Bon voilà je viens de rentrer de mon boulot (22 h 10) suis complètement crevé donc pour les réponses aux reviews elles vont être globale… désolé… et en plus demain je recommence à 9 h …

------

Chapitre 8 : Où dois je envoyer mon hibou ?

------

Draco ne dormit pas bien cette nuit-là. Il rêva que son oncle le faisait vivre dans un placard, exactement de la même façon dont parlaient les rumeurs sur ce que l'oncle muggle faisait à Harry Potter. Il n'était pas autorisé à revenir à Hogwarts et était terriblement seul, et puis, pour une étrange raison, Ron Weasley apparaissait et riait de lui. Il se jetait finalement sur Ron, essayant de le faire taire avec ses poings, mais Ron se révélait non solide exactement comme un fantôme, et Draco tomba à travers lui et…

… atterrit sur le sol à côté de son lit dans le laboratoire de Severus Snape.

Pendant un moment, il s'assit simplement là, tremblant et se sentant très soulagé du fait que cela n'ait été qu'un rêve. Lorsqu'il se calma finalement, il se leva, et marcha vers la fenêtre. Il faisait toujours noir dehors excepté en présence des lanternes de la rue, il n'y avait rien à voir dehors. Draco regarda les lanternes et les étoiles pendant un moment, respirant délibérément lentement et profondément pour se calmer.

Il devait retourner au lit et dormir un peu plus. Il devait être très tôt pour qu'il fasse encore nuit dehors, mais il ne voulait plus dormir et rêver à nouveau. Peut-être qu'il pouvait étudier un peu plus ? Il alluma la lampe, et s'assit à la table de travail de Snape, mais il se sentit inconfortable et seul. Alors il décida de se lever et d'aller dans le salon.

'Ce Chien' et le chat étaient endormis côté à côté sur la couverture de 'Ce Chien'. Ils ouvrirent leur yeux un instant, et firent un peu de bruit lorsque Draco alluma. Le chat poussa sa tête à moitié sous le ventre de 'Ce Chien' et 'Ce Chien' recouvrit son visage avec ses pattes, et ils retournèrent dormir.

Draco soupira, et marcha sur la pointe des pieds vers la salle de bain pour se laver. Il devait vraiment être tôt pour que 'Ce Chien' soit trop fatigué pour aboyer et sautiller.

Le plombier n'était visiblement pas passé puisque l'eau était encore froide. Draco décida de laver seulement les parties de son corps les plus importantes, et espérait ainsi avoir plus de chance dans la soirée. Il se lava rapidement puis s'habilla, allant ensuite s'asseoir dans le salon pour attendre que les Snape se lèvent.

Après un moment, s'asseyant simplement là et regardant la porte fermée de la chambre, Draco finit par s'ennuyer et alla chercher son livre de Math, ainsi qu'un peu d'encre et du parchemin dans le laboratoire.

Lorsque Severus et Sarah se levèrent ce matin là, ils découvrirent Draco assit et penché sur ses exercices, avec le chat assis sur la table, fixant le livre avec pratiquement autant d'intensité que Draco, et 'Ce Chien' assis dans la chaise à côté de Draco et le regardant avec un air suppliant.

« Draco ? » demanda Snape avec surprise. « Que fais-tu ici ? »

« Je ne pouvais pas dormir. » grommela Draco.

« Tu veux dire que tu étais assis là toute la nuit ? » demanda Sarah, semblant choquée.

« Non je me suis réveillé à cause d'un cauchemar et je ne pouvais pas retourner dormir, donc j'ai décidé de me lever et de vous attendre. »

Severus jeta un coup d'œil au parchemin déjà utilisé reposant sur la table. Draco devait être debout depuis au moins trois heures pour avoir écrit tout ça. Il prit une des chaises qui n'était pas occupée par 'Ce Chien' et s'assit à côté du garçon.

« De quoi as-tu rêver ? » demanda-il aussi gentiment qu'il le pouvait.

« Sur Oncle Thomas. Il ne voulait pas que je revienne à Hogwarts, mais il ne voulait pas vraiment non plus, et je n'avais personne à qui parler. Ce n'était pas grand-chose vraiment, j'étais simplement terriblement seul. »

Draco ne fit pas mention de Ron. Il ne voulait pas que Snape sache à propos de cette partie.

« Je suis sûr qu'il te laissera revenir à l'école, Draco et tu auras beaucoup de nouveaux amis, tu verras. »

« Oh vraiment ? Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? »

« Et bien, regarde les amis que tu t'es fait ici. Il y a une semaine, tu n'en connaissais aucun. Dans une semaine ou deux, tu me parleras de tous tes nouveaux amis, et du fait que tu ne voudras pas revenir à Hogwarts pour les quitter à nouveau. »

Draco éclata de rire. « Cela n'arrivera jamais. Je reviendrais toujours à Hogwarts. Je souhaite même que Cathy et Mike viennent avec moi. Ils ne veulent simplement pas me croire lorsque je leur explique à quoi cela ressemble. »

« Ils ont vu le château auparavant Draco. Ils ont vécu ici toute leur vie. » rappela Severus à Draco.

« Pas l'extérieur, je veux leur montrer à quoi cela ressemble à l'intérieur. Ils m'ont tellement parlé de leur école hier, et cela n'avait aucun sens pour moi. Je ne peux pas imaginer comment c'est. Je paris qu'ils ne peuvent pas non plus imaginer Hogwarts. »

« Et bien, je vais à Hogwarts cette après midi, donc si tu veux amener les Rakers, dis leur simplement d'être là après le déjeuner. »

« Vraiment ? » dit Draco en souriant. « Je leur demanderai. Combien puis-je en amener ? »

« Autant que tu veux. » dit Severus en rigolant. « Le château est assez grand après tout. »

« Mais le directeur ne va-t-il pas s'y opposer ? Je veux dire… »

« Albus n'est même pas au château en ce moment. Il est parti à Durmstrang à cause de la disparition de Karkaroff. Le château est vide, la seule présence étant celle de Filch, et je ne vais pas le laisser se tenir sur notre chemin. »

« Oh, très bien alors… mais si Dumbledore n'est pas là, pourquoi devez vous y aller ? Ne me dites pas que le fait que Filch soit seul vous inquiète. »

« Filch ? Filch a sa chatte. Il ne veut voir personne en dehors d'elle. »

« Alors, pourquoi allez vous là bas ? »

« Pour voir Filch pour Albus. Il m'a fait promettre de garder un œil sur le château pendant son absence. Pour choisir également vos livres pour l'année prochaine, et commencer les plans pour les cours et découvrir l'adresse de ton oncle. Nous avons besoin de savoir où nous allons aller demain après tout. »

« Vous pouvez découvrir ça à Hogwarts ? Où ? »

« Dans la bibliothèque, Draco. Où d'autre ? »

« Dans la bibliothèque ? Dans quel livre cela serait ? »

« Et bien, je te suggère de regarder dans 'Le Registre des Sorciers Britanniques', mais si tu n'aimes pas celui là, tu peux toujours aller voir dans la section de la généalogie. »

« La section de la généalogie ? Une telle chose existe ? »

« C'est une partie de la section Histoire de la Magie, oui. »

« Et il y aurait un livre sur l'adresse de mon oncle ? »

« Il y a plusieurs livres sur ta famille et je ne vois pas pourquoi ils ne mentionneraient pas ton oncle et sa maison dans les plus récents. »

« Il y a des livres sur ma famille à Hogwarts ? » Draco ne pouvait pas croire ça.

« Bien sûr qu'il y en a. Il y a des livres sur les plus importantes familles de sorciers et même sur les moins importantes aussi. »

« Wow ! Et je ne l'ai jamais su ! Est-ce qu'il y a aussi des livres sur… les Weasley ? »

« Bien sûr qu'il y en a. »

« Et sur les Goyle, et les Parkinson, et les Crabbe, et les Potter, et… »

« Oui Draco, sur toutes et une centaine d'autres, mais s'il te plait ne me demande pas de te les citer tous. »

Draco se tut sagement. C'était une sacré surprise pour lui, s'il y avait pensé, cela avait vraiment du sens qu'il y ait des livres sur quelque chose d'aussi important que la famille Malfoy. C'était en quelque sorte ironique, pensa-t-il, qu'il découvre qu'il aurait pu découvrir tous les membres de sa famile il y a longtemps, si seulement il avait passé plus de temps dans la section Histoire de la Magie de la Bibliothèque. Mais, c'était une des sections les moins fréquentées après tout. Le professeur Binns étant mortellement ennuyeux, mais il donnait également les tests les plus faciles de tout Hogwarts. Il avait probablement remarqué il y a très longtemps, que beaucoup trop d'étudiants avaient tendance à échouer à ses tests, s'il demandait plus que les faits de bases. Pratiquement personne n'utilisait quelque chose en dehors de son livre de travail scolaire pour étudier l'Histoire de la Magie.

Après le déjeuner, Snape prit Billy et 'Ce Chien' pour faire du shopping. Munin, bien sûr, alla avec eux sur son épaule, et Draco partit avec Mike pour jouer au Football avec les Rakers une dernière fois.

Ils s'assirent sur la pelouse, attendant une demi heure jusqu'à ce qu'ils acceptent finalement que Jack n'allait pas venir. Draco n'était pas vraiment désolé pour lui, mais il était un peu inquiet à propos de leur partie.

« Alors, est-ce que nous jouons sans lui, ou bien que faisons-nous ? » demanda-t-il au gang.

« Nous jouons bien sûr. » décida Mike.

« Mais qui va décider des équipes ? » demanda Sammie.

« Et bien, je suggère que nous prenions Mike et Dragon pour capitaines. Ce sont les meilleurs pour la stratégie. » dit Cathy.

« Et nos équipes ? » demanda Mike.

« Choisissez. » dit Cathy en souriant.

Mike et Draco se regardèrent. Maintenant, c'était un nouveau concept.

« Alors je veux Cathy ! » cria Mike, se ressaisissant en premier.

« Merde. » jura Draco. Il n'y avait personne qui n'était aussi bon pour l'attaque. « Larry alors. » décida-t-il. Il avait besoin de quelqu'un pour arrêter leurs attaquants.

Là, Mike ne semblait pas très heureux. « Matt. » choisit-il à la surprise de tout le monde.

Draco regarda le reste des joueurs pendant un moment. Il n'avait aucune utilité de Mary, et Mike le savait. C'est pourquoi il ne l'avait pas encore choisi. Mais qui d'autres devait-il choisir ? Puis il réalisa qu'il les aurait tous les deux, sauf si Mike ne voulait pas avoir de gardien. »

« Charlie. » décida-t-il finalement.

« Choix difficile ? » demanda Mike, souriant.

« Très. » confirma Draco. « Je les veux vraiment tous, tu sais. »

« Mary. » décida Mike, riant, et Draco soupira de soulagement.

Il n'aurait personne pour attaquer, si Mike avait choisit Sammie, mais alors, Mike n'aurait pas eut de gardien, donc peut-être que Charlie ou Larry auraient marqué contre eux.

Larry se révéla être un problème. Sammie et Charlie jouaient aussi bien que Draco s'y attendait, mais Mike restait constamment sur leur chemin, et Sammie n'avait aucune chance contre Mary en solo. Larry cependant, ne voulait pas rester là où il devait. Il refusait de passer le ballon à Charlie, et trop souvent, il essayait de marquer lui-même, laissant Draco seul pour défendre leur but.

Mike et Cathy jouaient très bien ensemble et se passaient la balle à maintes reprises, réussissant à rendre confus Draco et marquèrent finalement. Draco soupira. S'il avait choisit Matt au lieu de Larry, ce but aurait été impossible, mais Larry avait été bien trop loin après son premier essai contre le but de Mary.

Draco demanda un temps mort, et essaya de réexpliquer la stratégie à Larry, mais cela passait visiblement au dessus de sa tête. Il garda le plan du jeu pendant quelques minutes après ça, mais il remonta à nouveau. Donc c'était la raison pour laquelle Jack n'avait pas essayé de le laisser en position défensive hier. Larry ne voulait pas obéir. Il n'était même pas conscient qu'il désobéissait aux ordres de Draco. Il ne pouvait simplement pas penser si loin.

'La prochaine fois, je ne choisirais pas Larry.' Pensa Draco. 'C'est peut-être un bon joueur, mais il ne peut pas jouer avec l'équipe.' Et puis il se souvint qu'il n'y aurait pas de prochaine fois.

Il essaya de ne pas montrer sa tristesse la dessus. Il avait appris à perdre à chaque fois que Potter l'avait battu pour le Snitch. Son équipe le regardait avec de grands yeux effrayés. Est-ce qu'il s'attendait à ce qu'il crie de la même façon que Jack l'avait fait ?

Il soutit. « Et bien, désolé. »

« Désolé ? » lui demanda Charlie. « Désolé pour quoi ? »

« J'ai laissé Cathy et Mike me battre. »

« C'est parce que Larry n'était pas là pour les arrêter. »

« Ce n'est pas de la faute de Larry, Sammie. Il a essayé. Nous avons tous essayé. Je souhaite pouvoir dire que nous ferons mieux la prochaine fois, mais puisque je pars vivre chez mon oncle demain, je ne sais pas, si je reviendrais jouer avec vous. »

« Tu peux venir nous voir les week-ends une fois que tu seras revenu à l'école. » dit Cathy. « N'est ce pas ? »

« Nous avons la permission d'aller quelques fois dans l'année à Hogsmeade, et je ne sais pas encore si mon oncle me laissera continuer à aller à Hogwarts, mais je viendrai si je le peux. Je le promets. »

« Où est ce que vit ton oncle ? » demanda Sammie.

« Je ne sais pas. » dit Draco, fixant la pelouse devant ses pieds. Très intéressante et… verte.

« Tu vas vivre quelque part, et tu ne sais même pas où c'est ? » demanda Mike avec incrédulité.

« Oui, et je n'ai jamais rencontrer mon oncle non plus. Je ne sais pas s'il veut de moi. »

« Et bien, pourquoi ne vas tu pas vivre avec quelqu'un que tu connais à la place ? » suggéra Larry. « Pourquoi ne resterais-tu pas ici ? Nous le voulons tous. »

« Je ne connais aucun de mes relatifs encore en vie, et je ne peux pas rester avec les Snape, parce que je ne suis pas du même sang qu'eux, et je leur coûte beaucoup d'argent qu'ils veulent probablement garder pour l'éducation de Billy. » dit Draco en soupirant. « Je vais découvrir où vit mon oncle cette après midi. Le Professeur Snape va à Hogwarts avec moi et nous allons voir ça à la Bibliothèque. Il a également dit que vous pouvez venir, si vous le voulez. »

« Il y a des livres disant où les gens habitent ? » demanda Sammie surprise.

« Apparemment, puisque le Professeur Snape le dit, et il semble assez sûr de ça. Donc est-ce que vous voulez venir pour voir Hogwarts ? »

« Bien sûr ! »

« Est-ce que nous verrons où tu dors lorsque tu es çà l'école ? »

« Pourrons nous voir les cachots ? »

« Est-ce que tu nous montreras tes professeurs ? »

« Je ne sais pas pour les dortoirs et les cachots. Vous devrez demander au Professeur Snape s'il nous laisse y entrer. Les mots de passe ont probablement déjà été changés. Et les professeurs ne sont pas là, Larry. C'est les grandes vacances. »

« Des mots de Passe ? Quels mots de passe ? Pourquoi avez-vous des mots de passe ? »

« Il y a des mots de passe pour toutes les pièces qui ne sont pas ouvertes à tout le monde, comme les salles communes, les pièces des professeurs, le bureau du Directeur… »

« Oh wow ! C'est cool ! »

« D'accord, si vous voulez venir, venez à l'appartement aprsè le déjeuner. »

« Venir à l'appartement ? Hey, attends une minute ! Où est ce que les Snape vivent ? Nous n'avons jamais été les voir, tu sais. » cria Matt lorsqu'il prit le chemin de la maison. »

« Venez simplement chez moi ! » lui répondit Mike juste avant que la porte ne se ferme derrière lui. « C'et pratiquement la porte d'à côté. »

Billy était revenu de la sortie shopping avec un tout nouveau jouet mou et 'Ce Chien' était maintenant le fier, ou plutôt pas si fier, propriétaire d'une vraie laisse de chien. Il portait toujours le collier fait à la main de Sarah et Draco, même si Sarah avait amélioré l'anneau de métal du collier pour qu'il ne glisse plus.

Munin ne semblait pas avoir eut de cadeaux, où peut-être qu'il avait simplement eut quelque chose de mangeable.

La vraie raison de la sortie de Snape n'était cependant pas apparente. Draco doutait qu'il voulait simplement acheter une laisse pour 'Ce Chien'.

« Oh, rien d'important. » fut tout ce que Severus répondit lorsque Draco demanda ce qu'il était vraiment allé acheter.

Draco soupira. « Alors, comment s'est déroulé le procès ? »

« Pas très bien pour nous. Lucius est bien sûr aller à Azkaban, mais ils ont pratiquement tout confisqué. »

« Tout ? Vous… vous voulez dire que je n'ai plus rien ? » demanda Draco, se mettant soudainement à trembler.

Severus passa un bras autour de Draco et le rapprocha.

« Ils t'ont laissé un peu d'argent en compensation pour la perte de ta mère, mais ce n'est pas beaucoup. J'ai la clé du coffre, mais je pense qu'il est mieux que je la donne à ton oncle et pas à toi. »

« Pourquoi pas ? C'est mon argent ! »

« Ca l'est, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas beaucoup, et je ne pense pas que tu devrais la dépenser maintenant. Tu pourrais en avoir besoin après ta graduation. »

Draco avala difficilement. « Et que suis-je supposé faire maintenant, si je n'ai plus d'argent ? »

« Ton oncle paiera de la même façon que le faisait ton père. »

« Mais, et l'argent que vous avez dépensé pour ma nourriture et mes vêtements ? » protesta Draco. « Et si Oncle Thomas ne veut pas payer pour ça ? »

« Je ne m'attends pas à ce qu'il le fasse. » dit Snape calmement. « Et je ne vais définitivement pas lui demander ça ou à quelqu'un d'autre. Je n'ai rien espéré en retour, Draco. Oublies ça. »

Oublier ça ? Comment pouvait-il faire ça ? Et Billy ?

« Je ne veux pas. Je veux que vous récupériez l'argent. »

« Et je ne vais pas le prendre, Draco, et c'est tout. Tu as besoin de cet argent. »

« Billy aussi. »

« Billy ? Billy va très bien Draco. Il ne sera pas affamé. »

« Mais, il n'ira pas à Hogwarts non plus. »

« Non, mais cela n'a rien à voir avec l'argent que nous avons dépensé pour toi. Il n'ira pas avec ou sans elle. Oublies ça, Draco. Considère le comme un cadeau si tu veux, mais tu ne peux pas me faire accepter de l'argent de ta part. »

Draco fut très silencieux durant le déjeuner et la vaisselle. Il avait beaucoup à penser et ce n'était pas simplement sur le fait de devoir quelque chose aux Snape et ne pas être capable de les payer en retour. Il y avait ses compagnons de classe à l'école. Comment les autres Slytherins allaient-ils le traiter maintenant qu'il n'avait plus son père derrière lui ? Est-ce que Pansy l'aimerait encore, s'il n'avait plus d'argent ? Est-ce que Vincent et Gregory seraient encore ses amis, s'il ne leur achetait plus de sucreries ? Enfin, Gregory avait toujours besoin d'aide avec le travail scolaire donc peut-être qu'il avait encore un ami. Et pour les Gryffindors ? Qu'arriverait-il si les Weasley découvraient qu'il avait perdu tout son argent ?

 Puis il réalisa que cela devait déjà être probablement dans le Daily Prophet. Snape n'avait pas acheté de journaux durant la semaine entière et Draco se doutait maintenant qu'il devait y avoir une bonne raison derrière ça. Les Weasley bien sûr auraient déjà tout lu sur le procès. Peut-être que Ron Weasley était déjà en train de réfléchir dans leur maison, pensant à toutes les façons possibles de taquiner Draco. Combien il souhaitait ne jamais avoir taquiner quelqu'un sur le fait d'être pauvre !

L'arrivée des Rakers arrêta finalement ses pensées. Ils se fichaient que Draco n'ait plus d'argent. Pourquoi ne le devraient-ils pas ? Ils n'en ont jamais eut eux-mêmes.

« Est-ce que quelqu'un a dit à Jack où nous allions ? » demanda Mike alors qu'ils se préparaient à partir.

« Je suis allé le voir, mais il n'était pas chez lui. » dit Larry. « Sa maman était très surprise. Elle pensait qu'il était avec nous. Je lui ai dit que je ne l'avais pas vu et que Dragon nous emmenait à Hogwarts aujourd'hui, et elle a promis de lui dire lorsqu'il rentrerait à la maison. »

« Sa mère ne savait pas où il était ? » Draco se sentit soudainement un petit peu inquiet. Qu'est-ce que c'était ? Il se fichait de Jack, n'est-ce pas ? « Est-ce que vous pensez que quelque chose aurait pu lui arriver ? »

« Non, il est probablement aller voir son père. » dit Cathy en haussant ses épaules. « Ses parents ont divorcé il y a cinq ans, et ils n'arrivent toujours pas à s'entendre s'ils se rencontrent dans la rue. Jack vit soit chez son père, soit chez sa mère, mais il ne parle jamais de l'un à l'autre. S'il a décidé d'habiter avec son père tout de suite, il peut très bien ne pas avoir notre message. Peut-être que nous devrions envoyer quelqu'un chez son père et lui demander de venir ? »

« Je ne sais pas. » dit Mike. « Souviens-toi de ce qui est arrivé la dernière fois que nous avons pris une décision par nous-même sur ce que nous allions faire, et lorsque nous lui avons demander de venir avec nous ? Il s'est simplement éloigné, en colère. »

« Tu veux dire lorsque nous somme allés nager avec Cathy ? » demanda Sammie.

Mike acquiesça. « Il ne l'a pas très bien pris. Allons-y simplement, sans le lui dire. Larry a laissé un message, et si il ne l'a pas, ce n'est pas notre faute. »

Severus avait décidé de laisser 'Ce Chien' ici. Il ne voulait pas qu'il s'habitue à Hogwarts. Il ne causerait que des problèmes, s'il décidait de le suivre au travail. Munin, cependant, était perché comme d'habitude sur son épaule. Il avait le privilège d'être accepté à l'école puisqu'il donnait le courrier à Snape comme les hiboux des étudiants le faisaient. Durant l'année scolaire, il passait la plupart de son temps dans les quartiers de Severus dans le château, puisqu'il était bien trop fier pour vivre dans la volière. Munin considérait les hiboux comme inférieurs à lui, et ils avaient l'ennuyeuse tendance de soudainement s'agiter au moment même où les corbeaux allaient dormir. Non, habiter avec des hiboux n'était pas du tout au goût de Munin.

Il y avait une bonne trotte d'Hogsmeade Ouest à Hogwarts mais le temps semblait s'envoler pour Draco alors qu'il répondait aux questions excitées de ses amis.

Severus les regarda avec un léger sourire sur son visage ce qui aurait pu provoquer la fuite de ses élèves, se cachant sous leurs tables de travail de peur, s'il le portait un jour en classe. Il n'avait fait aucun plan contre les Gryffindors cette fois. Il était simplement amusé en voyant les Rakers jouer, et il était fier de voir combien ils avaient sorti Draco de sa coquille, il y était même rentrer après avoir découvert qu'il avait perdu tout son argent, sans même le remarquer.

Ils étaient de bons amis pour le garçon. Et il essayait de les garder loin de lui, parce qu'il pensait qu'ils pouvaient le blesser.

L'intérieur du château fut une assez grande surprise pour les Rakers. Il semblait qu'ils n'avaient jamais vu un endroit avec tant de tableaux et d'armoires à l'intérieur. Draco commença à se demander s'ils étaient même un jour entré dans un château.

Pour lui, voir Hogwarts pour la première fois, n'avais pas été aussi surprenant que pour les autres. Pour lui, il ressemblait beaucoup à une plus grande version de sa maison. En le comparant maintenant à l'appartement des Snape, il comprit pour la première fois pourquoi ses compagnons avaient été si surpris et qu'ils regardaient autour d'eux avec de grands yeux. Voir son école à travers les yeux de ses amis lui permettait de le voir sous un tout autre angle.

Snape les guida dans la Grande Salle, expliquant que c'était là où les élèves prenaient leur repas et leur montra le plafond enchanté. La bouche de Sammie était grande ouverte à la vue.

« Mais pourquoi quelqu'un se donnerait-il autant de mal pour décorer une simple salle à manger ? » demanda Mary, après l'avoir fixé pendant un moment.

« La Grande Salle n'est pas seulement une salle à manger. » expliqua patiemment Snape. « Comme Hogwarts est un pensionnat, trois repas par jour sont servis ici et on peut se servir de cette salle pour des occasions spéciales. C'est le centre de la communauté de l'école. »

« Il n'est quand même pas nécessaire de le décorer avec tant d'efforts. Quelque chose comme ça aurait même rendu le ministère fier. » insista Mary.

Severus décida de ne pas commenter ça. La grande Salle devait avoir été construite dans cette intention. Il s'était souvent demander lequel des fondateurs avait eut l'idée du plafond enchanté. L'idée semblait provenir de Slytherin, mais l'enchantement par lui-même montrait plutôt que c'était l'œuvre de Gryffindor.

Ils allèrent dans les cachots et dans son bureau, ce qui impressionna encore plus les Rakers. Ils n'avaient jamais vu autant d'ingrédients pour les potions dans un même lieu auparavant.

« Est-ce que vous avez également Potions à votre école ? » leur demanda Draco, surpris lorsque Cathy mentionna ce fait. « Est-ce que votre maître de Potions n'a pas un tel équipement ? »

« Il y a beaucoup de choses ici que je n'utilise jamais en classe, et beaucoup plus de choses qui n'est demandé. Hogsmeade Ouest n'achèterait rien d'autre que l'absolu nécessaire. Ils n'ont pas le budget leur permettant d'acheter des choses comme ça. » répondit Snape à la place de Cathy et montrant un placard très poussiéreux à l'arrière. « Quelques-uns sont très rares et très chers, et il ne faut vraiment pas jouer avec ça dans de simples potions crées par les étudiants. »

« Alors pourquoi les utilisez-vous ? » demanda Draco intrigué.

« Quelques-uns sont simplement des objets collector. D'autres sont là parce qu'ils peuvent servir en cas d'urgence. Et j'ai besoin de certains pour mes expériences personnelles. »

« Et ils sont tous achetés par l'école ? » demanda Matt, semblant très impressionné.

« Oh oui, je ne pourrais jamais acheter une petite portion de ça. »

« Ils vous laissent simplement acheter ce que vous voulez avec l'argent de l'école ? » demanda Mike.

« Oui, je sais que Dumbledore me gatte, mais il insiste pour compenser mon faible salaire, en utilisant l'argent qu'il garde grâce à ça pour mon équipement. »

« Er… Le directeur pense que vous êtes sous payé ? » demanda Draco surpris. Cela devenait plutôt confus mais cela éclairait certaines choses en même temps.

« Oui, je le suis. » répondit Snape, ne voulant visiblement pas élaborer.

« Alors pourquoi ne vous paye-t-il pas plus ? » continua Draco.

« Parce que le Ministère ne le laisse pas faire. Maintenant, pourquoi ne vas-tu pas montrer à tes amis les cachots pendant que je vérifie mes stocks. Cela ne prendra pas longtemps, si vous me laissez seul un moment, pour que je puisse travailler. »

Draco soupira, et guida avec obéissance les Rakers vers l'entrée de la salle commune des Slytherin.

Le ministère ne laissait pas Dumbledore payé Snape alors que Dumbledore pensait qu'il méritait mieux ? Qu'est-ce que le Ministère avait à dire sur le salaire des professeurs de Hogwarts ? Hogwarts était une école privée, et ses finances était le business de son directeur et peut-être des directeurs, mais pas du ministère. Quelque chose n'allait pas ici.

Les mots de passe n'avaient pas encore été changé et donc Draco guida les Rakers dans la salle commune des Slytherin, ce qui les impressionna, même si la salle semblait terriblement vide et silencieuse pour Draco. Il n'y avait aucun feu dans la cheminée, et la pièce semblait trop grande et sombre, mais Draco s'assit dans son siège favori près du feu et regarda ses amis en train d'étudier un objet après un autre.

Cela leur prit un bon moment, mais ils développèrent finalement un intérêt sur ce qui se trouvait derrière la salle commune, et Draco les guida donc vers son dortoir.

Il semblait également vide et bien trop grand sans les malles des étudiants, mais cela ressemblait encore à sa maison. Draco se laissa tombé sur son lit, et souhaita ne pas devoir partir. C'était si bien de simplement rester ici et d'aller en cours comme d'habitude au lieu d'aller dans le lieu étrange de son oncle.

Les Rakers fixaient les énormes lits avec les tapisseries vertes. Lentement, ils s'assirent  sur les deux lits à côté de celui de Draco.

« Est-ce que c'est ton lit ? » demanda Mike, voyant combien Draco était détendu sur son dos même s'il appartenait à cet endroit.

Draco ne fit qu'acquiescer.

« Sur celui de qui suis-je assise? » demanda Mary.

« Celui de Grégory. Tu sais le garçon qui me rappelle un peu Larry. »

« Vraiment ? Je te rappelle un de tes amis ? Tu ne m'as jamais dit ça. » Larry se déplaça, et alla s'asseoir à côté de Mary. Le lit de Grégory semblait beaucoup l'intéressé tout d'un coup. « Comment est-il ? »

Draco savait maintenant qu'il devait choisir ses mots avec prudence. Il réfléchit pendant un moment.

« Grégory ? Et bien, il est très loyal… grand et fort. Pas aussi agile que tu ne l'es cependant. C'est un bon ami à avoir lorsque tu es dans un combat. »

Larry sembla aimé cette description.

« Et à qui appartiennent les deux autres lits ? » demanda Mike avec un peu trop de désinvolture.

Que se passe-t-il ? Pourquoi ses compagnons de chambres étaient si importants pour les Rakers ?

« Vous êtes assis sur le lit de Vincent. Vincent est le meilleur ami de Grégory. Il est pratiquement de la même taille que Grégory et il est assez bon pour les combats également… Il est un peu du type silencieux donc les gens ont tendance à sous-estimer son intelligence. Grégory n'est pas très intelligent, mais Vincent est connu pour utiliser son cerveau lorsqu'il le veut. La plupart du temps, ils s'attendent à ce que je parle pour eux. »

« Et le dernier lit ? »

« Blaise. Blaise Zabini… Vous savez, après quatre ans dans le même dortoir, je ne sais toujours pas quoi faire de Blaise. Il reste tout seul la plupart du temps. Un solitaire avec un côté cruel, je pense. Je ne peux jamais dire ce qu'il pense. Il pense beaucoup et je me doute qu'il fait ça délibérément. Blaise a des plans, mais je ne sais pas où il va avec eux. » Draco regarda le lit vide. Il devait surveiller Blaise de plus près. Si Grégory et Vincent le laissaient tomber maintenant qu'il n'avait pas beaucoup d'argent ni un père influent derrière lui, Blaise pourrait être dangereux.

Tout le monde pourrait devenir dangereux. Draco n'avait pas de véritables amis. Il n'y avait aucune garanti que quelqu'un reste avec lui maintenant.

« Tu ne l'aimes pas, n'est-ce pas ? » demanda Mike soudainement.

Draco du y réfléchir un moment, se souvenant à qui il parlait.

« Blaise ? Non, il est trop mystérieux. J'aime savoir les motivations des gens, et il ne laisse rien montrer. Vincent dit toujours que nous sommes trop semblables pour nous entendre. Blaise est cependant un manipulateur silencieux. Je suis habituellement le centre de l'attention. »

« Alors qui est ton meilleur ami ? » demanda soudainement Mike.

Draco lui envoya un regard perplexe.

« Tu as dit que Grégory et Vincent sont meilleurs amis et que tu n'aimes pas Blaise. Alors avec qui traînes-tu ? »  spécifia Mike.

« Grégory et Vincent. Ils me suivent partout comme des chiens. Je pense que mon père a dit à leurs pères de me surveiller. »

« Cela ne compte pas. » insista Mike. « Tu dois avoir quelqu'un a qui parler, quelqu'un a qui tu peux te confier, quelqu'un qui te comprends mieux que personne. Ce n'est pas Vincent, n'est ce pas ? »

« Bien sûr que non. Vincent n'est peut être pas aussi stupide que les gens le pensent, mais il n'est pas vraiment bon pour comprendre les autres. C'est un ami, mais il ne comprend pas la plupart des choses que je pense. »

« Alors qui ? Qui comprend tes pensées ? Qui croirais tu pour tes problèmes ? » Pourquoi Mike insiste-t-il tant ? « Il doit y avoir quelqu'un. »

« Le professeur Snape je suppose. Il est le seul qui comprend vraiment, mais je ne pense pas pouvoir l'appeler mon meilleur ami. Je veux dire, c'est un professeur, un adulte. Les amis sont supposés être des personnes du même âge. »

« Les amis sont des gens que tu aimes et qui t'aimes en retour. » dit Cathy.

« Mais est ce que tu te confis vraiment à Snape ? » demanda Sammie. « Il est encore un professeur. »

« Et bien, je ne lui dit pas vraiment lorsque je compte briser les règles de l'école… la plupart du temps. » ajouta Draco, se souvenant de la fois où il avait demandé à Snape une potion pour jouer un tour sur le professeur Lupin.

Il avait été en sécurité. Tout le monde savait combien Snape haïssait Lupin et cela avait été un tour qui ne pouvait pas blesser, simplement ennuyé le professeur.

Les Rakers le regardèrent étrangement.

« Tu es bizarre, Dragon. » dit finalement Mary. « Je veux dire que c'est cool d'avoir des amis adultes, mais avoir ton professeur comme meilleur ami est vraiment étrange. »

« Je vous ai dit qu'il n'est pas vraiment mon meilleur ami. » se défendit Draco. « Il est simplement celui qui me comprend vraiment. »

« Est-ce que tu en a un de meilleur ? » demanda Charlie sur un ton pratiquement de défi.

« Et bien… » Draco y pensa bien. « Pas vraiment, non. »

« Alors il est ton meilleur ami. »

Draco regarda autour de lui. Tous acquiescèrent à la conclusion de Charlie. Snape, son meilleur ami ? Est-ce que quelqu'un pouvait appeler un professeur un ami ? Est-ce que Snape les voyaient comme des amis ? Il y a peut de chance. Il devait penser cependant à ça. C'était plutôt une étrange découverte, et il n'objectait pas vraiment à l'idée d'appeler Snape un ami.

La porte s'ouvrit soudainement et tous sursautèrent. Qui entrerait dans une école vide ?

C'était seulement le professeur Snape bien sûr. Il avait visiblement fini sa liste de course et les cherchait.

« Alors, est-ce que vous voulez venir avec moi et voir la bibliothèque ? » demanda-t-il en souriant de leur surprise.

Draco se demanda s'il avait entendu une partie de leur conversation. Snape était vraiment bon lorsqu'il s'agissait d'espionner sur les gens, et il ne pensait pas qu'il était de l'autre côté de la porte à écouter avant de faire sa grande entrée.

« Est-ce que c'est vrai que Hogwarts à la plus grande bibliothèque magique d'Europe ? » demanda Mike. « Plus grande que celle du Ministère ? »

« Et bien, oui je pense que c'est la plus grande bibliothèque officielle. Il y a quelques collections privées que j'ai vu qui cependant, sont plus grandes. » répondit Snape, jetant un coup d'œil à Draco. « Ou mieux équipées dans certains sujets particuliers. »

Draco se demanda ce qui allait arriver à la bibliothèque de son père. Elle était pour la plupart composée de livres sur la magie noire. Il pouvait très bien imaginer que certains seraient brûlés, mais d'autres étaient bien trop précieux. Est-ce que le ministère serait assez cupide pour vendre ceux là ? Est-ce qu'il se pourrait que certains livres de son père se retrouveraient à Hogwarts ?

Il aurait pu l'apprendre de Snape, mais il ne voulait pas vraiment lui demander maintenant. Donc il suivit Snape et les Rakers à travers les couloirs étrangement déserts du château. Ils durent s'arrêter plusieurs fois sur le chemin puisque les Rakers découvrait des décorations de plus en plus fascinantes.

Matt s'était particulièrement concentré sur les bougies qui s'allumaient magiquement lorsque quelqu'un entrait dans certains passages. Durant l'année scolaire, elles étaient principalement utilisées dans les cachots et d'autres endroits particulièrement sombres qui n'était pas visité fréquemment, mais maintenant qu'il y avait difficilement quelqu'un à Hogwarts, la plupart du château en avait été équipé.

« Cela serait une perte d'utiliser des bougies normales qui brûlent tout le temps lorsqu'il n'y a personne qui n'en a besoin. » expliqua Snape. « Les bougies magiques sont légèrement plus chères, mais elles durent plus longtemps. »

Entrer dans la bibliothèque fut un grand choc pour les Rakers. Ils se tinrent simplement au niveau de la porte de la pièce pendant un moment.

« Cette pièce est bien plus grande que la place du marché ! » s'exclama finalement Sammie.

« Pas de beaucoup. » dit Snape. « Elle apparaît plus large, parce qu'il n'y a pas tant de personnes à l'intérieur, mais en réalité, les deux endroits sont de la même taille. »

Cela n'aida pas beaucoup les Rakers avec leur surprise. Mary fut la première à mettre un pied dans la bibliothèque, et les autres suivirent lentement son exemple, et avancèrent de quelques pas dans la pièce. Snape ferma la porte derrière eux avec un mouvement de sa baguette puisqu'ils avaient visiblement oublié de le faire.

Mike fut le premier à découvrir le plafond. « Regardez ! » cria-t-il en le montrant, et ils eurent une fois de plus la bouche pendante.

Draco regarda autour de lui, essayant d'imaginer à quoi ressemblait la bibliothèque pour ses amis. Il n'avait jamais pensé aux riches décorations avant et aux fresques sur le plafond, même très belles, elles n'étaient rien en comparaison du puissant enchantement de la Grande Salle. Mais la bibliothèque était tout de même de une œuvre d'art si quelqu'un la regardait de cette façon.

Severus avait cependant suffisamment observé les décorations. Il marcha directement vers une étagère particulière et sortit un livre sans même chercher. Draco se souvint soudainement qu'il avait une fois entendu quelqu'un dire que le Professeur Snape et le Directeur étaient probablement les seules personnes qui pouvaient trouver un livre dans la bibliothèque plus vite que Madame Pince. Il semblait qu'il y avait un fait derrière cette rumeur après tout.

Il suivit son professeur vers un bureau et essaya de regarder de plus près le livre.

« Est-ce de cette façon que vous avez prévu de trouver l'adresse d'oncle Thomas ? » demanda-t-il.

Snape lui tendit sans aucun mot le livre pour qu'il le regarde. 'Le Registre des Sorciers Britanniques' était le titre en grosses lettres dorées, et un en plus petit en dessous 'Ou Où dois-je envoyer mon Hibou'.

Draco se souvint soudainement de son hibou aigle en qui il avait confiance. Il souhaitait pouvoir l'avoir avec lui maintenant. Il se demanda ce que le ministère allait faire de lui. Probablement en faire un hibou officiel pour le ministère, pensa-t-il tristement. Il était certainement très impressionnant.

Il ouvrit le livre et découvrit qu'il était empli de longues colonnes d'adresses par ordre alphabétique. Le gros livre ne semblait pas contenir quelque chose d'autre. Quel paquet de sorciers ! Draco avait bien sûr su que la Grande Bretagne contenait l'une des plus grandes populations magiques du monde, mais c'était quand même impressionnant de voir la minuscule écriture et la taille du livre.

Il trouva rapidement les pages M, et les scanna pour trouver Thomas Malfoy. Là ! Maleric Douglas… Mallory Elizabeth… Où étaient les Malfoy ? Draco leva les yeux vers Snape avec un regard confus et effrayé sur son visage.

« Il n'est pas là. Et Père non plus. »

Les Rakers qui étaient arrivés vers eux un par un, pendant qu'ils faisaient les recherches dans le livre, échangèrent des regards perplexes. Mike et Cathy se penchèrent vers la table pour mieux voir la page, comme s'ils espéraient voir quelque chose de différent de Draco. Les autres fixèrent tous Snape, qui regardait la page, acquiesçant rapidement et se dirigeant vers la section Histoire de la Magie.

« Adresse Secrète. » commenta-t-il. « J'aurai du le savoir. »

« Adresse secrète ? » répéta Mike, perplexe. « Comment une adresse peut-elle être secrète ? »

Draco haussa les épaules et fonça vers Snape, qui était maintenant en train de sortir des livres de la dernière étagère de la section Histoire de la Magie. Les Rakers le suivirent.

« Qu'est-ce que c'est une adresse secrète et pourquoi n'est-elle pas dans le livre ? »

« Elle n'est pas dans le livre, parce qu'elle est secrète et une adresse secrète n'est pas dans le livre. » dit Snape, avec un petit sourire que seul Draco pouvait reconnaître.

Les Rakers échangèrent encore plus de regards confus. Draco ne fit cependant que hausser les épaule, et décida d'essayer ça sous un angle différent.

« Je pensais que tous les sorciers britanniques étaient listés dans ce livre. Enfin, c'est ce que j'en ai déduisdu titre. »

« Tous les sorciers britanniques sauf ceux qui payent pour ne pas être dedans. » dit Snape, posant les livres qu'il avait choisis sur un autre bureau.

Draco regarda rapidement les titres : L'Histoire des Malfoy, Les Malfoy, La Famille Malfoy et leurs domaines, …

Ah, donc ce sont les livres sur sa famille dont Snape avait parlé.

« Pourquoi est-ce que quelqu'un paierait pour ne pas être mentionné dans un livre listant les adresses ? »

« Parce qu'ils ne veulent pas être ennuyé par des visites ou des hiboux d'étrangers, de pubs par hiboux, des vendeurs, des reporters, des voleurs… Les plus déterminés d'entre eux sont les trois derniers groupes, qui trouvent quant même un moyen. » Severus prit le livre 'La Famille Malfoy et leurs domaines'. « Celui-là cependant doit avoir une adresse quelque part. »

Draco prit un autre livre de la pile avec un soupire, et l'ouvrit. Il s'aperçut qu'il avait prit les Malfoy, alors que Mike et Cathy regardait tout deux L'Histoire des Malfoy.

« Que cherchons-nous exactement ? » demanda Charlie, passant un doigt sur la couverture d'un autre livre.

« L'adresse de quelqu'un nommé Thomas Malfoy et qui vit quelque part dans Scotland. » expliqua Snape.

« Je ne suis pas complètement sûr à propos de Scotland. » admit Malfoy. « Je pense simplement avoir entendu ça quelque part. »

Ils passèrent une heure à regarder à travers ces livres. Mary, Larry et Sammie finirent par s'ennuyer et partirent après un moment pour explorer un peu plus la bibliothèque. Draco souhaitait pouvoir aller avec eux. Il connaissait déjà ce que les Malfoy avait à dire sur sa famille et il s'ennuyait également terriblement. La seule chose qui paraissait intéressant était les arbres de la famille qui étaient là, mais ils ne donnaient pas l'adresse de Thomas Malfoy et Draco n'avait pas de temps de les vérifier simplement pour le fun.

Ce fut le Professeur Snape qui trouva finalement un petit domaine dans le nord de Scotland. Le nom du propriétaire actuel n'était pas donné alors que le livre avait déjà une centaine d'années, mais un livre sur les arbres de la famille dans 'les Malfoy' confirmait que le propriétaire mentionné dans 'La famille Malfoy et leurs Domaines' était en effet le père de Thomas, et qu'en conséquence, il y avait de grande chance pour que cela soit ce qu'ils cherchent.

« Et bien, nous devrons prendre le train nord demain. » dit Snape calmement.

Il s'était probablement attendu à ça, pensa Draco. Il pencha sa tête pour voir les images du domaine de son oncle dans le livre de Snape. Snape poussa 'La Famille Malfoy et leurs Domaines' vers lui avec un petit soupir.

« Il ne semble pas très différent de ceux à quoi tu es habitué. Tu devrais te sentir comme à la maison. » commenta-t-il.

Draco regarda la maison avec un œil critique. Il apparaissait être un peu plus petit que le Manoir Malfoy, mais il n'y avait pas vraiment de différences, la plupart du Manoir n'avait pas été utilisé depuis des siècles d'après Draco. Il savait que toutes les pièces non utilisées avaient toujours été aussi désertées que son père avait voulu lui faire croire, mais Draco n'en avait jamais eut besoin de toute façon, donc quel serait le problème à vivre dans une maison avec un peu moins de pièces ?

Le domaine semblait plutôt bien. Un peu froid et interdit, mais c'était ce à quoi Draco était habitué, et de ce qu'il lisait, le village était plus près qu'il ne l'avait été du Manoir Malfoy. Cela devait être bien. Peut-être qu'il pourrait se faire quelques amis là bas.

La région apparaissait être habitée par des muggles pour la plupart, mais cela ne devrait pas être un problème. Cela donnerait à Draco une meilleure chose de connaître plus de choses de façons muggles, et après s'être fait amis avec deux Squibs et un demi ogre, il ne pensait pas avoir de problème à s'en faire parmi les muggles.

La région semblait cependant plutôt froide. Il avait besoin d'acheter des robes chaudes pour les vacances de Noël, mais il supposa que son oncle comblerait ses besoins.

En gros, cela sera un endroit intéressant pour y vivre.

Snape laissa Draco regarder les images pendant un moment, et alla trouver les Rakers qui s'étaient éparpillés dans différentes sections de la bibliothèque, certains admiraient encore les décorations des murs alors que d'autres portaient plus d'intérêt aux livres.

Il les reconduisit à l'endroit où Draco étaient assis, compta mentalement dans sa tête sans qu'ils ne s'en aperçoivent, une habileté que beaucoup de professeurs avaient acquis après quelques années d'enseignement, à chercher des élèves perdus lors de sortie de l'école. 'Tout le monde est là, bien, allons-y avant que quelqu'un ne parte à nouveau.' Cette pensée venait automatiquement avec le compte.

« Alors, est-ce que vous voulez aller jeter un coup d'œil à la tour de Gryffindor en sortant ? » demanda-t-il, et la tête de Draco se leva d'un coup. « Simplement comme exemple de comparaison pour les cachots des Slytherins ? »

« Nous ne pouvons pas aller là. » lui rappela tout de suite Draco. « Nous ne connaissons pas le mot de passe, ni l'endroit exacte de l'entrée. »

Snape sourit. « Tu ne le sais peut-être pas, mais moi si. »

« Vous savez comment entrer dans la salle commune des Gryffindor ?! Comment ?! » s'exclama Draco extasié.

« Comment ? » répéta Severus avec une fausse innocence. « Tu veux dire, comment entrer ou comment je le sais ? »

« Er… les deux. Mais principalement comment vous le savez ? C'est probablement le secret le mieux garder de toute l'école. »

« En fait non. Je sais quelques trucs qui sont plus secret- que les entrées et les mots de passe des salles communes, mais ces choses-là ne doivent pas être connues des étudiants. Et pour comment je le sais : Je suis un Professeur et un directeur de Maison. Nous savons tous comment aller dans les salles communes. »

« Donc, vous pouvez y aller quand vous le voulez ? »

« En théorie, Draco, seulement en théorie. Je ne le fais pas habituellement puisque je n'ai rien à faire là, mais maintenant qu'il n'y a personne, je suppose que cela ne dérangera personne si nous y jetons un coup d'œil. »

Draco acquiesça avec excitation, et Snape passa la porte, les enfants le suivant.

« Hey, et les livres que vous avez sorti ! » leur dit Matt. « Nous ne sommes pas supposés les laisser sur les tables comme ça, n'est-ce pas ? »

Snape regarda la bibliothèque par-dessus son épaule. En effet, les livres sur les Malfoy formaient encore un amas désordonné sur l'un des bureaux de la section Histoire de la Magie, alors que le livre d'adresses était sur une autre table à l'entrée de la pièce.

Severus sourit, et avec un rapide coup de baguette, il les envoya voler dans leurs étagères. « C'est mieux ? »

Matt acquiesça simplement avec la bouche ouverte. Il avait vécu toute sa vie autour de la magie, mais la facilité avec laquelle Snape l'utilisait le clouait simplement sur place. Lui-même ne pouvait pas faire de magie bien sûr, mais il était pratiquement sûr que aucun de ses parents ne pouvaient envoyer des livres comme ça. Les faire flotter un par un, oui, mais les envoyer tous à leur place en un simple mouvement de baguette sans dire un mot ? Non, sûrement pas.

Snape les guida dans d'autres couloirs décorés, en haut d'un autre escalier, les avertissant sur le fait de ne pas marcher sur la troisième marche, et ils s'arrêtèrent finalement en face du gros portrait de la grosse dame.

Draco pensait que l'image était plutôt dégoûtante et ne montrait aucun goût, mais il fut assez poli pour ne pas le lui dire.

« Patte de lion. » dit Snape au portrait, et à la surprise de Draco, il tourna, révélant un trou dont il ne s'était jamais douté. Il avait marché souvent dans ce couloir ces quatre dernières années, mais il n'avait jamais vu personne y entrer ou en sortir, mais il n'avait jamais non plus pensé à chercher une entrée secrète derrière un portrait, puisque la salle commune des Slytherins était simplement cachée derrière un mur semblant ordinaire. Il s'était attendu à ce que cela soit pareil pour les autres salles communes des maisons.

Se sentant légèrement nerveux, s'introduisant ainsi dans un territoire ennemi, il passa le trou derrière Snape et les Rakers et s'arrêta de choc.

Il regarda lentement la salle commune de Gryffindor et renifla de dégoût. Au lieu de l'élégance du vert et de l'argent des Slytherins auquel il était habitué, il y avait ici un mélange criard de rouge et or. Cela semblait indécent et bien trop clair pour lui.

Draco fut heureux qu'il n'y ait pas de feu en train de brûler ici. Plus de rouge aurait blessé ses yeux.

« Cet endroit est horrible. » grogna-t-il à Snape, qui, comme il le savait très bien, n'était en aucun cas responsable des couleurs de la Maison de Gryffindor. « Cela ressemble à une maison de putains. »

« Est-ce que nous pouvons voir à quoi ressemble les dortoirs ? » demanda Sammie, curieux.

Snape acquiesça et les guida vers un escalier avec un tapis rouge, vers le dortoir des garçons. Avec un petit sourire dans la direction de Draco, il ouvrit la porte où était encore écrit 'cinquième année' et leur indiqua d'entrer.

A nouveau, Draco se sentit assaillit par tout le rouge. Mais il se força encore à regarder. C'était là où dormait Harry Potter.

Le dortoir des Gryffindors avait une fenêtre. Il aimerait bien avoir ça aussi, mais son dortoir était sous le sol. Il n'y avait aucune fenêtre où il pourrait regarder dehors. Les rideaux rouges des lits étaient aussi dégoûtants. Non, Draco ne voulait définitivement pas vivre dans le dortoir de Harry Potter.

Le retour vers la maison était étrangement moins plaisant pour Draco, et il voulait soudainement arrêter le temps et le faire durer éternellement. Il devait dire au revoir à ses nouveaux amis à la fin, et il n'était pas sûr d'un jour pouvoir les revoir. Bien sûr, il avait promis de leur rendre visite pendant les week-end à Hogsmeade, mais et si son oncle Thomas ne le laissait pas revenir à Hogwarts ?

Cette peur continua de le hanter, même s'il se disait des centaines de fois que cela était peu probable. Il n'avait plus que trois années à l'école devant lui. Pourquoi changerait-il d'école maintenant ?

Il traîna des pieds en suivant le professeur Snape, silencieusement perdu dans ses pensées, ne se rendant pas compte des discussions autour de lui.

« Hibous-nous dès que tu sais où tu vas vivre, d'accord ? »

Draco leva les yeux en entendant ses mots avec surprise. Mike et Cathy étaient sur une marche de chaque côté de lui.

« Nous engagerons simplement un hibou de la poste pour te répondre. Si nous rassemblons notre argent, nous serons capable de t'écrire chaque semaine.

« Jack ne va pas vous aider. » commenta Draco, se sentant encore légèrement dépressif.

« Non, mais nous n'avons pas besoin de Jack. Chacun de nous gagne un peu d'argent. Baby-sitting, distribution de journaux, livraisons… nous en aurons. » dit Cathy en haussant les épaules.

« Je ne suis pas sûr de pouvoir vous hibouez. Mon hibou a été confisqué par le ministère avec tout le reste, et je ne sais pas encore si mon oncle me laissera utiliser sa volière. »

C'est une autre chose dont il avait à s'inquiéter. S'il ne peut pas avoir de hibou, il ne pourra même pas écrire au Professeur Snape. La pensée l'effrayait.

« S'il ne te traite pas bien, enfuis-toi et reviens. » suggéra Mary derrière lui. « Nous serons toujours bon avec toi. »

Draco sourit. « Vous me manquerez les gars. Je souhaite pouvoir rester plus longtemps. »

Il y avait tant de chose qu'il voulait encore faire. Passez plus de temps au lac, jouez un peu plus au football, mieux connaître Hogsmeade Ouest. Peut-être qu'il reviendra vivre ici un jour. S'il allait devenir un électricien, cela serait une bonne idée de vivre où les gens ont des choses électriques qu'il pourrait réparer. Et s'il allait être un Professeur de Physique, il essayerait d'avoir un travail à Hogwarts et il vivrait à Hogsmeade Ouest durant l'été, comme le faisait le professeur Snape. Ou peut-être qu'il aura un travail à l'école pour sorciers d'Hogsmeade Ouest. Puis il avait de très bonnes raisons de vivre ici.

« Tu nous manqueras aussi. » dit Cathy doucement.

« Ouais. » dit en souriant Sammie. « Tu es le seul qui peux vraiment rabaisser Jack.

« Je pense que tu vas aussi manquer à Jack, tu sais. » dit Mike. « Il ne veut simplement pas l'admettre, mais tu es l'un d'entre nous. »

------

En espérant ne pas en oublier à cause de ffnet voici les réponses…

Non en fait je les fait pas là… y'en a pas assez … 5 est un chiffre minable… et faut que j'aille dormir… et traduire le chapitre de Double O Severus que je viens d'avoir…