Voici donc le chapitre 2 de cette super fic, j'espère que vous aimerez autant, en attendant les réponses aux reviews sont à la fin du chapitre…
-----
Chapitre 2 : Trois Animaux et un Bébé.
-----
Un poids atterrissant sur sa poitrine réveilla Draco. Il s'assit rapidement et tomba du canapé.
« Mrweow ! » protesta le poids.
Draco regarda le gros chat blanc et gris avec des oreilles déchirées. Le chat le fixa, bougeant sa queue alors qu'il sortait de la pièce, visiblement dégoûté par l'intrus dans sa maison.
Draco se demanda pendant un moment pourquoi la porte était à moitié ouverte, puis se souvint du chat de Pansy Parkinson qui avait un don pour ouvrir les portes. Et c'en était une facile. Tout ce que le chat avait à faire était de sauter sur la poignée et la porte s'ouvrait d'elle-même.
De la lumière entrait par la fenêtre et Draco pouvait entendre, sans aucun doute, le son d'activité au-delà de la porte. Il se leva et regarda à travers la fenêtre. Il avait vraiment dormi trop longtemps. Le soleil brillait vivement sur le Parc de Merlin. Il pouvait voir des gens traversant le parc et il y avait un groupe d'enfants jouant à un jeu qu'il ne connaissait pas dans la pelouse sous sa fenêtre.
Le parc semblait sympathique et accueillant à la lumière du jour. Il se demandait pourquoi son père l'avait mis en garde contre cet endroit. Les enfants semblaient bien s'amuser et n'étaient pas inquiétés par leur sécurité. Ils étaient tous habillés avec des vêtements bleu muggle et portaient les mêmes capes bleues. Il y avait un ballon sur le terrain de jeu et ils semblaient tous lui courir après. Peut-être que c'était un jeu d'équipe similaire au Quidditch et que c'était un entraînement d'équipe avant le prochain jeu ? Cela expliquerait l'uniforme même si cela ne semblait pas être strict en dehors de la cape.
Draco prit ses robes et se dirigea dans le salon. Peut-être que Snape le laisserait descendre pour regarder les enfants jouer après qu'il est écrit aux Aurors ? Cela leur prendrait du temps de fouiller le Manoir des Malfoy.
Mais le Professeur Snape n'était pas dans le salon. Sarah Snape était assise près de la fenêtre en train de coudre, et il y avait un petit être gambadant sur le sol.
« Bonjour, Mrs Snape. » dit Draco poliment. « Bonjour bébé. »
« Bonjour. » répondit Mrs Snape.
« Da ! » répondit le bébé.
« Son nom est Billy. » expliqua Sarah en souriant légèrement.
« Hi, Billy. » dit Draco en souriant aussi. Billy était un enfant mignon. Il avait les yeux et les cheveux noirs de son père, mais le nez plutôt remarquable de sa mère, ce qui, d'après l'opinion de Draco, était une combinaison chanceuse. Qui voudrait d'un nez comme celui du Professeur Snape ?
« Da ! » répéta Billy et Draco en conclu que c'était probablement la seule chose que ce petit gars savait dire.
Draco n'avait aucune expérience avec les bébés, en conséquence il n'avait aucune idée de l'âge de Billy ou ce qu'il est capable de faire ou non. Par ce qu'il voyait, il était plutôt bon pour ramper mais pas assez pour parler. Il devait trouver quelqu'un d'autre à qui parler. Enfin, les enfants qu'il avait vus dans le parc étaient suffisamment vieux pour parler et il était en plus très curieux de savoir à quel jeu ils jouaient.
Il entra dans la salle de bain pour se laver et s'habiller et lorsqu'il revint, il vit que Sarah avait installé une assiette pour lui, et était en train de la remplir pour le petit déjeuner. Des œufs brouillés. Mmmh ! Il ne savait pas qu'il était aussi affamé. Il s'assit pour manger et Sarah lui fit un autre sourire lorsqu'elle le vit se précipiter. Elle avait probablement cuisiné elle-même, réalisa Draco une nouvelle fois surpris. Cela prenait un peu de temps pour s'y habituer.
Le chat était maintenant dans le salon et avait son propre petit déjeuner poser à côté de l'évier de la cuisine, et Billy rampait encore sur le sol.
« Momman ! » dit-il alors qu'il passait Sarah.
Donc Billy pouvait parler. Enfin apprenait à parler. Draco regarda le bébé avec un nouvel intérêt. Il pouvait également marcher un peu. Parfois il se levait grâce à une pièce du mobilier et à ses mains, puis faisait quelques pas vacillant et tomba une fois qu'il avait lâché le support du mobilier.
Ni le Professeur Snape ni le chien ne s'était montré lors du petit déjeuner de Draco.
« Où est le Professeur Snape ? » demanda-t-il finalement à Sarah. « Il a promis d'envoyer une lettre aux Aurors pour ma mère aujourd'hui. »
« Oh, il l'a déjà fait il y a des heures. Il a envoyé de suite Munin avec la lettre et est allé montrer le chien dans Knockturn Alley. Je ne sais pas pourquoi il s'en occupe. Il sait que ce chien est animal errant. Il prétend simplement qu'il veut le ramener. Je sais que nous allons avoir un autre animal. » Elle regarda le chat avec colère.
« Il est allé dans Knockturn Alley ? Pourquoi ne m'a-t-il pas réveillé ? J'y serais allé avec lui. » s'exclama Draco.
« Oh, non, jeune homme. Knockturn Alley n'est pas un endroit pour les gentils petits garçons. »
« Je ne suis pas petit ! » protesta Draco. « Et j'y suis déjà allé avant. Père m'emmène toujours avec lui lorsqu'il va faire des achats dans Knockturn Alley. »
« Alors ton père est un homme très irresponsable. Prendre un enfant dans Knockturn Alley. Vraiment ! A quoi pense-t-il ? Les gens qui savent ce qui est bon pour eux n'y vont pas du tout. Mais non, Severus doit aller demander à ces Death-Eaters tarés et ces monstres pour savoir s'ils ont perdu un chien. Le Ministère va encore le surveiller s'il y va comme ça, mais est-ce qu'il m'écouterait ? Non. »
Draco écouta la tirade de Sarah pendant un moment, puis lui demanda quand la réponse du ministère allait arriver.
« Pendant l'après midi, je suppose. Mais ne t'inquiète pas à propos de ta Maman. Je suis sûr que tout va bien. » dit Sarah, mais Draco avait le sentiment qu'elle essayait de le calmer.
« Elle est morte. » insista-t-il. « Je l'ai vu allongé dans son propre sang. Père l'a tué, et il va me tuer aussi. Je sais que le Professeur Snape dit que Père ne ferait jamais quelque chose comme ça normalement, mais il n'était pas bien cette nuit là. Il était saoul. J'aurai du rester loin de lui. Je le fais toujours lorsqu'il a bu. Mais je venais tout juste de rentrer de l'école et je voulais lui parler. Mère n'avait pas le temps alors je suis allé parler à Père et il s'est mis en colère, parce que Hermione Granger a encore de meilleurs résultats que moi et il a commencé à me frapper, puis ma Mère est rentrée, et il l'a tué. C'est entièrement ma faute. »
« Non, c'est faux. » dit Sarah. « Les gens font d'étranges choses lorsqu'ils ont bu. Ce n'est la faute de personne sauf la leur s'ils boivent trop. Et je suis toujours convaincu que ta mère va très bien. Tu verras lorsque la lettre arrivera dans quelques heures. Attends, et essayes de ne pas trop y penser. »
« D'accord, je vais simplement descendre, et me promener dans le parc jusque là. »
« Oh non, tu ne feras pas ça ! » protesta d'un coup Sarah. « Le parc de Merlin n'est pas un endroit pour les petits enfants riches. C'est plein de voleurs et de gangs et qui sait ce qui pourrait arriver à un garçon riche et innocent tel que toi. Severus a dit que tu ne devais pas sortir de l'appartement sans lui ou moi avec toi, et je suis complètement d'accord. Nous avons de très mauvais voisins, et tu n'appartiens pas à cet endroit. »
« Mais j'ai vu quelques enfants jouer dans le parc en bas. Ils ne semblaient pas avoir peur et il n'y avait pas d'adultes autour d'eux non plus. »
« Ces enfants sont nés ici, gamin. Ils connaissent leur chemin. »
« Je veux simplement descendre et leur parler. Cela ne peut pas être dangereux. »
« Oh si, ça peut l'être. Comme je l'ai dit, ce sont les enfants du coin. Ils sont très dangereux, envers les petits enfants riches comme toi. »
« Je vous ai déjà dit que je n'étais pas petit. J'ai pratiquement quinze ans. Et qu'est ce qu'y vous fait penser que je suis un enfant riche ? Qu'est ce que le Professeur Snape vous a dit à propos de ma famille ? » Il n'était pas sûr de savoir pourquoi il protestait contre le fait d'être appelé riche. C'était la vérité après tout. Peut être que cela avait avoir avec ce sentiment de honte qu'il avait eut lorsqu'il était arrivé ici. Il ne voulait pas qu'elle le considère comme riche.
« Il ne m'a rien dit en dehors de ce que tu as entendu. Tu es l'un de ses élèves. Cela signifie que tu vas à Hogwarts, et qu'en conséquence tu es un enfant riche. »
« Donc vous pensez que tout ceux qui vont à Hogwarts sont riche ? » Draco n'en croyait pas ses oreilles.
« Bien sûr. Les gens pauvres ne peuvent pas se permettre d'envoyer leurs enfants à une école chères et privée. Et Hogwarts est la meilleur. C'est un lieu pour des enfants riches. »
« Oh vraiment ? Les enfants Weasley vont aussi à Hogwarts vous savez. Vous ne pouvez pas appeler les Weasley riches, n'est ce pas ? »
« Si je le peux. Par nos standards ici, ils sont riches. Ils peuvent même avoir leur propre maison. Les enfants Weasley sont peut-être les plus pauvres mais ils peuvent quand même se permettre d'aller à Hogwarts, mais le point est qu'ils le peuvent. Et enfant riche ou non, tu ne quitteras pas cet appartement et puis c'est tout. »
« Donc, vous vous attendez à ce que je fasse quoi de la journée ? Je n'ai pas apporté mes livres d'école, vous savez. »
« Qu'est-ce que tu ferais avec tes livres d'école ? Je pensais que c'était les vacances d'été. » Sarah semblait légèrement confuse à propos de ça.
« Je dois étudier pour avoir de bonnes notes. Père insiste pour que je sois le premier sur toutes mes classes, mais cette stupide sang de bourbe Granger est toujours meilleure que moi. »
« Fais attention à ton langage, gamin. » réprimanda Sarah. « Tu n'utiliseras pas ses mots en ma présence ou celle de mon fils. Compris ? »
« Désolé. » dit faiblement Draco.
« Où est-ce que vous apprenez de tels mots ? » Sarah commença une autre tirade. « Je suis sûr que tes parents ne t'apprennent pas un tel langage à la maison. »
« En fait, ils le font. Père est très porté sur le sang pur. Il parle toujours de combien les sa…. Les muggleborns et les squibs sont en dessous de nous, que nous devons garder la famille pure et toutes sortes de choses. Donc ce mot est vraiment bon quand il est dit autour de lui. »
« Je commence vraiment à détester ton père, gamin. Il semble vraiment être une personne déplaisante. J'espère simplement qu'il ne viendra pas là pour te récupérer. Je ne voudrais pas de quelqu'un comme ça dans ma maison, et qui sait quelle mauvaise influence il pourrait avoir sur Billy ! »
Draco regarda à nouveau le bébé.
« Bill semble un peu jeune pour comprendre tout ce que dit mon père sur les sangs pures et la politique. » dit-il.
« Oh, tu ne sais jamais combien les petits peuvent comprendre. C'est pourquoi je veux que tu tiennes ta langue à partir de maintenant. Je ne veux pas qu'il répète ce que tu dis. »
Draco acquiesça. Billy rampa vers lui, se leva grâce à sa chaise, et jeta un jouet de bébé sur ses genoux.
« Da! »
« Mon nom est Draco, pas Da. » dit-il au bébé. « Dra – co. »
« Da – oh ? »
« Et bien, c'est un peu plus près, oui. » Draco ricana.
Il prit le jouet dans ces mains. Il était très doux et élastique, et lorsque Draco le sera, il émit un petit cri. Billy glapit de bonheur. Donc Draco serra le jouet à nouveau et Billy éclata de rire et posa une de ses minuscules mains sur le genou de Draco.
« Da – oh ! »
Il prit Billy sur ses genoux et le bébé se pelotonna gentiment contre lui.
« Da – oh ! »
Ils jouèrent avec le jouet pour les petits bébés pendant environ dix minutes, jusqu'à ce que cela ennuie Billy, et qu'il se débatte pour partir. Draco le reposa sur le sol doucement, sentant une once de regret dans son cœur à laisser partir le petit enfant qu'il câlinait. Il n'avait jamais su que les bébés étaient de si mignonnes, adorables et petites créatures. Sa mère n'avait-elle pas dit qu'ils étaient ennuyeux et pleuraient tout le temps ? Et bien, peut-être qu'elle voulait parler des tous petits qui restaient dans leurs berceaux tout le temps. Cela devait être ennuyeux de ne pas être capable de bouger. Faut pas se demander pourquoi les enfants s'énervent et demandent de l'attention en ennuyant tout le monde.
A nouveau ennuyé, il leva les yeux vers Sarah qui était occupée dans la cuisine. Sarah sembla sentir ses yeux sur lui. Or l'avait-elle regardé du coin de l'œil pendant tout ce temps ? »
« Tu peux m'aider à laver la vaisselles si tu n'as rien à faure. » suggéra-t-elle.
Draco sauta et marcha vers elle.
« D'accord, mais je n'ai jamais fait ça avant. Qu'est-ce que je fais ? »
« Tiens, prends ça et essuies la vaisselle que je te donne. » lui ordonna Sarah, en lui tendant un torchon. « Ce n'est pas difficile. Si Billy était âgé d'un ou deux ans de plus, il le ferait. Ta mère ne te demande-t-elle pas de l'aider dans la cuisine ? »
« Er… non. Elle ne va jamais dans la cuisine elle-même. Nous avons… um… un elfe de maison qui fait toute la cuisine. » D'une certaine façon, il ne voulait pas mentionner qu'ils avaient en fait beaucoup d'elfe de maison ainsi que de quelques domestiques. Cela ne semblait pas bien.
« Un elfe de maison. Et tu dis que tu n'es pas un enfant riche ? »
« D'accord, ma famille est riche, très riche pour être honnête, mais je ne vois pas en quoi cela me rend différent des autres enfants en bas. » Venait-il de dire ça ? Venait-il vraiment de dire ça ? Après tout le temps qu'il avait passé à taquiner Ron Weasley et les autres enfants sur leur pauvreté ? Mais tout d'un coup, Draco sentait qu'il ne devrait vraiment pas y avoir de différence, comme le fait qu'il devrait être autorisé à jouer dans le parc avec les autres enfants, peu importe l'argent que ses parents ont.
« Cela ne te rend pas vraiment différent, mais cela te met en danger. Ces enfants sont après ton argent, tu sais. Pose le plat par là. Nous allons les mettre en pile et les mettre ailleurs après le lavage. »
Draco acquiesça et commença à former la pile d'assiettes. Ce n'était vraiment pas si mal de faire la vaisselle, pensa-t-il, écoutant Sarah fredonner un air joyeux alors qu'elle travaillait. Il essaya de fredonner aussi et Sarah lui sourit à nouveau. Peut-être qu'elle l'aimait bien après tout ? Draco décida en tout cas, qu'il l'aimait. Autant qu'il aimait Billy.
Après qu'ils eurent finis avec la vaisselle, Sarah lui montra comment changer les couches de Billy. Cela se révéla être beaucoup plus dur que de laver la vaisselle. Billy se fichait qu'on lui retire sa couche sale, mais il ne voulait visiblement pas en porter une propre. Peut-être que c'était parce qu'il faisait chaud ? Après quelques minutes de combat, Draco réussit finalement à tenir le bébé, pendant que Sarah attachait la nouvelle couche. Billy protesta pendant un instant, mais Draco trouva un petit serpent pour bébé qui réussit à le distraire.
------
Professeur Snape revint avant le déjeuner, trouvant ainsi Sarah s'occupant avec la préparation de leur repas alors que Draco nourrissait Billy. A la surprise de Sarah il était moins sale qu'elle ne s'y était attendu lorsqu'elle l'avait laissé à Draco.
'Ce chien' revint encore avec Snape et avec un grand aboiement, il fonça dans le salon, s'annonçant ainsi comme un membre officiel de la famille Snape. Severus n'avait pas été capable de trouver son propriétaire, et avait finalement abandonné.
Sarah soupira simplement en entendant les nouvelles. Elle s'était attendue à ça de toute façon et Draco suspectait qu'elle était secrètement fière de garder le chien. En tous cas, la vitesse à laquelle elle sortit une autre conserve de nourriture de chien l'indiquait.
« Déjà des nouvelles des Aurors ? » demanda Snape à Sarah et Draco.
« Non, rien. » dit Draco. « Ils ne vont pas me ramener, n'est-ce pas ? »
« Draco, ta mère n'est pas morte. J'en suis sûr. » insista Snape.
« D'accord, vous ne me croyez pas, mais si elle était morte, est-ce qu'ils me ramèneront à mon père ? »
« Non, ils ne le feront pas. Ils devront l'arrêter et ils ne pourront pas t'enfermer dans une cellule avec lui. » dit Sarah.
« Alors que vont-ils faire de moi ? » demanda Draco anxieusement.
« Je suppose, que tu devras vivre avec des membres de ta famille. » dit Snape. « Est-ce que tes grands parents sont toujours en vie ? »
Draco secoua sa tête.
« Non, mon plus proche parents serait Oncle Thomas, je pense. Il vit quelque part à Scotland. »
« Et bien, tu irais sûrement là-bas. »
Pendant tout le déjeuner, Draco essaya de se souvenir de tout ce qu'il avait entendu sur son grand oncle Thomas Malfoy. Ce n'était pas grand-chose. Son père ne l'aimait pas beaucoup, mais Draco ne pouvait pas se souvenir pourquoi. Peut-être qu'il ne l'avait jamais su. Il était sûr qu'il n'avait jamais vu Oncle Thomas ou bien d'autres parents lors des bals ou des soirées. Il supposait qu'ils évitaient tout contact avec ce cher Lucius. Peut-être qu'ils étaient des amoureux de muggles ? Cela serait bien, décida Draco. S'il allait vivre dans une famille amoureuse des muggles, il pourrait prendre Etudes des Muggles et apprendre tout ce qu'il voulait savoir sur les gadgets électriques.
Les gadgets électriques de Sarah le fascinaient. Il se demandait pourquoi il y avait toutes ces choses électriques ici et pas de cheminée. Il devra le demander à Snape à un moment, décida-t-il.
Après le déjeuner, Draco se porta rapidement volontaire pour aider à la vaisselle, il gagna ainsi un regard surpris de Severus et cette fois Sarah le laissa laver. Draco utilisait un peu plus d'eau que nécessaire, mais Sarah ne le réprimanda pas pour ça. Laver la vaisselle était sympathique. Peut-être qu'être un elfe de maison n'était pas si mal après tout ? Enfin, si l'on appartenait pas aux Malfoy.
Puis Sarah mit Billy au lit pour sa sieste de l'après-midi, et Draco recommençait à s'ennuyer. Sarah recommença à coudre et insista pour que Draco ne l'aide pas avec ça comme cela demandait de la magie, et qu'il n'était pas autorisé à en faire pendant les vacances.
Donc Draco alla voir ce que le Professeur Snape faisait dans son laboratoire. Ce ne fut pas une réelle surprise de le voir concocter une potion. Ce qu'il était plus intéressant était la lampe à gaz qu'il utilisait pour chauffer l'eau de son chaudron. Draco se souvint de sa question.
« Pourquoi n'avez-vous pas de cheminée, comme tout le monde d'autre ? » s'enquit-il, une fois que Snape l'éloigna de la lampe à gaz pour la cinquième fois car il se tenait sur sa route.
« Parce que le propriétaire de cette maison ne l'autorise pas. En fait, il ne veut pas non plus de lumière à gaz, mais je n'ai pas demandé. »
« Pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a de si mal à avoir une cheminée ? »
« Le feu. Je pense qu'il a peur qu'il pourrait brûler la maison. »
« Est-ce la raison pour laquelle il y a toutes ses lampes ici ? Parce que les bougies demandent aussi du feu ? »
« Exactement. Peux-tu me donner deux dents de dragon, s'il te plait ? Elles sont dans la grosse bouteille, sur l'étagère derrière toi. »
Draco sortit deux dents de la bouteille et les tendit à Snape, qui les prit et les jeta dans le chaudron bouillonnant.
« Qu'est ce que vous préparez ? »
« De la potion Pepperup. L'un de nos voisins a un mauvais rhume et ces choses là sont en général contagieuses, donc j'en fais plus pour être préparé. »
« Je ne savais pas qu'il fallait des dents de dragons pour faire une potion Pepperup. »
« Pas pour les régulière, mais c'est ma version spéciale. Elle est un peu plus difficile à préparer, mais elle a moins d'effets secondaires et selon moi, elle est meilleure. »
« Des effets secondaires ? Quels effets secondaires ? »
« La fumée sortant des oreilles. Ou bien ne l'avais-tu pas remarqué ? J'ai toujours pensé que c'était plutôt ennuyeux alors j'ai fabriqué une recette qui ne fume pas autant. »
Draco continua de regarder et s'amusa à essayer de déterminer les différences entre celle-là et la version que Snape enseignait à l'école. Mais après un certain temps, Snape avait mis tous les ingrédients, et commençait à tourner patiemment la potion ce qui était beaucoup plus ennuyeux à regarder. Draco alla vers la fenêtre et regarda à nouveau. Les enfants avec les capes bleues n'étaient plus en vue, mais un petit peu plus loin, il y avait un groupe d'enfants avec des bandanas rouges se tenant autour d'un arbre.
Ils ne semblaient pas avoir de ballon avec eux. Mais Draco pensait que cela devait être un groupe rival au premier. Peut-être qu'ils avaient mis leur ballon quelque part sous l'arbre, là où Draco ne pouvait pas le voir.
Un enfant plus petit courut vers le groupe et fut intercepté par deux enfants avec les bandanas rouges, plusieurs mètres avant qu'il atteigne l'arbre. Le garçon essaya de se libérer des enfants plus grands, dit quelque chose. L'un des deux sembla lui poser plusieurs questions qui furent répondues par le petit. Les deux autres échangèrent un regard et celui qui avait posé les questions fit un signe à son ami, qui se retourna et marcha vers l'arbre pour parler au garçon au centre du groupe. Etait-ce le capitaine de l'équipe ? A nouveau, il y eut des questions et des réponses, puis l'enfant revint vers son ami qui attendait avec le petit garçon, et tous les deux, ils le guidèrent vers l'enfant au centre.
« Qu'est-ce que tu regardes ? » demanda soudainement Snape, se tenant juste derrière Draco. Il n'avait pas remarqué son mouvement.
« Simplement un groupe d'enfants dans le parc. » dit Draco, montrant le rassemblement sous l'arbre.
Snape regarda vers eux, plissant ses yeux.
« Ce sont les Sharks. » dit-il. « Je me demande ce qu'ils font là. Je ne suis même pas sûr que cela soit leur territoire. »
« Leur territoire ? » demanda Draco confus. Pourquoi ces enfants avaient-ils des territoires ? Et pourquoi Snape les appelait les Sharks ?
« Oui, nous vivons sur la bordure entre leur territoire et celui des Rakers. Une autre raison pour laquelle tu ne dois pas sortir. Spécialement si les Sharks essayent de prendre le dessus. »
« Pourquoi sont-ils appelés les Sharks ? »
« C'est de leur façon de s'appeler. Leur chef est Mark le Shark. » Snape montra le garçon au centre du groupe qui parlait avec le petit enfant. « Ils ont pris leur nom de lui, je suppose. Ou peut-être que c'est dans l'autre sens. Je n'ai jamais eut une raison de leur demander. Je ne suis pas ennuyé par les gangs. Ce sont des affaires d'enfants et les adultes ne s'en occupent pas. »
Des Gangs ? Ces enfants étaient un gang ? Draco les regarda avec fascination. Il avait toujours pensé que les gangs ne faisaient que se battre ou détruisaient les maisons, mais les Sharks semblaient plutôt paisible pour lui.
« Ils ne semblent pas si mauvais. Pourquoi ne pouvons nous simplement pas descendre et dire bonjour ? » demanda-t-il à Snape.
« Ne semblent pas si mauvais ? Ils cherchent à faire la guerre aux Rakers en bas. Et ils n'ont jamais entendu parlé de neutralité. Soit tu es avec eux, ce qui signifie que les Rakers se battront contre toi, soit tu es avec les Rakers ce qui signifie que les Sharks se battront contre toi. »
« Alors avec qui êtes-vous ? »
« Personne. Je t'ai déjà dit que c'était le problème des enfants. »
« Alors pourquoi ne puis-je pas leur dire que je suis avec personne ? »
« Parce que tu es un enfant, Draco. Tu ne peux pas leur expliquer, cette affaire ne te concerne pas. Par ici, les enfants ne sont pas en sécurité s'ils n'appartiennent pas à un gang. »
« Et si je promets de rester loin de tous les enfants ? Je peux simplement me balader un peu à travers le parc. »
« Non, trop dangereux. Ils ne vont pas rester loin de toi. Sortir ici est synonyme de problèmes. »
« Mais je m'ennuie. Je n'ai même pas mes livres pour étudier. Qu'est-ce que je dois faire pendant tout ce temps ? »
« Nous allons bientôt avoir des nouvelles des Aurors, Draco. Sois simplement un peu patient. »
« J'ai été patient toute la journée. Je pouvais jouer avec Billy. Maintenant je m'ennuie. Comment de temps dure la sieste d'un bébé ? »
« Aussi longtemps qu'ils sont fatigué, et je pense que tu l'as bien épuisé. » dit Snape en souriant.
« Hey, c'était celui qui rampait. Je ne lui ai rien demandé. »
« Les bébés sont comme ça. Si tu veux vraiment étudier, il y a assez de livres dans cette pièce. Ils ne te conviennent pas vraiment, mais je suis sûr que tu pourras trouver quelque chose. »
« Qu'est ce que vous voulez dire par là ? Qu'est-ce que vous avez ? » demanda Draco, intrigué.
« La plupart sont les livres dont j'ai besoin pour mes potions. De la littérature plutôt avancée pour quelqu'un de quinze ans, mais il y a quelques textes basiques dans le coin. Tu as juste à chercher jusqu'à ce que tu arrives à trouver quelque chose que tu comprennes. »
Draco regarda longuement l'étagère. Elle était pleine, et de plus près, il découvrit une deuxième rangée de livres cachée derrière la première. Trouver quelque chose là-dedans était plutôt compliqué. Sauf si Snape avait un système que Draco ne reconnaissait pas.
« Ou nous pourrions utiliser tout ça pour faire du travail pratique. Concocter une potion de sommeil en utilisant rien d'autres que ces ingrédients ! » Snape plaça dix bouteilles sur la table de travail.
« Je ne connais aucune potion de sommeil fait à partir de ça. » protesta Draco. « Vous ne nous avez rien enseigné dessus. »
« Effrayé par un petit défi ? Tu as tous mes livres pour t'aider. Tu peux le faire. »
Draco jeta un autre coup d'œil sur les ingrédients. Quelques-uns n'avaient pas été utilisés par lui. Il n'aurait même pas su ce que c'était si cela n'avait pas été indiqué. Connaissant Snape, la moitié de ça n'était pas nécessaire, il y en avait plus simplement pour l'embrouiller. Il décida de commencer par découvrir à quoi servaient ses ingrédients. Peut-être que cela pouvait l'amener quelque part. Il prit le premier livre de l'étagère, espérant trouver un des ingrédients dans l'index. Le livre cependant se révéla être écrit en runes anciennes, bien plus compliqués que ce qu'il traduisait en classe.
Draco regarda pendant un moment Snape et remit le livre dans l'étagère. Il prit le livre suivant. Chimie Organique ? Qu'est-ce que c'était ? Il ouvrit le livre et découvrit que c'était codé, avec principalement des lettres en capitales et des nombres minuscules. Il ferma le livre et regarda Snape avec perplexité. Son professeur souriait encore.
« Je t'ai dit que certains ne te convenaient pas. Continue de chercher. »
Le livre suivant se révéla être un livre de potions écrit en anglais. Mais le sourire triomphant de Draco ne dura que quelques secondes. C'était peut être de l'anglais, mais ça ne voulait pas dire qu'il comprenait. La grande partie du livre était hautement théorique, spéculant probablement. Il cherchait simplement un registre d'ingrédients de potions ou une recette écrite, pas des textes scientifiques avancés.
Le titre du cinquième ligne fit oublier à Draco son but. 'Physique Avancée'. C'était à propos de l'électricité. Il le feuilleta pendant un moment, mais encore une fois, il ne comprit pas. Il lui manquait clairement les bases. Peut-être qu'il pouvait trouvé un livre intitulé 'Physique de Base' quelque part par là ? Draco recommença sa recherche à travers les livres, et cette fois trouva un livre de potions qui n'était pas trop compliqué pour lui. Ce n'était pas non plus un texte facile et Draco l'aurait rangé également si Snape ne s'était pas interposé.
« C'est un bon livre. Je le garderai si j'étais toi. »
Draco soupira légèrement et parcourut à nouveau l'index. Oui, ce livre pouvait marcher.
Mais cela demandait beaucoup d'aide de Snape pour réussir la tâche. Snape ne parut pas désappointé ce qui surprit Draco.
« Est-ce que nous allons faire quelque chose comme ça en classe de potions l'année prochaine ? » demanda-t-il lorsqu'ils eurent finis.
« La potion oui. Le jeu de la devinette non. Elle sera dans vos livres, donc cela ne sera pas difficile. Elle ne sera pas différente des autres potions enseignées par l'école. »
« Alors, pourquoi ne vouliez vous pas me donner la recette comme vous le faites toujours à l'école ? »
« Parce que je voulais que tu vois comment on préparait une potion la plupart du temps. Tu n'as pas de recette, et tout les ingrédients gentiment empilés sur la table dans la vie réelle. Normalement tu sais simplement ce que tu veux obtenir et tu n'as qu'un certain nombre d'ingrédients disponibles. La plupart du travail est de trouver la bonne recette pour le faire. »
« C'est épuisant. » commenta Draco.
« Et bien, je n'ai jamais dit qu'être un maître de Potions était facile. Chaque travail a ses bons et mauvais côtés. Cela deviens cependant plus facile avec un peu d'expérience. Je connais la plupart des potions standard par cœur maintenant et je connais également mes livres. Une fois que tu sais où chercher, cela devient sympathique d'essayer quelque chose de nouveau. »
« C'est ce que vous dite. » grommela Draco, mais il devait admettre qu'il n'oublierait pas cette recette particulière de potion. « Est-ce que cette chose est dans les OWLs ou est ce que vous avez prévu de nous torturer simplement pour le fun ? »
« Ah, si je me souviens bien, ça l'est. » dit Snape avec un ton étrangement vague.
Draco eut soudainement la sensation étrange qu'il ferait mieux de s'entraîner sur cette potion avant les OWLs.
C'était pratiquement l'heure du dîner maintenant, et Billy semblait avoir décidé de garder Draco occupé jusque là.
« Da – oh ! » s'exclama-t-il de bonheur dès qu'il vit Draco entrer dans la pièce.
Le bébé lâcha la chaise dont il se servait pour rester debout et essaya de courir vers son nouveau compagnon de jeu. Draco l'attrapa juste avant qu'il tombe.
« Da – oh ! »
« Tu sais quelque chose ? Da – oh est très proche, mais c'est Draco. Peux-tu dire Dra – co ? Dra – co. Allez, tu peux le faire. » dit Draco, levant le bébé et le serrant contre lui.
« Da – ko ? » demanda Billy.
« Beaucoup mieux. Tu es très près maintenant. »
« Dako ! »
« Et bien, il l'a même tourné en un mot. » commenta Snape. « Laisse tomber. Je ne pense pas qu'il puisse réussir à faire mieux. »
Draco ne répondit pas. Il était occupé à faire voler Billy dans la pièce. Billy criait de bonheur. Il devait avoir les mêmes sensations que sur un balai, pensa Draco. Il se demanda si quelqu'un l'avait déjà fait voler comme ça lorsqu'il était un bébé. Probablement pas. Ses parents ne voudraient définitivement pas être vu en train de faire quelque chose d'aussi bête alors qu'un des elfes de maison ou des domestiques avait sans doute de meilleure chose à faire que de jouer avec un bébé.
« J'ai sorti ton horrible chien pour une balade pendant que vous étiez en train de jouer là dedans. Juste au cas où tu voulais le savoir. » l'informa Sarah.
« Nous n'étions pas en train de jouer. Nous étions en train de fabriquer une potion. » l'informa Snape.
« Peu importe. Tu aurais pu penser au chien. »
« Je peux le sortir si vous voulez. » offrit immédiatement Draco.
« Non tu ne peux pas ! » le réprimanda de suite Sarah. « Tu ne quitteras pas l'appartement. Et je l'ai déjà fait de toute façon. »
« C'était simplement une suggestion. » Draco fit la moue pendant un moment, mais Billy demanda rapidement son attention et il oublia l'idée de sortir.
Lorsqu'il n'y eut toujours pas de réponse des Aurors quand le dîner fut terminé, et que Sarah est mis Billy au lit, ils commencèrent à devenir un peu nerveux. Pourquoi les Aurors prenaient-ils autant de temps ?
Draco commença à avoir peur, son père pouvait avoir tué l'Auror qui avait été envoyé pour enquêter. Est-ce que Lucius Malfoy était suffisamment puissant pour tuer tous les Aurors d'Angleterre ? Sarah essayait de le distraire en lui faisant laver la vaisselle seul cette fois, mais une fois que ce fut fait, ils s'assirent tous là, attendant, se demandant ce qui avait pu se passer, encore et encore.
Finalement, Munin le corbeau rentra, mais il ne transportait aucun message. Severus le caressa tendrement ses plumes noires étincelantes, regardant la porte.
« Qu'est-ce qui ne va pas ? » lui demanda Draco. « Pourquoi n'apporte-t-il pas de réponse ? »
« Quelqu'un va venir ici en personne. » répondit Snape, ne retirant pas ses yeux de la porte. « J'ai dit à Munin d'attendre une réponse, et qu'il ne revienne pas à moins qu'il soit accompagné de quelqu'un qui apporterait la réponse. »
« Mais il n'y a personne ici. » dit Draco regardant autour de lui comme si le messager pouvait être caché quelque part dans la petite pièce.
« Munin a volé jusqu'à la fenêtre. Notre messager doit monter les escaliers. » expliqua Sarah. « Il sera là dans un moment. »
En effet, un soudain BRRRING ! retentit quelques secondes plus tard faisant sursauter Draco.
« Qu'est ce que c'était ? »
« La sonnette de la porte. » répondit Snape, à mi chemin de la porte. « C'est électrique et c'est un bouton. Je te montrerai plus tard. » ajouta-t-il avec un léger sourire vers Draco.
Snape ouvrit la porte et un sorcier semblant très épuisé entra.
« Vous n'auriez pas pu vivre au premier étage, si vous ne pouvez pas avoir de cheminée ? » gronda-t-il en accueil.
« Vous auriez pu apparaître. » répondit la voix neutre de Snape. « Et vous n'étiez pas obligé de venir. Une simple lettre aurait suffit. C'est pourquoi j'ai ordonné à mon corbeau d'attendre une réponse, vous savez. »
« Est-ce qu'au moins vous allez me nourrir ? » grommela l'étranger.
« J'air bien peur que vous ayez manqué le dîner, mais je peux préparer un peu de pain et de fromage si vous voulez bien attendre quelques minutes. » répondit poliment Sarah.
« Pah, nourriture bon marché. » gronda l'invité, mais il la mangea quand même.
Severus attendit patiemment que l'homme impoli finisse son repas. Draco pensait qu'ils auraient du le mettre dehors dès son arrivé, mais il suivit l'exemple de Snape et attendit. Après tout c'était la maison de Snape, pas la sienne.
« Vous aviez raison à propos de Malfoy. » dit finalement l'étranger. « Nous avons trouvé le corps de sa femme et le maître d'hôtel ainsi que deux elfes ont confirmé qu'il l'avait effectivement tué. Lorsque nous avons fouillé la maison, nous avons trouvé suffisamment d'objets de magie noire pour fournir l'armée entière du Seigneur des Ténèbres. Il a tout nié bien sûr, mais même les meilleurs avocats ne peuvent pas l'aider cette fois. Il va à Azkaban. »
Draco sentit son corps trembler et se demanda pourquoi. Il ne sentait rien à cet instant. Pourquoi sentirait-il quelque chose ? Il le savait déjà.
Sarah posa tendrement ses bras autour de lui.
« Nous avons besoin que vous témoigner pour le jugement de demain. » dit l'étranger à Severus.
« Et le garçon ? » demanda Snape calmement.
« Si vous et le maître d'hôtel raconter bien l'histoire, il ne sera pas obliger de venir. Le juge Waller le Doux, pense que cela serait très dur pour l'enfant de raconter une nouvelle fois l'histoire entière. Il pense que l'enfant a besoin de protection. Pah ! »
Moins de cinq minutes plus tard, l'étranger était parti, mais pas avant d'avoir réveiller Billy avec ses grondements, et pour avoir marché sur la queue du chat. Severus réussit tout juste à attraper 'ce chien' avait qu'il ne puisse enfoncer ses dents dans la jambe de l'étranger après cette dernière transgression. Sarah avait foncé dans la chambre du bébé et tenait maintenant Billy, lui massant le dos pour qu'il se rendorme, mais il n'arrêtait pas gémir à cause de son repos dérangé. Le chat se plaça sur la plus haute étagère de la cuisine et commença à lécher sa queue maltraitée, et Draco, pour une raison inconnue, ne pouvait pas arrêter de pleurer. Snape l'étreignait tendrement, essayant de le réconforter, mais il n'y avait qu'il pouvait dire pour le moment.
« Qui était cet homme ? » réussit à dire Draco entre ses pleurs.
« Un Auror, dont j'ai eut la malchance de faire la connaissance. » répondit Snape caressant doucement le dos de Draco avec une main.
« Pourquoi ne l'avez-vous pas jeté dehors ? Pourquoi l'avez-vous laissé entrer et le laisser se comporter comme ça ? »
« Je le devais. Je dois être gentil avec les Aurors. Ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec nous. »
« Non, ils ne peuvent pas. » protesta Draco, pleurant encore mais essayant de se libéré néanmoins de l'étreinte de Snape. « Ils devraient au moins avoir un peu de respect pour votre maison. »
Snape sourit tristement et secoua sa tête.
« Je t'expliquerai à un autre moment. C'est une longue histoire. Mais la ligne du bas dit qu'un Auror peut faire ce qu'il veut, et que je fais mieux de ne pas les énerver. »
Draco essaya de sécher ses larmes avec ses manches, mais d'autres plus nombreuses continuait à sortir de ses yeux, et il ne savait toujours pas pourquoi il était en train de pleureR. Sans aucun mot, Snape lui tendit une pile de mouchoir en papier. Un mouchoir n'aurait probablement pas réussit à ce moment. Draco se pelotonna à nouveau contre lui.
« Je suis désolé. » dit-il en reniflant faiblement.
« Pourquoi ? » lui demanda Snape. « Ce que l'Auror fait n'est pas de ta faute. Et il passe ici de temps en temps de toutes façons. J'aurai du m'y attendre, vraiment. »
« Pas pour l'Auror. Pour être si faible. »
« Faible ? Que veux tu dire ? Tu n'es pas désolé pour pleurer, n'est ce pas ? »
Draco acquiesça légèrement.
« Draco, tu n'es pas faible. Il est bon de pleurer, ta mère vient juste de mourir. J'aurai été inquiet si tu n'avais pas pleuré, tu sais. »
« Mais je le savais déjà. »
« Savoir quelque chose et entendre quelqu'un le dire sont deux choses différentes. C'est bon Draco. Vraiment. C'est bon de pleurer. »
Draco continua de renifler pendant un long moment. Ou ce qui pour lui en semblait un. Il avait entendu Sarah ramener Billy au lit et dire bonne nuit à un moment, mais il n'avait pas réagit. Finalement, il sentit qu'il n'y avait plus de larmes à l'intérieur de lui et il s'assit là simplement en silence.
« Draco ? Veux tu que je te mette au lit maintenant ? » lui demanda doucement Snape.
Il hocha simplement la tête et Snape le souleva, le portant dans le laboratoire et l'asseyant dans son lit sur le canapé. Draco se changea rapidement, remit encore le vieux tee-shirt et se pelotonna dans le lit.
« Demain, c'est le jour du marché, tu sais. » lui dit Snape. « Tu peux aller faire des courses avec Sarah si tu veux. Elle peut avoir besoin de quelqu'un pour porter les paquets et regarder Billy. Il y a quelques boutiques par ici qui vendent toutes sortes d'objets muggles. Peut-être que tu verras plus de choses électriques. Et tu peux prendre le chien avec toi aussi. »
« Je ne dois pas aller chez Oncle Thomas demain ? »
« Non, pas avant la fin du jugement. Ils peuvent avoir besoin de toi comme témoin et ils doivent savoir où te trouver pour ça. Si c'est rapide, le procès peut être terminé en une journée, mais j'en doute. Avec le nombre d'avocats que Lucius peut se permettre, ils le feront durer pendant au moins une semaine entière. »
« Pas plus longtemps ? »
« Pas avec Waller comme juge. Waller est un homme gentil, mais il ne peut pas supporter les gens qui maltraitent leurs femmes et enfants. Lucius n'a pas vraiment de chance. Il ira à Azkaban à vie et je pense qu'il le sait. »
« Et moi ? Qu'est-ce qu'ils vont faire de moi ? »
« Tu vas aller chez ton Oncle, comme je te l'ai déjà dit. Je suis sûr que tu te sentiras rapidement comme chez toi. Est-ce que tu aimes ton Oncle Thomas, Draco ? »
« Je ne le connais pas. Je pense qu'il ne parle pas beaucoup à Père. Il n'aime pas la magie noire, je pense. »
« Alors, c'est bon pour toi. Il t'enseignera les vraies valeurs. Et il ne te mettra pas la pression. Il sera bon avec toi, Draco, j'en suis sûr. »
Mais Draco n'était pas sûr de ça. Après tout, le Professeur Snape avait aussi été convaincu que sa mère était vivante. Mais vivre avec Oncle Thomas devait être mieux que de dormir dans le coin d'une rue dans Diagon Alley ou dans un orphelinat ? S'il était un amoureux des muggle, il aurait quelques objets muggles.
------
Et voilà !!! second chapitre d'écrit ? Il vous a plus, vous voulez la suite ? Reviewez … 11 personnes pour le 1 continuez…..
Maintenant les réponses dans Ma Chronique…
Miya Black : Ma première revieweuse, les personnages sont effectivement OOC, mais bon où serait le plaisir ? Draco avec son électricité, Sevie avec sa famille et sa ménagerie dans sa baraque pourrie… mais cela rend la fic intéressante…
Kyraza : Moi non plus je les voyais pas comme ça, d'où l'intérêt de traduire cette fic, j'aime faire des choses différentes, et comme Silverfox avait eut plusieurs demandes de traduction pour celle là, bien vite abandonné à cause de la taille… et bien je m'y suis collé… et tout le monde est heureux… suis contente que toutes tes fics me plaisent, c'est pareil pour moi…
Lady Crystal : Y'a des fois où on est fatigué et on arrive pas la première fois, ou bien on a envie de passer l'ordi par la fenêtre… mais ce petit de Draco n'est pas un Muggle alors il a des p't pb, j'espère que t'auras pas trouver ce chapitre long … même si y'a pas beaucoup d'action, l'intrigue s'installe…
Umbre 77 : C'est aussi une solution pour bien comprendre l'utilité de l'électricité mais je suis pas sur que cela soit conseillé si on veut la suite de cette fic… tu viens d'avoir la suite… tu veux le 3 ? Bonnes vacances au fait… je sais que tu pars ce soir…
Tiffany : Et oui je la publie… il faut bien écrire quelque chose… Oh il s'est pris que quelques sortilèges mélangés, il n'a eut que la peau verte, plein de pustules, des cornes, une queue… je crois que j'ai dérapé … C'est mal barré pour que notre 'cher' Lucius réussisse à se sortir de là… et oui Snape est pauvre ici … c'est p e pour ça qu'il se venge sur ses riches élèves…
Clem : Si t'adore Draco, tu devrais adorer cette fic … rien qu'à voir le nom, on sait qu'il sera là très souvent… et il y aura effectivement 55 chapitres, à l'heure où j'écris il n'est pas encore sorti …
Slimfr01 : Tu vois bien que tu peux lire autre chose que HP 5 ^_^. Je ne peux pas répondre à cette question, on n'y est pas encore, mais ça serait intéressant de voir ça maintenant que Draco n'est plus dans la sphère d'influence de son cher père
Sarah : Faut pas dire ça, ta fic est bonne, mais c'est un début, faut pas se décourager, et puis moi j'ai aucun mérite, je ne fais que traduire, donc c'est Silverfox qui est bonne. Et on me soudoie pour avoir le chapitre 2 tsssss… pas bien… verrait ce que je peux faire pour ça ^_^
Crystal Flower : Mais non, personne n'est nul en anglais… faut simplement travaillé un peu comme moi… les jeux, les livres, un bon dico, et tu atteins le niveau que j'ai en un an… c'est le temps que j'ai mis… et j'espère te revoir au cours de ces 55 chapitres… c'est long si je suis seul ^_^
Cassy : N'est ce pas que c'est jolie… et rassure toi j'irai jusqu'à la fin de la traduction… comme d'hab … et j'aime les p't mots à chaque fin de chapitre… comme ça je suis motivé, j'espère en voir de plus en plus… et bonne lecture de 'Mon nom est Severus' si tu pouvais reviewer en plus, je serai aux anges…
Falcony : Merci, c'est ma fic …traduite… la suite… ben tu viens de l'avoir…
