Ahhhh je met pas de disclaimer, fini j'ai tout mis dans les notes de l'auteur !!!!!!!
Donc voici le premier chapitre j'espère que vous aimerez et surtout reviewé pour casser les pieds à ma cher bêta Dod, qui adore vous répondre…
-----
Dragon fugueur
------
Chapitre 1 : 'Ce chien' dans Diagon Alley.
------
Draco Malfoy était assis dans sa chambre au Manoir des Malfoy, fixant avec colère au-delà de la fenêtre, vers le ciel d'été parfaitement bleu. Il préférait les nuages sombres de la pluie. Ils iraient beaucoup mieux avec son humeur actuelle.
Il venait tout juste de rentrer de l'école, il y a à peine deux heures. Un chauffeur était venu le chercher à la gare et l'avait ramené au Manoir des Malfoy sans prononcer un seul mot. Draco se doutait de la raison du Domestique pour ne pas l'avoir saluer proprement, il était bien trop occupé à s'empêcher d'éclater de rire à la vue de Draco, ensorcelé par Potter et ses amis dans le train.
Le maître d'hôtel qui l'avait accueilli lorsqu'il était entré dans la maison, s'était beaucoup moins retenu. Il avait sourit et mené Draco directement vers les cuisine où le cuisinier, qui était aussi très bon pour la médecine des sorciers, avait retiré toute trace de sortilèges. Draco se fichait du sourire du maître d'hôtel. Il avait été compatissant, plutôt qu'un conspirateur. Le même sourire qui, lorsque Draco avait été plus jeune, et qu'il s'était éraflé les genoux après être monté sur une fenêtre, le jour où son père lui avait laissé la responsabilité de la maison. Il l'avait amené auprès du cuisinier. Et il ne l'avait jamais dit à son père.
Draco aimait le maître d'hôtel et il se doutait que lui aussi l'aimait, même s'il était difficile de parler d'autre chose que du travail. Lucius Malfoy n'approuvait pas que son fils discute avec des domestiques.
« Votre père est parti à Londres pour régler ses affaires avec le ministère, je crois. » l'informa le maître d'hôtel, une fois qu'il fut présentable. « Il ne sera pas de retour avant ce soir, et vous propose ainsi de dîner sans lui, s'il n'est pas ici à l'heure. »
Draco acquiesça. Cela signifiait donc qu'il était sorti pour régler des affaires pour Lord Voldemort, non pas le ministère. Il n'était pas sûr que les domestiques sachent les relations de son père avec le Seigneur des Ténèbres. Probablement pas.
« Et Mère ? » demanda-t-il pour changer de sujet, pour qu'il ne se demande pas ce qui était si important pour Lucius pour ne pas être présent à l'arrivée de son fils, qu'il n'avait pas vu depuis les vacances de Pâques. Lucius ne l'accueillait pas non plus habituellement de retour à la maison.
« A une fête, je crois. »
Bien sûr. Où pouvait-elle être ? Narcissa était toujours à une fête. Sauf si elle était en train de se préparer pour une. Draco la voyait toujours en coup de vent. Il savait qu'elle l'aimait même s'il n'en était pas aussi sûr en ce qui concernait son père. Parfois, il pensait qu'il n'était qu'un objet de prestige pour son père. Comme un trophée à montrer au monde, ainsi qu'à ses amis, et à ses associés. Draco n'était même pas sûr de la catégorie à laquelle appartenaient les personnes à qui il était présenté. La différence était difficile à dire. Peut être que Lucius Malfoy n'avait pas d'amis après tout. Draco n'était pas sûr d'avoir lui-même des amis. Quelque part, Vincent Crabbe et Grégory Goyle n'emplissaient pas cette partie.
Comme aucun de ses parents n'était à la maison pour parler, Draco était allé dans sa chambre pour regarder les elfes de maison défaire sa valise, et aussi attendre que ses parents rentre à la maison. Sa mère était passée il y a quelques minutes. Elle l'avait étreint et embrassé avant de sortir pour se faire manucurer les mains par son elfe de maison. Elle n'avait pas eut le temps de parler avec Draco.
Et c'est exactement ce que voulait Draco à cet instant. Parler à quelqu'un de son année scolaire. Parler de ce que Potter et ses amis lui avaient fait sur le chemin de retour, de toutes les taquineries dont il avait été le sujet, de combien le balai de Potter était bon, de son besoin d'un nouveau balai pour être capable de le battre au Quidditch, de cette sang de bourbe ennuyante Granger, qui était à nouveau la première…
Draco aurait préféré parler de toutes ses choses à sa mère. Mère ne l'accusait jamais de son insuffisance lorsqu'il lui parlait de ces choses. L'attitude de son père devant ses complaintes était habituellement : 'Je suis sûr que c'était de ta faute. Tu n'es qu'un bon à rien de petit rat, mais je dois garder les apparences à l'extérieur.'
L'apparence était la chose la plus importante pour la famille Malfoy. C'était une chose que ses deux parents avaient en commun. Dans le cas de sa mère, c'était ses regards et dans celui de son père, c'était son honorabilité et le bon fonctionnement de sa famille. Cette dernière chose incluait aussi un fils fonctionnant qui devait être le premier de sa classe à l'école. Malheureusement, Draco ne pouvait pas réussir. Hermione Granger était simplement trop bon pour lui. Peu importe combien il essayait, Hermione était toujours meilleure.
Et le Professeur Snape ne semblait simplement pas comprendre. Il continuait de lui dire qu'il était un bon étudiant, qu'il devrait arrêter de travailler aussi dur, et qu'il devait parfois s'amuser, ce n'était pas bon pour lui d'étudier tout le temps. Draco lui faisait habituellement remarqué qu'il était dans l'équipe de Quidditch, et qu'il avait assez d'exercices physiques grâce à l'entraînement. Mais Snape insistait, lui disant qu'il n'avait pas seulement besoin d'exercices physiques, mais de se détendre et de s'amuser. 'Et tu ne t'amuses pas en jouant au Quidditch Draco.' Disait-il. 'Je t'ai suffisamment regarder. Tu le fais devenir aussi sérieux que le travail. Quelque fois, je pense que tu pourrais avoir de meilleurs résultats si tu ne travaillais pas aussi dure.'
Cela pouvait être vraiment ennuyeux. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas Snape. Il avait toujours été là pour lui, lorsqu'il avait besoin d'aide ou de conseil. Mais il détestait Snape lorsqu'il lui disait l'opposé de son père. Cela le rendait confus. Il savait qu'il devait obéir à son père. Son père avait bien sûre raison. Pourquoi est-ce que Snape n'était parfois pas d'accord avec lui ?
Et bien, en ce moment, ni Snape, ni Narcissa n'était là pour discuter, donc il devait attendre son père. Lucius était la seule véritable adresse pour accorder sa requête des nouveaux balais. Narcissa aurait écouté et acquiescer avec sympathie, mais elle ne serait pas aller lui acheter un nouveau balai. C'était le travail de son père.
Des heures passèrent avant que Draco entende la porte en bas des escaliers claquer. Son père était arrivé. Personne d'autre n'osait claquer les portes au Manoir des Malfoy. Cela indiquait aussi que son père était en colère, et qu'il n'était probablement pas d'humeur à écouter les plaintes de Draco, mais Draco avait bien trop attendu. Il allait prendre le risque d'être renvoyé à sa chambre. Il sauta de son lit, et fonça vers le hall d'entrée.
« Père ! Vous êtes à la maison ! » hurla-t-il de bonheur en l'étreignant.
Et puis il le sentit. Son père était saoul. C'était le pire des moments pour l'approcher. Lucius Malfoy était dangereux lorsqu'il était saoul, très dangereux. Draco savait qu'il devait éviter le chemin de son père sous ses circonstances, à tous prix.
Mais c'était trop tard. Il ne pouvait plus fuir. Lucius le regarda, ses yeux luisant de colère.
------
Il était tard. Severus Snape marchait dans Diagon Alley, ne sachant que faire. Les élèves étaient finalement partis et il avait l'été entier pour s'amuser, mais sa femme avait malheureusement décidé que c'état le meilleur moment pour se 'débarrasser de ce chien' comme elle l'avait dit.
'Ce chien' était un petit bâtard d'une descendance inconnue. Il avait de la fourrure jaune, avec des tâches blanches. Une oreille se tenait parfaitement en triangle alors que l'autre tombait dans son œil. Il avait, selon Severus, les petits yeux les plus mignons et un sourire adorable lorsqu'il le regardait comme il le faisait en ce moment. Sa longue queue bougeait d'excitation. C'était un petit chien très joyeux.
Severus l'avait trouvé il y a quelques semaines dans Diagon Alley lorsqu'il achetait des ingrédients de potions pour l'école. Le petit chien boitait beaucoup, et personne autour de lui n'aurait pu être son propriétaire. En conséquence, Severus le prit et le ramena chez lui pour prendre soin de la patte blessée.
Sa femme cependant, n'avait pas été très contente à propos de ça et Severus lui promit ainsi de rendre l'animal à son propriétaire dès que sa patte serait soignée. Sarah avait décidé que c'était le jour parfait pour le faire.
Severus avait parcouru Diagon Alley et toutes ses petites rues pendant pratiquement toute la journée. Il avait demandé à tous les propriétaires de boutiques et aux résidents au moins deux fois, et avait ennuyé beaucoup d'acheteurs, mais personne ne savait à qui appartenait 'ce chien'. Personne sauf 'ce chien', qui était très convaincu qu'il appartenait à Severus, et que rien ne devait se tenir entre lui et son maître comme l'avait découvert le propriétaire d'une boutique animal qui avait essayé de faire sortir l'animal de sa boutique après qu'il est donné à ses chats à vendre une belle peur.
Ce propriétaire ne s'était bien sûr pas révélé très utile, et Severus avait été d'accord pour payer le soigneur. Sara ne serait pas heureuse lorsqu'elle entendrait parler de cet incident. Il était déjà à cours d'argent.
Severus et 'ce chien' tournèrent le dernier angle de Diagon Alley pour la troisième fois aujourd'hui, et Severus se demandait ce qu'il allait faire ensuite. Il pouvait soit rentrer à la maison et revenir un autre jour, ou pouvait demander aux personnes dans Knockturn Alley maintenant, ce qui n'était pas un bon moment, parce qu'il commençait à faire nuit et que c'était à ce moment là que les acheteurs arrivaient habituellement. Bien sûr, il devant demander au plus de personnes possibles s'il voulait vraiment trouver le propriétaire de 'ce chien', mais quelque part, il ne souhaitait pas parler à ce genre de personnes, celles qui fréquentaient Knockturn Alley. Il préférait garder 'Ce chien'. Sara, de l'autre côté…
Soudainement, il entendit des pleurs. 'Ce chien' commença à gémir de sympathie. Severus suivit le son et découvrit une silhouette très familière accroupie dans le coin le plus éloigné, reniflant.
« Draco ? » demanda Snape de surprise. « Qu'est ce que tu fais là à cette heure ? Tu es supposé être à la maison. Comment est tu venus ici en plus ? »
Draco leva les yeux vers l'image floue de son professeur, les larmes emplissant ses yeux alors qu'il continuait de pleurer. 'Ce chien' gémissant plus fort, ayant de la pitié envers le garçon en pleur.
« Allez Draco. Je te ramène chez toi. » offrit Snape.
« N…non. » pleura Draco. « Il me tuera. Je ne peux plus jamais retourner à la … maison. »
« Pourquoi ? » demanda Snape avec confusion. Qu'est-ce qu'il était supposé faire avec le garçon ? Il ne pouvait pas simplement le ramener à son dortoir ou vers Madame Pomfrey au milieu des vacances.
« Il l'a tué. » dit Draco en pleurant.
'Il l'a tué ?' pensa Severus. Est-ce que Draco a dit juste avant ça 'Il me tuera' ?
« Qui a tué qui ? » demanda-t-il au garçon, prononçant chaque mot lentement et clairement. Il avait besoin d'une réponse claire.
« Mon p…pè…père. » dit Draco en pleurant plus fort. « M…m… mère. »
'Quoi ?' Maintenant il devenait vraiment confus. Snape essayait de se souvenir si un sortilège existait pour empêcher les gens de pleurer. Peut-être que Draco pourrait s'expliquer s'il pouvait s'arrêter de pleurer ?
« Qu'est ce qu'il y a à propos de ton père ? » essaya-t-il patiemment. Que pouvait-il faire d'autre ? Il ne connaissait pas de sortilège pour ça, et ce n'était ni l'endroit ni le moment pour concocter une potion, même s'il avait les ingrédients nécessaires avec lui.
« Mon père…a tué…ma mère. » dit finalement Draco.
« Quoi ?! »
« Il était saoul… et je l'ai mis en colère… il m'a frappé… et alors… alors Mère est arrivé. Elle est entrée… j'ai fui… Père a crié… je l'ai entendu la frappé… et elle a crié… et… puis je n'ai rien entendu et… je suis revenu. Et il y avait du sang partout. Mère gisait sur le sol et elle ne bougeait pas, et Père se tenait au dessus d'elle. Il m'a regardé, et je savais qu'il allait me tuer si… si je restais… S'il vous plait, ne me ramenez pas ! »
Snape fixa simplement Draco durant son monologue difficile. Lucius Malfoy, frappé son fils et sa femme ? Enfin, il savait que Lucius était sévère et il était parfois un homme cruel, mais de perdre son contrôle comme ça ?
« Draco, calme-toi maintenant. Je suis sûr que cela semble terrible, mais tu dois avoir exagéré. Ton père ne te tuerait jamais, ni toi ni ta mère. Peut-être qu'elle est simplement tombée et a frappé sa tête. Les blessures à la tête saignent terriblement, mais cela ne veut pas dire qu'elle est morte. Allez. Je te ramène à la maison, et tu verras que ta mère va bien. Je suis sûr qu'elle a été soignée maintenant. » Il tendit à nouveau sa main vers Draco.
« Non. Il l'a tué. » insista Draco, secouant violement sa tête.
« D'accord, j'y vais en premier, et je vais voir comment elle va. Tu attends dehors, et si tout va bien, je reviendrai pour venir te chercher. » suggéra Snape.
« Non, il vous tuera également. » Draco refusait visiblement, effrayé par le fait que Snape entre dans le Manoir des Malfoy.
« Quoi ? Est-ce que tu veux que j'aille chercher des Aurors pour voir si ta mère est encore en vie ? »
Draco acquiesça. Il semblait aimé cette idée.
« Très bien. Je vais le dire aux Aurors, mais cela devra attendre jusqu'à demain. Ils sont très grognons lorsqu'ils sont appelés pour rien à cette heure tardive. » Mais que faire du garçon pendant ce temps. « Je vais simplement te ramener à la maison pendant la nuit. »
« Non. Père me tuera. » cria Draco.
« Pas ta maison. » soupira Snape. « La mienne. »
Draco cligna des yeux, arrêta de pleurer et commença à essuyer les larmes de son visage avec ses mains. Snape lui tendit un mouchoir.
« Merci. »
'Ce chien' arrêta de gémir et lorsque Draco se leva, il poussa doucement sa main dans celle de Snape, commençant à sourire et courir autour des deux autres, bougeant sa queue.
« Est ce votre chien ? » demanda Draco sur le chemin du retour vers le Leaky Cauldron.
« Il le pense. » dit en soupirant Snape.
Ils prirent le réseau de poudre de cheminette vers une station publique à Hogsmeade, et soudainement, Draco s'aperçut qu'il n'avait aucune idée d'où Snape vivait, lorsqu'il n'était pas à Hogwarts. Ils n'allaient pas à Hogwarts, cela il pouvait le dire. Personne n'était capable d'apparaître à Hogwarts, mais le réseau marchait. Là où Snape vivait, il n'y avait pas de cheminée. Ce n'augurait rien de bon. Même les Weasley pouvait avoir leur propre cheminée, Draco le savait. Il se demanda soudainement combien d'argent obtenait ses professeurs à Hogwarts.
Snape sortit de la cheminée et posa 'ce chien' qu'il avait porté durant le voyage en poudre de cheminette. Les chiens pouvait simplement marcher à travers les cheminées avec leur propriétaires, mais Severus ne voulait pas effrayé 'ce chien' parce qu'il était si petit. C'est pourquoi il avait décidé de le porter comme un chat.
'Ce chien' rit des deux humains et les guida vers la petite rivière qui traversait la ville. Il connaissait visiblement le chemin vers la maison. Draco espérait que cela voulait dire qu'ils ne devaient pas aller très loin. Hogsmeade était une grande ville même si les étudiants de Hogwarts visitaient simplement son centre durant les week-ends à Hogsmeade.
Ils atteignirent vite la rivière et marchèrent à ses côtés pendant un moment. Draco n'avait jamais été dans cette partie de la ville auparavant. Il n'y avait pas beaucoup de boutiques ici qui pourraient intéresser des enfants. 'Ce chien' les guida vers le pont qui traversait la rivière.
« Nous n'allons pas sur ça, n'est ce pas ? » demanda Draco à Snape prudemment.
Son père l'avait averti sur la traversée de ce pont.
« Je sais que ce n'est pas la meilleure partie de la ville, mais tout ira bien, si tu restes près de moi. Ce ne sont pas de mauvaises personnes s'ils te connaissent. »
Draco regarda Snape bizarrement. Pas la meilleure partie de la ville, c'était un fait. D'après le père de Draco, c'était exactement l'opposé, un endroit où le rebut du monde sorcier vivait. Des squibs, des sangs de bourbes, des loups-garous et des chômeurs. Draco se demanda comment un professeur d'Hogwarts pouvait se trouver ici, mais il n'osa pas demander. Peut-être que Snape est né ici et qu'il ne s'était pas ennuyer à déménager ? Mais cela ne semblait pas être ça.
Ils traversèrent le pont, et Draco vit rapidement ce que son père voulait dire. Les maisons ici étaient petites et, alors qu'ils continuaient de marcher, ils passèrent de plus en plus de huttes délabrées qui avaient sérieusement besoin de réparations. Ils suivirent la rivière, s'éloignant de plus en plus du centre de la ville, et d'un seul coup, les maisons furent de nouveau plus grandes. Des maisons avec des appartements réalisa Draco avec surprise. Il ne savait même pas que cela existait à Hogsmeade. Même les plus pauvres des sorciers qu'il connaissait, vivaient dans leurs propres maisons. Et bien, visiblement, il avait tord à propos de ça.
Snape le guida maintenant loin de la rivière. Cette partie de la ville était très sombre, mais Draco pouvait voir les silhouettes des buissons et des arbres autour de lui, et il se rapprocha inconsciemment de Snape. Cela devait être le célèbre Parc de Merlin, la partie la plus pauvre et la plus dangereuse de Hogsmeade. Même les Aurors, Lucius l'avait dit à Draco, n'osait pas traverser le Parc de Merlin seul dans la nuit. Snape cependant ne semblait avoir aucune arrière-pensée à propos de ça. Enfin, c'était vraiment la pire partie de la ville. Cela irait mieux dès qu'ils seraient sortis de la proximité du parc.
Mais cela n'arriva pas de cette façon. 'Ce chien' aboya, excité et fonça vers l'une des maisons appartements entourant le parc. Il s'arrêta en face de la porte, et attendit, bougeant sa queue de bonheur.
« Ici ? » demanda Draco douteusement.
« Je sais que ce n'est pas ce à quoi tu es habitué, mais tu as besoin d'un endroit pour la nuit et c'est tout ce que je peux t'offrir. »
Draco regarda l'entrée sale. C'était mieux que de dormir sur le sol d'une rue, dans un coin de Diagon Alley, supposa-t-il. Et au moins, il n'était plus seul.
Draco regarda Snape déverrouiller la porte avec une clé semblant la même que celle des Muggles. Ils entrèrent, encore guidé par 'ce chien' dans la cage d'escalier étroite et sombre. Et quelle était cette odeur ? Draco serra son nez, mais décida de ne pas commenter. Il se sentait plus que légèrement embarrassé en voyant tout ça. Spécialement lorsqu'il pensait au Manoir des Malfoy. Il était sûr que Snape aurait tout fait plutôt que de montrer à un de ses élèves où il vivait. Spécialement à un enfant riche comme Draco.
Il y avait une petite lumière rouge sur le mur à côté de la porte. Qu'est ce que c'était Draco s'éloigna, regardant avec prudence. Cela ne bougeait pas.
« Est-ce que c'est censé être là ? » demanda-t-il à Snape qui verrouillait la porte.
Snape leva les yeux vers lui avec perplexité. Draco indiqua avec la tête la lumière rouge… et Snape éclata de rire.
« Draco, ce n'est que la lumière de l'interrupteur. Elle brille pour que nous puissions mieux la trouver dans l'obscurité. »
Un interrupteur ? Il semblait que l'objet devait être là, et que ce n'était pas non plus dangereux, mais Draco n'était pas le plus sage.
« Tu n'as jamais vu de la lumière électrique avant, n'est ce pas ? » Snape semblait légèrement amusé. « C'est de la technologie muggle. Il l'utilise pour éclairer leurs maisons. »
« Pas très effectif. » décida Draco. « Je ne peux pratiquement rien voir. »
« C'est parce que ce n'est pas actif. » Snape semblait s'empêcher de rire. « L'interrupteur sert à ça, à l'activer. Tu dois presser le bouton lumineux, comme ça, regarde. » Il toucha la lumière avec son pouce, et soudainement un objet rond s'illumina au dessus de la porte, vacillant quelques fois avant d'émettre une lumière très blanche. Cela ressemblait à un soleil miniature. Draco le fixait, mais il blessa ses yeux, donc il regarda à nouveau l'interrupteur. 'Ce chien' aboyait impatiemment, sa voix résonnant terriblement à travers la maison, mais Snape l'ignora. Il s'amusait de la réaction de Draco envers la petite pièce de culture muggles. Il était dommage qu'il ne possédait pas de Télévision. Cela aurait sans aucun doute fasciné le garçon pendant des heures.
Draco découvrit que la petite lumière rouge était partie, mais il y avait un petit bouton noir dans le mur. Qu'est ce que c'était ?
« Les lampes vont continuer de briller pendant quelques minutes, puis s'éteindront pour conserver l'énergie. Puis le bouton rouge recommencera à briller. Un intelligent petit truc des muggles à utiliser à la place d'un sortilège de Lumos. »
« Qu'est ce qu'il se passe ici ? Il n'y a aucun muggle à Hogsmeade. Nous aurions pu simplement utiliser un Lumos. » demanda Draco arrachant son attention de l'interrupteur.
Snape commença à monter le petit escalier et Draco le suivit, essayant d'ignorer la saleté et les graffitis sur les murs.
« Il n'y a effectivement aucun muggle ici, mais il y a beaucoup de squibs qui vivent dans cette partie de la ville. Et c'est plus facile pour les enfants aussi. Qu'est-ce que tu aurais fait si je n'avais pas été là pour toi ? Tu n'es pas autorisé à utiliser la magie durant les vacances. »
« Oh, Père trouve toujours un moyen de contourner la loi. Le pouvez-vous ? »
« Je pense que je sais comment il fait, mais je n'ai pas l'argent pour me sortir des problèmes si nous sommes découverts. Je te remercierai si tu pouvais obéir à la loi aussi longtemps que tu restes avec moi. »
Draco baissa les yeux vers les marches salles en dessous de ses pieds. Il devrait essayer de parler de quelque chose d'une connexion à l'argent de son père, décida-t-il. C'était étrange. Normalement, Draco aimait parler de la richesse de son père et d'embarrasser les gens qui étaient pauvres. Cela le faisait se sentir plus fort et supérieur, mais cette fois il se sentait embarrassé, et coupable d'avoir aborder ce sujet. Comme s'il y avait quelque chose de mauvais à être riche et rien en étant pauvre. Qu'était cette sensation ? D'où cela venait si soudainement ?
« Oui, monsieur. » dit-il faiblement. « Ne vous inquiétez pas. Je ne poserai aucun problème. »
Snape sourit et se pencha pour soulever 'ce chien' qui était fatigué après avoir sauter autour de lui toute la journée, et qui trouvait soudainement difficile de sauter toutes ces marches.
Et puis, sans aucun avertissement, ils étaient dans l'obscurité.
« Qu'est ce qu'il s'est passé ? » demanda un Draco surpris.
« Les lumières se sont éteintes. Je t'ai dit qu'elles restaient allumées pour seulement quelques minutes. Ne t'inquiètes pas. Il y a un interrupteur à chaque étage. Cherche simplement un autre bouton rouge. »
Ils bougèrent dans l'obscurité, et en effet Draco découvrit rapidement une autre lumière rouge.
« Par ici. » souffla-t-il avec excitation.
Snape sourit dans le noir. Le garçon s'attendait visiblement à ce que l'interrupteur s'en aille s'il parlait trop fort. Il pressa le bouton et les lumières revinrent dans les étages supérieurs et inférieurs. Draco regarda la lampe au dessus de leur tête, attendant qu'elle s'allume également, mais elle resta noire.
« Qu'est ce qui ne va pas ? Pourquoi est ce que celle là prend autant de temps ? »
« Parce qu'elle est cassée. » expliqua Snape avec un soupire. Il ne savait pas durant combien de temps un garçon de quinze pouvait être fasciné par une lumière électrique. « Elle ne marche pas depuis des années. »
« Pourquoi vous ne l'a réparez pas ? »
« Parce que je ne suis pas un électricien. Je sais comment marche l'électricité en théorie, mais je ne peux pas construire ou réparer des gadgets électriques. »
« Vous savez comment ça marche ? Wow ! Mais pourquoi ne pas simplement le réparer avec un sortilège ? »
« Parce que je ne sais pas exactement ce qui ne va pas avec elle pour que le sortilège marche. Ces choses sont plutôt compliquée et pratiquement tout est caché à l'intérieur des murs. Il faut un électricien pour réparer ça. »
« Qu'est ce qu'un électricien ? »
« Quelqu'un dont le travail est de réparer des choses électriques. »
« Il y a des gens qui ne font que ça ?! »
« Et bien, je suppose qu'ils font d'autres choses pendant leur temps libre. » Snape sourit. Le garçon était plutôt mignon lorsqu'il était confus.
« Alors, pourquoi n'appelez vous pas un de ses électriciens pour réparer cette bougie ? »
Là Snape commençait à rire.
« Ce n'est pas une bougie. Cela s'appelle une lampe. Et je ne peux pas le réparer, parce que cela ne m'appartient pas. »
« Oh, et bien, à qui elle appartient ? »
« Au propriétaire de la maison, je suppose. » dit Snape en haussant les épaules.
« Et pourquoi est ce qu'il ne demande pas à un électricien de réparer cette lampe ? »
« Trois raison, je pense. Il ne vit pas ici, donc il s'en fiche, et il ne sait probablement pas qu'elle est cassée. Il ne veut pas investir d'argent, et c'est vraiment difficile d'obtenir la permission de laisser entrer un muggle dans Hogsmeade. » Snape recommença à monter les escaliers, et Draco le suivit avec reluctance.
« Un électricien est un muggle ? » demanda-t-il après seulement quelques pas.
« Oui, électricien est un travail de muggle. »
« Pourquoi ? Ne serait-il pas mieux d'avoir des sorciers électriciens ? A ce moment là, il n'y aurait aucun problème pour les amener ici. »
« Ce n'est pas un travail de sorcier. Les Muggles ont besoin d'électriciens pour réparer tous leurs objets électriques. Les sorciers n'ont pas besoin d'objets électriques, donc il n'ont pas besoin d'électriciens, et n'ont ainsi aucune raison de devenir électriciens. » expliqua Snape patiemment.
« Mais vous êtes un sorcier et vous avez une lampe cassée dans vos escaliers. » protesta Draco.
Snape alla à droite à l'étage suivant et guida Draco vers un petit couloir. C'était aussi sale que les escaliers l'avaient été, et semblait un peu sombre pour Draco. Il devrait y avoir plus de lampe ici, décida-t-il.
« Draco, ce n'est pas ma lampe, et ce ne sont pas mes escaliers. Ils appartiennent au propriétaire de cette maison. »
« Mais vous vivez ici, et vous dites que le propriétaire ne vit pas ici. »
Snape était sur le point de répondre à ça, mais les lumières disparurent à nouveau. Draco regarda autour de lui, et découvrit une lueur rouge à côté de lui sur le mur. Il leva lentement sa main, et toucha doucement l'interrupteur avec le bout des doigts. Rien n'arriva.
« Tu dois le pousser à l'intérieur. » commenta Snape, regardant l'approche prudente de Draco avec un regard très amusé sur son visage, que Draco, par chance, ne pouvait pas voir dans l'obscurité. « Cela bouge à l'intérieur du mur, si tu pousses un peu plus fermement. C'est ce qui allume les lumières. Le caresser ne marche pas. Il ne peut pas enregistrer ta présence ou celle de tes doigts. »
Draco toucha à nouveau le bouton. Il vit une petite poussée expérimentale. Rien. Draco poussa un peu plus, et soudainement le bouton disparu, et quelques secondes plus tard, les lumières revinrent d'une façon déjà très familière. Draco sourit fièrement.
« Je l'ai fait ! »
« Oh, super. » Snape leva ses yeux au ciel. « Tu as fait quelque chose que n'importe quel muggle de quatre ans fait plusieurs fois par jour sans même y penser. »
Draco rougit légèrement, mais n'arrêta pas de sourire. Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres de la porte de Snape et Draco n'eut plus le temps de poser de question avant qu'ils ne l'atteignent.
Snape posa 'ce chien', sortant une nouvelle fois des clés de muggles et ouvrit la porte. 'Ce chien' passa à l'instant de l'ouverture, au moment où elle fut assez grande et disparut dans l'appartement. Snape entra, indiquant à Draco de le suivre et quelques secondes plus tard, une autre lampe s'alluma dans la minuscule pièce où la porte menait. Draco n'avait pas vu de bouton rouge lumineux, mais il supposa que Snape devait déjà l'avoir allumer pendant qu'il ne regardait pas.
Snape retira rapidement ses chaussures et se glissa dans ses chaussons, puis regarda Draco qui se tenait à l'extérieur, le regardant par la porte ouverte.
« Allez, entre. Il n'y a rien ici qui peut te mordre… enfin, je ne pense pas que le chien te morde. Il semble t'aimer. »
Draco entra avec hésitation. La pièce semblait trop petite pour une personne selon lui, mais il ne pouvait pas rester dehors toute la nuit. Il ferma la porte derrière lui, retira ses chaussures également, et regarda autour de lui. Il y avait encore deux portes, ne laissant qu'un côté de la pièce libre. Il était utilisé pour pendre des capes. Ni Draco, ni Severus ne portait de cape aujourd'hui, puisque c'était un jour d'été très chaud. Une des portes était à moitié ouverte, et Draco pouvait voir qu'elle menait à une très petite salle de bain.
'Ce chien' était parti vers cette porte, pour leur donner un peu plus d'espace, et regardait avec espérance vers l'autre porte que Snape était en train d'ouvrir.
A nouveau, le chien fut la première personne a passé la porte et quelques secondes plus tard, une voix de femme surprit Draco. Il ne s'était pas attendu à ce qu'il y ait quelqu'un d'autre ici. Draco se sourit à lui-même. Pourquoi avait-il supposé automatiquement que son professeur était célibataire ?
« Severus, ne m'avais pas tu promis de rendre 'ce chien' à ses propriétaires ? Qu'est ce qu'il fait encore là ? »
« Désolé, Sarah. Je ne les ai pas trouvé. »
« Je le savais. Un autre animal errant. Est-ce que tu réalises combien la nourriture pour chien est chère ? Qu'est ce que nous allons faire avec l'animal ? »
Severus soupira, levant ses yeux au ciel puis vers Draco.
« Ce n'est pas un autre animal errant, Sarah. Je n'ai simplement pas demandé aux bonnes personnes, encore. Je trouverai ses propriétaires la prochaine fois. Quelque chose d'autre a traversé mon chemin aujourd'hui. » dit Snape en entrant dans la pièce.
Draco le suivit immédiatement, ses pieds nus, puisqu'il n'avait pas de chausson avec lui. Le sol sous ses pieds était plutôt froid.
La pièce dans laquelle ils entrèrent semblait servir à la fois de salon et de cuisine en même temps. Draco regarda autour de lui, et pensa que cette combinaison semblait plutôt inconfortable. La femme qui grattait 'ce chien' derrière les oreilles avec une de ses mains, alors qu'elle essayait d'ouvrir une conserve de nourriture de chien avec l'autre sembla surprise.
« Qui est ce ? » demanda-t-elle, le regardant attentivement.
« C'est Draco, un de mes élèves. Ses parents ont eut une dispute, et je lui ai promis qu'il pouvait rester pour la nuit. »
« Pas un autre animal errant ! » protesta Sarah avec colère. « Nous avons déjà un chat et un chien. » Elle baissa les yeux vers 'ce chien' qui lui souriait de bonheur. « Pour ne pas mentionner le corbeau. Et nous avons Billy. Nous n'avons pas besoin d'un adolescent à problèmes. »
Draco se rapprocha de Snape.
« Je ne poserai pas problème. » promit-il. « Je serai endormi toute la nuit, et je vous promet de trouver un autre endroit où rester demain. »
« Oh, bien sûr. J'ai déjà entendu celle-là avant, gamin. » grommela Sarah. Elle avait finalement réussi à ouvrir la conserve et était maintenant en train de nourrir 'ce chien' qui semblait extatique par sa gentillesse.
« Tu ne vas pas trouver un autre endroit, Draco. Je te ramène chez toi demain. » déclara Snape, rapprochant Draco de la table avec une main.
Draco s'assit avec reluctance. Il se sentait mal à l'aise. Il n'appartenait pas à cet endroit. Mrs Snape ne voulait pas de lui… Enfin, Mrs Snape ne semblait même pas vouloir le chien non plus, mais elle le nourrissait quand même.
« Vous avez promis que des Aurors iraient vérifier si ma mère est encore en vie en premier. »
« Et je leur enverrai un hibou en premier dans la matinée. Ils seront plutôt ennuyés lorsqu'ils arriveront et qu'ils découvriront que tout le monde te cherche. »
« Ils découvriront que Mère est morte. » insista Draco. « Je l'ai vu. Il l'a tué. »
Sarah qui avait été en train de faire quelque chose dans la cuisine s'arrêta, et regarda Severus avec un air perplexe, légèrement inquiète.
« Draco est convaincu que son père a battu sa mère jusqu'à la mort, mais je connais cet homme Sarah. C'est un cruel bâtard, mais trop intelligent pour faire quelque chose comme ça. Il ne risquerait pas Azkaban pour une simple dispute familiale. » expliqua calmement Severus. « Je suis sûr qu'elle a glissé et a frappé sa tête. Elle a s'évanouir pour simplement quelques minutes. »
Draco secoua sa tête. Il savait que sa mère était morte. Pourquoi est ce que Snape ne le croyait pas ?
Sarah soupira, et leur servit un simple dîner froid. Donc, elle n'avait pas simplement nourri le chien même si elle ne le voulait pas, elle nourrissait également Draco. Draco qui était en temps normal habitué à des repas luxueux servis et cuisinés par de maigres elfes de maison, mais il avait très faim tout d'un coup, et il était bien plus impressionné par le fait que Sarah savait comment préparer un repas. Sa mère aurait été confuse et sans espoir si on lui avait demandé une telle tâche. Regardant à nouveau la pièce, il décida que Sarah savait très bien comment cuisiner. En tous cas, il ne pensait pas qu'il y avait des elfes de maison ou des domestiques ici pour faire la cuisine pour elle.
Sarah elle-même était une femme plutôt naturelle. Petite, plutôt dodu, avec des cheveux d'un brun terne et des yeux d'un mélange indéfinissable de marron et de vert. Il se demandait un peu ce que le professeur Snape voyait en elle. Mais, elle savait comment cuisiner et peut-être qu'elle pouvait faire d'autres choses impressionnantes même si elle n'avait pas le physique de sa mère. Snape n'aurait probablement pas voulu d'une femme qui ne savait pas cuisiner, peu importe combien elle était jolie.
Après le dîner, Snape guida Draco dans une pièce, qui n'était pas plus grande que l'a pièce d'entrée où il avait laissé ses chaussures. Cela lui rappelait fortement le bureau de Snape à Hogwarts même si c'était à peu près deux fois sa taille. Il y avait aussi des ingrédients de potions, des flacons et des bouteilles. Il y avait une petite table de travail avec un chaudron, et beaucoup de potions terminées autour.
« Est-ce que vous vendez ça ? » demanda Draco de surprise.
« Parfois. La plupart du temps, nous aidons simplement les voisins gratuitement. Ils ne peuvent pas se permettre d'acheter des potions. » Voyant le regard confus de Draco, Snape ajouta. « Ils nous aident aussi, Draco. C'est une sorte d'échange de biens contre d'autres biens à la place d'argent. Personne par ici n'a d'argent, mais tout le monde a quelque chose à donner même si c'est seulement une main pour réparer. »
Draco baissa les yeux vers le sol. Pas d'argent. Pourquoi est ce qu'il se sentait si mal parce qu'il était riche tout d'un coup ? C'était quelque chose dont il fallait être fier. N'est ce pas ?
Il y avait un petit canapé dans le coin de la pièce et Snape fit rapidement un lit pour Draco.
« Je sais que tu es habitué à mieux que ça, mais c'est simplement pour cette nuit. »
Draco se demanda s'il pouvait dormir sur un si petit lit, mais c'était probablement tout ce que les Snape pouvait lui offrir, et il se souvint qu'il aurait du dormir dans le coin de la rue de Diagon Alley ce soir si Snape n'était pas venu, puis ramener à cette étrange maison avec ces étranges lumières. Ce qui lui rappelait…
« Professeur ? Pourquoi est ce que les lumières de cette pièce ne sortent pas comme celle du couloir ? »
« Parce que, elles sont faites pour être allumées pour ne pas avoir à les rallumer encore et encore, si tu passes un long moment dans une pièce.
« Comment on les éteint ? Je ne vois pas de boutons rouges ici. »
« Avec ça. » Snape montra quelque chose d'étrange et blanc sur le mur. « Essaye, presses-le simplement comme le bouton. »
Draco étira une main, et toucha la chose blanche. Ce n'était pas différent des boutons lumineux dans le couloir. Draco essaya de le pousser, et la pièce fut noire immédiatement.
« Tu vois, c'est tout. Maintenant allumes-le. » Snape semblait encore sourire.
Draco aimait ce son. Il aimait aussi l'idée que Snape s'amusait de son exploration des artéfacts des muggles. Son père n'aurait pas du tout approuvé ça.
« Comment ? Je ne vois pas de bouton rouge. »
« De la même façon dont tu l'as éteint. Les interrupteurs dans l'appartement ne luisent pas, parce que nous savons où ils sont. Ils sont à la fois utilisés pour allumer et pour éteindre la lumière. »
« Oh. » Draco appuya sur l'interrupteur à nouveau, et en effet, la lumière revint. « Alors, lorsque je pousse l'un de ses boutons rouges dans le couloir, si la lumière est déjà là, elle s'éteint ? »
« Non, ce ne sont que des boutons servant à allumer. Ceux-là servent à allumer et éteindre. Les lumières dans le couloir ne réagiraient pas. Les boutons ne marchent que lorsque les lumières sont éteintes. »
« Pourquoi ? Comment ces lampes sont différentes de celle-là ? » demanda Draco intrigué.
« Je ne sais pas. Elles sont simplement comme ça. » Snape haussa ses épaules.
« Mais vous avez dit que vous saviez comment cela marchait. »
« Je sais comment l'électricité marche. Je ne sais pas exactement comment tous les objets électriques l'utilisent. Il y en a beaucoup et certains sont bien plus compliqués que l'interrupteur ou qu'une lampe. Je suppose que tous les boutons rouges sont connectés à une sorte d'horloge, mais je ne sais pas vraiment. »
« Qui le sait ? »
« Un électricien, je suppose. » dit Snape. « Ici, tu peux dormi là-dedans. Tu as vu où la salle de bain était, mais n'utilise pas trop d'eau. L'eau propre est assez cher ici. L'électricité coûte beaucoup d'argent également, donc s'il te plait éteint les lumières dès que tu n'en as plus l'utilité. Tu sais comment faire ça maintenant. »
Draco prit le large tee-shirt de muggle que Snape lui tendait, et se demanda pendant un moment à qui il appartenait. Probablement à Snape lui-même décida-t-il. Sarah ne voudrait pas partager ses vêtements avec lui, n'est ce pas ?
« Merci monsieur. » dit-il doucement. Il n'était pas habitué à remercier les gens, mais il sentait qu'il le devait cette fois.
« Bonne nuit Draco. »
« Bonne nuit, Monsieur. »
Snape se tourna pour partir, lorsque Draco se souvient soudainement de quelque chose.
« Professeur ? »
« Oui ? »
« Comment quelqu'un devient électricien ? »
Snape était surpris. La fascination de Draco pour l'électricité était surprenante et inattendue. Que se passait-il dans la tête du garçon pour qu'il lui pose une telle question.
« Je suppose qu'ils apprennent à une école muggle. » dit-il. Où pouvait-il apprendre leurs travails ? « Ou peut-être d'un électricien plus âgé ? Non, je pense plutôt à l'école. »
« Quel sujet pensez-vous qu'ils aient à cette école ? »
« Je ne sais pas Draco. Beaucoup de Physiques je suppose. »
« Qu'est-ce que c'est la Physique ? »
« Une science muggle. C'est plutôt intéressant, mais un sorcier n'a pas besoin de savoir ça. »
« Est-ce sur l'électricité ? »
« Oui, parmi d'autres choses, cela explique comment l'électricité marche. C'est aussi à propos de comment les choses tombent lorsqu'on les lâche et comment des aimants attirent des choses faites de métal. »
« Qu'est ce qu'un aimant ? » demanda immédiatement Draco.
« Un autre jouet muggle. Tu n'as vraiment pas besoin de savoir ça. Tu es un sorcier. Tu es au dessus de ces choses. »
« Désolé, je ne voulais pas vous ennuyer. »
« Je suis simplement fatigué, Draco. J'essayerai de t'expliquer un peu plus une autre fois, mais je ne suis vraiment pas un électricien. »
« D'accord, Monsieur. Je suis simplement curieux. C'est tout. Bonne nuit. »
« Bonne nuit Draco. » Severus sourit et se prépara à partir. « Oh, et Draco. »
« Oui ? »
« Tu aurais du prendre l'Etude des Muggles. »
Plus tard, lorsque Draco se pelotonna dans son étrange lit sur le petit canapé, dans l'étrange pièce, essayant de dormir, il repensa à cette phrase. L'étude des Muggles. Oui, cela semblait vraiment intéressant. Il aimerait en savoir plus sur les étranges objets que les Muggles utilisaient. Mais son père l'aurait sûrement tué s'il avait prit l'Etude des Muggles. Et bien, son père allait le tuer de toute façon.
S'ils le prenaient à un orphelinat demain, ou peut-être que s'il vivait à Scotland avec son grand-oncle, peut-être qu'il pourrait prendre l'étude des Muggles ? Est-ce que Dumbledore lui permettrait d'ajouter un nouveau sujet pour sa cinquième année ? La classe avait deux ans d'avance sur lui. Ou devrait-il le prendre avec ceux de troisième année ? Pouvait-il encore retourner à Hogwarts après ce qui venait d'arriver ? Peut-être qu'il irait à une autre école. Cela pourrait alors être plus facile de prendre un nouveau sujet en commençant à une nouvelle école. Mais alors, il ne verrait plus jamais le Professeur Snape. Est-ce que Snape serait embêté si Draco lui envoyait un hibou de temps en temps ? Est-ce qu'il lui répondrait ?
Draco s'endormit finalement, rêvant d'interrupteur et de lampe et d'un électricien muggle, qui pouvait réparer absolument tout.
------
Et voilà, fin du premier chapitre ça vous a plus ??? Reviewez la à ce moment là, parce que cette fic fait 55 chapitres et si vous aimez pas ça sert à rien de continuer… sachant que chaque chapitre est quand même assez long…
Chaque chapitre viendra au maximum à une semaine d'intervalle avec le précédent…
Et les chroniques de Dod seront là comme d'habitude (donc donnez lui du boulot…)
Sinon la suite de Mon Nom est Severus devrait avoir une suite sous deux semaines pour ceux qui aiment (lisez là pour ceux qui l'ont pas fait, c'est super marrant.)
