Note de l'auteur :
Chalut tt le monde !
Bon, grosse attente pour ce chapitre, et j'en suis désolée !! chuis tré occupée là et c chaud d'essayer d'avancer mes fics avec tt le boulot… grr… stupides profs !
ms bon, voilà un chapitre de plus c tjrs ça !
Il est moins long ke les précédent (v me faire tirer les oreilles, moa… lol )
Ms j'espere que vous aimerez quand même paskil n'est pas non plus tres court (de tt façon, je fais tjrs au moins 15 pages) m'enfin vous verrez bien !! :)
Ce chapitre met (enfin !) en scène l'arrivée sur Gaïa de Misao et Kyo…
Ms avant la lecture du chapitre, les reviews !!
Yipiiiiiiiiiiiie !!!!!
Une des premières fois je crois que je reçois autant de reviews !!! Je suis TROP contente !! Sérieux !
Si vous voulez battre ce record, je n'y vois aucun inconvénient !!
Amy Evans : merci pour cette review et sache que la relation entre Kyo et Misao va continuer d'évoluer… un peu ds tous les sens en fait ! Je pense qu'il va y avoir bcp de haut… et bcp de bas aussi ! alala… pauvre Misao, et pauvre Kyo aussi ! Je vais leur en faire voir de toutes les couleurs avant que la sentence finale tombe, gnarf !!! Allez, merci bcp et a !
Dagmara : Gros gros gros gros gros merci à toi aussi !! je suis on ne peut flattée merchi encore !!! (j'espere kan meme ke tu n'as pas mangé ta souris pour de bon…
Lyla : voici la suite et j'espere ke tu cette fois-ci non plus t'auras pas attendu pour rien !!
MJS : merci de me donner du courage, j'en ai bien besoin et cette review comme les autres me motivent pour continuer !! thanks !!
Alinoe : moi ca me fé super plaisir aussi ke t'ai pensé à moi en me laissant une zentille review ! et maintenant c moi ki v attendre la suite de ta fic…
Kiana : et oui ! en fait cété calculé, j'avais fait expres de faire cette longueur pour le chapitre 7, afin ke ce soit pile poil assez pour ke tu le finisses en 1 fois… c pas bô ca ? lol Bon, j'espere ke la longueur de ce chapitre ne te gênera pas non plus !
Manu : merci merci merci !! bon, un nouveau chapitre ds pas longtemps est un bien grand mot ms… le principal c ke le chapitre soit là maintenant, hein ?! allez, bonne lecture et merci bcp !
Laurianne : Non, je peux assurer à tous que je n'arrêterais pas cette fic, ça, ya pas de soucis j'aime vraiment bcp mes ptits persos et j'ai décidé qu'ils ont encore bcp à faire hihi!! Merci laurie ca me fait vraiment tres plaisir !
Tanianka : Aïe ! J'ai mal pour toi… pauvre carrelage… lol Mmm… je ne suis pas sûre de vraiment comprendre ce ke tu as voulu dire… Tu aurais voulu que Misao et Kyo allaient plus loin, c'est ça ? Si c'est ça, et bien oui tu as assez raison ms s'ils ne sont pas encore allés plus loin ke ds le chapitre 5, c paske je me dis ke si je les fais aller aussi loin dès le début, après j'aurais moins de choses à raconter… ms bon, de tt façon, ils passeront à l'acte à un moment ou à un autre je pense héhéhé… (Kyo à poil : vous avez l'autorisation de baver les filles !!! lol) Ds ce chapitre, il n'y a encore pas vraiment de passage osé on va dire, ms ca va venir t'inkiete… il fo laisser le temps à Kyo de s'habituer à Misao (ca ne fait qu'1 mois qu'ils se connaissent et au début, ils se haïssaient !) et je pense ke ds le prochain chapitre, je v faire en sorte que tu sois satisfaite (si c bien çà ke tu veux et ke j'ai bien compris bien sûr ) !
Ptit gouffre : trop sympa les compliments !! je ne suis pas sûre non plus de bien comprendre là où tu veux en venir sinon sur le dernier chapitre (on se parlera ds des mails de tt façon ) et pour le fait que les relations entre les 2 persos sont prévisibles, ca a la limite je veux bien le croire, ms le problème, c ke c souvent comme ca ke ca se passe je pense ds une fic avec de la romance… On se doute par exemple ke Kyo ne va pas finir avec Momiji ! Ms bon, sache kan meme ke d'autres persos vont entrer en jeu… on ne les voit pas encore ds ce chapitre ms le prochain, oui !
Nirdée : wow ! merci ! ce ke tu me dis me fait énormément plaisir !! il n'y a pas spécialement de gros retour de situation ds ce chapitre, alors j'espere ke tu aimeras bien malgré tout !
Emy Michel : la suite de mondes parallèles est dispo sur fictionpress !! (d'ailleurs je v bientôt apporter des modifications à cette fic pour l'améliorer) et la suite de harry potter est pour bientôt ! (en fait je bloque sur un truc ca m'empêche d'avancer c tré con paske sinon je pourrais avoir fini depuis longtemps ms je v méditer là-dessus…) et bien merci emy je t'adore !! et si t'as des idées à apporter, n'hésite pas !!
Thatoom : ca me fait super plaisir, mille fois merci !! j'espere ke tu aimeras la suite !
Marie : merci marie !! ce chapitre portant pour la 1ere fois sur Misao à Gaïa, j'espere ke là encore tu aimeras !
Virginie : salut ! thank you pour la review et bonne lecture de ce chapitre en espérant qu'il te plaira !!
Shina : merci pour tout !!
Voil ! Bon, je ne le répéterais jamais assez, ms vos reviews m'ont vraiment hyper motivée pour continuer à écrire et pour moi c'est à chaque fois une récompense que d'en revevoir !! Je vos remercierais jamais assez pour tout ça !
Place maintenant au chapitre 8 !
ESCAFLOWNE : Nouvelle génération
Chapitre 8 : Retour sur Gaïa
Kyo ouvrit les yeux. Un paysage verdoyant à perte de vue, une brise légère en train de se lever, et la Lune des Illusions qui brillait là-haut dans le ciel étoilé… Gaïa… Ils étaient sur Gaïa ! Et tout semblait leur souhaiter la bienvenue.
« Yahoo !! hurla le jeune homme, incapable de contenir sa joie plus longtemps. Ca y est ! J'ai réussi ! Nous avons réussi ! s'exclama-t-il en saisissant Misao par les bras et en l'entraînant avec lui dans une petite danse improvisée. »
Incrédule, la jeune fille finit par se laisser faire et rit de le voir si joyeux. Elle tournait et virevoltait dans les bras de Kyo qui riait aux éclats avec elle. C'était si bon…
Misao savourait l'instant, de peur de voir tout s'arrêter brusquement, comme elle en avait souvent l'impression avec Kyo. Il était tellement imprévisible… Avec lui, elle ne savait jamais comment les choses allaient évoluer, les humeurs du jeune homme étaient si changeantes elle découvrait sans arrêt de nouveaux aspects de sa personnalité complexe.
Après avoir tourné dans tous les sens au point de s'en rendre malades, les deux jeunes gens finirent par se laisser tomber sur le sol, dans l'herbe fraîche de ce début de soirée.
« Eêêrk… J'ai l'impression d'avoir l'estomac en compote ! gémit Misao en riant à moitié. Si ça continue, je vais vomir sur toi !
J'aimerais bien voir ça ! s'écria Kyo en bondissant sur elle pour la chatouiller, le regard taquin. »
Misao esquiva en le repoussant et ils roulèrent sur plusieurs mètres, le terrain étant légèrement en pente. Ils s'amusaient comme des fous et c'était vraiment tout ce dont ils avaient besoin. Finalement, ils s'arrêtèrent, essoufflés, et se reposèrent à nouveau, allongés sur le dos et contemplant le ciel.
« Misao… je ne t'ai pas encore remercié, déclara soudain Kyo avec sérieux.
Remercié pour quoi ? s'étonna la jeune fille.
Pour avoir accepté de m'accompagner sur Gaïa, malgré les risques. C'est courageux de ta part et… je t'en suis reconnaissant.
A moi de te remercier aussi alors.
Pour quelle raison ?
Pour me permettre de vivre cette merveilleuse aventure, dit Misao en lui souriant sincèrement. »
Kyo sentit son estomac se nouer. Pas croyable… cette fille lui faisait vraiment un effet monstre. Il se demanda comment elle réagirait s'il l'embrassait. Est-ce qu'elle en serait heureuse, ou bien… ? L'idée qu'elle puisse le repousser le rendait malade. Il était tellement peu habitué à ce qu'une fille le rejette qu'il ne savait plus quoi faire avec elle.
Avec Misao, tout semblait nouveau aucune de ses méthodes de séduction ne marchait et il était complètement perdu. Rien que le fait de se poser toutes ces questions prouvait que les choses ne tournaient pas comme d'habitude. Normalement, il n'avait jamais besoin de s'interroger autant pour séduire.
Jusqu'à aujourd'hui, Kyo avait même toujours estimé que les jeux de la séduction étaient d'une facilité déconcertante. Désormais, il remettait tout en question avec Misao. Avec elle, il avait l'impression de redevenir l'adolescent de treize ans qu'il avait été, qui découvre l'excitation d'embrasser une fille pour la première fois. Oui, pour la première fois depuis longtemps, il était nerveux avec une fille !
« Merde… qu'est-ce qu'il m'arrive… il faut que je me ressaisisse, je suis ridicule ! songea-t-il, presque en colère contre lui-même. »
« Kyo ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as l'air bizarre, fit observer Misao, intriguée par son silence prolongé.
Quoi ? Mais non, voyons ! Qu'est-ce que tu racontes ? Tu te fais des idées ! s'empressa-t-il de répondre, soudain épouvanté à l'idée qu'elle puisse comprendre ce qui le torturait. »
Mais apparemment, il n'avait pas été assez convaincant dans ses propos car alors qu'ils étaient toujours allongés par terre, sur le dos, Misao se rapprocha encore plus de lui et scruta attentivement son visage, à la recherche d'un indice qui puisse l'éclairer sur l'étrange comportement de Kyo.
Celui-ci, en voyant la jeune fille réduire l'écart qui les séparait, sentit la panique le gagner et sa nervosité monta d'un cran.
« Arrête de t'affoler, triple crétin ! s'insulta-t-il mentalement. Elle ne peut pas lire dans tes pensées et si tu restes calme, elle ne comprendra pas. Ce n'est qu'une fille ! Et il n'y a aucune raison pour se mettre dans cet état ridicule. Ce n'est pas comme si c'était la première fois que tu te trouvais seul avec une fille… Réagis, bon sang ! Embrasse-la ou casse-toi, mais fais quelque chose ! Ne reste pas planté là comme un imbécile ! »
« Kyo… s'il y a quelque chose qui te préoccupe, tu sais que tu peux m'en parler, déclara Misao d'un ton soucieux en posant une main amicale sur l'épaule du jeune homme. »
Celui-ci tressaillit à ce contact. Il avait l'impression d'avoir reçu une décharge électrique dans le corps. Bon dieu… si elle se rapprochait encore, il allait finir par lui sauter dessus ! Après tout, il n'était pas de marbre. Misao était avec lui, ils étaient seuls en cette fraîche fin de soirée… et de drôles d'idées commençaient à germer dans son esprit ! Idées qu'il était essentiel de garder pour lui et de ne pas partager avec Misao…
La pauvre était à mille lieues d'imaginer ce à quoi il pouvait bien songer. Elle pensait qu'il était préoccupé et cherchait à lui apporter son soutien… Elle avait tout faux. Lui, il ne pensait qu'à elle.
Mais elle… que pensait-elle de lui ? se demandait le jeune homme avec angoisse.
Je me fiche de Kyo.
Voilà ce qu'elle avait dit à Shinji il n'y a pas si longtemps… Elle ne l'aimait pas. C'était évident. Elle appréciait peut-être sa compagnie, mais ça n'allait pas plus loin.
« Kyo… tu es sûr que ça va ? répéta Misao en continuant de le dévisager. »
Il tressaillit et s'écarta vivement d'elle. Il avait besoin de faire le point et le fait qu'elle soit collée contre lui ne l'aiderait sûrement pas à avoir les idées claires.
« Tout va bien, la rassura-t-il. C'est juste que je réfléchis. Nous devons savoir ce que nous allons faire maintenant que nous sommes arrivés. »
Misao approuva de la tête et resta allongée sur l'herbe, fermant les yeux. Kyo la regarda un moment puis détourna la tête. Il fallait qu'il réfléchisse. A ce qu'ils allaient faire, et à eux. Misao et lui… avaient-ils une chance de finir ensemble ? Il aurait aimé que oui, mais apparemment, la jeune fille ne l'aimait pas. Elle l'aimait peut-être bien, mais elle ne l'aimait pas tout court. Elle n'était pas amoureuse de lui.
Kyo se raisonna. Qu'est-ce que ça pouvait bien faire qu'elle n'éprouve pas de sentiments pour lui ? Lui non plus n'en avait jamais eu lorsqu'il était sorti avec d'autres filles. Et même aujourd'hui, lui non plus n'était pas amoureux de Misao. Pas vraiment…
Les sentiments n'avaient donc aucune importance. Mais alors où était le problème ? Qu'est-ce qui l'empêchait de sortir avec Misao ? Il n'avait qu'à la séduire un peu, flirter avec elle et le tour était joué. Oui mais… Il finit par comprendre ce qui n'allait pas. Misao n'était pas le genre de filles à sortir avec un garçon dont elle n'était pas amoureuse, tout simplement. Pour Shinji, par exemple, elle croyait sincèrement l'aimer et c'était uniquement pour cette raison qu'elle était sortie avec lui.
Tant qu'elle ne penserait pas être amoureuse de lui, Misao ne sortirait donc probablement jamais avec Kyo. Le jeune homme soupira de frustration. Oui, elle était bien le genre de fille honnête, droite, qui disait toujours ce qu'elle pensait et qui croyait probablement au prince charmant. Comme s'il existait !
Bah, tant pis. Au fond, c'était lui qui était idiot, à se torturer ainsi l'esprit pour une simple fille, alors qu'il en existait des milliers sûrement mille fois plus intéressantes. Surtout qu'il n'était pas du genre à attendre qu'elle se décide tel un amoureux transi.
Et puis, il fallait qu'il se concentre sur l'endroit où ils étaient, voir s'ils se trouvaient loin de Fanélia ou non. Fanélia… rien que prononcer ce mot le rendait joyeux. Il aimait tant sa patrie. C'était Van qui lui avait appris à aimer et à respecter chaque animal, chaque être vivant qui s'épanouissait dans ce magnifique royaume…
Après avoir bien examiné le lieu où ils se trouvaient, Kyo se tourna vers Misao qui avait ouvert les yeux en l'entendant approcher.
« Je crois que nous sommes près de l'endroit où vivent les peuples mi-animaux, ceux dont je t'ai parlé que je dois protéger, expliqua le jeune homme. Regarde cette montagne là-bas, c'est là que vivent les hommes-lézards et les hommes-loups. Le lac que tu vois de ce côté est l'endroit où vivent les hommes-dauphins…
Chaque tribu vit dans un endroit différent dans ces montagnes ? demanda Misao.
Oui, mais s'ils vivent chacun de leur côté, c'est surtout pour des raisons d'environnement. Les hommes-dauphins par exemple, sont obligés de vivre près d'une étendue d'eau… tu comprends ? Mais même s'ils ne vivent pas tous ensemble, cela ne veut pas dire qu'il y a des tensions entre les tribus ou quoi que ce soit. Au contraire, cela leur arrive très souvent de réunir les tribus lors de fêtes ou de grands événements. Ils se respectent et s'apprécient mutuellement… A vrai dire, les peuples mi-animaux sont les gens les plus tolérants et les plus pacifiques que j'ai jamais vus…
Tu as l'air de bien les connaître, remarqua Misao en souriant.
Oui, disons que… j'ai passé beaucoup de temps avec eux dans mon enfance… »
Etonnée, Misao allait le questionner davantage, mais Kyo coupa court à la discussion.
« Allons-y, fit-il brutalement.
Je te suis, acquiesça Misao, bien qu'intriguée par le comportement de Kyo. »
Depuis tout à l'heure en fait, elle se posait des questions. Il était passé d'une attitude joyeuse à une attitude soudain beaucoup plus calme, et maintenant il semblait se renfermer… C'était vraiment un garçon compliqué.
« Où allons-nous ? interrogea-t-elle lorsqu'ils marchaient déjà depuis cinq bonnes minutes. »
Kyo sourit.
« Voir de vieux amis à moi… »
En disant cela, il avait l'air très pressé de les retrouver.
« Qui sont-ils ?
Les hommes-chats. Tu te souviens ? Mon meilleur ami, Jin, fait partie de leur tribu.
Vraiment ? Ca alors… je me demande bien à quoi ils vont ressembler, murmura Misao, imaginant déjà des drôles de boules de poils à tête humaine.
Tu ne vas pas tarder à le savoir. Nous arrivons. »
En effet, les deux jeunes gens pouvaient déjà commencer à percevoir des lumières signalant la présence de feux au loin, et des bruits de musique étouffée leur parvenaient.
Ils continuèrent leur marche durant encore quelques secondes lorsque Kyo s'arrêta brusquement.
« Oumf ! fit Misao en lui rentrant dedans. Qu'est-ce qu'il y a ? ajouta-t-elle ensuite en se frottant le nez.
Tais-toi. Il y a quelqu'un… murmura-t-il. Tout prêt. »
Misao se mit aussitôt sur la défensive, l'oreille aux aguets.
« Je ne vois personne… dit-elle en regardant de tous les côtés.
Il se cache. Je sens sa présence… Viens ! »
Il l'attrapa par le poignet et l'entraîna derrière un gros arbre.
« On nous veut du mal ? s'alarma la jeune fille.
Je ne sais pas… c'est étrange, ça n'a pas l'air d'être une présence aggressive. En fait, je me demande si ça ne serait pas plutôt… »
Kyo n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un individu lui était tombé dessus et ils roulaient tous les deux sur le sol, Kyo essayant vainement de faire lâcher prise à l'autre. Cependant, il n'était pas inquiet. Il avait compris de qui il s'agissait. Ca ne pouvait être que son meilleur ami pour faire une blague aussi foireuse !
« Jin ! Abruti ! s'écria-t-il tandis qu'il continuait de se bagarrer avec lui. C'est comme ça que tu dis bonjour à ton meilleur pote ?
Quel meilleur pote ? Tu parles peut-être de celui qui m'a lâchement abandonné et m'a caché tous ses projets ? »
Aïe… il avait l'air de mauvais poil. Rien d'étonnant, songea Kyo en réalisant que Jin n'avait pas dû apprécié le fait d'apprendre son départ pour la Lune des Illusions par Lundar et Padelius et non par lui-même.
« Hé, Jin ! On pourrait pas en parler autour d'un bon dîner et…
Court toujours ! Voilà ma façon de te dire bon retour ! »
Jin lui envoya un coup de pied bien placé dans le ventre et sauta agilement en arrière lorsque Kyo voulut riposter.
« Le con ! grogna celui-ci en se massant le ventre. Si c'est ça que tu veux… »
Les deux garçons continuèrent à se chamailler et à se bagarrer sous les yeux ahuris de Misao qui était restée en retrait. Finalement, la jeune fille finit par en avoir marre d'assister à leurs gamineries et décida de s'en mêler.
« H ! Les deux imbéciles ! s'exclama-t-elle en avançant pour qu'ils prennent conscience de sa présence.
Te mêle pas de ça, Misao ! Je lui règle son compte et on y va !
Tu te prends une raclée et tu oses dire ça ? persifla Jin. »
Exaspérée et voyant qu'elle n'obtiendrait aucun résultat par la parole, Misao s'avança et tira le bras de Kyo pour le faire redescendre sur terre. Malheureusement, celui-ci en fut distrait et ne put alors éviter le bout de bois que Jin lui lançait généreusement dans les côtes, et il tomba à terre, furieux contre Misao.
« Va jouer ailleurs, fillette ! lui lança-t-il en se dégageant et en se relevant en fusillant du regard Jin. »
A cet instant, Misao vit rouge. Elle avait déjà parfois du mal à suivre Kyo et à le supporter mais lorsqu'il prenait ses airs de machos, c'était pire ! Sans hésiter, la jeune fille se raccrocha au jeune homme et sauta sur son dos pour le faire tomber. Kyo eut la surprise de sa vie.
« Misao ! Mais qu'est-ce que tu fous ?! s'écria-t-il en basculant en arrière. »
Ils finirent tous les deux les quatre fers en l'air, sous le regard d'un Jin stupéfait qui eut tôt fait d'éclater de rire en voyant la scène.
Kyo se releva péniblement et adressa un regard noir à Misao et à Jin. La jeune fille, contente de la réaction de l'ami de Kyo et satisfaite de voir que leur dispute semblait terminée, commença elle aussi à rire avec Jin.
Seul Kyo ne semblait pas d'humeur à rigoler. Il commença à s'éloigner.
« Kyo ! appela Misao. Fais pas la tête comme ça ! C'était le seul moyen pour que vous arrêtiez ! »
Jin vint l'aider à se relever en souriant largement.
« Laisse-le donc ! Tu l'as blessé dans son orgueil et il n'a pas l'habitude, c'est tout ! En tout cas, félicitations ! Tu es la première fille que je connaisse à avoir fait ça ! Je suis admiratif !
Merci ! dit Misao en riant.
Tu m'as l'air d'être une sacrée fille de la Lune des Illusions… tant mieux ! Bon, allons réconforter notre pauvre ami ! »
Jin et la jeune fille rattrapèrent Kyo un peu plus loin devant eux.
« Allez ! déclara Jin sans prendre garde au regard meurtrier de son ami. Je pensais que tu avais plus d'humour ! Je te signale en plus que j'ai décidé de te pardonner de ne m'avoir rien dit, alors arrête de faire cette tête ! »
Kyo fit mine de réflechir puis un sourire éclaira son visage.
« T'as raison, déclara-t-il, une lueur de malice dans le regard. Et comme je sais que toi par contre, tu as beaucoup d'humour, je sais que tu me pardonneras malgré ceci. »
Sans que Jin ait pu esquissé un seul geste, Kyo lui balança une baffe puis s'éloigna prestement en riant.
« L'ordure ! fulmina Jin en se lançant à sa poursuite. »
Misao n'en croyait pas ses yeux.
« Dites-moi que je rêve… murmura-t-elle en regardant les deux sombres crétins devant elle. Vous avez quel âge ?! hurla-t-elle en courant pour les rejoindre. »
Quelques autres coups de poings plus tard, Jin et Kyo se reposaient, essoufflés et assis dans l'herbe, en riant de ce qu'il venait de se passer.
« Ton humour m'avait manqué, railla Jin en s'appuyant contre un arbre.
Tu as dû mortellement t'ennuyer sans moi !
En tout cas, vous avez une drôle de façon de vous amuser… remarqua Misao en souriant malgré elle.
Pourtant tu avais l'air de trouver ça plutôt drôle après avoir grimpé sur mon dos !
Au fait Kyo, ça me fait penser que tu ne m'as même pas présenté à cette jeune demoiselle.
Bon et bien allons-y ! Jin, je te présente Misao Kanzaki, la nièce d'Hitomi.
Alors tu es vraiment de la famille d'Hitomi ?
Et oui !
Et toi Misao, voici Jin, un imbécile de première classe comme tu as pu le constater. Aïe ! »
Jin venait de pincer le bras de Kyo très fort.
#----------#
Quelque part sur Gaïa…
« Maître, elle est arrivée.
C'est bien. Nous allons pouvoir bientôt commencer… Que tout le monde se tienne prêt.
C'est déjà fait, Maître. Nous attendons vos ordres.
Pour l'instant, dis à tous de se tenir tranquilles. Nous n'opérerons que lorsque nous serons sûrs de notre coup. Nous ne répèterons pas les mêmes erreurs que Dornkirk et son empire…
Bien, Maître. Il sera fait selon vos désirs. »
Le serviteur se retira.
#----------#
Kyo se leva et s'étira.
« Jin, dit-il, nous avons besoin de nous rendre au château de Fanélia le plus tôt possible. Tu crois que tu peux nous trouver un moyen de locomotion ? »
Jin réfléchit puis sourit.
« Je crois que j'ai quelque chose pour vous… mais à une condition.
Laquelle ?
Je vous accompagne, bien entendu ! Tu ne comptais tout de même pas me laisser en retrait ?
Mm… l'idée m'avait effleuré l'esprit… tu es tellement encombrant que… h ! s'offusqua Kyo lorsque Jin tenta de lui envoyer un coup de coude dans les côtes. Je plaisantais, abruti.
Y a intérêt ! »
Misao soupira.
« Vous êtes toujours comme ça, vous deux ?
Comme ça quoi ? lui demandèrent les deux garçons.
Laissez tomber… murmura-t-elle en secouant la tête. »
Enfin, l'avantage était qu'au moins, il semblait à la jeune fille qu'avec de tels compagnons, elle ne risquait pas de s'ennuyer !
« Bon, et si tu nous disais quelle est ton idée de génie pour se rendre au château ? demanda Kyo à Jin.
C'est très simple. Tante Merle doit aller ce soir à Fanélia pour rendre visite aux petits de l'Orphelinat. Je suis sûr qu'elle ne verra aucun inconvénient à nous emmener avec elle.
Merle ? Tu parles de la Merle amie avec Van et Hitomi ? questionna Misao, étonnée.
Oui, c'est bien elle.
Merle est donc ta tante ?
Non, pas vraiment. Elle m'a adopté mais j'ai pris l'habitude de l'appeler Tante Merle depuis que je suis petit.
Et ces enfants de l'Orphelinat, ce sont des… moitié-chats, comme toi ?
Oh, non ! Ces petits habitent à Fanélia et ce sont des humains tout à fait normaux. Maintenant, la plupart des gens mi-animaux n'habitent plus à Fanélia… Nous ne sommes pas toujours très… tolérés… alors, nous préférons vivre dans les montagnes, où nous disposons de territoires nous appartenant. Les enfants dont je te parle ont été recueillis dans cet Orphelinat. C'est Van qui l'a fondé lors de son règne, cela fait longtemps qu'il existe maintenant…
En tout cas, moi, ça me paraît une bonne idée d'aller voir Merle. Allons-lui demander, proposa Kyo. »
Les trois amis se dirigèrent sans plus attendre vers le centre du camp où vivait la tribu des hommes-chats. Tandis qu'ils avançaient, Misao pouvait apercevoir de plus en plus d'hommes, de femmes ou d'enfant-chats qui s'affairaient à diverses occupations et arrêtaient immédiatement ce qu'ils étaient en train de faire lorsqu'ils les voyaient arriver. La plupart saluaient Kyo avec affection et certains allaient même jusqu'à le serrer dans leurs bras avec émotion.
Quant à Misao, ils lui adressaient des regards intrigués et étranges, et la jeune fille avait l'impression d'être dévisagée par toute la tribu et se sentit aussitôt un peu mal à l'aise face à tous ces gens.
Kyo se rendit compte lui aussi que Misao attirait tous les regards et lui prit la main dans un geste qui se voulait rassurant.
« Ce sont tes vêtements qui les intriguent, lui expliqua-t-il tout bas. Et puis surtout, ils ne reçoivent pratiquement jamais de visites des humains « normaux » à part moi et quelques autres. Mais ne t'en fais pas, une fois qu'ils sauront qui tu es, ils t'accueilleront à bras ouverts, crois-moi. »
Misao hocha la tête, soulagée. Finalement, ils arrivèrent bientôt au beau milieu du campement et la jeune fille vit Jin et Kyo chercher quelqu'un du regard. Probablement Merle. En attendant, elle examina minutieusement le camp et les gens qui y vivaient.
C'était vraiment stupéfiant la façon dont ils avaient organisé leur vie. Ils avaient construit toutes sortes de cabanes dans les arbres, reliées entre elles par des échelles de bois attachées aux troncs des arbres et qui permettaient de passer d'une maison à l'autre. Un puits permettait également de ravitailler en eau et de nombreuses armes, surtout des arcs et des lances, étaient entreposées dans une sorte de remise, les armes leur servant probablement à chasser pour se nourrir.
En fait, chaque chose semblait avoir sa place dans ce camp, chacun y était intégré d'une façon ou d'une autre et contribuait à la bonne organisation et à la bonne entente du clan.
Près d'eux, Misao aperçut une bande d'enfants jouant à cache-cache dans les arbres, tandis que d'autres petites filles s'amusaient à la corde à sauter et des mamans les regardaient jouer tout en confectionnant pour certaines ce qui ressemblait à des vêtements et d'autres préparaient le repas du soir.
Misao n'avait jamais vu de telles choses dans sa vie. Tout semblait si… harmonieux. Oui, le mot collait parfaitement à ce qu'elle découvrait : ce peuple vivait en parfaite harmonie, en toute tranquillité et il était monstrueux de penser que des gens mal intentionnés voulaient briser cette quiétude, sous prétexte de vouloir reprendre une part de territoire pour des raisons rascistes.
La jeune fille regarda encore une fois les gens autour d'elle, elle observa les hommes qui coupaient du bois pour alimenter les feux, ceux qui construisaient de nouvelles maisons dans les arbres, ou ceux qui bavardaient gaiement avec leurs familles et leurs amis. Elle comprit à cet instant les motivations de Kyo. Car qui n'aurait pas souhaité venir en aide à des gens si pacifiques, qui ne demandaient qu'à vivre en toute tranquillit ?
Misao fut alors pleinement heureuse d'être venue sur Gaïa et ne regretta en rien sa décision. Elle savait désormais avec certitude qu'elle avait fait le bon choix. Aider ces gens deviendrait maintenant son seul objectif.
Kyo observait Misao du coin de l'œil. La jeune fille semblait émerveillée par ce qu'elle voyait et souriait à la ronde. Elle eut même à un moment donné un air déterminé qui semblait vouloir dire : « Regardez-moi, tous, je suis venue pour me rendre utile et vous secourir ! ».
A cet instant, il fut fier d'elle. Il sut qu'elle serait prête à affronter le danger s'il y avait, et il put lire en elle beaucoup de courage et de la détermination. Bon sang… plus il restait avec elle, et plus il apprenait à aimer sa droiture, son courage, sa résolution. Elle était incroyable. Et Dieu qu'elle était belle… il n'avait jamais rencontré quelqu'un comme elle auparavant.
De plus, il était heureux de voir qu'elle semblait penser comme lui. Comme lui, elle paraissait aimer cette atmosphère que dégageait la tribu soudée, cette atmosphère de gaieté, de fête et si innocente que l'on ne pouvait qu'avoir le cœur brisé en songeant qu'il suffirait d'un ordre de Hetan si celui-ci devenait roi, pour détruire tout ce que ces pauvres gens avaient mis si longtemps à construire de leurs mains et avec tout leur cœur.
Oui, Misao allait l'aider à sauver ces gens qu'il chérissait comme sa propre famille, et cela le réconfortait de savoir qu'il ne serait pas seul dans son combat. Avoir Misao avec lui lui donnait des ailes et une sensation de toute-puissance… A eux deux, ils allaient faire des étincelles.
Kyo fut sorti de ses pensées lorsqu'un groupe de gosses « humains » se précipita sur lui pour lui fêter son retour. Ils étaient une dizaine à grimper sur son dos, à sauter dans ses bras, à l'embrasser et à s'accrocher à son cou, si bien qu'il ne tarda pas à tomber assis par terre, en riant et en tentant de respirer malgré leurs démonstrations d'affection.
« H ! Du… du calme ! s'exclama-t-il. Et d'ailleurs… Sam ! Lio, Aki, Shino ! Et Zia, Relina, Kalie, Yuna ! Et aussi Tom et Jun ! Qu'est-ce que vous fabriquez ici, les ptites terreurs ? »
La plupart des « ptites terreurs » éclatèrent en sanglots et continuèrent à le serrer plus fort dans leurs petits bras.
« Hé… pas de panique… que… qu'est-ce qui se passe ? s'affola Kyo en tentant tant bien que mal d'effacer leurs larmes. J'ai dit un truc qu'il fallait pas ?
Ils sont tout simplement contents de te voir ! déclara une femme-chat en s'approchant.
Merle ! Justement, Jin et moi on te cherchait !
Pourquoi as-tu ramené les enfants de l'Orphelinat ici ? demanda Jin. Et, je croyais que tu partais plus tard pour l'Orphelinat ! Mais apparemment, je me suis tromp
Non, c'est moi qui suis partie plus tôt que prévu, désolée. Et quand je suis arrivée à Fanélia pour rendre visite aux petits, j'ai alors aperçu dehors une énorme colonne de lumière déchirer le ciel au loin. A ce moment… j'ai compris que tu étais de retour, Kyo. Et je n'ai pas pu m'empêcher de le dire aux petits qui m'avaient harcelée tous les jours pour savoir quand est-ce que tu rentrerais ! Lorsqu'ils ont compris que tu étais revenu, c'est bien simple, ils sont devenus complètement fous ! Ils ont menacé de quitter l'Orphelinat et d'aller te chercher eux-mêmes si je ne les emmenais pas à ta rencontre. Je leur ai bien dit qu'ils te verraient sûrement demain, mais ils n'ont rien voulu entendre ! Alors comme je me doutais bien que tu viendrais directement voir Jin ici, je les ai emmenés avec moi et nous voil
Tu… tu nous a drôlement manqué… fit une des petites filles en pleurant de plus belle.
T'es parti… vachement longtemps… sanglota une autre.
Chht… l'essentiel, c'est que je sois là maintenant… chuchota Kyo en caressant tendrement les cheveux des deux petites filles. H ! Aki ! Viens par l ! appela-t-il alors en apercevant un petit garçon isolé des autres qui s'était contenté jusqu'à présent de fixer le sol. »
Le dénommé « Aki », un enfant à l'air particulièrement farouche, entendit Kyo et lui lança alors un regard lourd de reproches. Il lui cria :
« Laisse-moi tranquille ! Moi, j'vais pas pleurnicher pour toi ! D'abord… d'abord… t'avais qu'à rester là-bas ! Et t'es qu'un sale menteur, comme les autres ! »
Le petit garçon se détourna alors et se mit à courir, s'éloignant rapidement le plus qu'il pouvait avec ses petites jambes.
« Aki ! appela Kyo, l'air désolé. Reviens ! »
Voyant qu'il n'obtiendrait rien, il se leva à son tour et courut après l'enfant. Il le rattrapa presque aussitôt et se plaça devant lui en lui prenant les mains pour éviter qu'il s'enfuit à nouveau.
« Pourquoi tu dis ça, Aki ? Tu sais que ce n'est pas vrai ! lui dit Kyo d'un air blessé.
Si c'est vrai ! T'es comme les autres ! A faire semblant avec tes belles paroles, mais tu nous a trahis ! »
L'enfant se débattit et tenta de se dégager. Kyo le tint fermement.
« Ecoute, Aki… je suis désolé si c'est ce que tu crois. Je ne comptais pas vous faire du mal, à toi et aux autres. J'ai été obligé de partir, je n'avais pas le choix. Crois-moi.
Mais tu n'as rien dit !
Parce que je ne pouvais pas ! J'ai dû partir précipitamment, tu comprends ? C'était urgent ! Je ne pouvais rien dire à personne, pas même à Jin, tu peux le lui demander !
N'empêche que tu as menti ! Tu avais dit… tu avais dit que… tu resterais avec moi… tu avais… tu… avais promis… tu m'a abandonn ! »
Aki criait tout en pleurant, et donnait maintenant des coups de pieds à Kyo pour se débattre. Celui-ci ne broncha pas et subit en silence, puis il reprit la parole en forçant l'enfant à le regarder droit dans les yeux.
« Et alors ? Est-ce que je t'ai abandonné en fin de compte ? Pourquoi suis-je ici, dans ce cas ? »
Les paroles de Kyo semblèrent porter, car Aki arrêta de lui donner des coups de pieds et haussa les épaules.
« Peut-être que… peut-être que tu avais encore des trucs à faire ici et que tu comptais repartir en douce ! accusa-t-il néanmoins.
Oh, bien sûr… et quels genres de trucs si importants j'avais à faire, d'après toi ? Acheter des tomates ? Donner un coup de poing à Hetan ? »
Aki lui donna un autre coup de pied.
« Hey ! Tu comptes me bousiller les tibias ou quoi ? »
L'enfant renifla d'un air dédaigneux, mais Kyo put voir que d'une part, son coup de pied avait été bien moins fort que les précédents, et de plus, il avait eu l'impression un moment que Aki avait esquissé un sourire vite refoulé en l'entendant.
Bon, c'est un début, songea Kyo.
Aki était un enfant avec qui il fallait prendre de grandes précautions, mais il avait réussi à l'apprivoiser. Il avait été le seul à savoir s'y prendre avec lui d'ailleurs, et il aurait dû se douter que Aki prendrait aussi mal sa longue absence. Kyo se sentait un peu responsable, car il comprenait mieux que quiconque ce que pouvait ressentir le petit garçon. A présent, il allait falloir recoller les morceaux et reconquérir sa confiance, car il serait vraiment trop bête de perdre cette amitié qui les liait et qu'il avait eu tant de mal à construire avec l'enfant.
Kyo savait comment opérer, car au fond, il avait toujours vu un peu de lui en Aki…
« Allez, Aki… franchement, tu me crois vraiment capable d'être revenu ici juste pour repartir ensuite ? Tu sais que c'est faux, avoue-le. Je m'excuse si je t'ai blessé, mais je te jure qu'il n'y avait pas d'autres solutions.
Alors dis-moi au moins pourquoi t'as dû partir ! s'exclama l'enfant avec une hargne renouvelée. »
Kyo ferma les yeux un instant. Il n'avait pas le choix. Il ne pouvait pas lui dire toute la vérité… Il allait devoir lui dire qu'il était parti en voyage initiatique.
Je sais que t'étais pas en voyage initiatique ! Me prends pas pour un idiot ! »
Kyo lui lança un regard étonné. Comment était-ce possible ?
« C'était pas ton genre de faire ça comme ça en secret ! Je me disais bien qu'il devait y avoir un truc ! Tu vois, je savais que t'avais menti ! »
Aki recommença à pleurer et voulut lui donner un coup de pied et s'enfuir, mais cette fois-ci, Kyo le tint si fort que l'enfant resta figé.
« Regarde-moi dans les yeux… murmura le jeune homme. Regarde-moi bien et dis-moi que tu n'as pas confiance en moi. »
L'enfant le regarda à travers ses larmes, puis détourna la tête sans avoir rien dit.
« Si je suis parti en parlant d'un voyage initiatique, c'était pour une bonne raison tu ne crois pas ? Tu le sais au fond, Aki, murmura Kyo. »
Le petit garçon resta coi et baissa obstinément la tête. Le jeune homme réfléchit avant de poursuivre. Comment Aki avait-il pu comprendre qu'il avait menti ? Etrange. A moins que…
« Tu as vu la lumière, n'est-ce pas ? demanda brusquement Kyo qui pensait bien avoir saisi comment Aki avait pu être au courant. La lumière déchirant le ciel… tu l'as vue, hein ? »
L'enfant hocha lentement la tête.
« J'étais avec Merle… chuchota-t-il. Mais les autres ont rien vu, eux.
Et quand Merle a dit à cet instant que cela signifiait que j'étais de retour, c'est comme ça que tu as vraiment compris que je n'étais pas parti en voyage initiatique, hein ? »
Aki approuva encore une fois de la tête, un peu à contre-cœur.
« Merle nous parle souvent d'une fille qui créait ces trucs de lumière avec le roi Van Fanel… alors en voyant la lumière et en entendant Merle dire que ça voulait dire que t'étais revenu, ben je me suis dit que tu devais être parti en utilisant ce genre de lumière et donc forcément, t'étais pas parti en voyage initiatique dans ce cas… expliqua le petit garçon d'une tout petite voix. »
Kyo ne put s'empêcher de sourire. Cet enfant était vraiment très éveillé pour son âge, il avait compris tout ça tout seul et serait probablement un des seuls à partager son secret. Car Kyo ne se sentait plus le cœur à lui mentir après ça. De toute façon, il avait confiance en Aki. Il ne vendrait pas la mèche.
« Ecoute-moi bien, Aki… je vais te dire un secret, d'accord ? Quelque chose que tu ne devras dire à personne, pas même à tes amis de l'orphelinat, ok ?
Je sais c'est quoi un secret, se défendit l'enfant avec fierté.
Oui, t'as raison, fit Kyo en souriant, amusé. Bon, voilà ce que tu dois savoir. Regarde le ciel… tu vois la planète bleue, là-bas ?
C'est la Lune des Illusions.
La lumière… grâce à elle, je me suis transporté là-bas, Aki. Je suis parti sur cette planète, parce que j'avais une mission… très secrète, tu comprends ? »
Le petit garçon ouvrit soudain de grands yeux émerveillés.
« Sur la Lune des Illusions ? Comme… comme le grand roi Van dont Merle parle tout le temps ? s'enthousiasma-t-il.
Oui, comme Van.
Wah… c'est cool !
Tu trouves ? demanda Kyo en souriant.
Oh oui ! Et alors, tu étais en mission secrète, comme un agent secret ?
On peut dire ça. Tu comprends pourquoi je ne pouvais rien dire maintenant ?
Oui !
Et tu ne diras rien à personne, d'accord ? Il faut que l'on pense que j'étais en voyage initiatique, c'est ma couverture.
Ta couverture ? »
Aki semblait très impressionné par ce mot. Kyo songea que l'enfant allait désormais le prendre pour un véritable espion et eut envie de rire mais se retint et conserva un grand sérieux pour ne pas que Aki pense qu'il se moque de lui.
« Tu peux compter sur moi ! Je ne dirais rien, même sous la torture ! jura solennellement Aki en levant la main droite et en crachant par terre.
C'est bien. J'ai confiance en toi et tu as confiance en moi. Tout ira bien. »
Aki serra alors vigoureusement la grande main de Kyo dans la sienne, toute petite.
« C'est pour sceller le pacte, expliqua-t-il avec un air grave pour un si petit garçon qui amusa encore plus Kyo.
Tu as raison. Scellons le pacte. Tu jures de ne rien révéler de mon secret à personne, et moi je promets de toujours veiller sur toi et de te protéger. »
A ces mots, un grand sourire éclaira le visage de Aki qui approuva largement de la tête. L'enfant était aux anges, ce qui ravi Kyo, définitivement rassuré.
« Allez, viens par là, on va rejoindre les autres. Monte sur mon dos ! »
Aki ne se fit pas prier et s'accrocha ensuite au cou de Kyo tandis qu'ils repartaient en direction des autres un peu plus loin derrière eux.
Misao avait regardé toute la scène attentivement et avec une vive émotion. Ca alors ! Qui aurait cru cela de la part de Kyo ? Tous ces petits enfants qui l'adoraient... et la façon dont il s'y était pris avec le petit Aki, c'était incroyable... C'était tellement touchant !
Misao était très impressionnée. Kyo apparaissait encore sous un autre jour, et elle avait l'impression que ce garçon lui réservait bien des surprises de par les facettes de sa personnalité. La jeune fille était impatiente d'en découvrir plus sur lui. C'était comme si chaque jour, elle en apprenait un peu plus sur lui et il l'étonnait vraiment...
Elle sourit en voyant arriver Kyo, Aki assis sur ses épaules et arborant un sourire jusqu'aux oreilles.
Mais presque aussitôt, les neuf autres enfants accoururent pour entourer Kyo en criant :
« A moi ! A moi ! A mon tour d'aller sur tes épaules !
Nan, c'est moi la première !
Pourquoi ça serait toi en premier, d'abord ?
Parce que ! J'ai envie !
Moi aussi je veux que tu me portes, Kyo ! Allez, euh ! »
Tout fier d'avoir la vedette, Aki fanfaronna :
« Vous pouvez toujours rêver ! C'est moi qu'y suis, c'est moi qui reste !
Hey ! Je suis pas une mule ! protesta Kyo en rigolant.
Tout à fait ! approuva Merle en venant l'aider à se débarraser de la marmaille. Allez ! De toute façon, tous au lit ! »
Des cris de protestation accompagnèrent ses paroles.
« Pas de discussion ! ordonna Merle, intransigeante. Il se fait tard, et nous n'avons plus le temps de retourner à Fanélia. Vous allez donc dormir ici. Je vous signale d'ailleurs que vous devriez déjà dormir depuis longtemps ! Allez, suivez-moi ! »
Les enfants finirent par la suivre, traînant les pieds et bougonnant comme si la mort les attendait. Kyo fit descendre Aki de ses épaules, le reposant par terre.
« Allez, vas-y toi aussi, bonhomme. Fais pas attendre Merle, lui dit Kyo.
Pff... c'est nul. Même pas envie de dormir, moi.
Ah oui ? T'en es sûr ?
Bah oui ! J'suis même pas f... fa... faaaa... tiii... gué, déclara l'enfant en bâillant longuement. »
Misao et Jin, toujours à côté, éclatèrent de rire. Aki les toisa d'un regard mi-furieux mi-vexé.
« Hé, regarde-le ! J'ai toujours trouvé que ce petit avait le même comportement que Kyo ! s'écria Jin à l'adresse de Misao. Regarde ses yeux ! Le même petit regard noir et buté ! »
Misao, qui avait eu la même pensée, approuva en riant :
« C'est la réplique exacte de Kyo !
Arrêtez de dire n'importe quoi ! protesta celui-ci en haussant les épaules.
Au fait, Kyo, c'est qui cette fille ? demanda Aki en regardant Misao plus attentivement. »
Kyo eut une seconde d'hésitation puis la présenta :
« C'est une amie. »
Aki fixa la jeune fille sans rien dire. Misao s'approcha alors de l'enfant et lui tendit sa main :
« Je m'appelle Misao, dit-elle. Toi je sais déjà que tu es Aki. Enchantée, Aki ! »
Le petit garçon regarda la main qu'elle lui tendait mais au lieu de la saisir, il se détourna volontairement avec un petit air dédaigneux.
« Hé, Aki ! Tu pourrais pas être un peu plus poli ? fit Kyo, surpris par son geste.
Bah, laisse-le, c'est pas grave, le rassura Misao, bien qu'un peu déçue d'avoir été reçue ainsi.
Aki ! insista Kyo. »
Mais l'enfant leur tournait toujours le dos dans un silence obstiné.
« Très bien. Puisque monsieur fait la tête, je crois qu'il est urgent qu'il aille dormir se reposer et être peut-être être de meilleur humeur demain.
Oh non ! s'exclama Aki qui se réveilla soudainement et protesta tandis que Kyo l'entraînait avec lui de force. »
Sachant que c'était la seule solution avec le petit monstre, Kyo prit Aki à bras le corps et se dirigea à grandes enjambées vers le coin où Merle couchait les enfants, sans prendre garde à Aki qui se débattait dans ses bras en protestant.
Finalement, il réussit à le mettre au lit après avoir récolté quelques griffures et après avoir été gratifié de quelques tirages de langue bien sentis.
« Si c'est comme ça que tu m'accueilles, j'aurais mieux fait de ne pas revenir, fit mine de ronchonner Kyo.
C'est vrai, t'aurais préféré rester là-bas ? s'alarma soudain Aki.
Je ne sais pas... parfois je me demande... tu n'as pas été très sympa avec Misao en plus... fit-il encore semblant d'hésiter.
Si je dors, tu me pardonnes ?
Seulement si tu me dis ce qu'il t'a pris avec Misao. Pourquoi as-tu réagi comme ça ?
L'aime pas cette fille.
Ce n'est pas une réponse !
Elle est nulle en plus.
C'est tout ce que tu as à dire ?! »
Aki ne répondit pas.
« Ok, mais ne compte pas sur moi pour venir te voir demain, ni les autres jours d'ailleurs, déclara Kyo en faisant mine de partir.
Attends ! s'écria Aki, la voix soudain tremblante. C'est parce que... c'est elle !
Elle quoi ?
C'est à cause d'elle que tu es parti... murmura le petit garçon d'un air dégoûté. Je suis sûr qu'elle vient de cette drôle de planète... et c'est à cause d'elle que tu es allé là-bas et que tu nous a quittés, alors elle m'énerve ! C'est de sa faute ! »
Surpris au plus haut point par la déclaration de l'enfant, Kyo faillit éclater de rire en comprenant ses raisons. Aki était vraiment drôle et attachant pour avoir réagir ainsi ! Tout ça parce qu'il trouvait que Misao était la responsable de son départ... d'un côté, c'était un peu vrai, mais savoir qu'il était en colère contre la jeune fille seulement pour cette raison avait quelque chose de touchant.
« Aki, voyons... Misao n'est pas responsable ! Au contraire, tu aurais tout intérêt à être sympa avec elle à partir de maintenant, car c'est une fille très bien qui est venue pour m'aider à combattre Hetan. »
Aki eut une petite moue sceptique.
« Bon, on reparlera de ça plus tard, décida Kyo en voyant les cernes sous les yeux de l'enfant. Tu as besoin d'une bonne nuit de sommeil pour l'instant. Mais jure-moi que tu vas faire des efforts pour mieux te comporter avec elle. Sinon, j'aurais honte !
Bon, d'accord... je vais essayer... mais c'est pas pour elle que je fais ça !
Oui, oui, c'est ça... allez, dors maintenant. Je viendrais sans doute demain à l'orphelinat, ok ?
Oui ! »
Aki sourit à Kyo puis ferma les yeux en poussant un grand soupir de contentement. Le jeune homme regarda le petit garçon avec tendresse et l'embrassa rapidement sur le front avant de partir rejoindre Misao et Jin.
Ceux-ci l'attendaient avec impatience.
« Alors ? Le leader des ptites terreurs est enfin couché ? demanda Jin en riant.
M'en parle pas ! Ce gosse est un cas !
Mais vous avez l'air de bien vous entendre tous les deux. On dirait deux frères, remarqua Misao.
Il est orphelin, comme je l'ai été, ça crée des liens ! plaisanta Kyo. »
Mais Misao décela bien plus sous la plaisanterie et elle sentit que le ton léger du jeune homme cachait quelque chose de bien plus profond...
« En tout cas, devinez ce qu'il m'a répondu lorsque je lui ai demandé pourquoi il avait été impoli avec toi, Misao ! »
Jin et la jeune fille donnèrent leur langue au chat et Kyo leur raconta sa conversation avec Aki. Les trois amis rirent et Misao trouva elle-même amusant cette sorte de jalousie qu'éprouvait l'enfant envers elle. Au fond, elle comprenait sa réaction. Il avait l'air tellement attaché à Kyo qu'il devait penser qu'elle allait le lui « voler »... Misao se promit d'être patiente avec l'enfant pour lui faire réaliser qu'elle n'était pas venue en ennemie mais en véritable amie.
« Bon, comment va-t-on faire maintenant pour aller à Fanélia ? demanda alors Kyo. Merle aura besoin de la charrette pour reconduire les enfants à l'Orphelinat demain donc on ne peut pas l'utiliser…
Ce n'est pas un problème, je peux vous accompagner, intervint alors Merle en les rejoignant. Je ferais l'aller-retour à Fanélia et ainsi, je ramènerai la charrette au camp.
Il est tard. Je ne veux pas que…
Ca ne me dérange absolument pas ! Et puis, je sais ce que ton retour signifie, Kyo… la Grande réunion des ministres aura lieu dans quelques jours, et j'imagine que Lundar et Padelius seront impatients de te revoir... Alors pas de discussion, allons-y ! Dépêchons-nous de nous mettre en route. »
Jin, Kyo et Misao approuvèrent et chacun prit place dans la grande charrette tandis que Merle prenait les rènes.
Durant tout le voyage, Merle, Jin et Kyo bavardèrent, Misao se contentant de les écouter attentivement. La conversation était axée principalement sur ce qu'il s'était passé durant l'absence de Kyo, et celui-ci fut à la fois surpris et inquiet d'apprendre que la popularité d'Hetan s'était accrue de façon importante. Apparemment, son adversaire avait profité de son absence pour répandre sur lui toutes sortes de calomnies comme quoi il avait fini par se rendre compte qu'il ne ferait pas un bon roi et s'était enfui en prétextant un voyage initiatique, ou bien encore parce qu'il aurait soi-disant compris la supériorité d'Hetan et se serait incliné devant lui.
En apprenant tout cela, Kyo sentit la colère l'étrangler. Hetan… il aurait dû se douter qu'il ne resterait pas inactif pendant son absence. Il en avait profité pour monter encore plus contre lui les ministres et la population ! Il ne perdait rien pour attendre…
Heureusement, il lui suffit de jeter un œil sur Misao pour se rassurer. Car la présence de la jeune fille à ses côtés allait tout changer… Oh oui.
« Et puis, il y a aussi une drôle de rumeur qui court depuis que tu es parti… ajouta Merle. On raconte que le prince Hiro, le frère jumeau du prince Nagi, serait vivant.
Je croyais qu'il était mort lors d'un accident à la chasse ? s'étonna Kyo.
C'est la version que tout le monde connaissait jusqu'à maintenant puisque certains affirment désormais qu'il serait encore en vie. En fait, il s'agit d'un vieux couple de paysans qui raconte avoir rencontré un jeune homme qui ressemblerait comme deux gouttes d'eau au prince.
C'est ridicule, je suis sûr que ces gens n'ont jamais vu de près Hiro, alors comment pourraient-ils être sûr qu'il s'agisse bien de lui ? Franchement, j'en doute.
Bah, je ne te fais que te rapporter les derniers ragots.
Moi, je suis d'accord avec toi, Kyo, déclara Jin. Si Hiro était vraiment en vie, ne croyez-vous pas que cela se saurait depuis longtemps ?
De qui parlez-vous exactement ? questionna Misao, qui ne connaissait rien des personnes nommées.
Allen Schezar et Mirana, les dirigeants du royaume d'Astria, ont eu trois enfants : tout d'abord deux vrais jumeaux, Nagi et Hiro, puis une fille, Fiona. Il y a deux années de cela, le prince Hiro est décédé tragiquement lors d'un accident et sa mort n'avait jamais été mise en doute jusqu'à maintenant… à cause de cette fameuse rumeur.
Ce doit être horrible… je veux dire, pour les parents de ce garçon, murmura Misao. Car si cette rumeur n'est pas fondée et s'avère totalement fausse, cela va sûrement raviver de sérieuses blessures chez la famille de ce Hiro…
C'est évident ! Allen et Mirana doivent être dans tous leurs états, soupira Kyo. Pareil pour Nagi et Fiona. Les gens sont vraiment cons de créer ce genre de rumeurs ! Ce n'est bon qu'à ressasser de sombres souvenirs… »
Le reste du voyage jusqu'à Fanélia sembla durer encore assez longtemps à Misao, et elle eut beau jeter un coup d'œil à sa montre, celle-ci ne put lui donner aucune indication car elle s'était arrêtée.
Mais à l'instant même où la charrette sortit de la forêt qu'ils avaient traversé, la jeune fille comprit alors qu'ils étaient arrivés. La ville de Fanélia se dressait devant elle, son château resplendissant surplombant la ville et des drapeaux multicolores s'agitant au vent. De grandes murailles étaient dressées tout autour de la ville, mais dès que la charrette se trouva à proximité, il suffit à Jin de se lever et d'annoncer le retour de Kyo pour que les portes s'ouvrent dans un long bruit sourd.
Misao put alors apercevoir ce que les murailles lui avaient caché, et retint un cri d'exclamation devant l'agitation de la ville. C'était incroyable. Dans ses vieux livres d'histoire à l'école, elle avait beau étudié la période de la Renaissance en Europe, le Moyen-Age, mais jamais elle n'aurait pu imaginer se retrouver dans un contexte s'y apparentant. Même de loin et malgré l'obscurité du soir, on pouvait distinguer les quartiers : certains aisés où s'élevaient de grandes villas illuminées, d'autres moins où semblaient se situer des auberges, des sortes de bars où le peuple venait se retrouver.
La charrette où les quatre compagnons se trouvaient avança et fit son entrée dans la ville. Les premiers badauts firent alors leur apparition. D'abord curieux, ils dévisagèrent les nouveaux arrivants et hurlèrent le nom de Kyo en le reconnaissant :
« Le prince Kyo Fanel est de retour ! »
La nouvelle ne tarda pas à faire le tour du quartier et une multitude de gens commencèrent soit, pour ceux qui étaient encore dans la rue, à entourer la charrette, et pour les autres qui étaient chez eux, à ouvrir leurs fenêtres et à observer la scène attentivement.
« Pourquoi l'appellent-ils prince Kyo ? demanda Misao tout bas à Jin.
C'est vrai que Kyo n'a pas vraiment le statut de prince, mais comme il a été le protégé de Van Fanel, beaucoup ont pris l'habitude de lui donner ce titre honorifique. Seuls ceux qui apprécient Kyo le nomment ainsi… »
La charrette était maintenant arrêtée et dans l'impossibilité de continuer d'avancer tant les gens se pressaient autour.
Kyo était comblé. Il n'aurait pas pu espérer meilleur retour. Car il avait bien sa petite idée sur comment procéder pour remettre les pendules à l'heure et mettre toutes les chances de son côté dès le début. Hetan avait assez calomnié à son sujet, il était temps de frapper un grand coup pour faire tourner les choses à son avantage…
Tout d'abord adossé négligemment sur la banquette de la charrette, il se leva alors d'une lenteur calculée et majestueuse, puis sauta souplement à terre et s'adressa à la foule solennellement :
« Mes amis, commença-t-il, aujourd'hui est un grand jour dans l'histoire de Fanelia. Bientôt, la réunion des ministres aura lieu pour décider de l'avenir de notre royaume, c'est pourquoi je suis revenu de mon voyage initiatique comme prévu, et il n'a jamais été question pour moi de fuir devant quoi que ce soit, et surtout pas devant Hetan. Que tous ceux qui ont cru aux stupidités proférées par Hetan modifient leur jugement et constatent par eux-mêmes que rien de ce qu'il a pu dire n'est justifié car je suis là, avec vous ! »
Quelques applaudissements polis retentirent dans la foule. Soudain, celle-ci se fendit dans un murmure pour laisser la place à… Hetan. Hetan et sa petite cour se tenaient maintenant devant Kyo et le dévisageaient avec le plus grand mépris.
« Parfait ! songea le jeune homme en souriant malicieusement. Quelle chance ! Hetan en personne vient me rendre une petite visite… c'est inespér ! La tête qu'il va faire… »
Il ne pouvait pas y avoir de meilleure situation pour Kyo pour présenter Misao…
« Tiens ! En parlant d'idiot, voici Hetan qui accoure ! Qu'est-ce qui t'amène, mon garçon ! s'exclama-t-il avec une ironie démesurée. »
La foule se mit à rire de la plaisanterie. Hetan serra les poings mais resta calme. « Et bien, les leçons de sang-froid de Lundar ont dû porter finalement, songea Kyo. »
« Toujours fidèle à toi-même à ce que je vois, se contenta de dire calmement Hetan, même si son regard furieux démentait son self-control. Gamin jusqu'au bout, hein ? »
Puis, il s'adressa à la foule et poursuivit :
« Franchement, vous croyez sincèrement que c'est ce freluquet que vous voulez voir sur le trône de notre royaume ? Tout le monde sait qu'il n'est bon qu'à provoquer les gens et déclencher des histoires !
Le freluquet en question t'a mis au tapis par deux reprises, répondit Kyo tout aussi calmement. Et, franchement, s'il y a ici quelqu'un qui déclenche les bagarres, ce n'est pas moi. Excuse-moi de te contredire, très cher, mais tu n'es pas réputé pour un calme irréprochable.
Je te ferais remarquer que tu es le seul à me faire perdre mon calme ! Toujours à prendre ton petit air supérieur, alors qu'au fond, tout le monde sait que tu n'es probablement qu'un misérable orphelin, un bouseux destiné à travailler aux champs si Van Fanel n'avait pas eu pitié de toi ! »
Dans un geste quasi-automatique, Kyo porta la main à sa ceinture, pour y serrer le fourreau de son épée fermement, comme s'il s'apprêtait à dégainer. Là, c'était lui qui allait perdre son sang-froid… Le jeune homme sentait son sang bouillir dans ses veines, et une rage sourde l'étouffait de l'intérieur. S'il n'y avait pas eu tant de monde, il n'aurait pas hésité
Kyo ferma les yeux. Provoquer une émeute le jour de son retour ne serait certainement pas bon pour son image… C'est pourquoi il fusilla Hetan d'un regard glacial et déclara sèchement :
« Je préfère être ce que je suis plutôt qu'un pantin manipulé et influencé par deux ministres verreux ! Je sais que tu as l'intention de mettre à feu et à sang le territoire des peuples hybrides ! »
Choquée, la foule s'agita dans des murmures assourdissants.
« Ce ne sont que des accusations non fondées, rétorqua Hetan en souriant méchamment. Tu peux dire ce qu'il te passera par la tête, il n'empêche que tu n'as plus aucune chance, Kyo. Ta petite escapade d'un mois n'est pas passée inaperçue… Et elle a été interprétée à juste titre, c'est à dire ni plus ni moins comme un forfet. Sinon, que signifie ce voyage initiatique à une telle période ? Allons, Kyo, il n'y a plus aucun espoir pour toi et tu le sais depuis le début ! Abandonner est le mieux qu'il te reste à faire. »
A l'air quasi victorieux qu'il se donnait, il était facile de voir qu'Hetan jubilait. Crétin, songea Kyo avec une intense satisfaction en songeant à ce qu'il allait faire. Tu vas regretter tes paroles…
« Contrairement à toi, je ne suis pas un lâche, répliqua-t-il en souriant avec moquerie. Et j'ai pour habitude de toujours tenir mes promesses. Je suis revenu ici pour le trône, et si je suis parti, c'est parce que j'avais une bonne intuition qui me guidait…
Une bonne intuition ?! Voyez-vous ça ! Allez, arrête ton char, tu deviens ridicule.
Pas si ridicule que ça… puisque mon intuition a visé juste. J'avais besoin de calme avant la réunion, et j'ai pressenti qu'un voyage initiatique s'imposait, mentit Kyo. J'avais l'étrange pressentiment que quelque chose allait se produire si je le faisais vraiment… et je ne me suis pas trompé. »
Puis, il adopta le ton badin que l'on utilisait pour faire de simples présentations et déclara avec détachement :
« Hetan, cher peuple de Fanelia, voici Misao Kanzaki, nièce d'Hitomi, soit la nouvelle fille de la Lune des Illusions. »
#----------#
Un silence de plomb s'installa tandis que Misao se levait timidement et descendait de la charrette avec l'aide de Kyo.
« Hum… Bonjour tout le monde… déclara la jeune fille, hésitante. »
Tous ces regards braqués sur elle l'impressionnaient et la déstabilisaient. Elle avait l'impression d'être un animal de foire que tout le monde voulait voir pour se divertir…
Quant à Kyo, il avait passé un bras possessif autour de sa taille, comme si elle lui appartenait, et la serrait puissamment contre lui, la faisant ainsi se sentir encore plus gênée.
Des murmures retentissaient dans la foule, et parvenaient aux oreilles de Misao : « comme Van et Hitomi… une nouvelle fille… pour Gaïa… un nouveau couple… »
La jeune fille rougit. Elle voulut desserer l'étreinte de Kyo mais celui-ci fit encore pire : il la prit dans ses bras et déclara d'une voix forte à la foule et à Hetan :
« Misao Kanzaki m'est apparu pendant mon voyage initiatique ! Elle a créé une colonne de lumière et est arrivée devant moi, telle que vous la voyez en ce moment ! Je pense donc que mon intuition était fondée et que je n'ai pas eu si tort que ça, n'est-ce pas Hetan ? Tu n'es pas de mon avis ? Tu pourras interpréter ça comme tu veux, mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit là d'un signe… Bon, excusez-moi, mais la Demoiselle est fatiguée et il est temps pour nous de regagner le château ! Dégagez le passage je vous prie ! »
Médusée, la foule s'écarta et laissa Kyo, portant Misao dans ses bras, traverser le chemin menant au palais impérial. Il ne restait plus beaucoup de route à faire, et Misao voulut quitter les bras de Kyo, mais celui-ci insista pour continuer et déclara avec malice :
« C'est le meilleur moyen pour faire une forte impression, Misao ! Il faut que tout le monde pense que nous sommes proches et que tu m'es apparue comme si cela signifiait un signe du Destin… Tu vas voir, dès demain, je parierais que des tonnes de rumeur vont circuler à notre sujet…
Mais… ce n'est pas une bonne chose ! Je ne veux pas que des ragots parlent de moi ! s'offusqua Misao en tentant de se dégager.
Chtt ! Tu veux qu'on se fasse repérer ou quoi ?! Reste dans mes bras, souris à la foule, détends-toi et tout se passera bien ! Et sache que les ragots seront inévitables. Et puis dédramatise un peu ! Ce n'est pas si grave et c'est la seule solution pour me faire monter sur le trône je te rappelle. »
Misao grogna quelque chose d'inaudible puis s'efforça de donner l'impression d'être tout à fait comblée dans les bras de Kyo, tandis que la foule continuait de les dévisager. Bientôt, quelques applaudissements retentirent et ce fut soudain une foule enthousiaste qui acclama les deux arrivants : Kyo Fanel et Misao Kanzaki.
« Vive le nouveau couple ! Vive la fille de la Lune des Illusions ! C'est une bénédiction ! »
Comme prévu, le peuple était persuadé que la soi-disante apparition de Misao à Kyo ne pouvait qu'apporter de bonnes choses au royaume et était un cadeau que leur faisait le Ciel.
Triomphant, Kyo eut un large sourire et lança un clin d'œil narquois à Hetan qui, éberlué, était resté en retrait.
Désormais, songea le jeune homme en serrant Misao contre lui, les chances entre Hetan et moi-même sont revenues à égalité.
La course à la couronne de Fanélia pouvait commencer.
A suivre…
Note de l'auteur :
Alors ? Pas trop court ?
Dîtes-moi ça pour que je sache pour la prochaine fois !
Ah oui, et je ne vous l'ai jamais dit ms si y en a qui ont des idées à faire partager sur cette fic ou meme les autres que j'écris, faîtes m'en part surtout n'hésitez pas ça ne peut qu'améliorer la fanfic !
Autre chose : qu'aimeriez-vous qu'il se passe entre Kyo et Misao ? Je voudrais avoir l'avis d'au moins quelques personnes pour voir…
Les vacances de février arrivent bientôt, ms je pars une semaine (vive le ski !!!) et l'autre d'après je v bosser paske g un bac blanc à la rentrée… TT (à bas le travail !!!) donc ca va etre juste pour écrire le prochain chapitre ms j'aimerais réussir à en publier un quand même bientôt (avant les vacances c pas garantie ms pendant fodra ke j'essaie…)
Allez, merci encore et Reviews please !!!
Leera H.
