On oublie jamais rien… on vit avec

Résum : Y a des choses qu'avec la meilleure volonté, on ne pourra jamais oublié car elle font partie de nous, au plus profond de notre être et on doit vivre avec qu'elle soit triste et heureuse. C'est ces histoires qui feront ce que nous deviendrons, pas grâce à notre capacité de les encaisser mais grâce à celle que nous aurons à nous relever. C'est ce qu'Hermione va découvrir quand elle apprendra que l'homme qu'elle aime le plus ne sera jamais éternel.

Bon, je remets ce chap. 4 en route car il était très mal enregistré et j'ai pas vu, donc, je l'ai rallongé de 5 pages, en même temps. ET puis surtout oubliez pas, je veux des reviews… un tas de reviews, c pour ma collection et ma motivation aussi. SINON PAS DE SUITE, ET J'AI ENCORE  PAGES A METTRE.

Bonne lecture

Hermione s'habillait depuis plusieurs heures, essayant chaque tenue avec attention, afin de savoir laquelle serait la mieux , en compagnie de Ginny.

- Tu m'as toujours pas dit avec qui tu iras au bal rappela Hermione à son amie.

- Je t'ai dit que ce serait une surprise répéta Ginny qui avait choisi de ne rien dire pour éviter tout reproche de son frère.

- C'est pas juste ! fit Hermione avec une petite moue.

Elle choisit de porter une longue robe couleur noir, avec des petits escarpins. Elle releva ses cheveux tout en laissant volontairement retombait quelques mèches, puis ajouta un brin de maquillage et un peu de parfum avant de se retourner vers Ginny qui était prête depuis longtemps.

- Qu'en penses-tu ? s'exclama t-elle ravie du résultat.

- Tu es toujours très belle, c'est pas juste.

- Oh, détrompe-toi, tu es bien plus belle que moi remarqua son amie. Mais tu ne veux pas te le convaincre, c'est tout.

- Je te crois pas.

- Allons, Ginny ! On nous attendons, je crois affirma t-elle en attrapant le masque or qu'elle avait choisi afin de ne cacher juste de ses yeux et son nez avec un longue tige pour le tenir.

- Et si Dubois ne te reconnaissait pas et qu'il en embrasse une autre ?

- Je pense que je tuerai répondit Hermione.

- Tu l'aimes vraiment alors ?

- Je crois que oui même si je ne lui en ai pas encore parlé.

- Tu vas faire quoi pour Harry ?

- …

- Tu n'as pas oublié ce que je t'ai dit de lui.

- Ecoutes, Ginny, Ron m'en a déjà parler lui aussi puis toi mais je vous certifie qu'Harry ne m'aime pas. Il est amoureux d'une autre peut-être mais c'est pas moi.

- Si on est deux à te dire, on a peut-être raison. Sinon, pourquoi c'est-il éloigné de toi, ces derniers temps ?

- Je sais pas pourquoi mais je compte bien lui demander. Et puis, j'ai pas envie de parler de mon conflit avec Harry alors qu'une super soirée et de beaux cavaliers nous attendent.

Ginny ajusta son masque en soupirant. Pourquoi Hermione ne voulait-elle pas ouvrir les yeux ? Elle ne la savait et ne préférait pas le savoir ce soir néanmoins.

Les deux filles entrèrent dans la grande salle spécialement décoré pour l'occasion. Des centaines de bougies flottaient dans les airs, un sapin avait été installé au coin de la pièce près de l'entrée, les 5 tables longues en bois avaient été remplacée par plusieurs tables rondes vêtu d'une nappe blanche. Tout était magique, tout été parfait. Un chandelier ornait chaque table afin de rajouter une dose de romantique à ce bal.

Hermione et Ginny s'asseyent à la table à la plus éloignée de la porte ainsi que de celle des profs et attendirent que leurs cavaliers et leurs amis daignent venir les retrouver.

- Alors c'est qui ?

- Un ami à qui je rends un grand service répondit Ginny un sourire aux lèvres.

- Harry, je parie que c'est Harry. Il ne voulait lui aussi pas dire avec qui il viendrait.

- Je ne te dirais rien, j'ai déjà trop parler.

- C'est de la torture.

Ce n'est rien comparé au choc et au savon que j'aurai pensa Ginny.

La salle était maintenant rempli, des élèves s'installaient de tous les côtés, mélangeant pour la première fois les 4 maisons qui semblaient oublier l'espace de la soirée décider à oublier leur discorde commune.

Une musique rythmé retentit dans toute la salle. Ginny, jeta un regard interrogateur à Hermione.

- C'est de la musique moldu expliqua t-elle. Dumbledore a vraiment tout fait façon moldu. C'est génial.

- On va danser demanda Ginny.

Hermione se leva et réajusta son masque après avoir fait apparaître un réservé sur la table. Et elle partit retrouver la piste de danse déjà envahit par plusieurs couples. Un jeune homme arriva à leur niveau et encercla Ginny de ses bras.

- Est-ce bien vous ma cavalière ? demanda t-il à la jeune surprise.

- Ca dépend qui vous êtes répondit Ginny en fixant les yeux bleus- gris du jeune homme.

- Un garçon très séduisant répondit-il.

- Alors ça doit être vous, en effet répondit-elle dans un sourire.

- Et qu'est ce qui vous faire affirmer cette supposition chère demoiselle ?

- Mon cavalier est quelque peu prétentieux précisa t-elle. Et vous correspondez à la description précisa t-elle dans un sourire.

- Tu es très belle, Virginia.

- Merci.

Il la saisit dans ses bras et l'invita dans une danse assez rythmé. La jeune fille se sentait à cet instant en sécurité dans ses bras si puissant qui l'entourait, la protégeant à la fois du monde extérieur mais également d'elle-même. Elle oublia alors cette haine qu'elle partageait avec Drago à ce moment et tout semblait merveilleux.

- Voilà Parkinson, qui arrive lui murmura t-elle dans l'oreille.

Sans répondre, Drago posa ses lèvres sur celles de sa partenaire qui surprise se figea tandis que Drago le serrait un peu plus dans ses bras. Puis Ginny retrouva rapidement ses esprit sentant les lèvres froides de son compagnon la faire frisson, elle l'enlaça tendrement, et lui rendit ce baiser onctueux. Elle avait rarement embrasser des garçons avant, juste un en deuxième année dans la salle commune lorsqu' avec les autres élèves ils avaient joué à la bouteille tournante. Mais ce n'était qu'un piou et elle n'avait rien éprouvé pour ce garçon alors que là, tout était différent. Son corps s'embrasait sous cette soudaine chaleur qu'elle éprouve. Elle se laissa guider aveuglément. Drago se sépara d'elle à bout de souffle.

- Merci murmura t-il. Je crois qu'elle ne reviendra pas.

- Je t'avais promis de t'aider répliqua simplement Ginny encore sou l'émotion de ce fabuleux baiser.

Hermione dansait à présent seule sur la piste à un rythme endiablée et parfaitement en accord avec la musique. Elle aimait danser afin d'oublier tous ses problèmes, se rappeler que la magie ne résolvait pas tout et que l'espace d'un instant, elle savait se faire désirer par tous. Un jeune homme brun arriva à ses côtés et se mit à danser face à elle. Hermione sourit avant de se perdre dans le regard du jeune homme. Il l'avait reconnu.

- Je ne te savais pas danseuse murmura le jeune homme une fois qu'ils eurent rejoint la table.

- Y a tant de choses que tu ne sais pas de moi ! répondit-elle en l'embrassant.

- Tu danses superbement bien ma chérie. J'ai même cru à un moment te laisser seul tellement j'étais fatigué.

- Tu ne m'aurais pas abandonné quand même demanda t-elle en copiant une mine boudeuse.

- Je n'y aurais jamais pensé répliqua t-il en l'embrassant.

- Je t'aime, miss Granger.

- Je finirais bien par le croire répondit-elle.

Hermione aperçut au loin, un jeune homme roux, en compagnie d'une jeune fille à la silhouette svelte et à la longue chevelure brune. Elle leur fit un signe de la main. Et le jeune homme vint les rejoindre.

- J'ai horriblement faim grogna Ron.

- Tu t'intéresse à autre que chose qu'à la bouffe demanda Liz.

- Mais bien sur bébé, je m'intéresse à toi aussi, et puis à mes amis rajouta t-il en posant le regard sur Hermione.

- Elle était pour moi, cette dernière remarque répliqua Hermione visiblement fixé.

- Non, c'était plutôt vu au regard que tu me lançais que je l'ai rajouté révéla Ron en fixant la piste de danse. C'est qui avec Ginny ? s'inquiéta t-il soudain.

- Je sais pas, elle n'a pas voulu me le dire répondit Hermione.

- Je connais cet air.

- En tout cas, il lui plait beaucoup vu la manière dont elle le regarde commenta Liz.

- Je reviens.

- Ron, attends s'écria Hermione en le suivant. Tu en vas les interrompre.

- Tu crois ? répliqua t-il. Je n'aime pas que ma petite sœur sorte avec je ne sais qui.

- Mais elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut tant qu'elle ne va pas plus loin. Elle n'est pas un peu grande pour avoir un grand frère sur ses talons.

- Je sais comment sont les garçons répliqua t-il. Et je ne veux qu'un sale type lui tombe dessus.

- Allez, ce n'est juste qu'un bal.

- Pas exactement, je sais très bien, ce qu'on veut pour finir la soirée. Et puis, je ne supporte pas qu'on pose les mains sur ma p'tite sœur.

- T'es jaloux ! s'exclama Hermione.

- Non, pas du tout rétorqua Ron.

Hermione rie . Elle voulut rajouter quelque chose mais elle vit Liz arrivait et emmenait Ron loin de sa petite sœur à son grand soulagement. Hermione se retourna vers la table et aperçut Harry. Un sourire se dessina sur le coin de ses lèvres. Elle commença à aller le rejoindre quand deux bras l'encerclèrent et la conduisirent sur la piste de danse. Elle se retourna et se serra dans les bras de ce jeune qui se trouvait être Olivier Dubois. Elle déposa un léger baiser sur le coin de ses lèvres et s'excusa rapidement voyant Harry partir.

Elle lui courut après et le rattrapa dans le hall.

- Harry ! hurla t-elle. Attends-moi. Pourquoi pars-tu déj ? Tu viens à peine d'arriver demanda t-elle en optant son masque.

- Je suis fatigué prétexta t-il.

- Pourquoi m'évites-tu ? demanda t-elle.

- Je ne t'évites pas lança le jeune homme en haussant un peu la voix pour cacher sa tristesse.

- Ah bon, et qu'est ce que tu es entrain de faire l ? Tu ne me parles plus comme avant.

- C'est que rien n'est comme avant maintenant murmura t-il dans un son inaudible.

- Qu'est ce que tu as dit ?

- Rien mentit harry.

- Tu m'évites, tu m'ignores et ça me blesse. Tu es mon meilleur ami, Harry et je ne veux pas te perdre. Si j'ai fait ou dit quelques chose excuse-moi !

- Tu m'as rien fait c'est moi. Tu n'y es pour rien Hermione expliqua Harry en s'approchant d'elle.

- Parles-moi, je t'en prie.

- Si tu veux.

Harry approcha ses lèvres de la jeune fille et l'embrassa. Hermione resta immobile devant ce baiser interdit qu'elle avait jadis tant désiré. Mais aujourd'hui, elle ne le voulait pas, elle aimait un autre homme profondément.

- Je t'ai tout dit déclara Harry en se séparant d'elle.

Hermione baissa la tête, elle avait entendu une autre personne approchait. Elle aperçut Olivier qui affichait un air déçu, triste.

Il s'avança vers Harry totalement enragé et lui colla un poing dans la figure. Harry se retrouva propulsé sur le sol. Il resta à terre en relevant la tête vers Olivier.

- Tu l'as embrassé cracha Olivier hors de lui.

- Olivier, laisses-le hurla Hermione apeurée en essayant de séparer les deux garçons.

- Tu me touches pas, s'écria Olivier.

Olivier releva alors Harry avant de le frapper à nouveau au niveau du visage, Harry lui rendit alors les coups, une bagarre s'enchaîna alors entre les deux Gryffondors, Hermione voulut les séparer mais Olivier la repoussa brusquement et elle fut rejeté au sol. Elle se mit à pleurer, elle se recoquilla sur elle-même et pleura, suppliant Olivier d'arrêter.

- Je croyais que tu tenais à moi mais je me suis trompé. S'écria Olivier en se barrant laissant Harry dos au mur totalement étourdi. Tous mes copains avait raison sur ton compte murmura Olivier en partant. Quel con !

Elle ne voulait pas le perdre, elle l'aimait trop pour le voir partir mais de l'autre côté, il y avait Harry et entre les deux, c'était trop dur de choisir. Devait-elle sacrifier son meilleur ami pour son petit ami ? Elle ne pouvait pas choisir entre les deux qui prenait une place importante dans sa vie, alors elle resta là figée devant cette rupture. Inconsciemment en choisissant le silence, elle se rangeait du côté d'Harry.

Elle regarda Olivier partir silencieuse.

Ginny dansait avec Drago, étonné de ne pas encore avoir vu son frère. Elle le devait sans doute à Hermione ou à Liz qui la comprenait trop bien et savait tenir tête à son frère.

- Alors c'est quoi ton pari ? demanda Ginny curieuse.

- Je te jures que ça va valoir le déplacement lui murmura Drago en déposant un baiser sur le bord de ses lèvres et avant de partir.

Il revînt 5 minutes après. La musique de la salle stoppa et le jeune homme lança un regard à une bande de mecs de Serpentards qui riait aux éclats. C'était avec eux qu'il avait parié.

Le silence dans la salle s'installa instinctivement. Chaque élève examinait le ridicule que s'infligeait Drago Malefoy avant de partir dans une crise de rire.

En effet, il était habillé en collant vert avec une chemise rouge ainsi qu'un bonnet vert avec une clochette au bout. Drago resta planté immobile durant un instant, comme paralysé ne comprenant pas ce qu'il était en train de faire et puis il entendit une voix lui criait de ne pas oublier leur pari. Tout lui revînt en tête alors.

Flash-back

- Eh Drago ! l'interpella un de Serpentards.

- Qu'est ce que tu veux ? demanda t-il totalement dégoûté par la nouvelle que venait de leur annoncer Dumbledore, un bal de noël façon moldu, quel honte, pour les sangs purs.

- Savoir si tu accepterais un petit défi répondit le garçon laissant un peu de mystère planer.

- J'accepte répondit instantanément Drago sans même savoir quels était les enjeux ce qu'il regretta d'ailleurs immédiatement après avoir su le but.

- Vraiment ! s'enthousiasme le jeune homme. Alors, il faut que tu invites Parkinson au bal.

- Un défi comporte normalement plusieurs options répliqua Drago énervé.

- J'y viens ! ou bien tu devras te rendre habiller en lutin au bal pour nous chanter la fidèle chanson du petit papa Noël.

- Tu te fous de moi, là s'énerva Drago.

- Un défi et un défi mais si tu refuses l'un des deux, je me ferai un plaisir de m'approprier ton beau Nimbus 2001.

- N'y comptes même pas. Personne, ne touches à mes affaires. Je n'ai qu'une parole, alors j'accomplirai ton stupide pari.

Vraiment stupide repensa Drago. Plus jamais, il n'accepterai un pari. Maintenant il fallait qu'il chante et là, c'était pas gagner car il ne connaissait pas cette chanson avant hier.

Il se mit à fredonner la chanson pensant que cela suffirait à ses acolytes.

Petit Papa Noël

C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel,
A genoux, les petits enfants,
Avant de fermer les paupières,
Font une dernière prière

Un flot de lumière jallit alors vers Drago et sa voix s'éleva alors dans toute la salle, transformant ce murmura en une voix totalement amplifié. Drago afficha un air de terreur . c'était l'humiliation totale pour lui mais il garda néanmoins son sang froid et continua à chanter ce stupide chant pour gamin.
Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier

Mais, avant de partir,
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi

Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apport
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés
 

Il chercha le regard de Ginny dans la foule, mais ne la vit pas. Il s'en voulait de lui faire subir à elle aussi cette humiliation, mais personne n'était censé savoir qu'elle avait été au bal avec lui. I l n'aurait peut-être pas du l'embrasser ou alors même lui demander son aide mais il l'avait fait, et avait aimé sa présence malgré lui.


Le marchand de sable est pass
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises

Et quand tu seras sur ton beau nuage
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours très sage
Mais j'en demande pardon


Petit Papa Noël...

Ses copains se mirent alors à le huer, et Drago baissa la tête tout honteux. C'était la fin de sa réputation là, tout était fini. Il tenta néanmoins de repérer Ginny et la vit alors se diriger en courant vers la sortie. Il la suivit sans perdre une seule seconde.

- Ginny attends-moi hurla t-il.