Et voilà le chapitre super long et vous avez une surprise à la fin…
------
Chapitre 10 : A nouveau au marché.
------
Munin réveilla tôt Draco le jour suivant, et Draco ne put retirer le doute de son esprit qu'on lui avait demandé de le faire. Les Snape espéraient aller au marché plutôt, afin d'éviter la foule, et donc, le petit déjeuner fut rapide, et Draco dut laisser la vaisselle pour la laver une fois qu'ils rentreraient.
Sarah avait même préparé quelques sandwiches pour le déjeuner, et Draco réalisa donc que cela allait être une longue sortie.
Draco finit par être celui qui guiderait 'Ce Chien' cette fois, alors que Severus portait Billy à travers les escaliers et que Sarah prenait la poussette. Il jeta un long regard au bébé même si 'Ce Chien' était probablement le plus facile à faire descendre puisqu'il n'avait pas besoin d'être porté.
Billy ne fit que crier joyeusement « Papa ! » et il ignora complètement Draco. Enfin, il n'avait pas beaucoup vu son père durant la dernière semaine, et il lui avait probablement manqué.
Cathy Cat fonça vers eux au niveau du troisième étage avec un joyeux « Bonjour tout le monde ! Je suis si contente que tu sois encore là Draco, mais je dois partir » et un autre sourire éblouissant.
« Est-ce que tu vas au marché ? » lui demanda Draco, espérant une plaisante compagnie pendant que Sarah faisait à nouveau son marché.
Cathy s'arrêta au second étage.
« Désolé, je ne peux pas. Je garde le petit Martin toute la journée pendant que Mrs Brown sort pour faire ses achats. La connaissant, le marché sera depuis longtemps fermé au moment où elle reviendra. Je te verrai demain sur le terrain de Football. » Et elle repartit de plus belle.
Draco soupira doucement. Pourquoi est ce que Mrs Brown ferait ses courses en dépassant l'heure de fermeture du marché ? Où est-ce que quelqu'un pourrait faire ses courses après qu'il soit fermé ? Ou est-ce que Cathy voulait dire qu'elle allait faire quelque chose d'autre ? Est-ce qu'elle trompait son mari ? Mais il n'avait pas entendu quelqu'un parler d'un Mr Brown et parfois, la majorité des familles par ici ne semblait consister que d'un simple parent et de son enfant. Beaucoup d'enfants avaient des beaux-pères ou des belles-mères. Donc peut être que Mrs Brown ne trompait personne…. Ou peut-être qu'elle avait seulement une mauvaise jambe et qu'elle prenait plus de temps à rentrer, Draco pensait avoir vu une vieille femme boiter dans le parc avec des sacs de courses dans ses deux mains. Cette femme prendrait déjà beaucoup de temps à aller au marché.
Les Snape cependant marchèrent très vite, et ils arrivèrent alors que quelques vendeurs étaient encore occupés à installer leur stand. Ils n'avaient cependant pas réussi à éviter la foule, réalisa d'un coup Draco. Les acheteurs allaient déjà partout sous le regard attentif des deux Aurors habituellement inefficaces. Les voleurs se fondaient dans la foule et attrapaient quelques fruits ici et là, ou du pain, mais ils ne semblaient pas aussi occupés que Draco ne se le souvenait, et ils n'étaient pas encore après l'argent des acheteurs. La foule n'était probablement pas assez dense, et ils ne voulaient pas que les Aurors remarquent leurs cachettes.
De plus grands groupes, composés principalement de femmes, se tenaient autour des stands, apparemment discutant, sans avoir l'intention d'acheter quelque chose. Dans la grande foule de la semaine dernière, Draco n'avait pas remarqué ça. Ils utilisaient visiblement le marché pour se regrouper. Draco renifla. Est-ce qu'il devait vraiment bloquer le stand entier ? Ils durent passer entre deux groupes pour atteindre un petit stand qui selon Sarah, vendait les meilleures pommes à bas prix. Ces gens ne pouvaient-ils pas aller dans d'autres allées pour donner un peu d'espace aux acheteurs ?
'Ce Chien' essaya de s'éloigner de Draco, pour sûrement essayer d'avoir une autre saucisse quelque part, et il emmêlait constamment sa laisse aux stands ou dans les jambes des personnes. Draco ne cessait de s'excuser, et il faillit perdre de vue les Snape dans la foule plusieurs fois lorsqu'il libérait le chien.
Il n'était pas trop inquiet cependant. Il connaissait le chemin du retour maintenant, et il aurait simplement à attendre devant la porte jusqu'à ce qu'ils reviennent, s'il les perdait. Ou peut-être qu'il irait simplement voir Mike si cela se produisait.
Cette fois, ce fut Severus qui discuta les prix et Draco remarqua qu'il avait encore plus de succès que Sarah. Il était visiblement bon pour trouver l'argument convainquant.
Ils passèrent à un autre stand, où ils firent la queue pour obtenir des pommes de terre. Draco avait prit 'Ce Chien' dans ses bras, et le portait afin qu'il évite d'emmêler des jambes. Quelques personnes s'étaient vraiment énervées et lui avait crié dessus à cause du comportement du chien.
« Hey Dragon ! » Sammie fonça vers lui par derrière, en train de mâcher une carotte et lui en tendant une autre.
Draco prit le cadeau, décidant de ne pas se demander où Sammie l'avait eut. Il était pratiquement sûr que ce n'était pas légalement acheté.
« Hi Sammie ! Est-ce que tout le monde est là ? »
Le marché commençait à se remplir, et il était maintenant aussi peuplé que la semaine dernière, constata Draco.
« Jack est quelque part par là, tournant autour des filles et prétendant que ce n'était pas la décision de Cathy pour se séparer de lui. Ce n'est pas qu'elles le croient vraiment, mais elles sont très impressionnées par ses regards. Mike a réussi à se faire consigner chez lui, donc nous ne le verrons pas plus aujourd'hui. Cathy fait encore du baby-sitting et Matt doit rester également à la maison pour garder sa petite sœur. Imagine de quelle humeur il doit être. Le petit Larry aide sa mère pour les achats. Son père est probablement encore en train de dormir puisque le bar n'est pas encore ouvert, et quelqu'un doit porter les sacs de la pauvre femme. Elle est plutôt mince et délicate, tu sais, et se faire battre si souvent ne l'aide pas vraiment. Mary aide une vieille sorcière qui n'a aucune famille restante pour faire ses courses. J'ai entendu dire qu'elle payait bien si tu étais grand et fort, et si tu pouvais porter de gros poids. »
« Tu veux dire que la vieille sorcière paye Mary pour porter ses sacs ? »
« Yep, c'est simplement une vieille femme faible et avec un adolescent fort avec elle, elle peut acheter bien plus qu'elle ne peut, si elle devait tout porter par elle-même. Et acheter au marché est beaucoup moins cher qu'aux boutiques durant la semaine. » dit Sammie en souriant. « Si j'étais aussi fort et lent que Mary, je ferai probablement la même chose, mais comme je suis, je n'aurai pas un tel travail. Les vieilles dames veulent vraiment des enfants forts. Donc je cherche simplement ici ou là. Peut-être que Charlie m'aidera en équipe un peu plus tard lorsque le marché sera plein. En ce moment, elle est en train de parler avec des filles de ses cours de ballet. Il n'y a encore beaucoup de gens. »
Cette fois, Sarah et Severus discutèrent tous les deux avec la sorcière qui vendait des pommes de terre, et ils réussirent à obtenir en dessous de la moitié du prix originel. Severus attrapa Billy juste à temps avant qu'un carton de tomates ne lui tombe dessus. Levant les yeux du bébé dans sa poussette, ses yeux tombèrent sur la carotte que Draco était en train de grignoter.
« Où est ce que tu as eut ça ? » demanda-t-il sèchement.
« De Sammie. »
Severus regarda Sammie avec ses yeux perçants, qui ne fit que sourire en retour.
« Et alors ? » Il haussa les épaules. « Je ne vous l'ai pas prise. »
Snape le fixa encore, mais ne dit rien. A la place, il reporta son attention à nouveau sur Draco.
« Tu dois soit prendre Billy, soit les patates. J'ai besoin d'une main libre pour faire les courses. »
« J »ai déjà le chien. » protesta Draco. « Il se bat constamment pour s'échapper de mes bras, et si je le pose par terre, il emmêlera simplement sa laisse autour des jambes des gens. Il fera tomber quelqu'un tôt ou tard. »
Snape regarda Draco et 'Ce Chien' pendant un moment.
« Mets-le dans ton sac à dos. »
« Quoi ? »
« Donnes-moi simplement le chien et retourne-toi. » ordonna Snape.
Draco fit ce qu'on lui demanda, et bientôt, seule la tête de 'Ce Chien' sortait du sac à dos et se posait sur l'épaule de Draco alors que ses pattes était dedans, ne lui laissant ainsi aucune possibilité de sortir.
Draco poussa la poussette de Billy à travers la grande foule aussi bien qu'il le pouvait sur le chemin des stands de boucherie. Ils passèrent un autre groupe de sorcières en train de discuter, et Sammie montra le centre du groupe, puis se pencha pour chuchoter dans l'oreille de Draco.
« Regarde, c'est le pasteur. Il est toujours le premier à apparaître sur le marché, mais personne ne l'a vu acheter quelque chose. Il vient simplement pour répandre des rumeurs. Si tu veux que tout Hogsmeade sache quelque chose, tout ce que tu as à faire est de le dire au pasteur de Hogsmeade Ouest… Bien sûr, cela veut dire qu'il ne vaut mieux pas lui confesser des pêchés. »
« Confesser ses pêchés ? Pourquoi est-ce que je confesserai mes pêchés à quelqu'un ? » se demanda Draco.
Il avait seulement une vague idée de ce qu'était un pasteur. Cela avait quelque chose à voir avec la religion, et la religion était un concept qu'il n'avait pas vraiment compris. Ses parents n'avaient de toute façon jamais fait ça, ils lui avaient simplement dit que c'était pour les muggles et les sang de bourbe, pas pour leur race. Crabbe et Goyle semblaient cependant avoir un peu d'expérience dans ce domaine, même si Draco avait abandonné ses essais pour obtenir d'eux une explication lorsqu'ils commençaient à parler d'un fils de Dieu qui était immortel mais mort. Comment quelqu'un pouvait-il être immortel s'il était mort en même temps ? Et qui est ce Dieu dont ils parlent toujours, mais qui n'avait aucune autre explication que 'Et bien, c'est Dieu.'
Draco avait donc décidé que Grégory avait visiblement mal compris quelque chose à nouveau, et qu'il avait du être celui qui avait du expliqué ça à Vincent. Cela l'avait un peu surpris que Vincent croit en un tel non-sens sur des personnes mortes qui n'étaient pas des fantômes et qui aidaient les vivants, mais ce n'était pas ses affaires.
Les autres Slytherins ne parlaient pratiquement jamais de religion, et Draco n'avait jamais vraiment osé demander ouvertement. Ne jamais laisser voir que tu ne sais pas quelque chose était une des plus importantes règles de survie chez les Slytherins.
Il pouvait bien sûr demander à Snape ou à Sarah, mais cela ne semblait pas vraiment très important pour lui. Alors pourquoi se donner la peine.
Sammie, qui n'avait aucune idée du peu que connaissait Draco là-dessus, lui sourit. « Exactement, tes pêchés sont les affaires de personne sauf des tiennes et de Dieu. Je vais voir si je ne peux pas trouver Charlie. Il semble que nous pouvons nous faire un peu d'argent aujourd'hui. A plus tard. »
Draco regarda Sammie s'éloigner dans la foule. Il se sentait un peu inquiet pour lui et Charlie. Et s'ils se faisaient attraper par les Aurors ? Que leur feront-ils ? Il se souvenait de combien ils avaient été inefficace la semaine précédente, mais ils pourraient tout de même être chanceux. Peut-être qu'il pourrait demander au Professeur Snape ce que faisait les Aurors des voleurs ? Il devait savoir ces choses-là. Snape savait pratiquement tout. Mais, il ne semblait pas heureux de voir Draco en train de manger la carotte volée donc peut-être qu'il ne valait mieux pas lui rappeler l'incident. Draco ne voulait pas une lecture sur le fait de s'associer aux voleurs.
Où est-ce que les Snape étaient partis en plus ? Il les avait perdu de vue, lorsque Sammie lui avait montré ce pasteur qui ne pouvait pas garder un secret. Comme si Draco allait de toute façon dire un secret à un étranger.
Draco regarda autour de lui, mais ne put les trouver nulle part. « Aucun problème. » se souvint-il. « Je peux encore aller à la maison et les attendre, si je ne les trouve pas ici. »
Il essaya de traverser la foule pour aller dans la direction où il les avait vu en dernier, mais la poussette de Billy rendait cela plutôt difficile. Il dut prendre un détour vers le pasteur et le groupe de sorcière pipelettes.
« … et donc c'est pourquoi elle… » « …Je lui ai dit qu'elle ne devrait pas… » « … ne veut pas écouter… » « …Il le mérite… » entendit-il en les passant.
Est-ce qu'elles parlaient toute de la même chose ? Il semblait qu'elles faisaient chacune une conversation, et qu'elles se fichaient que les autres n'écoutent pas. Le seul qui semblait en train de les écouter, était le pasteur, mais Draco se demanda quelle conversation il écoutait. Ou bien est-ce qu'il avait l'habileté de faire deux choses à la fois ? Cela pouvait être un talent très utile à avoir.
Il réussit finalement à contourner le groupe. Et maintenant, où devait-il aller ? Les Snape allaient vers les stands de boucherie. Peut-être qu'ils étaient encore dans la queue. Draco suivit la dégoûtante mais significative odeur de viande crue pour trouver les stands, mais il réalisa très vite que ces chances n'étaient pas bonnes. Les stands de viande n'étaient pas aussi envahis que ceux des légumes et des fruits. Il était plus facile de les passer et aussi de trouver quelqu'un, mais cela voulait aussi dire que les acheteurs n'avaient pas à se tenir en ligne. Les gens d'Hogsmeade Ouest ne mangeaient pas de viande très souvent. C'était trop cher.
Draco se souvint que Sarah servait beaucoup de fromage et si les stands étaient au même endroit que la semaine dernière, les stands de fromage étaient dans le coin.
« Allez Billy. » dit Draco au bébé. « Allons voir si Maman et Papa sont allés acheter un peu de fromage. »
« Aaaage ! » cria Billy de joie.
Il semblait qu'il aimait le fromage même si Draco doutait qu'il en ait déjà mangé. Cela ne semblait pas être un ingrédient fréquent dans la nourriture pour bébé. Lait, pudding, yaourt oui, tout cela était une partie de la diète habituelle de Billy. Mais du fromage ? Enfin, si Billy le pensait.
Draco tourna la poussette vers les stands de fromage. Il y avait à nouveau beaucoup de monde, ce qui signifie que les Snape auraient eut à faire la queue pendant un long moment, ce qui donnait à Draco le temps de les trouver.
Il était sûr qu'ils viendraient ici éventuellement, mais quel était le stand qu'ils préféraient ? Draco en voyait six, mais il était dur de voir entre ces personnes. Il pourrait y en avoir plus et il ne pouvait pas manœuvrer la poussette à travers la foule aussi bien qu'à côté des stands de viande.
« Draco ! Tu es là. Nous avons craint de t'avoir perdu. »
Draco se tourna de surprise, et découvrit que les Snape étaient juste derrière lui. Pourquoi n'avait-il pas pensé qu'il pourrait également le chercher ?
« Tu ne dois pas t'éloigner comme ça par ici. Il est très facile de se perdre dans cette foule. » lui dit Sarah.
« Je ne me suis pas éloigné. » protesta Draco. « J'ai du prendre un détour parce que les poussettes prennent bien trop de place. Elles sont plutôt difficiles à manœuvrer avec autant de gens. Et je ne voulais pas non plus me perdre. Je savais que vous iriez tôt ou tard acheter du fromage, et je pouvais toujours revenir à la maison. »
« Est-ce que tu es sûr que tu l'aurais trouvé ? » demanda sèchement Snape.
« Bien sûr que je l'aurai trouvé ! Il est plutôt difficile de raté une maison si grande, et le parc est aussi difficile à manquer. De toute façon, j'ai déjà été là avant. Je connais mon chemin. »
Sarah et Severus échangèrent un regard. Ils s'étaient attendu à ce que Draco soit perdu et effrayé, mais il semblait que la pensée de partir seul dans Hogsmeade Ouest ne l'ennuyait pas.
« Très bien, allons au fromage alors. » suggéra Sarah avec un petit haussement d'épaule. Si Draco se fichait de se perdre dans le marché, il était probablement mieux de ne pas en faire une grosse affaire. Peut-être que c'était mieux qu'il soit simplement traité comme un enfant du coin. Il n'apparaissait de toute façon pas très différent d'eux.
Draco eut un autre sac à porter ce qui signifiait qu'il n'avait maintenant qu'une main de libre pour empêcher Billy de faire des bêtises. Le bébé était plutôt paisible en ce moment, et apparaissait à moitié endormi. Peut-être qu'il était fatigué parce qu'il s'était levé tôt. Mais Draco aurait souhaité avoir la viande dans son sac à dos pour avoir ses mains de libre… 'Ce chien' aurait certainement été favorable à cette idée.
Essayer de mettre quelque chose dedans avec le chien ne semblait de toute façon pas être une bonne idée selon Draco. Même si cela n'avait pas d'intérêt particulier pour 'Ce Chien', il l'endommagerait sans aucun doute par simple curiosité et ennui, regarder par-dessus l'épaule de Draco commençait vraiment à ennuyer terriblement 'Ce Chien'. Il commençait à se débattre lorsqu'ils passèrent les stands de viande, alors que Draco avait remarqué que l'animal aimait la viande crue. Pour lui, cette aire devait sentir très bon. Mais 'Ce Chien' n'arrêtait pas de frapper dans son dos même s'ils étaient maintenant dans une section de fromagerie moins intéressante.
« Est-ce que tu vas arrêter de sautiller tout le temps ! » grommela Draco. « Tu commences vraiment à m'ennuyer. »
« Il est là dedans depuis un bon moment. » commenta Sarah, lançant un regard de pitié au chien. « Il veut probablement simplement étirer ses jambes. »
« Nous allons faire une pause et nous déjeunerons dès que nous aurons le fromage. » décida Severus. « Nous pourrons le laisser sortir pendant que nous mangerons. »
« Nous allons déjeuner ici ? » demanda Draco. « Il n'y a même pas d'endroit où s'asseoir. »
Ses pieds commençaient à lui faire mal à cause de la marche et il voulait vraiment s'asseoir très vite et simplement faire reposer ses pieds un petit moment.
« Si, il y en a. » dit Sarah, en riant. « Attends simplement et regarde. »
Ils durent faire la queue à différents stands pendant encore une demi heure, jusqu'à ce qu'ils aient obtenus tout le fromage dont ils avaient besoin pour la semaine suivante. « 'Ce Chien' devenait de plus en plus agité avec le temps… Ou peut-être était-ce les épaules de Draco qui devenaient de plus en plus douloureuse, par le poids changeant constamment ? Ses pieds devenaient définitivement de pire en pire avec les minutes écoulées, et il sentait qu'il voulait crier, parce que les personnes qui le dépassaient ne cessaient de lui rentrer dedans tout le temps.
Draco se concentra sur Billy pour se distraire de son inconfort. Le bébé s'était endormi, et Draco avait décidé que c'était de son devoir à veiller à ce que personne ne le réveille. Il ne comprenait pas comment quelqu'un pouvait dormir dans tout ce chaos, mais il était bon de voir que Billy pouvait le faire.
« D'accord, c'est bon. » annonça finalement le Professeur Snape. « Allons-y. »
Ils se frayèrent un chemin à travers la foule, alors que Snape les guida dans unes des allées menant hors du marché. Draco vit quelques petits bancs lorsqu'ils y entrèrent. Ils semblaient vendre principalement des boissons et de petits casse-croûtes.
Cette partie du marché était un peu plus silencieuse, et après tout le bruit du marché principale, l'endroit était pratiquement vide et paisible pour Draco malgré qu'il y est encore beaucoup de personnes autour d'eux. Les vendeurs avaient visiblement déposé des boîtes vides qu'ils utilisaient pour transporter leurs biens par ici, et les gens les utilisaient pour camper. Ce n'était pas que Draco s'était attendu à l'origine à ça, lorsque Sarah lui avait promis un endroit où s'asseoir, mais fatigué comme il l'était, cela ressemblait pour lui au paradis. Draco retira tout de suit son sac à dos. Et il se retint de le jeter par terre, et le posa sur une des boîtes. C'était bien mieux. Severus se pencha sur le sac remuant, et libéra 'Ce Chien' qui fonça et sauta joyeusement autour d'eux quelque fois, avant de sauter sur tous ceux qui étaient en vue. Severus dut utiliser un léger sortilège pour le bloquer afin d'attacher la laisse à son collier.
Sarah sortit les sandwiches, et de la nourriture pour bébé pour Billy, et elle commença à nourrir le bébé. Draco s'assit simplement et la regarda, trop fatigué pour avoir faim pour le moment. Il ferma ses yeux pendant quelques secondes, et lorsqu'il les rouvrit, Snape et 'Ce Chien' avaient disparu ainsi que Munin, qui avait voyagé sur l'épaule de Snape comme d'habitude, donnant à tout le monde des regards désapprobateurs d'oiseaux.
Draco regarda autour de lui, mais ne les trouva pas. Il haussa les épaules et regarda le repas de Billy. Snape et Munin ne se perdront pas par ici. Il n'était pas vraiment sûr pour 'Ce Chien', mais il les avait trouvé la semaine dernière, et de toute façon, il portait maintenant une laisse et un collier. Que pourrait-il lui arriver de toute façon ?
Billy finit de manger, et Sarah lui tendit sa bouteille qu'il prit avec une joie visible. Billy pouvait boire proprement à une coupe s'il était supervisé, mais pour le voyage, Sarah avait amené sa bouteille pour simplement s'en assurer.
Draco réalisa soudainement combien il avait soit, mais Sarah n'avait amené aucune boisson en dehors de la bouteille du bébé pleine de jus. Il regarda à nouveau autour de lui, est ce qu'il y avait de l'eau quelque part ? Bien sûr que non. Est-ce qu'il devait se lever et regarder ? Non, il se sentait bien trop fatigué… mais il avait si soif.
Draco réfléchissait encore lorsque Severus réapparut, ayant résolu le problème pour lui, en lui donnant une grosse coupe de jus de citrouilles glacé. Où ? Oh oui ! Draco se souvint soudainement des stands de rafraîchissements qu'ils avaient passé lorsqu'ils étaient entrés dans l'allée. Il aurait du supposer qu'ils étaient là et pas dans une partie bondée du marché pour une bonne raison.
'Ce Chien' leva les yeux vers eux, ayant l'air de supplier, et gémit un petit peu lorsque Sarah donna les sandwiches et qu'ils commencèrent à manger. Sarah ouvrit finalement son sac avec la viande fraîchement achetée, et sortit une saucisse pour lui, qu'il célébra en sautillant et secouant sa queue vers elle, mais par chance sans aboiement puisqu'il devrait pour cela laisser tomber la saucisse.
'Ce chien' prit un moment pour s'installer et manger. Munin eut quelques petits morceaux du sandwich de Severus puis il vola et s'installa juste en face de 'Ce Chien'. Le chien gronda et essaya de protéger sa saucisse avec ses pattes, mais Munin fut plus rapide. Il se pencha et attrapa un bout de saucisse sous le nez de 'Ce Chien'. 'Ce Chien lui aboya dessus et Munin s'envola.
'Ce Chien' revint à son repas. Munin atterrit à nouveau en face de lui. 'Ce Chien' gronda. Munin se pencha encore et prit un autre morceau de saucisse.
Draco regarda ce jeu jusqu'à ce que Munin ait prit les derniers morceaux et qu'il soit revenu sur l'épaule de Severus, semblant heureux et satisfait avec le monde. Ni Sarah, ni Severus n'était intervenu. 'Ce Chien' devait combattre ses propres batailles. Il avait eut suffisamment à manger pour ne pas être affamé, et Draco se souvint que Munin ne prenait habituellement pas la nourriture pour chien de 'Ce Chien' à la maison. Soit la nourriture pour chien était en dessous de sa dignité, soit elle n'était pas à son goût. De toutes façons, 'Ce chien' aurait son dîner normal.
Draco se reposa contre une autre boîte et ferma ses yeux. Il se sentait fatigué et ses pieds étaient encore douloureux. Le jour était bien trop chaud, et il ne voulait rien faire d'autre que dormir pendant un moment. Les voix de toutes les personnes entrant dans l'allée pour manger et se reposer, et le bruit provenant du marché le gardèrent cependant éveillé.
Snape secoua finalement son épaule pour attirer son attention.
« Allez Draco. » dit-il, et le garçon ouvrit ses yeux avec reluctance. « Nous avons encore besoin d'acheter des ingrédients de potions, du thé et quelques vêtements pour toi. »
« Des vêtements ? » demanda Draco en s'asseyant.
Snape montra simplement le jean que Draco avait porté toute la semaine, avec la seule exception d'hier, où il l'avait mis porté dans son sac à dos. Il était couvert de traces d'herbe et de terre provenant du football. Et bien, peut être qu'il avait besoin d'être lavé.
« J'ai encore mes robes. » suggéra-t-il. Il ne voulait pas que les Snape dépensent autant d'argent pour lui maintenant qu'il ne savait pas s'il serait capable de les rembourser. Cet argent pourrait après tout leur permettre d'acheter des vêtements pour Billy.
« Tu ne peux pas les porter par ici. » lui dit sèchement Sarah. « Que dirait ton gang si tu te montrais pour jouer dans des robes ? »
« Ce n'est pas mon gang. » corrigea Draco.
Severus attrapa simplement la cape des Rakers de Draco et la mit devant les yeux de Draco. « Bien sûr que non. C'est la raison pour laquelle ils t'ont donné ça. »
Draco éclata de rire. Il remit la cape en place. Donc il était un Raker maintenant ? Il n'avait pas vraiment pensé à ça jusqu'à maintenant. Est-ce que Jack l'avait vraiment accepté dans son gang maintenant ? Il semblait que c'était ça, mais il se souvint combien le chef du gang le détestait, Draco ne pouvait que difficilement le croire. Il allait partir lorsqu'ils lui avaient donné la cape. Comment Jack réagirait-il lorsqu'il apparaîtrait demain pour jouer ?
Ils revinrent à la place du marché, où il y avait encore plus de personnes maintenant.
Il y avait toutes les personnes qui travaillaient dans le coin et qui utilisaient leur pause déjeuner pour faire quelques achats, des employés à mi-temps qui finissaient leur travail au niveau du déjeuner, et qui commençaient également à arriver au marché. Draco ne savait cependant rien de ça. Il n'avait jamais été autour de personnes qui travaillaient, en dehors bien sûr de ses professeurs, et il n'avait jamais pensé que le jour du marché était un jour normal de travail pour eux. Par chance, ils avaient déjà acheté la plupart de la nourriture dont ils avaient besoin, et n'avaient donc plus besoin de se frayer un chemin jusqu'au centre du marché, où les stands de nourriture se trouvaient, pour chercher les ingrédients de potions et le thé. Les deux étaient vendus dans une petite boutique dans un coin de la place du marché, et il était bien plus facile de simplement aller autour du marché que dans son centre.
La boutique était également pleine, mais les acheteurs se tenaient patiemment en ligne, et ne poussait pas comme ils le faisaient dans le marché. Draco et Snape durent rester dans la queue pendant beaucoup de temps, mais une fois que ce furent leur tour, tout fut très rapide. Le vendeur connaissait visiblement Severus et il était un acheteur toujours bienvenu, ce qui ne surprit pas Draco lorsqu'il entendit la liste de choses que Snape avait commandé. Certains trucs étaient si rarement utilisés dans les potions faites tous les jours, que la plupart des autres acheteurs qui n'avaient jamais entendu parler de ça, lançaient des regards curieux à Snape.
Le propriétaires alla joyeusement dans ses étagèrent pour ramener ce qui était demandé. C'était une coupure de ses journées habituelles.
Snape ignora les regards curieux et parfois ennuyés des autres acheteurs. Il prit son temps pour vérifier la qualité de chaque item avant qu'il ne soit emballé, mais découvrit que tout était en ordre.
Aucun marchandage ne fut cependant nécessaire ici. Le vendeur leur fit un très bon prix sans qu'on le lui ait demandé, les acheteurs fixèrent donc Snape, se demandant pourquoi celui-là avait un traitement spécial.
« Et bien c'était facile. » commenta Draco lorsqu'ils quittèrent l'apothicaire. « Pourquoi était-il si généreux ? »
« Parce qu'il me connaît, et qu'il sait qu'il compte sur moi pour acheter les ingrédients inhabituels qu'il ne vend pas beaucoup autrement. » expliqua Snape. « C'est seulement une petite boutique, vois tu et la plupart des acheteurs sont là pour acheter les ingrédients les plus communs. Mais il doit tout de même garder les ingrédients inhabituels en source, sinon il pourrait perdre ces acheteurs qui les achètent, et ce sont ceux qui les achètent en très grande quantité. Ces ingrédients ne restent pas toujours frais, et être capable de les vendre à bas prix à l'école est mieux que de les jeter. Donc cela lui donne de bonnes connections avec les professeurs… en dehors du fait qu'il peut dire que le maître de Potions de Hogwarts est un des clients réguliers de sa boutique. »
Draco sourit. Cela ressemblait beaucoup aux fois où il était allé dans Knockturn Alley avec son père. Avoir Lucius Malfoy dans leur boutique était toujours considéré comme un honneur par les vendeurs là-bas. Diagon Alley était cependant différent. Les vendeurs étaient toujours habituellement amicaux, mais ils semblaient toujours très soulagés lorsqu'il le voyait partir. Est-ce qu'ils avaient toujours su que Lucius était un sorcier maléfique ? Est-ce qu'ils avaient trop peur de le jeter dehors ?
Draco commençait à se demander ce que les gens pensaient des Malfoy maintenant. Quel genre de bienvenu recevrait-il de ses compagnons de classe et de ses professeurs lorsqu'il reviendrait à l'école ?
Leur arrivée au stand de vêtements retira ces choses de son esprit pour le moment. Acheter un nouveau jean était plutôt excitant. Cela lui prit un bon moment pour trouver le bon, et Sarah suggéra qu'il devrait également avoir un autre tee-shirt.
Choisir ça lui prit encore plus de temps que pour le jean. Il y avait vraiment de bons tee-shirts noirs, mais à la fin, Draco décida d'en prendre un bleu. Ces vêtements étaient là pour qu'il se mêle à ses nouveaux amis, et la couleur des Rakers était après tout le bleu.
Ils durent faire à nouveau la queue et payer pour les vêtements et pendant qu'ils attendaient, Sarah prit quelques jolis vêtements pour bébé pour Billy.
« Est-ce qu'ils ne sont pas un petit peu trop grand pour lui ? » demanda Draco, fixant son choix d'un œil critique.
« C'est pour cette raison que nous les avons pris. Billy grandit si vite, qu'ils seront trop petits avant que tu le saches. » expliqua Sarah.
« Oh. Alors qu'est-ce que vous faites avec eux ? »
« Nous en gardons quelques-uns au cas où nous aurions un autre bébé, et le reste est vendu à Mrs Brown. Son petit garçon, Martin, est trois mois plus jeune que Billy et il peut toujours avoir besoin de nouveaux vêtements. »
« Pourquoi ne les achète-t-elle pas au marché elle-même ? »
« Elle le fait, mais nous sommes bon marché. Cela l'aide à économiser de l'argent, et elle peut vraiment utiliser ça. »
Draco pensa à cette remarque pendant un long moment. Est-ce que les Brown étaient plus pauvres que les Snape alors ? Mais les Snape réussissaient tout juste à vivre. Comment est-ce que les Brown pouvaient survivre avec moins ?... Et ces amis Rakers ? Lesquels étaient plus riches ou plus pauvre que les Snape ?
Il passa la liste dans sa tête. Cathy était probablement plus pauvre, décida-t-il. Elle avait seulement sa mère et elle essayait de se faire un peu d'argent en faisant du baby-sitting. Elle obtenait même de l'argent des Brown ce qui indiquait qu'elle était probablement plus pauvre qu'ils ne l'étaient.
La famille de Mike pourrait être plus riche que les Snape. Enfin, il semblait avoir plus de choses que la plupart des Rakers. Draco se souvint du maillot de bain que Mike lui avait prêté. Aucun autre n'en possédait un autre pour ce qu'il savait.
Mary pourrait être plus pauvre. La façon dont elle avait parlé de son vrai père puisqu'il ne travaillait pas, montrait que sa famille avait vraiment eut des problèmes à ce moment-là. Elle avait également dit qu'ils allaient mieux maintenant qu'elle avait un beau-père, donc peut-être qu'elle était maintenant plus riche que les Snape, mais elle avait été vraiment, vraiment pauvre.
Et Sammie et Matt alors ? Draco réalisa qu'il ne pouvait le dire. Il n'avait rien vu qui pouvait lui donner des indices. Il savait qu'une mère manquait à Sammie, et que Matt était jaloux de sa petite soeur, mais il ne savait pas combien d'argent ils avaient. Cela signifiait sans doute qu'ils n'étaient pas aussi pauvres qu'il le supposait. Il aurait remarqué quelque chose, si le fait de ne pas avoir d'argent ne les dérangeait pas.
Charlie avec son père en prison devait être bien plus pauvre. Son père avait été un voleur après tout et elle volait elle-même au marché. Cela lui rappelait une fois de plus Sammie.
Peut-être que Sammie était pauvre après tout ? Il volait après tout.
Cela ne laissait que le petit Larry et Jack. Il n'était pas sûr à propos de ça, mais il sentait qu'ils étaient tous deux plus pauvres que les Snape ne l'étaient. Larry, de ce qu'il avait entendu, apparaissait avoir deux frères avec qui il devait partager, et son père alcoolique ne ramenait probablement pas beaucoup d'argent à la maison.
La façon bizarre que Jack avait à alterner ses parents qui ne semblait pas avoir un problème était des plus étrange. La plupart des autres semblaient avoir au moins une personne qui voulait s'occuper d'eux.
'Et qui est-ce que j'ai ?' pensa Draco soudainement. « Mère s'occupait de moi, mais elle est morte. Père voulait me voir mort. Oncle Thomas ne me voulait pas du tout. Qui ressentirait quelque chose si quelque chose m'arrivait ? »
Puis il se souvint que les Snape étaient venus le chercher lorsqu'ils l'avaient perdu dans le marché plein. Enfin, il avait Billy à ce moment, mais ils lui avaient acheté des vêtements, avaient essayé de le garder loin du parc, puisqu'ils pensaient que les gangs lui feraient du mal, et le Professeur Snape lui avait donné un teddy-bear sans aucune raison. Aussi étrange que cela le paraissait, les Snape faisaient attention à lui. Et c'était bon à savoir.
« Est-ce que nous avons fini nos achats maintenant ? » demanda-t-il à Snape lorsqu'ils eurent finalement payé pour les vêtements. « Pouvons-nous rentrer à la maison ? »
« Pas encore. » soupira Snape, fixant la foule dense au centre du marché. « Nous avons encore besoin d'acheter du pain. »
'Du pain ?' Draco se souvint avoir vu du pain vendu quelque part à côté des autres stands de nourriture, juste là où le marché était le plus plein.
« Oh non ! » grogna-t-il. « Vous voulez dire que nous devons encore aller là ? »
« J'en ai peur, mais c'est notre dernier achat pour aujourd'hui. Après ça, nous rentrerons à la maison et tu pourras retourner sur ton livre de Mathématiques si tu le veux. »
Oui, les Mathématiques semblaient bien à Draco. Il se sentait trop fatigué pour aller dans le parc, et il supposait que le reste du gang ne serait pas là de toute façon. Etudier était exactement la bonne chose à faire.
Ils essayèrent de passer à travers la foule, dans la direction des stands de pain, mais avec la place que la poussette de Billy demandait et les nombreux paquets qu'ils portaient, il était pratiquement impossible de passer. Severus prit finalement Billy de la poussette, et le porta alors que Sarah pliait la poussette et la tirait derrière lui. Cela voulait dire qu'ils passaient plus facilement, mais cela voulait également dire que Sarah et Severus avaient tous deux les mains pleines, et que Draco dut leur prendre quelques paquets. 'Ce Chien' commençait à nouveau à être nerveux, et il se débattait dans le sac à dos de Draco.
'C'est le dernier. Après ça nous rentrerons à la maison. Nous avons pratiquement fini.' Continua de se dire Draco alors qu'il était poussé par de plus en plus de personnes à chaque seconde.
L'attente pour le pain fut la plus longue de la journée. Ou est-ce que c'était si long parce qu'il était si fatigué ? Draco ne le savait pas. Tout ce qu'il savait c'est qu'il voulait rentrer à la maison, et dormir le reste de la journée. Juste après ça, il sera capable de faire ça… juste après ça.
Cela ne se déroula pas comme ça bien sûr. Après qu'ils eurent finalement obtenu leur pain, ils durent une fois de plus retraverser la place du marché ce qui se révélait être de plus en plus difficile puisque tout le monde semblait vouloir aller au centre. Draco essaya de rester derrière le Professeur Snape qui avait moins de problème à créer un chemin à travers la foule. Quelques personnes reculèrent de ses regards en colère même s'il n'utilisait pas le pire. Ceux-là étaient réservés aux Gryffindors les plus exécrables, comme Harry Potter par exemple. Dans son sillage, Draco réussit à passer plus facilement, mais il était encore bousculé à chaque pas, et 'Ce Chien' était encore en train de se débattre.
Draco ignora 'Ce Chien' jusqu'au moment où ils réussirent à sortir du marché, et de sa proximité immédiate, et qu'il pouvait marcher plus facilement. Même maintenant, les allées étaient bondées et il était difficile de passer, mais la situation s'améliorait rapidement, plus ils s'éloignaient du marché.
Une fois qu'il n'y eut plus beaucoup de personnes, Draco demanda à Sarah de laisser le chien sortir et de lui mettre sa laisse. Severus les guida vers le côté de l'allée, et Sarah sortit 'Ce Chien' du sac à dos de Draco et elle mit autant de paquet qu'elle le put. Draco prit la laisse du chien avec une sensation de soulagement. Il n'avait pas vraiment une main libre puisqu'il y avait assez de sacs à porter, mais il aimait pouvoir à nouveau bouger librement.
Severus, cependant, décida de garder Billy avec lui plutôt que de le remettre dans sa poussette. Ils auraient du le reprendre, et replier à nouveau la poussette une fois qu'ils auraient atteint la maison, et cela ne valait donc pas le coup. Billy aurait simplement été ennuyé par ces mouvements et aurait donc commencé à pleurer. En ce moment, le bébé se pelotonnait dans les bras de Severus et il s'y sentait visiblement confortable.
Draco se mit à sourire lorsqu'ils atteignirent le parc. Enfin à la maison. La saleté des couloirs odorants n'avait jamais paru aussi bonne même si monter tous les paquets dans les escaliers était un certain exploit. Pendant un moment, Draco pensa que cela ne se terminerait jamais, mais ils atteignirent leur étage, et très peu de temps après, ils furent finalement rentrés dans l'appartement.
Aller directement dormir n'était cependant pas une option. Même laisser tomber tous les paquets sur le sol ne l'était pas. Draco devait aider à ranger les courses.
La plupart d'entre elles allaient directement au réfrigérateur, mais quelques-unes allaient dans différents placards, et les ingrédients de Potions devaient être ajoutés aux réserves du laboratoire. Billy était plutôt fatigué après toute l'excitation du marché, et Sarah le mit donc au lit pour dormir.
Draco espérait avoir une chance de suivre l'exemple de Billy une fois que tout serait rangé, mais il n'eut pas une telle chance. Sarah décida qu'elle devait commencer à faire le dîner tout de suite, puisqu'ils n'avaient eut que quelques sandwiches pour le déjeuner, et qu'ils auraient bientôt faim, et donc, Draco devait aider.
Draco soupira, mais ne protesta pas. Un dîner plus tôt avait après tout un certain attrait pour lui pour le moment.
Après le dîner, il dut bien sûr laver la vaisselle, et pendant qu'il faisait ça, le Professeur Snape était dans le laboratoire et commençait à fabriquer une potion. C'était trop demander d'aller au lit après le dîner.
En conséquence, Draco décida de faire un peu de Mathématiques pendant que Snape était en train de travailler. Snape occupait la table entière avec ses ingrédients de Potions et ses chaudrons, et donc, Draco s'agenouilla sur son lit, utilisant le rebord de la fenêtre pour bureau.
Le chat, qui avait été en train de se reposer confortablement jusqu'au moment où Draco avait soudainement placé un livre et une bouteille d'encre juste en face de son visage, retroussa son nez à l'odeur, donna au garçon un regard accusateur, sauta sur le sol et marcha hors de la salle, la queue haute.
Draco éclata pratiquement de rire en voyant l'animal en colère. Et bien, cela lui laissait plus de place. Et il installa sa pile de parchemins exactement là où le chat avait été assis il n'y a que quelques instants.
Il travailla silencieusement pendant une heure, envoyant des regards curieux vers le professeur de temps en temps. La potion que Snape faisait semblait être la plus compliquée dont il avait entendu parler. Jamais auparavant, Draco n'avait vu quelqu'un travailler aussi longtemps sur une potion. Enfin, oui, il y avait bien quelques potions que l'on laissait bouillir, mijoter ou refroidir pendant des heures ou même des jours avant qu'elles ne soient terminées, mais Snape semblait être constamment en train d'ajouter des ingrédients.
D'abord, Draco avait pensé que Snape était en train de concocter deux potions différentes en même temps. Une qui aurait besoin de bouillir alors que l'autre étrangement non. Lorsqu'il était d'abord entrer, Snape avait été en train d'ajouter des ingrédients dans le chaudron qui n'était pas sur le feu, puis il se tourna pour ajouter quelque chose dans l'autre, il partit couper quelques feuilles et les ajouta au premier, puis remua la seconde pendant quelques temps….
Puis après une demi-heure à ne faire que ça, Snape avait soudainement pris le chaudron chaud du feu, et avait mis l'autre dessus. Il avait laissé le chaudron chaud refroidir, et Draco en avait donc conclu que cette potion était terminée. Mais au bout de dix minutes de concentration sur le chaudron anciennement froid, Snape était soudainement revenu vers l'autre et il avait mis leurs contenus ensemble.
Et maintenant, il y ajoutait encore plus d'ingrédients !
Ce qui était le plus surprenant de tout, était que Snape n'hésita pas une fois, ou ne vérifiait pas dans un livre ou dans ses notes. Il semblait savoir exactement ce qu'il était en train de faire, malgré la recette compliquée.
Finalement, Draco décida qu'il en avait appris suffisamment aujourd'hui, et rangea ses notes et le livre, pour regarder de plus près Snape. Peut-être qu'il réussirait à trouver ce que son professeur était en train de concocter en voyant les ingrédients qu'il utilisait ?
Mais il découvrit vite qu'il ne connaissait même pas la plupart des ingrédients, et encore moins dans quel but ils étaient utilisés. Donc il descendit de son lit pour regarder de plus près. Après tout, toutes les bouteilles et les boîtes étaient étiquetées.
Snape leva les yeux lorsque Draco approcha de son aire de travail, mais retourna à son travail sans aucun mot. Draco regarda de près chaque bouteille et boîte sur la table. Il lut toutes les étiquettes et en prit finalement quelques-unes pour les renifler prudemment.
Cela n'aida pas beaucoup. Il n'avait aucune idée de l'utilité de la plupart d'entre eux, et il ne pouvait pas supposé les effets que leurs combinaisons pouvaient avoir.
Un tas de plantes sèches qui se tenait au milieu de ce chaos attira son attention. Elles n'étaient pas étiquetées, et semblait être essentiellement importante, en jugeant de leur position et de leur taille.
Par curiosité, Draco tendit une main pour les toucher. Cela semblait être simplement un tas de plantes sèches normales. Peut-être que leur odeur ou leur goût lui donneraient un indice ? Draco décrocha prudemment une feuille pour la renifler.
« Ne fais pas ça! » ordonna sèchement Snape, et Draco laissa tomber la feuille par peur. « Elles sont hautement empoisonnées ! Ne joue pas avec ce que tu ne reconnais pas. Cette pièce n'est pas comme le placard des réserves des étudiants de Hogwarts. Les choses que je garde ici peuvent être plutôt dangereuses. Quelques-unes ne sont même pas autorisées à l'école.
Draco jeta un coup d'œil à la pièce avec un nouveau respect. Il savait que Snape gardait des ingrédients empoisonnés et explosifs enfermés dans son bureau à l'école, où les étudiants ne peuvent pas les atteindre, mais il n'avait jamais supposé qu'il avait des choses si dangereuses pour que même les mesures de sécurités ne soient pas suffisantes.
Il abandonna son investigation des ingrédients de potions inconnues et regarda le chaudron bouillonnant. Les vapeurs qui en montait n'apparaissaient pas être dangereuse, puisque Snape n'essayait même pas d'éviter le contact avec elle. Elles ne révélèrent cependant aucun indice.
« Qu'est ce que vous fabriquer avec tout ça ? »
« La potion Wolfsbane » répondit rapidement Snape.
« La potion Wolfsbane ? A quoi est ce qu'elle sert ? »
« Elle rend inoffensif les loups garous durant la pleine lune. »
Draco le dévisagea. Des loups garous ? Il fit un tour de la table, fixant tout à une distance de sécurité pendant qu'il essayait de trouver pourquoi Snape fabriquerait une potion pour les loups garous. Il ne trouva cependant pas de réponse. A moins que…
« Est-ce que nous avons des voisins loups garous ? » demanda-t-il finalement.
« Pas en ce moment, non. »
« Alors pourquoi fabriquez vous une potion pour eux ? »
« C'est pour Lupin. Je lui fait de grandes réserves de temps en temps, pour qu'il ne m'ennuie pas chaque mois. » expliqua Snape avec un soupir.
Draco s'arrêta pour une fois de plus regarder dans le chaudron. Rien n'avait changé à l'intérieur.
« Je pensais que vous n'aimiez pas Lupin ? »
« Je ne l'aimes pas, mais ce n'est pas à propos d'aimer les gens. »
« Alors pourquoi ? Vous ne pouvez simplement pas donner à tous les loups garous du monde des doses gratuites de wolfsbane. Ou est-ce qu'il vous paye ? Je ne pense pas qu'il puisse se le permettre.
Severus envoya à Draco un regard d'avertissement. 'Ne ris pas des gens. Nous ne sommes pas riche non plus.'
« Désolé. » murmura Draco soudainement, se souvenant que pour le moment il comptait sur la gentillesse des Snape. « Mais pourquoi lui donner vous cette potion gratuitement. Je pensais qu'elle était très chère et elle demande visiblement beaucoup de travail. »
« Comme je l'ai dit, cela n'a rien avoir avec le fait d'aimer quelqu'un, parce que ce n'est pas le cas, mais Dumbledore oui, et je sais que je peux le croire même s'il ne m'aime pas plus que je ne l'aime. »
« Donc c'est une faveur pour Dumbledore ? Enfin, il peut au moins vous payer. »
« Il ne peut pas. » dit Severus rapidement. Après un moment il ajouta. « Je t'ai déjà dit qu'il le veut, mais il n'y est pas autorisé. »
« Mais pourquoi… » 'pas' fut ce que Draco allait demander, mais Draco le coupa rapidement.
« Et ce n'est pas vraiment une faveur. Albus nous fait travailler ensemble, et avec la potion, il y a quelques petites choses qu'un loup-garou peut faire qui sont plutôt difficiles pour moi. Je m'aide du même coup. »
« Je pensais que la potion avait seulement des effets sur les loups-garous dans leur forme de loup ? » demanda Draco avec surprise.
« C'est vrai. Elle a quelques légers effets secondaires en forme humaine également, mais elle garde son but, qui est de garder le loup sous contrôle. »
« Donc que peut faire un loup que vous ne puissiez pas faire. C'est simplement un animal. Il ne peut même pas faire de magie. »
« Les sens d'un loup sont plus aiguisés que ceux d'un chien et s'il sont associé à une intelligence humaine, il peut y avoir toutes sortes d'utilités. Il n'y a aussi que très peu de créatures qui défieraient un loup-garou dans sa forme de loup, et les loups peuvent voyager sur toutes sortes de terrains bien plus rapidement que les humains. Ce sont de parfaits scouts sauvages. »
« Pourquoi ? Est-ce que vous visiter régulièrement des jungles non cartographiées ? » demanda sarcastiquement Draco.
« La plupart des meilleurs ingrédients de potions sont trouvées dans des jungles non cartographiées, et l'une d'elles est appelé la 'forêt interdite', que je visite, en effet, régulièrement pour cette raison. C'est bien plus confortable et avec moins de danger en envoyant un loup dans ces cas-là, et chercher des étudiants perdus requiert un très bon nez pour traquer, ce que les loups ont et que les sorciers n'ont pas. »
« Et que faites-vous, si cela n'arrive pas lors des pleines lunes lorsque quelqu'un se perd ? »
« Alors nous devons nous reposer sur Fang, le chien de Hagrid. Son nez est bon pour cette tâche. Mais malheureusement, son courage et son intelligence ne le sont pas…. Et il y a encore d'autres tâches qui peuvent être faite par un loup. »
« Comme quoi ? »
« Oh, toutes sortes de choses. Est-ce que tu peux reposer ses bouteilles sur leurs étagères pour moi ? La table devient un peu encombrée et je ne peux pas arrêter de remuer maintenant. »
Draco prit la bouteille et la regarda pendant un moment.
« Alors, où est-ce que je pose celle-là ? »
« Seconde étagère en partant du haut, troisième sur la droite. » répondit Snape, continuant à remuer le chaudron bouillonnant.
Avec l'aide des directions de Snape, Draco rangea pratiquement tous les ingrédients, jusqu'à ce que seul les plantes sèches et deux bouteilles restent. Le laboratoire semblait pratiquement à nouveau en ordre.
Snape continuait de remuer, alors que Draco regardait par-dessus son épaule, jusqu'à ce que la potion devienne soudainement bleue foncée. Draco la fixa et leva les yeux vers Snape, peu sûr de ce qu'il devait en penser, mais Snape arrêta simplement de remuer, et se retourna pour découper les plantes sèches comme si rien ne s'était produit.
Visiblement, la potion était supposée devenir bleue.
Une fois qu'il eut fini avec les plantes, Snape retira le chaudron du feu et ajouta rapidement les derniers ingrédients. Puis il recommença à nouveau à mélanger.
Draco continua de regarder, mais les minutes passaient, et rien d'excitant n'arrivait.
« Alors que va-t-il se produire après ? » demanda-t-il finalement à Snape devenant impatient.
« Rien. Je vais continuer de remuer pendant une autre heure, puis apporter la potion demain à Lupin. »
« Une heure ? Vous allez simplement rester ici et remuer pendant une heure ? » Draco se sentit désappointé. Il n'y avait aucune utilité à regarder ça.
« Oui, qu'est ce qui ne va pas avec ça ? »
« C'est barbant. »
« Et bien, dans ce cas. Pourquoi n'essaye-tu pas de tourner cette bouteille invisible. » suggéra Snape, montrant une bouteille vide qui était resté sur la table de travail, attendant d'être à nouveau remplie.
Draco fixa la bouteille. La faire devenir invisible ? Il l'a souleva et l'étudia de plus près. Une bouteille normale en verre qui était utilisée pour les ingrédients de potions, qui n'a soit pas été utilisée, soit nettoyée parfaitement. Draco savait aussi qu'il était très important de garder tous les conteneurs des ingrédients de potions parfaitement propres. Les restes d'autres ingrédients pouvaient diminuer ou même altérer les qualités magiques des ingrédients. Mais que devait-il faire avec la bouteille maintenant ? Il regarda à nouveau Snape.
« Comment ? »
« Si tu ne le sais pas, va voir dans la bibliothèque. » lui conseilla Snape, lui montrant les étagères.
Draco décida de commencer avec le livre le plus facile, il prit donc le livre de Métamorphose. Il n'y avait rien là dedans qu'il ne savait pas depuis sa seconde année. Avec un soupir, il le referma et regarda la couverture. Que faisait ce livre ici ?
« Pas celui-là. » confirma Snape. « Est-ce qu'il y a un moyen de métamorphoser quelque chose pour le faire devenir invisible, cela ne serait pas dans ce livre, et je n'ai pas entendu que cela avait été fait. »
« Vous voulez dire que c'est impossible ? » demanda Draco avec curiosité. « McGonagall parle toujours de toutes les choses que l'on peut faire avec la Métamorphose, mais elle n'a jamais mentionnée les choses qu'on ne pouvait pas faire. Il devrait y en avoir quelques-unes. »
« Je ne le saurait pas. » dit Snape en haussant les épaules. « Je sais qu'il y a des potions qui peuvent le faire. »
« Mais vous êtes un professeur ! Vous devez savoir si cela peut être fait ! » protesta Draco.
« Je suis un professeur de Potions. En plus de ça, je peux enseigner la Magie Noire, la Botanique, les Runes anciennes, la Chimie, les Mathématiques, la Physique de base et si cela doit être absolument nécessaire, la Magie Noire, l'Arithmancie, l'Astronomie, l'Alchimie et même les Charmes. Je pourrais également réussir le Soin aux Créatures magiques et les Etudes des muggles si on me donne un bon livre pour le faire, mais Divination et Métamorphoses sont les sujets qui dépassent la ligne. Je n'ai pas le moindre talent pour aucun de ses sujets. Donc si tu as des questions en ce qui concerne la Métamorphose. Je te suggère de soit demander au Professeur McGonagall, soit le directeur lui-même. »
« Dumbledore ? »
« Oui Dumbledore. Il enseignait auparavant ce sujet, et il le connaît probablement mieux que McGonagall. Les Gryffindors semblent avoir des facilités pour ça. »
Draco y pensa pendant un moment. Maintenant que Snape le mentionnait, cela ne semblait que logique. Pour devenir directeur, Dumbledore avait du être autrefois un professeur, et la Métamorphose semblait allé avec sa personnalité.
Ce qui le surprenait vraiment, était que Snape clamait ne rien savoir en Métamorphose. La divination demandait un talent spécial, et tous les sorciers ne pouvaient pas l'apprendre. C'était aussi un sujet peu populaire parmi les Slytherin en général et bien trop peu fiable. Est-ce que Snape avait vraiment mis la Métamorphose dans la même catégorie que la Divination ?
« Et à qui dois je poser les questions que j'aurai sur la Divination ? A McGonagall ? » demanda Draco en souriant. « Voyons où cela nous amène. »
« Pas si tu veux vraiment une réponse à ta question. Elle a quelques bons arguments contre l'enseignement de ce sujet, cependant… peut-être que la sorcière qui est sur le stand de Divination au marché. » Snape haussa les épaules. « Je ne pense pas qu'elle est le don, mais elle pourrait savoir la théorie, je doute que Trelawney l'ait vraiment. »
« Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a le don ? »
« Un sorcier, mais il est à Azkaban, et je ne peux pas dire que je suis malheureux à propos de ça. Un devin qui tombe dans la magie noire n'est jamais une bonne chose. Spécialement s'il est aussi maladroit que cet homme l'était. »
« Oh, est ce qu'il travaillait pour Vous-Savez-Qui ? »
« Même pas. Voldemort n'aurait voulu prendre le risque de faire quelque chose avec celui-là. Il était bien plus dangereux envers les personnes de son côté que de ses ennemis avec tous les accidents qu'il causait. »
« Est-ce que son nom était par chance Longbottom ? » dit en riant Draco.
« Non, c'était Lockhart, Asparagus Lockhart. Je crois qu'il était le père de cet idiot de Gilderoy Lockhart. Ils ont certainement beaucoup de chose en commun. »
Draco se souvint de son professeur de seconde année de DCFM et fronça ses sourcils. Le père de ce gars était supposé être un devin ?
« Est-ce que vous êtes sûr que cet homme l'avait véritablement ? »
« Il semblerait, mais c'était un Lockhart et moi, comme toute personne raisonnable et saine, j'ai essayé de l'éviter autant que possible. Tu ne sais jamais quelle sorte de désastre pouvait te frapper autour de Asparagus Lockhart. Mais je te suggère d'oublier la divination pour le moment et d'essayer à la place un livre de potions. Je ne suis peut-être pas sûr pour la métamorphose, mais je sais que tu ne peux pas deviner quelque chose en invisible. »
« Je ne sais pas. Grégory n'arrête pas de me dire combien le Professeur Trelawney est bonne à prédire l'attention de la classe en invisibilité. » dit Draco en souriant, sortant le livre qu'il avait utilisé la dernière fois.
« Invisibilité ? Ou est ce de l'inexistence ? Il y a une différence entre les deux. »
« Je ne sais pas. Je ne prends pas ce sujet. Père disait que c'était une perte de temps. » grommela Dracon cherchant dans le livre un index des potions par leur effets.
« Si tu n'as pas le don, ça l'est probablement. Et si tu l'as, il est probablement mieux de trouver un tuteur privé après que tu es fini l'école. Même Dumbledore n'a pas le professeur Trelawney en haute estime… Ce livre ne va pas beaucoup t'aider sauf si tu sais déjà quelle potion tu cherches. J'en essayerai un autre. »
Avec un soupire, Draco remit le livre en place sur l'étagère et en sortit un autre. Un rapide coup d'œil révéla qu'il était écrit en runes, il le reposa également et continua à en chercher un avec un titre anglais sur sa tranche.
« Alors pourquoi n'engage-t-il pas quelqu'un d'autre ? »
« Qui ? Je t'ai dit que le seul véritable devin connu est à Azkaban. Dumbledore en connaît probablement d'autres, mais je doute qu'il y en ait un libre. Les véritables devins sont très demandés et des spécialistes bien payés. Ils ne seront pas d'accord pour travailler à un salaire de professeur. »
Draco passa par 'Chimie Organique' et un livre épais qui semblait avoir été écris en grec, pour finalement trouvé un livre semblant prometteur.
« N'est ce pas la même choses pour les plus grands maîtres de potions ? Vous pourriez faire mieux que ça, j'en suis sûr. Alors pourquoi êtes vous encore là ? »
« C'est différent. Je t'ai dit que j'étais un espion de Dumbledore. Je ne peux pas être payé plus, peu importe ce que je fais. »
« Donc, vous vous collé à Dumbledore pour sauver le bon vieux temps ? »
« Dumbledore a confiance en moi. » dit doucement Severus. « Et il est peut-être le seul qui a confiance en moi. »
Draco arrêta de scanner l'index du nouveau livre pour trouver quelque chose comme 'invisible' ou 'disparaître' et leva les yeux vers son professeur. Snape semblait soudainement si triste et fatigué, comme si cela le blessait vraiment. Et pourquoi les gens ne le croiraient-ils pas ?
« J'ai confiance en vous, et tous les Slytherins également ! »
« Je ne serai pas si sûr de ça si j'étais toi. Les Slytherins ne font pas confiances pr nature, et c'est l'une de nos meilleures qualités. Nous ne faisons pas simplement confiance à quelqu'un, et personne ne nous fait confiance.
« D'accord, peut-être qu'une partie des Slytherins ne vous font pas confiance. En tous cas pas tout le temps, mais moi si. »
« Alors peut-être que tu es trop confiant. » suggéra Snape, baissant les yeux dans le chaudron.
« Non, je ne le suis pas. » répondit Draco. « Pas dans ce cas-là en tout cas. Vous avez fait bien plus pour moi que vous n'auriez du. Vous m'avez laissé rester ici même si mon propre oncle ne voulait pas de moi, vous m'avez nourris, m'avez donné tout ce dont j'avais besoin, et même un teddy-bear dont je n'avais pas besoin. Vous ne me feriez rien de mal. »
« Mais est-ce que tu me ferai suffisamment confiance pour faire de même pour… Harry Potter, par exemple ? »
« Qui se préoccupe de Potter ? » Draco haussa les épaules envers cet argument.
« Beaucoup de gens s'en préoccupent. » dit doucement Severus toujours fixé sur son chaudron.
« Et bien, je ne suis pas une de ses personnes. »
Snape ne répondit pas, et Draco reporta son attention sur le livre. Là ! La potion d'évanouissement ! Ca devait être ce qu'il recherchait. Il chercha rapidement la bonne page, et fixa la liste des ingrédients. Cela semblait aussi compliqué que la potion Wolfsbane.
« Oh non ! Je ne peux pas faire ça. »
« Bien sûr que tu le peux. Je ne l'aurai pas suggéré, si j'avais pensé que tu ne le pouvais pas. »
« Ca ? Il doit y avoir au moins une cinquantaine d'ingrédients différents écris sur cette simple page ! »
« Tu exagères. Tu auras seulement besoin de cinquante ingrédients en tout, mais c'est la seule complication de cette potion. La fabrication en est plutôt facile. Tu dois simplement tout couper et les mettre dans le bon ordre. Lis simplement les instructions et suis-les. Il n'y a rien qui puisse aller vraiment de travers. A moins que tu n'ajoutes les yeux de cafard après la queue de triton. »
« Je ne suis pas si stupide. » grommela Draco, se souvenant de l'explosion qu'avait produit Neville Longbottom durant leur seconde année en faisant ça.
« Tu vois, pas de problème. Fais-la simplement pas à pas. »
Avec un léger soupir, Draco sortit un autre chaudron et se mit au travail. Elle n'était pas vraiment si difficile une fois que tous les ingrédients étaient déterminés, donc il ne les confondrait pas. Mais, ce n'était pas si facile que ce que Snape le faisait paraître. Quelques-uns des ingrédients étaient difficile à manier. Spécialement une racine qui s'enfuyait lorsqu'il ne regardait pas, ce qui lui donnait beaucoup de problèmes.
« Est-ce que nous allons en avoir besoin pour nos OWLs également ? » demanda-t-il à Snape, sortant la racine de sa cachette, sous l'une des bouteille, après sa dernière excursion.
« Non, je ne vais même pas le faire en classe. »
« Pourquoi pas ? Vous avez dit que ce n'était pas si difficile. »
« Cela demande beaucoup d'ingrédients qui ne sont pas sur les réserves des étudiants ce qui signifie que je devrais laisser des étudiants se servir dans mon bureau, là ou je garde les affaires dangereuses. Ce n'est jamais une bonne idée. Cela demande beaucoup d'ingrédients dans des bouteilles sur les tables de travail avec beaucoup d'enfants se baladant et les poussant, puis les piétinant, et les étalant à travers la salle de classe, et je doute que Filch aimerait tout nettoyer derrière ça. Et je n'aime pas l'idée d'avoir des objets invisibles dans ma salle de classe. Quelqu'un pourrait trébucher sur quelque chose tôt ou tard. Et dernièrement, peux-tu imaginer le chaos que Longbottom causerait avec ça ? Il pourrait faire encore exploser la classe, tourner son chaudron invisible ou bien renverser la potion sur quelqu'un, ou peut-être sur lui-même. Je ne veux vraiment pas d'un étudiant invisible en train de courir, spécialement pas quelqu'un d'aussi maladroit que Longbottom. »
« Alors pourquoi est ce que vous me la faites faire ? »
« Parce que c'est une bonne expérience pour gérer beaucoup d'ingrédients, et ce n'est pas un problème pour l'enseigner à un étudiant. Et, l'idée m'est aussi venue lorsque j'ai vu cette bouteille là. »
Draco essaya de fixer son professeur avec colère, mais il ne réussit pas à paraître menaçant. Il ne pouvait simplement pas être en colère pour ça. Il savait que cette expérience pourrait lui être utile. S'il pouvait manier cinquante ingrédients, vingt ne serait plus un problème. Il pouvait déjà voir le reste de la classe grogner en voyant le nombre d'ingrédients pour la potion contre la toux, ou bien chercher désespérément une bouteille mal placée, pendant qu'il mettait calmement la touche finale à sa potion. Est-ce que Potter serait énervé, s'il venait vers lui et lui offrait de l'aide ?
------
Désolé je ne réponds pas aujourd'hui… ça fait déjà cinq heures que je suis sur ce chapitre et j'en peux plus, il faisait que 19 pages…sans sauter de ligne… bien plus long que les autres…
Donc c'est le retour dessssssssssssssssssssssssss :
CHRONIQUES DE DOD
Exceptionnellement et pour soulager Leena, je fais une tournée :
Nefra : Alors comme ça, tu fais dans la zoophilie, coquine. On fait un chapitre par semaine, il arrive quand il arrive mais il arrive.
Cerendy Potter : il faut voir le bon côté des choses : si eux le veulent pas ça veut dire que nous oui.
Wynzar : C'est un Malfoy, tu voudrais que ce soit un gentil pépère entouré d'une trentaine de chats ??
Oh le coquinou, alors comme ça on a ses petites préférences ? Ce n'est pas nous qui nous en plaindrions. Il manque les petits zozios qui chantent, la musique classique, le dîner aux chandelles pour faire une parfaite romance mais qui sait, peut-être que cela viendra.
Morgane Ceridwen : Leena ne fait que dans la qualité. C'est normal, il bosse pour le ministère, on ne demande pas à ce qu'il soit une lumière. Parti comme c'est parti, tu penses réellement que le fils sera différent ?? Un an ?? Bof, au moins on est sûre que les fidèles resteront fidèles et ne nous lâcheront pas en route.
Ca me le fait aussi. Jusqu'à présent ça voulait dire que l'auteur avait mis un nouveau chapitre, regarde si ça correspond à ça mais je ne suis plus sûre que ce soit d'actualité avec tous les bidouillages qu'ils nous font, va savoir.
C'est un Serpentard qui te cause, il va se mettre en extase devant les dortoirs de ces *biiiiiiiiip* de Gryffondor.
Mais il a un nom 'Ce chien', tu n'as pas lu l'histoire de "Cabot-Caboche" ? A mon avis, maintenant que Draco a fait découvrir son école à ses amis, eux vont faire la même chose, nous le découvrirons dans la suite.
Peut-être découvrirons-nous qui est Sarah, mais pas maintenant.
C'est sûr, c'est une fenêtre vers un nouveau monde, mais ne me dis pas que lorsque tu étais petite tu ne te scotchais pas devant la machine à laver pour voir comment c'était à l'intérieur. Moi, la sœur a carrément mis la tête à l'intérieur, mais elle était vide quoique quand je la regarde maintenant, je me demande si elle ne la pas fait aussi quand le tambour faisait un tour de manège.
Oui, c'est un Draco Malfoy, pas l'original mais c'en est un, pourquoi ? Ders réclamations à faire ??
C'est vrai qu'il est chou, tous les bébés sont chous mais mieux avoir un bébé qui dort ou en photos (sont toutes mimi celles de Anne Geddes) parce qu'en vrai ils doivent pas être aussi sages.
Il n'a pas la Télé parce qu'ils sont dans un village sorcier mais il reste encore 45 chapitres, peut-être la découvrira-t-il.
VirginRogue : ce n'est pas un don, c'est Leena tout simplement. C'est un grand célibataire dans l'âme notre Sevinou. Nous aussi, après le Draco hautain serpentard, Poudlard va connaître le Draco voyou des bas quartiers, mais bon, ce n'est pas nous qui irons nous plaindre.
Tu es encore une jeunette, attend un peu avant de fabriquer un petit Billy qui sera rien qu'un toi, sauf si c'est une.
Tiffany : un chapitre par semaine et tu n'arrives pas à suivre ?? a moins que tu rentres seulement de vacances, je n'accepterais aucune excuse. T'inquiète pas, il survit très bien au choc, et puis ne pas avoir d'argent pour quelqu'un qui en a toujours eu ne peut être qu'une expérience enrichissante.
Lunenoire : toi aussi ??Encore 45 chapitres.
