Titre : L'Exil
Auteur : Melandir
Spoiler : Les cinq premiers tomes des aventures d'Harry Potter.
Remerciements :
Kaorou : très haut niveau ? Je n'irai pas jusque là, il y à plein de fic qui son aussi très bien, mais je ferais en sorte que celle là soit meilleure. Merci pour tes encouragements.
Angel Brenda : la voici, la suite ! Je suis heureux que tu aimes mon fic. Tu vas être contente, à un moment, Harry va voyager dans le passé. Pour Rémus Lupin, en fait quand il a vu Harry tuer tant de Mangemorts et Voldemort, il a pris peur comme les autres. Harry n'a pas cherché à regagner sa confiance, il était trop malheureux de voir tout le monde lui tourner le dos. Je comprends ce que tu me dis mais ne t'attends pas à voir Harry devenir très gentil avec Mumus.
Gally-chan : Voilà le prochain chapitre. J'espère qu'ainsi tu pourras te faire une idée de mon fic. Merci pour ta review.
Lysbeth – Beriawen : la suite est là !! Merci et à bientôt.
Aud : voilà de quoi satisfaire ton impatience, merci et à plus pour le prochain chapitre.
Gabrielletrompelamort : Salut ! J'espère que tu es là parce que la suite, elle, elle t'attends.
Geneviève Black : grâce à tes merveilleux encouragements, la suite est là, à l'heure en plus.
Astrie : comme tu peux le voir, je fais plusieurs chapitres. Je connais Le Bannissement et moi aussi je l'aime bien mais je n'ai pas du tout pensé à cette fic quand j'ai crée la mienne.
Arnold : tu peux lire la suite, merci et à bientôt.
Van : plus la peine d'attendre, la suite est là!
Lisia : Merci !! Si, je l'avais déjà édité avant mais il y avait eu des problèmes donc, j'ai décidé de rééditer, en corrigeant les incohérences.
Kalya : Superbe review et j'espère que tu trouveras le deuxième chapitre superbe.
Dark Amethyste : Oui, je l'avais déjà publié, sauf qu'il y a eu quelques modifications. Merci pour tes encouragements, en espérant que la suite te plaira.
Notes : Salut!! Comme promis, le deuxième chapitre est en ligne, j'espère que vous l'aimerez autant que le premier. Vous aurez le troisième dans deux jours.
Melandir
Chapitre II : Chez Lui
- Je crois que nous n'avons pas vraiment le choix, dit Dumbledore, Il pourrait nous être d'une aide remarquable.
Nous étions à Poudlard, un mois après la visite de la terrifiante créature, où se déroulait pour la vingt-cinq millième fois une discussion à propos de l'invitation de L'Exilé.
-Mais, s'exclama Drago, comment pouvez-vous être aussi sûr qu'Il n'est même pas de l'autre côté? Ce rendez-vous, ça pourrait très bien être un piège.
-Drago! S'insurgea Ginny, comment peux-tu dire ça? Peut-être qu'il est puissant, même le plus puissant de tous, mais il ne se tournerait jamais vers les forces du mal! L'homme que je connais, celui qui m'a sauvé du basilic dans la Chambre des secrets, ne ferait pas cela.
-Mais tu n'as pas encore compris Ginny! L'homme que l'on connaissait celui avec qui je me battais, il n'est plus là. Lorsqu' Il a détruit Voldemort, Il a changé : son visage plein de rage, de hargne, de haine, de colère et de puissance a révélé un autre personnage.
-Je comprends vos réticences Monsieur Malefoy, mais je crois, comme votre femme, que L'Exilé ne s'est pas tourné vers les forces du Mal, mais pour ce qui est de nous aider, je ne suis pas sûr qu'il accepte. Mais ce rendez-vous me redonne de l'espoir. Je propose que vous vous y rendiez en nombre. De toute façon, comme je l'ai dit précédemment, nous n'avons pas le choix et puis, nous n'avons plus rien à perdre.
Un mois plus tard, sous le soleil du mois d'août, un petit cortège s'avançait dans le parc de Poudlard, il se dirigeait vers la forêt interdite.
Ce groupe n'était composé que de membre de l'ordre du Phénix : Tonks, Rémus Lupin, Drago et Ginny Malefoy, Ronald et Hermione Weasley, Neville Londubat, Séverus Rogue et Maugrey Fol oeil.
Ils s'arrêtèrent dans une petite clairière où figurait un enclos. C'est là que le garde chasse et professeur de Soin aux Créatures Magiques de Poudlard élevait ses animaux préférés, des Sombrals.
Chacun montèrent sur une créature, ils leur dirent quelques mots et aussitôt, les animaux déployèrent leurs larges ailes pour prendre leur envol.
La vitesse fut foudroyante, ils se dirigèrent vers le nord-est de la côte anglaise. Sous leurs yeux, défilaient le paysage de l'écosse. Ils traversaient les champs, les villes puis la mer, l'océan.
Ils arrivèrent donc rapidement au dessus d'une île assez étrange. Sur ce petit bout de terre, se réunissait de nombreux types de terrain différents les un des autres.
Les Sombrals atterrirent sur une plage se situant au sud de l'île.
Une fois les pieds sur terres, ils observèrent les alentours. C'était une longue et large plage de sable fin et doré, très rare sur les côtes britanniques. L'eau, quand à elle, était d'une couleur azur profonde qui aurait sa place dans les antilles. La plage se terminait sur une forêt de palmiers, ce qui était assez insolite pour un îlot aux larges des îles Britanniques. Cette île n'avait tout simplement rien à faire au large des côtes écossaises.
La forêt semblait impénétrable, sauf à l'endroit où une route perçait le bois.
-Je suppose que nous devons nous diriger par ici, dit Hermione en montrant le chemin, ce sentier doit nous mener à la maison de L'Exilé.
Elle se dirigea vers ledit sentier puis remarqua qu'il était fait en mosaïque. Sur la pierre blanche étincelante était incrustés des petits carreaux, chacun d'une couleur différente. Ces pierres formaient plusieurs tableaux séparés par d'autres pierres blanches.
Sur la première fresque, Hermione pu observer deux personnages tenant un enfant. Le premier était un homme musclé aux cheveux bruns en bataille et aux yeux marron. Le deuxième était une jeune femme aux longs cheveux roux et aux yeux vert émeraude. Le bébé qu'ils tenaient dans les bras était le portrait craché de l'homme mais avec des yeux émeraude.
Sur la mosaïque suivante, on voyait Voldemort tenant fermement sa baguette et lançant un sortilège de mort sur le petit garçon.
C'était ainsi tout le long du chemin, de nombreuses mosaïques retraçaient la vie du Survivant.
Ils suivirent donc tous cette route à travers la forêt. En y entrant, ils remarquèrent aussitôt qu'elle n'était pas composée que de palmiers, de nombreuses espèces d'arbres différentes se mélangeaient en parfaite harmonie.
-C'est magnifique, s'extasia Neville, je n'est jamais vu une aussi belle forêt. Et, jusqu'à maintenant, je croyais impossible de faire pousser autant d'arbres différents ensembles, un sapin des hautes cimes de l'Himalaya au côté d'un palmier saharien, c'est incroyable ! Mais j'aurais dû me rappeler qu'avec Lui, rien n'est impossible.
-Dites, demanda doucement Ron, vous ne trouvez pas qu'il y a quelques chose de lugubre ici? Il y a quelque chose qui me donne la chair de poule!
-C'est ça, Weasley, vous vous imaginez des trucs. Vous êtes dans une forêt sombre, alors, avec votre courage légendaire, vous claquez des dents au moindre petit bruit, se moqua Rogue.
-Le problème, c'est justement qu'il n'y a pas de bruit, répliqua Ron. Ce silence! Pas un oiseau, pas un animal, pas un souffle de vent, vous trouvez ça normal, vous ?
-Ron a raison, dit Ginny, cette forêt ne me dit rien qui vaille, même si tu la trouves très belle, Neville. Je me sentirais beaucoup mieux une fois qu'on aura quitté cet endroit.
Tout le groupe repartit donc avec une allure rapide mais un malaise pour chaque personne.
Ils arrivèrent rapidement de l'autre côté de la forêt qui débouchait sur une grande prairie. Au milieu de celle-ci, se trouvait un lac à l'eau pure et limpide.
Au bord de ce lac, un majestueux palais construit en pierres blanches. Sa magnifique façade se reflétait dans l'eau. La demeure composait une dizaine d'étage et elle était construite dans le style français du XVII siècle.
Derrière le château de hautes montagnes surplombait la forêt mais pas un bruit dans cet immense lieu ne réussissait à crever le silence qui s'y était érigé.
L'atmosphère qui régnait dans la vallée semblait effrayante.
Finalement, ils s'arrêtèrent devant l'imposante porte en bois du château. En son milieu, une entaille en forme d'éclair dans laquelle on avait fait couler de l'or décorait les deux battants.
Alors qu'ils se trouvaient devant ce bâtiment, ils se sentaient mal à l'aise, ils avaient peur de cet Homme qu'ils allaient revoir après dix ans. Ils avaient peur qu'il refuse de les aider après ce qu'ils Lui avaient fait. Ils avaient peur de ne jamais ressortir de ce manoir s'ils y entraient.
- Comment se fait-il que j'ai soudain envie de courir à toute jambe pour mettre le plus de distance entre l'habitant de ce château et moi? Demanda Ron.
- Je crois que nous appréhendons tous notre prochaine rencontre, déclara Lupin, mais n'oublions pas la raison de notre voyage. Il y a de nombreux morts chaque jours, moldus comme sorcier, et peut-être que le Banni peut y mettre fin. Albus a encore une fois mit tous ses espoirs en Lui. Ne le décevons pas, nous devons entrer dans Son palais et surtout, ne pas se décourager.
Et, comme pour illustrer ses paroles, il s'avança courageusement, prit la poignée entre ses mains et frappa trois fois les portes du manoir. Le son résonna dans la vallée, et l'écho porta un son dur et sec.
Les battants s'ouvrirent sans bruit, pas un grincement, pour révéler une frêle silhouette. Une petite personne avec une longe barbe, un chapeau en velours rouge, un pantalon et une chemise verte, une ceinture en or et un visage joufflu sympathique. Sa voix fut roque et grave quand il leur parla :
- Bienvenue au Castel, Messieurs Dames. Je suis le nain Grumlock, intendant de Harry Potter. Mon maître m'a prévenu de votre visite, membres de l'ordre du Phénix, il est en ce moment en train de travailler dans son bureau, suivez-moi.
Alors qu'ils entrèrent dans le château, les membres de l'ordre restèrent muets devant le spectacle qui s'offrait à eux. L'île et la forêt les avaient fait se sentir mal à l'aise, ils étaient peureux dans ces endroits mais le Castel, lui au contraire procurait une intense chaleur et, une grande curiosité.
Les couloirs étaient éclairés par des petites boules de lumières en couleurs qui lévitaient, le mélange de ces couleurs donnait une chaleureuse blancheur pure et envoûtante.
De nombreuses peintures représentant des paysages et des animaux inconnus ornaient les murs.
Séverus Rogue observait non seulement toutes les bizarreries du manoir mais aussi leur guide.
Au bout d'un moment, il se décida à l'aborder pour qu'il réponde à ses interrogations.
-Excusez- moi, dit-il d'une voix hésitante, monsieur...
-Appelez-moi Grumlock, le coupa le nain, je suis à vos ordre ici, vous êtes les invités de mon maître.
-Très bien, merci. Je voulais savoir...il me semblait que tout les nains avaient disparus dans leur guerre contre Serpentard?
-Vous dites hélas vrai, monsieur. Mais moi je ne viens pas de votre monde, je viens d'un monde appelé Uther où mon maître m'a trouvé et m'a recueilli.
-Pardon? Vous être en train de me dire qu'Il a pu voyager entre votre monde et le notre?
-Bien sûr. Et puis, pas que dans mon monde, il peut aller dans tous les mondes qui existent, c'est à dire une infinité. D'ailleurs l'éclairage du château vient d'une magie elfique qu'il a apprise sur un autre monde, tous les serviteurs du Castel viennent aussi d'autres mondes.
-Et ce château cette île personne ne l'avait jamais remarqué avant?
-C'est normal ! C'est Mr. Potter qui l'a faite et de puissant sortilège la protège!
Rogue prenait conscience de la puissance de son ancien élève et cela ne le rassurait pas. Il sentait une magie énormément puissante comme il n'en avait jamais sentie et il savait que ce n'était une minuscule partie des pouvoirs de L'Exilé.
Au bout d'un moment, ils arrivèrent devant une porte avec quelques dorures sur les côtés.
Le nain entra, recommandant aux invités de rester devant la porte, il viendrait les chercher une fois son maître prévenu de leur arrivée. Les membres de l'ordre du Phénix purent malgré tout entendre ce qui se disait derrière la porte:
- Maître, dit le nain d'une toute petite voix, les personnes que vous avez invitées sont arrivées.
-Bien Grumlock, répondit une voix d'homme froide et profond, faites les entrer.
Quand l'intendant ressortit du bureau il tremblait de tous ses membres mais ce n'était rien à côtés des invités plus qu'effrayés à l'idée de revoir cet homme si puissant qu'ils avaient si facilement oubliés. Le nain les intima d'entrer dans la pièce.
Ils y pénétrèrent donc pour découvrir une grande pièce, très lumineuse, avec les murs tapissés d'étagères sur lesquelles reposaient de nombreux parchemins et livres avec des titres dans des langues inconnus.
Au centre trônait un grand bureau muni de nombreuses plumes et parchemins. Sur un fauteuil, un homme écrivait sur un livre, plongé dans ses pensées. A leur entée, il releva la tête et c'est le visage d'un jeune homme qu'ils découvrirent. Bien musclé, les cheveux sombres, longs dépassants ses épaules, bien ordonnés, les yeux émeraudes brillant d'une lueur pas très rassurante et les fixant avec un air de dégoût.
-Bonsoir sorciers, déclara l'homme d'une voix les glaçants, on aurait dit qu'il y avait de la magie dans ses mots tellement ils étaient puissants et durs. Chaque mot qu'il prononçait était comme un poignard s'enfonçant dans le corps de ses convives.
-Asseyez-vous, reprit-Il. Je vous remercie d'avoir accepter mon invitation. Si je vous ai convié ici, c'est pour la simple et la bonne raison que mes espions de Poudlard m'ont appris que vous demandiez mon aide?
-Eh bien... hésita lentement Hermione, depuis quelques années, un nouveau mage noir est apparu, réussissant à trouver des serviteurs et tuants des....
-Je sais tout cela! L'interrompit-Il. Ce que je veux savoir c'est le rapport avec moi?
-Nous avons pensé, dit Maugrey, que vous pourriez nous aider à mettre en défaite ce mage noir?
-Et pourquoi le ferrais-je, demanda-t-Il d'un vois aussi coupante qu'un rasoir à trois lames. Pourquoi irais-je aider ceux que j'ai aidés il y a longtemps au péril de ma vie et qui m'ont rejeté comme une ville chaussette?
-Mais...mais des milliers de gens sont morts!
-Et alors? Pensez-vous que ça me fasse mal? La mort ne me fait plus peur, surtout celle de ceux qui m'ont trahi. Je vous avais sauvé de Voldemort, sacrifiant ma vie d'enfant pour ne faire que m'entraîner. Finalement, je l'ai tué, vous délivrant d'un énorme fardeau, mais au lieu de me remercier comme je m'y attendais, vous m'avez expulser du monde sorcier, détruisant le peu d'éclat qui restait dans ma vie. Durant ces dix années d'exil, j'ai fais des recherches sur la magie, je suis resté solitaire car je n'osais pas m'attacher à quelqu'un de peur qu'il me rejette quelques temps après comme vous l'avez fait. Et vous, vous qui avez détruit ma vie, vous revenez me voir dans l'espoir que je vous aide? Je veux bien vous aider! Je viendrais voir Dumbledore dans quelques temps mais surtout ne pensez pas que je fais ça pour vous car vous n'êtes pour moi que des petits cloportes miséreux. Mais hélas, il y a autre chose en jeux, l'équilibre va basculer si le mal gagne et la magie va elle aussi mourir.
