Disclaimer : les  personnages et les lieux que vous reconnaîtrez ne m'appartiennent malheureusement pas... Mais l'histoire, et tout ce que vous ne reconnaissez pas, vient de ma petite tête !! Bonne lecture...


Merci aux premiers (premières) revieweurs(euses) : vous êtes tous des anges, vous aussi !!




CHAPITRE 5 : FRISSONS ET HESITATIONS


            Hitomi avait peur de rentrer chez elle. Elle se demandait ce qu'elle allait dire à ses parents à propos du championnat d'athlétisme. Elle ne voulait pas qu'ils sachent qu'elle n'y avait pas participé mais elle n'osait pas leur mentir.

            Lorsqu'elle entra, la maison sembla déserte mais en passant devant le salon, Hitomi vit sa mère qui lisait dans un silence glacial. Elle entra dans la pièce.

_ Bonsoir maman ! dit-elle d'un ton joyeux.

_ Bonsoir Hitomi. Comment s'est passée ta journée ?

_ Oh, ça a été…répondit-elle, évasivement. Bon, je monte faire mes devoirs.

_ Attends un peu ! Tu ne m'as même pas parlé des épreuves sportives de cet après-midi. Raconte-moi. Tu as gagné ?

_ Euh…non. Il y avait des tas d'autres filles beaucoup plus douées que moi. Je n'avais pas beaucoup de chances mais je me suis quand même assez bien débrouillée…

_ Ah oui ? Tu sais…je ne sais pas trop comment te dire ça, mais…Yukari est venue me voir tout à l'heure.

_ Oups…soupira Hitomi, abasourdie.

_ Tu sais très bien ce que je veux dire, Hitomi ! Tu n'as pas participé au championnat et tu ne voulais pas me le dire. Qu'est-ce qui se passe ? En ce moment, tu n'es plus toi-même. Tu ne parles plus, tu parais triste, et d'après Yukari, tu fais même des malaises en cours.

_…

_ Hitomi, parle-moi, je t'en prie. Je suis ta mère, je peux tout comprendre….

            Hitomi gardait les yeux fixés sur le sol.

_ Regarde-moi. Dis-moi quelque chose. Avant tu adorais courir et maintenant, tu sembles complètement en dehors de tout. Qu'est-ce que tu as ?

_ Je…

_ Ma chérie…Je me fais un sang d'encre pour toi. Dis-moi ce qui te tracasse à ce point. C'est à cause d'Amano ?

_ Amano ?

_ Tu es triste qu'il soit parti en Angleterre ?

_ Non, ce n'est pas ça. Ce n'est rien…

            Elle s'enfuit en courant.

_ Hitomi ! Attends ! Attends…


            Hitomi était remontée dans sa chambre et pleurait.

_ Personne ne sait. Personne ne peut me comprendre…Van, où es-tu ? Van…

_ Je suis là, Hitomi.

            En entendant cette voix, Hitomi sursauta et releva la tête. C'était la voix de Van. Elle le chercha du regard dans sa chambre. En vain. Il n'était pas ici.

_ Je suis là, Hitomi, répéta la voix.

            Elle ne pouvait pas rêver cette fois. C'était sûr, il devait VRAIMENT être présent dans cette pièce, à ses côtés.

_ Van, où es-tu ?

_ Ne t'inquiète pas. Je suis là nous allons bientôt nous revoir.

_ Van…

            Elle resta un bon moment assise sur son lit, complètement dépitée. D'où pouvait provenir cette voix ? Etait-ce réellement celle de Van ? Comment avait-elle pu l'entendre, alors qu'il devait être à des centaines de milliers de kilomètres d'elle ? Toutes ces questions naissaient dans son esprit, les unes à la suite des autres, avec une rapidité fulgurante.

            Soudain, elle se souvint de la pilule que lui avait donnée Ellia. Elle ouvrit son sac et la chercha avec une frénésie pleine d'espoir. Enfin, elle la trouva. Elle la prit dans sa main tremblante et la porta à sa bouche. Au moment de l'avaler, la peur la paralysa et elle la recracha sur son bureau.

_ Je ne peux pas. Je ne peux pas partir comme ça. Je ne peux pas !

            Elle se laissa tomber sur une chaise et prit son visage dans ses mains.

_ Je ne sais pas quoi faire…J'ai peur.

            Elle releva la tête. Son regard tomba par hasard sur son jeu de tarot. Elle se demanda ce qu'il faisait sur un coin de son bureau. Elle se souvenait l'avoir rangé au fond d'un placard, lorsqu'elle était revenue de Gaïa. Elle l'amena vers elle et retourna la première carte. La tour en ruine ! Non, c'était impossible ! Pas encore ! Pour se rassurer, elle retourna la seconde. Le serpent ! Elle n'osait y croire. C'était les mêmes cartes que le soir de son départ pour Gaïa. Cela voulait-il dire qu'elle allait repartir là haut, chez Van ?

_ Les rêves finissent toujours par se réaliser, pourvu qu'on y croie très fort…C'est peut-être pour ça qu'Ellia m'a donné ce modélisateur de rêves, pour que mon rêve s'exhausse enfin.

            Silence. Il n'y avait pas un bruit dans toute la maison mais Hitomi entendait résonner les battements saccadés de son cœur à l'intérieur de sa poitrine. Elle regardait la pilule avec une hésitation intense.

_ Que mon destin soit ce qu'il doit être, dit-elle doucement.

            Elle saisit à nouveau la pilule, ainsi qu'une bouteille d'eau, puis elle avala le modélisateur sans réfléchir. Tout à coup, elle se pétrifia sur place, atterrée.

_ Oh non ! Qu'est-ce que j'ai fait ?