Chap 2 : C'est pas mieux quand c'est vrai ?

Eh voilà, le deuxième chapitre, avec un peu de retard, je sais !!! Alors excusez-moi.

Mais, je vous rassure, c pas le dernier, promis. Bon, bah, merci pour vos reviews et bonne lecture

Une sensation de gène naquît en elle s'opposant à la sensation de bien être qu'elle ressentait en cet instant. C'est alors que Ron et Harry arrivèrent à leur tour dans le salle. Harry aperçut la main d'Olivier posait sur celle d'Hermione ainsi que le geste rapide qu'elle fut pour l'enlever avant de se replonger dans sa lecture.

- Salut Olivier ! lança Ron réjoui.

- B'jour répéta Harry sur un ton pratiquement inaudible.

Hermione tenta désespérément de cacher cette gène mais elle se mit à frémir et releva les yeux pour croiser ceux d'Oliver. Qu'avait-il voulu dire ? Et cette sensation quand elle le voyait ? Il fallait absolument qu'elle se reprenne mais n'arrivait pas à reprendre le dessus.

Les 3 garçons se mirent à parler de Quidditch et plus spécialement de l'entraînement qui avait lieu le soir même. Elle se leva précipitamment de la table et prétexta une excuse bidon.

- J'ai oublié un livre là haut ! mentit-elle devant les regards qui la fixait.

- 'mione l'interpella Olivier avant qu'elle ne soit  partie. J'espère que tu seras là ce soir à l'entraînement.

Elle lui répondit par un simple sourire avant de reprendre sa route. Harry lança un regard assassin à Olivier puis  jeta un second regard à Ron beaucoup plus doux mais qui était néanmoins remplis de haine qui provenait d'aucune raison apparente pour lui. .

- Ca lui arriva parfois assura Ron.

Et sur l'attitude étrange d'Hermione, Ron reprit sa discussion avec Olivier avant de partir avec Harry en cours de divination sans grand enchantement. Mais de toute façon, ils n'avaient pas le choix.

Ils entrèrent dans le grenier où Trelanawey donné habituellement ses cours.

- Bonjour ! s'exclama t-elle. Installez-vous vite ? Alors aujourd'hui après un mois de révision, nous allons enfin entamer le programme de cette année. Comme vous le savez tous, votre avenir est tracé avant même votre naissance, c'est écrit dans les astres mais c'est un peu trop compliqué pour vous alors on se contentera des grands axes que nous offrent les lignes de votre main. Mettez-vous par deux et ouvrez vos livres page 123, les ingrédients sont disposés sur la table du fond, je passerai vérifier vos prédictions dans une heure.

Harry et Ron échangèrent un regard désespéré, la matinée promettait d'être longue.

- Dans les lignes de la main chuchota Harry, c'est vraiment un cours stupide .

- C'est vrai mais on n'a pas vraiment le choix répondit Ron.

Harry ouvrit à contre cœur, son manuel. Et commença à préparer la potion qui devrait lui relever son avenir, enfin là c'était surtout son avenir sentimentale car avant de jeter la racine de rose, il fallait émettre un vœux et lui avait émis le souhait le plus étrange. Jamais, il n'aurait pensé demander ça un jour, lui qui espérait plus que tout gagner la coupe de quidditch ou alors détruire Voldemort, non sa question n'avait rien avoir avec ça, il voulait savoir si l'amour lui sourirait prochainement, c'était à près ça, à quelque chose près. Il jeta la racine de rose et posa le mélange sur sa main comme l'indiquait le manuel. Il attendit une demi heure avant de la retirer afin que Ron puisse lire la réponse de sa question. C'est alors que la prof apparut derrière eux.

- Bien, Potter, voyons un peu le résultat.

La prof prit un air sérieux en examinant le résultat avant de paraître totalement affolé.

- Mon pauvre garçon, je ne vois rien de bon pou vous. Vous allez perdre la personne que vous aimez dans quelques mois. Je suis vraiment navrée ( elle posa une main sur son épaule comme pour le réconforter).

- Elle dit n'importe quoi clama Ron quand il fut sorti du cours. C'était quoi ton vœux Harry ?

- Je sais pas, il est sorti tout seul, je n'ai rien demander de congrès. Il vient de mon cœur.

- Trouve ce que ton cœur désire le plus et tu sauras la signification.

Harry avait beau chercher qui était la personne qu'il aimait le plus, il ne trouvait pas, ne comprenait pas, actuellement il tenait beaucoup à Sirius et à Hedwige alors pourquoi les perdrait-il. Serait-ce un coup de Voldemort ? Cette idée le hanta toute la journée mais quand le soir, il enfourcha son beau balai, tous ses mauvais souvenirs disparurent laissant seulement le vent fouettait son visage. Dubois l'appela afin qui les rejoignent en bas, le temps d'expliquer la nouvelle technique puis il s'entraînèrent durant plusieurs heures. Hermione était arrivée un peu après, elle avait emporté avec ses devoirs afin de ne pas perdre trop de temps car elle était submergée de travail. Elle jetait de temps en temps de coup d'œil en direction d'Olivier et d'Harry avant de se remettre à sa tâche. Cependant, elle trouva que le temps passait rapidement, l'entraînement se terminait et olivier arriva vers elle toujours sur son balai. Il lui tendit une main mais Hermione feint de ne pas comprendre.

- Tu veux quoi ?

- Viens avec moi !

- Il n'est pas question que je monte là-dessus.

Harry regardait la scène de loin.

- Si tu as peur, je te promets que je redescendrai immédiatement et que je n'irai pas haut. Allez, monte !

Hermione prit un air sceptique devant l'assurance de son ami.

- Je te le promets ne put s'empêchait de rajouter le jeune Dubois.

Hermione lui sourit mais ne donna pas son accord pour monter. Olivier cependant n'avait pas l'air de céder. Il descendit de son balai et alla vers elle.

- Tu m'as fait découvrir ton univers, à mon tour. Tu ne crois pas ? lui susurra t-il.

- Tu n'iras pas haut ?

- Oui dit-il en mettant sa main dans la sienne.

- Dès que je veux descendre,

- Je descendrai finit-il en serrant sa main autour de celle d'Hermione puis en approchant peu à peu ses lèvres de son visage.

- Et si j'ai peur ?

- Tu te tiendras à moi termina t-il en l'embrassant sur le coin des lèvres.

Hermione frissonna. Son cerveau ne comprit pas trop bien ce qui venait de se passer mais ses lèvres gardaient un goût délicieux.

- On y va demanda t-elle en serrant la main d'Olivier à son tour.

Olivier lui sourit et grimpa sur son balai bientôt rejoint par Hermione. Elle l'agrippa rapidement et il décolla dans un sursaut de surprise poussée par Hermione. Elle sentit le vent fouettait son visage et ferma les yeux en posant sa tête sur Olivier. Tous ses soucis s'envolèrent en l'espace d'une seconde. Olivier la conduisit au dessus du terrain de quidditch et s'arrêta.

- Regarde dit-il en montrant du doigt le château. Il est magnifique !

- C'est vrai approuva t-elle en ouvrant légèrement les yeux mais les refermant aussitôt.

- Tu as peur ?

- Disons que je suis pas rassurée répondit-elle en lâchant un peu prise.

- Tu veux qu'on descende ? demanda t-il.

- Pas vraiment se surprit-elle de répondre en le cramponnant davantage.

- On repart alors dit-il en faisant pencher son balai vers la droite.

Ils volèrent ainsi pendant un peu plus d'une heure. Quand ils redescendirent, Harry et Ron étaient toujours en bas, attendant impatiemment le retour de cette dernière. Cependant, Harry n'avait toujours pas décroché un mot et Ron ne lui avait posé aucune question. Son attitude vis à vis d'Hermione évoluait de jours en jours mais il ne semblait pas s'en rendre compte. Tandis que cette dernière se rapprochait d'Olivier, lui devenait de plus en plus froid avec ce dernier sans même le savoir.

Olivier atterrit à l' autre bout du terrain. Hermione descendit à son tour et le lâcha à contre cœur.

- Merci murmura t-elle.

- Y a pas de quoi ! répondit-il en la rejoignant.

Hermione… ,

- Oui !

- Le… Ca t'a plu ?

- Oui, tu avais raison murmura t-elle en se rapprochant de lui. Olivier…

- Oui !

- C'était vraiment bien.

Je veux dire …

          toi et moi,…

là haut

 tout à l'heure.

Il la regarda mi-séduit  mi-amusé par son innocence. Il la trouvait vraiment belle même si il n'osait pas le lui dire, elle lui plaisait vraiment. Et lui répondit par un simple sourire. Il s'approcha d'elle, ne la lâchant pas du regard.

- Je crois que tes anges gardiens t'attendent marmonna t-il.

Elle se  retourna et acquiesça d'un signe de tête.

- Bon, bah… Je vais y aller, alors.

- A tout à l'heure ! ( elle se retourna et commença à faire quelques pas, quand il la retint par le bras). Hermione… La réponse était oui.

- Quoi ? demanda t-elle en se retournant totalement surprise.

- Oui, tu es jolie reprit-il en la regardant droit dans les yeux. Même très rajouta t-il.

- C'est Ron qui t'a tout dit s'exclama t-elle.

- Je dirais plutôt que les cloisons ne sont pas très épaisses.

- Alors tu écoutes aux portes !

- C'est une façon de voir les choses répondit-il amusé par la tournure que prenait ce simple compliment. Il l'attira, et doucement l'embrassa en premier sur la joue pour se diriger vers ses lèvres chaudes et savoureuse qu'il rêvait de goûter depuis plus d'un mois. Hermione resta dans un premier temps figée puis voyant qu'elle ne rêvait pas et que les baisers d'Olivier se faisaient de plus en plus concret, elle y répondit timidement ( nda : n'oublions pas qu'elle n'a jamais embrassé un garçon de sa vie, la pauvre. Mais bon, commencer par Dubois, c'est un bon début !!!)  au début mais le laissa rapidement diriger par notre Dubois national. Leurs langues bientôt trouvèrent matière à se rencontrer. Olivier la serra contre lui, passa ses mains dans ses cheveux, tout en continuant d'approfondir ce merveilleux baiser. C'est à bout de souffle qu'ils durent se séparer, mais n'étant toujours pas résignés à se détacher.

- C'était de ça que tu voulais me parler tout à l'heure demanda t-elle amusé.

- De quoi ? feint-il de ne pas comprendre.

- Ah, si tu le prends comme ça répliqua d'une voix autoritaire en se détachant de son étreinte.

Elle commença à partir en direction d'Harry et Ron.

Harry avait regardé la scène de loin, ne souhaitant secrètement qu'une seule chose, se réveiller. Il aurait voulu être la place d'Olivier, avoir embrassé Hermione et être embrassé en retour. Il avait enfin compris en regardant cette scène pour le moins éprouvante à ses yeux, pourquoi il agissait récemment ainsi avec Olivier, c'était pour Hermione. Il aurait voulu être le seul à la séduire, à poser ses mains sur elle mais le destin, la vie, leurs cœurs en avaient décidé autrement. Et que pouvait-il faire contre l'amour ?

- 'Mione dit Olivier en la rattrapant. Tu ne vas pas me laisser ainsi ?

- C'est plutôt à moi de te dire ça ! C'est toi qui m'as séduit ! affirma t-elle.

- Moi, mais c'est toi…

- C'est pas moi, c'est pas vrai. Je ne t'ai jamais…

- T'es une sainte, si je comprends bien.

- Parfaitement approuva t-elle en lui prenant la main avant de se mettre à rire. Et toi, tu es la pomme qui est entrain de me mettre en enfer.

- Pourvu que la descente soit longue alors !

- Elle le sera, Mr Dubois.

Ils arrivèrent au niveau de leurs amis, Ron fixait leurs mains qui se tenaient tandis qu'Harry lui se contentait de baisser les yeux évitant de croiser le regard de la jeune femme qui sans le savoir lui brisait le cœur.