Disclaimer : les
personnages et les lieux que vous reconnaîtrez ne m'appartiennent
malheureusement pas... Mais l'histoire, et tout ce que vous ne reconnaissez
pas, vient de ma petite tête !! Bonne lecture...
Merci à tous pour vos compliments et vos encouragements
Tenshi : pour Folken, c'est une bonne idée... mais j'avoue que cette fic est déjà terminée (je poste les chapitres au compte goutte pour entretenir le suspense...) Je l'ai écrite il y a plusieurs années (j'étais jeune à l'époque !!) et je n'ai pas le courage de la recommencer. D'ailleurs mes fics Harry Potter (je ne sais pas si tu as jeté un coup d'oeil) me prennent trop de temps pour me lancer dans un autre projet. Mais tu pourrais te lancer dans l'écriture à ton tour, non ?
Voilà la suite : on retourne sur Terre, mais plus pour longtemps... Bonne lecture !!CHAPITRE 11 : DECOUVERTE DU MONDE INTERDIT
Hitomi et Ellia étaient sorties de la maison d'Amano et marchaient dans les rues de la capitale anglaise. Hitomi se posait de nombreuses questions : elle allait rencontrer Dieu…Comment était-il ? Ou plutôt comment était-elle ? Avait-elle une apparence humaine ? D'après l'histoire que lui avait racontée Ellia, oui. Hitomi n'avait jamais cru en Dieu. Mais, maintenant, avait-elle vraiment le choix ? Elle allait lui être présentée. Que pouvait-elle faire contre ça ? Rien, bien sûr. C'était la preuve irréfutable de l'existence de Dieu.
Et si ce n'était qu'un rêve ? Si c'était le cas, c'était un rêve bien étrange et qui paraissait étonnamment réel. Si c'était le cas, à son réveil, elle serait certainement persuadée de la présence d'une force divine. Si c'était le cas…non, ce ne pouvait être un rêve. Les rêves ne sont jamais si effrayants, si vrais…
Ellia ne parlait pas. En fait, elle maugréait plutôt des paroles incompréhensibles, comme si elle se parlait à elle-même. Hitomi n'osait l'interrompre, malgré une grande envie qui la tenaillait.
Subitement, Ellia s'arrêta en plein milieu d'une rue calme et se tourna vers Hitomi. Elle ne la regardait pas directement mais, à la façon dont elle se mordillait les lèvres et dont elle se tordait les doigts, Hitomi comprit que quelque chose n'allait pas.
Il y a quelque chose qui cloche ? demanda-t-elle avec un air de compassion.
Un peu, oui. Je…je ne sais pas où on est !
Et…tu ne peux pas regarder sur ton carnet ?
Non. A partir du moment où il y a eu une erreur dedans, on ne plus s'y fier.
Je vois. Comment on va faire ?
Je n'en ai aucune idée ! Il faudrait un véritable sixième sens pour retrouver ma mère…
Hitomi se souvint des pouvoirs qu'elle avait développés lorsqu'elle avait été transportée sur Gaïa. Ils pourraient peut-être l'aider…
Je…je peux peut-être faire quelque chose…
Ah oui ? dit Ellia, peu convaincue. Et quoi ? Demander ton chemin à la mairie ?
Non ! Autrefois, je réussissais à trouver les choses invisibles en les visualisant dans mon esprit…
Tu veux dire que tu peux voir ma mère ?!
Peut-être qu'en me concentrant très fort…
Pourquoi tu ne l'as pas dit avant ?!
…
Il faut absolument que tu essaie ! Je t'en prie !
Mais…je ne l'ai pas fait depuis des mois et je ne sais pas si j'y parviendrai…
Tu peux quand même essayer. C'est notre dernière chance !
D'accord. Mais, pour la visualiser, il me faudrait une description d'elle.
Bien. Elle est très grande, et mince. Elle a de très longs cheveux blonds. Ils sont si longs qu'ils touchent le sol. Ses yeux sont noirs. Elle a une petite bouche et un petit nez. Son visage est…
Non, c'est inutile. Je n'y arrive pas !
Essaie encore ! Je t'en supplie !
Non, je ne peux pas. C'est trop difficile maintenant…
S'il te plaît !
Si tu veux, mais c'est la dernière fois.
Oui. Son visage est assez allongé. Elle porte des vêtements amples rouges qui …
Qui semblent briller ?
Oui ! Comment sais-tu cela ?
Je l'ai vue ! C'est par-là ! cria-t-elle en courant.
Eh ! Attends-moi !
Hitomi continua à courir pendant un certain temps. Puis elle s'arrêta et ferma à nouveaux les yeux. Elle se remit à courir, suivie de près par Ellia, jusqu'à la porte d'un pavillon particulier, dans une rue déserte.
C'est ici, dit-elle.
Ici ? Tu en es sûre ?
Oui. C'est ici.
Ellia s'avança et ouvrit la porte avec précautions. Le couloir qui suivait n'avait aucune marque de la présence de Dieu. C'était un couloir étroit et sombre, très peu décoré. Ellia fit signe à Hitomi de la suivre. Un peu de lumière passait en dessous une porte fermée.
Je suppose que c'est là ? demanda Ellia en désignant la porte.
Hitomi haussa les épaules en guise de réponse. Ellia ouvrit la porte. La pièce devait un salon, ou quelque chose comme ça car il y avait surtout des livres et des fauteuils. Une femme correspondant à la description d'Ellia était assise dan l'un de ces fauteuils et lisait. Lorsqu'elle vit Ellia et Hitomi, elle releva la tête de son livre et sourit. Puis elle se leva et s'avança vers elles. Ellia s'inclina profondément devant sa mère. Pour ne pas être ne reste, Hitomi fit de même. Au moment où elle allait se relever, elle sentit une main se poser sur sa tête. Elle s'immobilisa alors mais ouvrit les yeux. Dans la position où elle était, elle ne voyait que les jambes de la mère d'Ellia, drapées dans une grande longueur de tissu rouge brodé de fil doré. Après un certain temps, elle enleva sa main et recula de façon à voir Hitomi en entier.
Hitomi…dit-elle avec douceur.
Oui.
Je sens une grande force en toi…
Ellia sursauta à l'écoute des paroles de sa mère.
Tu as besoin de nous, mais nous pourrions nous aussi avoir besoin de toi.
Maman !
Qu'y a-t-il ?
La prophétie…Elle a commencé à se réaliser…
Comment ? Ce n'est pas possible !
Hélas, si ! Le carnet a commis une erreur.
A quel sujet ?
A propos du modélisateur de rêves que j'avais donné à Hitomi. Je ne lui ai donné qu'une seule pilule et pourtant il est écrit que je lui ai donné les deux.
En es-tu sûre ?
Oui. Mais…
Mais quoi ?
Je me suis trompée. Je lui ai donné le créateur d'oubli à la place du modélisateur de rêves…
Mais…comment as-tu pu ?
Je ne sais pas. Je suis désolée…
Hitomi, sais-tu qui je suis ?
Oui. Vous êtes…Dieu.
C'est cela. Tu n'as donc pas oublié ?
Non.
C'est étrange…
C'est peut être à cause de la prophétie…tenta Ellia.
Certainement. Cependant, ta faute est impardonnable, Ellia. Pour te faire pardonner, tu devras l'aider à exhausser son rêve, sans mon aide cette fois car je ne peux quitter la Terre si la prophétie est commencée. Peut-être que le fait de t'exiler sur une autre planète te préserva de la malédiction…Ma chérie, tu me comprends ? Il faut que tu vives pour perpétuer notre lignée. Si tu meurs, la dynastie s'arrêtera à ta génération et les Dieux disparaîtront…
Mais, la prophétie…Elle signifie que nous allons disparaître de toutes façons ?
Non, pas forcément. Je risque de mourir, mais pas toi.
Je ne veux que tu meures ! JE NE VEUX PAS QUE TU MEURS ! J'ai trop besoin de toi…
Ne t'inquiète pas. Bientôt, tu en sauras autant que moi et tu seras capable de régner à ma place.
Je ne veux pas que tu meurs !
Je te promets que je ne mourrais pas avant de te revoir. Je te le promets. Cette malédiction n'est pas une fatalité. Elle peut être évitée si les humains rebelles ne réussissent pas à renverser le pouvoir. J'y veillerai depuis la Terre. Toi, tu iras avec Hitomi sur Gaïa. Cela te permettra de ne pas prendre de risques. Les Dieux de cette planète ne sont pas concernés par la prophétie. Tu ne devrais normalement courir aucun risque là-haut.
Mais, je ne peux pas te laisser…
Je t'ai fait une promesse. Tu sais que je te tiens toujours mes promesses. Maintenant, je vais t'expliquer tout ce que tu devras mettre en place pour Hitomi. Mais, elle ne peut rester ici, pendant cette conversation. Il faut la ramener chez elle.
En entendant son nom, Hitomi se mit à trembler. Dans quelles aventures allait-elle à nouveau se lancer ? Allait-elle une fois de plus devoir abandonner sa famille, ses amis, le lycée ? Elle fit part de ses inquiétudes à Yaïto.
Ne t'en fais pas, lui répondit-elle. Je m'occuperai de cela. Ellia, envoie la chez elle.
Bien. Accroche-toi, Hitomi. Ca va secouer !
Hitomi se crispa et ferma les yeux. Elle eut l'impression qu'un ouragan se déchaîner autour d'elle, mais sans la blesser. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle était dans sa chambre. La nuit était sur le point de tomber. Sa mère l'appelait pour se mettre à table. Elle descendit, le cœur gros, pensant que c'était peut-être son dernier dîner en famille…
