Disclaimer : les
personnages et les lieux que vous reconnaîtrez ne m'appartiennent
malheureusement pas... Mais l'histoire, et tout ce que vous ne reconnaissez
pas, vient de ma petite tête !! Bonne lecture...
CHAPITRE 10 : UN REVE EVEILLE
Il vous suffit de l'avaler et votre rêve le plus cher est immédiatement exhauss
Pourquoi me proposez-vous cela à moi ?
Je ne vous l'ai pas encore proposé. Mais vous me devancez ; j'allais le faire. C'est à vous que je le propose car mon but en tant que moine est de participer et de faire respecter la paix de notre planète. Et cette paix commence par la paix dans les cœurs. Il me semble que le vôtre n'est pas en paix. Je ne me trompe pas ?
…
Il est évident que je ne me trompe pas. Mes séances de méditation m'ont amené vers vous afin de vous aider. C'est de cette manière que j'ai compris que votre âme était tourmentée, ainsi que la raison de ce tourment…
…
La raison est une jeune fille, une habitante de la Lune des Illusions, répondant au prénom d'Hitomi et dont vous êtes amoureux. Votre souhait serait se la revoir.
Comment…comment savez-vous cela ?
La méditation apprend bien des choses à qui la pratique avec dévotion, foi et assiduité. Mais la question n'est pas là. Je peux vous aider mais seulement si vous voulez VRAIMENT que ce rêve se réalise.
Oui, c'est ce que je veux.
Alors votre rêve pourrait bientôt devenir une réalité.
Que désirez-vous en échange de cette pilule ?
En échange ! Mais, Roi de Fanélia, je suis un moine, messager de la paix ! J'ai fait vœu de pauvreté et par conséquent, je ne peux pas accepter d'argent !
Vous voudriez me céder ce modélisateur de rêves pour rien ? demanda Van en fronçant les sourcils, d'un ton soupçonneux.
Eh bien…fit le moine avec un petit rire gêné. En fait, ce n'est pas exactement cela…
Que voulez-vous ?
Pour moi, je ne veux rien. Il s'agirait en fait d'un cadeau pour notre pays, au nom de la paix entre nos deux royaumes.
Vous parlez d'un pacte officiel de non-agression mutuelle ?
Non, je dirais plutôt que c'est un accord officieux…
Je vois. Mais pourquoi ne pas le faire aux yeux des autres pays ?
Certains royaumes sont restés méfiants et pourraient prendre ce présent pour une alliance militaire. Mais, si vous y tenez vraiment, nous pouvons officialiser cette union.
Quel est ce cadeau dont vous m'avez parlé ?
Une pierre d'Energist. De Drag Energist, pour être précis.
De la Drag Energist ! Mais à quoi est-ce que ça vous servirait ?
Oh, à rien. C'est simplement une relique de cette terrible guerre, un souvenir pour les générations à venir, une pièce de musée en quelque sorte. Pour que cette guerre soit définitivement la dernière.
C'est une bonne idée. Mais je ne peux pas vous faire don d'une Energist.
C'est regrettable.
C'est un produit dangereux et risquerait de bouleverser cette paix dont vous me parliez. Je ne veux pas qu'une telle guerre se reproduise à nouveau.
Je comprends tout à fait. Mais, rappelez-vous, pendant la guerre, Poss-Nyo est resté un royaume neutre et désarmé. Cela prouve que nos volontés sont tournées vers l'espoir de cette paix universelle.
La paix universelle…Un autre rêve…Je suis désolé mais je ne peux vraiment pas. Puis-je faire autre chose pour vous et votre Roi, à la place ?
Non, Roi. Mais cela n'a pas d'importance. Voici votre pilule. Je vous l'offre !
Que dois-je en faire ?
Il suffit de l'avaler et de se laisser aller à ses rêves. Votre fiancée sera bientôt à vos côtés.
Le moine tendit sa main à Van. A l'intérieur, il y avait une petite pilule noire, semblable à toutes celles qui étaient fabriquées par les apothicaires dans les arrière-boutiques de leurs échoppes. Mais Van hésitait.
Prenez-la. N'ayez pas peur.
Il n'y aucun risque ?
Si, bien sûr. Je me dois d'être sincère avec vous. Mais, ces risques sont infimes. Et puis, même s'ils étaient importants, ne vaudraient-ils pas la peine d'être surmontés par amour ?
Van saisit la pilule et l'amena près de ses yeux pour mieux l'observer.
Soudain, un énorme bruit retentit. Van se tourna vers la fenêtre. Des flammes immenses ravageaient la ville entière, comme des monstres rougeoyants qui avalaient tout sur leur passage.
Comment avait-il pu ne pas s'en rendre compte ? Avait-il été assez captivé par la proposition du moine, pour en oublier son royaume ? Pourquoi personne n'était venu le prévenir ?
Tout à coup la fenêtre vers laquelle Van et le moine étaient tous les deux tournés vola en éclats. Van se jeta à terre pour éviter de recevoir des morceaux de verre. Ensuite, il lui sembla que tout avait cessé brusquement car il n'entendit et ne vit plus rien.
Un peu de patience : la suite arrivera bientôt. En ce moment, je suis en pleines révisions, pour cause de concours dans moins de deux semaines... Après, je vous promets que les mises à jour seront plus régulières. A bientôt !!