Voici la suite! Merci pour vos reviews!
Au sud de la ville se trouve une haute montagne remplit d'arbres de toutes sortes. Lorsqu'on y monte et qu'on arrive au sommet après avoir traversé une forêt sombre, on y découvre un vieux sofa. Assis dessus, on peut observer la ville au complet ainsi qu'un magnifique fleuve où passent plusieurs bateaux. Rares sont les personnes qui vont au sommet pour observer ce paysage. Mais lorsque j'étais enfant j'y allais souvent avec mon père. Nous étions presque les seuls à connaître cette place si calme, c'était même mon père qui avait amené le vieux divan.
Cela fait longtemps que je n'ai pas été à cet endroit. Et aujourd'hui, je compte y amener Jack.
Après avoir terminé sa dernière bouchée, Jack se lève enfin de table et s'étire longuement, rassasié. Il se taponne un peu le ventre et nous regarde tour à tour. Il arrête son regard sur moi.
-Où on va maintenant? , Dit-il
Je ne peux m'empêcher d'échapper un rire.
-Surprise! , Je lui réponds.
-Arg... , Chiale-t-il.
À bien y réfléchir, je ne l'emmènerai pas la-bas tout de suite. Je vais plutôt attendre à ce soir, lorsque toutes les lumières de la ville seront allumées. Ce sera encore plus magnifique et je suis certaine qu'il va adorer.
Je me suis forcée toute la journée pour être aimable le plus possible avec Jack et je crois que Kat et Mary l'ont remarqué. Je ne sais pas quoi, mais un quelque chose en lui m'a fait changer d'avis à son sujet. Peut-être devrais-je, à partir de maintenant, attendre de mieux connaître la personne avant de porter un jugement sur elle à cause d'une erreur qu'elle a faite.
Mary est repartie chez elle, à contre cœur. Elle voulait bien entendu rester avec Jack. Katrine aussi est repartie à contre cœur. Pour la même raison. Mais je ne pense pas que ma mère soit d'accord pour qu'elles restent chez moi durant toute une semaine. Je leur ai donc expliqué que ma maison n'était pas une auberge, déjà que je gardais Jack une semaine sur deux, ma mère va en avoir suffisamment.
J'ai conclu un marché avec Mary, et bien sûr avec l'opinion de Jack, à propos de la « garde partagée » du pirate. Cette semaine, je garderai Jack à la maison jusqu'à samedi prochain. Et la semaine prochaine, ce sera le tour de Mary. En cas d'urgence, Katrine a accepté de l'héberger, si jamais tout tournait mal. Elle dit que sa mère se fiche complètement du monde qu'elle ramène à la maison. Mary, de son côté, sa mère est quand même assez sévère. Mais elle a promit de trouver une excuse pour qu'elle accepte. Quant à la mienne, je n'en sais encore rien. D'ailleurs, elle devrait rentrer du travail bientôt...
Mon frère m'aide beaucoup à trouver un argument convainquant pour la garde de Jack à la maison. Je n'ai jamais été si complice avec lui depuis le départ de mon père, je dois avouer que ça me manquait un peu.
-Sa maison a brûlé, ait pitié de lui!! , Supplie mon frère.
-Non! Il n'a pas d'affaire à être chez moi! Qu'il aille ailleurs!
-Il n'a nulle part où aller!! , je réplique
-Je m'en fou! Et puis, quel âge il a, d'abord?
Je tourne les yeux vers Jack, qui est assit sur le sofa du salon, il nous regarde, sans bouger, depuis que ma mère est arriver. Je crois qu'il n'ose même pas faire une seul geste, tellement m'a mère a paniqué en le voyant chez elle lorsqu'elle est rentrée du travail.
-Jack, quel âge as-tu? , Je lui mime avec ma bouche.
Il répond tout bas, presque en bégayant :
-... 3...33 ans.
-33 ans?? , Hurle ma mère. , Qu'est-ce que tu fou avec un mec de 33 ans, Ariane??
-Jte l'ai dit! Je l'ai rencontrer dans la rue ce matin ! Il est super gentil !
-Et poli ! En plus je m'entends super bien avec lui ! , Argumente mon frère.
-Je m'en fou! Je m'en fou!
Cette fois je n'en peux plus. J'ai seulement envie de crier et de frapper dans un mur.
-Tu te fous toujours de nous!! , Je hurle.
-Ça c'est faux et tu le sais très bien, jeune fille!
-Non! C'est vrai! Parce que si tu te fouterais pas de nous, tu le laisserais habiter ici une semaine sur deux pour que sa présence d'homme adulte remplace l'absence de papa!! , Je cris en frappant sur la table.
Ma mère affiche une expression vexée. J'ai touché le point sensible; l'absence de papa. Mais je continue tout de même, inconsciemment.
-TU T'ES JAMAIS DOUTÉ QUE C'EST PEUT-ÊTRE DE ÇA DONT ON AVAIT BESOIN ÉRIC ET MOI?!!
Elle ne dit plus rien, elle a les larmes aux yeux. Soudain, je me sens très mal d'avoir crier après elle, surtout en lui envoyant cette phrase dure.
Puis, elle finit par dire tout bas :
-J'ai essayer le mieux possible de faire le travail de votre père. Mais je vois que je n'en serai jamais capable...
Elle va vers sa chambre, éclatant en sanglots. Pour ma part, je ne bouge plus. Mon frère, lui, baisse la tête. Il n'a pas souhaité que ça aille si loin. J'ai envie de pleurer moi aussi. Parce que j'ai fait mal à ma mère ou à cause du départ de mon père? Les deux. Mais pas question que je pleure pour un homme qui a laissé tomber sa famille. Alors je retiens la boule formée dans ma gorge, prend mon courage à deux mains et vais rejoindre ma mère. Je me sens vraiment idiote. Quant à mon frère, il va vers Jack.
Je cogne à la porte de chambre de ma mère, elle n'ouvre pas. Je tends l'oreille et l'entends sangloter. J'ouvre et vais m'assoire sur son lit, avec elle.
-Pardonne-moi, maman. Je n'voulais pas dire ça.
Elle continue de pleurer et moi, je me sens honteuse et répugnante d'avoir déclenché ça. Elle parvient à dire malgré ses sanglots :
-Non c'est moi qui suis désolée... Je réalise que je ne pourrai jamais remplacer votre père... Pourtant je n'ai toujours voulu que votre bonheur, à toi et ton frère...
-Je sais, maman... J'ai été idiote de dire de telles choses.
-C'est pas grave. Je sais à quel point tu as envie d'avoir un père...
-Et je sais que toi tu ne veux plus d'homme dans ta vie. J'accepte et comprends ton choix, maman.
Elle recommence à pleurer. Je la sers dans mes bras et lui dis que je l'aime.
-Moi aussi... , Répond-t-elle en pleurant. Moi aussi ma fille... Garde-le à la maison si tu veux...
-Jack? , Je demande, surprise.
-Oui... Si ça peut faire ton bonheur...
Je suis heureuse, mais en même temps, je me sens égoïste. Égoïste de penser à mon bonheur en ce moment, alors que j'ai rendu ma mère malheureuse.
Je ne dis rien d'autre qu'un faible merci, elle me sourit. Je lui souris à mon tour et du coin de l'œil, j'aperçois Jack dans le cadre de la porte. Voyant que je le regarde, il s'en va. A-t-il vu toute la scène? Ce que ma mère a dit ne le concerne aucunement.
C'est le soir, enfin. Nous avons soupé et Jack n'a pas dit un mot, sauf lorsqu'on lui posait des questions, ce qui était déjà assez rare. Il y répondait mais sans entrer dans les détails. Et j'ai remarqué sa manière de manger : on dirait un homme de première classe, si on ignorait qu'il était pirate. Je fut tout de même surprise.
Maintenant qu'il fait noir à l'extérieur, je vais demander à ma mère s'elle peut me reconduire au Port, à l'autre extrémité de la ville. Elle a trouvé ça loin comme endroit pour aller, surtout à une heure du soir, mais je lui ai expliqué c'était pour quelle raison. Toute fois, je ne lui ai pas avoué la véritable identité de Jack. Elle me fait confiance, alors elle n'a pas bronché.
Déposés au Port, ma mère s'en retourne à la maison. Je demande à Jack de me suivre, il obéit.
-On va avoir longtemps à marcher? , Demande-t-il
Je souris.
-Pas très longtemps. Seulement une longue côte à monter, mais après nous aurons l'occasion de nous reposer.
Il acquiesce, marchant toujours de cette manière aussi ridicule, à moitié en équilibre avec la terre.
Nous traversons la forêt illuminée par plusieurs lampadaires. Jack regarde toujours autour de lui, sans rien dire. Il observe. J'ai pris soin de lui amener un chandail chaud, les nuits de juin sont encore fraîches cette année. Quant à moi, j'ai mit des jeans et une veste chaude.
-Aller Jack, si tu veux avoir le temps de tout voir!
Il se retourne vers moi et accélère le pas jusqu'à ce qu'il arrive à la même hauteur que moi. Je ne peux m'empêcher de le regarder. Et j'ai remarqué, il est plus grand que moi, bien sûr, mais moins que je ne l'aurais pensé. Je regarde encore une fois son beau visage, malgré qu'un peu cicatrisé. Je lui ai coupé ses deux tresses au menton, à sa grande contradiction. Mais il est toujours aussi beau.
Ses yeux croisent les miens. Je frissonne en voyant l'émotion de son regard qui ne ment à personne. Il lève un sourcil.
-Fais longtemps que tu me regarde comme ça? , Demande-t-il.
J'entre ouvre la bouche, cherchant quelque chose à répondre.
-Non, je me demandais juste si tu avais froid.
Il sourit. Il est vraiment beau lorsqu'il sourit.
-Non, je n'ai pas froid.
Je baisse la tête. Nous sommes bientôt arrivés au sommet, et nous retrouvons enfin l'ancien sofa, déchirés à quelques endroit, d'une couleur bourgogne.
-Assied-toi là. , Je lui dis en pointant du doigt le divan.
Il s'assit, et regardant devant lui, ouvre la bouche, étonné devant un paysage aussi magnifique.
Je m'assoie à ses côtés, alors que ses yeux sont toujours rivés sur la ville illuminée de toutes les couleurs. Les bruits des automobiles et des camions ne parviennent pas à l'endroit où nous sommes. Le ciel est clair, alors s'ajoute à la vue un firmament étoilé. C'est romantique, je trouve!
-Wow! , Laisse-t-il échapper de sa bouche.
-C'est beau, pas vrai? , Je demande tout bas, souriante.
La beauté de cet endroit mérite au moins un moment de silence.
-Oui, très. C'est aussi très différent de ce que j'ai vu au par avant.
-C'est là que je te prouve que l'avenir n'a pas que des défauts! , Je dis tout en le regardant, attendant qu'il pose encore une fois les yeux sur moi.
Enfin, il me regarde, les yeux encore remplis d'émotions. Cela me fascine. Il me sourit.
-Je trouve que tu as changé depuis ce matin. , Finit-il par dire.
J'échappe un léger rire en regardant mes pieds.
-Oui, disons que ce matin, je n'étais pas d'une belle humeur... Tu es tombé mal...
-Tu as un sale caractère aussi!
-Je sais!
-Mais ça te donne un charme.
Je le regarde à nouveau, il me dévore des yeux encore. Je dis un faible 'merci' en riant et il reprend la parole.
-Même enragée, tu es irrésistible!
Je perds mon sourire. Je ne me suis jamais fait dire ça avant, surtout de cette manière. Ça me fait tout drôle d'avoir l'homme que je trouve le plus sexy au monde devant moi et qui me dit ça. J'ai comme un frisson de l'intérieur. Et brusquement, je reviens à la réalité. Je ne peux quand même pas me laisser draguer de cette manière alors que j'ai un copain.
-Merde! , Je dis en détournant les yeux.
Jack me regarde drôlement.
-Quoi? Les compliments ne te font pas? , Dit-il en blaguant.
-Oh non! C'est pas ça, c'est juste que...
Je n'ai pas envie de lui dire que j'ai un copain. S'il arrêtait de me complimenter dès qu'il le savait? Honnêtement j'aurais de la peine. Depuis 7 mois, depuis que je sors avec Max, plus un gars n'a osé me porter attention. Ils savent tous à quel point Maxime est jaloux et très possessif. Si un autre gars que lui ose me dire quelque chose de gentil, attention, c'est la guerre! Je déteste ça...
-Rien, oublie. , Dis-je tout bas.
Il voit l'expression de mon visage. Du coin de l'œil, je le regarde, il a perdu son sourire.
-J'ai dit quelque chose que j'devrais pas? , Demande-t-il.
-T'inquiète.
-Quoi? T'as un copain et il veut pas que personne d'autre te drague?
Wow là! Comment il sait ça lui? Je tourne vivement les yeux vers lui, il se met à rire.
-C'est une blague! , Dit-il.
-Ah ah...Une blague! Ah ah! Ouais! , Ris-je nerveusement. Bon Dieu, s'il savait.
Puis, je perds encore une fois mon sourire et baisse la tête.
-Qu'est-ce qui se passe, Trésor?
-Ne m'appelle pas 'Trésor', s'il te plait...
-Bébé?
-Non plus...
-Chérie?
-Jack! Ne me donne pas de surnom.
-Beh, pourquoi?
-Parce que c'est comme ça, la vie.
-Ah bon, la vie dépend de toi maintenant?
Je le regarde, il est sarcastique.
-Non! C'est juste que...
-Allons, ma jolie, ne t'affole pas pour un surnom!
Je soupire.
-D'accord.
-Super, maintenant, lequel préfères-tu?
Je ris. Ce qu'il est comique, lorsqu'il s'agit des femmes, lui!
-J'aime bien 'Trésor'... , Dis-je nerveusement.
-Parfait! En plus c'est celui qui te va le mieux!
Je me sens gênée tout à coup. Ça fait si longtemps qu'on n'a pas été aussi gentil avec moi. Je me demande même pourquoi est-ce que j'ai été méchante avec lui ce matin!
Il se cale dans le sofa, je fais de même. Nos mains s'effleurent sans le vouloir. Je la retire immédiatement.
-T'as peur que je la mange? , Dit-il en blaguant.
-De quoi?
-Ta main, voyons!
-Euh...Non, c'est juste que...
-Ça va, Trésor, pas besoin de te justifier.
Je souris, mais je me sens vraiment idiote. Alors je lui demande pardon.
-T'excuse pas.
Je ne dis rien de plus. Nous regardons la vision qui s'offre à nous en silence pendant plusieurs minutes. Puis, je repense au moment où je l'ai vu m'observer en douce, moi et ma mère.
-Jack?
-Oui, Trésor?
-Pourquoi nous as-tu espionné, moi et ma mère, tout à l'heure?
Il reste silencieux.
-J'suis encore un pirate, ma jolie. Je fais toujours des trucs dans ce genre, c'est instinctif.
Il a raison, mais pourtant...
-La vie privée de ma mère ne te concerne pas.
-D'accord. Mais je peux te poser une question?
-Euh, oui, laquelle?
-Qu'est-ce qui s'est passé avec ton père?
Encore une boule d'émotions se forme dans ma gorge. Pourquoi faut-il toujours que ce soit dans ces moments là?
-...Il...Il nous a quitté, lorsque j'avais 9 ans. Il est parti. Comme ça, sans raison, ni avertissement. Rien.
Jack tourne lentement la tête vers moi.
-Désolé.
-Ce n'est pas à toi d'être désolé, mais à lui. Il n'avait pas a nous quitté.
Ma voix tremble plus que légèrement. Je vais pleurer, je le sens. Mais je ne veux pas pleurer! Pas pour cet homme, ni devant Jack. Je ne veux pas...
Jack met son bras autour de moi et m'attire vers lui. Là, je ne peux plus me retenir, je me mets à sangloter, comme un faible. Mais je ne suis pas faible. Qu'est-ce qui me prend?
-Nous venions toujours ici lorsqu'on avait le temps, lui et moi... , Dis-je entre deux sanglots.
-Vraiment? , Demande Jack, l'air intéressé.
Il n'est pas intéressé, j'en suis certaine. Pourquoi serait-il intéressé par les histoires moches d'une fille qui a toujours envie de pleurer?
-Arrête de faire semblant, tu t'en fou complètement!
Jack reste interdit.
-De...Quoi?
Je me décolle subitement.
-Arrête de t'intéresser à mes histoires, regarde où ça m'amène.
Il soupire. Je n'aime pas pleurer et il l'a certainement remarqué. Je renifle un peu et essuie mes yeux avec mes manches. Puis, je me sens seule, tout d'un coup. Je sens le froid autour de moi, même si la température ne l'est pas. Et je me mets à trembler.
-Viens là... , Dit-il trop gentiment pour un pirate et en tendant le bras.
Je tourne les yeux vers lui.
-Viens j'te dis!
J'accote alors ma tête sur son épaule, il me serre dans ses bras. J'ai besoin d'affection ce soir...
-Pourquoi es-tu si gentil, ce soir? , Je demande.
-Crois-moi, parfois c'est mieux de rester dans l'ignorance, Trésor.
Je souris. C'est bien Jack, ça.
J'ai envie de dormir. Je suis si bien, en cet instant. Je ferme tranquillement les yeux. Et je m'endors.
J'ouvre les yeux lentement. Où suis-je maintenant? J'ouvre un peu plus mes paupières. Un plafond. Je tourne légèrement la tête. Un mur vert, des affiches. Une fenêtre, des attrapeurs de rêves. Je suis dans ma chambre? Comment y suis-je arrivé? Et quelle heure est-il?
Je grogne un peu et regarde les 4 chiffres affichés sur mon cadran. 10h34. Le soleil est levé, bien sûr. Je me gratte la tête et me regarde. Je suis encore tout habillée. Mais comment diable est-ce que je suis arrivée ici?
Je me lève, ouvre la porte de ma chambre et regarde au salon. Ma mère est levée, mon frère aussi. Je regarde ma mère, encore endormie, et demande :
-J'suis arrivée comment?
Il paraît que ma mère aurait appelé sur mon cellulaire. Je dormais à moitié mais j'ai répondu tout de même. Elle m'a demandé de l'attendre au Port, je l'ai dit à Jack, mais je me suis rendormit tout de suite. Quand elle est arrivée, j'étais dans les bras de Jack, toujours endormie. Et elle nous a ramené ici... Pour moi, ça a de l'allure.
-Où est-il? , Je demande en parlant de Jack.
-Je l'ai fait dormir dans la chambre d'invités. Je crois qu'il y dort encore, même.
Je me dirige donc au sous-sol, toujours à moitié consciente de ce qui arrive. J'ouvre la porte de la pièce où Jack est sensé reposé puis, je le vois, dans le lit, il semble dormir paisiblement. Je souris. J'étais contente qu'il soit avec moi, hier soir...
Bon ben c'est tout pour ce chapitre, désolé si ça tourne sur le drame, c'est que j'avais des émotions à vider :P allez vous me pardonner? Reviews please!
