Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Silverfox sauf la traduction.

Rohhh regardez comment vous êtes gâtés... après la fin de magnetic... vous voilà avec un nouveau chapitre de Dragon Fugueur... Non personne ne m'a forcé la main (je ne citerai personne ... bon d'accord... remerciez Ephy qu'a pas arrêté de me le rappeler pendant la japan expo... )

------

Chapitre 15 : Une visite des Aurors

------

Le lundi matin, juste après le petit déjeuner, Draco fonça chez Mike pour lui dire qu'il était encore là. Il n'avait pas été capable de le faire le soir précédent lorsqu'ils étaient rentrés à la maison, parce que le Professeur Snape avait décidé qu'il était trop tard pour ennuyer les voisins.

Mike fut si heureux lorsqu'il vit Draco qu'il demanda la permission à ses parents d'aller au marché avec les Snape. En conséquence, sa mère lui tendit une partie de sa liste de course et une petite bourse. Mike sourit, et Draco se demanda s'il allait lui rendre la monnaie.

L'inattendue compagnie ne dérangeait ni Severus, ni Sarah, et lorsqu'ils virent la liste de course, Severus prit rapidement un morceau de parchemin, y écrivit quelque chose et le donna à Draco.

« Si vous allez faire des course par vous-même, vous allez pouvoir nous aider et nous acheter des fruits. » expliqua-t-il, lui tendant également quelques pièces.

Draco fixa la liste, et l'argent pendant un moment. Quoi ?

« Mais je n'ai jamais discuté les prix avant. Je n'ai aucune idée de la façon dont cela se fait. Je vais dépenser plus de monnaie que vous ne le faîtes normalement sur ces mêmes produits. »

« Et bien, tu n'apprendras jamais si tu n'essayes pas. Tu ne peux pas dépenser plus d'argent que ce que je t'ai donné. Essayes d'avoir tout ce que j'ai mis sur cette liste avec ça. »

Draco fixa à nouveau la liste puis l'argent dans ses mains. « C'est impossible ! Cela ne sera jamais suffisant pour avoir tout ça. »

« Dans ce cas, tu devras choisir les priorités. Essaye de découvrir ce dont nous avons vraiment besoin et ce dont nous pouvons nous passer. »

Draco soupira à nouveau, et mit la liste dans sa poche. Comment allait-il faire ça ? Quels fruits étaient plus importants que les autres ?

Mike lui sourit. « Oh allez. Ce n'est pas si dur. Même des petits enfants peuvent le faire. »

« Cela ne serait pas difficile si tu avais fait ça toute ta vie, mais je n'avais jamais été au marché trois semaines avant. »

« Jamais ? Où est ce que tes parents achetaient la nourriture alors ? » demanda Mike, confus alors qu'ils descendaient les escaliers.

« Ils ne l'achetaient pas. »

« Quoi ? Qu'est-ce que tu mangeais alors ? Tout le monde a besoin de nourriture. »

« Nos elfes de maison allaient au marché pour nous, je suppose. Je n'ai jamais vraiment demandé. »

« Des elfes de maison ? » Mike regarda Draco avec de grands yeux.

« Oui, ces petites créatures avec de longues oreilles, mignonnes et demandant toujours du travail. »

« Je sais ce qu'ils sont. C'est ce que j'ai entendu à propos d'eux, mais je n'en ai jamais vraiment vu un. Je pensais que seules les personnes possédant de grands et vieux châteaux avaient des elfes de maison. »

« Non, les gens avec de grands et vieux manoirs qui ressemblent à des châteaux en ont aussi. »

« Est-ce que tu en as un alors ? »

« Oui, l'un des plus grands et plus vieux d'Angleterre… plein de courants d'air également. Et il est très sombre et effrayant à certains endroits. »

« Ça devait être super. Je souhaite avoir un si grand et vieux manoir. Ou un petit et nouveau manoir. »

« Tu sais, s'il n'avait pas été confisqué par le ministère, je l'aurai probablement vendu aussi vite que possible, et j'aurai acheté quelque chose de plus petit, et de plus confortable grâce à cet argent. Peut-être un appartement quelque part par ici, ou peut-être à Londres. «

« Tu échangerais un grand château comme un manoir pour un petit appartement ennuyeux ? » Mike semblait horrifié.

« Enfin, peut-être pas. » décida Draco. « Peut-être que j'aurai acheté une des petites maisons à côté du marché, pour que nous n'ayons pas tant de route à faire jusqu'ici. Le manoir aurait rapporté assez d'argent pour en avoir un. Mais, cela ne sert plus à rien d'y penser puisque je n'ai plus le manoir. Je ne peux pas me permettre d'acheter quelque chose maintenant. »

« Mais le reste de ta famille est encore riche, n'est-ce pas ? »

« Et bien, Oncle Thomas semble certainement l'être, mais il ne me veut pas, et Cousin Eugène ne semble pas pauvre non plus, mais peut-être qu'il vit simplement grâce à l'argent d'oncle Thomas. » Draco haussa des épaules. « La maison de Jeremiah ne semble pas chère, mais il est supposé avoir hérité d'un grand manoir également. Peut-être qu'il me laissera vivre dans le cottage lorsque cela arrivera. En tous cas, jusqu'à ce que je gagne suffisamment d'argent pour m'acheter quelque chose. »

« Un cottage doit être un bel endroit où vivre aussi. J'aimerai en avoir un. »

« Tu aimerais tout avoir. Même si je dois admettre qu'on peut toujours le vendre et obtenir, au pire, un peu d'argent. » dit Draco, en y réfléchissant. « Je n'aimerai pas vivre dans le cottage de Jeremiah. C'est au milieu de nulle part. Il n'y a rien, sauf des moutons. »

« C'est sympathique. Imagine, être capable d'aller à la maison, et il n'y a aucun voisin pour te déranger. Rien d'autre que de doux moutons couverts de laine à regarder dans un terrain vert. Pas de maisons grises, pas d'Aurors bruyants, pas de bruit… »

« Mais c'est si loin d'où je veux aller. »

« Il n'y aura aucun problème une fois que tu auras appris à transplaner. »

Draco s'arrêta un moment. Il n'avait pas pensé à ça. Une fois qu'il aurait sa licence de transplanage, il n'aurait plus le moindre problème pour partir du cottage vers un endroit qu'il aimait. Peut être que ce n'était pas un si mauvais endroit ou vivre.

« Enfin, nous n'avons encore aucun cottage où vivre, et encore moins à vendre. »

« Et bien, c'est la vie. » Cela ne semblait pas vraiment déranger Mike. « Allez nous y sommes presque ! »

« Attends ! Arrêtes toi un moment ! Je dois ranger le chien ! »

Mike s'arrêta et se retourna, pour fixer Draco et 'Ce chien'.

« Ranger ? » Comment quelqu'un peut-il ranger un chien ?

À la grande surprise de Mike, Draco retira son sac à dos et lui tendit.

« Tiens, gardes-le ouvert pour moi pendant un moment. »

Mike prit le sac à dos, semblant encore avoir des doutes, mais il était aussi un petit peu curieux. Qu'est-ce que Draco préparait ?

Draco attrapa rapidement 'Ce Chien' et le mit dans le sac, de la même façon qu'avait utilisé Snape la semaine dernière.

« Très bien. » annonça-t-il. « Voici un problème de réglé. »

« Pourquoi ne le fais-tu pas tout simplement marcher ? » demanda finalement Mike. « Ne serait-il pas plus facile de faire ça ? »

« Non, il emmêlerait sa laisse, essayerait de fuir, volerait des saucisses. De cette façon, il est un peu lourd, mais il est absolument incapable de créer des problèmes. »

Mike regarda la tête de 'Ce chien' qui était la seule partie de son corps sortant du sac à dos de Draco.

« Tu ne pourrais pas faire ça avec un chat, tu sais. Il se débattrait simplement pour sortir et sauterait. »

« Je n'ai pas besoin de faire ça avec un chat. Cela ne le dérange pas de rester à la maison seul, et il ne cause jamais de problème. » dit Draco, haussant des épaules. « Je suppose que les chats sont plus intelligents que les chiens également. »

« Enfin, ils sont surtout bien plus indépendants. Ils ne s'attendent jamais à ce que un humain soit toujours là pour les sortir d'une situation stupide dans laquelle ils se sont empêtrés. Je suppose que cela les rend plus prudent que les chiens. Ils savent certainement s'aider lorsque le besoin s'en fait sentir. »

« Tu sembles en savoir beaucoup sur les chats. » commenta Draco.

« J'en ai un. Une simple chatte de gouttière grise, mais elle a vraiment du caractère. Peut-être que je te la montrerai quand nous irons à la maison. Si elle y est et selon l'humeur qu'elle a. Comme je l'ai dit, elle a du caractère, et si elle n'a pas envie de te rencontrer, elle ne va pas du tout te parler. »

« Vraiment ? Est-ce que ce n'est pas un peu ennuyeux ? Je veux dire que les Snape ont un chat aussi, comme pratiquement tous mes compagnons de classe, mais je ne peux pas m'imaginer avoir un animal qui n'est jamais là quand je le veux. »

« C'est certainement mieux que ton chien. » dit Mike en souriant. « Il est toujours là même si tu ne le veux pas, toujours dans ton chemin, et il n'a aucune qualité magique. »

« Et il n'est pas non plus à moi ! » protesta Draco. « Je n'ai jamais voulu un tel boulet en premier lieu. J'avais un hibou. Il était vraiment utile, et il venait lorsqu'il était appelé. »

« Donc, tu vas prendre un autre hibou lorsque tu auras une nouvelle maison ? »

« Si ma famille me donne la permission, je suppose que oui. » réfléchit Draco. Il n'avait pas vraiment pensé à un nouvel animal pour l'instant. « Un jour, j'aimerai vraiment avoir un corbeau comme le Professeur Snape. Munin est bien plus cool que tous les hiboux que j'ai vus, et il peut faire toutes sortes de trucs. »

« Alors pourquoi ne te prends-tu pas un corbeau tout de suite ? »

« Je suppose que je ne peux pas me le permettre. Je parie qu'ils sont très chers, et puis le Professeur Snape a dit qu'ils étaient très difficiles à entraîner. »

« Je paris qu'oncle Severus t'aiderait à ça. »

« Probablement, mais je n'ai toujours pas l'argent, et un hibou suffirait certainement pour l'instant. »

« Je pense que tu as raison. J'aimerai aussi avoir un hibou. Alors je pourrais t'écrire aussi souvent que je le veux, et je n'aurai pas à payer l'envoi tout le temps. »

« Je dirai à mon hibou d'attendre une réponse à chaque fois que je te l'envoie. » promit Draco.

Ils étaient maintenant au centre du marché, et ne pouvaient plus voir les Snape. Draco se souvint les avoir vu disparaître en direction du stand de pain ce qui devait être le cas puisqu'ils avaient dit à Draco d'aller chercher des fruits, et que c'était la meilleure stratégie de prendre les choses vendues au centre du marché aussitôt que possible avant l'arrivée de la majorité des personnes autour de l'heure du déjeuner.

Draco n'était pas inquiet de perdre les Snape. Professeur Snape lui avait demandé de les rejoindre devant l'apothicaire vers le déjeuner après qu'ils aient fini leurs achats pour qu'ils puissent manger ensemble.

« Très bien, où allons-nous maintenant ? » demanda-t-il à Mike qui sortait sa liste de course.

« Voyons voir. J'ai besoin de légumes, de fromages et de fruits. Tu as seulement besoin de fruits. Le fromage est pratiquement à l'autre bout du marché. Les légumes sont là, et les fruits à côté des légumes. Nous serons plus rapides si nous commençons par les légumes, puis les fruits, et laisser le fromage en dernier, et tu peux regarder comment je parle aux vendeurs du stand de légumes avant d'essayer d'acheter quelque chose par toi-même. »

« Est-ce que nous pouvons nous occuper des fruits en dernier alors ? » demanda Draco, redevenant soudainement nerveux.

« Cela voudrait dire que nous devrions aller aux stands de fromage pour revenir ensuite ici. Cela nous coûterait bien plus de temps et nous serions plus énervés de cette façon. » dit Mike. « Allez viens, je t'aiderai avec le marchandage de toutes façons. Ce n'est pas si dur. Tout le monde le fait. »

Draco soupira, mais accepta. Il devrait le faire tôt ou tard de toutes façons. En tous cas, une fois qu'il aurait fini, il ne serait sûrement plus nerveux. 'Je serai simplement nerveux face à ce que Mrs Snape dira lorsqu'elle verra combien d'argent j'ai dépensé. » pensa-t-il, morose. Mais le Professeur Snape le défendrait contre sa colère, n'est-ce pas ?

Il regarda les négociations de Mike aux stands des légumes avec attention, et essaya de faire quelques conversations possibles dans son esprit avant que Mike annonce qu'il avait tout ce dont il avait besoin, et qu'ils aillent aux stands de fruits.

« Alors, que veux-tu acheter en premier ? » demanda Mike à Draco.

« Tu ne pourrais pas commencer ? J'aimerai entendre plus d'exemples. »

« Cela n'a aucun sens, Draco. Nous avons probablement besoin d'aller au même endroit, alors il serait mieux que nous le fassions ensemble. Je vais y aller en premier, mais nous devons savoir d'abord à quel stand aller. »

« Um… Je ne sais pas où aller en premier. » dit Draco, fixant sa liste de course.

« Et bien, tu ferais mieux de commencer avec le plus cher ou le plus important. Puisque tu n'auras probablement pas assez d'argent pour tout acheter. Je te suggère de commencer avec ce qui est le plus important. »

« Alors, qu'est-ce qui serait le plus important ? »

Mike regarda par-dessus l'épaule de Draco et jeta un rapide coup d'œil à la liste. « Des pommes » décida-t-il sans la moindre hésitation. « Les pommes sont toujours les fruits les plus importants, et nous prendrons des cerises juste après ça, parce que ce sont les moins chers à ce moment de l'année, et qu'en conséquence, elles sont faciles à avoir. Les poires sont également faciles à obtenir, mais nous aurons un léger problème avec les bananes. Peut-être que nous ne devrions pas les acheter. Nous avons vraiment besoin de citrons donc je suggère que nous les prenions en troisième, puis les poires, et nous garderons les oranges en dernier au cas où nous aurons encore l'argent nécessaire. »

« On dirait que c'est facile d'après toi. » Draco soupira.

« Je pense simplement à ce que ma maman ferait. » Mike sourit. « Je suis aller souvent faire des courses avec elle pour savoir ça. »

« J'aurai souhaité avoir une mère comme ça. » Draco soupira. « Comprends-moi, je suis vraiment heureux qu'elle m'est sauvé de Père, et c'est bien de savoir qu'elle m'aime tellement qu'elle est morte pour moi, mais j'aurai souhaité qu'elle passe du temps avec moi parfois au lieu d'aller toujours à des fêtes. »

« Comment peut-elle être tout le temps à une fête ? » demanda Mike, grimaçant. « Les fêtes sont simplement pour le fun. »

« Ce sont des obligations sociales. Tu sais, pour conserver les connexions importantes. Quelques fêtes sont pour la charité. Elles sont importantes pour l'image de la famille. Quelques fêtes sont simplement pour la tradition. »

« Vous êtes étranges vous les riches. » déclara Mike, toujours grimaçant.

« Je ne suis pas riche ! » protesta Draco. « En tout cas, plus maintenant. »

« Très bien alors. Achetons des pommes, d'accord ? Nous les achetons toujours là. Les vertes sont les meilleurs même si des certains pensent qu'elles sont trop acides. »

« Pas le professeur Snape. » dit Draco, éclatant de rire. « Il aime que ses potions aient le goût du citron et il aimera également les pommes acides. »

« Et Tante Sarah ? »

« Je ne sais pas. Je ne lui ai jamais demandé, mais je ne pense pas que cela la dérangera. Achetons-les. »

Mike y alla en premier, et baissa le prix. Draco découvrit que cela n'était pas si difficile de négocier par rapport à ce qu'il pensait. Professeur Snape aurait cependant eut un bien meilleur prix. À la fin, il dut abandonner les bananes, et prendre seulement la moitié des oranges qu'on lui avait demandé. Il espérait que les Snape ne seraient pas en colère contre lui.

« Très bien, voilà où partent les derniers sous. Où allons-nous maintenant ? »

« Je dois maintenant acheter du fromage. Par ici. » répondit Mike.

Ils durent se frayer un chemin à travers la foule déjà dense et par différents groupes discutant que Draco avait déjà remarqué la semaine dernière. Le curé était à nouveau entouré d'un large groupe de femmes au milieu du marché, mais cette fois, Draco ne poussait pas la poussette, et il réussit à se glisser à travers le groupe avec facilité.

Les stands de fromages étaient surchargés d'acheteurs, et ils durent attendre à beaucoup de stands avant que Mike ne déclare finalement qu'il avait tout ce dont il avait besoin, et qu'ils devaient se diriger maintenant vers l'apothicaire.

Draco suggéra d'essayer de prendre le côté du marché, et de marcher là au lieu d'essayer de passer à nouveau par son centre, et après un rapide regard pour juger de la position du soleil, Mike acquiesça. Cela prendrait peut-être un peu plus longtemps de cette façon, mais cela serait plus facile.

Quelque part, derrière les stands de viandes, ils tombèrent sur Jack qui était en train de flirter avec une grande fille blonde que Draco n'avait jamais vu auparavant. Elle portait des shorts verts, et un tee-shirt, et pendant un moment Draco voulut demander à quel gang appartenait cet uniforme, mais décida de reporter la question. Il ne voulait pas qu'elle sache qu'il ne savait pas. Mike ou Cathy lui diraient certainement, s'il leur demandait plus tard.

Jack les accueillit plutôt froidement, leur indiquant qu'il voulait qu'ils dégagent et le laissent pour qu'il essaye de gagner la fille qui, pour ce que Draco pouvait en dire, ne semblait intéressé par aucun d'eux. Il suspectait fortement qu'une jeune fille aussi jolie avait déjà un petit ami, et était probablement le chef de son propre gang, mais il ne pensait pas que c'était une bonne idée de le faire remarquer à Jack.

Mike ne fit que hausser des épaules, et suggérer de partir s'ils ne voulaient pas faire attendre les Snape, et, malgré le fait qu'ils avaient du temps pour une petite discussion, Draco fut d'accord avec lui. Si Jack ne le voulait pas autour de lui, il n'allait pas rester pour le mettre en colère.

Il regarda tout de même autour de lui, cherchant le reste du gang sur le chemin, mais il ne vit aucun d'eux. Soit ils étaient tous cachés de vue par la foule, soit Jack les avait également envoyé ailleurs. Les deux options semblaient égales pour Draco.

Une boutique Muggle attira l'attention de Draco un peu plus tard, et Mike dut attendre patiemment pendant qu'il fixait des ustensiles de cuisine avec fascination.

« Je me demande ce que ce Mixer fait. Regarde Mike, il a une prise. Cela doit être électrique ! »

« Tu l'utilises pour mélanger toutes sortes d'ingrédients. » expliqua patiemment Mike. « pour la cuisine principalement. »

Draco le fixa avec encore plus de surprise.

« Vraiment ? Est-ce que tu en as un à la maison ? Comment ça marche ? »

« Et bien, cela mélange tout simplement. » déclara Mike, se sentant vraiment stupide. Comment expliquer comment marche un mixer. « Ce n'est pas particulièrement excitant, tu sais. »

Draco ne fit qu'hausser des épaules. « Peut-être pas pour toi, mais je trouve ça fascinant. J'essayerai d'apprendre tout là-dessus un jour. »

Finalement, Mike saisit le bras de Draco, et l'éloigna de la fenêtre de la boutique, vers l'apothicaire. Draco, décida-t-il, était un bon ami à avoir, mais parfois, il pouvait être vraiment énervant et étrange. Spécialement lorsque des choses électriques étaient concernées.

Les Snape n'étaient pas en vue lorsqu'ils atteignirent l'apothicaire, et un rapide coup d'œil au soleil leur indiquèrent qu'ils étaient toujours en avance. Alors, que devaient-ils faire maintenant ?

« Retournons à la boutique Muggle. » suggéra de suite Draco.

Mike eut la soudaine vision de passer le reste de la journée à regarder des ampoules et des micro-ondes. Oh non, il n'y avait aucune chance qu'il retourne là-bas. Il jeta un œil autour de lui, et la solution lui vint.

« Nah, allons par-là. C'est là où ils vendent des jouets. Ils ont toutes sortes de belles choses, et nous pouvons toujours voir l'apothicaire de là. De cette façon, nous saurons si les Snape arrivent, et nous n'aurons pas à courir pour les rattraper. »

« Des jouets ? Est-ce qu'ils vendent des gameboy aussi ? » demanda Draco curieusement.

« Bien sûr qu'ils en vendent. Ils vendent toutes sortes de jouets que tu peux imaginer…. Par contre, les gameboy sont terriblement chers. »

« C'est bon, je n'ai pas l'argent pour l'acheter de toutes façons. Je veux simplement regarder. »

Ils s'y dirigèrent à travers la foule d'enfants et quelques adultes, et atteignirent finalement un groupe de stands où ils vendaient des jouets usés, même s'il y en avait quelques-uns de neufs parmi eux. Le premier endroit où ils arrivèrent les désappointèrent, puisqu'ils ne vendaient que des poupées et des vêtements de poupées, mais le second stand avaient beaucoup d'animaux en peluche qui étaient plutôt mignons.

Mike fixa un serpent en caoutchouc pendant un moment, se demandant si les Sharks tomberaient dans le panneau, s'il le jetait sur leurs têtes d'un arbre. Mark et Robin étaient probablement trop vieux pour ce genre de piège cependant, et effrayer Jolie Ricky ne semblait pas attrayant. De toutes façons, il n'avait pas d'argent à dépenser pour un serpent en caoutchouc. Serrer les points et le charger suffisait généralement pour le faire fuir.

Pendant ce temps, Draco regardait les peluches de crocodiles, de grenouilles, de hérissons, d'aigles… Il semblait que tout pouvait être en peluche. Il y avait même une voiture muggle en peluche parmi les animaux. Pourquoi est-ce que quelqu'un voudrait serrer contre lui une voiture ? Il pouvait être cependant intéressant d'en conduire une, pensa soudainement Draco. Il se demanda si Snape savait comment conduire une voiture. Probablement pas. Ces choses étaient rares parmi les sorciers, et étaient probablement plus chers dans le monde muggle. Mais il pouvait avoir appris durant sa période dans une école muggle. Est-ce que les muggles apprenaient à conduire des voitures à l'école ? Ou bien pouvait-on simplement acheter une voiture, y entrer, et la conduire ?

Un autre stand n'avait rien d'autres que des jouets de bébé. Billy aurait aimé ça, mais Mike ne fit que froncer les sourcils et traîner Draco au stand suivant où il y avait toutes sortes de jeux en boîtes. La plupart des jeux sur plateau, et des puzzles, découvrit Draco après un moment. En dehors des jeux habituels sorciers, il savait qu'il y avait aussi des jeux muggles, et quelques jeux semblaient avoir une version muggle et sorcier.

Il y avait aussi des jeux d'échecs avec des pions immobiles juste à côté des jeux sorciers où de petits chevaux sortaient leurs têtes de la boîte pour grogner à leurs voisins. Un chevalier aventureux des échecs sortit de la boîtes et dirigea sa monture avec les rennes pour regarder de plus près son équivalent muggle, et, ne trouvant aucune réaction, il revint dans sa propre boîte seulement pour découvrir que le couvercle s'était fermé derrière lui et qu'il ne pouvait plus y entrer. Son cheval renifla de colère alors qu'il se tournait vers les acheteurs avec une supplique désespérée, voulant rentrer. Le vendeur vint finalement avec une expression de colère sur son visage, et lui disant sèchement de rester à l'intérieur alors qu'il tenait le couvercle ouvert pour lui et le cheval.

Draco aurait aimé regarder plus les antiques des jouets sorciers, mais les Snape étaient finalement arrivés, et Billy semblait affamé, en conséquence, ils allèrent directement dans l'allée du côté, et se mirent sur des boîtes vides à nouveau. Sarah nourrissait à nouveau Billy alors que Severus achetait du jus de citrouilles et nourrissait Munin et 'Ce Chien'.

Mike éclata de rire lorsqu'il vit comment le corbeau prit à nouveau la nourriture du chien.

« Il n'est pas très intelligent. » commenta Draco, pour Severus.

« En effet, il ne l'est pas. » confirma Severus. « Alors, comment se sont passés les achats ? »

Draco grimaça à cette question, et tendit deux knuts qu'il lui restait de l'argent que Severus lui avait donné ce matin. Severus mit calmement les pièces dans sa poche, et demanda à voir ce que Draco avait pris.

« Je n'ai pas eu les bananes et la moitié des oranges. » admit-il avec hésitation. Il se demandait comment Snape le punirait. Ou est-ce qu'il laisserait Sarah le réprimandait ? Cela serait la facilité, pensa Draco. Après tout, il avait déjà appris à la calmer.

Snape sourit. « Tu as eu tout le reste ? »

« Oui, professeur. »

« Très bien. »

« Bien ? » s'exclama Draco, surpris.

« C'est bien mieux que ce que j'espérais au premier essai. »

« Et bien, Mike m'a aidé un peu vous savez. »

Severus acquiesça. « Oui, je sais. C'était ça l'idée. »

Draco sourit un peu. « Vous pensez vraiment que j'ai bien fait ? »

« Bien sûr que oui. »

Draco sautait maintenant de joie. Professeur Snape pensait qu'il avait bien fait.

« Est-ce que nous pouvons retourner aux stands de jouets, oncle Severus ? » supplia Mike une fois qu'ils eurent fini leur repas.

« Nous avons encore beaucoup à acheter Mike, et puis, nous avons besoin de rapporter tout à la maison et de ranger. »

« S'il vous plait, professeur. »

« Oui, s'il te plait, oncle Severus. »

Severus regarda d'un garçon à l'autre. Cela ne semblait pas aller.

« Est-ce que cela te dérange Draco ? » dit-il soudainement.

Draco cligna des yeux, surpris. De quoi parlait Snape. « Me dérange ? Qu'est-ce qui me dérange ? »

« Que Mike m'appelle Oncle Severus, parce que si tu veux le faire tu peux aussi tu sais. »

« Vraiment ? Est-ce que vous voulez vraiment ? » Draco rayonnait encore plus. N'était-ce pas comme ça d'être une partie de la famille ?

« Bien sûr que je le veux. »

Mike leva les yeux au ciel. Draco était pratiquement comme 'Ce Chien' lorsque quelqu'un lui disait un mot amical.

« Et bien, et pour le stand de jouets ? » essaya-t-il à nouveau.

« S'il te plait, Oncle Severus. » dirent les deux voix cette fois.

Severus sourit. Oui, cela sonnait beaucoup mieux. « Très bien, mais vous devrez prendre le fromage et la viande avec vous, et vous devez promettre de ne pas aller ailleurs. Nous viendrons vous chercher une fois que nous aurons fini tous les achats, et je m'attends à ce que vous soyez là. »

Cette promesse fut rapidement donnée, et les deux garçons foncèrent rapidement vers le marché. Ils n'allèrent bien sûr pas plus loin une fois qu'ils furent sortis de l'allée. À une allure beaucoup plus lente, ils durent se glisser à travers la foule de la mi-journée du marché.

Une nouvelle fois, Mike découvrit combien il était difficile d'éloigner Draco de la boutique muggle, mais Draco lui pardonna rapidement une fois qu'ils découvrirent un stand de balle de football et même des affaires de Quidditch. Les seuls jouets qui semblaient totalement manquant d'Hogsmeade Ouest étaient les balais. Les stands avaient des vêtements de Quidditch, des balles de Quidditch et toutes sortes de posters, et même des manuels de stratégie, mais pas un seul balai.

Draco se sentit un peu désappointé face à ça. Son bon vieux Nimbus 2001 lui manquait, et il avait pratiquement oublié qu'il avait voulu parler à son père, pour avoir un meilleur balai il n'y a que quelques semaines. Maintenant, cela semblait être si lointain, depuis cet horrible jour, lorsque son père avait tué sa mère et que tout avait changé. Oui, il semblait qu'il avait vécu à Hogsmeade Ouest pendant toute sa vie plutôt que trois semaines.

------

Le matin suivant, lorsqu'il descendit dans le parc pour rencontrer les Rakers pour une autre partie de Football, il avait déjà oublié toutes ses pensées sur les balais, voler ou le Quidditch. La vie était bien et c'était encore mieux d'être capable de rester encore une autre semaine pleine de fun avec ses amis. Trop triste que cela se termine à la fin de la semaine. Il y avait peu de chance que Jeremiah le refuse après tout. Il souhaitait pratiquement que Jeremiah le fasse, mais alors, il aurait à déménager en Amérique et là, il ne serait plus capable d'aller à Hogwarts et de rencontrer les Rakers lors des week-ends à Hogsmeade.

Sammie courut ver lui au moment où il quitta la maison.

« Dragon ! Tu es de retour ! J'espérais tellement que tu reviennes. » cria-t-il, et s'arrêta pour étreindre Draco.

Plusieurs autres Rakers foncèrent également vers lui, mais par chance, aucun d'entre eux n'étaient aussi enthousiastes que Sammie.

« Jeremiah est en vacances. » leur expliqua-t-il. Laissons Jack se poser des questions sur ce qui se passaient, s'il ne voulait pas venir et demander l'histoire. « Et Eugène boit. »

« Alors, les Snape ne vont pas te laisser avec lui ? »

« Non, ils étaient plutôt surpris lorsqu'il m'a offert de l'alcool. »

« Pourquoi ? tu n'es plus vraiment si jeune. » dit Larry, et Draco se demanda comment son père alcoolique gérait les choses. Le pauvre Larry et ses frères n'avaient probablement pas une chance d'éviter de devenir eux-mêmes alcooliques un jour.

« Et bien, en considérant la façon dont Draco a perdu ses parents, c'était plutôt inconsidéré de sa part. » dit Charlie. « Les Snape ont plutôt eu raison de ne pas le laisser le prendre, s'il ne réalise pas ça. »

Jack était plutôt de mauvaise humeur après ça, et cela se répercuta sur le jeu. L'équipe de Draco fonctionnait ensemble comme les pièces d'une horloge, alors que Jack commençait à hurler et à jurer sur Mary au moment où Cathy Cat a marqué le premier but.

Mary, bien sûr, ne le prit pas bien, et lui répondit en hurlant, et Jack jura sur Mike et Larry en conséquence. Larry ne pouvait pas voir ce qu'il avait fait de mal, et blâmait donc cela sur Mary, ce qui amena à un combat entre les deux amoureux, et Mary partit finalement énervée, laissant le reste de son équipe derrière pour garder leur but comme ils le voulaient.

Draco eut pitié de Mike et Larry et offrit Matt à Jack.

------

« Matt ! » hurla Jack de furie. « Ce bon à rien… »

« Matt est un grand joueur en défense ! » le coupa Draco avant qu'il ne puisse continuer à insulter le garçon. « Et c'est ce dont vous avez besoin. Mike et toi êtes tous deux de bons attaquants, et Larry est le seul qualifié pour remplacer Mary au but. Je n'ai pas de second gardien à vous donnez, et vous n'avez pas besoin d'un attaquant, donc, je vous offre le meilleur joueur de défense que j'ai et c'est ta réponse ? »

« Tu as besoin d'attaquants, pas de défenseurs pour gagner un match ! » hurla Jack.

« Tu as besoin de défenseurs pour ne pas en perdre un cependant. » Mike essaya de refroidir la situation. « L'équipe de Dragon n'est pas aussi forte à l'attaque que la notre. Il t'offre le meilleur joueur dont il peut se passer. Et sans Mary, notre défense est sérieusement affaiblie. »

« Je ne veux pas Matt ! »

Matt détacha soudainement sa cape de Rakers et la jeta aux pieds de Jack. Draco réussit à saisir son bras, et à l'arrêter juste à temps avant qu'il ne parte.

« Et bien, tu y perds alors. » dit-il à Jack. « Donc je le garde. Je vais être cependant généreux et te faire une autre offre. Et Charlie ? »

« Cette perdante ? Elle est pire que Matt. »

Charlie baissa les yeux vers ses pieds, semblant très très honteuse.

« Charlie m'a gagné le dernier match où j'ai été capitaine. » dit calmement Draco. « Et je me souviens de plusieurs autres matchs où elle a aidé. »

« Et bien, je ne la veux pas. Peut-être que tu l'aimes. Elle n'est pas si laide, je l'admets, mais je veux un joueur de football pas une mascotte. Donne-moi Cathy ! »

« Je ne peux pas jouer avec un seul joueur offensif. »

« Alors laisse Charlie ou Matt jouer en attaque. Tu clames qu'ils sont si bons. Je pense que Cathy est la seule bonne joueuse que ton équipe a. Je la veux. »

« Jack… » commença Mike prudemment alors qu'il prenait la cape de Matt et commençait à en retirer la saleté.

« Tu ne peux pas m'avoir ! » coupa Cathy Cat durement. « Dragon ne peut pas me prêter à toi, parce que je refuse de jouer pour toi. J'ai quitté ton équipe à cause de tes hurlements incessants, et nous venons tout juste de voir que cela ne s'était pas amélioré. Je ne vois aucune raison de revenir. »

« Juste une partie, Cathy Cat. » supplia Larry. « S'il te plait. Mary sera de retour demain. »

« Je ne serais pas si sûr de ça, Larry. » commenta Mike. « Elle doit attendre des excuses. » indiqua-t-il.

Matt accepta avec reluctance sa cape, mais ne la remit pas. Il resta debout à côté de Draco aussi loin que possible de Jack alors que Jack et Cathy échangèrent des insultes pendant un moment ne semblant pas conscients de la présence du reste du gang. Cela ne dérangeait pas Draco. Tout était mieux que Jack en train de lui hurler dessus, et Cathy se prouvait être capable de tenir tête par elle-même au chef du gang.

Peut-être qu'ils devaient rentrer chez eux ? Il était clair qu'il n'y aurait pas de partie aujourd'hui après tout.

Alors que Draco se demandait encore ce qu'il devait faire durant le reste de la matinée, il y eut un lourd 'POP' soudainement quelques part à côté d'eux, et lorsqu'il se retournèrent pour voir ce que c'était, ils virent un homme en uniforme d'Auror qui se tendait soudainement à côté de la porte de la maison.

POP, POP, POP, POPOPPOPPOPPOPPOP… de plus en plus d'Aurors apparurent dans le parc jusqu'à ce qu'il y en eut deux en face de chaque maison gardant les portes, et qu'un groupe de six Aurors disparaissent dans chaque bâtiment. Oui, un groupe fonça même dans la cabane du jardin, mais ils en sortirent à nouveau rapidement, le chef semblant un peu honteux, et il commença à fouiller les buissons à la place.

Jack et Cathy se turent finalement à la vue des Aurors.

« Ugh. » commenta Cathy. « Cela ne sembla pas bon. »

« Que se passe-t-il ? » demanda Draco, confus.

« Un raid. Je me demande ce qui est arrivé cette fois. » murmura Jack plus pour lui même qu'une réponse à la question de Draco.

« Probablement une autre attaque sur des muggles en Angleterre. » Larry haussa des épaules.

« Je pense que tu ferais mieux de déjeuner avec nous aujourd'hui, Draco. » suggéra Mile. « Il pourrait y avoir des problèmes si tu essayes de retourner chez les Snape maintenant. »

« Oui, ils cherchent à chaque fois de mauvais sorciers débiles autant qu'ils marchent dans Diagon Alley. » expliqua Charlie.

« En fait, ils font ces raids pour montrer quand ils en ont besoin à la presse qu'ils travaillent sur des cas pour lesquels ils n'ont pas de suspects. Ils foncent ici, fouille les nouveaux appartements, font beaucoup de bruits, et emmènent quelques personnes pour les questionner à leurs bureaux à Londres. Puis le Daily Prophet écrit un petit article sur la grande campagne des Aurors contre la magie noire, et le matin suivant, ils laissent partir tout le monde. » élabora Mike. « Malheureusement, Oncle Severus est un de leur favoris. Il doit aller à Londres pratiquement à chaque fois. Je suppose qu'ils aiment simplement ça car ils n'ont pas besoin d'expliquer les procédures tout le temps. Il doit connaître leurs questions par cœur maintenant. »

« Alors, que faisons-nous maintenant ? »

« On s'assoit sous un arbre et on attend. Ils ne nous laisseront pas entrer avant que nous puissions jurer que nous sommes attendus à la maison pour le déjeuner. » ordonna Jack. « Nous pouvons les regarder faire comme s'ils étaient importants et envoyer les gens ailleurs. »

Draco découvrit rapidement que regarder des Aurors garder la portes était plutôt ennuyeux. Peut-être même pour les Aurors eux-mêmes. Personne ne semblait avoir suffisamment besoin de rentrer rapidement dans les maisons pour les approcher, tous leur jetaient des coups d'œil nerveux et marchaient en essayant de paraître aussi innocents que possible. Peut-être que les Aurors commençaient à arrêter les gens dans la rue s'ils s'ennuyaient ?

Il se demanda ce qu'ils étaient en train de faire aux Snape en ce moment. Fouiller l'appartement ? Comment fait-on ça ? Le Manoir Malfoy avait aussi été fouillé par les Aurors, se souvint-il, mais il n'avait pas été là pour observer. C'était là qu'ils avaient découvert tous les objets de Magie Noire de son père. Est-ce qu'ils arrêteraient vraiment Oncle Severus ? Que lui feraient-ils à ce moment l ?

« C'est bon Draco. » murmura Mike dans son oreille. « Ils le laisseront vraiment partir le matin suivant. »

Draco acquiesça silencieusement. Il ne se sentait pas capable de parler pour le moment. Qu'est-ce qu'ils faisaient aux gens avant de les laisser partir ? Est-ce qu'ils les mettaient à Azkaban ? Qu'est ce que cela ferait à Severus de retourner là même si c'était simplement pour une nuit ?

Finalement, Mike décida qu'il était temps de rentrer à la maison pour le déjeuner.

« Laisses-moi parler. » dit-il à Draco alors qu'ils se dirigeaient vers la porte, et vers les deux Aurors immobiles à côté d'elle.

Draco ne fit que hocher la tête. Il commençait à se sentir un peu effrayé.

« Stop ! » dit l'un des Aurors d'une voix dur, et les deux garçons se figèrent. « Cette maison est fermée. Retournez chez vous. »

« C'est notre maison. Nous vivons ici, » expliqua Mike calmement.

« Alors revenez plus tard. Aucun accès pour l'instant. »

« Nous devons rentrer. Maman nous attend pour le déjeuner. J'ai promis d'être là. Elle va s'inquiéter. »

L'Auror les fixa douteusement des pieds à la tête, puis, prit un pas en avant.

« Noms ! » dit-il.

« Je suis Mike l'intelligent, et c'est Dragon. Est-ce que nous pouvons entrer maintenant ? »

« Donc, vous devez rentrer à la maison pour le déjeuner, n'est-ce pas ? »

« Oui, Monsieur, Maman nous attend. »

« Quel appartement ? »

« 412. »

L'Auror les regarda à nouveau avec attention, puis décida de prendre le risque.

« Dave, escortes ces deux petits rats à l'appartement 412. Assures-toi qu'ils ne touchent à rien. »

L'autre Auror fit un signe de tête à son collègue, et indiqua aux garçons de passer. Il ne semblait pas les considérer comme important pour leur parler.

Ils montèrent lentement les escaliers, l'Auror les suivant de près derrière, ne les laissant jamais hors de vue.

Un autre Auror était positionné au quatrième étage et il fixa les deux autres en bas de l'escalier.

« Qu'est ce que c'est que ça ? » demanda-t-il à Dave, pointant Mike et Draco.

« Les enfants du 412. Ils veulent rentrer à la maison pour déjeuner pour que leur maman ne s'inquiète pas. Frank a dit de les faire rentrer. »

« Alors, ramènes-les chez eux, et rapidement. On ne peut pas laisser la porte sans garde. »

Dave les poussa durement en avant et ils s'écroulèrent dans le couloir. Draco fixa l'Auror avec colère. Qu'est-ce que ce gars pensait être ? Mais il se souvint juste à temps qu'ils pouvaient faire d'horribles choses à Severus et décida de laisser tomber. Encore un peu de temps, et il verrait l'appartement de Mike de l'intérieur. Le déjeuner chez Mike serait fun.

La porte de l'appartement des Snape était ouverte, et Draco pouvait voir les deux Aurors retourner sa maison. Severus se tenait à côté de lui, rayonnant de colère, mais regardant simplement. Draco s'arrêta pratiquement et courut à l'intérieur, mais Mike lui attrapa le bras et le tira en avant de la porte, Severus leva les yeux un moment et fit un rapide signe de tête leur indiquant de continuer. Draco se demanda soudainement s'ils le prendraient avec lui, s'il admettait vivre avec les Snape. Peut-être que cela ne serait pas si mal, peut-être qu'il les laisserait lui et Severus ensemble pour qu'ils se tiennent compagnie.

« Allez, bougez ! » gronda Dave derrière eux. « Il n'y a rien à voir ici. »

« Plusieurs de ces ingrédients peuvent être utiliser pour des potions de magie noire ! » entendit-il d'une voix de femme de l'intérieur de l'appartement. « Pourquoi avez-vous besoin de toutes ses réserves de toutes façons ? Ce ne sont pas des réserves que l'on trouve dans une maison normale. »

« Recherche. J'enseigne les potions et je dois être à jour avec de nouveaux développements. Ma femme a un diplôme de potions médicales, et demande souvent des ingrédients non standards également. Nous avons tous deux des licences pour les manipuler. » déclara Snape calmement. Il semblait l'avoir dit une bonne centaine de fois auparavant. Les Aurors n'étaient-ils pas supposés savoir des choses comme ça ?

Ils atteignirent l'appartement de Mike, et Mike sortit sa clé, mais Dave le poussa sur le côté et sonna à la porte à la place.

Une petite femme ronde avec un visage qui semblait probablement amicale et heureux en temps normal, qui devint immédiatement provocant à la vue de l'uniforme d'Auror de Dave, ouvrit la porte.

« Est-ce que ce sont les vôtres ? » Dave indiqua Draco et Mike avec un reniflement.

Chez les Snape, quelque chose se brisa sur le sol, et Billy commença à hurler de peur. Draco serra ses poings avec colère. Il souhaitait pouvoir faire demi-tour et pouvoir retourner prendre le bébé dans ses bras et le calmer. Où était Sarah ?

« Oui, et ils sont aussi en retard pour le déjeuner. Allez les garçons. » dit la mère de Mike sans hésitation.

Draco se posa à nouveau des questions sur la serviabilité des gens du Parc de Merlin. Ils devaient savoir pourquoi les Aurors étaient après Severus, mais ils étaient toujours prêts à mentir pour que Draco soit en sécurité d'eux. Peut-être qu'ils étaient froids et dangereux envers les étrangers, mais ils s'aidaient du mieux qu'ils pouvaient, et Draco était l'un d'eux pour la simple raison qu'il vivait temporairement avec les Snape. Les Snape avaient leur place ici, et en conséquence, c'était pareil pour Draco. Les Aurors cependant ne méritaient pas d'être là.

La mère de Mike fixa Dave jusqu'à ce que les deux garçons se soient glissés dans l'appartement, puis elle claqua la porte sans aucun autre mot. Draco poussa un soupir de soulagement. Aucun Auror dans son dos, et ils ne pouvaient plus entendre les bruits provenant de l'appartement des Snape aussi clairement. Est-ce que 'Ce Chien' grondait ? Draco l'avait entendu aboyer, gémir ou pleurer auparavant, mais jamais grogner. Il n'avait jamais pensé que 'Ce Chien' pouvait être agressif face à quelqu'un. Peut-être qu'il était après tout un chien de garde.

La mère de Mike était très gentille, et elle se révéla être une aussi bonne cuisinière que Sarah, mais Draco mangea difficilement quelque chose. Il pouvait entendre les bruits des Aurors malgré les portes fermées. Pourquoi est-ce qu'ils criaient cette fois ? Qu'est-ce qui s'est bris ? Est-ce qu'ils prendraient à nouveau son Teddy ? Il espérait que non. Il s'était habitué à serrer Cuddly (Câlin) dans ses bras lorsqu'il allait dormir. Il était si gentil, et si … et bien câlin. C'était comme ça que le Teddy avait eu son nom. Et Draco n'admettrait à personne que c'était lui qui l'avait nommé.

On leur dit de rester à l'intérieur pour le reste de la journée.

« Vous ne ferez que rentrer encore dans ces Aurors. On ne sait pas ce qu'ils pourraient faire, » expliqua la mère de Mike. « Pourquoi ne montrerais-tu pas à Draco ta chambre à la place, Mike ? Vous pourrez jouer à un jeu de société. »

Donc, ils allèrent jouer avec les jouets de Mike. La chatte de Mike sauta du lit lorsqu'ils entrèrent dans la pièce, et miaula de frustration. Il y avait trop de bruits dans le couloir pour sortir, pensait la chatte. Pourquoi y avait-il tellement de bruit lorsqu'elle voulait sortir ?

Mike la souleva immédiatement et la tendit à Draco.

« Ah, la voilà. Je t'avais promis de te montrer ma chatte, n'est-ce pas ? »

La chatte poussa un autre cri de protestation, mais, lorsque Draco mit un bras sous elle pour la retenir, et l'autre autour, elle décida que ce n'était peut être pas si mal, et se laissa tenir pendant un moment.

Le corps chaud de la chatte avait un effet calmant sur Draco, et il réussit à se détendre un peu, distrait par les étranges jouets muggles que Mike lui montrait. Cela ne dura cependant pas longtemps. La chatte se fatigua d'être tenue, et se dégagea, demandant à sortir de la pièce, et, aussi fascinant qu'étaient les jeux, aucun d'entre eux ne pouvait faire oublier à Draco les Aurors, et ce qu'ils étaient en train de faire aux Snape.

Ils commencèrent à dîner sans le père de Mike puisqu'il avait sans doute trouvé un autre endroit où rester pour la nuit lorsqu'il a dû voir les Aurors au retour du travail comme l'a expliqué Mike. Personne n'aimait rencontrer un Auror, et lorsqu'ils se montraient à l'intérieur, d'un bloc, il valait mieux dégager de leur chemin rapidement.

« Pas trop rapidement non plus. » ajouta sa mère. « Aussi rapidement qu'on le peut sans attirer l'attention. Si vous fuyez, ils vous arrêteront sûrement. »

Un peu plus tard, les bruits provenant du couloir s'accrurent soudainement, et Draco fixa la porte avec inquiétude. Qu'est ce que c'était ? Il pouvait entendre à nouveau 'Ce Chien' faisant de son mieux pour paraître dangereux en aboyant et grognant en même temps. Billy pleurait, et Munin croassait furieusement des mots que Draco ne pouvait pas tout à fait comprendre à cause des deux portes fermées. Il entendit finalement une porte claquer, et tout devint silencieux.

Mike sauta et fonça à la fenêtre, Draco juste derrière lui. Tous ce qu'il pouvait voir dans le parc sombre cependant étaient quelques formes sombres s'éloignant des maisons. Elles se rencontrèrent au centre du parc, et disparurent soudainement. Les Aurors étaient finalement partis. Le bâtiment entier était silencieux.

À peu près cinq minutes plus tard, la sonnette retentit et Sarah arriva avec Billy dans ses bras, cherchant Draco. Draco fonça vers elle et l'étreignit. Elle était en tous cas encore l ! Il n'était pas tout seul au monde.

Sarah le tint fermement pendant un moment, puis le dégagea doucement en lui disant. « C'est bon, Draco. Ils font ça une fois tous les quelques mois. Rien d'inhabituel. Ne t'inquiètes pas pour ça. »

« Que s'est-il pass ? »

« Il semblerait que une famille muggle a été attaquée dans un village proche de Londres. De la Magie noire a été utilisée et ils essayent de trouver quelqu'un a blâmé pour ça, autre que Voldemort. En tous cas, ils prétendront chercher le fauteur de trouble jusqu'à ce que l'intérêt des médias baisse. Ne t'inquiète pas, c'est simplement une grande démonstration. »

Draco ne se sentit pas mieux cependant lorsqu'il vit l'appartement. Les Aurors avaient retourné chaque tiroir, ouvert tous les placards et avaient renversé des meubles. Draco dut escalader toutes sortes d'objets, de la nourriture aux vêtements jeter sur le sol pour aller au laboratoire qui ne semblait pas mieux. Pendant un moment, il ne fit que fixer le chaos, en se demandant étrangement combien d'ingrédients de potion avaient été ruinés et combien les dégâts coûteraient.

Munin s'assit au milieu du chaos, fixant une bouteille retourner, morose.

« Ministère ! » jura le corbeau. « Aurors ! Croa ! »

« Viens ici, Munin. » Draco souleva doucement le corbeau et le mit sur son épaule, puis revint dans le salon chercher Sarah.

Il la découvrit dans la chambre, essayant de nettoyer le lit de Harry pour mettre le bébé au lit. Il était plutôt difficile e tenir Billy dans un bras en retirant des robes, et des capes de son lit, mais il n'y avait aucun endroit où mettre le bébé.

Draco avança et le prit, pour qu'elle est les deux mains libres pour travailler.

« Aurors ! » se plaignit à nouveau Munin

« Fudge. » dit Draco au corbeau.

« Croa ? »

« Fudge. C'est le ministre. C'est sa faute. » expliqua le garçon.

« Fudge ? »

« Fudge. » Draco hocha la tête.

« Fudge ! Ministère ! Aurors ! »

« Exactement. Bravo. »

Ensemble, ils réussirent à nettoyer les lits, et à se mettre dedans. Pendant un moment, Draco se demanda où 'Ce Chien' et le chat allaient dormir ce soir, mais visiblement, ils avaient trouvé un endroit où rester puisqu'ils n'étaient nulle part en vue. Il sortit Cuddly de sous une pile de livres, le nettoya de la poudre de corne de licorne, et alla dormir avec l'espoir irrationnel que le monde reviendrait à la normal lorsqu'il se réveillerait.

page précédente - page suivante