Et une fois de plus fanfiction.net a décider de faire des siennes… pour changer… ça nous gâche toute la semaine… Enfin bref… voici votre chapitre après quelques jours d'attente… et oui la patience est une vertu…
-----
Chapitre 3 : Le Marché d'Hogsmeade Ouest
-----
Cette fois ce fut Munin, le corbeau, qui réveilla Draco dans la matinée, et contrairement au chat, il semblait le faire exprès.
Minin savait exactement comment ouvrir les portes. C'était un oiseau intelligent et Snape lui avait enseigné toutes sortes d'astuces. Il vola simplement et atterrit sur la poignée. Ce fut suffisant pour ouvrir la porte. Un léger battement d'ailes sans laisser partir la poignée, lui assura l'ouverture de la porte et Munin vola à l'intérieur, et vit Draco endormi sur le canapé, où il se perchait habituellement lorsque Snape était en train de travailler dans son laboratoire, et il atterrit juste à côté de la tête de Draco. Le garçon dormait paisiblement.
Et bien, aucun problème pour Munin.
« Bonjour ! » dit le corbeau juste à côté de l'oreille de Draco.
« Que ? Qu'est-ce que ? » Draco s'assit et regarda autour de lui avec confusion.
« Bonjour ! » répéta le corbeau.
Draco fixa l'oiseau pendant un moment. Il n'avait pas parlé hier. Et bien, peut-être que si tout ce qu'il pouvait dire était 'bonjour', il n'avait rien eut à dire dans la soirée ?
« Bonjour, Munin. » dit-il et il sortit du lit.
« Vole ! » dit le corbeau alors qu'il sauta sur l'épaule de Draco.
« Je ne peux pas voler. Je n'ai pas mon balai avec moi. Tu peux voler par toi-même. Tu as des ailes. »
« Crois ? »
« Je suis humain. » expliqua Draco passant un doigt sur les douces plumes noires du dos de l'oiseau. « Je ne peux pas voler sans un balai. Tu es un oiseau. Tu peux utiliser tes ailes pour voler. Je n'ai pas d'ailes. »
« Manges ! » annonça le corbeau et il vola vers le salon.
Cette fois, le Professeur Snape était encore là lorsque Draco arriva pour le petit déjeuner, mais il était sur le point de partir.
« Où allez-vous ? » lui demanda Draco encore endormi.
« A Londres, pour le procès de ton père. »
« Puis-je venir avec vous ? J'aimerai retourner au Manoir pour prendre les affaires dont j'ai besoin. »
« Non, j'ai peur que tu ne puisses pas. Le manoir est sûrement scellé. Ils ne te laisseront rien prendre avant que leur recherche soit terminée. »
« Mais j'ai besoin de vêtements propres. Je n'ai rien pris avec moi lorsque je suis parti. Est-ce que je peux au moins avoir mes vêtements ? »
« Ils ne te laisseront pas. Les Aurors peuvent vraiment être bizarres pour des choses comme ça. »
« Nous allons t'acheter des vêtements muggle au marché. » interrompit Sarah voyant que Draco était encore sur le point de protester.
« Des vêtements muggles ?! »
« La plupart des gens par ici les portent. Cela sera marrant. Comme s'habiller pour un bal costumé. »
Draco n'avait jamais été à un bal costumé et l'idée semblait amusante, mais de là à être vu dans des vêtements muggle ?
« Tu ne vas plus te faire remarquer par ici si tu portes des vêtements muggles. » expliqua Snape. « Tous les enfants par ici portent des vêtements muggle. Tu ne ressembleras plus à un enfant riche si tu le fais. »
« Est-ce que cela veut dire que je peux aller au parc ? » pensa Draco même si cela ne pouvait pas faire de mal de demander.
« Non, tu ne peux pas. Même si tu ressembles aux enfants du coin, cela ne signifie pas que tu es l'un d'entre eux. Maintenant, sois gentil et reste à côté de Sarah lorsque tu iras au marché. Elle aura besoin de ton aide. Et n'oublies pas de prendre le chien avec toi. Il a besoin d'un peu d'exercice. Je ne serai probablement pas à la maison avant le dîner. Connaissant Lucius, cela sera un très long procès. »
Munin se détacha du dossier d'une des chaises au moment où Snape ouvrit la porte, et Draco pouvait simplement le voir atterrir sur l'épaule de Snape avant que la porte ne se ferme derrière eux.
« Pourquoi est-ce qu'il prend le corbeau avec lui ? Est-ce qu'il va devoir envoyer des lettres durant le procès ? »
« Non, Munin aime simplement s'asseoir sur son épaule. Il le suit là où Severus l'autorise. C'est pourquoi ce corbeau aime tant les vacances d'été. Il n'a pas le droit de faire ça à l'école. » expliqua Sarah, soulevant Billy de sa chaise et le posant sur le sol pour jouer.
« Dako ! » cria le Bébé une fois qu'il eut rampé vers la chaise de Draco.
« Désolé Billy, Dako ne peut pas jouer avec toi maintenant. Dako doit faire la vaisselle. » dit Draco au bébé, mais il le souleva tout de même.
« Lavvver ! »
« Installes-le sur une chaise près de l'évier et laisses-le regarder. » lui conseilla Sarah. « Mais laisses-le hors d'atteinte de la vaisselle. Il la casserait. »
Draco acquiesça et saisit une chaise pour le bébé. Billy refusa de s'y asseoir cependant Il préférait être debout, se tenant au dossier pour se maintenir.
« Lavvver ! »
« Tout de suite, chef. » dit en ricanant Draco. « J'aimerai simplement prendre la vaisselle. Cela sera plus facile de les laver de cette façon. »
« Dako ! Lavvver ! »
Billy voulait vraiment aider, mais il n'avait aucune idée de comment le faire, et la plupart du temps, il se trouvait sur son chemin. Draco décida finalement de lui donner un torchon et une cuillère fraîchement lavé. Bill mit d'abord le torchon dans sa bouche, mais ne sembla pas aimer le goût et il décida de le laisser tomber. Puis il examina la cuillère, la mit également dans sa bouche (le mauvais côté même si le bon était un peu trop gros pour sa bouche) et puis décida de l'utiliser pour frapper tout ce qui était dans son rayon d'atteinte.
Sarah lui prit enfin la cuillère, car elle ne pouvait plus supporter le bruit, et la rendit à Draco, qui la lava une nouvelle fois, et la rangea rapidement avant que Billy ne la réclame.
Une fois que la vaisselle fut faite, ils se préparèrent pour le marché. Draco était très excité. Il n'avait jamais était allé faire des achats avant en dehors de ses voyages vers Diagon Alley et Knockturn Alley pour obtenir ses affaires d'école et le passage occasionnel à Honeydukes durant les week-ends à Hogsmeade. Aller au marché avait toujours été le travail des elfes de maison.
Billy était aussi excité. Il vit que Maman sortait sa poussette de bébé et il commença à gazouiller de bonheur. Ils allaient dehors et il verrait toutes sortes de choses intéressantes.
Le plus excité cependant, était 'ce chien'.
Il courait à travers la pièce entière, bougeant sa queue, sautant sur leurs jambes et se mettant une nouvelle fois à aboyer à la porte comme un fou. Draco essaya de le capturer et de le faire taire, mais il ne faut pas assez rapide. Sarah éclata de rire et souleva Billy.
« Alors Draco, qu'est-ce que tu veux ? Billy ou la poussette ? »
« Veux ? »
« Porter. Nous n'avons pas d'ascenseur donc nous devons les porter en descendant les escaliers. »
« Oh, d'accord, Billy. » décida Draco.
« Tu en es sûr ? Il est plus lourd. Et la poussette ne se débat jamais contre toi, tu sais. »
« Mais Billy est plus mignon. Et la poussette ne m'appelle pas Dako. » dit Draco en mettant ses chaussures et en prenant doucement le bébé de ses mains.
« Dako ! » cria tout de suite Billy.
« Au fait, qu'est ce que c'est un acsenseur ? » demanda Draco à Sarah.
« Ascenseur Draco, A-scen-seur. C'est comme une grosse boîte qui te fait monter et descendre à travers la maison. Un autre jouet électrique des muggles, mais cela n'existe pas encore dans Hogsmeade. »
« Alors comment les connaissez vous ? »
« Ils en ont dans les grands bâtiments de Londres. Tu n'es jamais aller faire les courses dans Londres ? »
« Si, dans Diagon Alley et Knockturn Alley. Père n'a jamais voulu aller dans une boutique muggle. Je pensais que vous aviez compris qu'il appartient au Death-Eaters. Les Death-Eaters n'achètent pas d'affaires Muggles. Ne le saviez-vous pas ? »
« Severus ne…er…. Tu ne voulais pas voir la sonnerie, Draco ? » Sarah ouvrit la porte et ils marchèrent dans le couloir. Il était noir et puait, elle poussa rapidement un des boutons rouges qui leur donnait un peu de lumière.
« Tu vois le bouton blanc à côté de la porte ? C'est ça. Pousses là et elle sonnera. »
Le bouton ressemblait exactement à ceux qui luisait, sauf qu'il ne luisait pas et qu'il n'était pas rouge. Draco le poussa et il entendit à nouveau l'étrange BRRRING ! qui avait annoncé l'arrivée de l'horrible Auror le jour précédent. Il essaya encore quelques fois la sonnerie jusqu'à ce qu'il fut satisfait, ayant compris que c'était tout ce que ce bouton faisait.
« A quoi ça sert ? » demanda-t-il alors.
« Elle prévient les personnes à l'intérieur qu'il y a quelqu'un à la porte. Tu la pousses si tu veux entrer. »
« Oh, c'est comme frapper alors ? »
« Exactement. Seulement c'est plus fort, et ça a un son unique. On ne peut le confondre avec quelque d'autre. Enfin, sauf si tu as un réveil ou un téléphone. »
« Un réveil ou un téléphone ? » demanda curieusement Draco.
« Nous n'en avons pas, Draco et nous ne les avons jamais utilisé non plus. J'ai simplement entendu dire qu'il existe des objets muggle qui ont un son similaire. Maintenant, viens. Nous devons encore aller au marché et j'aimerai rentrer à temps pour préparer le déjeuner. »
Draco acquiesça et la suivit à travers le couloir, vers les escaliers. Il eut à nouveau la chance d'allumer les lampes lorsqu'ils atteignirent le troisième étage, et Sarah sourit en voyant passé son fier sourire lorsqu'elles revinrent.
Mais Draco sentait que quelque chose était étrange. Quelque chose d'important n'était pas là. Il continuait de repasser encore et encore dans sa tête leur conversation depuis qu'ils étaient sortis de l'appartement, mais il ne trouva rien. Lorsqu'ils atteignirent la porte, et qu'ils sortirent dans le parc, il finit par abandonner.
Et c'est alors que cela le frappa. C'était arrivé avant qu'il ne quitte l'appartement. C'est pour cette raison qu'il n'avait rien trouvé. Sarah avait commencé à dire quelque chose sur le Professeur Snape, mais s'était rattrapée et avait redirigé à la place son attention vers la sonnerie de la porte. Qu'allait-elle dire ? De quoi avaient-ils parlé ?
C'était sûrement quelque chose à propos de son père. Mais qu'avait-il dit exactement ? Il ne pouvait se souvenir et il repoussa ainsi cette pensée. Snape avait dit à Sarah quelque chose sur son père et elle ne voulait pas en parler, parce qu'elle avait peur que cela lui rappelle la mort de sa mère. Elle avait probablement pensé qu'il recommencerait à pleurer alors elle lui avait montré la sonnerie à la place.
Ils étaient maintenant en train de marcher dans le Parc de Merlin et Draco regardait avec curiosité autour de lui. L'endroit ne lui semblait pas dangereux. Il y avait des arbres et des buissons et même quelques fleurs ici ou là. Et il y avait un grand espace avec de la pelouse où les enfants jouaient avec un ballon, comme hier matin.
Cette fois le terrain était vide excepté pour la petite fille qui était en train de frapper une minuscule boîte de conserve, imitant le jeu des enfants plus âgés. Draco la regarda avec curiosité. Elle ne portait pas de cape bleue ou un bandana rouge. Est-ce que cela signifiait qu'elle n'appartenait à aucun gang ?
« Mrs Snape ? » demanda-t-il à Sarah prudemment. « Professeur Snape disait qu'il n'était pas sûr pour des enfants d'être dans le parc s'il n'appartenait pas à un gang. »
« C'est vrai, mais tu es en sécurité aussi longtemps que tu es avec moi. Ils ne s'occupent pas des adultes. Enfin pas des adultes du coin. »
« Mais et cette fille ? Elle n'est pas non plus dans un gang. En tous cas, elle ne semble pas porter d'uniforme. »
« Oh, mais elle est dans un gang. Elle est trop jeune pour être accepté dans les gangs par les plus vieux donc elle n'a pas le droit de porter leur insigne encore, mais elle porte un tee-shirt rouge. Le Rouge est la couleur des Sharks. »
« Donc Elle est une Shark ? »
« Non, mais elle veut en être une. Elle ne peut pas être un Shark, parce qu'elle est trop jeune. Ils n'acceptent pas d'enfants avant qu'ils ne prouvent leur valeur, mais les petits qui espèrent devenir un Shark un jour forment leur propre gang. Tu peux les repérer à leurs tee-shirts rouges. Ils ne sont pas exactement pareil que les vrais bandanas des Sharks, mais c'est un uniforme. »
« Est-ce que les Sharks la protègent alors ? »
« Parfois, mais elle ne peut pas se reposer la dessus. En ce moment, elle espère sans doute que les Rakers ne seront pas là pendant un moment et ils réfléchiront avant d'agir puisqu'elle n'est pas une vraie Shark. Elle ferait mieux de surveiller ceux qui le deviendront. Elle est sur le territoire Raker. Les Sharks ne vont vraiment pas la protéger. Ils ne risqueraient pas une guerre des gangs pour un enfant qui n'est pas encore un membre de leur gang. »
« Professeur Snape a dit que les Sharks semblait chercher un combat avec les Rakers hier. Est-ce que vous penser qu'elle est là pour en commencer un ? »
« Pas du tout. Ils envoient un de leurs membres et ils ne feraient pas ça le jour du marché. La plupart des enfants se baladent par ici aujourd'hui. Des deux côtés. Ils se battront ici si un combat il y a. »
En effet le parc semblait désert et Draco découvrit assez tôt qu'ils n'étaient pas les seuls à aller au marché. Il y avait des gens partout et la plupart d'entre eux portaient des vêtements muggles ou un mélange de vêtements muggles et sorciers. Draco sentait qu'on le regardait. Ses vêtements le faisaient ressortir par rapport aux autres. Sarah avait visiblement raison sur l'achat de vêtements muggles.
Le marché lui-même était la 'meilleure' partie de Hogsmeade ouest, où il y avait de petites maisons qui semblaient être en bon état. Mais elles étaient toujours très petites et beaucoup étaient des boutiques. Une boulangerie, un tailleur, un charpentier, et une 'boutique muggle'. Draco se tenait en face d'une de ses fenêtres pendant un moment, fixant les étranges objets à vendre. Quelques-uns ne servaient que de curiosité comme les images ne bougeant pas ou des voitures miniatures, mais d'autres étaient des lampes ou des outils de cuisine. Sarah lui en expliqua quelques-uns, puis elle insista sur le fait qu'ils devaient continuer.
Le marché était quelque chose à ne pas manquer. Des propriétaires avaient installé des tables en face de leurs boutiques et y montraient leurs biens, d'autres avaient installé des stands avec des couleurs, certains étaient venus avec des charrettes magiques et vendait leurs produits directement dedans. Il y en avait des simples et des plus grandes avec deux chevaux au devant et tout entre. Draco aperçut même un van dans le style muggle dans le coin le plus éloigné du parc.
Il réalisa vite pourquoi le Professeur Snape avait dit que Sarah aurait besoin d'aide. 'Ce chien' fonçait dans la foule au moment où ils arrivèrent et Draco devait accepter qu'il n'y ait aucun moyen de le retrouver parmi tous ces gens. Bill était excité et curieux et essayait d'attraper tout ce qui était à sa portée et il y en avait toujours alors lorsqu'ils marchaient dans les minuscules espaces entre les stands. Draco avait ses mains pleines, empêchant le bébé de faire des dommages intentionnels alors que Sarah négociait avec les vendeurs. Elle était plutôt bonne, remarqua Draco. Il fut surpris par la façon dont les vendeurs baissaient leur prix lorsque quelqu'un leur demandait. Il n'avait jamais pensé à faire quelque chose comme ça. Cela ressemblait à une supplique pour lui. Mais peut-être que les gens pauvres devaient simplement supplier pour survivre ?
Il y avait beaucoup d'enfants qui riaient, et discutaient en groupe, ou avec leurs familles, les aidant avec leurs achats comme il le faisait. Quelques-uns des enfants semblaient seuls, se faufilant entre les adultes et attrapant de l'argent de leurs poches ou sacs. Deux Aurors patrouillaient entre les stands, essayant d'arrêter les voleurs, mais il était visible, qu'ils n'avaient aucune chance. Ils étaient beaucoup plus grand que les enfants et cela se révélait être un désavantage majeur lorsqu'il fallait parcourir les foules et l'endroit était trop grand pour seulement deux Aurors, pour surveiller en permanence. Les voleurs disparaissaient simplement lorsque l'un deux approchait et revenait au moment où le dos de l'Auror était tourné.
Plusieurs semblaient même appartenir à un stand. Les vendeurs les cachaient dès que les Aurors s'approchaient et ainsi obtiennent une partie du magot en retour. D'autres semblent venir en groupe. Un des enfants les plus âgés se tenait à l'écart et regardait les mouvements de la foule alors que les autres s'y glissaient et revenaient de temps en temps pour lui tendre ce qu'ils avaient volé. Ces enfants-là collectaient les butins de ceux qui semblaient être le plus exposés aux Aurors. Ils étaient plutôt visibles et ressortaient de la foule. En effet l'un d'eux avait faillit se faire prendre par un Auror pendant que Draco regardait. La fille réussit à peine à foncer dans une Allée.
L'Auror essaya à contrecœur de courir après elle, mais lorsqu'elle atteignit l'allée, il regarda par-dessus son épaule, vers son collègue, puis décida de revenir. Avaient-ils peur de ne plus voir l'autre personne ? C'était visiblement ça.
Une fois qu'ils eurent finis d'acheter la nourriture, Draco et Sarah avaient de gros paquets dans leur bras, et Billy devenait plus difficile à contrôler. Comment empêcher le bébé d'attraper et de jeter des œufs du plateau, s'ils n'avaient pas une main libre ?
Sarah les guida vers la limite extérieur du marché, où la foule n'était pas si nombreuse et au soulagement de Draco, 'Ce Chien' apparut à leurs côtés miraculeusement, semblant heureux et portant les restes d'une saucisse dans sa bouche. Est-ce que cela avait été un cadeau d'un ami ? Ou avait-il juste découvert un autre voleur ? Draco décida qu'il ne voulait pas savoir.
Il s'attendait à ce que Sarah veuille retourner à la maison maintenant, mais à la place, elle les mena vers la boutique du tailleur qui vendait aussi des vêtements utilisés. Draco avait pratiquement oublié qu'on lui avait promit quelques vêtements muggles avec toute cette excitation. Il n'était pas heureux de devoir porter des vêtements usés, mais il n'en avait pas besoin pour un long moment, et c'était très gentil de la part des Snape de dépenser leur argent pour lui. Même si les vêtements étaient usés, ils étaient plus chers que la nourriture l'avait été, et Draco savait qu'il devait être reconnaissant pour ça.
Sarah acheta un pantalon provenant d'un tissu bleu. Draco avait vu que tout le monde ou presque les portait par ici et en conséquence, il était curieux, voulant les essayer. Apparemment, Jean était leurs noms. Draco n'avait aucune idée pourquoi. Ils ressemblaient pour lui à des pantalons.
Il dut aussi choisir deux tee-shirts et un pull-over qu'il aimait.
« Pourquoi le pull-over ? » demanda-t-il à Sarah. « Il fait chaud. »
« Simplement au cas où. Le temps pourrait changer et je ne veux pas que tu attrapes froid. Le chauffage central ne fonctionne pas vraiment et tu sais que nous n'avons pas de cheminée. »
Draco n'avait aucune idée de la signification de chauffage central, mais il décida de demander à un autre moment, à la place il prit un pull-over noir sympathique. Sarah soupira à sa préférence du noir, mais paya tout de même pour les vêtements.
Ils rapportèrent finalement tous leurs achats à la maison. Etrange comme la route semblait plus longue. Billy s'était endormi dans sa poussette durant la marche du retour et fut très ennuyé lorsque Draco dut le réveiller pour le porter dans les escaliers. Il était pratiquement impossible de porter à la fois le bébé grincheux et tous leurs sacs, mais néanmoins, ils réussirent.
Ils rangèrent rapidement leur course et Draco vit pour la première fois le réfrigérateur. Sarah expliqua patiemment alors que Draco l'explorait. Particulièrement la petite lampe, qui s'allumait automatiquement à chaque fois que la porte était ouverte, le fascinait.
Préparer le déjeuner était quelque chose de moins intéressant, mais Draco tendit à Sarah les outils et les ingrédients. C'était comme regarder Professeur Snape concocter des potions. Draco se demanda soudainement si Sarah était également bonne en potions. Et le Professeur Snape pouvait-il aussi cuisiner ?
Severus ne revint pas pour le déjeuner. Sarah ne sembla pas surprise.
Une fois que Draco eut nourrit encore une fois Billy, elle mit le bébé au lit, et Draco s'ennuya encore après avoir fait la vaisselle. Il attrapa alors ses nouveaux vêtements et alla dans le laboratoire de Snape pour les essayer.
Cela se révéla plus facile par rapport à ce qu'il s'attendait au premier regard. Il avait vu tant de personnes porter des jeans aujourd'hui, qu'il savait exactement à quoi c'était supposé ressembler. Une jambes par ici, l'autre par là, et il se fermait devant. La fermeture éclair le laissa perplexe pendant un moment, jusqu'à ce qu'il décide de remonter la petite pièce de métal pour voir le résultat. Aha, c'était comme ça qu'ils se fermaient ! L'utilisation du bouton était bien sûr évidente. Draco avait vu assez de boutons dans sa vie.
Maintenant le tee-shirt. Aussi facile. Un trou pour la tête, deux pour les bras. La question sur le côté fut facilement répondue également. Après tout, il avait choisit ce tee-shirt pour l'image du dragon sur le devant. Avec la tête haute. Voilà, fait ! Draco alla dans la salle de bain pour admirer son nouveau look dans le miroir. Oui, il ressemblait vraiment à un muggle.
Sarah sourit lorsqu'elle le vit, et lui dit qu'il paraissait très mignon dans ses nouveaux vêtements, puis elle recommença à lire son roman. Draco aurait aimé ne pas entendre cette remarque. Mignon ! Il n'était plus un bébé. Il n'était pas supposé être mignon. Mais, il savait que les femmes avaient leurs propres idées sur ces choses. Les filles voulaient habituellement que leurs petits amis soient mignons. Peut-être que son nouveau look attirerait les filles ? Mais il avait déjà une petite amie, et il ne pouvait pas laisser Pansy le voir comme ça. Elle n'accepterait jamais de le voir porter des vêtements muggles, peu importe qu'ils le rendent mignon.
Mais en y repensant, peut-être que Pansy ne voudrait plus de lui maintenant que son père va à Azkaban ? N'importe quoi, il était toujours un Malfoy et probablement le plus riche garçon disponible. C'était ce que Pansy aimait de lui.
Et puis il réalisa quelque chose d'autre. Si son père était à Azkaban et sa mère morte, il n'y avait plus personne pour lui ordonner de se marier avec Pansy. Il pouvait choisir une autre fille s'il le voulait.
Draco y réfléchit. Aucune des autres filles Slytherin de son année ne pouvait être comparées à Pansy, mais il y avait quelques jolies filles en septième année. Cependant elles avaient toutes un petit ami et elles le considéreraient comme trop jeune. Une fille plus jeune ? Enfin, peut-être, si elle n'était pas trop jeune. Une quatrième année conviendrait mais aucune Slytherin de quatrième année n'était attractive.
Une fille d'une autre maison pourrait poser des problèmes, mais sans ses parents pour lui dire non, il voulait vraiment essayer quelque chose comme ça. Il y avait d'autres jolies filles à Ravenclaw, et elles seraient sans aucun doute de bons partenaires pour une conversation. Une Hufflepuff était bien sûr hors de question. Quelques-unes étaient belles à regarder, il l'admettait, mais elles étaient bien trop ennuyeuses pour parler. Et une Gryffindor ? Là ce serait un scandale. Tous les Slytherin seraient choqués. Cela pourrait être marrant à regarder. Et cette petite Ginny Weasley semblait plutôt mignonne avec ses cheveux rouges et ses douces et petites bouclettes. Et que dirait Potter si elle commençait soudainement à sortir avec Draco au lieu de baver sur lui ?
Draco sourit à cette belle idée, bien sûr, il n'allait pas avoir d'autres petites amies. Il avait su qu'il allait se marier avec Pansy pendant toute sa vie, et il ne voyait pas une raison de changer ses plans, mais c'était plutôt sympa d'imaginer.
Il alla montrer son nouveau look à 'ce chien' qui ne paraissait pas impressionner. Visiblement, il ne voyait aucune différence. Draco sentait encore comme Draco. C'était tout ce qui intéressait 'ce chien'.
Le chat n'était pas disponible pour commenter et Billy était endormi. Donc Draco rentra à nouveau dans le laboratoire et regarda par la fenêtre. Les enfants en capes bleues, sans aucun doute les Rakers, étaient encore en bas, jouant à nouveau à cette étrange jeu de ballon, et, sous l'arbre où il avait vu les Sharks, un petit garçon en tee-shirt rouge était assis, prétendant ne pas les regarder. Un espion Shark ? Draco regarda pendant un moment le jeu, essayant de comprendre les règles. Il semblait y avoir deux équipes chassant le ballon, et chaque groupe semblait avoir un membre qui agissait un peu comme un gardien de Quidditch même s'il n'y avait pas d'anneaux. Il ne découvrit pas comment les buts étaient marqués, mais les joueurs semblaient savoir exactement où la balle devait aller et les gardiens faisaient de leurs mieux pour que le ballon n'y entre pas.
Draco souhaitait pouvoir descendre et leur demander les règles. Peut-être qu'il le laisserait jouer ? Il se demanda comment c'était d'être un Raker. Est-ce qu'ils étaient différents de ses compagnons de chambre Slytherin ?
Après un moment, le souhait d'aller en bas et de jouer avec les autres enfants était si fort qu'il en avait presque mal, et Draco décida qu'il avait besoin de faire quelque chose pour se distraire. Il regarda la pièce. Devait-il essayer de concocter à nouveau la potion de sommeil ? Mais Snape pourrait ne pas être d'accord sur son utilisation des ingrédients de potions sans sa permission. Il préférait ne pas énerver Snape. Pas après qu'il est accepté de le prendre et de le garder, même s'il savait maintenant que cela ne durerait qu'une semaine.
Mais Snape avait dit qu'il pouvait lire les livres. Cela ne pouvait pas faire de mal. Il se souvint de 'Physique Avancée' et son espoir de trouver quelque part 'Physique de Base'. Il commença à chercher dans les étagères.
Il y avait des livres de potions dans toutes les langues. Enfin, Draco supposait que c'était des livres de Potions. Il ne pouvait pas lire les titres pour en être sûr. Il y avait des textes runiques, et des livres ordinaires de muggles, quelques tomes sur les Charmes, un très petit livre et assez simple sur la Métamorphose, semblant pratiquement neuf. C'était le seul qui n'avait pas de marque d'utilisation fréquente. Enfin, il était si simple par rapport aux autres textes que Draco se demanda ce qu'il faisait ici. Snape avait probablement oublié ce livre il y a longtemps. Draco était plus intéresser envers les livres muggles. La plupart d'entre eux avaient cet étrange mot Chimie sur leur couverture, et l'étrange code de Capitales et de minuscules nombres. Peut être que la Chimie était le nom de ce code ? Il y avait aussi quelques livres avec le mot sciences, certains avec Mathématiques, et d'autre Physique. Draco prit celui qui semblait le plus simple et alla s'asseoir sur le canapé lit pour lire.
Les lois de la Physique, une Introduction. Oui, c'était ce qu'il recherchait. Draco lut la première page, et la relut, et la lut encore et encore. Il pensait avoir compris la plupart des mots, mais il ne pouvait toujours pas comprendre le texte. Il essaya la seconde page, mais il n'eut pas plus de chance qu'avec la première.
Avec un soupir, Draco se releva et alla vers la table de travail. Il avait vu un peu d'encre et un parchemin par là. Peut-être que s'il commençait à prendre des notes, il comprendrait.
Sarah vint prendre des nouvelles de Draco deux heures plus tard, et le trouva encore perplexe envers ces deux premières pages… Il ne remarqua même pas son entrée et elle décida de le laisser continuer ce qu'il faisait. Après tout aucun garçon de quinze ans normal ne passerait plus de deux ou trois heures à étudier un livre de science. Draco abandonnerait bientôt de lui-même.
Severus revint du procès peu de temps avant l'heure du dîner. Il semblait épuisé, mais il ne voulait pas dire grand-chose sur ce qu'il s'y était passé. Apparemment, la plupart de la journée fut consacré à l'introduction de tous les avocats de Lucius. Il ne savait toujours pas pourquoi ils se querellaient constamment, si c'était parce qu'il était si nombreux, ou s'ils faisaient ça simplement pour le sortir de ce procès. La seule chose qui était certaine était qu'ils n'étaient pas d'accord, ce qui rendait fou tout le monde sauf Lucius.
Lorsque Sarah lui dit que Draco était resté dans le laboratoire durant toute l'après midi, Severus décida qu'il devait se renseigner et il alla ainsi parler au garçon.
Il trouva Draco en train de fixer la troisième page d'un livre de physique avec plusieurs pages de notes à côté de lui qui consistaient pour la plupart de points d'interrogation.
« Qu'est ce que tu fais ? Essayes-tu d'utiliser tous mes parchemins ? »
« Oh, non. Je suis désolé. Je n'ai jamais voulu en utiliser plus d'un. » Draco commença à voir la grande pile de notes qu'il avait construit à ses côtés. Avait-il vraiment écrit tout ça ? « J'essaye simplement de donner un sens à ce livre. C'est si confus. »
Severus prit le livre, jeta un coup d'œil au titre, le ferma et regarda Draco avec ses yeux plissés.
« Qu'est-ce que tu voulais faire avec ça ? »
« Vous avez dit que cela expliquait l'électricité. Je veux savoir comment ces lampes fonctionnent. Ils disent que c'est une introduction, alors pourquoi ne puis-je pas la comprendre ? »
« Parce que la Physique est uns science, et pour comprendre un science, tu dois d'abord connaître les Mathématiques. » Cela arrêtera l'intérêt du garçon pour la Physique une bonne fois pour toute. Severus en était sûr.
« D'accord. Qu'est ce que les Mathématiques, et comment est-ce que j'apprends ça ? »
Severus secoua sa tête, se posant des questions. Il pensait qu'il savait ce qu'était un garçon de quinze ans. Il leur avait enseigné pendant pratiquement quinze années. Mais celui-là n'était pas comme tous les autres garçons à qui il avait enseigné. Il lui rappelait étrangement… lui-même. Enfin, il était sûr qu'il y avait un remède pour ça. Severus alla vers l'étagère, en sortit un livre et le tendit à Draco.
« Tu peux commencer avec ça. Ce sont des Mathématiques pour les débutants. »
« Merci. » Draco saisit le livre avec envie, et l'ouvrit de suite pour commencer à lire.
« Pas maintenant, Draco. » l'arrêta fermement Snape. « Sarah apprécierait que tu viennes tout de suite pour manger un peu de son dîner. »
« Dîner ? C''est déjà l'heure du dîner ? Pendant combien de temps suis-je resté ici ? »
« Trop longtemps. Maintenant viens. »
« Mais j'ai besoin de lire ce livre. Je dois apprendre sur les lampes avant d'aller vivre avec Oncle Thomas. Qui sait s'il a des livres sur la Physique. » protesta Draco.
« Tu as besoin de manger. Je ne veux pas que tu meures de faim. Et tu peux toujours m'emprunter mes livres, si ton oncle n'en a aucun. La bibliothèque de Hogwarts est aussi bien équipée. » Snape sourit. « Et apprendre les Mathématiques en seulement une semaine est impossible. C'est aussi compliqué qu'une science comme le sont les Potions. »
« Aussi compliqué que les Potions ? Est-ce que les muggles apprennent ça à l'école ? A la place des Potions ? »
« Plutôt à la place de l'Arithmancie. Enfin, c'est ce qui s'en rapproche le plus. Les Potions ressemblent plus à la Chimie. Elles sont très semblables. Elles sont toutes deux des branches de l'Alchimie. Une magique, et l'autre non. »
« Il y a des muggles qui font de l'Alchimie ? »
« Oh oui. La séparation commença quelque part vers le Moyen Age. Les sorciers commencèrent à s'éloigner de la culture muggle de plus en plus à cause de tout le mauvais sang causé par les sorcières brûlées, et les muggles essayaient de prendre leur place en médecine et en sciences. Quelques sorciers commencèrent à prendre des apprentis muggles pour leur enseigner ce qui pouvait être fait sans magie. Ils sentaient le besoin de donner aux muggles un moyen de survivre sans eux avant qu'ils disparaissent. »
« Mais la Chimie ne fait pas partie des Potions. »
« Non, en ce temps, les deux réunies étaient connus sous le nom d'Alchimie, mais quelques générations plus tard, les sorciers ont commencé à considérer les choses qui ne demandaient pas de magie en dessous d'eux, et beaucoup d'Alchimistes arrêtèrent la Chimie ensembles. C'était bien sûr les sangs purs. Tous ce qui porte sur la haine des muggles est classifié en Death-Eaters ou Magie Noire. Rapidement seules les Potions étaient enseignées dans les écoles sorciers et les vrais Alchimistes devinrent très rare. Si tu veux comprendre la Chimie aujourd'hui, tu dois aller apprendre des muggles. Ils passent plus de temps et d'énergie dans la recherche et ils sont bien plus avancés que les derniers Alchimistes. »
« Je ne veux pas apprendre la Chimie, je veux apprendre la Physique. » insista Draco.
« Et bien, les Mathématiques sont la base muggle pour les deux, et tu ne peux pas comprendre la Chimie sans connaître les bases de la Physiques de toute façon. »
« Donc, c'est pour cette raison que vous avez tous ces livres ? Vous êtes un Alchimiste ? »
« Pas vraiment. En tous cas, pas dans l'ancien sens du mot. Comme je l'ai dit, les Alchimistes sont très rares aujourd'hui. Mais d'une certaine façon, des gens comme moi sont la nouvelle génération d'Alchimistes. Nous connaissons à la fois les Potions et la Chimie, mais contrairement aux anciens Alchimistes, nous ne les voyons plus comme une seule entité. L'Histoire a tracé une ligne visible entre ces deux sujets, et beaucoup de connaissances ont été perdues à cause de ça. »
« Perdue ? Perdue comment ? »
« La Connaissance que les anciens Alchimistes avaient à propos des choses où les deux terrains interagissaient. Les muggles n'ont jamais rien su sur les Potions, donc ils n'ont jamais étudié son influence sur la Chimie, et vice versa. Les sorciers jetèrent la Chimie hors de leurs vies, et ils ne comprenaient plus ce qu'elle faisait en Potions. Les nouvelles découvertes dans les deux domaines ne furent jamais partagées. Les anciens Alchimistes en savaient beaucoup sur ces choses. Cette connaissance pourrait être perdue à jamais. »
« Mais vous n'essayez pas de la récupérer ? »
« Oui, et comme tant d'autres, mais nous travaillons plus souvent chacun contre l'autre qu'ensemble et à moins de commencer à enseigner nos découvertes dans une école pour sorciers, elles pourraient être perdues encore une fois en une ou deux générations. »
« Mais alors, enseigner à nouveau l'Alchimie, signifierait maintenant enseigner la chimie. Et si la Chimie ne peut être comprise sans comprendre les Mathématiques et la Physique… »
« Cela voudrait dire quatre sujets de plus ainsi que d'autres professeurs. Les Alchimistes comme je l'ai dit sont rares. La Chimie, les Mathématiques et la Physique devraient être tout d'abord enseigné par des muggles. Le Ministère de la Magie n'approuverait absolument pas ça, bien sûr. »
« La Physique. Vous avez besoin de sorciers qui sont spécialisés en Physique ! Alors vous n'aurez pas besoin de muggles pour l'enseigner. Vous avez besoin que des sorciers l'apprennent à des écoles muggles ! »
« Et quel sorcier voudrait faire ça ? » demanda Snape en souriant tristement.
« Je le ferais. Je le veux ! »
« Et que feras-tu, si aucune école n'est d'accord pour embaucher un professeur de Physiques ? Ils ne pensent même pas à enseigner l'Alchimie en ce moment, tu sais. »
« Alors, je serai aussi électricien, et je réparerai cette lampe cassée dans les escaliers. »
Snape sourit. Laisser le garçon commencer à travailler sur le livre de Mathématiques, et il changera rapidement d'avis. Il n'allait cependant pas décourager l'intérêt de Draco pour les objets muggles. C'était un pas plus loin des préjudices des Death-Eaters dans lesquels le garçon avait été élevé.
'Cela fait un Death-Eater de moins pour toi, Voldemort.' Pensa Severus. 'Tu n'auras pas celui-là. Pas si je peux l'empêcher.'
« J'espère que tu ne comptes pas lâcher l'école maintenant. Aller à une école de muggles, c'est très bien. Je l'ai fait également, mais tu dois d'abord finir ton éducation magique. » fut ce qu'il dit à haute voix.
« Mais vous disiez que je pouvais emprunter vos livres ! »
« Tu peux étudier les choses muggles d'un côté aussi longtemps que tout va bien à l'école. C'est mon opinion en tous cas. Tu devras parler avec ton oncle à propos de ça également. »
« Je ne connais même pas Oncle Thomas. Pourquoi devrait-il me dire quoi faire ? » Draco fit la moue.
« Parce qu'il va être ton tuteur légal, et qu'il paiera pour ton éducation ? » suggéra Severus. « Je sais que tu as grandis en pensant qu'il était naturel que tout le monde aille à Hogwarts, mais ça ne l'est pas. Hogwarts est une école très chère, et tes parents ont dépensé beaucoup d'argent pour ton éducation. Avec le genre d'argent que tu as, tu n'as probablement jamais remarqué, mais pour des gens comme moi, c'est une luxure inatteignable. »
Draco fixa Snape pendant un moment sans bouger. Il voulait dire quelque chose, mais il n'était pas sûr de savoir quoi. Il ouvrit sa bouche, la refermant à nouveau. Qu'allait-il dire ?
« Mais ? Mais Billy ? »
« Ira à l'école pour sorciers de Hogsmeade ouest comme tout les autres enfants du coin. Ce n'est pas une mauvaise école. » Il essaya de rassurer Draco. Il n'avait pas voulu le choqué et le rendre confus comme ça. « Elle a simplement un mauvais nom. »
« Un Mauvais nom ?! Pourquoi ? Qu'est ce qui ne va pas avec ça ? »
« Et bien, c'est dans l'ouest d'Hogsmeade. C'est ce qui ne va pas. La pire partie de la ville et tous ses étudiants viennent de familles pauvres. Mais ce sont simplement des préjudices. Quelques-uns des professeurs sont presque aux standards de Hogwarts. Peut-être qu'ils le seraient s'ils avaient l'argent pour acheter tout le matériel que nous utilisons tout les jours sans même y penser. »
« Mais Billy aurait une meilleure éducation s'il allait à Hogwarts. »
« Bien sûr qu'elle serait meilleur. Hogwarts est la meilleure école de magie qui existe. Mais nous ne pouvons pas nous le permettre et il sera très bien avec ce qu'il apprendra à Hogsmeade Ouest. Sarah y est aussi aller, tu sais. »
« Mais vous enseignez à Hogwarts. Ne pensez-vous pas que, si vous le dites à Dumbledore… ? » Draco leva des yeux grands et implorants vers Severus.
« Dumbledore a déjà fait plus pour moi pour que je puisse le lui rendre. Sans lui, je serai soit à Azkaban, soit mort. Je ne peux pas simplement y aller et lui en demander plus. »
« Mais… » commença à nouveau Draco, mais Snape secoua simplement sa tête et le poussa gentiment de l'autre côté de la porte.
« Billy ira très bien. Il ira à l'école avec les enfants du voisinage. Les mêmes enfants avec qui il aura grandit et sera aller à l'école primaire. Allez maintenant. Sarah attend avec le dîner et j'ai faim. »
« Papa ! » cria Billy lorsqu'il les vit entrer dans le salon.
Le bébé réussit à courir à trois pas de la table où il était sur le point de retirer la nappe vers son père, et atterrit durement contre les jambes de Severus.
Par chance, Severus s'était attendu à l'assaut et avait réussis à ne pas tomber. Il souleva Billy et le serra contre lui. Billy se pelotonna contre lui.
« Papa ! » répéta-t-il de contentement.
Draco regarda la scène avec un très étrange sentiment de tristesse. Pourquoi, oh pourquoi ce si mignon petit bambin ne pouvait-il pas aller à Hogwarts comme tous les enfants qu'il connaissait ? Pourquoi Dumbledore ne payait-il pas mieux ses enseignants si l'école avait tant d'argent ? Et pourquoi Snape ne partait pas pour aller trouver un meilleur travail ? Avec ses qualifications, il serait capable de choisir parmi beaucoup d'offres. Quelque chose n'allait pas ici. Mais oserait-il demander ? Cela avait été Snape lui-même qui avait commencé à parler de sa pauvreté cette fois, et il n'avait pas semblé aussi inconfortable à propos de ça par rapport à ce que Draco avait prévu. Peut-être qu'il ne se mettrait pas en colère ?
Draco alla dormir, se posant encore des questions sur la situation financière de Snape, et l'éducation future de Billy. Est-ce que Snape accepterait, s'il lui proposait de payer l'argent de l'école pour eux, pour que Billy aille ainsi à Hogwarts ? Probablement pas s'il ne voulait même pas demander de l'aide à Dumbledore. Peut-être que Draco pouvait demander à Dumbledore pour lui ? Ou est ce que cela l'énerverait plus que si Draco lui offrait de l'argent ? Peut-être que c'était un moyen. Peut-être qu'il pourrait trouver un moyen pour qu'il puisse donner à Snape un peu d'argent sans que cela ressemble à de la charité ?
Pouvait-il trouver un travail où un maître de potions était nécessaire ? Ou peut-être un Alchimiste ?
------
Tadammmm Mais j'ai plein de reviews … suis super contente ^_^ j'adore les reviews … Sinon… le Chapitre suivant est pour Lundi et son nom est … « Le Problème des Chaudières »… je pense que tout le monde aura compris de quoi ça parle… mais rassurez vous, y'a autre chose…
Tiffany : ffnet remarche !!! Rahhh juste au moment où je venais de poster le chapitre 2, décourageant… et oui Draco à la vaisselle !! Faut bien changer après tout ce qu'il a vécu le pov' petit Dray… (peu tjs se faire consoler par Billy)… perso je donnerai n'importe quoi pour ne pas les avoir comme parents… on verra s'il fera coucou au p't Dementors… mais un baiser c'est trop rapide…
Clem : J'espère qu'ils sont bien traduits aussi, quand même… et t'inquiète, il va continuer à être curieux… pour l'instant les assiettes sont encore entières… elles l'ont pas attaquée… par contre il a un p't Billy qui a l'air de mâcher son jean…
Sam :
Et oui le déshonneur est sur la famille Malfoy… à mettre maintenant dans la même catégorie que les Weasley… sinon Draco, il est pas à l'école entouré que de gens qui l'énervent… et comme il adore Snape, il lui montre tout ce qu'il ressent sans aucun problème… et pis ça fait peur une p't lumière rouge… imagine deux lueurs rouges dans la nuit… et Voldie arrive… fait peur ça … (maman, je vais me cacher sous ma couette, j'attend la lumière purificatrice du jour)
Mais non je suis contre le baiser, la torture c'est mieux… (ça dure plus longtemps et c'est nous qui en profitons) pour l'instant, il est sorti vivant du marché… et Snape a effectivement des tonnes de livres… faut bien qu'il s'occupe… mais j'irai pas jusqu'à faire de la physique…
Cassy : Faut vraiment qu'il donne ses p't sousous à la famille Snape… mais est-il près à subir la fureur de Snape… moi pas… Et oui Draco découvre beaucoup de choses… comme comment enfiler un jean… super compliqué… (on peut l'aider à le mettre, dis ?)
Cristal Flower : Bosse ton anglais et tout ira bien… fais des jeux… c'est gentil de rester avec moi pour les 55 chapitres… nous allons pouvoir poursuivre une relation inter-review… (il n'y a pas de plus grand enrichissement qu'une discussion inter-review avec Leena)
Lunenoire :
T'as aimé ma p't description du Cruciatus… je me suis dit que c'était plus parlant comme ça… heureux que cela te plaise… et effectivement, comme on m'avait fait remarquer que les noms anglais c'est pas cool pour les p't français et ben j'ai mis ça pour les aider…
Je pense plutôt que son père se fout maintenant royalement de lui… donc peu importe ce qu'il fait… si Lucius s'en sort, il voudra sûrement pas revoir son cher fiston de si tôt… sera déshérité le p't… L'explication pour l'argent sera sans doute plus tard… donc nous verrons d'ici là… et puis la p't Sarah a pas l'air de travailler… et y'a un p't Billy aussi, ça coûte cher un bébé… (et après on nous dit faites des gosses, mais on vit que c'est pas eux qui casque)
Aie, faut pas être frustré… c'est vrai qu'elle s'approche beaucoup du monde réelle… et je peux pas te parler de la suite… sais pas si ça va être pareil… c'est gentil quand même de la lire et j'espèce que tu aimeras néanmoins la suite…
WynZar :
Je vais lui dire que tu connais cette fic no problem… mais qu'est ce que tu veux, faut faire de la pub quand y'a une suite qui arrive… alors faut lire le premier … et il est pas court … vrai c'est son prénom, mais ça sonne moins bien donc c'est comme ça et puis c'est tout…
Bah je pense pas que Severus soit toujours comme ça, surtout pendant les vacances… quand y'a pas la guerre ou de gosses qui viennent l'emmerder… (on ne citera pas de nom…(pourquoi ? y'en a qui font dans le collabo ?) ) Il est évident que Draco ne connaît rien au monde muggle puisque son papa est complètement contre ça… donc il découvre évidemment tout comme un petit enfant… (conclusion = papa méchant et bébé découvre le monde)
Les ennuis finissent toujours par arriver un jour ou l'autre… où serait le plaisir, si nos personnages préférés ne sont pas torturés ? (y en aurait pas) Peut être que je vais te faire changer d'avis sur Draco… il est complètement différent de mes autres traductions… (je parle de celle de Bliss bien sûr…) (parce que dans les autres il est mimi tout plein, à enchaîner et à ne garder que pour soi)
Miya Black : C'est gentil de me reviewer, j'en attendais pas moins de ma fervente lectrice… qui lit tout ce que je fais… sauf Mon Nom est Severus, enfin tu l'as pas reviewé en tout cas…(boooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh) Je préférerai aussi qu'il reste chez Snape… ça serait bien plus marrant…
Ccilia : ça fait longtemps qu'on s'est pas vu … ça va ??? (faut encore que j'aille voir Lorsque les Maraudeurs deviennent plus qu'un mythe… ou je vais me faire taper sur les doigts…) Et oui je m'améliore au fur et à mesure de mes traduc … le contraire serait étonnant … A-t-il vraiment tuer Narcissa, je dirai… OUI, à moins qu'ils parviennent à lui rendre la vie mais c'est pas sur ça, j'ai quelques doutes…
Umbre 77 : Rahhh lala, encore oublié de reviewer en pleine nuit tsssssss… je suis sûr que beaucoup de personnes aimerait dormir avec Dray à la place du chat…(c'est où qu'il faut s'inscrire ?) vaut mieux surveiller le gosse… dans les mains de Dray, on sait pas ce qu'il pourrait devenir…(un Dray junior ? Qui s'en plaindrait ? Les parents peut-être mais c'est quantité négligeable dans cette question) et faut pas lui apprendre de gros mots à Billy, Umbre, pas bien de faire ça… Qu'est ce que tu veux un maître ès potions et tu t'attends à ce qu'il ne fasse pas de potions… ?? faut pas pousser, chassez le naturel et il revient au galop… Et tous les Aurors sont des crétins c'est bien connu, attaquent d'abord et pose les questions ensuite… et ça m'étonnerait pas que tous les gars du ministère fassent partie de la famille de Fudge… (*voix de Fudge* : alors lui, c'est le petit cousin par alliance de la tante au grand-père de la cousine du mari de la grande sœur de la femme à l'oncle du petit-fils de mon cousin du troisième degré, *reprise de respiration*c'est assez clair où vous voulez que je recommence ?) et Snape qui console Draco, on aura tout vu… (pourquoi tout ? on peut très bien faire dans le plus détaillé) Sinon… BONNES VACANCES, on te revoit dimanche pro… (et étouffe pas Dray, on en a encore besoin…) (on va le martyriser en groupe, nous sommes une communauté donc les biens appartiennent à tous donc tu ne peux pas te l'approprier entièrement)
