On n'oublie jamais rien, on vit avec…

Voici le chapitre final de cette fic. Je vous remercie beaucoup de m'avoir envoyé toutes ces reviews et j'espère que vous lirez mes prochaines fics.

A bientôt !

PS : N'oubliez pas, je veux, je désire, j'exige votre avis sur ce chapitre final et aussi savoir si vous souhaitez voir naître un prologue sous peu ( sachant que je suis en vacances et que je n'ai encore commencé aucune autre fic en solo). A vous de voir…

Chap 10 : il y a des « choses » que l'on oublie pas… j'en ferai parti

Les jours passèrent et Hermione stressait de plus en plus, elle n'avait toujours pas eu son cycle ce qui n'eut pour but que de l'inquiéter davantage. Et pour en rajouter encore un peu, Olivier devenait de plus en plus faible au fil des jours qui passaient. Elle redoutait à la fois qu'il meurt et en même temps, désirait qu'il ne souffre plus. Ce dilemme était sans doute le plus dur qu'elle avait eu à faire mais ce n'était pas elle qui choisissait. Elle devait attendre, ni plus ni moins que d'attendre. Attendre que ce test soit fait, attendre qu'Olivier aille un peu mieux, attendre qu'il replonge et qu'il meurt. Elle n'avait aucun pouvoir sur ces événements, elle qui voulait contrôler toute sa vie à la perfection. Et ça l'effrayait encore plus.

Olivier était allongé dans son lit, encore plus faible que d'habitude. Ses yeux étaient cernés, sa peau pâle. Hermione s'approcha silencieusement et s'assit sur le lit près de lui. Elle avait pris une décision importante ce matin, elle allait lui dire pour sa grossesse. Maintenant, elle était certaine d'attendre cet enfant, elle n'avait plus beaucoup de doute même si elle n'avait pas fait de test encore. Mais elle n'en pouvait plus de lui mentir, de se cacher.

- Bonjour murmura-t-il en souriant faiblement.

- B'jour ! répondit-elle les larmes aux yeux.

- Hey, je t'interdis de pleurer ordonna t-il en s'asseyant sur le lit.

- J'en peux plus, Olivier. Je n'arrive plus à être forte devant les autres, de continuer à vivre alors que toi, tu es là allongé dans ce maudit lit depuis une semaine à attendre. Mais qu'est-ce qu'on attend ? que notre histoire s'achève, que tu m'abandonne, que tu meurs. Je n'en peux plus, je ne suis pas aussi forte que je le fais paraître.

- Si tu es forte, ou du moins, tu le paraîtras pour moi, parce que je te le demande. Je ne veux pas que tu pleures pour moi, sur mon sort. Je veux pas que tu pleures, 'Mione, vis pour moi, à ma place.

- Je ne veux pas ! Je ne veux pas que tu me quittes, que tu m'abandonnes Olivier. J'y arriverai pas, pas toute seule.

- Mais tu n'as jamais été seule, Hermione et tu ne le seras jamais. Il y aura toujours Harry, Ron, tes parents, cette école. Il y aura toujours du monde autour de toi dans les meilleurs moments comme dans les pires.

- Mais toi, tu ne seras pas, tu ne seras plus jamais là murmura-t-elle. Je sais pas comment te le dire, comment tu vas le prendre ni ce que je vais faire. C'est tellement confus dans ma tête.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Je suis enceinte ! lâcha t-elle brusquement dans un seul souffle.

- Tu es…

- Enceinte, oui, enfin j'en suis pas encore certaine mais pratiquement.

- Waouh, je m'attendais pas à ça. On va avoir un bébé alors sourit-il en posant une main sur le ventre de sa compagne.

- Je savais que cette nouvelle allait te réjouir mais je veux pas que tu te fasses trop de joie car je sais pas si je vais le garder.

- Tu veux avorter, Hermione ?

- Comprends-moi, j'ai 15 ans, un petit copain mourant qu'est- ce que je vais faire avec un enfant. Je suis trop jeune pour être maman et trop vieille pour être une enfant. Et qu'est ce que je vais dire à mes parents quand il me demanderont où est le papa en ce moment ? quelque part entre la vie et la mort peut-être bien ou alors entre les portes  du paradis et celle de l'enfer ironisa t-elle.

- Tu m'en veux ? demanda t-il. Tu as le droit de me haïr, de me détester, de m'en vouloir.

-  Non, je ne t'en veux pas. Ce serait tellement plus simple si je n'étais pas tombé amoureuse de toi, si je t'avais détesté mais c'est pas à toi que j'en veux, Olivier. J'en veux au seigneur de t'avoir imposer cette maladie, à tes parents de ne pas s'en être rendu compte avant, au médecin de ne pas pouvoir de soigner ne serait-ce que pour avoir quelques heures en plus à tes cotés, à la magie qui n'a rien de magique, et surtout à moi. Je n'en veux d'être si égoïste, de ne penser qu'à ma peine alors que toi aussi tu souffres. C'est moi que je déteste en ce moment, je ne déteste pour être si faible, pour ne pas avoir la force de cacher mes larmes rien que devant toi, pour ne pas avoir le courage de te regarder dans les yeux sans penser à l'avenir.

- Tu n'as pas le droit d'être si dure avec toi, Hermione. C'est pas ta faute, tu m'entends rien de ce que je vis est de ta faute.

- Je me sens tellement impuissante. Je te regarde mourir sans rien pouvoir faire, je te vois chaque jour…

- Tu fais plus de choses pour moi que tu ne le crois, Hermione. Quand je te regarde, je ne dis pas que dans quelques jours, je ne serais plus jamais avec toi mais je pense à tous ces hommes qui passeront après moi, à cet homme que tu choisiras pour faire ta vie et je l'envie. Il est même pas encore là que je suis jaloux de lui. La simple idée qu'un autre homme prendra une place dans ton cœur me rend jaloux.

- Je ne veux pas d'autres hommes Olivier, je veux toi, c'est tout. Si jamais il y avait quelque d'autre cela voudrait dire que je t'aurais oublier et je ne veux pas.

- Tu fais erreur Hermione. On n'oublie jamais rien, on vit avec.

Bon, bah, vous voyez, il meurt pas, où du moins, on le voit pas !

Je termine sur cette petite phrase car je veux pas voir Hermione toute triste, et puis si Olivier part, elle devra se rapprocher de quelqu'un et j'avais pas envie d'écrire encore des pages, j'ai déjà mis trop longtemps à écrire cette fic. Cette phrase reprend beaucoup de choses à la fois : - le titre mais également, le faite que même si une personne n'est plus à nos côtés, elle est toujours présente car il y a des choses, des sentiments qui sont inoubliables et je ne pense pas que avancer signifie oublier, ça veut dire passer à autre chose sans jamais pour autant oublier.

Enfin, là c'est mon avis personnel.

Sinon, je viens d'achever une autre fic sur Drago et Hermione ( une belle romance, enfin presque romance) , elle sera sur le site dans peu de temps voir un même temps, alors au plaisir de vous revoir. Et aussi, je recherche toujours divers fantasmes pour ma nouvelle fic alors hésiter pas, c'est pas pour se moquer c'est juste histoire d'écrire autre chose que des histoires tristes.

Bon, bah, je vous remercie de m'avoir lu et suivi et encouragé jusqu'au bout et j'attends vos commentaires toujours !