Another Destiny

Episode 3 : Illusions

Chapitre 1

            Elle entrouvre un œil, puis l'autre. Les draps sont vides. Un peu déçue, elle se lève.

« Après tout, c'est son boulot, je devrais commencer à m'y faire… »

            Elle se lève donc et descend à la cuisine. Elle prépare le café quand une tornade débarque dans la cuisine.

« Je suis en retard !!!! Le réveil a pas sonn ! lance Paige, en prenant le bol de café que vient de se servir son aînée.

Mais je t'en prie, lance Piper. C'est pas comme si je l'avais servi pour moi.

Désolé mais j'ai besoin de caféine pour garder les yeux ouverts.

Ah, je comprends… Ceci explique cela…

Qu'est-ce que tu insinues ?

Oh rien, juste un pull mis à l'envers… Et tu portes deux chaussettes, dont une d'homme… Ou peut-être devrais-je dire de Dan. »

            Paige se place les deux mains sur le coeur.

« Oh mon dieu, je suis découverte !

Qui est découverte ? lance Phoebe en entrant dans le salon

Une certaine Paige dont la nuit a été mouvementée, la taquine Piper.

Et même le petit matin ! ajoute l'accusée.

Hé ben, y'en a qui s'ennuie pas ! »

            Les trois sœurs éclatent de rire. Mais pour Paige, c'est de courte durée…

« Je suis en retard ! s'écrie-t-elle, brusquement ramenée à la réalité. »

            Elle part sans plus de commentaires. A présent seules, Piper et Phoebe se lancent dans une autre discussion :

« Qu'est-ce que tu penses de Dan ? demande Piper.

J'allais te poser la même question ! répond Phoebe. Après tout, tu le connais plus 'intimement' ! »

            Piper lui jette le torchon qu'elle avait à côté d'elle au visage.

« Ben quoi, c'est pas vrai ?

No comment ! »

            Phoebe lui lance un sourire qui veut clairement dire : j'ai gagné notre petite joute verbale ! Piper ne répond rien et part se servir un deuxième verre de café. Sa sœur regarde sa montre et affolée, rejoint sa sœur et lui prend son bol :

« Mais je t'en prie, Phoebe ! lance-t-elle ironique. Je l'avais justement servi pour toi ! »

            La voleuse le boit d'un trait, embrasse sa sœur et se baisse pour laisser un petit mot à sa future nièce (ben oui ! Il n'y a toujours eu que des filles dans la lignée des Halliwell !).

« Oh l ! Faut que je me dépêche ! Je suis déjà en retard !!! »

            Sans rien dire de plus, elle part, laissant sa sœur seule dans la cuisine.

« Bon, ben, je vais me resservir une troisième fois ! Qui va me piquer mon café cette fois-ci ? (S'adressant au bébé) Pas toi, j'espère ! »

            Elle s'arrête un instant de servir, réfléchit et éclate de rire :

« Que c'est stupide ce que je viens de dire ! Comment tu ferais d'abord ? Avec des « pouvoirs magiques » ?! Pffff ! Comme si la magie existait ! »

Chapitre 2

« Et mer…credi ! jure Piper, tout en modifiant ce qu'elle allait dire pour ne pas heurter les oreilles sensibles pas encore formées de son bébé. J'ai encore cassé une assiette ! Des fois, j'aimerais pouvoir arrêter le temps ! Ça serait utile. »

            Pour la deuxième fois dans la journée, elle arrête son activité et réfléchit à ce qu'elle vient de dire :

« Non mais ça va pas, ma pauvre Piper ! C'est les hormones qui te font délirer ! Arrêter le temps ?! Et puis quoi encore ? Déplacer les objets, s'éclipser, avoir des visions ? Et pourquoi pas léviter ?! C'est bizarre… D'où je sors tous ces noms de choses invraisemblables ? C'est comme si ça m'était familier… Bof, je dois regarder trop les séries de science-fiction. Mais quand même… Allez, oublie ça, c'est ridicule ! »

            Pour couper court à ces pensées, elle part chercher une pelle et une balayette pour ramasser les débris. Elle se baisse et ramasse les plus gros débris. Elle se coupe malencontreusement avec l'un d'entre eux. Son unique réaction est de crier :

« Léo ! Mais qu'est-ce qui m'arrive aujourd'hui ! Qu'est-ce que je crois ?! Qu'il va apparaître subitement pour… Pour quoi faire ? Me soigner comme ça, en claquant des doigts ?! Et puis, de toute façon, il est bien trop occup ! »

En effet, Léo, son mari, est très occupé par son travail de garde du corps. Sa mission de protection de personnes hauts placés lui tient à cœur, encore plus depuis la mort de la sœur de sa femme.

La défunte sœur du nom de Prue est morte de la main d'un serial killer. Celui-ci les avait pourchassés pour les tuer. L'équipe avec laquelle travaille Léo a tout fait pour les protéger mais Piper et Prue se sont retrouvées un court instant pas suffisamment protégés. Le tueur en a profité pour abattre les quelques gardes du corps qui ne faisaient plus le poids face à sa folie meurtrière. Il a ensuite blessé à mort Prue et gravement touché Piper. Léo, qui avait en charge Phoebe avec d'autres de ses collègues, rentrait à ce moment-là.

La rage a manqué de lui faire faire une bêtise mais il s'est contenu. Néanmoins, quand le meurtrier s'est jeté sur Phoebe, il n'a eu d'autre choix que de l'abattre. Malheureusement, le mal était fait : Prue avait succombé à ses blessures.

Piper a assisté aux funérailles en fauteuil roulant, pas encore remise de sa blessure physique. Mais la douleur la plus forte était dans son cœur : une partie d'elle venait de mourir. Elle pensait ne jamais s'en remettre quand Paige est arrivée, ramenant avec elle la vie dans la maison. Ainsi, le temps a repris son cours et à présent Piper est enceinte, combattant la mort en se préparant à donner la vie.

« Si tu es une fille, et il y a de grandes chances que tu en sois une, nous t'appellerons Prue… Prudence Halliwell… »

            Sortant de ces pensées les larmes aux yeux, elle quitte de la cuisine pour aller soigner son doigt et ne remarque pas la personne qui tape à la fenêtre et qui fait pourtant un bruit énorme…

            Paige est à son bureau. Elle a l'air de s'ennuyer comme un rat mort. Et encore le mot est faible.

« C'est marrant ! Des fois, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m'attend à la maison que j'adore. Mais bon, bien que j'adore mes sœurs, ce n'est pas ça que j'attends… Etrange… »

            Elle garde les yeux dans le vide un moment puis lance joyeusement tout haut :

« Allez, on va se remettre au boulot et traiter le dossier Meyers ! »

            Elle fixe le dossier et crie :

« Dossier ! »

            Elle éclate de rire et reprend, cette fois-ci sur le ton de la dérision :

« Dossier, petit dossier ! Viens par l ! Viens vite ! Je t'ordonne par les pouvoirs de la magie de venir à moi ! (Elle soupire) Y me faut de repos, moi ! »

            Elle reprend son travail, oubliant ce qui vient de se passer.

            Phoebe rédige sa rubrique au journal sur son portable. Ses mains tremblent tant elle est furieuse. Elle vient de lire une lettre insultante d'un détracteur de sa rubrique, lui disant qu'elle n'a aucun sens de l'empathie et qu'elle ne voit pas les conséquences de ses conseils :

« Non mais ! De quoi je me mêle ? Jamais une des personnes que j'ai conseillée ne s'est plainte ! Je ne vois pas les conséquences de mes actes ? Et puis quoi encore ?!! C'est lui ou c'est moi qui ai des visions ? Je lui enverrai bien un coup de mes petits éclairs pour lui remettre les idées en place… Et puis après ça, j'irai me faire interner ! Je savais que la colère faisait dire ou penser des choses invraisemblables mais pas qu'elle faisait délirer ! Des visions et des éclairs ? Je devrais peut-être écrire de la science-fiction… »

            Elle se met à rêvasser sur sa future oeuvre :

« Trois sœur unies pour lutter contre le mal. L'une a des prémonitions, l'autre… euh… arrête le temps… et la troisième… déplace les objets. »

            Son sourire retombe :

« Pourquoi j'ai l'impression que ce n'est pas si invraisemblable que je veux bien m'en convaincre ? »

            Alors qu'elle se pose cette question, un nom résonne dans sa tête : Cole.

« Qui est Cole ? Et qu'est-ce qui m'arrive ? »

Chapitre 3

            La nuit tombe sur le manoir. Les sœurs et Léo sont réunis autour d'un succulent dîner préparé par Piper. Personne ne parle. Chacune des sœurs est plongée dans son assiette, trop occupée à ressasser ses pensées. Léo ne dit rien, pensant que les sœurs sont brouillées et ne voulant pas prendre partie pour l'une d'entre elles sous peine de s'attirer les foudres des deux autres. Heureusement, Piper finit par briser le silence :

« Vous allez me prendre pour une folle, mais y s'est passé une truc bizarre ce matin. J'ai cassé une assiette…

Ah oui ! C'est très bizarre ! raille Phoebe.

Laisse-moi finir ! Juste après, je me suis dit que ça serait bien si je pouvais arrêter le temps… Et je ne voulais pas l'admettre, mais ça semblait couler de source pour moi de pouvoir faire une telle chose… Ensuite, je me suis coupé, et j'ai crié Léo comme si je m'attendais à ce qu'il apparaisse… Allez-y ! Riez ! Vous en mourrez d'envie !

Pas vraiment, la contredit Phoebe. »

            Cette dernière raconte ce à quoi elle a pensé au journal. Paige en fait autant. Face à ces aveux, les trois sœurs se fixent tour à tour, on ne plus troublées quand tout à coup la porte s'ouvre et une voix crie :

« Victoire ! J'ai réussi à rentrer ! »

            La voix se révèle être un homme, habillé en noir. Il s'approche des sœurs :

« Il faut que vous m'écoutiez ! Je vais vous aider ! Vous êtes des sorcières et… »

            Il n'a pas le temps d'en dire plus car Phoebe lui envoie un uppercut au visage. Elle enchaîne avec un coup de pied tournant qui l'envoie contre un mur. L'homme étant étourdi, elle fait signe à ses sœurs d'appeler leur ami policier Daryl alors qu'elle le traîne dehors.

« Phoebe, écoute-moi ! lance celui-ci. Je sais que tu ne me reconnais pas mais tu dois me croire ! Vous êtes des sorcières !

Oui, et toi tu es un démon !

Exactement ! J'ai été ton mari avant de devenir la Source ! Ensuite, tes sœurs et toi m'avez vaincu mais je suis revenu d'entre les morts !

Oui, ben, raison de plus pour que tu y retournes chez les morts ! lance-t-elle en le jetant dehors. »

            A ce moment-là, Daryl arrive. L'homme essaie de s'expliquer mais l'inspecteur n'y croit pas plus que les sœurs. Il essaie de l'arrêter mais il se débat, parvient à s'enfuir et disparaît à un coin de rue.

            Daryl entre chez les sœurs, leur explique ce qui s'est passé après qu'elles en aient fait autant. Il leur recommande la plus grande prudence.

« N'ouvrez pas la porte, ne répondez même pas au téléphone. Ne décrochez vos portables que si vous ne reconnaissez pas le numéro. C'est peut-être un détraqué sexuel et toute conversation avec lui attisera ses pulsions.

Le rôle du policier n'est-il pas de rassurer ??? l'interroge Phoebe.

Et ne pas lui répondre ne va-t-il pas l'énerver un peu plus ? ajoute Paige.

Je n'en sais rien, je ne suis pas profiler, mais tout ce que je peux vous dire, c'est d'être prudente. Très prudente. Je laisserai des hommes à moi devant les entrées le temps qu'il faudra et au moindre problème, appelez-moi chez moi, peu importe l'heure.

Merci pour tout, Daryl, le remercie Piper.

De rien. C'est mon métier. »

            Il embrasse les sœurs et quitte le manoir, non sans avoir laissé des directives très strictes à ses hommes.

            Suite à ce « petit incident », la porte du grenier s'est mise à trembler, porte que les sœurs n'ont jamais réussi à ouvrir. Si les sœurs n'étaient pas si loin, elles entendraient jurer :

« Ce petit fils de pute de démon ne l'emportera pas au paradis. C'est moi qui tire les ficelles et pas cette Source au rabais ! »

« Bon, plus de Daryl en vue. C'est pas que j'ai peur de lui mais sans lui, ça fera une personne de moins à convaincre. »

            Sans plus de délibération, Cole se téléporte dans le salon des sœurs. A présent qu'il est entré une fois, il peut s'y matérialiser à sa guise. Forcer l'entrée n'a pas été une tâche si ardue comparée à ce qui l'attend à présent : convaincre les sœurs. Cependant, celles-ci ne sont pas dans le salon. Il se dirige donc vers la cuisine, entendant des bruits. Il arrive dans la pièce et jette un regard circulaire. Les sœurs, elles, n'ont pas à se donner cette peine. Leurs yeux se contentent de le fixer d'un regard déterminé et haineux.

« Avant de faire quoi que ce soit, je vous en prie, écoutez moi. Je peux vous… »

            Il n'a pas le temps d'en dire plus. Phoebe s'est jeté sur lui et lui a balancé un bon coup de pied dans l'entrejambe suivi d'une série d'uppercuts. De cette façon, elle le fait reculer jusqu'à la porte et l'éjecte dehors, heureuse du craquement qu'elle entend quand il touche le sol. Frustré et en colère, celui-ci s'en va, impuissant.

            Peu après, le policier dit à Phoebe, mi-amusé, mi agac :

« Si vous voulez ma place, ne vous gênez pas ! »

            Cole tourne à un coin de rue et tape dans une poubelle :

« Cet enfoiré d'Illusionniste commence à me courir sur le haricot. S'il croit qu'il peut les maintenir dans cette vie artificielle, il se trompe. Je ne voulais pas utiliser mes pouvoirs pour ne pas les effrayer, mais je n'ai pas d'autres alternatives pour les convaincre. En espérant qu'elle ne croit pas que c'est une caméra cachée… »

            Il s'enfonce dans les rues sombres jusqu'à arriver au niveau d'un homme ayant aculé une femme dans une impasse.

« Alors, Karim, t'en es réduit à ça pour te trouver une femme pour la nuit ?

Balthasar, lance le Karim en question, ou peut-être devrai-je dire Maître. Ah mais non, c'est vrai que tu es mort… Et à ce que je vois, ça t'a pas réussi niveau pouvoir.

Mais je suis là pourtant. Et devine quoi ? Tu vas me suivre.

Et si je ne veux pas ?

C'est pareil. »

            Cole se jette sur lui, le ceinture, se dématérialise avant que le démon n'ait pu faire quoi que ce soit…

Chapitre 4

…Et réapparaît au manoir. Personne en vue.

« Paige, Piper, Phoebe… Je suis de retour ! lance-t-il. »

            Ses paroles ont l'effet escompté. Les trois sœurs déboulent dans le salon.

« Encore toi ? lance Phoebe. Faut que je te castre pour que tu ne reviennes plus ? »

            Voyant Karim, Paige ajoute :

« Et t'as ramené un autre amateur d'émasculation ?

Ce coup-ci, vous allez m'écouter ! Cet abruti à côté de moi, c'est un Grimlock, un démon si vous préférez. Moi aussi, j'en suis un mais je ne fais plus le Mal.

Oui, c'est ça ! lance Paige. Et on a un grimoire de magie caché dans le grenier… Mais pourquoi j'ai dit ça, moi ?

Vous voyez, votre vraie vie veut revenir. Je suis sûr que vous avez évoqué d'autres événements de votre véritable vie et vous vous êtes demandés pourquoi vous aviez dit ça. Je me trompe ?

Et même si c'était vrai, le coupe Piper, c'est peut-être juste notre imagination. Pourquoi cette vie plutôt qu'une autre ?

Mais parce que c'est comme ça ! Vous êtes les sœurs Halliwell, les plus puissantes sorcières de la Création.

Ça ne me convient pas ! tranche Piper. Phoebe, émascule-le !

Dans ce cas, vous ne me laissez pas le choix, cède Cole en lâchant Karim sur les sœurs. »

            Celui-ci forme une boule d'énergie qu'il lance sur Paige. Celle-ci ne sait que faire, mais au dernier moment, Cole en forme une à son tour et la lance avant Karim. Celui-ci se consume et disparaît.

« Alors, cette fois, vous me croyez ?

Disons qu'on commence à se faire à l'idée, rectifie Phoebe.

Mais vous ne vous souvenez toujours de rien ?

Non. Rien du tout.

Accepteriez-vous de me suivre jusqu'au grenier ?

Je crois qu'on a rien à y perdre, reconnaît Piper. »

            Les soeurs le suivent donc jusqu'au grenier, ou tout du moins jusqu'à la porte de celui-ci.

« On a jamais réussi à ouvrir la porte, avoue Paige.

Ce n'est pas un problème. »

            Cole forme une sphère d'énergie qu'il lance sur la porte. Celle-ci se heurte à un rempart invisible qui se dissipe aussitôt. Cole tourne la poignée mais à peine l'a-t-il ouvert qu'un être humanoïde lui saute dessus.

Tu ne gagneras pas, Balthazar ! »

            Il roule sur le sol avec lui et tous deux entament un violent combat. Les sœurs sont effrayés de découvrir que quelqu'un se trouvait dans le grenier mais le sont encore plus en voyant son aspect physique qui est celui d'un humain auquel on aurait oublié de donner un corps opaque, des oreilles et des yeux.

« Qu… Qu'est-ce qu'on fait ? demande Paige.

Allez dans le grenier ! Ouvrez le livre et récitez la formule de la première page.

Qu'est-ce qui nous dit que… lance Piper.

Oh pitié, pour une fois dans ta vie, fais-moi confiance. Vous n'avez rien à perdre ! ».

Voyant qu'elles hésitent, il ajoute :

« Et dépêchez-vous ! Je ne vais pas pouvoir le retenir indéfiniment ! ».

            Les sœurs se regardent et sans un mot entrent dans le grenier. Sur un pupitre est posé un énorme grimoire aux pages usées et jaunies par le temps qui semble être plusieurs fois centenaires. Toutes trois se mettent devant et l'ouvrent à la première page, comme indiqué par Cole.

« Et c'est parti ! lance Phoebe. »

            D'une même voix, alors que le démon s'est libéré de l'emprise de Cole et s'approche d'elles, elles récitent :

' Oyez maintenant les paroles des sorcières.
Les secrets sont cachés dans la nuit.
Les dieux anciens sont invoqués ici
Afin que soit révélé l'art de la magie.
En cette nuit et en cette heure,
J'invoque le pouvoir supérieur.
Transmettez vos pouvoirs aux sœurs qui sont trois.
Nous voulons le pouvoir.
Donnez nous le pouvoir. '

            Tout se remet alors en place. Le charme est levé. La vie sans magie qui n'est qu'une illusion s'efface, remplacée par la vérité. Bien que sonnées par cette réalité, elles n'en oublient pas le démon qui se rapproche dangereusement. Son charme a beau avoir été rompu, il entend bien tuer les sœurs quelqu'en soit le prix.

            Cependant, Phoebe n'est pas de cet avis. Elle lance une décharge de son nouveau pouvoir, l'électrocutant d'une telle force qu'il tombe sur le sol, en proie à de violentes convulsions. Ne faiblissant pas, elle continue son offensive, espérant l'achever. Mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot. Il tend la main vers Phoebe et des sortes de filaments noirs sortent de ses doigts. Cole ne réfléchit pas et se lance pour être touché à la place de Phoebe.

            Dès que les filaments entrent en contact avec sa peau, ses yeux deviennent vitreux. Son ex-femme le remarque et demande :

« Cole, qu'est-ce qui se passe ?

Ne m'approche pas, démon ! »

Chapitre 5

« Mais enfin Cole, on est pas des démons ! lance Paige. Ce serait un comble !

Vous êtes pire que des démons. Vous êtes la Triade. »

            En effet, la magie du démon fait, comme auparavant pour els sœurs, voir une réalité altérée à l'ancienne Source. Elle s'imagine en Enfer, aux prises avec la Triade, trio de démons qui l'avait engagé pour se débarrasser des sœurs et qu'il a tué, se ralliant à la cause du Bien.

« Cole, tu es victime du même sort que nous ! Ce démon te fait voir une vie qui n'est pas la tienne. »

            Phoebe joint ses paroles à un geste, s'apprêtant à l'attaquer de nouveau.

« Oh, je serai toi, je ne ferai pas ça, la prévient le démon. Car dans ma réalité, il est cerné par ses démons, et il pourrait mettre fin à ses jours pour ne pas révéler les secrets de ses chères  soeurs…

Tu mens !

C'est ce qu'on va voir… »

            Tirant sur les fils qui font en quelque sorte de Cole une marionnette, il le force à créer une boule d'énergie.

« Tu es cerné, susurre le démon. Utilise cette boule d'énergie à bon escient et meurt dignement ! »

            Cole obéit et approche la sphère de son propre cœur.

« Non ! hurle Phoebe. Arrête !

Voilà qui est mieux, lance le démon, satisfait. On va pouvoir discuter à présent. Sachez tout d'abord que je suis un Illusionniste. Et il faut une potion pour me vaincre. Avant que tu ne t'éclipses, Paige, sache que si tu pars, il est condamné.

Et alors ? réplique cette dernière. C'est un démon.

Paige ! s'indigne Phoebe. Il nous a aidées ! Sans lui, qui sait ce qu'on serait devenues ? On doit l'aider ! Tu n'es pas d'accord ? »

            Paige acquiesce à contrecœur.

« Et qu'est-ce que tu attends de nous ? s'enquiert Phoebe.

Oh, pas grand-chose. Juste le livre des Ombres… »

Chapitre 6

« Rien que ça ! s'exclame Paige. (Elle regarde ses sœurs) On va pas faire ça ! »

            Un clin d'œil discret de Phoebe lui fait comprendre que ses deux autres sœurs ont une idée derrière la tête. Toutes trois se placent devant le livre des Ombres. Avant que l'Illusionniste n'ait pu les percer à jour, Piper et Phoebe se mettent à réciter :

« Le pouvoir des trois nous libérera ! »

            Ne connaissant pas cette formule mais ne voulant entraver le plan fragile de ses sœurs, elle les suit et répète en même temps qu'elle la formule.

            Pris au piège et ne comprenant pas comment cette simple formule peut se convertir en une sentence de mort, il sent ses pouvoirs faiblir. Il n'a d'autre choix que de libérer Cole de son emprise, le ramenant à la réalité.

            La formule se répétant encore et encore, il commence à s'enflammer et dans une explosion disparaît complètement. Paige réalisant ce qui vient de se passer, elle ouvre de grands yeux et s'étonne :

« Là, faudra m'expliquer !

Petit point d'histoire qu'il faudra éclaircir, explique Phoebe. »

            Dans une grotte sombre, un visage masqué par les ombres frappe du poing contre un mur.

« Encore rat ! jure une voix d'outre-tombe. Mais c'est la dernière fois ! Ma prochaine arme ne faillira pas. »

            Pour illustrer ses dires, elle conjure deux démons, dont un a indirectement causé la mort d'Andy Trudeau.

« Si on ne peut les vaincre dans le présent, prenons-les au berceau… »

Chapitre 7

« Alors, tu veux dire que comme ce démon nous a fait vivre une vie normale, quand on a récité la formule qui débridait nos pouvoirs, on était dans la même 'configuration' que vous deux avec Prue lorsque Phoebe l'a récitée ?

C'est ça.

Et donc, ce démon était l'équivalent de votre premier démon, ce Jérémy ?

Oui.

Et donc, c'est pour ça que la formule que vous avez utilisée sur lui a marché avec l'Illusionniste ?

Oui ! Tu veux que je te le répète une troisième fois ?

Non, ça va aller. Passons à l'autre problème. »

            Se tournant vers Cole, elle lance :

« Qu'est-ce que tu fais l ?

De rien. Ça a été un plaisir de vous aider !

Ne joue pas au plus malin, crache Paige. Tu es revenu pour quoi ?

Echapper à une mort certaine. Et comme je passais par là, je me suis dit que j'allais passer dire bonjour. Comme Phoebe ne m'avait pas défendu de venir…

QUOI ? hurle Piper. Tu savais qu'il était revenu ?

Euh… Peut-être bien, oui… Il se pourrait qu'il soit apparu dans l'écran de la tél

Et tu n'as rien dit ?

Ben, je voulais le faire. Mais je savais pas trop comment l'annoncer. Vous auriez voulu d'un 'Bonjour, comment ça va ? Au fait, Cole est revenu de l'Enfer ! Tu fais quoi aujourd'hui ?'

De quoi avais-tu peur ?

Ben, de ce genre de réaction. Et puis, j'ai peut-être aussi oublié de vous parler de comment il m'a évité la mort face au chasseur de sorcières… ».

            Voyant les regards de Piper et Phoebe, et accessoirement de Léo qui se tient en retrait, craignant la furie de sa femme et de sa plus jeune belle-sœur, elle leur explique plus en détails ses deux rencontres avec Cole. Face à ces aveux, Piper et Paige se tourne vers Léo, s'en remettant à sa sagesse :

« Qu'est-ce que tu en dis ?

Qu'il a sauvé Phoebe à deux reprises, qu'il nous a sortis de cette réalité altérée et qu'à aucun moment, il n'a essayé de nous tuer, de reprendre le contrôle de l'Enfer, de voler le Livre des Ombres ou de faire de Phoebe la reine des Enfers.

Tu veux dire qu'on devrait lui laisser le bénéfice du doute ? conclut Piper.

C'est à peu près ça.

Quel est l'étendue de tes pouvoirs ? interroge Paige.

Ceux que j'ai volés pour me sortir de l'endroit où je me trouvais. Boules d'énergie, téléportation et celui que j'ai utilisé sur Phoebe : échanger la place deux personnes, l'une des deux pouvant être moi.

Et qu'est-ce qui me prouve que ça s'arrête l ?

Et qu'est-ce qui me prouve que tu n'es pas encore un vampire ?

On a tué la reine.

Vous avez aussi vaincu la Source. Pourtant, elle s'est immiscée en moi. Qu'est-ce qui te dit qu'il n'en est pas de même pour la Reine des vampires ? Tu es peut-être potentiellement une ennemie. Et pourtant, tes sœurs te font confiance parce que tu as prouvé que tu étais un membre de Bien. Laisse-moi en faire autant.

Il marque un point, lui concède Paige. »

            Piper acquiesce. D'un commun accord, Piper, Paige, Phoebe et Léo acceptent de lui laisser sa chance. Mais l'aînée le prévient qu'au moindre faux pas,  il redeviendra un tas de cendres fumantes. Cole avale de travers à cette annonce mais accepte. Il propose même de lui-même de venir s'installer au manoir afin qu'elles puissent l'avoir à l'œil.

            Signant leur accord d'une poignée de main, Piper recule brusquement au moment où sa main rencontre celle de Cole. Paige s'apprêtant à se jeter sur Cole, sa sœur l'arrête :

« Y'a pas de mal, Paige ! C'est juste que le bébé vient de donner son premier coup. »

            Avant qu'elle est pu dire quoi que ce soit, une lueur blanche émane de Piper et vient toucher Cole, l'entourant quelques secondes d'une aura blanche :

« Je crois qu'elle vient de te donner sa bénédiction ! explique Piper. »

            C'est sur ce joyeux événement que Cole est officiellement admis à nouveau dans le manoir des Halliwell. Un allié de plus face à ce mystérieux ennemi n'est pas de trop. Reste à savoir s'il est vraiment loyal…

TBC

            Episode 3 termin ! J'ai encore le plan de l'épisode suivant mais après, c'est le néant… J'ai une vague ébauche d'un truc mais c'est pas clair. En fait, plus je continue, plus j'ai envie d'arrêter cette fic. Quand j'ai commencé, je pensais qu'il n'y aurait pas de saison 5 mais depuis j'ai vu la saison 5 et même la 6. Et même si j'aime bien mes épisodes à moi, ils n'arrivent pas à la cheville des vrais épisodes. La saison  6 est la meilleure selon moi et je n'égalerai jamais un tel degré de perfection.

            Je pense que je vais continuer jusqu'à épuisement des idées puis j'attendrai la fin définitive de la série (qui j'espère n'arrivera pas avant très très longtemps !!!!!!) et j'adapterai cette fic comme étant la suite de la dernière saison qui aura été diffusée. En plus, c'est dure de faire une saison 5 alternative sans reprendre des éléments de la véritable saison 5.

            Tout ça pour dire : ne vous étonnez pas si les chapitres arrivent comme celui-ci, c'est-à-dire à peu près tout les six mois…

            Voil ! C'est tout pour cette fois !

,

Miguel