Disclaimer : les  personnages et les lieux que vous reconnaîtrez ne m'appartiennent malheureusement pas... Mais l'histoire, et tout ce que vous ne reconnaissez pas, vient de ma petite tête !! Bonne lecture...



CHAPITRE 3 : LA LEGENDE DE LA NUIT DES TEMPS


_ Dieu n'est pas ce que la plupart des humains pensent qu'il est. D'abord, c'est une femme. Mais ça ne l'a pas toujours été, et ça ne le restera peut-être pas toujours…


Tout a commencé lors de la création de l'Univers. Avant, il n'y avait que Dieu. Dieu était un être spirituel et n'était donc fait ni de vide, ni de matière atomique. Un jour, (ou peut-être était-ce une nuit ; on ne peut le savoir, car ni l'un, ni l'autre n'existait), il y eut une grande explosion : ce fut la naissance de l'Univers. Dieu malgré qu'Il n'existe que de façon abstraite avait fait un miracle, Son premier miracle. Il avait créé une chose à partir de rien. Comment t'expliquer…Il n'y avait rien et puis PAF ! Tout d'un coup, il y a quelque chose. Dieu, par Sa seule volonté a non seulement créé l'univers, mais en plus Il a inventé la création !

            A ce moment-là, Il eut une idée et décida de créer la vie. Mais avant de mettre à bien Son projet, Il voulut mettre en œuvre toutes les conditions nécessaires au développement de la vie. C'est ici que commence l'Histoire que nous connaissons tous…

            Le premier jour, Il créa la Terre, puis le ciel, car Il voulait que ces futures créatures puissent admirer Sa puissance chaque fois qu'ils lèveraient la tête (Il savait déjà qu'ils auraient une tête). Mais il y avait un problème : on n'y voyait rien…Remarque qu'il n'y avait personne pour le voir ! Mais Il voulait voir Son œuvre et dit : "Que la lumière soit !"; et la lumière fut.

            Malheureusement, le résultat n'était pas beau à voir. Alors le deuxième jour, Il sépara la terre des eaux et fut très satisfait de Lui même.

Le troisième jour, il fit verdir la terre et pousser les arbres et les fleurs. La planète qu'il avait créée embellissait à vue d'œil.

Cependant, Il Se dit que si ces futures créatures venaient à quitter cette planète, la vue qu'ils auraient du reste de l'univers risquerait de leur être un peu monotone. C'est ainsi que les astres furent créés.

Le cinquième jour, Il créa les poissons, les oiseaux et les reptiles. Le soir, Il se rendit compte que toutes ces bestioles ne ressemblaient pas à ce qu'Il avait voulu fabriquer. Mais il était déjà tard et Il dut aller se coucher (Il avait déjà inventé le sommeil).

Le lendemain, sixième jour, Il se mit à fabriquer des tas d'animaux plus ou moins réussis, jusqu'à l'apogée de Son œuvre avec la naissance de l'être humain. Mais contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas l'homme mais la femme qu'Il fabriqua en premier. Très vite, celle-ci, Eve, s'ennuya et demanda à Dieu de lui créer un compagnon (cette fois, c'est elle qui avait inventé les revendications). Dieu lui obéit et créa l'homme, Adam. Puis Il les laissa tous les deux et alla Se reposer.

Peu après, Adam et Eve se plaignirent à Lui : ils s'ennuyaient ! Alors Dieu inventa les contes. Le premier les mettait d'ailleurs tous les trois en scène, en compagnie d'un serpent. Ce conte avait une moralité : il fallait obéir à Dieu sous peine d'être chassé du paradis terrestre. Cette morale ne plut guère à Adam et Eve, qui voulaient être libres de toute servitude. Ils demandèrent donc à Dieu de les libérer de son emprise. Comme prévu, Il les chassa du jardin d'Eden. Mais Il n'eut pas la force de leur refuser leur liberté. C'est de cette manière que les hommes se détachèrent de Dieu. Ensuite, ils se reproduisirent et réussirent à reconstruire un monde à leur image, c'est-à-dire parfait.

Les hommes oublièrent Dieu, mais Dieu n'oublia pas les hommes. Pendant des siècles, Il les regarda évoluer sur Terre, jaloux de leur puissance, qui était sur le point de surpasser la Sienne. Il décida alors de devenir Lui même un humain. Il hésitait entre devenir une femme ou un homme. Il joua à pic-nic-douille-c'est-toi-l'andouille et ce fut l'homme qui gagna. Dieu s'incarna donc dans un corps d'homme et accepta par la même occasion la plus lourde des contraintes de l'humanité : la mort. Mais pour compenser, Il eut un pouvoir qu'Il n'avait pas pu s'octroyer jusque là, n'ayant pas d'enveloppe corporelle : Il eut la possibilité de Se reproduire. Après une vingtaine d'années passées sur Terre, Il engendra un fils qui Lui succéda au poste de Dieu le jour de Ses vingt ans, au moment où Lui même était sur le point d'avoir un fils, et ainsi de suite. Ces enfants divins, avant d'accéder au poste suprême de Dieu portait le nom d'Anges. Il ne pouvait y avoir qu'un seul Ange par génération, un seul tous les vingt ans, car les membres de la Dynastie Divine ne pouvaient se reproduire qu'une seule fois dans leur existence.

Un jour, un Ange en eut marre de ne voir que des hommes dans la famille (les Dieux pouvaient se reproduire seuls) et dès qu'il fut nommé Dieu Il donna naissance à une fille qu'Il prénomma Gabrielle. C'était il y a des siècles. Depuis ce jour, il ne naît plus que des filles dans notre famille.

Tu vois, tout ce qu'on nous raconte sur les religions, c'est des histoires. Il n'y a que ça qui est vrai. Tout le reste, le diable, l'enfer, Moïse, le petit Jésus, c'est du pipeau, des mensonges inventés par les humains pour se prouver à eux-mêmes que nous sommes des tyrans sans pitié. On devrait les détester et pourtant il y a un je-ne-sais-quoi qui nous rattache à eux, immanquablement.

Je suis le dernier Ange en date. J'ai 19 ans. Je suis en période de régence. C'est comme ça que s'appelle l'année qui précède mon accession au poste de Divinité. C'est moi qui dirige la Terre (en dehors des humains, qui sont désormais libres), sous le contrôle de ma mère, Yaïto, qui n'intervient qu'en cas de force majeure. Jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin d'elle. Il faut dire que je me débrouille plutôt bien ! Tu ne trouves pas ?