Le journal de Lily Evans

Chapitre 2 : Une nouvelle vie

« Poudlard, le 1er septembre 1971

Cher journal,

Ça y est ! Je suis à Poudlard, je n'en reviens toujours pas. De plus, j'ai été envoyée à Gryffondor, qui est de loin la meilleure maison. Et devine quoi ! Je me suis fait quatre nouveaux amis : James Potter, Sirius Black, Rémus Lupin et Peter Pettigrow dans le train. Sirius et James m'ont paru très farceurs ils sont prêts à tout pour faire des blagues aux Serpentard car ils les détestent Rémus c'est le gentil de la bande, il est adorable et juste avec tout le monde : je l'adore déjà ! Quant à Peter, c'est le chétif, il n'est pas très intelligent malgré sa sympathie. Demain, les cours commencent et celui que j'attends avec le plus d'impatience, c'est celui de métamorphose.

Le 2 septembre 1971

Ma journée s'est passée à merveille. J'ai adoré le cours de métamorphose donné par le professeur Mc Gonagall qui est très sévère, mais elle a un cœur d'or. Rémus et moi avons été les seuls de la classe à avoir réussi à changer une allumette en aiguille. James et Sirius ont déjà réussi à se mettre à dos deux élèves de Serpentard : Lucius Malefoy et Severus Rogue. Ils leur en font voir de toutes les couleurs à «leurs chers Serpentard ». Rémus participe très peu aux blagues de James et Sirius Peter ne cesse de les encourager à les faire, mais au moment des punitions, il se lave les mains ! Des rumeurs disent qu'à la fin du mois, un Saule Cogneur sera planté dans le parc de Poudlard. Je ne vois pas pourquoi tout ce que je vois, c'est que Rémus me semble très pâle, et quand je lui demande ce qui ne va pas, il me répond que tout va bien. J'ai un cours d'histoire de la magie qui va commencer. D'après James, Peter et Sirius, c'est le cours le plus ennuyeux qui existe dans le monde de la sorcellerie.

Le 5 septembre 1971

Au fur et à mesure que les jours passent, je découvre un peu plus la magie. Je suis contente d'être une sorcière. Les garçons m'inquiètent : Sirius et James explorent les couloirs de Poudlard la nuit, sous la cape d'invisibilité de James, Rémus me semble de plus en plus malade et Peter s'empiffre tellement qu'on dirait qu'il va exploser ! Il est déjà allé 2 fois à l'infirmerie pour mal de ventre. J'ai reçu une lettre de mes parents aujourd'hui, et quelque chose qui ne m'a pas surprise, c'est que Pétunia n'ait pas signé, ni même marqué un petit mot. Elle est toujours aussi jalouse, et mes parents toujours aussi occupés.

Le 6 septembre 1971

Ça y est ! James et Sirius ont enfin trouvé un prétexte pour déclencher une bagarre avec les Serpentard : pendant le cours de vol sur balai qu'on a avec eux, Malefoy m'a traitée de «Sang-de-Bourbe » et tout de suite, les garçons lui sont tombés dessus. Rémus m'a expliqué que «Sang-de-Bourbe » était une insulte pour un sorcier ou une sorcière né(e) de parents moldus. Résultat : Malefoy est à l'infirmerie avec un coquard, James et Sirius sont en retenue. Je les ai remerciés de m'avoir défendue.

Le 10 septembre 1971

Aujourd'hui, je suis en colère contre James et Sirius parce qu'ils m'ont fait une farce : ils ont versé une potion dans mon verre qui a changé la couleur de mes yeux, qui sont devenus rouges ! Sirius a même dit que ça allait bien avec les cheveux, j'ai cru que j'allais l'étrangler ! J'ai pris ma revanche en refusant de les aider pour leur devoir de métamorphose (matière où ils sont très mauvais tous les deux), alors ils se sont fâchés et sont allés voir Rémus, qui ne les a pas aidés non plus. Il leur a expliqué pourquoi j'avais refusé de les aider. Bon, je te laisse car là, James et Sirius arrivent vers moi. Pour s'excuser, j'espère !