Tadammmmmmm un autre chapitre… z'avez de la chance que ffnet soit up… enfin bon le voilà… sans vous faire plus attendre…

Oh et y'a les réponses aux reviews… j'espère que j'ai oublié personne…

------

Chapitre 9 : Un ours dans le train

------

Draco ne dormit pas bien cette nuit, une nouvelle fois. Il rêva qu'il voulait parler aux Snape et aux Rakers à propos de quelque chose de très important, même s'il ne savait pas vraiment ce que c'était, mais ils ne semblaient pas le voir ou l'entendre. Ils ont simplement marché à travers lui, comme s'il était un fantôme.

Lorsque Munin vint le réveiller, Draco fit peur au pauvre corbeau en essayant de l'étreindre. Munin croassa et se revint sur l'épaule de Severus pour obtenir sa protection. Les oiseaux n'aimaient pas être étreint. 

A la place, Draco se leva, et alla serrer Billy qui était sur le sol du salon. Sarah dut lui répéter qu'il devait s'habiller et manger son petit déjeuner. Il devait encore porter des robes que Sarah avait repassées avec attention pour l'occasion.

« Nous voulons que tu fasses une bonne impression à ton oncle après tout. » avait-elle dit.

Ses nouveaux vêtements muggles et le livre de Mathématiques furent rapidement ranger dans un sac à dos, que Snape lui dit qu'il pouvait garder. Pour Draco, c'était un très beau cadeau, malgré son apparence élimée. C'était quelque chose qui pouvait lui faire se souvenir des Snape.

Sur le chemin vers la table pour le petit déjeuner, Draco rencontra le chat, et à la grande surprise de l'animal, il l'attrapa et le serra également contre lui. Lorsque le chat réussit finalement à se dégager, le petit déjeuner était froid, mais Draco ne l'avait même pas remarqué. Tout ce à quoi il pouvait penser est que c'était son dernier repas dans le petit appartement avec le Professeur Snape et Sarah. Il se demanda s'il reverrait un jour Billy ou 'Ce Chien' ou même le chat.

Lorsque Draco voulut prendre les assiettes vers le lavabo pour les laver, Sarah secoua sa tête et prit son assiette de ses mains.

« Je vais faire ça. Tu manqueras ton train si tu ne te dépêches pas. » le réprimanda-t-elle.

« Mais… » dit Draco, essayant de protester, mais la sonnerie de la porte l'interrompit.

Draco courut pour ouvrir la porte et découvrit tout le gang des Rakers à l'extérieur, incluant un Jack semblant très aigre.

« Dépêches-toi Draco. » lui dit Snape. « Nous devons y aller. »

Mike se fraya un chemin à travers les Rakers et sourit à Draco. « Nous voulons simplement te donner ça avant que tu ne partes. N'oublie simplement pas ton appartenance. »

Draco prit, avec pratiquement une révérence, la cape bleue des Rakers des mains de Mike. C'était probablement le plus beau cadeau qu'il avait eut. Mieux que tous les balais que le monde pouvait avoir.

« Merci. » dit-il doucement, croyant difficilement que c'était à lui.

« Pourquoi ? » demanda Mike, prétendant être confus. « Tu es l'un d'entre nous, et tu dois le montrer au monde. Tu n'as aucune raison de nous remercier pour quelque chose que nous t'avons donné et qui était à toi de droit. »

« Draco, il faut y aller. Le train ne va pas nous attendre. »

Draco saisit rapidement ses chaussures et réussit à les mettre alors que Severus attrapait 'Ce Chien' et lui mettait sa laisse. Sarah l'étreignit fermement juste avant qu'ils ne passent à toute vitesse la porte.

« Au revoir, mon garçon. Ne le laisse pas te traiter durement, et n'oublis pas de nous hibouer de temps en temps, tu as entendu ? »

« Je n'oublierai pas. » promit Draco, et quelques instants plus tard, ils étaient hors de l'appartement et fonçaient dans le couloir sombre et sale, menant aux escaliers.

Draco souhaitait avoir pu s'arrêter un moment, pour jeter un dernier coup d'œil à la maison, et au terrain de football, mais le Professeur Snape insistait pour qu'ils se dépêchent, s'ils ne voulaient pas rater le train. Peut-être que c'était mieux de cette façon. Draco sentait qu'il pourrait pleurer, s'il n'arrêtait pas de penser à ça et il ne voulait pas pleurer en face de ses amis.

Les Rakers les suivirent jusqu'à la station, espérant qu'ils auraient une dernière chance de parler avant que le train n'arrive, mais il était déjà là lorsqu'ils arrivèrent. Ils avaient vraiment faillit le rater.

Draco, Snape et 'Ce Chien' montèrent rapidement et trouvèrent un compartiment vide. Munin entra par la fenêtre, leur donnant son sourire spécial oiseau comme s'il disait. « Vous voyez combien c'est bien plus pratique d'avoir des ailes ? »

« Aw, ne semble pas si satisfait. » dit Draco, en souriant au corbeau. « Qu'aurais-tu fait si le Professeur Snape n'avait pas ouvert la fenêtre ? »

« Volé ! » déclara Munin.

« C'est ça, tu penses pouvoir voler aussi vite qu'un train ? »

Munin décida que c'était hors de sa dignité de répondre à ça, et il s'installa à la place confortablement sur l'épaule de Severus.

Draco haussa simplement les épaules vers l'oiseau, et se pencha par la fenêtre pour faire un second au revoir à ses amis alors que le train partait lentement de la station. Il regarda alors qu'ils allaient de plus en plus vite, et ce fut seulement lorsque la dernière maison de Hogsmeade disparut de sa vue, derrière les montagnes, qu'il s'assit et reporta son attention sur ses compagnons.

Snape était assis à côté de la fenêtre, le regardant calmement. Munin était encore perché sur son épaule, alors que 'Ce Chien' reniflait le compartiment avec excitation, ce qui le rendait calme, pour une fois. Peut-être que sentir et aboyer en même temps demandait trop de concentration.

Il n'arrêtait pas de sautiller et de remuer la queue. Il interrompait rarement ses deux choses à moins qu'il ne soit extrêmement fatigué ou endormi. Draco essaya de se concentrer à le regarder, pour garder son esprit hors de son départ de Hogsmeade, et sur le fait d'aller vivre avec son oncle. Pour une étrange raison, il commençait à se sentir seul et triste à nouveau, même si Snape était encore avec lui.

Severus vit le regard malheureux et se retourna pour fouiller dans son sac. Draco leva les yeux de surprise lorsqu'il lui tendit un paquet enveloppé.

« Simplement un petit cadeau pour ton départ. » s'exclama Severus, se sentant légèrement inconfortable en montrant si ouvertement son affection pour le garçon. « Quelque chose pour que tu ne sois pas seul jusqu'à ce que tu te sentes mieux autour de ta nouvelle famille. »

Draco tendit lentement les mains et prit le paquet. Un cadeau ? De Snape ? Il pouvait difficilement le croire.

Il toucha prudemment le cadeau. Il était plus léger que ce à quoi il s'était attendu en voyant sa taille, était irrégulier et il semblait étrangement doux sous ses doigts. Draco envoya à Snape un regard confus.

Snape ne fit que hausser les épaules et montra le paquet de la tête. « Ouvre-le simplement. Tu verras. »

Quelque chose qui ne le ferait pas se sentir seul ? Il commença à le déballer, et découvrit qu'il était simplement maintenu par le ruban noué autour de lui. Le moment où il déchira le papier, un teddy-bear gris marron le regarda avec de grands yeux noirs.

Draco leva à nouveau la tête vers Snape avec confusion et émerveillement. Un teddy-bear ? Les Snape étaient suffisamment pauvres sans lui faire de cadeaux, et ils lui avaient déjà donné des vêtements et un sac à dos. Pourquoi dépenseraient-ils leur argent pour un jouet ? Il n'avait pas besoin d'un teddy-bear. Ils n'étaient pas nécessaires pour survivre, et il était trop vieux pour en avoir un de toutes façons.

Il baissa les yeux vers le teddy. Il semblait doux et câlin, et pratiquement aussi mignon que Billy. Draco sourit. Le teddy apparaissait lui sourire également, remarqua-t-il. Un doux, gentil et accueillant sourire de teddy-bear. Il devait être très gentil en tenant et en serrant cet ours. Billy adorerait quelque chose comme ça. Draco le sortit avec douceur du papier, et le tint près de lui. Oui, une sensation très douce et une bonne fourrure. Très bien à tenir.

« Merci. » dit Draco, reportant une fois de plus son regard sur le Professeur Snape. « Mais pourquoi ? »

Severus sourit en retour au garçon qui serrait fermement son teddy sans même en être conscient.

« Parce que tu en as besoin. »

« Non, je n'en ai pas besoin. Mais c'est un super Teddy et c'est très gentil de votre part de me l'avoir donner, mais je n'en avais vraiment pas besoin. Je ne suis plus un bébé. Billy a besoin de jouets. Je peux survivre sans eux. »

« Accepte-le ou non, tu es encore un enfant, Draco. » Snape lui sourit. « Et regardes simplement la façon dont tu tiens ce teddy. Je pense que tu as besoin de quelque chose à étreindre pendant un long moment. »

« Oh… er… et bien… Il est plutôt bien et doux et je l'aime vraiment. Pratiquement autant que lorsque je serre Billy. » Draco sourit soudainement. « Vous auriez pu garder un peu d'argent pour simplement prendre Billy avec nous. »

« Oh, donc tu as prévu d'arriver sur le pas de la porte de la maison de ton oncle en disant : 'Hi, je suis votre neveu Draco et c'est mon bébé animal. Cela ne vous dérange pas que je reste ici, n'est-ce pas ?' Et bien désolé Draco, mais je ne te laisserai pas prendre mon fils. Je suis bien plus d'accord pour le teddy et il sera accepté bien plus facilement par ton oncle. » lui dit Snape sur un ton faussement moqueur alors que le train ralentissait pour arriver bientôt à une autre station.

Draco vit soudainement une scène se déroulant devant lui, avec lui arrivant avec Billy dans sa cage à hibou. Il essaya de répondre à Snape, mais il riait tant qu'il ne pouvait pas articuler un simple mot. Voyant combien Draco essayait de parler, Snape commença également à rire.

Une vieille sorcière entra dans leur compartiment, et 'Ce Chien' sauta immédiatement sur un des sièges, remuant sa queue en l'accueillant. Malheureusement le train partit à ce moment même, et 'Ce Chien' fut jeté par le soudain mouvement et il tomba sur le sol. Ne faisant plus confiance au sol mouvant, 'Ce Chien' rampa sous le siège de Severus, très proche du sol, juste au cas où cela recommencerait.

« Désolé le chien. » dit en riant Draco. « Aire de tremblement de terre du train. »

Ils rirent encore plus après ça.

La vieille sorcière les regarda avec colère et s'assit près de la porte, aussi loin possible du duo gai.

« Je suppose qu'elle pense que ce rire est contagieux. » murmura Snape à Draco, ce qui ne fit que redoubler son rire.

Un peu plus tard, aucun d'eux n'était capable de dire ce qu'ils avaient trouvé de drôle, mais ils continuèrent de rire durant pratiquement tout le voyage et ils furent d'accord pour dire que c'était vraiment un bon moment.

'Ce Chien' resta sous le siège de Snape, sortant de temps en temps, mais passa le voyage en ayant peur. Il n'était pas habitué à voir son maître si heureux, et il ne comprenait toujours pas pourquoi le monde bougeait, secouait et tremblait. 'Ce Chien' ne passait définitivement pas du bon temps.

La vieille sorcière non plus. C'était une vieille femme sévère qui n'approuvait pas les frivolités et ressentait du dégoût envers les gens qui se comportait comme s'ils étaient sous un sortilège de chatouillement dans un train public. Severus et Draco ne laissèrent pas ses regards de colère gâcher leur fun, et cela la rendait de plus en plus en colère.

Munin, le corbeau, était le seul qui faisait attention à elle après la chute malchanceuse de 'Ce Chien'. Il vola sur le dossier de son siège et fixa attentivement ses lunettes pendant un moment. Lorsqu'elle se décala légèrement de lui, peu sûre de savoir ce qu'un grand oiseau noir qui voyageait avec deux personnes indécemment heureuses, il prit doucement l'objet brillant de son nez pour mieux le regarder.

Une fois qu'il les eut eut, il réalisa que ce n'était que des lunettes après tout, et il perdit soudainement tout intérêt en elle. Il les lâcha sur les genoux de la sorcière, et vola vers Draco, espérant convaincre le garçon de le laisser essayer sa nouvelle cape de Rakers. A la place, ils finirent en jeu pour savoir qui attraperait la cape, à l'amusement de Severus.

La vieille sorcière fut laissée seule à remettre ses lunettes sur son nez, et les fixa une fois de plus.

A peu près une heure plus tard, un autre voyageur vint s'asseoir dans leur compartiment. C'était un petit homme d'âge moyen qui portait des robes grises sévères et une expression stricte. Le subconscient de Draco le labella immédiatement en 'sorcier du ministère'. Son sens de l'humour semblait encore moins développé que celui de la vieille sorcière, et d'ailleurs, ils furent vite dans une conversation à voix basse, jetant des regards scandalisés sur le côté à Draco et Severus de temps en temps.

Ils réussirent à ignorer leur regard pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'un sorcier gonflé se laisse tomber dans un siège et qu'il s'adressa à Severus.

« Excusez-moi Monsieur. Je suis conscient que de simples gens comme vous ne peuvent pas se comporter aussi bien que nous, les gens d'un plus haut statut, et je serai le dernier à regarder d'en haut quelqu'un, mais vous devez comprendre qu'un ministre officiel important comme moi qui a vingt ans d'expérience dans notre gouvernement, et que même les conseillers des ministres sont habitués à ce que certaines personnes standards autour d'eux s'adaptent. En conséquence, si vous n'êtes pas d'accord, ou si vous êtes incapable de vous en tenir à un code normal de conduite, ce qui sans aucun doute montrerait un meilleur exemple à votre fils, j'apprécierai énormément si vous aviez la décence de nous laisser ce compartiment, à nous, les gens de meilleures naissances et d'aller continuer vos frivolités avec d'autres personnes plus communes à l'extérieur, dans le couloir. »

Draco souleva immédiatement un sourcil et renifla envers l'étranger, mais Severus saisit doucement son bras et secoua sa tête avec un léger clignement de l'œil.

« Est-ce que vous avez des enfants, Monsieur ? » demanda-t-il au 'sorcier du ministère' avec une expression qu'il réservait habituellement à son questionnement de Neville Longbottom, l'étudiant qu'il détestait le plus.

« Oui, j'ai deux enfants très bien élevés, qui n'auraient jamais, je vous l'assure, même en rêve, un tel comportement indécent même s'ils sont bien plus jeunes que votre garçon ici. Mais un comportement correct est principalement un problème de naissance et d'un consentement à s'adapter au standard de la famille, comme je le dis toujours. Les enfants des hommes importants comme moi doivent avoir un certain standard naturellement, et ma femme me dit toujours combien je suis un bon père et combien elle est chanceuse de m'avoir. Elle avait quelques gros problèmes lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, mais je savais qu'elle était une femme bonne et je l'ai aidé à les traverser. Elle dit toujours qu'elle n'aurait pas pu faire ça sans moi. Ma fille Patricia n'a que huit ans, mais elle sait comment se comporter proprement, et mon fils David va commencer Hogwarts cette année. »

Une lueur dangereuse apparut dans les yeux de Snape à la mention du mot Hogwarts, mais le ' sorcier du ministère' qui n'avait aucune idée de combien Snape pouvait être dangereux continua de sourire, complètement inconscient du danger.

« Les pauvres enfants ! » commenta Snape. « Le rire et le bonheur doivent avoir une place dans la vie de tout le monde selon moi, et ils sont particulièrement importants pour des enfants. Mais j'ai rarement conseillé des conseiller de ministre officiel. »

« En fait, mes opinions sont très respectées par tous ceux qui me connaissent et croyez moi, ce rire frivole ne sera jamais autorisé dans une école aussi exclusive que Hogwarts. »

« Est-ce que vous avez déjà été à Hogwarts vous-même, monsieur ? »

« Tristement non. Mon père n'avait pas compris l'importance d'une haute éducation et j'ai du prendre des classes le soir pour régler son erreur, mais j'ai quand même réussis à avoir un titre académique. J'ai appris et fait beaucoup de choses en ce temps là. »

« Ah, très bien. Nous allons vous laisser à votre sérieux alors. Allez Draco, nous ne sommes visiblement pas désirés. » Severus attrapa son sac, et fit descendre 'Ce Chien' de sous le siège et remit la laisse.

Lorsqu'ils passèrent la porte, il se tourna vers le 'sorcier du ministère', qui pouffait en face de la vieille sorcière en signe de victoire sur les deux fauteurs de troubles, encore une fois.

« Dites-moi, quel est votre nom, Monsieur ? »

« Directeur Smith, pourquoi ? »

« Par curiosité, Mr Smith, simple curiosité. J'ai hâte de rencontrer votre fils si bien élevé. » Sur ce Severus ferma la porte derrière lui, de cette façon, Mr Smith n'eut jamais la chance de demander ce qu'il voulait dire par ce dernier commentaire.

Le moment où ils furent dans le couloir, Draco se tourna vers Snape.

« Pourquoi l'avez-vous laissé nous mettre dehors ? Je pensais que vous saviez mieux que quiconque comment maîtriser de petits paysans avec un ego bouffi. »

« Oh, j'allais le faire, mais lorsqu'il a mentionné que son fils allait commencer Hogwarts, j'ai changé d'avis. Je crois que j'aurai plus de plaisir à faire ça sur Mr David Smith, durant ses huit années à Hogwarts… »

« Er… sept années. » rappela Draco à son professeur.

« Oh non, huit. Les étoiles me disent que ce pauvre David infortuné échouera en potions durant sa septième année et qu'il devra passer une année de plus avec nous pour régler ça. » dit Severus, avec une imitation pratiquement parfaite du Professeur Trelawney, ce qui les firent à nouveau rire.

Ils riaient encore lorsque le train arriva à la station suivante.

« Aller, 'fils' ! » dit Snape en riant. « C'est là que nous descendons. »

« Je ne peux pas croire qu'il est pensé que j'étais votre fils. » articula Draco, sortant du train, encore en train de rire. « Nous ne ressemblons pas du tout. »

« Je ne pense pas que c'était à cause de ressemblance. C'était plutôt la façon dont nous agissions. »

Draco leva les yeux vers son professeur avec surprise. « Mon père n'a jamais agis de cette façon avec moi. »

« Et bien, il n'était pas un très bon père. »

« Il m'a appris des choses très importantes. » protesta Draco.

« Comme comment ricaner des gens, et les appeler des mudblood ? Ou est ce que tu parles des sortilèges interdits qui pourraient t'amener à Azkaban ? »

Draco fixa le sol en face de lui. Oui, peut-être que les choses que son père lui avait enseignées n'étaient pas aussi intelligentes qu'il ne l'avait pensé. En tous cas, son père s'était retrouvé dans un sacré bazar de cette façon.

« Est-ce que nous ne devrions pas nous enfiler nos vêtements muggles ? » demanda Draco soudainement, regardant la plate-forme vide. « Et par quel chemin allons-nous dans le monde muggle ? »

« Non, nous n'avons pas à le faire. Nous n'allons pas du tout dans le monde muggle. » expliqua Severus. « Tu vois ce chemin par là ? Il va nous amener directement à la porte de ton oncle et ce chemin est entièrement protégé des muggles. »

Draco suivit des yeux le chemin qui menait directement hors de la plate-forme. Il passait à travers une forêt puis une colline, et en haut de la colline se trouvait le manoir d'oncle Thomas. Cela semblait être très près.

Draco hésita.

« Est-ce que vous êtes sûr que ce chemin est protégé des muggles ? Il semble terriblement ouvert. »

« Oui il l'est. Tous les muggles ne voient qu'une très dense forêt. Bien trop inconfortable à marcher à travers. »

« Donc, nous devons y aller maintenant ? »

Snape regarda Draco. Ils devaient vraiment y aller, mais…

Il jeta un autre coup d'œil à la plate forme vide. Personne d'autre n'était descendu du train ici, et la seule chose en vie était quelques bancs et un très petit bistrot sorcier qui ne faisait sans doute jamais d'affaires.

« Peut-être que nous devrions d'abord déjeuner. » suggéra-t-il. « J'ai entendu dire que le manoir n'était pas aussi près qu'il ne le paraissait vu d'ici, et que le chemin faisait probablement de petits détours que nous ne pouvons pas voir non plus. Nous pourrions marcher pendant un bon bout de temps, et qui sait quand ton oncle prend son déjeuner. »

« Oh oui. » Draco acquiesça tout de suite. « J'ai déjà un peu faim. »

Donc ils allèrent dans le petit bistrot et demandèrent un simple repas. (Ce n'est pas qu'il n'y avait rien d'autre sur le menu.) Le vieux sorcier derrière le bar sauta de joie devant eux et fonça vers les cuisines.

« Est-ce que vous pensez qu'il cuisine lui-même ? » demanda Draco à Snape.

« Sûrement. Regarde autour de toi. Je serai surpris s'il a plus de dix clients par jour. Il ne peut sûrement pas se permettre d'engager quelqu'un. »

Ils étaient en effet les seuls ici, et les tables dans le coin semblaient très poussiéreuses. Elles n'étaient probablement jamais utilisées. La plupart des clients mangeait ainsi au bar, suspecta Draco. Cela donnait au barman une petite chance pour discuter avec quelqu'un et cela lui évitait également de retirer la poussière des tables.

Draco regarda autour de lui, apercevant toutes les petites fissures et les toiles d'araignées sur les murs. Lucius Malfoy n'aurait jamais permis à son fils de manger dans un bistrot aussi abîmé, et Oncle Thomas ne mettait certainement pas les pieds ici non plus. Le professeur Snape avait visiblement un peu plus le sens de l'aventure, et il le considérait probablement comme l'occasion de faire des économies. Manger ici ne devait certainement pas être cher.

Le vieux sorcier prit son temps pour cuisiner, mais les résultats furent avec surprise bons. Mais Draco mangea aussi lentement que possible et rallongea le temps jusqu'au moment où il devra rencontrer son oncle. Snape s'en fichait. Il écoutait le vieux sorcier pendant qu'il faisait des commentaires encourageant sur ses histoires de mauvaises affaires, et sur les gens toujours très pressés de prendre leurs trains. Puis, ils parlèrent du village muggle et Snape apprit tous les petits scandales de la petite ville.

Après un long moment, Snape mentionna prudemment la villa sur la colline, et le vieux sorcier réagit du tac au tac. Oui, c'était la maison du vieux Mr Malfoy. Il vivait là tout seul depuis que son fils avait déménagé il y a… et bien, cela s'était produit il y a au moins quarante ans.

Et cela ne le faisait-il pas se sentir seul, voulut savoir Snape.

Oh oui, parfois il l'est, et puis il vient visiter le village, mais il ne veut bien sûr pas rester au bistrot de la gare bien sûr. Il se dirige vers le village pour manger à un hôtel muggle à la place. Ou bien il va sur la place du marché.

« Il va voir des gens, bien sûr, et il n'y en a pas beaucoup ici, vous savez. » dit tristement le vieux sorcier.

« Il aime parler avec les muggle alors ? Il doit être un homme aimé par ici. »

« Oh oui, c'est un homme bon. Un peu grognon par moment, et il a un certain tempérament, mais dans l'ensemble, c'est un homme bon. Et à son âge, un homme a le droit d'être un peu grognon je dirai. »

« Tu vois, il est amical avec les muggle. Il sera bon avec toi également. » murmura Severus à Draco lorsqu'ils sortirent.

« Il est aussi grognon et a un mauvais tempérament. » ajoura douteusement Draco.

« Enfin, il est bien mieux que ce que les gens disent de ton père. »

C'était vrai bien sûr. Draco ne pouvait pas le dénier, mais il ne voulait pas le confirmer non plus. Donc il ne dit rien.

Le chemin se révéla bien plus long que leur attente, comme s'il passait à travers la forêt sans aucune direction. Beaucoup de personnes avaient pris des raccourcis ici et là, mais par un accord tacite, Draco et Severus les ignorèrent et continuèrent le chemin originel, jusqu'à ce qu'ils arrivent finalement au niveau de grandes portes qui menaient à la propriété de Thomas Malfoy. Enfin, le chemin et la forêt lui appartenaient sûrement aussi, mais les portes n'étaient que la première marque de propriété qu'ils aient vu.

Il n'y avait aucune alerte visible ou audible, mais dès qu'ils s'arrêtèrent au niveau des portes d'une petite maison, un petit elfe de maison apparut de nulle part pour demander ce qui les amenait.

« Dis à ton maître que je lui amène son neveu Draco puisqu'il est le relatif encore vivant le plus proche du garçon en dehors de son père qui est en ce moment à Azkaban. » dit Snape en fixant le petit serviteur.

Il n'avait pas voulu être impoli envers la petite créature, mais il n'avait jamais réussit à s'entendre bien avec les elfes de maison. Ce n'était pas qu'il n'appréciait pas leur travail difficile et leur loyauté, mais leur bonheur et bonté l'ennuyaient sans aucune borne, et leur inhabilité à utiliser de simples structures grammatiques correctement était une chose intenable pour lui.

L'elfe bougea ses grandes oreilles, le fixant de ses grands yeux ronds et sautillait avec excitation.

« Oui, Monsieur. Flopsy est dire à Maître Thomas Malfoy tout de suite. Monsieur ! » Et sur ce, elle disparut.

Severus soupira. Oh, évidemment, il venait de rencontrer une elfe particulièrement excité avec une grammaire particulièrement mauvaise. Il essaya de se souvenir que ce n'était pas la faute de l'elfe, qu'elle faisait de son mieux pour aider et qu'il devrait vraiment être un peu plus gentil envers elle.

Cela n'aida pas. Elle était encore trop joyeuse, et ne pouvait pas parler l'anglais. Severus s'endurcit pour son retour. Il pouvait au moins se contrôler suffisamment pour ne pas l'insulter.

Draco, qui se tenait aussi proche de lui que possible, serrait son teddy-bear fermement, et fixait le point où Flopsy avait disparu. Severus toucha doucement son épaule pour le sortir de cet état.

« Tout ira bien. Il ne va pas te mordre. »

Draco avala difficilement. « J'espère. » Mais que pouvait-il faire d'autre ?

'Ce Chien' lui aboya dessus de bonheur et sauta sur sa jambe, posant sur ses robes de la boue. Draco sourit nerveusement et se pencha pour caresser la tête de l'animal.

Snape fixa les pattes boueuses de 'Ce Chien' pendant un moment, mais il ne pouvait pas vraiment être en colère contre lui, puisqu'il distrayait Draco de sa peur. Où était Flopsy ? Elle avait eut beaucoup de temps maintenant pour passer son message à son maître et pour revenir les guider.

Et puis soudainement, quelqu'un apparut à la porte. Ce n'était cependant pas Flopsy ni un autre elfe de maison. C'était un vieux sorcier et ses vêtements n'étaient définitivement pas ceux d'un serviteur. Thomas Malfoy était venu les rencontrer et il ne semblait pas heureux.

Il jeta un rapide coup d'œil à Severus, Draco et 'Ce Chien', regardant froidement le teddy, et il se tourna vers Snape.

Snape renifla en retour, et Thomas prit pratiquement un pas en arrière de surprise. Il n'avait jamais rencontré quelqu'un en dehors de sa propre famille qui pouvait le surpasser. Il ne fit donc que les regarder, pour éviter une compétition ingagnable.

Severus continua de renifler. Il pouvait échanger des regards avec les meilleurs, mais il n'était pas venu dans le but de battre Thomas.

« Donc ! Vous espérez que je prenne le petit gamin de magie noire pourri gâté de Lucius ? » aboya Thomas Malfoy.

« Vous êtes le plus proche relatif du garçon et il n'a aucun autre endroit où aller. Je peux comprendre que vous n'aimiez pas son père. Je ne l'aime pas non plus, mais il est de la famille et Draco n'est pas Lucius. C'est un enfant très gentil une fois que vous le connaissez bien. »

« Il est tout de même l'enfant de Lucius. Je ne veux pas savoir toutes les choses que ce vieux monstre lui a enseignées. »

« Et maintenant, vous avez une chance de lui apprendre quelque chose de mieux. Vous ferez du bien au garçon si vous lui donner une chance de vivre dans un environnement normal pendant un moment. »

« Je suis un vieil homme. Je n'ai ni le temps ni la patience de modifier les erreurs de Lucius. Je peux comprendre que vous voulez vous débarrasser du gamin, mais je ne suis pas d'accord pour le prendre et c'est tout. Il y a beaucoup d'autres Malfoy dans le pays. Allez ennuyer mon fils par exemple. Je ne veux pas être impliqué dans quoi que ce soit qui ait une connexion avec Lucius. »

« Et bien dans ce cas, où allons-nous… » commença à demander Snape, mais Thomas avait déjà disparu.

Draco fixa l'endroit où il s'était tenu il y a quelques secondes pendant un moment puis se tourna vers Severus.

« Où allons-nous maintenant ? »

« Nous rentrons à la maison et nous essayons de découvrir où son fils vit ? » dit Severus, haussant les épaules. « Il aurait pu resté un peu plus longtemps pour nous donner une adresse. »

« Comment allons-nous les trouver ? Je ne savais même pas qu'il avait un fils avant, et il n'a même pas mentionné son nom. »

« Nous avons simplement besoin de trouver votre arbre généalogiques. Cela ne devrait pas être trop difficile. N'y en avait-il pas un dans ce livre que tu as lu hier ? 'Les Malfoy'. Je crois que c'était son titre. »

« Oui, mais cela ne nous dira pas où il vit. Il n'y avait aucune adresse. »

« Un des autres nous le dira. Ou nous trouverons un autre de tes relatifs, et si nous n'y arrivons pas, nous pouvons toujours demander au ministère en dernier ressort. Tous les sorciers et sorcières doivent y être enregistrés. »

« Mais est ce que le Ministère voudra partager l'information ? »

« Pas de leur plein gré, mais si je convaincs Dumbledore de leur parler, cela pourrait marcher. »

« Mais cela voudrait dire que nous devons attendre que Dumbledore rentre de ses vacances. Combien de temps cela prendra-t-il ? »

« Oh, il sera de retour à temps pour préparer la nouvelle année scolaire, et nous avons d'autres options avant que nous ne devions nous tourner vers lui. Nous pouvons toujours essayer de frapper à la porte d'un des domaines Malfoy et leur demander qui vit là. »

Draco trembla à cette suggestion.

« Je préfère savoir avec qui je vis avant d'y aller. »

« Ne t'inquiètes pas. Je ne ferai pas vraiment ça. Je veux savoir à quel gens je te confis par moi-même. Demander aux habitants locaux comme nous l'avons fait au bistrot aujourd'hui est une bonne idée. Ils connaissent habituellement tous les petits scandales et peuvent te donner une bonne impression des mauvais côtés des gens. »

« Oh génial. »

« Tu dois simplement te souvenir qu'ils exagèrent tout le temps. Les commérages sont très informatifs si tu sais comment les lire. » dit Snape en souriant légèrement.

« Et vous êtes sûr de ça ? »

« Crois-moi. Je suis un professionnel. » Snape fit un clin d'œil  Draco.

« Vous êtes un Professeur. » insista Draco. « Je le sais de source sûr. »

« Et d'autres choses à côté de ça. Aucun des professeurs de Hogwarts n'est ce qu'il semble être. Enfin, avec peut-être quelques exceptions, mais Dumbledore a d'autres utilité pour les gens qu'il engage la plupart du temps. »

« Vraiment ? Alors que faites-vous ? »

« Collecte d'informations, mais c'est un secret Draco. Cela ne marcherait plus si les gens commençaient à suspecter quelque chose. »

Draco éclata de rire. « Cela vous fait paraître en agent secret. Vous savez, infiltrant les troupes ennemies, copiant des documents top secret… »

« Non, ce n'est plus comme ça. J'ai détruit ma couverture après la première défaite de Voldemort. Ils pensent tous que je les ai vendus au ministère, donc je ne peux pas revenir à ça. Voldemort ne me croirait plus jamais. Je suis une sorte d'espion moins intéressant maintenant, mais je suis encore utile à Dumbledore. »

Draco fixa Snape pendant un moment. Ils avaient commencer à retourner à la gare durant leur conversation et ils étaient actuellement encore enfouis dans la forêt. C'était sans doute la raison pour laquelle le Professeur Snape osait parler de ces choses. Ca et le fait que le père de Draco l'avait sans aucun doute su et qu'un jour, il l'aurait dit à Draco, s'il n'avait pas été à la place à Azkaban. Snape avait autrefois été un agent double, espionnant pour le Seigneur des Ténèbres ? Et il avait survécu pour raconter ça ? Draco avait souvent entendu parler du cercle des espions qui avait autrefois été l'arme la plus forte de Dumbledore contre Voldemort, mais pour une certaine raison, il n'avait jamais pensé auparavant aux implications. Il y avait eut des gens sans aucune peur qui avaient osé mentir encore et encore à Voldemort, mentir à tout le monde. Son père lui avait souvent parlé de la puissance du Seigneur des Ténèbres du fait qu'il était la seule chose que les Death-Eaters craignait. Et il était de leur côté. Ils étaient ses combattants héroïques, avait dit son père, les gens les plus courageux du monde, parce qu'il osait faire face encore et encore à Voldemort.

Mais il y avait eut des gens qui avaient vécu bien plus dangereusement, et pourquoi personne n'avait dit leur histoire ? Quelque part, cela avait été simplement naturel pour Dumbledore d'avoir eut des espions et que tous les Death-Eaters aient été de loyaux serviteurs de Voldemort, mais comment les deux pouvaient être vrais ?

« Que sont devenus les autres ? Est-ce que tous les professeurs étaient des espions ? »

« Bien sûr que non. Quelques-uns enseignaient déjà à Hogwarts à ce moment là. Chacun d'eux à une histoire et chacun d'eux a une place dans la guerre, mais je suis le seul qui fut un espion. Les autres ont d'autres travaux plus officiels. Tu peux lire ce qu'ils ont fait dans de vieux journaux. Ils sont dans la bibliothèque. Demande simplement à Madame Pince. »

« Je me fiche de ce que les professeur ont fait. Qu'est-il arrivé aux autres espions ? Est-ce qu'ils sont tous morts ? »

« Quelques-uns oui. D'autres n'ont jamais été attrapé et sont toujours en action. Quelques autres font maintenant d'autres choses. Peu ont été engagés par le ministère… Il n'y eut jamais beaucoup de personnes comme nous contrairement à ce que le public croit. Je suis celui qui donnait à Albus une liste de ses cibles. Il était plutôt facile pour moi de les obtenir. »

« Et les autres ? Qui sont les autres ? »

Snape ne fit que secouer sa tête en silence, et Draco comprit. C'était une connaissance dangereuse.

« Dites-moi simplement ceux qui sont connus par les Death-Eaters. Cela ne peut leur faire aucun mal si vous me dites ce que j'aurai pu apprendre de père de toute façon. » supplia-t-il.

« Et bien, je n'ai jamais vraiment connu les autres agents à ce moment là. J'étais celui qui était le plus susceptible d'être attrapé et torturé donc ils m'ont gardé dans l'ombre pour que je ne les trahisse pas. Je faisais mon rapport directement à Albus, même si cela représentait un grand risque à ce moment-là. J'ai toujours su pour Moody cependant. Tout le monde savait que lui et Dumbledore étaient de proches amis et je me doutais qu'il donnait des informations à Albus sur les actions du Ministère. Il était déjà un Auror comme tu le sais sûrement. Voldemort suspectait que les Potter étaient également une partie de l'opération, mais ils n'étaient pas des opératifs du terrain. Peut-être qu'ils étaient une partie du groupe planificateur, mais il y avait plus de chance que James serve de lien entre Albus et Lupin. Le loup-garou gardait un œil sur Knockturn Alley et d'autres endroits de rencontres pour de mauvais sorciers. Il était une créature des ténèbres, et facilement acceptée, et il savait comment se dissimuler dans les ombres et écouter les conversations. »

« Mais il n'a pas infiltré les Death-Eaters ? »

« Non, les informations de ceux du côté obscur qui n'étaient pas avec Voldemort, étaient également importantes, et c'était bien moins risqué pour quelqu'un connu pour être un ami de Dumbledore. Il n'aurait jamais pu entrer dans les opérations de Voldemort. Enfin c'est ce que Albus pensait à ce moment là. Wormtail fut une complète surprise pour nous. »

« Wormtail ? Qu'est-ce que c'est Wormtail ? » Draco se sentait confus. Le professeur Snape avait dit ça comme si c'était un nom, mais qui avait un nom comme ça ?

« Tu pourrais l'appeler ma contrepartie du côté obscure, l'espion de Voldemort contre Dumbledore. Il est celui qui a vendu les Potter. Ils avaient toujours été si prudents que je n'ai jamais rien su et il fut celui qui les a tous trahi. Ils n'avaient jamais considéré la possibilité qu'il se retournerait contre eux. »

« Mais si ce Wormtail a trahit tous vos secrets au Seigneur des Ténèbres, comment avez-vous survécu ? Il me semble qu'il aurait découvert tous les espions de son côté avant d'aller après les Potter. »

« Oh, mais Wormtail ne l'a jamais su. On ne me parlait pas des autres espions, et ils ne savaient pas non plus à propos de moi. Ils auraient pu le suspecter, ou même le savoir s'il y avait eut un autre espion à l'intérieur, mais ils n'ont jamais su que c'était moi. Qu'est-ce que Wormtail aurait dit à Voldemort. 'Je pense que vous avez une fuite quelque part ?' Ce n'est pas uns bonne chose à dire au Seigneur des Ténèbres. Voldemort avait été après les Potter pendant un moment, et les Potter furent ce que Wormtail lui donna. »

« Donc, il lui a dit de recruter Black puis Black… »

« Non, Black n'avait jamais rien eut à voir avec ça. Enfin c'est ce que les dernières histoires racontent. »

« Mais il était le gardien des secrets des Potter. Personne n'aurait pu les trouver sans son aide. »

« Apparemment il ne l'était pas. Pour une certaine raison, il ne voulait pas le job et les Potter sont allés demander ça à Wormtail à la place, parce qu'il semblait être un candidat des moins probable, ils pensaient donc que Voldemort ne penserait pas à lui. »

« Alors pourquoi Black est allé à Azkaban et pas Wormtail ? »

« Parce que tout le monde savait que les Potter avaient demandé à Black d'être leur gardien des secret, et Wormtail disparut avant que quelqu'un pense à le suspecter. Des rumeurs disent que Voldemort le garde comme elfe de maison ces derniers jours. »

Draco sourit à cette pensée. Un elfe de maison humain ? C'était très drôle. Il souhaitait pratiquement voir ça un jour, mais cela signifierait qu'il rencontrerait le Seigneur des Ténèbres et Draco n'était pas sûr de vouloir connaître ce gars.

« Il voudrait tuer Charlie et Matt, n'est ce pas ? » demanda-t-il, sa voir tremblant légèrement. Cela semblait si impossible. Pourquoi quelqu'un voudrait faire du mal à Charlie ? Tout ce qu'elle voulait, c'était être une danseuse connue. Elle ne ferait jamais de mal.

« Oui, c'est ce que veut Voldemort, tuer tous les squibs et les muggleborns… Il tuerait aussi Mary, tu sais. »

« Quoi !? Pourquoi ferait-il ça ? Elle est magique, et sa mère est aussi une sorcière. Il n'a aucune raison de lui faire du mal. »

« Mais elle n'est pas une sang pure. Pour Voldemort, un demi ogre est autant une abomination qu'un squib. »

« Mais…mais… » C'était impossible. Pourquoi quelqu'un voudrait que Mary soit morte ? Elle pourrait être une grande combattante si Voldemort l'avait de son côté. Elle était plus forte que Crabbe et Goyle, et avait plus de cerveau. « Il ne blesserait pas également les autres, n'est ce pas ? »

« Pas au début, mais s'il réussissait à tuer tous les muggles et les muggleborns, il commencerait à être plus sélectif. Il pourrait aussi commencer à tuer des gens pour ne pas être intelligents ou biens à son goût, ou pas assez forts, ou pas assez grands… ou peut être pour simplement être pauvres. Il y a des millions de raisons qui existent pour tuer quelqu'un, mais la seule chose qu'il ne fera pas est d'arrêter de tuer. Il aime bien trop ça, vois-tu. »

« Donc, s'il réussit, où s'arrêtera-t-il ? »

« Nulle part. Il ne peut pas être arrêté, et il ne peut pas mourir. Il continuera simplement de tuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne de vivant dans le monde. »

« Mais cela veut dire qu'il tuera ses propres serviteurs ! »

« Bien sûr que oui. Voldemort se fiche des gens. Il ne fait que tuer et cela n'a aucune importance de savoir qui il tue. Il pourrait penser que maintenant, tout ce qu'il veut est de voir tous les muggles morts, mais une fois qu'ils seront partis, il réalisera que ce n'était pas suffisant. Cela ne sera jamais suffisant. »

« Alors pourquoi est-ce qu'il y a des gens qui le suivent ? S'il les tue aussi, ils devraient être tous contre lui. »

« Parce qu'ils ne réalisent pas ce que Voldemort est vraiment. Ils croient en ses promesses de puissance et d'argent, et ils continueront à le faire jusqu'à ce qu'ils meurent, ou jusqu'à ce que quelqu'un tue leur maître. »

Draco y réfléchit pendant un moment.

« Vous avez dit qu'il ne peut pas mourir. » dit-il finalement.

« Pas de causes naturelles pour autant que je le sache, mais pratiquement tout peut être détruit. Lily Potter l'a pratiquement fait une fois. La clé est de trouver un sortilège plus fort que les siens. »

Draco y pensa. Donc cela avait été Lily et non Harry Potter qui avait vaincu le Seigneur des Ténèbres. Mais quel sortilège avait-elle utilisé et qu'est ce qui peut être plus fort que ça ? Il considéra le demander à Snape, mais si son professeur connaissait la réponse à ça, il aurait tué Voldemort il y a longtemps.

Et que faisait-il de toute façon ? Penser à des façons de détruire l'homme pour qui il avait été élevé à servir ? Mais, et si ce que Snape avait dit était vrai ? Et si Voldemort continuait et le tuait avec tout le monde ? Que ferait-il alors ? De quel côté était-il vraiment ?

Draco était encore très silencieux et pensif lorsqu'ils arrivèrent à la gare. Severus ne l'ennuya pas. Il savait qu'il avait donné beaucoup de chose à réfléchir au garçon. Cela avait été son intention. Cela éloignait son esprit du rejet de son oncle et le forçait à reconsidérer ses loyautés.

Severus avait toujours suspecté que Draco suivrait son père au service de Voldemort aveuglément, et qu'il n'avait jamais vraiment réfléchit aux conséquences. La façon dont Draco était devenu ami avec les Rakers l'avait convaincuque Draco ne croyait pas vraiment aux idéaux des Death-Eaters, mais il avait besoin que Draco le réalise de lui-même, et cela prendrait du temps.

Ils retournèrent au bistrot pour discuter encore un peu avec le vieux sorcier pendant qu'ils attendaient leur train. Aucun d'eux n'était vraiment intéressé envers ce qu'il avait à dire, mais cela les aidait à passer le temps, comme ils attendaient déjà depuis pratiquement une heure, 'Ce Chien' semblait s'ennuyer à renifler les clients poussiéreux au moment où leur train arriva finalement.

Le train était pratiquement plein cette fois, et ils durent partager leur compartiment avec une famille avec deux petits enfants, qui étaient heureux de voir 'Ce Chien' et Munin. Le corbeau n'était visiblement pas heureux de cette situation. Il vola sur l'épaule de Severus et regarda les enfants d'un air méfiant.

'Ce Chien', d'un autre côté, fut encore plus heureux qu les enfants. Il continuait de remuer sa queue tellement que Draco s'attendait à ce qu'elle soit courbaturé le lendemain matin. Les enfants regardaient longuement dans la direction de Munin, et commencèrent l'importante tâche de caresser 'Ce Chien'.

« Ne vous inquiétez pas. Il ne fera pas de mal et il est habitué aux bébés. » murmura Draco à la mère semblant inquiète.

Elle lui sourit avec reconnaissance. Comme la plupart des sorcières et sorciers, elle n'était pas familière avec les chiens. Les chats, les hiboux et même les grenouilles étaient bien connus pour être des familiers dans le monde sorcier. Les chiens, cependant, étaient de moins populaires familiers dans les vieilles familles sorcières. Ils étaient connus pour être les animaux les plus populaires des muggles bien sûr, et beaucoup de muggleborns les gardaient, mais ils n'avaient aucune qualité magique et en conséquence, ils étaient plutôt ignorés.

Draco se demanda à nouveau comment Snape avait prit 'Ce Chien' en premier lieu.

Les parents des enfants se révélèrent très amicaux, et Draco leur parla durant la plupart du voyage. Ils étaient là pour visiter les grands-parents de leurs enfants dans une ville proche de Londres. Oui, ils avaient un long voyage devant eux, mais il était si difficile de voyager par poudre de cheminette avec un enfant se débattant dans vos bras, et ils aimaient regarder le paysage défiler par la fenêtre du train.

Draco leur dit que lui et le professeur Snape étaient de Hogsmeade et qu'ils étaient sur le chemin du retour après avoir vu son oncle. Il ne voulait pas mentir, mais il ne voulait pas non plus dire l'entière vérité. Ils n'avaient pas vraiment besoin de savoir qui il était. Ils pourraient être aussi effrayé que son oncle ne le fût.

Ils semblèrent simplement assumer que lui et le professeur Snape étaient de la même famille. En tous cas, ils ne le demandèrent pas. Peut-être qu'ils avaient pensé qu'ils étaient père et fils comme le Directeur Smith l'avait fait ? Draco s'en fichait, du moment qu'ils ne posaient pas de question auxquelles il ne saurait pas vraiment comment y répondre.

Lorsqu'ils atteignirent la dernière gare avant Hogsmeade, Severus sortit de l'encre et un parchemin, et commença à écrire un petit mot qu'il attacha à la patte de Munin, et lorsque le train commença à ralentir en entrant à Hogsmeade, il ouvrit la fenêtre et laissa le corbeau sortir.

« Où l'avez-vous envoyé ? » demanda Draco curieusement.

« A la maison, pour dire à Sarah que nous revenons. Ou est-ce que tu voulais la surprendre ? »

Cela n'aurait pas été envisageable, pensa Draco, se souvenant de la façon dont elle l'avait accueillit la première fois qu'il était arrivé à sa porte. Mieux valait qu'elle sache à l'avance qu'il revenait, et elle pourrait ainsi grogner sur le chat à la place de lui.

Ils sortirent lentement de la gare pour donner à Munin le temps de délivrer son message.

« Est-ce que nous retournons à Hogwarts demain ? » demanda Draco, alors qu'il passait le pont menant à Hogsmeade Ouest.

« Je ne pense pas que nous aurons le temps. C'est à nouveau le jour du marché, et nous avons beaucoup de chose à acheter pour cette semaine. J'ai quelques rendez-vous mardi, mais je pense que je pourrais trouver un moment pour passer au château et prendre quelques livres sur le chemin si tout va comme prévu. Sinon, nous les aurons Mercredi. Nous trouverons un autre membre de la famille pour te prendre d'ici Dimanche. »

« Alors je vais rester ici pendant une autre semaine ? »

« Je suppose que oui. Cela te dérange ? »

« Non, pas du tout. Maintenant je peux jouer encore un peu plus avec Billy et les Rakers, et voir à nouveau les machines à laver, et aller nager et… »

Severus sourit légèrement en voyant l'enthousiasme de Draco. Il aimait de plus en plus l'idée de garder le garçon un peu plus longtemps. Hogsmeade Ouest faisait du bien à Draco, et le garçon semblait aimé ça. Comment quelqu'un pouvait-il croire qu'il avait grandi pour être un Death-Eater ? Snape commençait pratiquement à prendre son intérêt pour devenir électricien sérieusement.

Lorsque les premières maisons d'appartement furent en vue, Draco et 'Ce Chien' qui était pressé de rentrer à la maison, commencèrent à aller plus vite. En tous cas, c'était la maison pour Draco. Il pouvait difficilement se souvenir qu'il s'était senti perdu et légèrement terrifié la première fois qu'il avait vu les maisons d'appartements.

Severus ne pouvait pas le croire. Après toute la marche qu'ils avaient fait aujourd'hui, Draco semblait encore être capable de courir pendant tout le reste du chemin.

Ils ne coururent pas bien sûr. Severus gardait une allure lente, et ne laissa pas Draco ou 'Ce chien' le pousser. Pourquoi le devrait-il ? Il était encore le seul qui avait une clé, et Draco ne pouvait pas utiliser un sortilège d'Alohomora durant les vacances. Et en ce qui concernait le chien, il ne pouvait même pas ouvrir une porte non fermée de lui-même.

Draco ralentit encore, attendant son professeur, mais il dut s'arrêter de courir devant, comme 'Ce Chien' plusieurs fois. Finalement, ils atteignirent la porte de leur appartement. Snape sortit la clé.

Et ce fut à ce moment là que Draco se souvint de quelque chose et qu'il fonça. Pour la première fois, il pourrait vraiment sonner à la porte de l'appartement de Mike.

Severus qui avait levé les yeux de confusion lorsque Draco était soudainement parti, s'arrêta dans le couloir pour regarder, et se sourit à lui-même. 'Ce Chien' aboya follement en protestant, mais cela ne l'aida pas. La porte resta fermer.

Mike ouvrit la porte. « Draco ?! »

« Je reste une autre semaine. Oncle Thomas ne me veut pas. » dit Draco en souriant de bonheur.

« Ne te veut pas ? » demanda Mike, encore un peu confus. « Pourquoi ? »

« C'est un vieil homme et il n'aime pas vraiment le père de Draco et ses idées sur comment élever un enfant. » expliqua Severus pour Draco. Il n'était pas sûr que le garçon comprenait vraiment pourquoi son oncle avait réagit comme ça, et il trouvait que c'était une bonne chance de l'expliquer là. « Il n'a simplement pas pensé qu'il pourrait gérer tous les problèmes que Draco aurait pu avoir en étant élevé jusqu'à cet âge. »

« Donc, tu restes ici alors ? A jamais ? »

« Non, simplement pour une autre semaine jusqu'à ce que je trouve un autre parent qui pourrait me vouloir. »

Draco soupira. Une autre semaine semblait super, mais maintenant qu'il y pensait, c'était une très courte durée, et comment serait le fils d'Oncle Thomas ? Il ne savait même pas où il vivait.

« Oh, et bien, c'est super. Allez, nous devons le dire à Cathy Cat et Bloody Mary tout de suite ! »

« Non, vous ne le ferez pas. Sarah a sûrement déjà préparé le dîner sur la table et elle attend que nous le mangions. Tu peux aller jouer avec tes amis demain, Draco. »

« Désolé. » murmura Draco à Mike, et se retourna pour rentrer dans l'appartement derrière Snape.

« Dako ! » l'accueillit Billy au moment où il entra dans le salon, et Draco oublia immédiatement toute sa colère sur le fait qu'il n'était pas autorisé à sortir avec Mike. C'était bien d'être à la maison.

Il souleva le bébé, et le balança quelques fois en tournant, jusqu'à ce qu'il se sente un peu mal, et il le posa à nouveau. Billy sembla désappointé en étant reposé si vite, mais ses yeux tombèrent sur Severus.

« Papa » et Billy repartit.

Sarah étreignit rapidement Draco. « Ne t'inquiètes pas pour ton oncle, Draco. Je suis sûr qu'il ne pensait pas vouloir être aussi dur qu'il ne le paraissait, et Severus dit qu'il y a d'autres relatifs qui pourraient te prendre. Nous trouverons un meilleur endroit cette fois, tu verras. »

« C'est bon Mrs Snape, vraiment. Je n'aimais pas la maison d'oncle Thomas de toute façon. Je ne voudrais pas avoir à marcher tout le chemin à travers la forêt tout le temps, et sa maison semblait terriblement sombre et seule. Je préfère avoir une vrai famille avec des enfants et plein de voisins. Peut-être que le fils d'oncle Thomas a un bébé du même âge que Billy. J'aimerai vivre dans un endroit où il y a un bébé. »

Severus leva les yeux après avoir câliner Billy.

« Je ne pense pas qu'il le sera. Il est probablement plus jeune de quelques années que ton père, donc ses enfants seront sûrement déjà à l'école, ils auront peut être même ton âge ou seront plus vieux. »

Draco sembla désappointé. Il voulait un bébé, pas une bande de gamins déjà à l'école.

« Cela sera encore très bien. » dit Sarah essayant de lui remonter à nouveau le moral. « Peut-être que ce sera mieux qu'avec Billy, parce que tu pourras vraiment jouer avec eux. »

Draco pensait qu'il pouvait déjà vraiment jouer avec Billy. Sarah insistait cependant sur le fait que les autres enfants plus âgés étaient bien mieux pour jouer avec lui, et il ne voulut pas discuter avec elle. Des enfants plus âgés, c'était mieux que pas d'enfant, et c'est ce qu'il aurait eut chez l'oncle Thomas. Il décida de ne pas s'inquiéter pour ça. Après tout, il avait une semaine complète devant lui, avant qu'il n'ait à faire face à ce problème, et il avait l'intention de s'amuser durant cette semaine du mieux qu'il le pouvait.

------

Et maintenant les reviews !!!!!!

Et cette fois j'y réponds, que je suis gentille…

Ccilia : Voilà surtout la raison pour laquelle j'avais des difficultés à commencer les réponses… fait tout mon écran cette review… enfin bon passons… Je ne fais jamais de reproches voyons, je suis un ange (*ben voyons, qu'est ce qu'il faut pas entendre*) Ah non pas souvenir… y'a Umbre qui va débarquer… HELP !... Je pense que les Gryffindors sont les derniers au lit…bah oui avec les jumeaux… et oui Sevie est un sage, il sait tout sur tout… comment veux tu survivre sans faire de chantage à cet oiseau, tu dormirais même plus… si je donne une carotte à mon chat je suis pas sûr qu'il va m'obéir… par contre un roti de Munin… il dirait pas non… mais oui c'est mon but que tu adhères au fan club Dray et Sevie, bien parti non ? … Faut pas laisser les p't enfants avec un matériel de couture… serait capable de faire des bêtise… (zoup un fil dans la potion à papa… oups…) T'as un labrador… ça va pas le ventre trop rapé après s'être cassé la tronche dans la descente ? Greenie !!! Reviens !!! Je doute qu'il débarque dans cette fic T_T

Tiffany : Dray sait tout faire… et il battra Riri, vu que c'est une histoire consacré à Dray, on s'en fiche de Riri ici… t'arrive à décapiter qqn avec un ballon à plat ??? T'es forte… prend plutôt une corde à piano ça marche mieux… Nous verrons s'il arrêtera d'insulter les gens plus tard… je peux pas te dire… Je vois que tu as des vues sur Dray … Oublis ça tout de suite !! l'est à moi !!

Malicia 1 : Mou ah ah j'ai pas pu resister à mettre le numéro… tu devrais le changer… sur que c'est pas mes profs qui me dirait d'arrêter de travailler… de toute façon ils s'en foutent à la fac…

Lunenoire :

 Et oui ce chien est super intelligent… moi j'ai abandonné le collier lorsqu'il y avait des chiens chez mes grands parents, sont trop bêtes… et pis j'ai pas besoin de laisse pour mon chat… me suis déjà partout où je vais… (à pieds) Draco pauvre…

            Mais si tu vois bien j'y répond au review… mais faut reconnaître qu'il était vachement tard… et c'était dur…

KyZaRa : Et oui Dako s'en va… mais c'est pas pour tout de suite… On a pas bcp vu Oncle Thomas… mais vaut mieux pas à la limite… Moi lâcher ? Bah me reste encore quelques chapitres (une bonne quarantaine…)

Marie : Bonjour, j'aime beaucoup ma fic aussi… (*pas les chevilles qui enflent ?* + Ben non, de toute façon l'est pas à moi, Tu crois que Silverfox me la donnerait ?+ * faut pas rêver…*)

Luffynette :

            Tiens Tiens, une autre avalanche de review… t'adore tout les chapitres … c'est bien… Draco en alchimiste… (*tends ses books de chimie et ses devoirs à faire*) moi aussi j'aimerai bien qu'il le soit… Hein Dray t'es pas d'accord (*dit-elle avec un fusil pointé sur lui*)

            C'est le héros de cette histoire… alors vos mieux qu'il soit apprécier…

            M'ont l'air bon les repas dans cet appart'

            On peut pas tout avoir… il s'est fait plein d'amis… ça va pas avec la richesse…

            Il a pas laissé ses amis très longtemps…

Nefra : Y'a pas de Greenie ouinnnnnnnnn je veux aussi Greenie, mais je pense pas qu'il va rajeunir et aller en métamorphose pour changer un hérisson en vert…

Vert : Et oui je te vois pas beaucoup reviewé… à croire que t'as tout lu d'un coup… (peut être le cas, c'est déjà arrivé…) C'était le but de ce passage… vous êtes tous accro aux interrupteurs maintenant… va falloir décrocher… (il est pas en face de mon ordi le mien alors c'est pas pratique…)

Morgane Ceridwen :

C'est juste une impression où tu te mets à lire tout ce que je traduis en même temps… enfin bon je vais pas dire non ^_^ … Et oui sont pas riche dans ce quartier…

Et oui selon tout le reste du monde, la physique et les maths ça fait chi** !!! (un p't interrupteur ?=

On ne voit plus rien de la même façon après avoir lu ça…

Et oui Draco peut faire autre chose que du Quidditch où il ne gagne pas… pour l'instant on sait pas où est aller Sarah et je ne sais pas si on le saura…

La suite, c'est pour aujourd'hui !!! et le prochain mercredi suivant

Bah l'aura un nom… enfin j'en sais rien… c'est une très bonne question… où vont les squibs… et ben je sais pas… ça sera peut être dit après…

Et ben Dray il reste une semaine de plus !!! Le but de cette fic est de vraiment montrer le point de vue différent ^_^ On est tellement du côté de Dray

------

A venir : Nous allons de nouveau au marché. 'Ce Chien' et Munin se disputent pour un repas, et Sevie fabrique des Potions. (A quoi vous vous attendiez pour un Maître de Potions ?)