans toi. La séparation est dure mais elle n'est rien face à ton silence, j'aimerais tellement recevoir de tes nouvelles. Je t'en supplie, écris-moi ou fais moi passer un mot par ton frère, mais ne reste pas silencieuse comme ça, je deviens fou. Si tu ne peux pas m'écrire ce n'est pas grave car pour Noël, je pense que je ne vais pas rester à Poudlard et venir passer les vacances chez toi, enfin si tu veux toujours de moi. Sinon j'irais passer quelques jours au Terrier. C'est la première fois que j'écris une lettre en essayant de te dire mes sentiments Cho, j'ai vraiment du mal à trouver les mots alors sache simplement que je t'aime plus que tout et que tu avais raison, je ne t'ai jamais vraiment laissé approcher de moi. J'ai toujours voulu t'épargner mes souffrances alors dès que je sortirais de l'école je ne te tiendrais plus éloigner de moi ! Je partagerai tous avec toi... le meilleur et le pire. »
Harry reposa sa plume et se demanda si cette expression avait le même sens dans le monde des sorciers que dans celui des moldus.
Si c'est le cas, elle va croire que ... ! Et puis zut tant pis, il faut bien qu'elle comprenne que je ne veux plus la perdre. Au moins comme ça, elle sera sûre de mes intentions ! Fini les sous-entendus, maintenant je veux qu'elle sache ce que j'éprouve pour elle.
Harry relut sa lettre, la trouva pas mal et décida qu'il ne la rectifierait pas. Il la glissa alors dans une enveloppe et alla se coucher. Les semaines de Décembre passèrent dans le calme, les élèves n'étaient pas aussi agités à l'approche des vacances que les autres années. Harry lui, n'avait pas reçu de réponse à sa dernière lettre envoyé à Cho mais il attendait désespérément le moment où il pourrait enfin la revoir pendant les vacances. Il avait décidé de convaincre Ron d'inviter Hermione à passer les fêtes dans sa famille, ce dernier n'avait rien contre le principe mais ne voulait pas faire le premier pas en direction d'Hermione. Ron refusait d'admettre qu'il avait tord et attendait qu'Hermione reconnaisse que les moldus étaient devenus des dangers potentiels pour le monde des sorciers. Il ne cessait de rabattre les oreilles d'Harry avec des arguments justifiant les mesures du Ministère.
Mais Harry ne désarmais pas, il harcelait Ron pour qu'il accepte d'aller inviter Hermione qui déprimait toujours autant. Il ne restait plus que trois jours avant le début des vacances lorsqu'à force d'effort Harry réussit à faire céder Ron à sa requête. Le matin suivant, ils décidèrent d'aller voir Hermione ensemble pour l'inviter, ils se levèrent un peu tardivement profitant de leur samedi matin puis se rendirent dans la grande salle et cherchèrent Hermione à la table des Gryffondor mais ils ne la trouvèrent pas. Harry demanda à Parvati si elle n'avait pas aperçût Hermione, elle répondit qu'Hermione avait quitté précipitamment la salle juste après avoir lut une lettre que l'étrange grue lui avait apportée. Ron et Harry se regardèrent un moment sans comprendre vraiment ce qui se tramait, ils décidèrent de remonter à la salle commune pour voir si elle n'était pas là-bas. Harry pensait qu'elle s'y était rendu en vitesse pour écrire une réponse à cette fameuse lettre, ils avaient sûrement du se croiser dans les dédales des couloirs. Malheureusement pour les deux garçons, elle ne s'y trouvait pas. Un peu désemparé Ron eut l'idée d'utiliser la carte du maraudeur pour voir où pouvait se trouver Hermione, mais ce fut encore une tentative sans succès.
Harry et Ron regardaient la carte attendant un moment où apparaîtrait un petit point avec le nom d'Hermione dessus, mais rien n'y faisait. De toute évidence Hermione n'était pas présente dans l'école. Ginny débarqua dans la pièce en descendant du dortoir des filles, elle avait endossé sa tenue de joueuse de Quidditch, Ron l'interpella.
Ginny, tu ne saurais pas où est passé Hermione ? Bonjour les garçons, Hermione est partie ce matin très tôt pour Préaulard, elle semblait très pressée, répondit Ginny en prenant le chemin de la sortie. Ginny, tu vas t'entraîner ? demanda Harry en voyant la tenue de la jeune Weasley. Exact, il faut bien que je pratique si je veux être au niveau pour le match contre Drago. Elle paraissait toujours très fière lorsque l'on remarquait le sérieux avec lequel elle prenait sa nomination de poursuiveuse. Ginny, je t'ai déjà dit que je n'aimais pas que tu appelles Malefoy par son prénom, surtout devant moi, s'énerva Ron. Et tu ne sais pas pourquoi Hermione est partie à Préaulard ? Non ! Je n'en sais rien ! Tu n'as qu'à lui demander lorsqu'elle reviendra, conclut Ginny visiblement très agacée par la remarque de son frère. Elle sortit en claquant violemment la porte.
Les deux adolescents passèrent le reste de la journée à étudier leur cours et à faire leur devoir en attendant le retour de leur amie. C'est aux milieu de l'après-midi qu'Hermione rentra dans la salle commune. Elle portait un gros manteau chaud et son écharpe de Gryffondor, ses vêtements étaient couvert de neige, elle retira ses moufles et secoua ses cheveux pour faire tomber la neige qui s'y trouvait. Harry remarqua que son visage était bien rose contrairement aux derniers temps où elle avait un teint blême. Mais ce qui l'étonna le plus, c'était l'expression de quiétude qu'elle affichait. Harry ne l'avait pas vu comme ça depuis le début de l'année.
Hé Hermione ! Qu'est-ce que tu fichais à Préaulard ? On te cherchait partout ce matin. Bonjour Ron, dit-elle d'un ton joyeux. Je suis allée me changer les idées à Préaulard, je suis navrée de vous avoir fait faux bonds. C'est pas grave Hermione, Ron voulait te dire quelque chose d'important c'est pour ça que l'on te cherchait, n'est-ce pas Ron ? insista Harry. Ah bon, qu'est-ce que tu voulais me dire Ron ? s'inquiéta la jeune fille. Voilà, comme tu ne peux pas passer Noël avec tes parents je pensais que tu pourrais venir le passer chez mes parents. Qu'en penses-tu ? Euh... c'est très gentil Ron ! Hermione réfléchit un instant, son expression changea. Elle paraissait à présent en proie à un dilemme important. Hermione, y a-t-il un problème ? demanda Harry. Oui Hermione qu'est ce qui se passe ? On dirait que mon invitation n'a pas l'air de te réjouir. C'est pas ça Ron, mais j'ai déjà pris la décision de rester à l'école pendant les vacances pour réviser. Je l'ai dit au professeur McGonagall et elle est ravie de savoir qu'un préfet restera pour s'occuper de la maison des Gryffondor, je suis vraiment navrée de devoir refuser ton invitation mais je ne peux pas revenir sur ma parole, désolée Ron. Aucun Problème ! cracha Ron en se levant brutalement de sa chaise, la renversant au passage et en montant rapidement dans le dortoir des garçons. Harry, tu pourras essayer de lui faire comprendre que je ne peux pas faire autrement ? Je sais que Ron doit être fâché, il refusera de m'écouter mais toi, essaye de lui faire comprendre que j'ai déjà pris d'autres engagements. Et dis lui bien que cela n'a aucun rapport avec nos disputes, tu veux bien faire ça pour moi Harry ? Pas de problème Hermione, je commence à avoir un certain talent pour ça, répondit Harry en soupirant. Je lui expliquerai tout ne t'inquiète pas. Merci Harry, je vais aller écrire une lettre d'excuse aux parents de Ron pour leur expliquer les raisons de mon refus. J'espère que vous passerez de bonnes vacances tous ensemble à moins que tu n'ailles passer les tiennes avec Cho ? Oui je l'espère de tout mon cœur, répondit Harry. Mais quelque chose me paraît étrange, cela fait des semaines que tu vas mal à cause de l'interdiction d'avoir des contacts avec tes parents et là tu restent ici au lieu de partir passer les vacances avec tes amis, en plus on dirait que tu es nettement plus heureuse que ces derniers jours. Tu me caches quelque chose Hermione. Mais pas du tout ! bredouilla-t-elle en essayant de s'éclipser vers le dortoir des filles. Tu ne sais vraiment pas mentir, répondit Harry en lui souriant. Si tu ne veux pas m'en parler je respecterais ta décision mais surtout ne fait pas de bêtise. Des bêtises, répondit Hermione en rougissant. A quoi fais-tu allusion ? J'ai peur que tu aies trouvé un moyen de prendre contact avec tes parents malgré l'interdiction et je pense que c'est la raison de ton soudain regain de joie. Mais il ne faut absolument pas que tu te fasses prendre, sinon les conséquences seraient catastrophique. Non, ne t'inquiète pas Harry ! rassure-toi cela n'a rien à voir avec ça, répondit-elle en grimpant les marches du dortoir des filles.
