---
Chapitre 3
Boutique et concours
-----
Harry passa une soirée merveilleuse avec Cho et ses amies y compris Lidia et sa cousine, Isabelle. Ils jouèrent et se racontèrent le début de leurs vacances. Quand il est venu le temps que tout le monde partent, Harry demanda si Ron, Hermione, Cho et Lidia pouvais rester pendant encore quelques jours. Sirius et Anya acceptèrent et Harry, Ron et Isabelle commencèrent leurs mauvais coups pour l'année. Haermione ne voulait pas les aider car elle ne voulait pas être obliger de renoncer à son insigne de préfète. Pour la nuit, Hermione, Cho, lidia couchèrent dans la chambre d'Isabelle et Fred, George, Ron couchèrent dans la chambre de Harry.
Le lendemain, tous ce levèrent du bon pied.
Ils mangèrent à leur faim, une matinée normale.
- Harry va voir si nous avons des nouveaux courriers d'accord? Demanda Anya.
- D'accord!
Harry alla voir dans l'entré pour voir si la chouette de Sirius était là. Il y avait pas a un chat dans l'entré. Harry sens alla vers la cuisine mais entendit un bruit d'ailes atterrir dans l'entré. Il retourna voir. La chouette était la avec beaucoup de courrier.
Harry le pris et reparti vers la cuisine. Dans la cuisine il donna tous à son parrain.
- A vos lettres de Poudlard sont arrivé! Dit Sirius en donnant à tous les mondes le courrier qui leur était destiné. Harry, George, Fred, Cho vous avez une lettre de plus! Les voici! Dit Sirius.
Harry lu la 2e lettre que son parrain lui tendait. Quand il fini de lire la lettre il en revenait pas.
Cher M. Potter,
Nous avons l'honneur de vous annoncer que cette année il y aura le grand tournoi officiel de Quidditch des écoles de magie du monde. Chaque école réunira leurs meilleurs joueurs de Quidditch pour ce tournoi. Ce tournoi dura environ 1 mois, du 1er mars au 1er avril. Vous aurez le droit à votre propre balai de course. Bonne chance pour les sélections et que le meilleur gagne !!!
Ministère de la magie
Département des loisirs
Après que les quatre adolescents conscernés ont lu leur lettre, tous quatre faisaient par aux autres.
- Mais c'est super!!! S'exclama Hermione et Ron d'une même voix.
- Bonne chance au meilleur surtout, dirent les jumeaux en regardant Harry et Cho.
- C'est vrai !!! Vous êtes tout les deux attrapeur! Alors que le meilleur gagne! Mais je compte pour Cho bien évidemment. Dit Lidia.
- Harry, c'est sur que tu vas gagner la sélection pour l'attrapeur!!! Tu es le meilleur !!! Je ne veux pas critiquer tes talents Cho mais je pense que Harry est le meilleur. Dit fermement Hermione qui se voulais dire de ne pas répliquer.
- Merci mais je ne suis pas le meilleur attrapeur de toute les sélection! Je suis sur que quelqu'un vas réussir à me battre. J'en suis sur. Répliqua Harry.
- Mais non Harry!!! Si tu fait tout tu vas l'avoir cette sélection mais rien ne te dit que je vais te laisser des chances! Pas une seule! Je compte bien l'avoir aussi cette sélection! Dit Cho de sa voix douce pour réconforter Harry.- Harry tu vas l'avoir cette sélection et tu vas voir si tu te décourage ben tu vas avoir la fesser de ta vie!!! Ta compris? Plaisanta Isabelle.
- Isabelle... Bon il est l'heure d'aller sur le chemin de traverse pour chercher vos fournitures scolaires!!! Aller tout le monde dans le grand salon! Nous partons dans 15 minutes.
- Tous les mondes obéis et allèrent dans le grand salon pour aller au chemin de traverse par la poudre de cheminette. Un moyen de transport qu'Harry a connu pendant ses vacances de 1ère année.
Une fois rendu dans le salon, Sirius passa le premier avec la poudre de cheminette. Suivit de près par les jumeaux, Hermione, Ron, Isabelle, Lidia, Cho, Harry et pour terminer Anya passa et ferma le passage.
Tous arrivèrent par la cheminée du chaudron baveur, un bar très populaire à Londres, et se dirigèrent vers la porte d'en arrière pour passer du côté sorcier.
- Wouah!!! A du monde aujourd'hui sur le chemin, dit Lydia.
- Tu peux le dire!! Renchérit Isabelle qui avait développé une complicité avec Lidia.
- Alalala vous deux vous aller être très bonne amie c'est sur!!! dit Cho en s'emnalant près de Harry.
- Ouais! dit Harry qui pris Cho par la taille.
- Aller venez, on va chez Fleury & Botts pour commencer.
Toute la petite troupe partir au Fleury & Botts. Rendu la bas, dans la vitrine il y avait un livre... mais celui-ci était plutôt différent.
- Waw... Depuis quand il est sorti? Je n'était même pas au courrant!!! dit Harry impressionner.
- Je ne sais pas, je vais aller demander au libraire s'empressa de dire Hermione.
- Mais... c'est toi Harry! s'exclama Isabelle toute confuse en s'approchain de lui.
- J'ai bien remarqué que c'est un livre de moi! Le titre le dit "Harry Potter, la légende vivante".
- Ouais... moi je n'ai pas lu le titre, j'ai regardé la photo. rigola Isabelle.
- Alalalala... une paresseuse... je niaise! dit aussitôt Harry pour ne pas vexé Isabelle.
- Je sais que je suis paresseuse! Pas obliger de me le répéter! annonce Isabelle.
- Ce livre viens de sortir il y a 2 jours à peine. IL raconte tes exploits face à Voldemort et un peu de ta vie... c'est a peu près tout. dit Hermione qui venait tout juste de revenir.
Il firent leur achats chez Fleury & Botts et il partir dans la direction de la couturière.
- Ah non! Pas encore une robe de soirée!!! se lamenta Ron.
- T'inquiet! C'est nous qui payons ta robe, dirent les jumeaux.
- Hein? Comment ça? Depuis quand? Hein?
- Depuis que nous voulons aider notre cher petit frère...
- Minute, vous voulez me demander quelque chose c'est ça?
- Non, nous? Non!
Tout le monde partir à rire à la remarque des jumeaux. Ils passèrent un temps indéfini dans cette boutique. Les filles, Isabelle, Cho, Lidia et Hermione, essayèrent toutes les robes qu'elles trouvèrent sur leur passage. Tendis que les gars, eux, cotais les robes qu'elles essayaient. Cho choisi à la fin grâce à Harry, une robe de satin violette, assez longue, avec les manches serrer mais larges vers le poignet; Hermione une robe bleu pale avec des brillant bleu foncé, comme Cho, assez longue; Isabelle une robe fuchsia avec des étoile rose pale broder dessus. Harry, lui, demanda à faire allonger sa robe verte bouteille; Ron, choisi d'acheter une robe rouge sang; George une robe bleu marin et Fred une robe jaune canari. Il achetèrent aussi de nouvelle robe pour cette nouvelle année, car celle de l'an passé était trop petite.
Ils passèrent toute la journée à faire leurs emplettes. Ils passèrent au magasin de quidditch en dernier.
- Il y a sûrement un nouveau balai puisque qu'il y a une foule devant le magasin de Quidditch! dit Ron.
- Ouais! On vas voir? demanda Cho.
- D'accord, dit Isabelle.
Puisque George est le plus grand, il regarda au dessus des têtes pour voir qu'elle était la raison de cette foule. Il ouvrit des yeux ronds.
- C'n'est pas vrai! T'es vraiment populaire Harry!
- Quoi?
- C'est un nouveau balai qui est dans la vitrine et je te laisse découvrir son nom.
Harry et la petite bande, entrèrent dans le magasin. On pouvais admirer un splendide balai. En or était écrit: HP d'or.
Il y avait sur une plateforme de bois, un morceau de parchemin:
Le HP d'or est un balai pour honorer Harry Potter, le survivant. Ce garçon qui est passionné de Quidditch, comme son cher père, à aujourd'hui un balai en son nom. Le HP d'or est doté d'une puissance de 0 Km/h à 450 Km/h en 3 secondes. Il est équiper de freins automatiques pour les accidents ou les virages trop sérer. Ce balai est relié en quelque sort à son maître. Si vous faite une chute, il va venir vous rattraper pour que vous ne puissiez pas vous faire de mal. Très pratique si vous vous faite heurter. Il coûte environ 400 gallions pièces.
- C'est un balai à mon nom, c'est ça que tu voulais dire Ron dans ta lettre! Tu verra bien au chemin de traverse!?! Réussi a dire Harry émerveiller.
- Oui, il l'avait annoncé dans la gazette, mais il n'était pas encore sorti. Mais là oui! Annonça t'il avec un grand sourire aux lèvres.
- Les gars venez voir ça. Dit Isabelle qui était juste à coté de la caisse. Il y a un concours pour gagner des places pour le fameux tournoi des élèves d'école de sorcellerie du monde. Je vais y participer pour pouvoir manquer des cours. elle dit cette dernière phrase avec une voix maléfique avec laquelle toute la troupe avait rie.
Pendant qu'Isabelle demande tous les règlements au caissier même si elle les connaît déjà; C'est juste pour le niaiser et pour vérifier en même temps, les joueurs de Poudlard regardaient les articles sur les tablettes. Quand ils ont fini de regarder, ils rejoignirent la gang qui était en train de remplir les formulaires d'inscription.
- Dit moi Lidia, il y a combien de questions la dedans? demanda Cho à son amie.
- Je ne sais pas, environ 30? Il faudrait demander à Von, le caissier.
- Il y en a 37 précisément mademoiselle, répliqua Von avec un grand sourire.
- Merci, dit Cho en lui rendant son sourire.
------------------------------------------------------------- Et bien c'est déjà la fin! Alors oublier pas de reviews!!!
Harry passa une soirée merveilleuse avec Cho et ses amies y compris Lidia et sa cousine, Isabelle. Ils jouèrent et se racontèrent le début de leurs vacances. Quand il est venu le temps que tout le monde partent, Harry demanda si Ron, Hermione, Cho et Lidia pouvais rester pendant encore quelques jours. Sirius et Anya acceptèrent et Harry, Ron et Isabelle commencèrent leurs mauvais coups pour l'année. Haermione ne voulait pas les aider car elle ne voulait pas être obliger de renoncer à son insigne de préfète. Pour la nuit, Hermione, Cho, lidia couchèrent dans la chambre d'Isabelle et Fred, George, Ron couchèrent dans la chambre de Harry.
Le lendemain, tous ce levèrent du bon pied.
Ils mangèrent à leur faim, une matinée normale.
- Harry va voir si nous avons des nouveaux courriers d'accord? Demanda Anya.
- D'accord!
Harry alla voir dans l'entré pour voir si la chouette de Sirius était là. Il y avait pas a un chat dans l'entré. Harry sens alla vers la cuisine mais entendit un bruit d'ailes atterrir dans l'entré. Il retourna voir. La chouette était la avec beaucoup de courrier.
Harry le pris et reparti vers la cuisine. Dans la cuisine il donna tous à son parrain.
- A vos lettres de Poudlard sont arrivé! Dit Sirius en donnant à tous les mondes le courrier qui leur était destiné. Harry, George, Fred, Cho vous avez une lettre de plus! Les voici! Dit Sirius.
Harry lu la 2e lettre que son parrain lui tendait. Quand il fini de lire la lettre il en revenait pas.
Cher M. Potter,
Nous avons l'honneur de vous annoncer que cette année il y aura le grand tournoi officiel de Quidditch des écoles de magie du monde. Chaque école réunira leurs meilleurs joueurs de Quidditch pour ce tournoi. Ce tournoi dura environ 1 mois, du 1er mars au 1er avril. Vous aurez le droit à votre propre balai de course. Bonne chance pour les sélections et que le meilleur gagne !!!
Ministère de la magie
Département des loisirs
Après que les quatre adolescents conscernés ont lu leur lettre, tous quatre faisaient par aux autres.
- Mais c'est super!!! S'exclama Hermione et Ron d'une même voix.
- Bonne chance au meilleur surtout, dirent les jumeaux en regardant Harry et Cho.
- C'est vrai !!! Vous êtes tout les deux attrapeur! Alors que le meilleur gagne! Mais je compte pour Cho bien évidemment. Dit Lidia.
- Harry, c'est sur que tu vas gagner la sélection pour l'attrapeur!!! Tu es le meilleur !!! Je ne veux pas critiquer tes talents Cho mais je pense que Harry est le meilleur. Dit fermement Hermione qui se voulais dire de ne pas répliquer.
- Merci mais je ne suis pas le meilleur attrapeur de toute les sélection! Je suis sur que quelqu'un vas réussir à me battre. J'en suis sur. Répliqua Harry.
- Mais non Harry!!! Si tu fait tout tu vas l'avoir cette sélection mais rien ne te dit que je vais te laisser des chances! Pas une seule! Je compte bien l'avoir aussi cette sélection! Dit Cho de sa voix douce pour réconforter Harry.- Harry tu vas l'avoir cette sélection et tu vas voir si tu te décourage ben tu vas avoir la fesser de ta vie!!! Ta compris? Plaisanta Isabelle.
- Isabelle... Bon il est l'heure d'aller sur le chemin de traverse pour chercher vos fournitures scolaires!!! Aller tout le monde dans le grand salon! Nous partons dans 15 minutes.
- Tous les mondes obéis et allèrent dans le grand salon pour aller au chemin de traverse par la poudre de cheminette. Un moyen de transport qu'Harry a connu pendant ses vacances de 1ère année.
Une fois rendu dans le salon, Sirius passa le premier avec la poudre de cheminette. Suivit de près par les jumeaux, Hermione, Ron, Isabelle, Lidia, Cho, Harry et pour terminer Anya passa et ferma le passage.
Tous arrivèrent par la cheminée du chaudron baveur, un bar très populaire à Londres, et se dirigèrent vers la porte d'en arrière pour passer du côté sorcier.
- Wouah!!! A du monde aujourd'hui sur le chemin, dit Lydia.
- Tu peux le dire!! Renchérit Isabelle qui avait développé une complicité avec Lidia.
- Alalala vous deux vous aller être très bonne amie c'est sur!!! dit Cho en s'emnalant près de Harry.
- Ouais! dit Harry qui pris Cho par la taille.
- Aller venez, on va chez Fleury & Botts pour commencer.
Toute la petite troupe partir au Fleury & Botts. Rendu la bas, dans la vitrine il y avait un livre... mais celui-ci était plutôt différent.
- Waw... Depuis quand il est sorti? Je n'était même pas au courrant!!! dit Harry impressionner.
- Je ne sais pas, je vais aller demander au libraire s'empressa de dire Hermione.
- Mais... c'est toi Harry! s'exclama Isabelle toute confuse en s'approchain de lui.
- J'ai bien remarqué que c'est un livre de moi! Le titre le dit "Harry Potter, la légende vivante".
- Ouais... moi je n'ai pas lu le titre, j'ai regardé la photo. rigola Isabelle.
- Alalalala... une paresseuse... je niaise! dit aussitôt Harry pour ne pas vexé Isabelle.
- Je sais que je suis paresseuse! Pas obliger de me le répéter! annonce Isabelle.
- Ce livre viens de sortir il y a 2 jours à peine. IL raconte tes exploits face à Voldemort et un peu de ta vie... c'est a peu près tout. dit Hermione qui venait tout juste de revenir.
Il firent leur achats chez Fleury & Botts et il partir dans la direction de la couturière.
- Ah non! Pas encore une robe de soirée!!! se lamenta Ron.
- T'inquiet! C'est nous qui payons ta robe, dirent les jumeaux.
- Hein? Comment ça? Depuis quand? Hein?
- Depuis que nous voulons aider notre cher petit frère...
- Minute, vous voulez me demander quelque chose c'est ça?
- Non, nous? Non!
Tout le monde partir à rire à la remarque des jumeaux. Ils passèrent un temps indéfini dans cette boutique. Les filles, Isabelle, Cho, Lidia et Hermione, essayèrent toutes les robes qu'elles trouvèrent sur leur passage. Tendis que les gars, eux, cotais les robes qu'elles essayaient. Cho choisi à la fin grâce à Harry, une robe de satin violette, assez longue, avec les manches serrer mais larges vers le poignet; Hermione une robe bleu pale avec des brillant bleu foncé, comme Cho, assez longue; Isabelle une robe fuchsia avec des étoile rose pale broder dessus. Harry, lui, demanda à faire allonger sa robe verte bouteille; Ron, choisi d'acheter une robe rouge sang; George une robe bleu marin et Fred une robe jaune canari. Il achetèrent aussi de nouvelle robe pour cette nouvelle année, car celle de l'an passé était trop petite.
Ils passèrent toute la journée à faire leurs emplettes. Ils passèrent au magasin de quidditch en dernier.
- Il y a sûrement un nouveau balai puisque qu'il y a une foule devant le magasin de Quidditch! dit Ron.
- Ouais! On vas voir? demanda Cho.
- D'accord, dit Isabelle.
Puisque George est le plus grand, il regarda au dessus des têtes pour voir qu'elle était la raison de cette foule. Il ouvrit des yeux ronds.
- C'n'est pas vrai! T'es vraiment populaire Harry!
- Quoi?
- C'est un nouveau balai qui est dans la vitrine et je te laisse découvrir son nom.
Harry et la petite bande, entrèrent dans le magasin. On pouvais admirer un splendide balai. En or était écrit: HP d'or.
Il y avait sur une plateforme de bois, un morceau de parchemin:
Le HP d'or est un balai pour honorer Harry Potter, le survivant. Ce garçon qui est passionné de Quidditch, comme son cher père, à aujourd'hui un balai en son nom. Le HP d'or est doté d'une puissance de 0 Km/h à 450 Km/h en 3 secondes. Il est équiper de freins automatiques pour les accidents ou les virages trop sérer. Ce balai est relié en quelque sort à son maître. Si vous faite une chute, il va venir vous rattraper pour que vous ne puissiez pas vous faire de mal. Très pratique si vous vous faite heurter. Il coûte environ 400 gallions pièces.
- C'est un balai à mon nom, c'est ça que tu voulais dire Ron dans ta lettre! Tu verra bien au chemin de traverse!?! Réussi a dire Harry émerveiller.
- Oui, il l'avait annoncé dans la gazette, mais il n'était pas encore sorti. Mais là oui! Annonça t'il avec un grand sourire aux lèvres.
- Les gars venez voir ça. Dit Isabelle qui était juste à coté de la caisse. Il y a un concours pour gagner des places pour le fameux tournoi des élèves d'école de sorcellerie du monde. Je vais y participer pour pouvoir manquer des cours. elle dit cette dernière phrase avec une voix maléfique avec laquelle toute la troupe avait rie.
Pendant qu'Isabelle demande tous les règlements au caissier même si elle les connaît déjà; C'est juste pour le niaiser et pour vérifier en même temps, les joueurs de Poudlard regardaient les articles sur les tablettes. Quand ils ont fini de regarder, ils rejoignirent la gang qui était en train de remplir les formulaires d'inscription.
- Dit moi Lidia, il y a combien de questions la dedans? demanda Cho à son amie.
- Je ne sais pas, environ 30? Il faudrait demander à Von, le caissier.
- Il y en a 37 précisément mademoiselle, répliqua Von avec un grand sourire.
- Merci, dit Cho en lui rendant son sourire.
------------------------------------------------------------- Et bien c'est déjà la fin! Alors oublier pas de reviews!!!
