Enfin un nouveau chapitre de dispo… heureux ?  Et Dod fait ses chroniques…

------

Chapitre 13 : Entraînement de football et bombe de peinture.

------

Draco se réveilla le matin suivant, ayant mal partout. Il aurait du se souvenir de demander au Professeur Snape quelque chose pour les coups de soleil avant qu'il n'aille au lit, pensa-t-il. Chape petit mouvement faisait mal.

Il ferma à nouveau ses yeux, et essaya de s'allonger, essayant de bouger le moins possible. « Ne bouges pas. Ne bouges pas, » pensa-t-il, alors qu'il attendait que la sensation de brûlure disparaisse. Ahh oui, c'était mieux, beaucoup mieux.

Il continua à rester allongé. Est-ce que la douleur était encore là ? Il se sentait bien maintenant. De combien pouvait-il bouger avant que cela ne lui fasse mal à nouveau ? Lentement, il commença à se mettre sur son dos. Est-ce que… ? Ouch ! Oui, la douleur était encore là. Il n'aurait pas du bouger. 'Allonges-toi. Ne bouges pas.'

A nouveau il se figea. A nouveau, la douleur disparue après un petit moment. Est-ce que c'était encore là ? Est-ce que cela ferait encore mal s'il bougeait ? Bien sûr que cela ferait mal, mais cela ne semblait pas susceptible de se produire maintenant. Peut être que s'il bougeait un tout petit… Ouch !

Munin entra quelques minutes plus tard. « Bonjour ! »

« Bonjour oiseau. » Draco leva un bras pour caresser les plumes brillantes et noires du corbeau. Ouch !

« Vole ? » demanda Munin, légèrement confus en voyant l'expression de douleur de Draco. Il n'était visiblement pas familier avec les coups de soleil.

Draco regarda l'oiseau avec envie alors qu'il secouait ses plumes sans aucune douleur.

« Je ne me lève pas aujourd'hui. Tu peux t'asseoir là et protester autant que tu veux. »

« Crois ? »

« Cela me fait mal de bouger, donc je vais simplement rester au lit, et ne pas bouger jusqu'à ce que cela disparaisse. » expliqua Draco.

« Vole ! » ordonna Munin, mais Draco ne réagit pas.

Le corbeau essaya de retirer la couverture de Draco pendant un moment, puis essaya de le faire lever à nouveau, mais, lorsque rien ne semblait l'aider, il décida d'aller chercher à nouveau Severus. Severus savait toujours quoi faire.

Lorsque Snape vit Draco recroqueviller dans le lit avec Munin assis à ses côtés, se plaignant à voix haute, il éclata de rire.

« Qu'est-ce qui ne vas pas ? » demanda-t-il au garçon.

« Coup de soleil, » répondit Draco en ronchonnant.

« Je vois ça. Qu'est-ce qui ne vas pas d'autres ? »

« Ca fait mal ! » siffla Draco, s'asseyant avec colère, et regrettant immédiatement ce mouvement. Il avait l'impression que tout son corps était en feu.

« Et bien dans ce cas, je suggère que tu fasses quelque chose pour ça. »

« Je fais quelque chose pour ça. Je vais rester au lit jusqu'à ce que cela disparaisse. »

« Ce n'est peut être pas la chose la plus sage à faire. » commenta Severus, souriant légèrement.

Draco aurait pu l'étrangler simplement parce qu'il se tenait là alors que lui souffrait.

« Et pourquoi ça ? »

« Et bien, d'abord, tu vas rater le petit déjeuner, et tu auras très faim. Puis, il y a tes amis, qui attendront sûrement que tu sortes pour jouer. Est-ce que tu veux vraiment les décevoir ? Et puis, tu ne vas pas jouer, ni embarrasser à nouveau Jack. »

« Je suis simplement supposer rencontrer Sammie et Matt aujourd'hui de toutes façons. Tout le monde sera ailleurs ce matin, et ça fait encore mal, » se plaignit Draco.

« C'est de ta faute, tu sais. Tu aurais pu rester hors du champ d'action du soleil. »

« Il n'y avait pas d'autre place à l'ombre. Je pense que tout Hogsmeade était au lac hier. »

« Tu exagères. De toutes façons, cela ne va pas vraiment s'améliorer si tu ne fais pas quelque chose contre ça. »

« Comme quoi ? Est-ce que vous avez une potion pour les coups de soleil par ici ? »

« Non… mais j'ai tous les ingrédients nécessaires, et les livres qui indiquent comment les faire. »

Draco grogna. Snape s'attendait à ce qu'il sorte du lit, et qu'il aille chercher les recettes de potions alors que tout son corps était en feu ?

« Tu vas devoir m'aider à faire celle-là, tu sais, » l'informa Severus calmement.

Pour réponse, Draco ne fit que grogner.

« Oh, allez. Je vais te donner la recette. Cela ne va pas prendre beaucoup de temps à faire. »

Avec un profond soupire, et une douleur vive, Draco sortit finalement du lit. Il savait simplement que ce jour serait l'un des pires jours de sa vie.

En fait, il se révéla que ce n'était pas un si mauvais jour. La potion que Severus avait choisie était rapide à fabriquer avec seulement une petite difficulté pour un étudiant de quinze ans. Severus lui-même, était sans doute capable de la fabriquer les yeux bandés en moins de cinq minutes, mais il voulait que Draco apprenne comment en faire par lui-même, et il était plutôt convaincu que Draco pouvait même la faire sans aucune aide. Mais, cela aurait pris plus de temps, et il savait que Draco avait mal. Avec l'aide de Severus, cela prit au garçon un peu plus de dix minutes, et c'était plutôt bien.

« Est-ce que nous pouvons au moins ajouter des feuilles de citron ? » demanda Draco, une fois que tous les ingrédients furent mis.

« Nous le pouvons bien sûr, mais il n'y a pas de raison de le faire. Cette potion n'est pas faite pour être bue. »

« Oh. Qu'est ce qu'il y a après alors ? »

« La faire bouillir pendant une demi minutes, la retirer du feu, et la laisser refroidir. Une fois que la potion est suffisamment froide, la mettre sur les coups de soleil. Les coups de soleil devraient disparaître complètement dans la demi heure suivante. Sans aucun effet secondaire. »

« Huh ? »

« Tu n'as jamais vu les médicaments muggle ou un repas pour micro-onde avant ? »

« Non. »

« C'est le genre d'instructions que tu trouves sur le paquets. »

Munin pencha sa tête sur le côté, et donna à Severus un de ses regards étranges d'oiseaux, et Draco se découvrit d'accord avec le corbeau. 'Aucun effet secondaire connu.'. Depuis quand est-ce que quelqu'un mentionne les effets secondaires, si une potion n'en a aucune ?

« Alors, combien de temps pensez-vous que cela va prendre pour qu'elle soit suffisamment froide ? » demanda-t-il, retirant prudemment le chaudron du feu.

« Oh, pas de temps. » dit Severus en souriant, faisant un mouvement de baguette vers le chaudron.

La fumée disparut immédiatement, et, lorsque Draco le toucha prudemment avec un doigt, le chaudron était froid. Il regarda vers son professeur avec surprise. Ce n'était pas un charme de refroidissement normal. En tous cas, ce n'était pas celui qu'il avait appris durant les cours de Flitwick. Celui-là demandait un mot, et un mouvement de baguette bien plus compliqué. Draco savait que quelques sortilèges pouvaient être réalisé sans mots. Son père lui en avait parlé, et oui, maintenant qu'il y pensait, il avait vu Severus le faire avant. D'après Lucius, ces sortilèges demandaient seulement une grande concentration et puissance… Lucius avait aussi admis qu'il n'avait jamais réussit à en jeter un de cette sorte.

« Comment avez-vous fait ça ? »

« Avec un simple sortilège de refroidissement. »

« Je ne vous ai pas entendu dire quelque chose. »

« Je n'ai rien dit. C'était un sortilège silencieux. Et d'habitude, ils n'attirent pas l'attention non plus. Je trouve ça plutôt utile en classe, parce que cela ne dérange pas la concentration des élèves par rapport à un sortilège utilisé plus couramment. »

« Est-ce que vous pouvez me l'apprendre ? » demanda Draco avec excitation.

Mais Snape secoua sa tête. « Tu es trop jeune. Tu n'as pas encore la puissance nécessaire. Je pourrais te montrer exactement comment cela se fait, mais tu n'aurais aucun résultat. Peut-être dans quelques années, mais pas maintenant. »

« Oh, est-ce que vous êtes sûr que je ne peux pas l'apprendre ? Père a toujours dit que j'avais une très forte magie pour mon âge. »

« Je sais, mais tu n'as toujours pas autant de puissance qu'un adulte, et même quelques adultes ne peuvent jamais l'apprendre. »

Draco regarda son professeur de près durant le petit déjeuner. De combien Snape est-il puissant ? 'Quelques adultes ne peuvent jamais l'apprendre', avait-il dit, et il était clair que Lucius en faisait parti, mais Lucius n'était pas un sorcier faible. Draco avait toujours admiré la puissance de son père. Il se demandait combien de sorciers pouvaient maîtriser les sortilèges silencieux. Il devrait regarder ses professeurs de plus près à partir de maintenant, peut-être qu'il le découvrirait de cette façon.

« Est-ce que nous allons apprendre les sortilèges silencieux à Hogwarts ? » demanda-t-il finalement entre deux bouchées.

« Non, comme je l'ai dit, le sorcier ou la sorcière doivent être adultes pour les faire. La plupart des septièmes années ne sont pas assez haut pour ça. »

« Alors, où est ce que vous avez appris ? »

Snape baissa les yeux vers son assiette. « Dumbledore. »

C'était logique. Dumbledore était un des deux sorciers les plus puissants en vie. Il était évident qu'il était capable de réaliser des sortilèges silencieux. Mais cela ne disait pas vraiment à Draco combien de sorciers étaient capables de faire ce genre de magie, ou quelle puissance il fallait avoir. La question était suspendue. De combien Snape est-il puissant ?

Et pourquoi ne semblait-il pas vouloir en parler ? Ou est-ce que cela avait quelque chose à voir avec la mystérieuse relation entre lui et Dumbledore ? Draco en savait maintenant suffisamment pour comprendre que Snape était plus près du directeur qu'il ne le faisait habituellement, mais d'un autre côté, cela rendait également clair le fait qu'il devait quelque chose à Dumbledore et qu'en conséquence, il ne voulait pas demander de faveur, alors que Draco avait aussi l'impression que Dumbledore se sentait aussi avoir le même type de dette envers Snape. Qui devait quoi à qui ? Cela commençait vraiment à être confus.

Peut-être qu'il n'y avait aucune façon de résoudre ce puzzle sans entendre la version de Dumbledore de l'histoire, et il ne pouvait simplement pas aller dans le bureau du directeur une fois que l'école sera commencé, et demander. Peut être que Harry Potter, le grand héros de Gryffindor pouvait faire ça, mais pas Draco Malfoy, le Slytherin, fils d'un Death-Eater. Mais, le professeur Snape était également un Slytherin. Comment cela allait avec tout ce qu'il savait sur le directeur ?

Draco continua de regarder son professeur, mais ne voyait plus rien d'inhabituel.

Après le petit déjeuner, Draco alla dans le parc pour découvrir que Sammie avait tenu sa promesse, et apporté la petite boîte grise malgré ses inquiétudes envers ce que Draco pouvait en faire. Il devait d'abord travailler, décida-t-il.

Le ballon de Matt semblait plus neuf que celui de Jack, et Matt expliqua vite qu'il ne l'avait pas depuis longtemps, et que bien sûr, elle n'avait pas été aussi utilisée que celle de Jack. C'était tout de même du même poids et de la même taille, et Draco était sûr que cela ne faisait aucune différence selon la balle avec laquelle ils jouaient. En fait, celle-là semblait un peu mieux.

Pour le moment, ils décidèrent de commencer par du un contre un. Draco défendait le but, et Sammie essayait d'y faire passer la balle, alors que Matt regardait, et prenait soin de la gameboy et de 'Ce Chien'. Ce dernier, était bien sûr une charge plus difficile, mais Draco dut rappeler à Matt qu'il pouvait toujours attaché la petite nuisance au banc sur lequel il était assis, ou bien même à un des buissons ou des arbres. Matt ne fit cependant pas ça. Il semblait aimé joué avec 'Ce Chien' et en réfléchissant sur le fait qu'il n'avait rien d'autre à faire pour le moment, Draco pouvait comprendre ça.

L'entraînement un contre un était épuisant, découvrit Draco. Durant une partie normale, il y avait toujours un peu de temps pour se reposer entre les attaques au niveau de son but, pendant que Cathy et Sammie faisaient ce qu'ils devaient faire sur la partie du terrain de Marie. Là, il n'y avait que Sammie qui attaquait tout le temps, et il n'y avait aucun moyen de se reposer.

C'était également aussi dur pour Sammie, qui n'était pas habitué à avoir le ballon tout le temps, en conséquence, ils s'arrêtèrent après un moment, le souffle coupé, et assoiffés. Sammie guida Draco vers un point d'eau, qui était probablement utilisé pour arroser le parc, et ils burent tout deux directement au robinet. Draco espérait simplement que l'eau venait vraiment de l'arrivée d'eau normale, et qu'elle était bonne à boire. Il ne voulait vraiment pas tomber malade et ajouter un poids aux Snape par-dessus tout. Ce n'est pas qu'il aurait aimé l'idée de tomber malade s'il devait retourner au Manoir Malfoy. Etre malade au milieu des vacances ? Non merci !

La gameboy se révéla être un jouet plutôt frustrant. Peu importe combien Sammie et Matt faisaient paraître le jeu facile, Draco continuait de perdre, pratiquement au moment où le jeu commençait. Toutes les aides de ses amis ne pouvaient pas l'empêcher de réagir trop tard et de pousser les mauvais boutons.

Le petit écran, et les objets bougeant dessus étaient cependant fascinants, et Draco aimait les regarder bouger alors que les autres jouaient. Et puis, Sammie mit le son.

Draco se figea. Il avait su que les objets électriques pouvaient produire du son. La sonnerie de la porte faisait ça, ainsi que le mixer de Sarah, et il savait aussi que les radios pouvaient faire de la musique, mais ça, c'était complètement inattendu.

Bien sûr, les vieux sons étaient loin d'être, pour Draco, de la musique, mais, cela semblait être une grande réussite pour une petite boîte grise avec des boutons qui avaient déjà un écran et des objets mouvant.

Et c'était simplement un jouet ordinaire ? Comment est ce qu'il était capable de faire tant de choses différentes.

Sammie ne fit que sourire lorsque Draco lui demanda ça. Il finit le jeu actuel, et mit une autre cartouche du jeu. Draco regarda avec fascination le changement de petites boites et le commencement du nouveau jeu.

Des objets mouvants différents ! De la musique différente !

« C'est simplement la 'petite boîte' qui lui dit quoi faire. La gameboy elle-même est un peu comme un lecteur de cassette ordinaire. Insérer différentes cassettes, signifie une musique différente. Toutes les informations là-dessus sont contenues là. » Expliqua Sammie, tenant la petite cartouche sous le nez de Draco.

« Lecteur de cassette ? » répéta Draco avec confusion. Qu'est ce que c'était ?

« Yep. Pourquoi n'essayes tu pas ce jeu pour changer ? » suggéra Sammie. « Peut-être que tu le trouveras plus facile. »

Draco essaya, mais il n'était pas meilleur que sur l'autre jeu. Cette espèce de Gameboy était simplement trop rapide pour lui et… Quels boutons faisaient quoi déjà ? Il préféra à nouveau regarder les autres jouer. Regarder les objets mouvants était encore bien plus amusant que d'essayer de les faire bouger.

« N'as-tu pas de télévision à la maison ? » lui demanda Matt, secouant sa tête en voyant la fascination qu'il avait envers le petit écran.

« Télévision ? Qu'est ce que c'est ? Je n'ai jamais entendu parler de ça. »

Matt regarda Sammie, désespéré. Comment expliquer ce qu'était la télévision ? Sammie était cependant occupé par son jeu et ne leva même pas les yeux.

« Et bien, c'est comme ce petit écran, mais c'est bien plus grand et cela montre des films et d'autres trucs comme ça. Tu sais, c'est comme un petit cinéma que tu gardes à la maison. »

« Cinéma ? C'est quoi un cinéma ? Et qu'est ce qu'un film ? »

« Et bien… er… »

« Est-ce que tu sais ce qu'est le théâtre ? » demanda Sammie, mettant sa gameboy de côté pour le moment.

« Bien sûr que je le sais. C'est l'endroit où tu regardes des pièces. »

« Et bien, le cinéma est aussi un théâtre, mais à la place du fait que les acteurs soient là et jouent leur rôle sur une scène, c'est montré sur un grand écran. Les acteurs peuvent vivre dans différents pays, et même parler différentes langues ou ils peuvent être également morts. Ils ont juste à jouer une fois la pièce, et on obtient un film avec une caméra spéciale. Tu sais, comme un appareil photo, mais cela photographie à la place toute la pièce en un moment. Et puis, tu peux faire des copies du film comme tu le veux et les vendre aux cinémas du monde, et ils ont simplement à engager des acteurs différents pour enregistrer les textes qui vont avec l'image dans des langues différentes, et tous les gens à travers le monde peuvent voir la pièce avec les même acteurs et en même temps. »

« Et avec cette espèce de Télévision, tu peux acheter un tel film et simplement le regarder à la maison ? »

« Oh non. » dit Matt. « Tu as besoin d'un magnétoscope pour ça, et même là, tu dois acheter des copies différentes. Ils utilisent des choses électriques très différentes pour montrer les films au cinéma. »

« Et la télévision marche comme une radio, seulement avec des images. » ajouta Sammie. « Il y a un centre général, et ils envoient un signal que les télévision captent, et qui diffusent ensuite les films. »

« Une radio avec des images à la place du son ? C'est étrange. »

« Oh non, Dragon ! Il y a autant de sons que d'images bien sûr. »

« Vraiment ? Est-ce que tu en as un ? »

« Non, c'est trop cher. Nous regardons parfois des films à l'école. Principalement en enchantements et Soin aux Créatures Magiques. Oh, et durant Etudes des Muggles bien sûr. »

« Ils montrent vos pièces à l'école ? »

« Seulement ceux du groupe de théâtre. Les films que nous voyons sont éducatifs bien sûr. Ils nous montrent comment faire un charme en enchantement, et nous regardons des documentaires sur la nature en Soin aux Créatures Magiques. »

« Et durant les Etudes de Muggles ? Qu'est-ce que vous apprenez là ? » demanda avec enthousiasme Draco.

« Oh, toutes sortes de choses. La télévision est après tout un objet muggle. Il y a des films sur tout ce qu'il y a à faire avec des Muggles. »

« Je dois demander la permission de prendre ce sujet. Peut-être que la classe d'Etudes des Muggles à Hogwarts a également une télévision. »

« Pourquoi est ce qu'il te faudrait une permission spéciale pour prendre Etude des Muggles ? » demanda Sammie, semblant confus.

« Parce que je n'ai pas choisi ce sujet pour ma troisième année. Mon père n'aurait jamais approuvé ça. »

« Et tu es sûr que tu veux prendre ça ? C'est barbant, je te le dis. » déclara Matt.

« Alors pourquoi ne l'abandonnes tu pas ? »

« Je ne peux pas. C'est obligatoire pour les Squibs. Il y a beaucoup de cours que tu ne peux pas prendre si tu ne peux pas faire de magie, donc nous n'avons pas beaucoup de choix, et Etude de Muggles est considéré comme utile pour nous. »

« Oh. Et bien, j'aimerai encore en apprendre plus sur les Muggles. Je veux aller dans une école muggle pour apprendre les Physiques après ma graduation, et j'ai besoin d'en savoir le plus possible sur les Muggles pour être capable de m'en faire passer pour un. »

« Ecole Muggle ? Pourquoi voudrais-tu aller dans une Ecole Muggle ? En tant qu'étudiant sortant de Hogwarts, tu seras capable d'avoir le travail que tu veux. »

« Mais je veux soit être un professeur de Physiques, soit un électricien, et il faut aller à une Ecole Muggle pour les deux. »

« Est-ce que tu es sûr que les Snape ne sont pas tes parents ? » dit en souriant Matt.

« Bien sûr qu'ils ne le sont pas. Cela serait bien. Qu'est-ce que cela a à voir avec ça ? »

« Juste parce que tu as dit que tu voulais aller à une Ecole muggle pour être professeur, exactement comme le professeur Snape. »

« Mais cela ne le fait pas devenir mon père, Matt ! Et de toutes façon, il n'est pas aller à une Ecole Muggle pour devenir un professeur. Il voulait devenir Alchimiste. »

« Des subtilités, Dragon. Je pense toujours que tu essayes d'être lui. »

« Je n'essaye pas de faire ça. Je ne le pourrais jamais. Il y a tant de choses qu'il a fait ou peut faire, que je ne pourrais jamais faire, » dit Draco, se souvenant des sortilèges silencieux, et de la révélation de Snape comme quoi il avait infiltré les Death-Eater. Snape était bien plus puissant et courageux. Draco ne pourrait jamais être comme ça.

« Allons-y, je suis bien reposé maintenant. » les poussa Sammie après quelques minutes de silence. « Tu dois l'être également. Retournons nous entraîner. »

Draco se mit à sourire. Sammie avait visiblement commencé à voir le sens d'un entraînement. Il montrait effectivement les premiers signes d'amélioration, même s'il n'avait pas réussit à faire passer la balle derrière Draco. Il avait utilisé sa vitesse à son avantage et il avait également commencé à tirer à des positions inattendues. C'était prometteur. C'était simplement ce genre de chose qui donnait des problèmes à Mary. Draco était capable de s'adapter et de changer de position assez rapidement, mais Mary devait se baser sur l'anticipation, pour savoir de quel côté la balle volerait la plupart du temps, et Sammie rendait cela de plus en plus difficile. Maintenant, tout ce dont il avait besoin, c'était de viser mieux.

Ils s'entraînèrent pour encore quelques minutes, jusqu'à ce que Draco trouve un plan pour ça. D'abord, il fit simplement tirer Sammie entre lui et Matt à différentes distances, rétrécissant le trou jusqu'à ce que Sammie réussisse. Puis, ils commencèrent à bouger le 'but' pour forcer Sammie à tirer plus vite.

Cet exercice s'avéra très difficile pour Sammie, même s'il n'était pas aussi épuisant que les autres lorsqu'il essayait de passer la balle derrière Draco. Cela demandait plus de concentration que d'exercices physiques de Sammie, et à cause de la difficulté que l'exercice posait à Sammie, Draco et Matt n'avait pas à bouger si vite. Ils marchaient plus qu'ils ne courraient.

Ils continuèrent de s'entraîner jusqu'au déjeuner et revinrent pour deux heures d'entraînement derrière, mais après ça, ils étaient tous fatigués du jeu, et Draco décida de rentrer à la maison et de faire quelque exercices de Math afin de faire reposer ses pieds douloureux.

Il découvrit que le Professeur Snape était revenu de son étude des livres de la bibliothèque d'Hogwarts lorsqu'il rentra, et pendant un moment, ils ne firent que s'asseoir l'un à côté de l'autre, travaillant sur leur propre projet.

« J'ai trouvé Eugène. » annonça finalement Snape, voyant que Draco venait de finir un autre problème. « Il vit en appartement à Diagon Alley. Je ne suis pas vraiment sûr de l'adresse exacte encore, mais la découvrir ne devrait pas être difficile. Je suppose que cela sera un des appartements les plus chers sur de grandes boutiques. Il n'y en a pas beaucoup et je peux demander à un de mes amis qui traîne autour du Leaky Cauldron sur eux. »

« Des amis qui traînent du Leaky Cauldron ? » répéta Draco. Quelque chose sur la façon dont Snape l'avait dit paraissait bizarre.

« Mes contacts pour des informations. C'est le genre de personnes sans travail et alcooliques qui ne font rien d'autres que de s'asseoir au bar, boire, et discuter toute la journée. Ils savent tous, et connaissent tout le monde, mais personne ne leur fait vraiment attention maintenant parce qu'ils ont été là si longtemps, qu'ils font maintenant parti du décor. Ils peuvent et veulent probablement me dire l'histoire complète de la vie d'Eugène pour le prix de quelque verre, et la meilleure chose à propos d'eux, c'est qu'ils ne se souviennent même pas de ce que nous avons parler ou de la dernière fois où ils m'ont vu dans la matinée. »

« Vous allez effacer leurs mémoires ?! »

« Non, l'alcool le fera. Une fois qu'on a atteint un certain niveau d'intoxication, de telle chose ne se grave pas dans l'esprit pour très longtemps. Les alcooliques sont vraiment les informateurs les plus faciles, si tu as la patience de te répéter assez souvent, et de les faire dire quelque chose ayant du sens. Ils sont plutôt longs à comprendre, et parfois, ils sont si confus, qu'ils ne sortent rien de cohérent. »

« Confus ? »

« L'alcool trompent les sens. Même une petite quantité a une influence sur le cerveau. Tu ne le remarques pas lorsque tu le bois toi-même, mais si tu restes sobre et que tu regardes les autres boire, c'est presque effrayant de voir comment leurs cerveaux ralentissent après un verre. »

« Et pour mes autres relatifs ? Est-ce que vous avez trouvé quelque chose sur eux ? » demanda Draco, décidant qu'il en avait entendu suffisamment sur des alcooliques et l'alcool. Cela lui rappelait bien trop son père. Il était sûr d'une chose cependant. Il éviterait toujours de boire tant qu'il le pouvait. Qui sait, cela pourrait être héréditaire, et il ne voudrait jamais finir comme Lucius. Plus maintenant.

« Rien pour l'instant sur Jeremiah, mais les Coleman pourraient être quelque part en Amérique. Enfin, c'est ce que dit ce livre ici qu'ils étaient partis à la maison de Mr Coleman en Amérique juste après le mariage. Ils pourraient avoir déménagé depuis le temps, mais je ne pense pas que cela soit le cas. »

« D'accord, donc nous savons où ces deux-là vivent. Tout ce dont nous avons besoin maintenant, c'est de trouver Jeremiah. »

« Pas vraiment. L'Amérique rétrécit effectivement le champ de recherche par rapport au monde entier, mais c'est encore un continent entier. Le livre veut probablement parler des USA, mais théoriquement, l'Amérique peut également dire le Canada ou un des pays d'Amérique du sud. »

« Amérique du Sud ? Vous pensez qu'ils pourraient être en Amérique du Sud ? »

« Non, pas vraiment. Tu ne parles pas vraiment d'Amérique lorsque tu parles d'Amérique du Sud. Je suis pratiquement sûr qu'ils parlent d'Amérique, mais c'est encore un très grand pays à chercher. Nous avons besoin de réduire les champs de recherche, et cela ne sera pas facile. Peut-être que nous pouvons contacter d'autres parents à toi pour obtenir leur adresse cependant. »

« Essayons simplement de trouver Jeremiah à la place. Il semble plus gentil. »

« Draco, nous ne connaissons rien sur ces gens. Tu ne peux dire ce qu'ils sont à partir de dates de naissance et le lieu où ils vivent. »

« Mais il est marié, et il pourrait avoir un bébé. »

 Severus leva les yeux au ciel. « Je devrais mettre une annonce dans le Daily Prophet : 'Recherche : Famille avec bébé. But : Adoption d'un Adolescent.' Cela m'épargnerait les problèmes avec tes relatifs. »

« Est-ce qu'ils peuvent aussi m'adopter, même s'ils ne sont pas de mon sang ? » demanda Draco en souriant.

« Ils ont simplement besoin d'écrire une déclaration à tous tes relatifs vivants, comme quoi ils ne veulent pas te prendre par eux-mêmes, et que cela ne les dérangeraient pas de t'adopter. »

« Ils doivent demander ça aux quatorze personnes ? Cela va prendre beaucoup de voyage. »

« En fait, cela demande simplement beaucoup de lettre. Ton oncle Thomas par exemple serait susceptible de t'envoyer sans problème la confirmation par hibou. D'autres voudraient d'abord les rencontrer, mais s'ils te veulent vraiment, ils seront d'accord pour faire ça. »

« Quatorze, cela fait quand même beaucoup même s'il faut seulement aller voir la moitié d'entre eux. Je ne pense pas que quelqu'un veuille faire cela. »

« Et tu comptes seulement tes relatifs du côté de ton père. Ils devront également demander du côté de ta mère. »

« Les Glizzard ? »

« Oui, est-ce que tu en connais ? »

« Non, mais j'ai entendu parler d'un Gringolf Glizzard bien sûr. C'est le frère de Mère je pense. Est-ce que vous l'avez entendu chanter ? C'est si embarrassant d'être du même sang que quelqu'un comme ça. »

« Il gagne tout de même beaucoup d'argent avec ses chansons. Il pourrait être un autre candidat pour t'adopter. Tu hériteras probablement de plus d'argent qui tu en aurais eut de Lucius. »

« Gringolf Glizzard ? Vous êtes sérieux ? Cet idiot qui chante des trucs comme 'Aimer mon cher amour.' Je ne peux pas vivre avec lui. Pas moyen ! »

« Penses y Draco. Il peut t'offrir tout ce que tu veux, il est fameux, toutes les filles seront après toi… »

« Il est embarrassant, Je suis chanceux que personne à l'école ne sache que je suis de la même famille avec ce groupe de musiciens. Vous ne pensez pas vraiment à me faire habité avec lui, n'est-ce pas ? »

« Pas pour le moment, non. Tu as encore toute la famille du côté de ton père après tout. Je me tournerais vers lui, s'il n'y en a aucun qui veuille t'adopter. Il est le seul parent de ta mère auquel je puisse penser. »

« Et bien, je suppose qu'au moins un de ces trois-là me voudrait. » décida Draco, soulagé. « Est-ce vraiment le seul parent que ma mère a ? »

« Je ne suis pas complètement sûr. Je ne connaissais pas Narcissa aussi bien, mais je sais que ses deux parents sont morts, et elle avait seulement ce frère. Elle pourrait cependant avoir quelques cousins. Je n'ai jamais eut une raison de demander si ces parents avaient des frères ou sœurs. »

« Nous devrions être capable de déterminer ça cependant, n'est-ce pas ? Ils ont des livres sur les Grizzard à la bibliothèque ainsi que sur les Malfoy. »

« Bien sûr qu'ils en ont, même s'il n'y en a pas autant puisque cette famille n'a jamais été aussi active que les Malfoy. L'intérêt public n'était jamais très grand, et je crois que la famille était aussi trop petite. Nous pouvons toujours jeter un coup d'œil, une fois que nous aurons fini notre recherche sur les Malfoy. »

Draco revint rapidement à son livre de Math, espérant avec ferveur que le Professeur Snape trouverait rapidement l'adresse de Jeremiah, et qu'il pourrait y aller. Sinon, à l'appartement de Eugène sur Diagon Alley. Cela serait sûrement bien de vivre sur la plus grande rue marchande de Londres. Il pourrait sortir faire des achats quand il le voudrait, ou simplement se balader dans l'allée et regarder les gens passer lorsqu'il s'ennuierait. Quality Quidditch Supplies serait juste au coin, et il pourrait passer par le Leaky Cauldron pour jeter un coup d'œil au Londres Muggle avec toutes ces choses électriques.

Même déménager en Amérique avec Tante Eusebia ne semblait plus aussi mauvais. Au moins, il serait très loin de Gringolf Glizzard. Avec un peu de chance, les Coleman vivaient dans une petite ville où il n'y avait pas de concert, et même s'il y en avait un, il aurait simplement à s'assurer de rester loin des concerts de Gringolf Glizzard.

-

Le match de Football de Vendredi montra que Sammie avait vraiment amélioré son habileté pour tirer, mais pas suffisamment pour attirer la suspicion. Les autres avaient probablement simplement pensé qu'il avait une bonne journée lorsqu'il avait marqué pratiquement deux fois.

Le jeu se termina avec une égalité, cependant, Sammie n'avait pas réussit, et Mike était prudent, ne laissant pas Cathy refaire un tir surprise.

« Et bien, nous l'avons pratiquement fait. » dit Draco à l'équipe après le match.

« Nous n'avons même pas entrer une seule balle. » se plaignit Sammie, semblant encore triste.

« Tu es allé beaucoup plus près que la dernière fois. » lui rappela Draco. « Si Mary avait été trois centimètres vers la droite durant ton dernier essai, cela serait passé. Et ce n'était pas le seul but qui avait faillit passer dans ce match. »

« Ce n'est pas encore assez bon. Cathy aurait mit la balle. »

« Peut-être, mais elle n'a pas eut la chance et tu as bien essayé. Cela n'a pas marché aujourd'hui, mais il y a toujours demain. »

Sammie soupira, peu satisfait de cette promesse, mais arrêta de se plaindre et rejoignit le reste du gang qui s'était rassemblé autour de Jack. Draco le suivit, s'attendant à l'habituel plaisanterie, et 'À plus tard', mais lorsqu'il arriva, il vit Jack avec un grand sourire qu'il n'avait pas aperçut auparavant. Quelque chose se passait.

« Nous nous verrons à la planque après le déjeuner, et n'oubliez pas d'apporter la bombe à peinture. » dit-il au gang rassemblé.

« Bombe à peinture ? » demanda Draco avec confusion. Pourquoi aurait-il besoin d'une bombe à peinture ?

« Oui, de la peinture bleue de préférence, mais amener ce que vous avez. Nous rendons la monnaie aux Sharks. »

« Avec une bombe à peinture ? » demanda à nouveau Draco.

Comment cela pouvait marcher contre les Sharks ? Est-ce que Jack avait l'intention de les peindre tous en bleu ? Cela ne semblait pas être une bonne idée pour Draco. Ce n'est pas qu'il ne pensait pas que les Sharks fonçant vers leurs maisons, recouverts de peinture bleue, serait une grande démonstration, mais il doutait que cela se déroulerait comme ils le désiraient, et en tenant compte de leur arme, cela ne semblait vraiment pas possible.

« Oui, avec une bombe à peinture. » confirma Jack en souriant grandement, et ne souhaitant visiblement pas partager plus d'informations.

Draco réussit à se glisser dans la chambre des Snape, prétendant vouloir mettre Billy au lit durant le déjeuner, et une fois qu'il borda le bébé, il chercha dans le panier de couture de Sarah, cherchant quelque chose qu'il pouvait utiliser comme une arme.

Une poignée de porte cassée se révéla être la meilleur arme que le panier pouvait lui apporter, et en plus il y avait l'avantage que Sarah ne s'en apercevrait pas. En fait, Draco se demanda pourquoi elle gardait une poignée de porte dans un panier à couture. Il n'y avait aucune possibilité pour qu'elle couse ça avec un morceau de tissu. Peut-être qu'elle l'utilisait simplement pour presser le papier ou un tissu afin de le maintenir en place lorsqu'elle coupait ? Elle utiliserait probablement quelque chose d'autre, si elle ne le trouvait pas au premier coup d'œil dans le panier.

Il mit dans sa poche la poignée et retourna rapidement dans le salon. Pendant un moment, il considéra demander au professeur Snape une bombe à peinture, mais décida de ne pas s'y risquer. Snape lui demanderait pourquoi il aurait besoin de peinture, et même s'il lui permettait de participer dans une attaque contre les Sharks, Sarah le lui interdirait, il en était sûr. Elle le ferait rester à la maison, et il ne pouvait pas ne pas venir à un tel évènement important. Il emprunterait simplement de la peinture à Mike.

Il fonça vers le hangar du jardin immédiatement après le déjeuner, curieux d'entendre les plans de Jack, mais Jack n'était pas encore là. Il arriva en retard, souriant à nouveau (ou toujours en train de sourire), une boite avec plusieurs bidons de peinture sous son bras, et semblant très satisfait.

« Les Sharks sont allés à l'étang. » annonça-t-il triomphalement. « Je les ai regarder partir de la fenêtre de notre cuisine. Il n'ont laissé personne derrière pour surveiller leur antre. »

« Tu veux la détruire ? » demanda avec surprise Draco. « Est-ce que Susie n'a pas dit que c'était dans une sorte de sous sol ? Nous ne pouvons simplement pas détruire les murs. »

« Pas dans n'importe quel sous-sol. Dans le sous-sol de votre maison. Et nous ne serons peut-être pas capable de les retirer, mais nous pouvons les repeindre et de tout retirer. »

« Est-ce que tu es sûr qu'ils sont tous partis ? »

« Je t'ai dit que je les ai regardé partir. Je les ai compté, d'accord ? » siffla Jack à Matt. « Maintenant, si Cathy ou Mike pouvait nous montrer l'endroit exacte où se réunissent les Sharks… »

Cathy et Mike n'eurent pas à se le faire dire deux fois. Ils les conduisirent dans la maison et vers le sous-sol. Malgré son intention d'aller revoir les machines à laver, Draco n'y avait pas été depuis un moment. Un regard autour de lui, lui montra des graffiti, un détail qu'il n'avait pas remarqué la première fois.

« Est-ce que vous pensez que nous aurons de la place sur l'un de ces murs ? Quelques trucs en plus ne les dérangeraient sûrement pas. »

« Oh, cela dépend simplement de ce que tu écris. » lui dit Mike. « Ils se fichent de leur propre travail, bien sûr, mais pas du notre. »

En effet, la plupart des graffitis par ici devait avoir été fait par les Shark, réalisa Draco. La plupart d'entre eux étaient écrit en rouge, et le mot Sharks apparaissait plus d'une fois.

Cathy les guida dans la pièce où le rassemblement pour la chaudière avait été tenu. Draco se souvint de sa première rencontre avec les Sharks. Ils allaient dans la même direction que les Sharks avait pris en s'enfuyant, mais ce n'était pas vraiment surprenant, maintenant que Draco y réfléchissait. Les Sharks avaient couru vers leur repaire bien sûr. C'était seulement logique.

Le sous-sol était bien plus grand que ce à quoi Draco s'était attendu. Enfin, peut-être qu'il n'était pas plus grand, mais apparaissait seulement l'être. C'était sans doute de la même taille que la maison, comme le grenier. Mais le grenier était un grand espace ouvert, alors que le sous-sol était emplit de couloirs et de très petites pièces. Cela rendait tous confus, et Draco se doutait que seul les Sharks connaissaient tout.

Leur lieu de rencontre se révéla être, selon Draco, le dernier coin du sous-sol. Mais, il aurait été perdu pendant un moment avant de l'atteindre. Il doutait qu'il serait capable de retrouver son chemin de retour sans guide.

Le repère des Sharks était même plus petit que le laboratoire du professeur Snape, mais Draco supposa qu'il n'avait pas été choisit pour sa taille. Ce qui l'entourait était pratiquement vide en dehors des tuyaux d'eau et couvert de poussière. Il se doutait qu'il n'y avait aucun adulte qui s'aventurait s'y profondément dans le sous-sol, ce qui transformait cette pièce en cachette parfaite.

L'intérieur était empli de boîtes en carton, mais il y avait également un vieux coffre en bois, qui se révéla être ouvert et vide lorsqu'ils l'examinèrent de plus près. Les Sharks n'avaient rien laissé d'important dans le coin, mais puisque les Rakers ne laissaient pas non plus quelque chose dans le repaire du jardin, cela ne surprit pas Draco.

Ce qui était cependant surprenant, c'était que Susie avait été capable de se glisser là et d'espionner les Sharks. Draco ne pouvait voir aucun endroit qui semblait assez couvert pour qu'elle puisse se cacher. Le seul avantage qu'elle avait probablement eut, c'était le fait que la porte des Sharks était grande ouverte, et pendait de ses gongs dans une étrange position, et Draco doutait qu'elle puisse se fermer même s'ils réussissaient à l'amener si près pour la fermer.

Un dessin d'un grand requin rouge recouvrait un mur, et Larry se mit à changer ça. Très vite, il y eut un grand harpon sortant du dos du requin, et une grande langue pendant de sa bouche. Mike prit une place vide sur un mur et la décora avec de petites rimes qui les faisaient tous rigoler pendant un moment, et Sammie et Jack travaillèrent bien vite sur une inscription d'art multicolore disant 'Règles des Rakers !' sur tout le troisième mur. Les filles, pendant ce temps, avaient commencé à déchirer les boîtes en carton, et à en éparpiller les morceaux, et Matt, n'ayant visiblement aucune inspiration artistique, peignait des parties de la pièce en bleu.

Draco aida les filles à déchirer les boîtes les plus résistantes pendant un moment. Puis il aida Charlie et quelque fois Cathy. Mary n'avait pas du tout besoin d'aide. Elle était bien plus forte que Draco de toute façon, et travaillait avec ses yeux étincelants, et Draco ne l'aurait pas approché à moins que sa vie n'en dépende. 'Peut-être même pas si ma vie en dépendait.' pensa-t-il, la regardant déchirer une autre boîte.

« Ha, prenez ça petit poissons ! » rugit-elle, puis elle attrapa une autre boîte.

Poissons ? Cela donna à Draco une idée. Mike avait écrit toutes sortes d'insultes, mais aucune d'entre elles n'avaient encore utilisé le poisson. Cela serait facile. Le mur à côté de la porte n'était pas du tout décorer, probablement parce que celui-là ne pouvait pas être vu en entrant, mais cela serait bien plus doux s'ils le découvrait après s'être calmé de leur premier accès de rage. Tout ce dont il avait besoin, c'était de trois couleurs différentes… Ou peut-être qu'il pourrait en utiliser plus et le rendre un peu plus personnel ?

Draco saisit simplement autant de bombes à peinture autour de lui, et dessina la forme d'un petit poisson sur le mur. Maintenant, ajouter les de longs cheveux, un bandana rouge, et quelques bulles bleues venant de Mark le Poisson… Oui, c'était vraiment bien.

Avec un sourire satisfait, Draco releva à nouveau la bonbonne pour pouvoir dessiner un petit poisson blond avec un miroir sous une nageoire, un poisson un peu sombre avec une chaîne autour de son cou et des cheveux noires… il se souvint juste à temps d'ajouter une petite cicatrice… Les petits poissons jumeaux, un poisson femelle avec un collier piquant…

Comme touche finale, il ajouta un bocal à poisson rouge tout autour de groupe, et recula pour admirer son travail.

« Oh, regardez les petits poissons ! » dit Sammie en riant de derrière lui. « Tu dois mettre un nom vers Mark disant 'Poisson.' »

« Et un disant 'Magnifique Poisson' pour Ricky. » ajouta Cathy.

Draco lui tendit simplement la bombe à peinture. « Rajoutes simplement tout ce que tu aimes. »

« D'accord tout le monde. » dit soudainement Jack de derrière lui. « Je veux que vous ajoutiez vos signatures là, et nous partirons. »

Draco regarda les autres 'signer' le travail de Jack et Sammie. Jack avait lui-même écrit Jack en peinture bleue sous l'image d'un couteau sanglant, alors que Sammie avait fait de son mieux pour dessiner une belette, mais il ne semblait pas être un bon artiste. Enfin, Draco pouvait dire ce que cela signifiait, donc les Sharks le découvrirait probablement aussi.

Qu'est-ce qu'il était supposé faire maintenant ? Devait-il écrire également écrire son nom sur le mur ? Tous les autres avaient dessiné au moins quelque chose de spéciale même s'il était difficile de deviner le sens des lignes multicolores que Charlie avait produite. Au moins, elles semblaient cool.

Regardant Cathy dessiner un chat avec une patte, levant ses griffes pour frapper, une idée le traversa. Il prit la peinture verte, et dessina avec attention un dragon vert à côté de la signature sanglante de Mary.  Décidant qu'il était un peu trop de la même couleur, il ajouta quelques épines argentées sur le dos du dragon, et de la fumée sortant de ses narines. Voilà, c'était bon.

Il trouva même le temps de s'entraîner un peu avec Sammie et Matt, avant de rentrer à la maison pour dîner après tout ça.

« Dako ! » Billy courut vers lui alors qu'il passait la porte.

« Hey Billy, qu'est-ce qu'il se passe ? » Il se mit à rire en soulevant le bébé et en le faisant tourner. Billy adorait voler dans les airs. 'Bizarre.' Pensa Draco. 'On s'attend à ce qu'il soit effrayé, mais je suppose que cela ne lui a pas traversé l'esprit que quelqu'un pourrait le faire tomber.'

« Très colorées. » dit le professeur Snape derrière lui.

« Quoi ? »

« Tes mains. » expliqua Severus. « Elles ont des traces de peinture. Qu'est ce que tu as fait cet après midi ? »

« Oh vraiment rien. Simplement un peu de travail d'artiste. » Draco sourit.

Il ne pensait pas que Snape le punirait, s'il lui disait la vérité. Après tout, demain serait son dernier jour à Hogsmeade Ouest, et il se fichait même de la fois où Draco s'était battus. C'était simplement plus drôle de rester mystérieux.

Snape ne semblait pas s'en préoccuper. « J'ai trouvé l'adresse de Jeremiah. Il vit dans un cottage au Pays de Galle. »

« Un cottage ? Pas un château ? » demanda Draco avec surprise. Il avait des parents qui vivaient dans des cottages et des appartements ? Que c'était étrange !

« Oui un cottage, visiblement, il était visiblement autrefois un hébergement pour la chasse pour les Malfoy qui vivait dans le château gallois, mais il fut transformer en cottage il y a quelque générations afin de donner une maison à un jeune fils et sa femme qui ne s'entendaient pas avec le reste de la famille. Jeremiah va hériter de toute les propriété familiale du Pays de Galle, mais il semble qu'il ne veuille pas vivre dans le château tant que son oncle y habite, et en conséquence, il reste dans le cottage dans lequel il a grandit. »

« Il est un descendant du jeune fils alors ? »

Snape acquiesça. « Le seul fils de son oncle est mort il y a vingt ans, et en conséquence, Jeremiah a été fait son héritier. »

« Il est mort ? Que lui est-il arrivé ? »

« Je ne sais pas. Aucun des livres que j'ai trouvé n'a donné plus d'informations sur sa mort que la date de celle-ci, mais cela importe peu. Il est mort sans laisser d'enfants, donc il n'y a personne avec qui tu peux vivre. »

« J'aimerai quand même savoir comment il est mort. Cela semble plutôt mystérieux. »

« Il y a vingt ans au milieu de la guerre contre Voldemort. Beaucoup de gens sont morts à ce moment-là. »

« Vous pensez qu'il était un Death-Eater ? » demanda Draco. Puis, il se souvint que Snape avait été un espion. « Ou est-ce que vous le savez ? »

« Je ne sais rien sur lui à part ce que j'ai lu aujourd'hui, et beaucoup de personne furent tuées à ce moment-là, et pas seulement par les Death-Eaters. »

« Mais c'était un sang pure, n'est-ce pas ? »

« Oui il l'était. »

« Et les Death-Eaters tuent seulement les Muggles et les Sang de Bourbe. »

« Et les Squibs, les amoureux des Muggles, les Aurors, les témoins, et tous ceux qui se trouvent sur leur chemin. Ton oncle décédé aurait pu être un jeune Auror ambitieux, qui s'est trop rapproché des secrets. Ou il se pourrait qu'il est simplement marché un jour dans une rue, et qu'il a vu un Death-Eater sans son masque. C'est ce qui a suffit pour le tuer. »

Draco fut très silencieux durant le reste de la soirée. Son esprit se concentrant toujours sur la même pensée, encore et encore. 'Mais il était un sang pure. Les Death-Eaters favorisaient les sangs purs. Ils ne les tuaient pas.' Mais James Potter n'avait-il pas été un sang pur ? Et le Professeur Snape l'avait avertit qu'une fois que tous les Muggles et les Sang de Bourbe seraient mort, Voldemort commencerait à tuer les autres, probablement tous les Squibs comme Neville Longbottom, puis d'autre. Peut-être ceux qui sont stupides comme Grégory Goyle. Neville et Grégory étaient tous deux des Sangs purs. Cela fut surprenant qu'il réussisse à s'endormir cette nuit avec toutes les choses qui passaient dans son esprit.

------

Exceptionnellement ce soir pour vous mesdames (et messieurs) :

LES CHRONIQUES DE DOD

Lunenoire : Peut-être mais dans ce chapitre-ci on n'en parle pas trop.

Morgane Ceridwen : Ma chère quand on te bourre de formule magique depuis la naissance les formules mathématiques ne doivent pas paraître aussi bizarres et puis avoue que tu serais enthousiaste si tu pouvais apprendre l'une des matières qui leur sont enseignées.

Je pense que c'est fait exprès. Là, ils vont courir d'un parent à un autre et puis sa famille étant un peu loufdingue on peut s'attendre à tout.

Yoann : fais attention à ne pas nous faire une indigestion fanfiqueuse, hein. L'attente ne fait qu'exacerber les désirs et les sens. (pensée philosophique de la semaine de Dod)

Miya Black : t'inquiète, je me grouille de faire les reviews alors plus les reviews sont courtes, plus vites les rar sont faites, plus vite le chapitre est posté mais que cela ne devienne pas une habitude.

Tiffany : on a eu beau temps ce week-end plus de 30° je crois mais c'est vrai qu'il caillait un peu aujourd'hui et que ça ne va pas s'arranger.

Nefra : qu'est-ce que tu as contre Greenie ?? Y a certains auteurs comme ça, on voit leur nom et on se jette dessus.

Ephy : Cette fic change que ce soit pour le thème de l'histoire ou dans le style d'écriture qui fait, à mon goût, très innocent et qui correspond à la découverte du monde par Draco, donc c'est assorti et puis vive la diversité.