Titre : L'Exil
Genres : Action/Aventure
Disclaimer : Les personnages appartiennent à J.K. Rowling et l'histoire est de moi.
Spoiler : Les cinq premiers tomes des aventures d'Harry Potter.
Remerciements :
Stéphanie : Hé ! Elle est là.
Angel brenda : Salut! En fait, Harry a beaucoup changé durant ces dix longues années. Ce n'est plus le Harry que l'on connaissait et tu verras au fil des chapitres qu'il lui est très difficile de pardonner, même à Rémus. Pour le croisement entre le dragon et l'oiseau, tu seras son nom dans quelques chapitres. J'ai mis un peu plus de temps à poster ce chapitre. Dis bonjour à ton petit cousin de ma part.
Lilou : Voilà la suite qui te plaira, je l'espère. Si Il est si glacial avec l'ordre c'est que ça le fait rire de les effrayer.
LyceiaArtemis : Je te remercie pour aimer ma fic. La suite est là, tu l'aimeras sûrement.
Raziel : Ne t'inquiètes pas, je ferais en sorte de ne pas arriver à cours d'idée et terminer cette fic contrairement aux autres.
Kira : Je souhaite VIVEMENT que tu trouveras ce nouveau chapitre SUPER.
Lysbeth – Beriawen : Le troisième chapitre est "publi"!! En fait, j'avais pensé à faire d'Harry le méchant mais je trouvais ça un peu gros. Merci et à bientôt.
Kaorou : Tu peux maintenant lire la suite et j'espère qu'elle te plaira autant que le deuxième chapitre.
Gabrielletrompelamort : La suite est là, merci et à bientôt.
Miss Black : Le prochain chap. est posté! Merci d'avoir relevé ma faute sur ma bio, je l'ai tout de suite corrigée.
Belval : Bravo, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé, mais je le rapproche surtout de Macros.
Godric2 : Je souhaite que tu trouveras le nouveau chapitre aussi intéressant.
Livalia : Oui, tu avais laissé une review au premier chapitre, mais je m'étais trompé en mettant trois chapitre d'un coup, j'ai du donc le supprimer ce qui a tuer mes review. Sinon, tu ne connais pas toute la suite, j'ai modifié ce chapitre.
Lisia : La voilà !!
Van : Tu peux maintenant lire la suite, avec la conversation avec Dumbledore. Continu de m'envoyer des review, à bientôt.
S-Jennifer-S : Et oui, ça va, ne t'inquiètes pas, je continue l'histoire, d'ailleurs tu peux lire le chapitre trois.
Note : Salut!! Je remercie tout les reviewer encore une fois et aussi mes lecteurs qui restent anonymes. Pour ceux là, ça serait sympa de me laisser une review dans laquelle vous me diriez ce que vous aimer et ce que vous n'aimez pas dans l'histoire, des conseils ça sert toujours, c'est très important pour moi. Sinon, voilà le nouveau chapitre avec quelques heures de retard, j'en suis profondément désolé. Dans ce chapitre, Harry va s'expliquer avec Dumbledore et il va l'informer de son plan. Je vous souhaite une bonne lecture et à très bientôt pour le prochain chapitre.
Chapitre III: Départs
Dans un sombre et profond cachot, deux silhouettes conversaient dans une langue inconnue de la plupart des êtres humains.
La première, un énorme serpent de couleur noire aux yeux bleus envoûtant, semblait bien vielle et une grande sagesse l'entourait. On voyait bien aussi qu'il éprouvait de l'amitié envers l'autre personnage qui lui parlait mais aussi de l'admiration et un peu de peur, il était très rare qu'un serpent ait peur.
L'autre, vous le connaissez tous, rien qu'à voir ses cheveux noirs de jais, ses yeux vert émeraude et sa cicatrice en forme d'éclair posée sur son front. Harry Potter abordait un visage sceptique et soucieux.
-Que dois-je faire Myrlam, demanda-t-il en fourchelangue, je suis tiraillé entre deux idées: les aider car ce sera difficile pour moi de vivre sans la magie mais en même temps je ne peux pas m'imaginer aller porter secours à ceux qui m'ont tant fait souffrir.
-Harry, Harry, Harry, dit une voix sifflante, tu sais ce qui te compose, tu ne fais qu'un avec la magie tu es immortel comme elle, mais si elle venait à disparaître pour tout jamais, tu mourrais avec. En plus, tu as vu le futur, tu sais ce que tu feras, tu ne passeras pas tant de temps avec ceux que tu n'aimes pas, tu partiras vite pour tuer ton vieil ennemi.
-Mais rien que les quelques temps où ils étaient avec moi, j'imaginais tous les châtiments que je voulais leur faire subir. J'était à deux doigts de tous les massacrés.
-J'ai confiance en toi, tu sais te retenir et dissimuler tes émotions. De toutes façons tu dois absolument te rendre à Poudlard.
A Poudlard, justement, dans la Grande Salle se déroulait le repas du soir. Voilà dix jours que les membres de l'ordre du Phénix en mission auprès du Bannis étaient rentrés et toujours pas une trace de celui-là.
Ce n'était pas trop la joie en cette soirée. Un énorme orage déversait un torrent d'eau à l'extérieur et les nombreux éclairs tombaient dans le parc et dans la forêt interdite. Il était assez rare qu'il pleuve autant au mois d'Août, même en Grande Bretagne. Il y avait quelque chose de surnaturel avec cet orage, le bruit du tonnerre ressemblait à des hurlements graves.
Mais, curieusement, personne ne s'en préoccupait à l'intérieur du château.
Alors que les professeurs Granger et Lupin discutaient d'un travail qu'ils voulaient mener ensemble avec une classe de quatrième année, un grand fracas se fit entendre dans la salle. Un éclair se dirigeait vers le centre de la pièce, passant le plafond comme si il passait une porte ouverte et s'écrasant dans une fumée dense colorée de rouge sang.
Une fois la brume dissipée, une silhouette sombre se révéla à l'endroit même où l'éclair s'était écrasé. Vêtu d'une robe noire éclatante et caché sous un capuchon, l'inconnu parla d'une voix masculine, forte mais froide :
- Me revoilà, après dix années d'exil, vous sollicitez encore une fois mon aide et je vous la donne, sorciers. Le Survivant est revenu d'entre les morts pour tuer un nouveau mage noir qui terrorise les moldus et la population sorcière.
Aussitôt les mots prononcés, un vent violent s'installa autour de l'homme, soulevant son capuchon. Les habitants de Poudlard purent alors découvrir un visage fin d'une pâleur inhumaine.
Des yeux vert émeraude fixaient la table des professeurs. Le vent se calma mais une dernière petite brise emporta une mèche de ses longs cheveux noirs, révélant une fine cicatrice, brillant à la lueur de la lune qui avait pointé son nez car les nuages avaient disparus à son arrivée.
A la vue de la cicatrice, toutes les personnes présentes dans la salle sursautèrent. C'est le professeur Dumbledore, en raison de son statut de directeur, qui prit prudemment la parole :
-Bienvenue à Poudlard, Monsieur. Nous sommes tous très... heureux que vous ayez accepté de venir. Nous avons grandement besoin de vous dans notre lutte contre le mal. Voulez-vous... partager avec nous ce repas?
On pouvait clairement remarquer le directeur était tendu, il ne savait pas bien quoi faire face à cet homme qui émanait de tant de pouvoir.
-Surtout pas! S'exclama celui que les professeurs avaient compris qu'Il était L'Exilé. Je n'ai pas de temps à perdre. Et ne pensez pas que je viens vous offrir mon aide parce que je vous aime bien, si c'est le cas, vous vous trompez magistralement.
-Ah... euh... bon, suivez moi dans mon bureau, nous pourrons y parler sérieusement et en toute tranquillité.
Dans le bureau du directeur de la plus ancienne école de sorcellerie du monde, celui-ci s'assit sur son traditionnel fauteuil tandis que son invité surprise et quelques uns de ses professeurs prenaient place sur d'autre siège.
- Je suis venu ici, commença rapidement le destructeur de Voldemort, pour discuter des offres que vous allez me proposer pour que je participe à cette guerre et aussi pour parler du rôle que je vais y jouer. J'espère que vous ne pensiez pas que j'allais venir aider ceux à qui j'ai sauvé il y à longtemps la vie et qui mon bannis sans récompense?
-Eh bien j'y avais pensé, dit Dumbledore, et j'ai contacté le Ministère qui m'a accordé de vous donner une centaine de millions de Gallions, une nouvelle résidence personnelle dans le centre de Londres ainsi que...
- Je n'ai pas besoin d'argent, le coupa sèchement son interlocuteur, je suis déjà très, très riche. Ce que je veux, c'est la reconnaissance du monde sorcier envers mes actions dans les deux guerres contre Voldemort et cet autre combat avec ce nouveau mage noir au nom inconnu de beaucoup de personnes.
-Je pense, lui répondit le directeur, que si vous nous aider contre ce mage noir, vous aurez la reconnaissance des sorciers et vous retrouverez le nom de Survivant.
-Je l'espère. Mais à propos de ce mage noir, avez vous un plan pour nous en débarrasser?
-Non, dit un peu honteusement Lupin, toutes nos actions n'ont été que de la défense jusque là. Mais nous pensons que si nous connaissons l'identité de ce mage, nous trouverons ses faiblesses et nous pourrons l'attaquer.
-C'est bien ce que je pensais, déclara amèrement l'Exilé, vous mettez encore vos espoirs dans des choses minimes. Le nom de ce sorcier importe peu. En fait ce n'est pas vraiment un sorcier, c'est un démon, un esprit qui à prit forme humaine, il faut le tuer une bonne fois pour toute.
-Un démon, demanda Dumbledore perplexe ?
-L'histoire remonte loin. Vous souvenez-vous, lorsque à la fin de ma deuxième année, vous m'aviez dit que Tom Jedusor avait brutalement changé, il était partit à la fin de sa septième année et était revenu transformé en monstre, Voldemort, un mage noir aux pouvoirs immense et beaucoup plus développé que ceux de Jedusor. Cette histoire n'est elle pas semblable à celle de Grindelwald, changement brusque et pouvoirs décuplés? Si vous faites plusieurs études vous remarquerez que c'est pareil avec bien d'autres mages noirs. J'ai remarqué ces ressemblances et j'ai fait plusieurs recherches, j'ai découvert la cause de ces pouvoirs, c'est un démon, un esprit qui s'introduit dans un corps et en prend le contrôle, il faut malgré tout que le possédé soit d'accord. Ce démon existe depuis la nuit des temps, il emménage dans un corps en lui donnant des pouvoirs immenses et lorsque le corps meurt, il en un investit un autre. Ses pouvoirs sont inimaginables tellement ils sont grands et il n'en donne qu'une toute petite partie au corps qu'il occupe. Aucun homme n'est assez puissant pour le tuer. Tous les mille ans, ce démon peut se passer d'un corps à posséder, il peut tout simplement prendre une forme humaine, c'est ce qu'il s'est passé avec Serpentard ou encore avec Mordred, le mage noir opposé à Merlin. Quand le démon prend cette forme, il garde non seulement la mémoire de tous les mages noirs qu'il a possédé mais aussi leur puissance. C'est pourquoi ce nouveau mage noir est une menace à prendre au sérieux, avec toutes ces puissances accumulées depuis la création du monde, il a atteint un niveau de pouvoir vertigineux, supérieur à celui de Mordred ou de Serpentard.
-Vous êtes en train de nous dire, si je comprends bien, examina Rogue, que nous sommes opposé au plus grand mage noir que la terre aie jamais porté. Je ne vois pas exactement les chances qui sont de notre côté pour le combattre et ne pas mourir par sa main, à part peut-être de se tuer soi-même.
-Vous me sous-estimer, professeur Rogue, souri Le Puissant, je n'ai jamais dit que Moi, je ne pourrai pas m'en débarrasser. En fait je suis arrivé à la conclusion que ce serait trop risqué de l'attaquer, c'est vrai il est sûrement plus puissant que moi. Mais j'ai trouvé le moyen de le vaincre!
-Et... quel est-il ?
-Il faut que je le combatte pendant qu'il est dans un corps, il est moins puissant ainsi...
-Mais, l'interrompit Hermione qui avait rapidement reprit son air de première de la classe et qui avait oublié à qui elle parlait, comment pourriez-vous le combattre pendant qu'il est dans un corps? Et puis, il n'est pas dans un corps en ce moment.
-J'allais m'expliqué mais vous m'avez coupé avant, dit-Il assez énervé qu'on l'ai interrompu. On ne peut pas obliger cet esprit de réintégrer un corps, alors il faut que je retourne dans le temps à un moment où il a investit un corps. C'est pourquoi j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable, je vais me rendre en 1975, la cinquième année de mes parents à Poudlard. Une fois là bas je m'occuperais de ce démon dans le corps de Voldemort.
-Mais monsieur, reprit Hermione, comment arriverez-vous à battre le démon sans changer le cours du temps.
-Eh bien, je ne vais pas le détruire, répondit-Il, je vais le forcer à rester dans le corps de Voldemort, même si il meurt. Mes actions dans le passé n'affecteront que le démon, une fois que je l'aurais vaincu, il disparaîtra comme si il n'avait jamais existé. Mais, les personnes qu'il aura tuées ne revivront pas, toutes les actions du démon jusqu'à ce que je le bloque dans le corps de Voldemort resteront identiques.
-Les voyages dans le temps, reprit L'Exilé, sont très difficiles à saisir pour des sorciers, c'est pourquoi vous ne pouvez pas aller plus de quelques heures dans le passé. Tout ce que je peux vous expliqué c'est que tout ce qui se passe dans les voyages dans le passé a des répercussion sur nous. On se souvient du personnage que j'incarnerais en 1975 mais ses actions n'étaient que virtuelles, pas encore validé. Si vous ne comprenez pas tout, c'est normal, je suis le seul être vivant qui a jamais vécu qui puisse voyagé dans le temps, je suis détaché de tout temps, je n'appartiens à aucun et j'appartiens à tous. Tout ce que vous devez savoir c'est que je dois aller dans le passé, lors de la cinquième année de mes parents, et tuer ce démon.
-Je crois que nous avons compris les grandes lignes de votre plan, l'informa Dumbledore. Mais il y a une question que je me pose, qu'est ce qui nous dit que ce mage noir n'attaquera pas pendant votre absence, si il le fait, je ne suis pas sûr que nous pourrons y survivre si il est si puissant que vous nous l'avez décris.
-Il attaquera, c'est sûr. C'est pourquoi j'ai contacté quelques uns de mes amis qui vont venir ici vous protéger, dans deux semaines une armée sous les ordres des elfes viendra se placer autour des limites du château, ils seront très discrets et sont très puissants. Une autre armée viendra se placer sous les ordres du Ministère pour venir en aide aux aurors. J'ai aussi placé de puissant sortilège que j'ai inventé autour de Poudlard, Sainte Mangouste, Azkaban, du Ministère et du Chemin de Traverse.
-Nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce que vous vous faites pour nous, monsieur, dit sincèrement Dumbledore, ses yeux pétillant.
-Je ne fais pas ça pour vous!!S'écria le Banni. Vous êtes tous ceux que je déteste et je rêve de vous voir mourir pour tout ce que vous m'avez fait. Mais si je prends par à cette guerre c'est pour que je reste vivant. Maintenant, je vous dis adieux, nous nous reverrons dans un an, à la fin de l'année scolaire.
Une fois qu'Il eu terminé de parler, Il leva lentement ses mains en prononçant des mots incompréhensibles puis des lignes luminescentes se formèrent à ses pieds, commençant à dessiner un pentacle. Quand celui-ci fut terminé, Il joignit ses mains en récitant une incantation:
Moi, L'Exilé, le Survivant,
Par les pouvoirs qui m'ont été conféré,
Par delà la mort, par delà le temps,
Demande à aller dans le pass
Pour pourfendre le mal
Pour faire perdurer le bien
Emmenez-moi là où je dois aller
Là-bas il y à tant d'année
Aux derniers mots, un intense lumière jaillit du corps de l'homme, aveuglant les personnes présentes dans le bureau puis un souffle glacial les parcouru et le son d'un déchirement atteint leurs oreilles.
Quand la lumière s'éteignit, il n'y avait plus rien à la place du pentacle et l'ancien professeur Lexié avait disparut comme un mauvais rêve.
Alors? J'espère que vous avez aimé. Je voudrais faire un petit sondage en vue du prochain chapitre, vos réponse seront très importantes.
Voulez-vous qu'au temps des Maraudeurs, Harry soit :
-un nouvel élève
-un nouveau professeur
-ni l'un ni l'autre ( précisez dans ce cas )
Merci et à bientôt!!
