Bon je le répète (comme j'ai reçu plein de review me demandant ça…) je ne peux rien faire en ce qui concerne Severitus… j'essaye déjà de lui chopper les 7 pages qu'elle a fait… et j'y arrive même pas… ça fait deux semaines que j'ai pas de nouvelle en prime… alors… faut attendre… je sais c'est long… mais moi, j'attends depuis plus longtemps que vous… alors vous plaignez pas…
Et j'ai d'autres histoires en stock pour faire patienter… faut lire et ça ira…
Oh et c'est aussi Ccilia qui fait la bêta pour cette fic pendant un moment… donc les réclamations c'est pour elle… (Moi ? te laisser toutes les conneries … jamais … où as-tu pu avoir cette idée là…)
Allez lire donc Lorsque les Maraudeurs deviennent plus qu'un mythe (si je fais pas de la pub pour Ccilia, elle me tuera…) et ma p't suite de Mon nom est Severus… y'a qu'un chapitre (pour l'instant) et c'est marrant… A savoir Double 0 Seve…rus.
------
Chapitre 7 : 'Ce Chien' joue au football
------
Draco décida d'essayer de se distraire en étudiant un peu de Maths avant d'aller au lit. Donc il se retira dans le laboratoire juste après avoir lavé et rangé la vaisselle, et prit le livre de Maths. Au début, il eut du mal à se concentrer et dut refaire plusieurs problèmes, mais après un moment, il réussit à tout oublier autour de lui, et il n'entendit même pas la porte s'ouvrir lorsque Snape entra deux heures plus tard.
« Draco ? »
Draco sursauta en entendant soudainement une voix derrière lui.
« Je pense qu'il est vraiment temps que tu ailles dormir, Draco. » dit Snape sévèrement.
« Je veux simplement finir ce problème là. Je… »
« Maintenant, Draco ! Ou je vais devoir confisquer à nouveau ce livre. »
Draco soupira et posa sa plume. Snape ne pouvait pas changer d'avis, il le savait. Il était habitué à envoyer des adolescents au lit. Les Slytherins obéissaient rarement à la règle des lumières éteintes après dix heures, sauf si on venait pour vérifier ou pour leur répéter. Snape les ignorait habituellement jusqu'à onze heures, mais il les avait tous au lit avant minuit. Lorsqu'il n'était cependant pas là pour les envoyer au lit, quelques Slytherins étaient connus pour rester debout jusqu'à trois heures du matin malgré tous les efforts de celui qui remplaçait Snape.
Draco se souvint de Trelawney, lorsqu'elle dut aller chercher Dumbledore pour obtenir de l'aide. Le directeur n'était cependant pas heureux d'être réveillé au milieu de la nuit et l'avait jeté hors de sa chambre, lui disant d'aller au lit. Draco s'était endormi devant la cheminée dans la salle commune cette nuit-là, et Snape l'y trouva à son retour dans la matinée. Après ça, Trelawney n'avait jamais plus servie de substitut à Snape, et Draco n'était pas sûr de la raison, si c'était parce que Dumbledore ne voulait plus être réveillé, ou si Snape la pensait incapable de surveiller ses étudiants.
Severus s'assit sur la chaise que Draco venait de quitter, et regarda vaguement le livre ouvert alors que Draco se changeait. Il savait qu'il ne devait pas laisser Draco aller seul au lit. Il reviendrait à son problème de Maths à l'instant où il fermerait la porte derrière lui.
Draco avait été très loin dans ses exercices, s'aperçut Severus avec surprise. Visiblement, il avait eu tort là-dessus, arracher Draco à son étude de la physique. Enfin, il verrait si le garçon continuerait une fois qu'il irait habiter avec son oncle, et surtout loin de tous les objets muggles fascinants.
Il ne regrettait pas vraiment d'avoir montré à Draco la façon dont il vivait, et de le mettre en contact avec le monde ressemblant à celui des muggles. Draco avait été élevé pour détester les muggles et chérir la Magie Noire et les serviteurs maléfiques de Voldemort. Cette expérience l'arracherait du destin sombre que son père avait tracé pour lui, mais Snape ne pensait pas que cela serait bien vu par les autres Slytherins, si Draco passait à l'autre extrémité. Enfin, cela n'allait sans doute pas arriver. S'il déménageait, son oncle ferait oublier à Draco ses rêves de devenir électricien pour revenir à Hogwarts et étudier pour les OWLs. Et après tout, il avait trouvé d'autres enfants pour jouer avec lui, et cela le distrayait également de ses études. En pensant à ça…
« J'ai rencontré Jack en revenant à la maison aujourd'hui. »
« Oh, vous l'avez vu ? » commenta Draco, montant sur son lit.
« Oui, il est revenu de l'étang plus tôt, et il était de mauvaise humeur apparemment. »
« Il est toujours de mauvaise humeur. » grommela Draco.
« Tu ne l'aimes pas beaucoup, n'est-ce pas ? »
« Il ne m'aime pas. Tout ça parce que j'ai ri de son nom. Jack l'Eventreur. Honnêtement, c'est si ridicule. »
« Il est le chef du gang, Draco. Tu n'es pas supposé rire de lui. Mais le traiter avec un peu de respect. »
« J'essaie, mais il ne fait rien pour que je puisse le respecter. Je reste du mieux que je peux hors de sa route. »
« Tu le fais ? Alors pourquoi est-ce qu'il m'a fixé comme si j'étais la raison de tous ses problèmes ? Que s'est-il passé pour qu'il revienne plus tôt aujourd'hui ? » Snape fixa Draco avec l'un de ses regards sévères, qui donnaient l'impression qu'il voyait à travers vous. « Qu'est-ce que tu as fait ? »
« Je n'ai rien fait. » clama Draco, sachant que ce n'était pas entièrement vrai. « Il est parti parce que Cathy a rompu avec lui. Je lui ai même demandé de rester, mais il a simplement couru. »
Severus pouvait très bien imaginer la façon dont Draco avait demandé à Jack de rester. Il avait regardé Draco taquiner les Gryffindors et même des Slytherins assez souvent.
« Et pourquoi Cathy a rompu ? Ils semblaient plutôt heureux ensemble hier. Cela n'aurait rien à voir avec toi, n'est-ce pas ? »
« Bien sûr que non ! » protesta Draco. « Elle a rompu avec lui parce que c'est un mauvais perdant. Elle a dit qu'elle voulait quelqu'un de plus mature qui pouvait assumer une défaite au football avec un peu de grâce au lieu de crier sur elle et sur tous les autres à cause de ça. »
Draco s'assit finalement dans son lit et lui raconta l'histoire entière de la partie de Football de ce matin. Il savait que Snape ne le laisserait pas s'il ne le faisait pas.
Severus acquiesça et alla s'asseoir sur le lit à côté de Draco.
« Ce n'est pas ma faute. » dit Draco en finissant son histoire.
« Non, ça ne l'est pas, mais tu dois comprendre également la réaction de Jack. C'est le chef du gang, parce que les autres le respectent et quelques-uns ont même peur de lui. Cette peur et ce respect pour un chef de gang sont tout ce qui empêche les autres gangs d'entrer dans leur territoire. Mark et son gang ont peur de Jack, mais Jack a aussi peur de Mark, et le reste du gang des Rakers également. Dans un combat contre les Sharks, on s'attendrait à ce que Jack se batte contre Mark. Les autres ne le feraient pas, parce qu'ils ont peur et ils respectent Jack, parce qu'il ose se battre avec Mark. Et là, tu arrives et tu bats Mark par toi-même, n'ayant visiblement aucune peur. Tu es plus jeune et tu es seul, mais tu n'as pas peur. Jack perd du respect lorsqu'on le compare à toi. Si tu restes, tu auras une chance sérieuse de prendre la direction de son gang. »
« Mais je ne reste pas, et qui a dit que je n'avais pas peur ? Je serais parti s'il n'y avait pas eu Billy. »
« Ah Draco, tu dois savoir cela. C'est exactement comme à Hogwarts. Ce n'est pas sur l'absence de peur envers Hagrid, c'est en prétendant ne pas avoir peur de Hagrid. »
Draco leva les yeux vers Snape, totalement surpris. Il n'avait pas idée que son directeur de Maison comprenait aussi bien ses relations envers le professeur de Soin aux Créatures Magiques.
« D'accord, peut-être qu'à leurs yeux, je suis aussi bon que Jack, mais je ne vais pas rester, donc quel est le problème ? »
« Tu ne vas pas rester, mais Jack a perdu un peu du respect des Rakers. Il essaie de le regagner en te rabaissant, mais son essai a échoué. Donc il essaye de punir l'insubordination en se vengeant sur les enfants les plus influents du groupe. Cathy a objecté après cette attaque sans fondement et s'est rebellée. Maintenant, il a exactement ce qu'il ne voulait pas. Il a affaibli sa position dans le gang au lieu de la renforcer… Cathy a également une certaine position dans le groupe. » expliqua-t-il lorsqu'il vit le regard confus de Draco. « La perdre lui fait perdre encore plus de respect et celui qu'elle choisit comme nouveau petit ami augmentera considérablement aux yeux des autres. Jack partant et le gang agissant par lui-même, en suivant Cathy dans l'eau au lieu de se coller à Jack, et Cathy sans attache, les Rakers sont dans le chaos. Un nouvel enfant dans le gang cause en général quelques modifications de rang, mais tu as réussi à énerver le plus haut. Un nouveau chef devrait apparaître, même si ce n'est pas toi. »
« Et qui cela sera-t-il ? Qui a assez de respect des autres pour détrôner Jack s'ils ne l'avaient pas fait auparavant ? »
« Et bien. Mike a gagné un peu de respect en étant ton ami. Si Cathy choisit de sortir avec lui, cela pourrait lui donner assez de statut pour supplanter l'autorité de Jack. Mais Cathy pourrait choisir quelqu'un qui n'aurait aucune chance de le faire, peut-être même quelqu'un d'extérieur au gang et ainsi le diriger elle-même. Le gang l'a suivi aujourd'hui, et en tant que fille, on ne s'attend pas à ce qu'elle fasse face à un chef de gang masculin par elle-même. Elle pourrait se battre avec Mark à deux contre un, sans perdre de respect. »
« Alors c'est à Cathy de décider ? » demanda Draco avec surprise.
« Oui. Jack est encore capable de réunir le gang derrière lui et d'en récupérer le contrôle. En ce moment, la situation est plutôt explosive. Surveille les Sharks. Il semble que cela soit un moment idéal pour qu'ils attaquent. » Snape se leva et se dirigea vers la porte. « Bonne nuit Draco. Dors maintenant. Les Rakers vont se reprendre une fois que tu seras parti. »
« Professeur ? » demanda Draco lorsqu'il fut pratiquement sorti.
« Oui ? »
« Qu'est-ce que je fais si les Sharks attaquent les Rakers ? »
« Que ferais-tu si les Gryffindors attaquaient les Slytherins ? »
« Me battre ? »
« Te battre. » Acquiesça Snape en fermant la porte.
Draco rêva des Slytherins, des Gryffindors, des Sharks et des Rakers cette nuit-là. Il ne se souvint pas exactement de ce qu'il s'était produit dans son rêve le matin suivant, mais il y avait eu un grand combat ainsi que quelque chose à propos de Neville Longbottom et d'une machine à laver, peut-être qu'il avait mis Neville dedans ? Draco éclata de rire à cette pensée et surpris 'Ce Chien' qui avait suivi Munin dans le laboratoire.
« Manger ! » fut le commentaire insistant de Munin. Le corbeau ne sembla pas apprécier le fait que les humains avaient besoin de se laver et de s'habiller avant le petit-déjeuner.
« Hey, je ne suis pas né tout habillé avec des plumes comme toi. Tu ne pourrais pas me donner quelques minutes pour me préparer ? » protesta Draco lorsque Munin le suivit dans la salle de bain, répétant encore son ordre.
« Il ne l'était pas. » commenta Snape de l'extérieur.
Draco ouvrit la porte et passa sa tête dans l'ouverture.
« Qui ne l'était pas ? »
« Munin n'est pas né couvert de plume. En fait il n'est même pas né, il a été couvé. Et il était tout nu après »
« Comment le savez-vous ? » grommela Draco, grognon. « Vous étiez là ? »
« Oui. »
« Vraiment ? A quoi ressemblait-il ? » Draco sourit. Maintenant il pouvait faire du chantage à l'oiseau avec… Er… faire du chantage à un oiseau ? Mais à quoi pensait-il ?
« Et bien, il ressemblait à un oiseau nouveau-né. Une grosse balle rose avec deux longues, fines et minuscules pattes, et deux formes étranges sortant là où les ailes devaient être, un cou très fin avec une bien trop grosse et lourde boule rose, qui avait un grand bec et deux taches noires où les yeux allaient être. »
« Croa ! » protesta Munin, volant hors de la salle de bain et atterrissant sur la table de la cuisine, présentant ses jolies ailes à plumes noires et bien proportionnées.
« Ha ! Je t'ai eu, oiseau ! » dit Draco en rigolant, claquant la porte derrière lui et interdisant ainsi l'accès au corbeau.
Il aurait dû se souvenir de la verrouiller car quelques secondes plus tard, il l'ouvrit et Munin revint pour atterrir sur la tête de Draco.
« Manger ! »
« Tu… » dit Draco en donnant un petit coup au corbeau. « …es une nuisance. »
Munin sauta de la tête de Draco pour s'asseoir sur l'évier à la place.
« Manger ! »
« Comment est-ce qu'on peut faire taire cet oiseau ? » demanda Draco lorsqu'il arriva finalement pour déjeuner, en retard parce que Munin l'avait retenu en restant constamment sur sa route.
« Hush ! » dit Snape au corbeau qui voyageait avec bonheur sur l'épaule de Draco et Munin s'arrêta sur la moitié d'un croassement.
Draco fixa le corbeau de surprise, puis Snape.
« Un autre de ces trucs ? »
« Exactement. Ici, Munin ! » Snape hocha la tête et tendit un morceau de pain au corbeau. Munin sauta de l'épaule de Draco et parcourut la table pour l'attraper.
« Merci ! » croassa-t-il en attrapant le pain.
« Et bien, ça ne marche pas très bien. » commenta Draco. « Il recommence à parler. »
« Il parle parce que j'ai dit son nom. C'est la permission pour parler à nouveau. »
« Et si je dis son nom ? Est-ce qu'il va aussi parler ? » demanda rapidement Draco attrapant un morceau de pain pour lui-même pendant que Munin était occupé avec le sien.
« Non, il n'obéit qu'à moi. C'est la raison pour laquelle j'aime tant les corbeaux. Ils savent exactement à qui ils appartiennent. »
« Attendez voir. Je vais m'acheter aussi un corbeau puis je le laisserais vous ennuyer tout le temps. » le menaça Draco.
« Tu auras d'abord le problème de la couvaison, de l'élevage et de l'entraînement en premier. » lui dit calmement Snape.
« J'en achèterais un déjà entraîner. » répondit Draco.
« Alors il ne t'obéira pas. »
« J'en trouverais un qui le fera. »
« Enfin, je ne vais pas passer mon temps à attendre, tu peux en être sûr. Je connais les corbeaux Draco. Tu ne peux pas les acheter entraînés. Ils ne sont même pas vendus de cette façon. »
Draco haussa les épaules et reporta son attention sur son petit-déjeuner. Il réussirait à avoir son corbeau. Peut-être qu'il pourrait en acheter dans le monde Muggle ? Est-ce que les Muggles ont des corbeaux pour animaux ? Il devrait aller dans une boutique muggle pour animaux un jour afin de le découvrir.
Cette fois, même Sarah laissa Draco sortir seul, après qu'il ait fini la vaisselle à la condition d'emporter 'ce chien', qui était particulièrement ennuyeux ce matin, avec lui. Il enfila rapidement ses chaussures et sortit en fonçant, retenant la porte pour le chien.
'Ce Chien' pouvait à peine croire sa chance. Sortir avec le garçon voulait dire qu'il pourrait beaucoup courir et aboyer. Il avait visiblement décidé de prendre les devants et sauta après Draco, aboyant suffisamment fort pour réveiller l'immeuble entier.
Draco avait espéré pouvoir appuyer sur la sonnette de Mike, mais bien sûr, le bruit de 'Ce chien' réduisit son plan en cendre. Quelques secondes après qu'ils aient quitté leur appartement, Mike sortit dans le couloir.
« Ne me dis pas que nous devons le traîner avec nous ! »
« Désolé. Il se comportait comme une peste, et Sarah a décidé qu'il avait besoin d'un peu d'air. J'ai dû choisir entre rester à la maison pour surveiller Billy et faire le ménage ou sortir en prenant le chien. Et je ne sais même pas comment faire le ménage. »
« Et bien, espérons qu'il sache jouer avec le ballon sans marcher dessus. » décida Mike, allant dans le couloir. « Bye Maman et Papa ! »
Draco avait l'horrible impression que Mike plaçait en lui beaucoup trop d'espoir, mais il décida de ne pas commenter là-dessus. Peut être que 'Ce chien' serait bon pour une fois et que tout irait bien.
------
Bien sûr 'Ce Chien' n'était pas bon. Il commença en montant et descendant les escaliers en fonçant et aboyant, résultat, Mary dut couvrir ses oreilles avec ses mains et le gronder avec un ton que n'importe quel canidé comprenait en temps normal. 'Ce Chien' remua sa queue follement et continua à aboyer.
Ce comportement devint un peu plus acceptable lorsqu'ils furent enfin sortis de la maison, et que le son ne fut plus amplifié par les escaliers vides. 'Ce Chien' se mit immédiatement à aller renifler le plus proche buisson, ce qui le rendit silencieux pendant quelques secondes.
« Dragon, ce chien est impossible. » l'informa calmement Mary.
« Je sais mais je n'avais pas le choix. C'était prendre le chien ou rester à la maison, désolé. »
Mary fixa méchamment 'Ce Chien' et Draco se demanda à quoi elle pouvait penser. Peut-être se demandait-elle le goût qu'il avait ? Les Ogres étaient connus pour manger toutes sortes de choses et les chiens pouvaient être comparés à de la nourriture normale pour eux. Il supposa que Mary était cependant suffisamment polie pour ne pas manger les animaux de ses voisins. Elle était à demi-humaine et vivait, après tout, parmi une famille humaine.
------
Le reste du gang n'était pas non plus heureux de voir 'Ce Chien'. Il avait finalement arrêté d'aboyer lorsque Jack arriva, ce qui fut cependant un grand soulagement pour Draco. Il avait été inquiet par la réaction de Jack après les explications que le Professeur Snape lui avait données la nuit dernière.
Jack insista pour que les équipes soient les mêmes qu'au dernier match. Il voulait visiblement une revanche. Mary, cependant, protesta, puisqu'elle n'avait pas été là pour jouer et qu'elle voulait le faire aujourd'hui, et, en conséquence, Jack décida de lui donner le poste de gardien de son équipe, donnant un mauvais sourire à Draco, qui ne fit que hausser les épaules en retour.
« Ce n'est pas juste. » protesta Sammie. « Vous avez plus de joueurs que nous. »
« Et bien, nous sommes un nombre impair donc une équipe aura toujours plus de joueurs que l'autre. » dit Jack, lui rendant son sourire. « A moins que, bien sûr, tu veuilles sortir et regarder ? »
« Attends une minute, nous avons également tous les jours les plus faibles, alors nous devrions être ceux à en avoir le plus. » argumenta Matt.
« Vous avez gagné hier. »
« C'était parce que Larry avait quitté les buts, pas parce que nous avions une meilleure équipe. Il ne fera pas la même erreur une deuxième fois. » dit Charlie.
« Très bien, vous pouvez avoir Mary. » concéda Jack avec un sourire.
« Non, ils m'auront. » dit Cathy calmement, marchant pour se placer aux côtés de Draco. « Mary et Dragon sont tous deux les gardiens, donc vous ne pouvez pas avoir deux gardiens pour une équipe. Et en plus, je ne veux pas être dans ton équipe. Je n'aime pas qu'on me hurle dessus. »
Jack hurla et lui cria dessus, mais Cathy resta inflexible et calme. Elle refusait simplement de jouer dans la même équipe que Jack. Jack abandonna finalement, avec une seule condition, qu'elle ne soit pas le capitaine de l'équipe.
« D'accord. » dit Cathy en haussant les épaules. « Dragon peut être le capitaine. »
« Dragon ? » Jack sembla surpris.
« Oui, pourquoi pas ? Cela sera une nouvelle expérience pour lui. Ou bien est-ce que tu as peur d'être battu par un débutant, Jackie ? »
« Je n'ai peur de rien ! Et ne m'appelle pas comme ça, Cat ! Je suis Jack l'Eventreur ! »
« Oui, bien sûr chef. » dit Draco, prétendant être barbé. « Peu importe. »
Il savait qu'il ne devrait pas taquiner Jack, mais parfois, il ne pouvait simplement pas résister. Il était habitué à diriger les Slytherins, et quelques personnes essayaient de le défier pour ça. En première année, le nom de son père lui avait donné suffisamment d'autorité pour qu'il obtienne habituellement ce qu'il voulait. Le gang ressemblait tellement à une classe de Slytherins, que parfois, il devait simplement agir comme il le faisait à Hogwarts. Jack semblait être vraiment le seul à avoir un problème avec ça, et Draco partirait de toutes façons dans deux jours. Pourquoi ne pas s'amuser pendant le temps qu'il lui restait ? Qui savait quand il pourrait à nouveau passer un peu de temps avec d'autres enfants. Peut-être qu'Oncle Thomas vivait de façon aussi recluse que son père. Alors il devrait attendre jusqu'à son retour à Hogwarts.
Et si Oncle Thomas ne voulait plus qu'il aille à Hogwarts ? Peut-être qu'il voulait une éducation par correspondance. Ce n'était pas vraiment une pensée réconfortante. Il pourrait très bien ne plus jamais revoir le Professeur Snape, Hogwarts, ou ses compagnons Slytherins après dimanche.
Il ne verrait certainement plus les Rakers. Ils continueront simplement et l'oublieront. Cela le blessait. Il voulait à nouveau les voir. Il voulait rester ici et aller nager encore quelques fois, s'amuser un peu plus avec Billy, apprendre à jouer correctement au football, mais il ne pouvait pas demander aux Snape de le laisser venir à chaque vacances, n'est-ce pas ? Leur appartement était petit, mais suffisant pour une famille de trois. Ils n'avaient pas besoin d'un visiteur pour prendre plus d'espace.
Draco soupira et reporta son attention sur le jeu. Il était capitaine. Cela signifiait qu'il devait trouver une stratégie et coordonner son équipe.
« D'accord, Cathy Cat, tu es celle qui a les meilleurs chances de marquer. Je veux que toi et Sammie restiez près des buts de l'autre équipe. Ne revenez pas par ici. Je veux une présence permanente dans leur territoire. Sammie, je sais que tu es également bon pour tirer, mais je veux que tu passes la balle à Cathy à la place de tirer vers le but. Essaies de les rendre confus en prétendant aller vers les buts et passes à Cathy au dernier moment. Utilise ta vitesse pour t'éloigner d'eux et pour donner un peu plus d'espace pour Cathy. Cela serait une bonne idée, si Cathy reste plus près des buts que toi, mais restes dans leur moitié. » décida-t-il. « Charlie, tu es celle qui peut se glisser sans être remarquée, donc je veux que tu passes la balle à Sammie et Cathy. Matt et moi tenterons de te les passer sans porter attention sur toi. Essaies de rester aux alentours du centre ou vers notre but, et prétends être invisible. Matt, restes dans notre moitié et essaies de leur prendre la balle lorsqu'ils attaquent et envoies-la à Charlie. Je te la passerais si je ne peux pas atteindre Charlie. Ne t'éloigne pas trop du but. »
Ils acquiescèrent tous, sans voix. Ils ne s'étaient visiblement pas attendus à une stratégie aussi détaillée. Super, avec de la chance, l'autre côté ne s'y attendra pas.
Jack plaça Mary dans les buts comme prévu et vint vers leurs buts avec Mike et Larry. Ils essayèrent de rester à la même hauteur, et de se passer la balle entre eux, ce qui se révéla être un problème pour Matt qui courait constamment d'un côté à l'autre, ne sachant jamais qui allait attaquer. Devant attendre Larry, ils ralentirent, et Draco réussit à arrêter tous leurs tirs.
Il abandonna assez tôt l'idée de faire passer le ballon à Matt qui était épuisé, et la lançait à la place directement à Charlie, qui avait intelligemment décider de rester derrière Jack et ses coéquipiers la plupart du temps. De cette façon, elle n'eut pas à les dépasser, simplement à courir rapidement et d'envoyer le ballon à Sammie, qui à son tour le passait à Cathy.
Mary tint bon, mais grâce à la vitesse de Sammie et à la lenteur de Larry, Cathy avait le terrain libre et pouvait ainsi sélectionner l'angle où elle désirait tirer. Ce fut seulement une question de temps lorsque le premier tir passa.
'Ce Chien' avait visiblement décidé de jouer de manière égale contre les deux côtés. Le moment où il avait vu le ballon roulé pour la première fois sur la pelouse, il avait foncé après lui, ne s'occupant pas de ce qu'il y avait autour de lui. Il était toujours après le ballon et se mettait entre les pieds d'un joueur qui l'avait.
« Merde ! Draco, est-ce que tu pourrais attacher ton foutu chien ? » lui hurla Jack après la troisième fois où 'Ce Chien' l'eut fait tomber.
« Ce n'est pas mon chien, et il n'a même pas de collier. » lui répondit Draco. « Quelqu'un a une corde que je pourrais utiliser ? »
Ils n'en avaient pas, et en conséquence, ils continuèrent de jouer avec 'Ce Chien'. Par chance, il était déjà à bout de souffle et s'écroula finalement sur la pelouse, au milieu du terrain, essayant de reprendre sa respiration. Il ne fonça qu'une seule fois, après ça, sur le ballon, mais il devint néanmoins un obstacle. Spécialement pour Charlie et Sammie qui devait faire un détour en arrivant vers lui.
Draco s'attendait à ce que Jack change ses plans d'attaque à n'importe quel moment, et laisser Larry à l'arrière pour aider Mary, de la même façon que Draco gardait Matt près de son but, mais étrangement, cela n'arriva pas, même pas lorsque Cathy marqua le premier but du match.
Cela avait été une bonne manœuvre. Tout s'était déroulé comme Draco l'avait prévu. Matt s'était placé sur le chemin de Jack lorsqu'il était sur le point de tirer dans leur but, et cela le força à passer le ballon à Larry. Larry aurait dû passer à Mike, mais il décida de tirer lui-même. Draco intercepta le tir de Larry et envoya le ballon au-dessus des têtes des attaquants vers Charlie. Charlie était restée sur le côté droit du terrain pour éviter 'Ce Chien' et elle courut droit vers le but. A mi-chemin, elle passa rapidement le ballon à Sammie, qui alla droit sur Mary par la droite. Mary s'était concentrée sur lui et n'avait pas vu Cathy se déplacer sur la gauche. A l'instant où Mary sortit du but vers lui, Sammie passa le ballon à Cathy qui tira immédiatement dans le but, ne donnant pas à Mary suffisamment de temps pour se retourner et voir ce qui arrivait.
Jack demanda un temps mort après ça, et Draco fut sûr qu'il allait revenir avec une nouvelle stratégie, mais tout ce qu'il se passa, fut un échange de cris entre Jack et Mary. Jack était furieux alors que Mary insistait sur le fait qu'elle faisait de son mieux, mais qu'on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'elle récupère toutes les balles des deux opposants constamment en face d'elle, et sans ses coéquipiers autour d'elle. Elle voulait de l'aide dans sa moitié du terrain, mais Jack ne voulait pas la lui fournir.
Draco ne fit que secouer sa tête. La rage de Jack l'aveuglait de la raison actuelle de leur problème, même si Mary la lui avait exposé clairement. Il ne comprenait simplement pas comment quelqu'un pouvait être aussi aveugle.
Et soudainement, il se souvint de la première fois où Harry Potter avait attrapé le Snitch juste à côté de son oreille.
'Plus jamais, Potter. Je le jure. Je ne jouerai plus jamais comme Jack.' Se promit-il. Les Gryffindors seront surpris lorsque Draco ignorerait leurs taquineries, cherchant à la place le Snitch. Cette année, Gryffindor découvrirait que Slytherin serait plus dur à battre que ce qu'il ne le pensait.
« D'accord, nous sommes à la moitié du jeu, et nous sommes en tête. » dit-il à son équipe. « Essayez de continuer comme nous l'avons prévu. Si tu remarques que Mary se concentre sur Cathy, tire le but toi-même plusieurs fois, Sammie. Cela les rendra encore confus. Essayons de marquer une nouvelle fois pour assurer. A ce moment-là, nous n'aurons pas de problème s'ils en passent un. Matt ? » Il s'adressait au garçon qui était assis sur la pelouse à ses pieds, essayant de récupérer sa respiration.
Matt leva les yeux vers lui en attendant, trop épuisé pour répondre.
« Est-ce que tu vas bien Matt ? Ils n'ont pas arrêté de te faire courir. »
« Je survivrais. » articula-t-il. « A peine, mais je survivrais. »
« Est-ce que tu peux continuer à faire ça pour le reste du match ? »
Matt haussa les épaules. « J'essayerai. »
« Non, n'essaies pas. » décida Draco. « Concentres-toi sur Jack. C'est le meilleur joueur. S'il ne peut pas marquer, je ne m'occuperai que de Mike et Larry, et Larry n'est pas aussi dur. Je pense que je pourrais gérer ça. »
« Et si Jack s'énerve et décide de rester dans leur moitié ? » demanda Cathy.
« Alors vous devrez travailler avec lui. J'attends à ce qu'il mette quelqu'un derrière tôt ou tard, mais je choisirais personnellement Larry. Il vous causerait beaucoup plus de problème, et il ralentit leurs attaques. Matt, s'ils viennent sans Jack, va vers Mike et laisse-moi m'occuper de Larry. Gardes simplement un œil sur Jack, au cas où il essayerait soudainement de joindre l'attaque, une fois que tu marques Mike. Tu vas devoir juger, si tu dois te placer sur Jack à temps, ou si tu dois rester sur Mike. Ne les laisse pas sans surveillance cependant. Je ne serais pas capable de réussir ça. »
« Est-ce que tu es sûr que tu peux gérer ce que Larry et Mike t'envoient ? » demanda Sammie avec incertitude.
Draco lui fit un grand sourire. « Bien sûr que non, mais je pense que j'aurai une bonne chance. »
Toute cette discussion sur la stratégie se révéla cependant inutile. Jack et son équipe continuaient de la même façon qu'avant, même si Draco avait remarqué que Mary était de plus en plus frustrée, et que Mike essayait de discuter plusieurs fois avec Jack. Jack continua d'essayer de marquer par lui-même, malgré la présence de Matt sur son chemin, en résultat, il perdait la balle de plus en plus souvent alors que Matt la récupérait.
Cathy réussit à faire rentrer le ballon une fois de plus dans le but avec un tir chanceux, et Draco commençait à vraiment aimer être capitaine de son équipe. Ils n'ont peut-être pas les meilleurs joueurs, mais ils compensent en travaillant ensemble et en se collant à leur plan pour le jeu. Contrairement à l'équipe Slytherin, ils ne laissaient jamais leur ego entraver leur stratégie. Cela donnait à Draco un sujet de réflexion. Les joueurs les plus faibles pouvaient se révéler être les plus forts, si les opposants ne pouvaient pas former une véritable équipe. Il souhaitait qu'il y ait un moyen d'enseigner cette leçon à ses compagnons de l'équipe de Quidditch.
Jack était hors de lui à cause de sa fureur. Il blâmait Mary, Larry et Mike encore plus. Mike réussit tout juste à empêcher Mary d'attaquer Jack. 'Tempérament d'Ogre' pensa Draco avec un sourire alors qu'il remerciait et félicitait chaque membre de son équipe pour leurs efforts. Cela avait bien marché sur Charlie le jour précédent, alors pourquoi ne pas essayer d'utiliser cette méthode sur le reste d'entre eux.
Cela s'avéra aussi payant que motivant lorsque Cathy l'étreignit, lui disant qu'il était un bien meilleur capitaine que Jack.
Mike, Mary et Larry les rejoignirent finalement, semblant terriblement embarrassés.
« D'accord, hier cela aurait pu être de la chance, mais aujourd'hui, on contrôlait la partie. » dit Mike à Cathy. « Qu'est-ce que j'ai fait ? »
« Ce que Dragon nous a dit de faire, Mike. C'est tout. Cela s'appelle s'en tenir à un plan de jeu. »
« Je sais comment cela s'appelle. Jack ne le fait que trop. J'ai essayé de le convaincre de changer de stratégie plusieurs fois, mais personne n'écoutait. » Il soupira. « Je ne sais pas ce qu'il ne va pas avec lui. Il est habituellement ouvert aux suggestions. »
« C'est moi… » dit Draco calmement.
« Quoi ? »
« Je suis ce qui ne va pas avec lui. Il me déteste tant qu'il ne pense qu'à prouver qu'il est meilleur que moi. C'est la même erreur que j'ai tendance à faire avec Potter. J'essaie tant de le surpasser, que j'en oublie de chercher le Snitch. »
« Potter ? »
« Harry Potter. Je pense que vous avez entendu parlé de lui ? C'est l'attrapeur de Gryffindor, et Slytherin et Gryffindor ne s'entendent pas vraiment. »
« Oh, et pourquoi ça ? » demanda Larry, confus.
« Pourquoi ne vous entendez-vous pas avec les Sharks ? » demanda en retour Draco.
« Pourquoi ? Parce que ce sont des idiots stupides. » déclara Larry.
« Voilà, c'est ça. »
« Ah. »
« Larry peut poser des questions vraiment stupides parfois. » commenta Cathy sur le chemin de la maison.
« Oui, et bien, il n'est pas particulièrement intelligent. Nous ne pouvons pas tous être des génies. » dit Draco, saisissant 'Ce Chien' qui était bien trop épuisé pour monter les escaliers.
« Tu as très bien répondu à ses questions stupides, tu sais. » dit Mike.
« J'y suis habitué. Mon ami Grégory de l'école ferait paraître Larry intelligent. »
« Vraiment ? Tu connais quelqu'un de plus lent que Larry. Comment peut-il aller à une école aussi difficile que Hogwarts ? Larry a beaucoup de problèmes à notre école. Il a même fait deux fois sa première année. » demanda Mary.
Ses notes ne sont probablement pas plus hautes que celles de Larry, se douta Draco. Mais elle avait compris sa stratégie facilement au cours du jeu. Peut-être qu'elle était simplement si silencieuse que les gens avaient tendance à la sous-estimer. C'était en tout cas vrai pour Vincent Crabbe. Le fait qu'il avait tendance à laisser parler Draco pour lui, et à traîner la plupart du temps avec Grégory, les gens en déduisaient qu'il était aussi stupide que son meilleur ami. En vérité, Vincent n'était pas vraiment un génie, mais était suffisamment intelligent pour réussir.
« Et bien, nous devons l'aider énormément en classe, et je le laisse habituellement copier mes devoirs. De cette façon, il réussit à écrire la plupart du temps. »
« Les professeurs ne remarquent pas ça ? »
« Quelques-uns oui, d'autres non. Certains s'en moquent, d'autres pas, mais ils comprennent tous pourquoi nous faisons ça. Je suppose que la plupart d'entre eux sont désolés pour Grégory. Ce n'est, après tout, pas de sa faute s'il est stupide, et ils savent qu'il essaie. »
« Tu as vraiment des professeurs gentils. Est-ce qu'ils sont tous comme Oncle Severus ? »
Draco remarqua, avec une once de surprise, que Mary appelait également Snape, Oncle Severus.
« En fait, le Professeur Snape peut être vraiment mesquin. Pas envers les Slytherins bien sûr, mais quelques étudiants ont vraiment peur de lui. Je pense qu'il est le professeur le moins populaire de l'école… Enfin, avec l'exception de cette Trelawney. Par chance, je ne prends aucune de ses classes. »
« Qu'est ce qu'elle enseigne alors ? » demanda Cathy, intriguée.
« Divination. »
« Oh, nous n'avons pas ça à Hogsmeade Ouest. Ils n'ont pas trouvé de professeur doué pour ça. »
« Et bien, A Hogwarts non plus. Ils disent que Trelawney est un imposteur qui n'a fait qu'une vraie prédiction dans sa vie, mais celle-là, était si grosse que Dumbledore la garde dans le coin, au cas où elle en aurait une autre. »
« Alors, pourquoi est-ce qu'ils prennent Divination, s'ils détestent le professeur et qu'ils pensent que c'est un imposteur ? »
« Parce que c'est facile. Tu dois simplement fabriquer un mensonge convaincant et le dire. La plupart des Gryffindors et des Hufflepuffs prennent ce cours, Grégory aussi. Il n'a pas à s'inquiéter sur ce sujet, puisqu'il le prend avec les Hufflepuffs. Ils sont tous gentils et stupides, ce qui veut dire que les Professeurs sont patients avec eux et qu'ils aident Grégory lorsqu'il a des problèmes. »
« Et bien, c'est très gentil de leur part. » dit Cathy.
« Hey, Dragon si tu veux, nous pouvons te montrer notre école après le déjeuner. Ce n'est pas très loin d'ici, et nous pourrons également te montrer d'autres lieux où nous traînons. » suggéra Mike.
« Ce serait sympa, mais Jack ne va-t-il pas être en colère, si vous ne vous montrez pas ? »
« Et alors ? » dit en riant Cathy. « Laisses-le. De la façon dont il est parti, il ne devrait pas être surpris par le fait que nous ne voulons pas le voir. »
« Oui. » grommela Mary. « Je ne ferais probablement que l'étrangler, après qu'il m'ait hurlé dessus comme cela. Qui pense-t-il être ? Je lui ai dit que j'avais besoin d'aide, mais a-t-il écouté ? Non. Il est chanceux de m'avoir, vous savez. Je suis plutôt fière de ne pas avoir laissé passer plus de tirs. Vous aviez beaucoup de chance, vraiment. J'en ai eu autant que Draco aujourd'hui, et ce n'est pas ma faute s'ils vous laissent tirer plus souvent. »
« Bien sûr que ce n'est pas de ta faute, Mary. » dit Draco, essayant de la calmer. « Tu es une bonne gardienne, mais j'avais aussi Matt pour m'aider. »
« Matt n'est pas vraiment bon. » dit Mike.
« Peut être qu'il n'a pas de talent particulier, mais il est certainement bon pour se mettre sur le chemin des gens lorsqu'ils veulent tirer. Il empêchait un attaquant de m'atteindre durant tout le match. »
« Oui, et cette personne décidait à la place de lui donner la balle en récompense. » grommela Mary.
« Il ne l'a pas fait exprès. » commenta Mike.
« Peut-être que non, mais il l'a fait suffisamment, et puis, il nous a blâmés pour ses échecs. Je ne veux vraiment pas le voir en ce moment. »
« Très bien, alors c'est décidé. Nous nous réunirons après le déjeuner et nous irons nous balader. » dit en souriant Mike.
Draco dût demander à Mike de sonner pour lui cette fois, parce que 'Ce Chien' s'était endormi dans ses bras, et il serait tomber si Draco avait retiré une de ses mains. Sarah fut plutôt surprise lorsqu'elle ouvrit la porte, et Draco lui tendit le chien endormi.
« Est-ce que vous pouvez le tenir un moment, s'il vous plait ? Je ne peux pas retirer mes chaussures s'il est dans mes bras, et je ne veux pas salir le salon avec mes chaussures sales. »
Sarah accepta le chien et regarda longuement Mike.
« Pourquoi ne pas l'avoir simplement lâché ? » suggéra Mike en souriant. « Cela l'aurait suffisamment réveillé, et cela t'aurait évité ce problème. »
« Le lâcher ? » demanda Sarah horrifiée. « Je ne peux pas… je veux dire, Severus ne me le pardonnerait jamais, si je blesse ce pauvre petit chien innocent. »
« Petit peut-être, sans doute pauvre si tu le blesses, mais innocent ? Est-ce que nous parlons du même chien ? »
« Il semble vraiment innocent, maintenant qu'il est endormi. » commenta Draco.
« Bon, si tu le dis. A plus tard. » Et sur cela, Mike ferma la porte.
Draco récupéra gentiment le chien de Sarah et le plaça sur une couverture dans le salon, là où il dormait habituellement. Sarah ouvrit une conserve de nourriture pour chien et installa son déjeuner en face de la couverture. Le nez de 'Ce Chien' bougea une fois, mais il ne se réveilla pas.
« Qu'as-tu fait à ce pauvre animal, Draco ? » demanda Sarah, regardant le chien endormi.
« Rien. Nous avons simplement joué au football et il ne voulait pas arrêter de chasser le ballon. Il l'a simplement un peu trop chassé, et il s'est épuisé. »
« Et bien, tu aurais simplement pu l'attacher quelque part comme ça il ne l'aurait pas fait ? »
« Bien sûr, si vous m'aviez donné une laisse pour aller avec le chien. Nous ne pouvions pas simplement faire apparaître une corde pour l'attacher, vous savez. »
A la surprise de Dragon, Sarah se retourna sans aucun mot, et fouilla dans son panier à couture. Elle chercha pendant un bon moment jusqu'à ce qu'elle sorte une bande de cuir avec une attache, qui semblait avoir été un jour, une partie de sandale.
« Voilà. » dit-elle, sur un ton triomphant. « C'est bon pour un collier de chien ? »
« Super, mais nous avons toujours besoin d'une laisse pour l'attacher. »
Sarah chercha une fois de plus et après un moment, sortit une sorte de ruban doré ressemblant à celui qui était utilisé pour envelopper les cadeaux de Noël de Draco. Draco renifla.
« Et bien, l'autre était rose fluo. » expliqua-t-elle. « Je ne pense pas qu'il l'aime particulièrement. Mais d'un autre côté, 'Ce Chien' aime tout et tout le monde. »
Draco prit rapidement la laisse avant qu'elle ne change d'avis et ne choisisse le rose.
« Voilà, maintenant, tu vas essayer de trouver un moyen de le fixer au collier pendant que je commence à faire à manger. Regarde dans mon panier à couture pour le matériel. Je suis sûre que tu pourras trouver quelque chose à utiliser. »
Avec obéissance, Draco commença à sortir tous les étranges objets dans le panier à couture de Sarah.
« Dako ! »
Billy se tenait en face de lui, le regardant avec de grands yeux suppliants, et tendant son jouet mou favori.
Que dois-je faire maintenant ? Draco serra le jouet quelques fois et essaya de le rendre au bébé, et de recommencer sa recherche pour trouver le moyen de fixer la laisse au collier de chien.
« Dako ! » protesta Billy.
Draco soupira et souleva Billy pour le mettre sur ses genoux. Tenant le bébé avec une main, il essaya de continuer sa recherche avec l'autre, et trouva finalement un petit anneau métallique qui pouvait passer dans le collier. Maintenant, il devait y fixer la laisse, mais à chaque fois qu'il voulait libérer 'Ce Chien' de la laisse, il devait ouvrir le collier pour retirer l'anneau, ou défaire la bande.
Billy se débattait pour voir ce que 'Dako' avait trouvé de si intéressant. Draco abandonna finalement et lui tendit le collier pour l'empêcher de s'intéresser au panier à couture. Il suspectait fortement que cette chose avec ces aiguilles n'était pas un bon jouet pour bébé. Billy mit immédiatement le collier dans sa bouche, ce qui n'était probablement pas bon pour le cuir, mais par chance, il n'aima pas le goût, et par conséquent, il lâcha le collier, récupérant à la place son jouet.
'Bien' pensa Draco. 'C'est définitivement mieux pour nous deux.' Il retourna à sa recherche. Il découvrit finalement un lien qui semblait un peu large pour le petit ruban doré, mais qui servirait pour ça.
Mais de quelle longueur devait être la laisse d'un chien hyperactif ? Il serait probablement entraîné s'il la faisait trop courte, mais si elle était trop longue elle s'emmêlerait. Ou peut être que 'Ce Chien' s'emmêlerait, ou s'attacherait à un arbre ou à un buisson. Comment pouvait-il trouver la longueur à faire pour la laisse ?
Il décida de demander à Sarah pour obtenir des conseils.
« Je ne sais pas, mais tu peux toujours la raccourcir plus tard, donc je pense que tu devrais la faire plutôt longue en premier. Tu apprendras grâce à l'expérience, la longueur avec laquelle se sera bien pour tous les deux. » fut tout ce qu'elle dit.
Donc Draco mesura un morceau assez long, il l'entoura une fois et l'attacha pour la sécurité au lien, puis fit de même à l'autre bout, formant un anneau pour la tenir plus facilement. Là, maintenant tout ce qu'il restait à faire, était de mettre le collier de chien à 'Ce Chien'.
La dernière partie s'avéra la plus difficile de tout le projet et Draco fut heureux de ne pas s'être contenté que de lier la corde à l'anneau de métal.
'Ce Chien s'était réveillé pendant ce temps là, et il était en train de dévorer son déjeuner, mais il n'était pas assez occupé pour ne pas essayer de s'enfuir, lorsque Draco essayait de fixer le collier autour de son cou. Billy essayait d'aider, en caressant 'Ce Chien' ce qui rendait tout plus difficile.
Finalement, Sarah délaissa sa cuisine pendant un moment, et arriva pour tenir 'Ce Chien' pour Draco, qui réussit finalement à fermer le collier autour de son cou. Sarah vérifia également rapidement si ce n'était pas trop serré ou trop lâche pour que 'Ce Chien' puisse le retirer de sa tête. Cela semblait bien, mais elle se promit de trouver un moyen de fixer l'anneau de manière plus permanente au cuir, ce qui l'empêcherait de glisser tout autour du collier, le rendant ainsi plus difficile à trouver lorsque l'on en avait besoin.
Pendant que Draco nourrissait Billy, Sarah finit rapidement de cuisiner, mais ils n'eurent qu'à peine terminé lorsque Mike, Cathy et Mary arrivèrent à leur porte, demandant ce qui leur prenait autant de temps.
Sarah leva ses yeux au ciel à cause de leur impatience et déclara que Draco n'était pas autorisé à partir tant que la vaisselle n'était pas propre et rangée, ainsi que les couches de Billy changées. Draco se demanda ce qu'elle voulait dire sur les couches, mais comprit juste à temps. Sarah avait décidé d'exploiter ses amis pour un petit ménage.
Et effectivement, ils se portèrent tous volontaires pour aider, et Sarah ordonna aux garçons de faire la vaisselle et aux filles de changer les couches. Cependant, Elle constata que Mary n'avait aucune idée de comment changer des couches, et Billy était si effrayé par elle, qu'il commença à pleurer. Ayant peur de ses protestations, Mary le lâcha pratiquement, pensant qu'elle l'avait blessé d'une certaine façon.
Alarmé par les cris de Billy, Draco lâcha son torchon et fonça aux côtés du bébé. Il dit à Mary d'essuyer la vaisselle à sa place, et lui offrit de changer lui-même les couches de Billy. En conséquence, Cathy tenait le bébé pendant que Draco changeait les couches.
Mary commença à essuyer la vaisselle, mais elle dut demander à Draco où chacune des pièces allaient, jusqu'à ce que Mike, qui se souvenait de la plupart des emplacements à cause de leur cours de cuisine, se proposa de les sécher, si elle faisait la vaisselle. Cette combinaison marcha finalement avec un petit conseil de Draco, et cinq minutes plus tard, ils étaient prêts à partir.
« N'oublies pas le chien ! » lui dit Sarah.
« Mais Tante Sarah. » protesta Cathy. « Il va simplement partir et nous allons en ville. Il pourrait se perdre, ou se faire rouler dessus. »
« Oh, non, il ne le fera pas. » dit Sarah en lui souriant. « Nous venons de lui faire une laisse. » Elle tendit le ruban doré pour leur inspection.
Cathy et Mary semblaient douter et même Mike renifla en voyant leur construction, mais ne protesta pas.
Draco attacha la laisse au collier du chien et ils partirent. 'Ce Chien' sauta avec un aboiement heureux, et s'arrêta lorsqu'il ressentit une pression sur son cou. La pression diminua lorsque Draco le suivit et 'Ce Chien' essaya encore. Il fonça dans la direction des escaliers, pour s'arrêter brutalement après seulement deux sauts. La pression était de retour.
Elle disparue à nouveau lorsque Draco le dépassa, mais cette fois 'Ce Chien' décida de ne pas bouger. Peut-être que cela s'arrêterait s'il s'asseyait pendant un moment. Soudainement la pression était de retour, mais cette fois, elle le poussait à avancer. Il refusa d'avancer et fut traîné pendant un moment.
C'était plutôt inconfortable. Il décida de marcher.
La pression rediminua alors qu'il dépassait Draco dans les escaliers, et elle revint encore. 'Ce Chien' leva les yeux vers les humains autour de lui. Cela semblait être lié à son garçon. Celui que son propriétaire et la femme qui le nourrissait, appelaient Draco. Il n'y avait aucune pression lorsqu'il restait aux côtés de Draco, mais il était toujours poussé ou tiré vers lui lorsqu'il essayait de s'éloigner.
Il donna à Draco un regard suppliant. « S'il te plait, laisses-moi partir. » mais cela n'aida pas.
« Crois-moi, c'est mieux pour toi de cette façon. » lui dit Draco.
« Woof ! »
Personne ne semblait faire attention à ses protestations. 'Ce Chien' soupira d'un long soupir désappointé de chien et trotta derrière Draco. Après tout, il ne pouvait pas faire grand-chose.
Ils descendirent les escaliers, et lorsqu'ils quittèrent la maison, 'Ce Chien' suivait Draco avec obéissance, et n'était plus ennuyé par ça.
« Tu sais, il aurait vraiment dû avoir une laisse depuis longtemps. » dit Mike, baissant les yeux vers le chien paisible et calme. « Il est pratiquement mignon lorsqu'il est comme ça. »
L'école de Sorcier de Hogsmeade Ouest n'était pas très loin du Marché d'Hogsmeade Ouest. Visiblement, c'était en quelque sorte le centre de la ville pour la région. L'école ne semblait pas très différente des maisons contenant les appartements. C'était aussi long et haut, mais l'entrée principale était bien plus grande, et Draco supposa que, s'ils avaient pu entrer, ils auraient trouvé un grand escalier, un peu comme ceux de Hogwarts, ne ressemblant pas aux escaliers sombres et puant que la maison au parc de Merlin avait.
Mais Draco eut tout de même du mal à imaginer que c'était une école comme celle de Hogwarts. Il n'y avait aucune tour, aucun mur épais en pierre. C'était simplement un bâtiment ressemblant aux autres du coin. Il se demanda si cette école avait au moins un cachot. Probablement pas. Est-ce que les Potions étaient enseignées dans le sous-sol alors ?
Il essaya d'imaginer ces cours dispensés dans des salles de classes éclairées et modernes. Le Professeur Binns en face d'un tableau blanc où on écrivait avec des feutres. Cathy et Mike essayèrent de décrire ça à Draco mais il ne pouvait pas imaginer le tableau d'une autre couleur que noir, et d'écrire avec autre chose que de la craie. L'école utilisait de la lumière électrique ? Et qu'est-ce que c'était un projecteur ?
Toutes les descriptions et les histoires n'aidaient pas. Draco ne put imaginer comment étaient les cours à Hogsmeade Ouest.
Il essaya d'expliquer ceux de Hogwarts aux autres. Les tonnes de couloirs, les multitudes de vieilles salles de classe non utilisées, les cachots éclairés par des chandelles, et un professeur d'Histoire de la Magie qui traversait les murs. Ils ne comprirent pas.
Une fois qu'ils eurent finalement abandonné leurs explications sur leurs écoles, ils allèrent explorer la place du marché qui semblait très différentes sans les stands et les activités que Draco avait vues le jour du marché. Mais il y avait quand même beaucoup de gens, et Mike montra à Draco quelques bâtiments. Il y avait le poste des Aurors qui n'avait en général qu'un seul Auror durant la journée et qui était déserté la nuit, mais durant le jour du marché, il y avait deux Aurors.
Oui, Draco se rappela les avoir vus, et aussi d'avoir vu leur inaptitude lorsque la foule était grande.
Par-là, il y avait l'administration du district. Il y avait des gens entrant et sortant, remarqua Draco. Mike expliqua qu'il n'y avait que trois administrations de district dans Hogsmeade, et Hogsmeade Ouest avait une grande population, ce qui expliquait le va-et-vient des gens.
Il y avait aussi quelques boutiques qui étaient particulièrement intéressantes pour les enfants, la maison de deux de leurs professeurs de l'école pour Sorcier de Hogsmeade Ouest et le bâtiment dans lequel Charlie avait ses cours de ballet. Quelques fois, la classe de Charlie montrait leurs talents au petit théâtre à côté. Peut être que Draco pourrait avoir la permission de Dumbledore pour aller à Hogsmeade, pour aller voir la prochaine représentation ? C'était habituellement le samedi soir.
Draco y réfléchit. Peut-être que si le Professeur Snape l'y amenait pour le voir, Dumbledore l'y autoriserait ? Mais les autres étudiants commenceraient à demander des permissions spéciales pour visiter Hogsmeade lors de week-ends non-Hogsmeade. Non, il ne pensait pas que le directeur voudrait ces problèmes.
Ils revinrent une fois de plus à la maison en retard aujourd'hui, mais pas aussi tard que la veille. Draco fut encore à l'heure pour nourrir Billy et mettre la table pour le dîner. Le Professeur Snape, cependant, n'arriva pas à l'heure, et Sarah décida qu'ils devaient finalement manger.
Munin apparut pendant le repas, portant une lettre disant que le procès allait continuer pendant la nuit, et que Severus ne rentrerait pas à la maison avant d'entendre le verdict. Il leur avait dit de ne pas rester debout pour l'attendre, ayant, après tout, la clé.
Draco alla étudier ses Maths, un petit peu inquiet pour le résultat de ce procès, mais il réussit à mettre de côté ses pensées pendant un moment, alors qu'il s'attaquait aux nombres négatifs et aux décimaux.
Il entendit le professeur Snape rentrer à la maison au milieu de la nuit, mais il ne vint pas dans le laboratoire. Draco supposa qu'il s'attendait à ce qu'il soit déjà endormi. Il devrait vraiment l'être.
Donc il se glissa silencieusement dans son lit, essayant de ne pas s'inquiéter à cause de l'attente de ce procès. Snape avait dit que Lucius allait à Azkaban, et que c'était tout ce que Draco avait besoin de savoir. Il n'y aurait pas de problème avec l'argent. Il ne pouvait pas en avoir !
------
Des Reviews … des reviews … des reviews… vive les reviews…
Tiffany : Jack est abandonné par tout le monde… on se demande pourquoi… me rappelle Ron par certain côté… faut pas attaché Dray dans ta chambre… faut qu'il bouge un peu (imagine le gros tas de merde à ses pieds…) tu crois franchement que Dray ne va plus embêter Riri ? Mais que fera-t-il de ses journées ?? Les scorpions et Mygales en angleterre et dans l'herbe, je suis pas très convaincu même dans le monde sorcier… bah le trio sera certainement au courant… qui ne reçoit pas le Daily Prophet (moi par exemple…) Je vais dresser un munin (et oui encore une nouvelle race crée après les greenies…) rien que pour ça… faire chier les profs … piquer la nourriture dans les assiettes des autres… et j'en passe… vive Munin
Malicia : Faisons une quête pour ce cher Dray… il faut de l'argent… envoyez moi tout, je retransmets…
Cerendy Potter : Moi aussi j'ai hâte de lire la suite… mais on peut pas tout avoir dans la vie…
WynZar : Y'a tjs de la romance dans l'air… que veux tu… Un Dray avec une nana que peut-il se passer avec ça ?
Léna : Mais si il est nul en attrapeur… il gagne pas contre les Gry… conclusion il est plus nul que Riri… bon s'il se concentrait un peu sur le match et moins sur Riri, ça irait peut être mieux…
KyZaRa : La suite ! La suite ! La suite ! tu veux traduire à ma place ??? fou ce que ça a l'air facile quand on à le résultat… sur que je mets moins de temps à lire qu'à écrire… ben prochain chapitre… Dray invite ses potes à Hogwarts… (et vi j'ai été voir jusque là)
Cassy : Tu n'as pas honte de ne pas lire cette fic depuis longtemps… sort le dico…(heureusement Dod l'a pas emmené avec elle en vacances…)… j'espère également que les acteurs ne seront pas changé… j'aime pas quand ils changent… prends le corps de la fille et va faire mumuse avec Dray (laisses en quand même un peu de côté pour les autres… *Leena tend une autorisation d'une heure*) … T'inquiètes l'auteur a du voir tes remerciements… au dernière nouvelle elle lisait les reviews alors… ça sera pas un chapitre par jour… j'ai demander à Silverfox (je commençais à m'inquiéter aussi…)… un chapitre de cette fic fait 16 pages… donc c'est long à faire…
Morniflette : Voilà… par contre la semaine pro la suite…
Lunenoire :
Disons que je ne qualifierait pas cela d'un monde Harry Potter (mais où est-il d'ailleurs… se glisse parfois dans les traduc que je fais… un Riri à la place de Mary… on se demande comment il est apparu là…) mais y'a quand même les noms…
Draco continue et persiste… pov' de nous… je donnerai tout ce que j'ai pour me débarasser de ça…
Et oui Dako est formé pour devenir un bon p't elfe de maison…
Je ne répondrais pas à cette dernière là… vu que… non je ne dirai rien…
Ccilia : moi aussi je veux un corbeau… mais personne ne veut me comprendre chez moi… (y'a bien mon chat qu'est d'accord, mais je suis pas sûr que ce soit pour les mêmes raisons)… y'a bien un hérisson vert aussi… mais ils le trouvent trop piquant… O_o faut que j'aille demander à Umbre de ce pas… Après avoir vu ça… en effet… ne prends pas exemple sur moi… pas bien…
